Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6212 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  2055  2056  2057  2058  2059  2060
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°36065296
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 30-10-2013 à 13:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu coupes... (Les bâtons ou les jambes :o) Faut le matos et la technique de bricoleur mais c'est faisaible.
Sinon prends les 120 si tu fais moins d'1m82... Si tu les trouve... les 135 sont plus facilement trouvables normalement
Pas de site à recommander, faut limite fouiller l'internet dans tous les sens pour trouver un seul site qui les vende...  [:tinostar]  

Perso j'ai pas encore pété les miens  [:volta] même en ayant pas mal forcé dessus dans du 20% en voulant battre un record, mais j'ai les 120 (donc mathématiquement moins de risque de les plier) et je fais 60kg aussi ça doit jouer...

Message édité par Baihel le 30-10-2013 à 13:25:41
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 13:21:00  profilanswer

n°36065735
tanguy12
Posté le 30-10-2013 à 14:02:17  profilanswer

ok je pars sur les 120... si je trouve un site qui les vende...
En fait j'ai jamais couru avec bâtons, et j'ai vraiment du mal à me faire une idée, donc à choisir, entre les mono brins, les 3 brins à vis, à clip, les camp xenon...

n°36065916
_kev_
Posté le 30-10-2013 à 14:16:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ok je pars sur les 120... si je trouve un site qui les vende...
En fait j'ai jamais couru avec bâtons, et j'ai vraiment du mal à me faire une idée, donc à choisir, entre les mono brins, les 3 brins à vis, à clip, les camp xenon...

Je pensais aussi partir sur ceux la mai je les trouve plus en dispo...
Tu mesures combien pour les prendre en 120?

n°36065943
paco fpg
Posté le 30-10-2013 à 14:18:14  profilanswer

kikourou ce we?

n°36066443
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-10-2013 à 14:53:51  profilanswer

Tyler a écrit :

Tu prends les 130 et tu les coupes :)
Je sais plus où je les ai pris, sur un site inhabituel mais c'était le moins cher (40€?) et pas eu de prob...
Bon t'as du lire que j'en ai pété un quasi direct, faut vrt appuyer droit dessus, et pas trop fort, ce qui est un peu contradictoire avec le fait de se mettre une mine à la montée, ils sont peu rigides...

T'as surement du voir qu'ils sont interdits pour le KMV du Mt Blanc :)

n°36067355
Tyler
Posté le 30-10-2013 à 16:09:32  profilanswer

Normal c'est roulant!  [:perrout:2]

n°36068029
tanguy12
Posté le 30-10-2013 à 17:02:21  profilanswer

_kev_ a écrit :

Je pensais aussi partir sur ceux la mai je les trouve plus en dispo...
Tu mesures combien pour les prendre en 120?

177cm

n°36069059
_kev_
Posté le 30-10-2013 à 18:46:07  profilanswer

Ok donc c'est bien cette taille qu'il me faut aussi :jap:

n°36069244
tanguy12
Posté le 30-10-2013 à 19:08:30  profilanswer

je vois que les 4 brins sont référencés chez le vieux campeur, mais pour une dispo en novembre, on verra...

n°36069461
bikounou
Posté le 30-10-2013 à 19:37:27  profilanswer

Et alors? on ne parle pas de la polémiques des ravitaillements hors zone autorisées aux templiers ici???

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 19:37:27  profilanswer

n°36069931
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 30-10-2013 à 20:30:11  profilanswer

bikounou a écrit :

Et alors? on ne parle pas de la polémiques des ravitaillements hors zone autorisées aux templiers ici???

ils se font livrer par hélicoptère ?  :o

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°36070003
tanguy12
Posté le 30-10-2013 à 20:37:51  profilanswer

bon, led lenser seo 5 commandée pour préparer et courir la STL... j'espère pas être déçu le choix a été dur mais je devais bien commander à un moment, là déjà ce premier week end d'entrainement spécifique se fera sans...

n°36070083
Tyler
Posté le 30-10-2013 à 20:47:09  profilanswer

bikounou a écrit :

J'ai lu ça sur un statut facebook de je ne sais plus qui, polémique classique c'est tjs comme ça, il y a en a qui ne jouent pas le jeu, l'année dernière le mec qui avait 4 à la Hardrock 2011 m'avait raconté que Julien Chorier se faisait ravitailler un peu partout, ne revenait pas sur ses pas quand il se gourait mais coupait direct, bref chaque détail compte pour la victoire  [:molosstanen:2]

Bon j'ai gagné un dossard pour Nice-Cannes, je le fais en SL prépa STL ou pas?  [:millsap:5]

Message édité par Tyler le 30-10-2013 à 20:58:46
n°36070134
bikounou
Posté le 30-10-2013 à 20:52:35  profilanswer

À fond! ;)

n°36070198
tanguy12
Posté le 30-10-2013 à 20:57:23  profilanswer

mais dis moi tyler tu ne gagnerais pas des trucs tous le temps???

n°36070457
Tyler
Posté le 30-10-2013 à 21:13:20  profilanswer

Pour gagner faut jouer  [:l0ser]

Bon je tente pas le loto après je vais être emmerder avec tout cet argent... [:raph0ux]

n°36071071
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2013 à 21:46:10  answer

Ça balance à bloc sur la page Trail Coaching putain  [:horty_bluett:3]

n°36071593
Tyler
Posté le 30-10-2013 à 22:12:33  profilanswer

Effectivement je viens d'aller lire, un peu d'animation dans le monde kikoolol du trail :D

Perso je m'en tape totalement on est pas dans ces histoires à notre niveau mais c'est clair que je pense que le règlement doit être le même pour tout le monde, des zones de ravitaillements sont prévues elles doivent être respectées c'est une partie de la stratégie et ça influence bcp, peut-être que Michel Lanne serait passé devant si il ne s'était pas trimballer 1,5km de flotte selon ce qu'il dit...

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 30-10-2013 à 22:13:06
n°36071691
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2013 à 22:19:00  answer

Tyler a écrit :

Effectivement je viens d'aller lire, un peu d'animation dans le monde kikoolol du trail :D

Perso je m'en tape totalement on est pas dans ces histoires à notre niveau mais c'est clair que je pense que le règlement doit être le même pour tout le monde, des zones de ravitaillements sont prévues elles doivent être respectées c'est une partie de la stratégie et ça influence bcp, peut-être que Michel Lanne serait passé devant si il ne s'était pas trimballer 1,5km de flotte selon ce qu'il dit...

J'ai survolé la discussion mais apparemment c'est le team asics qui a fauté donc Lorblanchet et Thevenard fautif ?!

n°36071829
Tyler
Posté le 30-10-2013 à 22:28:34  profilanswer

Ba ouai puisqu'ils en profitent, peut-être "malgré eux" puisque apparemment le team manager à l'air bien orienté "gagne à tout prix", et je suppose que quand t'es dans une team et que c'est ton gagne pain ect tu peux pas faire ce que tu veux et claquer la porte comme ça, mais apparemment certains sont déjà partis pour ça, on verra par la suite ce qui se dit, faut pas cataloguer direct, sinon ça critique aussi l'orga qui le sait et ne fait rien...

n°36071949
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2013 à 22:36:05  answer

Je catalogue pas et je comprend que ça doit être compliqué pour eux mais après si certains partent léger en sachant qu'on va les ravitailler hors zone c'est prémédité donc pas terrible.

n°36072070
Tyler
Posté le 30-10-2013 à 22:44:51  profilanswer

Oui oui je disais pas ça pour toi, c'est clair qu'ils sont pas naïfs non plus faut assumer quand même, et faire des choix en fin de saison/contrat...

n°36072104
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2013 à 22:47:46  answer

C'est d'autant plus dommage que j'ai l'impression que les traileurs français sont quasiment tous potes (je suis peut être bisounours mais c'est l'image que je me fais) et que du coup là c'est un peu coup tordu  :/

n°36072357
Tyler
Posté le 30-10-2013 à 23:02:16  profilanswer

Ouai, enfin il y a qui sont potes et se fréquentent mais sinon c'est des connaissances, à priori.

A part ça ils ont changé un peu le système de loterie pour la Hardrock, des courses qualificatives plus montagneuses (Leadville saute apparemment parce que l'orga ne respecte pas la vision du sport que défend la Hardrock, je suis pas au courant, une histoire d'environnement, de déchets je sais pas...), il faut avoir fait au moins 8h de bénévolat sur un ultra ou l'entretien de sentiers, 35 places chaque année pour ceux qui tentent pour la première fois, l'UTMB est une course qualificative (je ne sais plus si c'était déjà le cas je pense que oui), et du coup elle fait partie des plus simples à finir on dirait, dans le coin sinon il y a la Ronda del cims, pas le même terrain de jeu...

n°36073524
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-10-2013 à 07:35:34  profilanswer

J'avais pas vu ça le coup des ravitos hors zone...c'est vraiment n'importe quoi...Les mecs ils partent à poil mais ont besoin de se faire ravitailler? C'est anormal. D'autant que les ravitos étaient vraiment bien fournis et à l'abris (au moins sur ma course aux Templiers)...bref.  
Le coup de couper à travers les chemins, y'a kiki qui s'est fait sanctionner sur une course aux US l'an dernier je crois car il avait coupé, donc hop pénalités :) Après, je ne sais pas dans quel esprit c'est fait: est-ce vraiment pour la gagne, ou juste parce que les mecs, rompus aux courses et sentiers de montagne, coupent "naturellement" en oubliant être en course?

Bon sinon, petit CR de ma course du week-end, L'intégrale des Causses (60km, 2700m D+ annoncés)

Nous sommes 5 à faire la course ensemble: 2 gars hors de forme (dont un qui avait pas passé la barrière au Vignemale): C et P mais avec de l'expérience en trail, un qui s'est entrainé pour la course (mais qui court depuis peu, et qui avait aussi sauté au Vignemale), appelons le B, un qui ne devait pas la faire car en prépa pour le semi de Paris dans 3 semaines (le susnommé G) et moi qui ne devait pas la faire non plus, car ça me semblait lourd en pleine prepa STL..une belle équipe quoi  [:tinostar]  

L'idée pour les 2 plus en forme (G et moi) était d'accompagner les autres pour que tout le monde arrive au bout, en essayant de nous fatiguer le moins possible.
La course est une nouveauté cette année sur le festival des Templiers. Plus courte que les grande course des Templiers, il y a aussi beaucoup moins de places (entre 250 et 300), ce qui était son principal intérêt pour nous. Le parcours commence à Mostuéjouls pour finir à Millau comme toutes les courses du week-end. Des détails ici.
G, B et moi partons de Paris jeudi matin pour faire la route jusqu'à Millau, la course étant le vendredi.

Vendredi, levé à 5h, on s'envoie la crème sport dej maison sur du pain, khakha rituel, départ pour la course. 6h55,deuxième envie de popo, on arrive dans le sas pendant le décompte des 30 dernières secondes :sol:

• Départ - Rav1 (10km)

Départ à 7h donc, tranquille, très tranquille. Le leitmotiv du jour sera économie, et surtout on garde en tête que tout le monde doit arriver. On sort rapidement du village, de nuit, pour attaquer la première grimpette, en faisant du tête à cul malgré le peu de participants. Ca grimpe tranquillement, on papote on papote, on arrive en haut sans trop avoir vu passer la côte.
Sur le plat, C et P ont déjà un peu plus de mal bien que G B et moi courrions vraiment à l'économie. Une scission se fait naturellement, mais ce n'est pas grave, ils nos retrouverons au ravito qui est assez proche. Première partie de course tranquille donc, B G et moi doublerons du monde et attendrons finalement nos 2 compères 10 min au ravito (où les personnes doublées nous repasserons devant :D ). On mange bien (genre bien et beaucoup :o ), on boit, et on repart.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3574873/Causses4.jpg

• Rav1(10km) - Rav2 (25km)

On repart à 5, toujours tranquillement, mais rapidement, P et C nous disent d'aller à notre rythme, que ça va aller pour eux, rdv au prochain ravito.
B.  G. et moi avançons donc à notre rythme, toujours "en dedans", car mine de rien il y a quand même du kilomètre à avaler! Le parcours, ma foi relativement roulant et offrant des vues sympathiques est plutôt plaisant, et nous commençons à voir des gens partis sur le 105km (les parcours sont communs sur 90% de notre course). Les mecs envoient quand même sévère avec 40km de plus que nous dans les pattes et pour cause: ceux que l'on voit seront les finishers du 105km en 14 ou 15h, donc plutôt le haut du panier. Nous nous ferons doubler par la future 1ere féminine...ça rigole pas :D On remonte pas mal de monde sur cette partie là. Nous croiserons aussi un mec qui avance bien, mais le coude en sang (nous le retrouverons en totale perdition au prochain ravito...ça change vite...).
Autour du 22ème km, sur une portion bien plate et roulante (vraiment hein, genre sentier bien large, légèrement terreurs pour amortir, par ou peu de caillasses), notre ami B. nous fait une frayeur, il se prend un gros coup de bambou: obligé de marcher sur le plat, le coeur en vrac. On reste bien sur avec lui, on lui dit de bien manger, boire, ne pas paniquer, et de ne pas hésiter à s'économiser car il DOIT aller au bout :) On continue donc trèèèès tranquillement jusqu'au ravitaillement, où nous pourrons bien prendre notre temps: C. et P. arriverons 15 min plus tard, toujours plutôt bien. Grosse pause au ravitaillement (je me goinfrerai de pates d'amandes et petits pains aux fruits secs, une soupe...etc), les gens doublés pendant la portion nous repassent devant avec nos pauses, mais RAF, et direction le prochain ravitaillement, dans 10km

• Rav2(km25) - Rav3 (km35)

On repart encore une fois tous les 5, conformément au plan de course :o B s'est bien remis de son coup de moins bien, et sur les conseils avisés de C., il décide de ne plus trottiner avec G et moi, mais de rester avec C et P pour voir le bout de la course.
Comme les autres fois, on trottine les premiers hectomètres ensemble, et dans la première côte, G et moi partons un peu devant, mais toujours sans forcer. Le prochain ravitaillement n'est pas trop loin, on pense que l'on aura assez peu à les y attendre. G commence vraiment à gérer son effort car ses jambes commencent quand même à se durcir un peu. De mon côté, petit check up complet, pas de bobos, pas de fatigue, pas de mise dans le rouge, jusqu'ici tout va bien.
G et moi ferons une bonne partie de cette portion avec la 2eme féminine du 104km, et ça rigole pas! A chaque petit côte elle passe en marche rapide (mais vraiment rapide, impressionnant pour quelqu'un qui doit mesurer à peine 1m60) et dès que c'est plus ou moins plat, paf elle cavale en donnant une impression de gestion exemplaire de son effort, genre foulée dynamique, rapide mais pas trop parce que y'a encore de quoi faire (et elle a quand même 70kms dans les jambes!). Nous remontons un paquet de coureur encore une fois (dont ceux déjà doublés 2 fois sur les portions précédentes), en sachant qu'il nous repasserons lors du ravitaillement. Si certains des coureurs étaient physionomistes, ils ont du se poser des questions sur notre gestion de course :D Dans la dernière partie en descente, je sens G un peu moins à l'aise, le ravito est à 2km à peine, on décide donc de nous y retrouver. ET moi je m'amuse comme un fou dans la descente, j'essaie de m'appliquer à les faire le plus relâché et fluide possible, c'est pas parce qu'on s'économise qu'il ne faut pas profiter du terrain pour travailler un peu :) J'arrive donc au ravitaillement suivi 2min plus tard de G, et 25 grosses minutes plus tard de C, P et B, qui commencent à devoir s'accrocher un peu. Mais personne n'a de bobo, le mental est là, on sent que ça va passer.
La portion qui nous attend maintenant est le gros morceau de la course, avec près de 20 bornes avant le prochain ravitaillement et surtout des sentiers beaucoup moins roulants.  
G commence à franchement sentir ses jambes et se dit que ça va être un peu longuet :)

• Rav3(km35) - Rav4(toyota km55) Comme d'habitude, départ à 5, et scission dans la première côte. G et moi devant, nos 3 compères derrière qui commencent dès maintenant à gérer leur effort pour cette portion.

Arrivé en haut de la côte, je reprend à trottiner tranquillement, et vois G. un peu moins volontaire. Il me dit d'avancer si je suis bien, on se retrouvera au ravitaillement. En effet je suis bien, les jambes sont là, je décide donc de trottiner à mon rythme sans forcer.  
Et là je passe dans un état de douce euphorie, où j'ai l'impression de flotter au dessus du sol. J'avale les descentes comme un porc, sur les portions plates les jambes moulinent toutes seules passant les caillasses, racines et autres comme d'un rien. Je cours le sourire au lèvres, le m oral est au top!
J'aurai doublé un paquet de gens, d'autant que j'ai l'impression d'être un peu plus à l'aise sur les sentiers remplis de cailloux, chemins en devers..etc que la course nous propose là. Je m'amuse comme un petit fou, en me dit que la ravito, que je voyais en bas de la dernière côte va arriver vite.
Du coup j'en oublie un peu de manger/boire régulièrement, mais bon, c'est pas grave, "c'est plat jusqu'au ravitaillement" me dis-je.
Et là, double-combo headshot, arrivé dans le village au bord de la rivière que je longeais depuis quelques kms, on m'annonce "ravito dans 2km, aller plus qu'une côte".  
Ah merde, il est pas en bas le ravito?  [:tinostar] 500m plus loin, un autre badaud me lance "aller vas-y, plus que 3kms le ravito est en haut de la côte". [:manneke2]  

Bon OK, je me suis déchiré le ravito est en haut de la dernière côte, que j'avais par contre bien identifiée comme la plus violente (500m de D+ en 2,5km). Petit coup au moral donc, d'autant qu'arrivé dans la côte, je n'ai plus de jus! ET le premier gars qui me double me lance "accroche toi, c'est la côte la plus dure, y'a 5km avant le ravito, là on monte tout en haut, on descend, on remonte, y'a du plat et on sera au ravitaillement".
 [:lndic] Toi si j'avais du jus je remonterai te poser un tacle mon salaud.

Bon tant pis, ça permet d'apprendre à mieux lire les parcours, et à penser à manger dans les moments où l'on est bien :) La montée sera pas évidente, et au milieu, profitant d'un beau caillou bien plat et d'une magnifique vue, ainsi que du coup de fil de madame qui me demande des nouvelles parce qu'elle en a pas eu depuis le 25ème kms ("ah mais tu marches là? Tu souffles? t'es fatigué?" ) je décide de me poser 5 min pour manger ma barre tranquillement plutôt que de l'ingurgiter en avançant. Après tout, je suis pas là pour faire une perf, donc autant se raisonner.  
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3574873/Causses3.jpg
Une fois la barre ingurgitée, je repars, récupère un des gars m'ayant doublé  qui s'est arrêté net, en appui sur ses bâtons, à bout de souffle.  
La deuxème partie de l'ascension se passera bien, je sens les forces revenir, et termine en trottinant jusqu'au dernier ravitaillement. Je bois, rempli les gourdes (un peu trop puisqu'il ne reste que 5 kms), me goinfre vraiment comme un cochon de ce que je trouve (soupe, eau gazeuse, pains aux fruits secs, pain d'épices...etc) histoire d'être prêt quand les autres arriverons. Je me pose dans un coin, les bénévoles me demandent si ça va parce que je ne repars pas. Je leur explique que j'attends des potes...G arrive 30 min plus tard (entre temps les bénévoles ont voulu m'embaucher avec eux comme je trainais là, et m'ont redemandé 3 fois si je repartais ou pas :D ), et nos 3 autres compères se pointeront enfin 1h15 après mon arrivée (j'ai même eu le temps d'aller au popo). P est au fond du seau, il a envie de dormir :D C est bien car il sait que c'est gagné, tout comme B.
Ce sera finalement leur plus courte pause aux ravitaillements, il commence à nous tarder d'arriver, d'autant que l'on voudrait bien ne pas arriver de nuit.

• Rav4(km55) - Arrivée

On fera toute cette dernière partie ensemble, puisqu'on a dit que l'on arriverait à 5. En repartant, je commence à avoir un point de côté. Forcément, j'ai trop mangé  [:tinostar] .
Heureusement le rythme est très calme, donc ça passe.  
On profite d'un joli point de vue sur Millau et le viaduc au loin, au soleil presque couchant:  
https://www.dropbox.com/s/47zoianralbape5/Causses2.jpg
Cette dernière descente est de loin la plus technique du parcours, avec de grosses marches, grosses racines...etc
On arrivera finalement tous les 5 en 11h46..bref, pas une perf, mais c'était pas l'idée.  
Surtout nous arrivons à 5 ce qui était le but de la course, tous contents de notre course. On va profiter du repas offert, et retournons au gite nous pieuter. Le lendemain il y a de la route à faire, il faut rentrer :)

• Mon avis sur la course

Course sympa, peu de participants, le fait d'être en commun avec ceux du 105km est marrant. Le balisage était impeccable, avec même certains cailloux ou racine peints en fluo.
Les ravito étaient gargantuesques (je pense que je pesais plus lourd à l'arrivée qu'au départ :D ), avec aussi de la boisson énergétiques en plus de la bouffe, les bénévoles sympas...
Niveau paysage, ça changeait des courses alpines ou pyrénéennes, c'est "un peu moins la montagne" quoi. Mais passer devant de vieux châteaux délabrés ou autre a son charme :)
Le parcours est globalement plutôt roulant, pas mal de cailloux par endroits mais ça passe bien.  
Surtout, faire une course avec peu de partants est plutôt agréable, c'est pas l'émeute au départ, et on a souvent le champ libre devant soi passé les premiers kms.

• Matos et bonhomme

Perso, je suis content de ma gestion de course, j'ai terminé en bonne forme, réussi à pas me mettre dans le rouge, et ait finalement apprécié le rappel à l'ordre dans la dernière montée. Je ne pensais pas terminer aussi bien car j'ai repris les sorties longues il y a peu, mais finalement ça a bien marché. Donc objectif rempli, finir la course avec peu de traces (verdict ce midi avec la reprise course à pied après la piscine hier midi).
Je pense que le fait d'avoir un peu envoyé dans les descentes m'a permis de progresser sur cet aspect là en plus de servir de renforcement musculaire, ce qui sera surement bien pour la STL.
Après, les pauses à chaque ravito (2 bonnes heures en cumulé) m'ont aussi permis de bien encaisser l'effort.

Le matos ben...ça marche bien quoi :o Les chaussures (Sense Mantra) me satisfont toujours autant. C'est la distance la plus longue parcourue avec, et elles me conviennent parfaitement. Je me sens à la fois souple, agile et protégé avec. Pas une fois elles ne m'ont piégées. L'accroche pourrait être un chouille mieux mais les autres en cascadia ou speedcross glissaient au moins autant que moi, ce qui me fait penser que l'accroche est aussi due en grande partie au coureur. Le sac salomon avec les flask est génial.
Je suis parti en short (avec cuissard intégré) un maillot manche courte, des manchons (meilleur achat de l'année), le sac, et la veste ultra légère Salomon par dessus le sac, car je me doutais que je risquais de passer mon temps à l'enlever et la remettre, ce que j'ai effectivement fait. Alors cette veste  + les manchons, pour réguler la température en course, c'est génial. J'avais pris la veste imperméable (Salomon Bonatti..ouais j'aime bien Salomon...) dans le sac au cas où, l'autre étant quand même légère en cas de grosse pluie.
J'enfilais la veste quand il y avait du vent ou un peu de bruine ou au ravito pendant l'attente, sinon dans le sac. Les manchons ont été descendus/remontés une bonne dizaine de fois au gré de la t° ressentie.

Niveau bouffe, que des barres maisons, efficaces quand on pense à les manger...Et la goinfrerie aux ravitos. Tout est bien passé, si ce n'est la quantité un peu exagérée au dernier ravito qui a mis un peu de temps à descendre :)
J'avais une flasque d'eau et une de boisson et alternait entre les deux, ce qui est vraiment pas mal en fait.

Bref, c'était bien quoi :)

n°36073573
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 08:05:11  answer

Super CR t'a réussi à me donner envie de faire les Templiers  :love:

n°36073631
_kev_
Posté le 31-10-2013 à 08:29:37  profilanswer

la poutance a écrit :

Bon sinon, petit CR de ma course du week-end, L'intégrale des Causses (60km, 2700m D+ annoncés)

Très sympa ce CR :jap:!! Ca doit être sympa de la faire à plusieurs comme ça, ça à du tirer tirer tes potes vers le "haut"!
Pas envie de la refaire pour la perf une autre fois ?

Au pire tu pourras te lâcher pour la STL :d

n°36073916
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-10-2013 à 09:18:29  profilanswer

:jap:
Honnêtement, les Templiers ne m'attiraient pas du tout auparavant :D
Si cette course est reconduite avec aussi peu de participant l'an prochain, je pense que ça peut être plus sympa à faire que les Templiers (même si c'est pas "la vraie" ).
Après, il doit y avoir 7 ou 8 courses sur le week-end, donc tout le monde peut y trouver son compte.

_kev_ a écrit :

Très sympa ce CR :jap:!! Ca doit être sympa de la faire à plusieurs comme ça, ça à du tirer tirer tes potes vers le "haut"!
Pas envie de la refaire pour la perf une autre fois ?
Au pire tu pourras te lâcher pour la STL :d

Ouais à plusieurs c'est sympa, même si finalement on a pas couru ensemble longtemps. On avait des scrupules à pas être avec les moins en forme entre les ravito, mais bon, ça avançait vraiment pas vite, puis je les connait, ils auraient pas laché de toutes façons. Du coup on papotait pas mal aux ravito, et ça a vraiment découpé la course en étape, ce qui facilite quand même les choses psychologiquement je pense.
Ah et puis bon, pas de barrière horaire non plus :D
Je ne pense pas la refaire en mode "perf", il y a tellement de courses différentes à faire que ça m'embête un peu de revenir au même endroit (d'autant que, même si les paysages étaient sympa, ça n'est pas aussi wouaouh que la montagne quoi)
La STL est mon vrai objectif de cette fin d'année, et le premier trail que j'essaierai de faire avec un objectif de temps. Donc j'espère que tout s'y passera bien :)
Je pense tenter le Sainte d'argent (-9h) mais on verra bien selon le déroulement de la course. Il y a tellement de variables...

n°36074139
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 09:40:34  answer

la poutance a écrit :

:jap:
Honnêtement, les Templiers ne m'attiraient pas du tout auparavant :D
Si cette course est reconduite avec aussi peu de participant l'an prochain, je pense que ça peut être plus sympa à faire que les Templiers (même si c'est pas "la vraie" ).
Après, il doit y avoir 7 ou 8 courses sur le week-end, donc tout le monde peut y trouver son compte.

Quand je dis les Templiers effectivement j'englobe toutes les courses  :jap:

n°36074727
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-10-2013 à 10:23:20  profilanswer

:)
Y'a un marathon entre autres d'ailleurs.

Tiens truc marrant, le vainqueur du 104 kms (Antolinos) va plus vite (en moyenne) que le vainqueur de l'Intégrale (60kms)  [:tinostar]  
Ca rigole pas hein :D

n°36074975
santroll
Posté le 31-10-2013 à 10:40:35  profilanswer

la poutance a écrit :

...

Super CR, les trail faits un peu en dedans avec des potes sont les plus agréables sur le moment.

n°36075178
Atlantis
Posté le 31-10-2013 à 10:53:48  profilanswer

la poutance a écrit :

Tiens truc marrant, le vainqueur du 104 kms (Antolinos) va plus vite (en moyenne) que le vainqueur de l'Intégrale (60kms)  [:tinostar]  
Ca rigole pas hein :D

c'est "plus roulant" sur le trajet long que sur le court ? (ratio "D+ / distance" )

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°36075651
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-10-2013 à 11:23:53  profilanswer

Atlantis a écrit :

c'est "plus roulant" sur le trajet long que sur le court ? (ratio "D+ / distance" )

Je ne pense pas. Le parcours du long a rejoint le notre au km10 à peu près (donc km50 pour eux) Donc une grosse partie en commun. Qui m'a paru pas mal roulante. Le début était apparemment du même acabit (si j'en crois un collègue qui a fini le 100).
C'est surtout que le grand attire + de monde, et plus de cadors que la nouvelle course :)

n°36079092
mucky bear
Shot with...
Posté le 31-10-2013 à 15:46:20  profilanswer

L'orga des Templiers a répondu à la polémique !

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°36084660
prokie
Trump 2028
Posté le 01-11-2013 à 11:27:04  profilanswer

J'ai participé hier soir à 20H au Kemper Urban Noz Trail à Quimper !
Première édition mais c’était bien rodé.
Une boucle autour de quimper en passant par le mont frugy, le bois de Keradennec, Aquarive, Creach Gwenn ,la galerie Glann odet le chemin de hallage et les pavés de quimper avec une arrivée a la cathédrale.

Mon premier trail de nuit !
Je m’échauffe une petite vingtaine de mn en reconnaissant le début du parcours.

On est 600 sur la ligne de départ. On s’élance et on attaque direct l’ascension de la colline. J'essaie de pas trop me mettre dans le rouge et suit tranquille au train.
De toute façon c'est un peu l’embouteillage.Ca serpente pendant 3 km entrecoupé d'escaliers.
http://bretagnelocations.net/location/blog/wp-content/uploads/2010/04/mont-fruji-quimper.jpg
Mont frugy- on attaque dès le départ par ces chemins

Ensuite ça devient beaucoup plus roulant en alternant passage urbain et forestier.

La base de Creach Gwenn est le lieux d'animation avec des des ballons éclairants auto gonflé sur le plan d'eau , une animation musicale . Sympathique. On doit être au dixième km et j'ai un petit coups de mou.
Je mange une pâte de fruit et on attaque le passage de la galerie marchande Géant. Les gens terminent leurs courses. C'est un bon moment. Faut faire gaffe à pas glisser sur le carrelage. Le changement de température se fait sentir. On sent un peu trop la clim !

Un peu plus loin se sera le Chemin de hallage le long de l'odet. C'est que du plat et j'allonge la foulée tant bien que mal.
Les derniers kilometres se font sur les pavés du centre ville de Quimper . Le public est nombreux et encourage tout le monde. Deux débuts de crampes dans des escaliers  :fou:

L'arrivé a la cathédrale est magnifique  :love:

Les 18km bouclé en 1h25mn et je finis 160/600
Assez content de ma perf et une très bonne expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par prokie le 01-11-2013 à 11:29:50

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°36085248
gwengonjin
♫♫
Posté le 01-11-2013 à 13:03:24  profilanswer

prokie a écrit :

J'ai participé hier soir à 20H au Kemper Urban Noz Trail à Quimper !

L'arrivé a la cathédrale est magnifique  :love:

Les 18km bouclé en 1h25mn et je finis 160/600
Assez content de ma perf et une très bonne expérience.

J'ai habité Quimper pendant un bon moment j'aurais bien aimé qu'ils mettent ça en place avant ! Vous êtes passés dans la galerie ?!

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°36085280
prokie
Trump 2028
Posté le 01-11-2013 à 13:08:41  profilanswer

Oui

Quelques images sur ce site avec le passage de la galerie:
http://www.yanoo.net/news/4672-suc [...] trail.html

Il faisait même un peu chaud dedans  :o

Message édité par prokie le 01-11-2013 à 13:13:27

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°36085358
gwengonjin
♫♫
Posté le 01-11-2013 à 13:21:31  profilanswer

Excellent :D

Félicitations en tout cas !

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°36088277
Tyler
Posté le 01-11-2013 à 21:11:06  profilanswer

Bien joué Prokie! Aujourd'hui je me suis fais le Mont Buet, grandiose même si le temps n'était pas vrt de la partie, CR à suivre...

http://img29.imageshack.us/img29/1900/ktle.jpg

http://img62.imageshack.us/img62/1522/ioh9.jpg

Message édité par Tyler le 01-11-2013 à 21:15:09
n°36090572
Atlantis
Posté le 02-11-2013 à 08:58:00  profilanswer

je sais pas si faire un figure running en plein champ ou un dessin dans la boue de nos chemins ça sera aussi sexy, il y en a qui nous charrient avec leurs terrains de run là :o

Spoiler :

cette météo de merde. devait y avoir en majorité du soleil pour aujourd'hui qu'ils disaient encore hier [:kiki]

Message édité par Atlantis le 02-11-2013 à 08:59:13

---------------
n°36090907
Tyler
Posté le 02-11-2013 à 10:51:21  profilanswer

:D

Pareil ici, pluie pendant 3jours, et il me manque 1000m pour le dernier badge strava, peut-être une accalmie demain en soirée pour boucler ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  2055  2056  2057  2058  2059  2060

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)