| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
tck-lt | Reprise du message précédent : Etape 1 - CR Trail Glazig https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74216377 Etape 4 - CR Trail du Bout du Monde (et non ce n'est pas à Crozon) La suite de mes aventures en 2026 avec cette 4ème étape du Ouest Trail Tour, 57kms/1350D+ Objectif : sub 6h30 Ça ne fait que 6 semaines depuis Guerlédan mais le corps a bien récupéré. j'ai même pu profiter d'un passage chez ma mère pour me faire 12kms sur le GR34, histoire de prendre un peu de D+. L'arrivée de la canicule a quelque peu perturbé la fin de prépa (2 sorties au lieu de 4) mais rien de méchant. KM0 - KM18 : Je pars plus vite que les 2 dernières fois, je veux profiter de la relative fraicheur pour avancer le plus possible. Ce tronçon n'est pas intéressant si ce n'est le site de départ qui est original. On traverse Plouzané principalement puis ensuite quelques sous-bois. Arrivé au KM10, on attaque enfin la côte finistérienne et le GR34. Je garde un bon rythme, un mec nous fait la géographie du secteur, et on arrive au premier ravito. Mon pote est au taquet, il m'a tout préparé ce sera un pit-stop d'une 30aine de secondes. On mouille déjà la nuque et la casquette sous le robinet, ça monte doucement. Passage en 1h45 environ, ouais je suis vraiment parti (trop ?) vite KM18 - KM25 : 2kms après le ravito, j'avale une moitié de barre salée et là le drame, une envie de gerber me monte instantanément KM25 - KM37 : A peine sorti du ravito que les premiers du 37km, partis 30min après, nous double. Je suis plutôt content de voir qu'ils ne seront pas si nombreux que ça au final, ça donne le moral. Au bout d'un km je me rends compte que je n'ai pas rempli ma flasque gauche d'eau KM37 - KM49 : On part ensemble du coup, va falloir qu'il prenne son mal en patience (il est bien meilleur que moi) car je traine pas mal des pieds, je suis à 6'30-7'/km KM49 - FINISH : Après avoir trainé un peu au ravito (j'ai tendance à rester bavarder avec les bénévoles), on repart et j'ai de nouveau ce putain d'estomac qui me ballonne dès que je cours (à la marche ça va). Je marche dans les moindres faux-plat montant, mon pote me fait la visite du Conquet, on blague avec 2-3 coureurs qui sont dans le dur aussi puis on reprend le GR34 d'où l'on voit enfin la pointe St-Mathieu, reste presque 5kms le long de la côte. On va les faire c'est pas le souci. Je pense que mon pote se fait chier, moi j'avance à mon rythme
Conclusion : une très belle étape encore qui nous était proposée, surtout la partie GR34. J'ai encore ces soucis d'estomac à régler, le problème est que je ne sais pas d'où ça vient. Je vais diminuer les quantités de sucre dans les 2 premières heures de course pour voir. Il y a 4 ans lors de mon premier long, je n'avais pas eu de souci. Je mangeais moins de glucide et j'avançais moins vite aussi. To be continued... Prochaine course le dimanche 13/09, Trail de Broceliande (Lac de Trémelin - Iffendic) 54km - 1 300D+, je l'ai déjà fait, ça va donc bien se passer (sauf s'il fait 35°C
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/527369 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/527371 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/527370 Message édité par tck-lt le 06-07-2026 à 16:33:09 --------------- War Roak Gwengamp |
Publicité | Posté le 06-07-2026 à 16:30:00 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o |
https://france3-regions.franceinfo. [...] 81325.html C'est parti depuis ce matin. |
Neuf 2i | merci |
Naxos \o/ |
FreeSon |
--------------- Four wheels move the body, two wheels move the soul |
babylone83 Corse :o | Monstrueux ce temps. En sept y'a une nouvelle tentative j'essaierai de passer encourager. |
Naxos \o/ |
ezzz 23 | Tu lui as demandé des explications ? Quel modèle et quel abonnement ? Et quel input de donnees ?
Message cité 1 fois Message édité par ezzz le 10-07-2026 à 20:44:45 --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le 10-07-2026 à 20:46:03 ![]() ![]() |
chocobn69 |
5h de SL en fin de préparation c'est pas si deconnant mon plus. |
Neuf 2i | Pas choqué plus que ça par la SL de 5h |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Même pour l'eco 80 j'ai jamais fait 5h. Le plus long c'était probablement 3h et 2h30 le lendemain. |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Tout a fait |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
SenorPollo |
|
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
shinkan |
perrout BBQs everyday |
Et aussi bien ouej tck-lt, l’oeuvre finale prend forme Perso, c'était high trail vanoise ce weekend. Temps dans mes cordes (13:15, un peu plus vite que la prediciton livetrail) mais place assez moisie (60% des finishers) je vais voir si c'est moi qui devient nul et vieux ou le plateau relevé (on sait tous que c'est la 1ere option --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
duckjerry |
Message cité 1 fois Message édité par duckjerry le 15-07-2026 à 17:18:34 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
mikimike2 |
|
Naxos \o/ | C'est un peu compliqué l'entraînement avec tous ces épisodes caniculaires ouais. --------------- [Folio Photos] |
M300A |
Moi non mais j'aurais bien fait un petit, je crois qu'il y avait un 25k mais c'était sûrement soldout de toute façon. --------------- :wq |
mikimike2 |
|
oranginaaaa A ma fille adorée disparue. |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
duckjerry | Chou solidement installé en 8è place au monte rosa --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Naxos \o/ |
babylone83 Corse :o | Une machine |
duckjerry | Dommage le live UTMB qui montre juste le 50k, on aurait aimé voir Chou se promener sur les sentiers --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
duckjerry | Et voilà fini en 18h23, bravo ! --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
oranginaaaa A ma fille adorée disparue. |
Message édité par oranginaaaa le 18-07-2026 à 13:02:18 --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
SenorPollo |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
The North Face passionner #marchefort | Impressionnant Chou --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Chou Andy Would you know my nem |
Au départ je me suis fait rattraper par la première féminine, j'ai fait un coucou à la cam du vélo --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |