Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5844 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  2055  2056  2057  2058  2059  2060
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°36040499
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-10-2013 à 08:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tyler a écrit :

Cool, j'aime bien les vidéos :)

En attendant la tienne j'ai fais un petit montage de la balade au Charvin, mon pote avait réglé en 4/3 sans le vouloir, il est pas trop penché sur la technique mais il me l'a prêté donc je vais pouvoir jouer avec ça!

http://youtu.be/U6cYgpWVDVo

Purée cette vue :love:
Les terrains de jeu de malade que tu te tapes toi mon salaud :D

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 08:37:32  profilanswer

n°36044856
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 28-10-2013 à 14:29:03  profilanswer

perrout a écrit :

La trace de Lorblanchet, vainqueur sur les Templiers: http://www.strava.com/activities/91697105/overview
Le gars il claque un marathon en 3h22 au passage et sur les plateaux, ca fonce a du 4min/km.
On n'est pas grand chose face a ca  [:retarded_fed:5]

Ouais solide! mais c'est presque plat c'est normal aussi [:perrout:2]

n°36044978
perrout
BBQs everyday
Posté le 28-10-2013 à 14:36:16  profilanswer

Baihel a écrit :

Ouais solide! mais c'est presque plat c'est normal aussi [:perrout:2]

3300m D+ sur 73km, un trail hollandais!  :o  

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°36047363
Baihel
Posté le 28-10-2013 à 16:59:47  profilanswer

Voila ! Ma vidéo du marathon du Mont Blanc est enfin mise en ligne [:hodjeur]
http://youtu.be/QJMBprmb-Qw
HD 1080p dispo et recommandé

Bon, pour ceux qui connaissent pas le parcours et qui vont dire "c'est roulant ! facile le sub5h ! :o", il manque les passages les plus "techniques" vu que c'est pas évident de filmer dans ces conditions :o
Si ça vous plait, j'en ferais d'autres sur toutes mes futures courses ou presque :) c'était la 1ère fois que je testais ce système donc c'est pas encore parfait mais je progresse :p

D'ailleurs si vous avez des pro-tips question vidéo je suis preneur... (et un logiciel de montage gratuit si ça existe aussi, mieux que MovieMaker :o)

n°36048478
santroll
Posté le 28-10-2013 à 19:01:46  profilanswer

Baihel a écrit :

Bon, pour ceux qui connaissent pas le parcours et qui vont dire "c'est roulant ! facile le sub5h ! :o", il manque les passages les plus "techniques" vu que c'est pas évident de filmer dans ces conditions :o
Si ça vous plait, j'en ferais d'autres sur toutes mes futures courses ou presque :) c'était la 1ère fois que je testais ce système donc c'est pas encore parfait mais je progresse :p

D'ailleurs si vous avez des pro-tips question vidéo je suis preneur... (et un logiciel de montage gratuit si ça existe aussi, mieux que MovieMaker :o)

Quelques remarques :

• Tu es parti sur le parvis de l'église, tu pensais tenter le record d'aller-retour au Mont-Blanc :o
  • Les gants et le buff par 30° ça fait bizarre !!
  • Il faudrait peut-être revoir la fixation de la caméra, ça bouge beaucoup et ça donne un peu le mal de mer
  • C'est bien de ne pas mettre trop de musique, ça donne une ambiance différente

n°36048493
santroll
Posté le 28-10-2013 à 19:04:04  profilanswer

Tyler a écrit :

En attendant la tienne j'ai fais un petit montage de la balade au Charvin, mon pote avait réglé en 4/3 sans le vouloir, il est pas trop penché sur la technique mais il me l'a prêté donc je vais pouvoir jouer avec ça!

Pas mal la vidéo, ça rend bien je trouve, ça fait un peu haché mais il y a du potentiel.

Sinon les Annéciens ça vous tente une sortie à la frontale un soir de la semaine prochaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par santroll le 28-10-2013 à 19:04:25
n°36048500
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 19:05:05  answer

Angelus [:gaga hurle]  

Un CR sur les Puree Grit 2  [:gaga hurle]

n°36049169
the_blob
Posté le 28-10-2013 à 20:24:17  profilanswer

tu veux un compte rendu des Fuji trabuco 2 Gtx ?  :D

n°36049863
Millsap
Posté le 28-10-2013 à 21:30:23  profilanswer

Ou un sur les Saucony ProGrid Xodus 3 GT  [:cosmoschtroumpf] ?

n°36049883
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-10-2013 à 21:32:01  profilanswer

Essaie les saucony Peregrine 3 ou Salomon mantra, c'est excellent :)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 21:32:01  profilanswer

n°36050180
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 28-10-2013 à 21:59:25  profilanswer

perrout a écrit :

T'inquiete, je crois que tout le monde ici lit le topic CaP  :D  (enfin, essaie de suivre on va dire  :o )

nope :o

je veux bien, une fois que tu l'as fini  :jap:

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°36050818
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 22:58:31  answer

Tyler a écrit :

:love:  

Baihel a écrit :

Vivement Juin 2014  :D  

the_blob a écrit :

tu veux un compte rendu des Fuji trabuco 2 Gtx ?  :D

Alors le GTX ça marche  :o  

Millsap a écrit :

Ou un sur les Saucony ProGrid Xodus 3 GT  [:cosmoschtroumpf] ?

Tout CR est intéressant  :jap:  

la poutance a écrit :

Essaie les saucony Peregrine 3 ou Salomon mantra, c'est excellent :)

Une prochaine fois j'aimerais bien testé une paire de Salomon !

Atlantis a écrit :

je veux bien, une fois que tu l'as fini  :jap:

Je m'y attelle  :jap:

n°36051382
Tyler
Posté le 29-10-2013 à 00:31:35  profilanswer

Baihel a écrit :

Sympa, ça fait des bons souvenirs! T'utilises quoi comme caméra du coup? Parce que tu peux zoomer, par contre c'est vrai que ça tangue un peu, et des fois ça cadre trop bas, c'est galère quand on voit pas où on cadre, faut vrt avoir l'habitude...

J'aime bien au Tour : vitesse 12km/h, le mec est chaudddd, et juste après, montée de la flégère : à l'arrêt  [:pamplemousse]

santroll a écrit :

Pas mal la vidéo, ça rend bien je trouve, ça fait un peu haché mais il y a du potentiel.

Sinon les Annéciens ça vous tente une sortie à la frontale un soir de la semaine prochaine ?

Ouai là j'ai fais ça vite fait et j'ai quasiment rien filmé, mais mnt que je l'ai je vais surement l'emmener, en tout cas avec le bandeau de tête c'est moins gênant et plus stable que je ne le pensais, bon après si tu veux faire des images sympa faut vrt t'y consacrer, ça vient buter dans le plaisir d'y être et profiter du moment, je ferais plutôt des vidéos de temps en temps avec quelques images de plusieurs sorties, là j'aime bien le moment sur la crête...

La semaine prochaine ouai pk pas, mais déjà mercredi il doit faire beau donc sortie good people run, départ 19h depuis le Walking Shop, l'event est là : http://www.goodpeoplerun.com/runne [...] ents/22177

Ce soir je me suis fais un Veyrier, premier dans le noir donc, je rate un des premiers virages et je pars bien de trop sur la gauche en suivant un mini sentier en mode "ça va bien retomber sur le principal", je me suis retrouvé à jardiner sous les falaises pendant un bon bout de temps, et à la descente averse inattendue à cette heure, une douche, heureusement qu'il faisait bon... [:tinostar]  

n°36051645
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-10-2013 à 06:57:33  profilanswer

Baihel a écrit :

Sympa la video :)
T'avais pas l'allure du mec super positif dans la montée de la Flégère :D

Sinon ça a l'air de bouchonner pas mal pendant pas mal de temps cette course dis donc!
Antoine va falloir travailler la stratégie de course si tu veux pas te faire coincer derrière les marcheurs :o

n°36051698
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-10-2013 à 07:32:51  profilanswer

la poutance a écrit :

Sinon ça a l'air de bouchonner pas mal pendant pas mal de temps cette course dis donc!
Antoine va falloir travailler la stratégie de course si tu veux pas te faire coincer derrière les marcheurs :o

Faut partir devant et à une allure footing.
Faut donc être sur la ligne de départ vers 6h30 (ou se faufiler par un trou dans les barrières comme Tyler et moi)

n°36051731
_kev_
Posté le 29-10-2013 à 07:47:20  profilanswer

Baihel a écrit :

Pas mal la vidéo, j'ai hâte d'être en juin prochain tout d'un coup!

Par contre, oui ça avait l'air de bouchonner pas mal sur les premiers kilomètres  :sweat:

n°36051851
perrout
BBQs everyday
Posté le 29-10-2013 à 08:26:31  profilanswer

la poutance a écrit :

C'est ce que je me disais, c'est blindé cette course, il y a toujours plein de monde  :D  
Autant sur route, tu sais mettre 10 gars de front, sur les singles c'est la galere.
La video est un peu longuette mais ca rend bien l'ambiance de course et du coureur (a contrario d'une video type promo avec de la musique electro et des passages de coureurs en accéléré  :o )

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°36054314
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 12:16:00  answer

la poutance a écrit :

Déjà que ça m'énerve sur un 10km d'avoir dizaines de personnes devant moi alors des centaines non merci. :pt1cable:  
C'est pas de randonnée quand même. :o  
Je pars devant et mon gabarit me permet de me faufiler entre les gens sans les dérangés au départ. :D

n°36054339
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-10-2013 à 12:18:25  profilanswer

Baihel a écrit :

OpenShot

la prochaine version sera multi plateforme en plus.

---------------
ras
n°36054842
Baihel
Posté le 29-10-2013 à 13:18:56  profilanswer

Tyler a écrit :

Sympa, ça fait des bons souvenirs! T'utilises quoi comme caméra du coup? Parce que tu peux zoomer, par contre c'est vrai que ça tangue un peu, et des fois ça cadre trop bas, c'est galère quand on voit pas où on cadre, faut vrt avoir l'habitude...

J'aime bien au Tour : vitesse 12km/h, le mec est chaudddd, et juste après, montée de la flégère : à l'arrêt  [:pamplemousse]

C'est un appareil photo compact étanche, Nikon AW100 :jap: Avec harnais poitrine (d'où le cadrage foireux quand je suis "mains libres", je l'utilise plus maintenant, trop galère).
Ouais c'est chiant les vibrations... youtube permet une stabilisation qui atténue pas mal ça mais ça me fait sauter mes légendes dans tous les sens donc j'ai du laisser tomber :fou:  
En fait, si tu veut des images stables en courant, faut soit une fixation sur la tête, soit une fixation sur perche/bâton, soit plaquer la caméra sur la bouche/menton quand tu filme (super technique et t'as l'air super con  [:tinostar])

Message édité par Baihel le 29-10-2013 à 13:21:40
n°36054879
Baihel
Posté le 29-10-2013 à 13:22:37  profilanswer

kaillou38 a écrit :

OpenShot

la prochaine version sera multi plateforme en plus.

:jap: Je regarde ça

n°36055061
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-10-2013 à 13:39:02  profilanswer

testé mes nouvelles Saucony xodus progrid 3 (ouf!) ce matin sur de la boue, ça change la vie d'avoir des crampons dans les montées boueuses :love:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°36055188
perrout
BBQs everyday
Posté le 29-10-2013 à 13:48:13  profilanswer

Delantera a écrit :

testé mes nouvelles Saucony xodus progrid 3 (ouf!) ce matin sur de la boue, ça change la vie d'avoir des crampons dans les montées boueuses :love:

Tu peux en dire un peu plus? J'ai bien aimé Saucony sur route mais en trail, j'ai pas encore essayé...

---------------
n°36055251
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-10-2013 à 13:51:49  profilanswer

perrout a écrit :

Tu peux en dire un peu plus? J'ai bien aimé Saucony sur route mais en trail, j'ai pas encore essayé...

Ce sont mes premières chaussures de trail, donc faut prendre mon avis à la légère... Je viens de Nike de running normales (je me rappelle plus du modèle, mais c'est cramponné "moyen" ). Et c'est ma première sortie avec.

Mais: sur bitume ça rame, c'est comme rouler sur route avec un vtt avec de gros pneus. Dans la boue / terre meuble, c'est vraiment top, là où je glissais comme un con avant avec les Nike, ça passe tout seul :D Bref rien d'incroyable mais c'est cool, pour moi, néophyte que je suis :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°36055889
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 29-10-2013 à 14:31:36  profilanswer

Baihel a écrit :

J'ai regardé, ça donne vraiment envie! Un jour peut-être...

n°36056840
perrout
BBQs everyday
Posté le 29-10-2013 à 15:40:30  profilanswer

Delantera a écrit :

Ce sont mes premières chaussures de trail, donc faut prendre mon avis à la légère... Je viens de Nike de running normales (je me rappelle plus du modèle, mais c'est cramponné "moyen" ). Et c'est ma première sortie avec.

Mais: sur bitume ça rame, c'est comme rouler sur route avec un vtt avec de gros pneus. Dans la boue / terre meuble, c'est vraiment top, là où je glissais comme un con avant avec les Nike, ça passe tout seul :D Bref rien d'incroyable mais c'est cool, pour moi, néophyte que je suis :D

Mais hormis l'accroche, tu penses quoi du poids, du dynamisme, du confort général? Tu pourrais courir longtemps avec par exemple ou bien c'est plutot pour du court/vitesse ?

---------------
n°36057259
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-10-2013 à 16:12:34  profilanswer

perrout a écrit :

Mais hormis l'accroche, tu penses quoi du poids, du dynamisme, du confort général? Tu pourrais courir longtemps avec par exemple ou bien c'est plutot pour du court/vitesse ?

Les Xodus sont plutôt données pour le long. Un pote en a eu et elles lui ont détruit les pieds (il est mieux dans ses cascadia). mais je ne donne pas d'avis ces chaussures que je n'ai pas eues.

Par contre côté Saucony, j'ai eu des Peregrine 2 (et j'ai des 3): plus légères et dynamiques que les xodus, 4mm de drop, et un amorti confortable pour le long. Elles passent très bien sur la route, et ont une accroche vraiment excellente.
Ca reste des chaussures d'inspiration minimaliste on va dire, assez souples (semelle ou mesh) mais qui apportent un très bon compromis amorti/dynamisme.  

Si il s'avère que les conditions à la STL seront difficiles, il se peut que je les privilégie aux Salomon mantra (que je préfère quand même :o ), surtout pour l'accroche.
J'aime vraiment bien en fait, c'est plus moelleux que les Mantra par exemple.

n°36057319
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-10-2013 à 16:17:09  profilanswer

perrout a écrit :

Je les ai trouvées plus lourdes que mes Nike qui doivent pourtant avoir un poids similaire, la faute aux crampons sûrement. J'aurais pu continuer à courir, j'ai pas eu d'ampoules sur 12k avec des montées alors que j'en ai d'habitude avec les Nike que je trouve pourtant un peu plus confortables. Mais je suis pas un expert :D

---------------
n°36059615
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 20:21:10  answer

Ça y est Marseille Cassis est passé je passe maintenant en mode trail  [:sangoku25]

Début de préparation lundi  :jap:

n°36059744
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 20:35:35  answer

question vous connaissez un site qui vend des buff personnalisés ou personnalisable  ?

n°36059807
Atlantis
Posté le 29-10-2013 à 20:42:02  profilanswer

moi je commence à passer en mode feignasse-qui-se-fait-déborder-par-le-boulot-et-qui-trouve-des-prétextes-pour-pas-aller-courir  [:maestun]

Spoiler :

bon, à ma décharge il y a aussi nouvelle copine, ça m'était pas arrivé depuis très longtemps :o

Message édité par Atlantis le 29-10-2013 à 20:42:32

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°36059956
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 21:02:16  answer

Tu pars sur quoi au niveau préparation? :)

n°36060001
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 21:06:00  answer

5 semaines en comptant celle de la course qui sera évidemment allégée sinon 6 séances / semaine

EF 45'
Seuil
1h15 vallonnée  
EF 1h
Repos
Côtes
2h vallonnée  

n°36060875
Baihel
Posté le 29-10-2013 à 22:30:16  profilanswer

Encore un reportage sur Kilian Jornet sur France2 :love:
Préparez vous aux embouteillages sur les sentiers dans les jours qui viennent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baihel le 29-10-2013 à 22:31:25
n°36061104
Atlantis
Posté le 29-10-2013 à 23:02:58  profilanswer

Baihel a écrit :

Encore un reportage sur Kilian Jornet sur France2 :love:  
Préparez vous aux embouteillages sur les sentiers dans les jours qui viennent :o

il y a vraiment un effet par chez vous ? :o
c'était quand ce reportage exactement (no tv inside :o )? à midi j'ai eu plein de collègues pourtant pas habitué(e)s à aller courir qui sont sorti pour aller faire un peu de course à pieds (forcément en forêt, vu où l'on est) [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 29-10-2013 à 23:03:52

---------------
n°36061257
Baihel
Posté le 29-10-2013 à 23:33:16  profilanswer

Atlantis a écrit :

il y a vraiment un effet par chez vous ? :o
c'était quand ce reportage exactement (no tv inside :o )? à midi j'ai eu plein de collègues pourtant pas habitué(e)s à aller courir qui sont sorti pour aller faire un peu de course à pieds (forcément en forêt, vu où l'on est) [:gordon shumway]

C'était quand j'ai posté, avec Adriana Karambeu et Michel Cymes, en prime time s'il vous plait ! Comme quoi le trail se médiatise...
On peut pas quantifier l'effet que ça fait, mais je suis persuadé qu'il y est pas pour rien dans le développement du trail... Et puis y'a des gens qui disaient "Ca donne envie d'aller courir" sur twitter :o

n°36061826
Atlantis
Posté le 30-10-2013 à 07:12:08  profilanswer

ouais mais avec adriana t'en a plein qui ont envie d'aller courir mais pas les sentiers :o

---------------
n°36061905
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2013 à 08:04:12  answer

Ça donne envie mais quand il va falloir aller se les geler cet hiver il n'y aura pas grand monde  [:fredmoul:1] sauf les vrais  [:-odysseus-:4]

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2013 à 08:05:29
n°36064517
tanguy12
Posté le 30-10-2013 à 12:02:30  profilanswer

Question bâtons: les camp xenons c'est soit 120 soit 135 cm?? Et on fait comment si on plutôt besoin de 125?
et ceux qui en ont acheté, vous avez un site à me recommander?

n°36065259
Tyler
Posté le 30-10-2013 à 13:18:13  profilanswer

Tu prends les 130 et tu les coupes :)
Je sais plus où je les ai pris, sur un site inhabituel mais c'était le moins cher (40€?) et pas eu de prob...
Bon t'as du lire que j'en ai pété un quasi direct, faut vrt appuyer droit dessus, et pas trop fort, ce qui est un peu contradictoire avec le fait de se mettre une mine à la montée, ils sont peu rigides...

n°36065296
Baihel
Posté le 30-10-2013 à 13:21:00  profilanswer

Tu coupes... (Les bâtons ou les jambes :o) Faut le matos et la technique de bricoleur mais c'est faisaible.
Sinon prends les 120 si tu fais moins d'1m82... Si tu les trouve... les 135 sont plus facilement trouvables normalement
Pas de site à recommander, faut limite fouiller l'internet dans tous les sens pour trouver un seul site qui les vende...  [:tinostar]  

Perso j'ai pas encore pété les miens  [:volta] même en ayant pas mal forcé dessus dans du 20% en voulant battre un record, mais j'ai les 120 (donc mathématiquement moins de risque de les plier) et je fais 60kg aussi ça doit jouer...

Message édité par Baihel le 30-10-2013 à 13:25:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  2055  2056  2057  2058  2059  2060

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)