Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016  2017
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°73920116
oranginaaa​a
Posté le 04-12-2025 à 12:03:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors, il y en a qui tentent le 175 ? :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 12:03:31  profilanswer

n°73920150
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-12-2025 à 12:08:09  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Alors, il y en a qui tentent le 175 ? :o

Non, mais inscrit sur le 70 :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°73920169
oranginaaa​a
Posté le 04-12-2025 à 12:12:18  profilanswer

Obelisque a écrit :

Non, mais inscrit sur le 70 :jap:

Finir un 70k avec les petits croissants tout juste sortis du four avec un café frais, beau projet. :D

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73920223
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-12-2025 à 12:26:54  profilanswer

tck-lt a écrit :

Beaucoup de déçus de partout.
Je me demande pourquoi cette course attire autant, pas ma came en tout cas, c'est trop plat :o

Je comprends bien pourquoi ça attire: course nature (à la mode) dans une destination qui est facilement dans le top 5-10 des destinations touristiques françaises, plutôt facile d'accès, avec une image nature assez forte et une vue mer qui apporte de l'exotisme ...  

Mais ouais, personnellement je ne trouve pas ça fou. Vu du ciel c'est joli, il y a quelques jolis points de vue mais pas mal de zones marécageuses et bien plates.

Je pense que c'est beaucoup plus intéressant de viser un des trails "locaux" autour du Golfe. J'avais fait le trail du bord de mer (28km autour d'Arzon) il y a 10 ans, c'était sympa. De mémoire il y a aussi des trucs du côté d'Arradon ou d'Auray. Mais les formats sont plus courts.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°73920232
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-12-2025 à 12:29:48  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Finir un 70k avec les petits croissants tout juste sortis du four avec un café frais, beau projet. :D

L'avantage c'est de ne pas avoir besoin de prendre une nuit d'hôtel  :D

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°73923768
oranginaaa​a
Posté le 05-12-2025 à 09:53:51  profilanswer

Wow, ils ont nettoyé tous les commentaires sur le strava de l'ultra marin.  :D

---------------
n°73924807
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2025 à 12:51:38  profilanswer

Inscriptions à Luchon Aneto Trail...

Ils font aussi le coup de la place aléatoire pour ceux qui se sont connectés avant l'heure :fou:

---------------
More GG, more skill
n°73924848
PPPEP
Posté le 05-12-2025 à 12:58:09  profilanswer

Y'en a ici qui ont faire Sierre zinal ?

Été comme hiver d'ailleurs :D

n°73924871
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2025 à 13:01:25  profilanswer

1153 en file devant moi :/

---------------
More GG, more skill
n°73925047
dead balla​dur
Posté le 05-12-2025 à 13:36:49  profilanswer

PPPEP a écrit :

Y'en a ici qui ont faire Sierre zinal ?

Été comme hiver d'ailleurs :D

Eté 2011 pour moi  :D  
[:tomatookc]  
La course "coureur" départ commun, chronométrée  et classée.

Sachant qu'on peut aussi très bien courir et avoir son temps sur la course dite "touriste".
Même parcours mais départ en vagues avec les marcheurs, chronométrée et non classée.
Plus tranquille puisqu'on n'a pas la bousculade de la longue montée initiale.

J'avais fait un retroCR une fois.
[:petitbelier]  
Avec KJ et maman KJ (spotée sur la photo par Pulpipi).

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66556268

Message édité par dead balladur le 05-12-2025 à 13:37:27
mood
Publicité
Posté le 05-12-2025 à 13:36:49  profilanswer

n°73933633
shinkan
Posté le 07-12-2025 à 09:22:13  profilanswer

Vous avez vu la nouvelle pub Garmin ?  [:clooney8]  

Le mec qui se casse la gueule seule en montagne et appuie sur la fonction SOS et derrière on voit l’hélicoptère d’urgence qui arrive :D  

Je me moquais de Connect+ mais ça vaut le prix vu le service derrière  :o

Message cité 2 fois
Message édité par shinkan le 07-12-2025 à 09:22:26
n°73933874
perrout
BBQs everyday
Posté le 07-12-2025 à 10:45:25  profilanswer

Schide vs Courtney sur la Hardrock 2026.
On l’a enfin ce duel au sommet sur 100 miles  :love:

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°73933904
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-12-2025 à 10:55:35  profilanswer

Elle est pas finito Courtney ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73933936
shinkan
Posté le 07-12-2025 à 11:07:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Elle est pas finito Courtney ?

A minima, elle n'a plus l'air dans sa meilleure forme alors que c'est l'inverse pour Schide ...
Sauf à ce que le duel lui fasse retrouver ses jambes, je vois aussi une victoire facile de Schide :o

Et il faut pas exclure trop vite Ruth Croft* qui pourrait bien montrer quelque chose mais je ne trouve pas si elle est inscrite ou pas :(

* Quelle famille d'aventurière :o

n°73933997
PlayTime
Posté le 07-12-2025 à 11:25:06  profilanswer

shinkan a écrit :

Vous avez vu la nouvelle pub Garmin ?  [:clooney8]

Le mec qui se casse la gueule seule en montagne et appuie sur la fonction SOS et derrière on voit l’hélicoptère d’urgence qui arrive :D

Je me moquais de Connect+ mais ça vaut le prix vu le service derrière  :o

SOS via réseau téléphone classique ou via satellite ? Car le réseau satellite sur montre Garmin c'est une catastrophe selon tous les retours !

n°73934010
shinkan
Posté le 07-12-2025 à 11:29:16  profilanswer

PlayTime a écrit :

SOS via réseau téléphone classique ou via satellite ? Car le réseau satellite sur montre Garmin c'est une catastrophe selon tous les retours !

Je l'ai retrouvé ici : https://www.youtube.com/watch?v=BodJraVt7xk

Satellite je pense :o

A part Jornet, je ne vois pas qui se retrouve en plein milieu de la montagne à ce niveau seul :o

Message cité 1 fois
Message édité par shinkan le 07-12-2025 à 11:29:38
n°73934033
duckjerry
Posté le 07-12-2025 à 11:38:01  profilanswer

perrout a écrit :

Schide vs Courtney sur la Hardrock 2026.
On l’a enfin ce duel au sommet sur 100 miles  :love:

J'ai vu passer un sélectionné avec 8096 tickets, sacré patience

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73934376
PlayTime
Posté le 07-12-2025 à 13:24:25  profilanswer

shinkan a écrit :

Je l'ai retrouvé ici : https://www.youtube.com/watch?v=BodJraVt7xk

Satellite je pense :o

A part Jornet, je ne vois pas qui se retrouve en plein milieu de la montagne à ce niveau seul :o

Ah oui pub totalement mensongère vu les conditions à réunir pour capter les satellites avec une Fenix. C'est même dangereux de se dire qu'on peut compter sur ça alors que c'est totalement foireux leur technologie !

n°73935979
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-12-2025 à 18:03:54  profilanswer

shinkan a écrit :

A minima, elle n'a plus l'air dans sa meilleure forme alors que c'est l'inverse pour Schide ...
Sauf à ce que le duel lui fasse retrouver ses jambes, je vois aussi une victoire facile de Schide :o

Et il faut pas exclure trop vite Ruth Croft* qui pourrait bien montrer quelque chose mais je ne trouve pas si elle est inscrite ou pas :(

* Quelle famille d'aventurière :o

Chez les mecs aussi ça s’annonce pas mal :)

n°73937492
tck-lt
Posté le 08-12-2025 à 08:55:31  profilanswer

Menestrail (Moncontour - 22) - 24kms - 800D+ - leur slogan : la nuit, le vent, la boue

Comptant venir dans un an sur le grand Menestrail (54kms - 2100D+), je viens là en mode découverte pour la der de l'année, un mois après le semi-marathon de la Baule (RP en 1h31).
Partant à 10h, je n'aurai pas la nuit et le vent est étrangement calme, par contre, pour la boue, je suis à 1000 lieues d'imaginer le chantier qui m'attend mais on est là pour ça :o

CR de la course :
J'arrive sur place 1h avant le début de la course, pas que j'en ai besoin pour ma préparer mais ça peut être galère à se garer par là-bas. Coup de chance, un bénévole me fait me garer à 300m du site, top, je peux poireauter peinard dans ma caisse en attendant la fin de l'averse en cours.
10°C pour un mois de Décembre, c'est plutôt doux. Ce sera donc maillot manches courtes avec manchons, rien pour la pluie, il n'en est pas annoncé et puis je suis Breton quand même :o

Arrivé autour de la zone de départ, je reconnais un de mes cousins. Je sais qu'il traile beaucoup, je le suis sur Strava. On ne se côtoie pas mais on se salue et tentons de discuter un peu (il est sourd de naissance). Il fait le défi 24+12. On ne part pas ensemble car je le sais plus lent. Pendant l'échauffement, le speaker nous annonce qu'ils ont été contraint de revoir le parcours sur la fin, on devra donc faire 2kms de plus soit 26kms. Je venais tout juste d'annoncer à mon cousin autour des 2h30, je revois mon objectif à la hausse donc ce sera autour de 2h40 si ça passe bien et si pas trop de boue  [:l'0urs:3]

Je m'insère dans le premier 1/3 sur la ligne de départ, c'est à peu près le classement de mes dernières courses. L'orga du départ est pas ouf (sono de merde :o). Le top est donné, on descend sur bitume sur 2 bornes, l’écrémage est rapide donc [:toyoyost:2]
On entre ensuite dans le vif du sujet avec de la monotrace en sous-bois et des traversées de petits cours d'eau, tout le monde est à la queue leu leu, on joue la prudence. C'est l'occasion de tester l'accroche de mes nouvelles buschido II, vu l'usure de mes anciennes j'avais oublié l'utilité des crampons :o
On vient de passer le 7ème et on attaque une belle côte, ça marche, toujours pas de prise de risque, y'a le temps, les groupes se forment. Je repère une femme et un gars avec un camelback rouge à 100m devant, je me dis que ce serait bien de les rejoindre. J'ai sur le porte-bagages un mec en noir super sympa avec qui on tape la discute mais qui ne veut surtout pas passer.
Au km 9, il y a une petite côte en bordure d'un champ de maïs, j'accélère la marche pour les recoller, je suis enfin avec eux, enfin pas pour longtemps. On attaque le sous-bois, ils reprennent le large 50-100m. A la faveur de passages dans la boue, je les colle enfin, on ramasse au passage un gars qui est embourbé, le gars devant moi l'aide à s'extraire.
KM 11, on début l'ascension vers le point culminant des Côtes-d'Armor, le Mont Bel-Air et ses ...................................... 339m d'altitude ! On ne rit pas au fond svp !  [:dj garofalo:5]
Ce seront 2kms de montée très régulière sur chemin large. Sur le profil, ça me faisait un peu peur alors qu'en fait ce sera un bonheur de monter cela. J'ai pris la tête du groupe et je me le fais au train. Je décrocherai tout le monde à part un M3 en forme qui souffle comme une locomotive. Il me passe en haut (on lui annonce 140ème) et ne le reverrai plus. En haut se trouve le ravito, qu'ils ont mis dans la chapelle, c'est pittoresque. Je passerai en 138ème position.
Les 2kms suivants, je suis seul. J'entends un groupe devant à 150m environ et un autre derrière à même distance. On revient sur la route et je profite de ce moment en descente pour mettre un coup de cul pour revenir sur le groupe de devant, kilo en 4'37, les jambes répondent toujours, cool. Je reste un peu avec ce groupe le temps de récupérer et puis repars vers le km20.
KM 21 : je me rétame dans la boue en sortie de sous-bois, j'en ai littéralement partout, 1kg de plus à trainer  [:thordax]
KM 22 : on entre dans le dernier bois de la journée. Pendant 3kms, on ne fera que descendre jusqu'à la rivière, puis remonter dans la pente. Je suis seul, l'impression du coup d'être dans un faux rythme, je ne sais pas si j'avance à un rythme correct ou pas  [:billgatesanonym:4]
KM 25 : on sort du bois, on revoit des maisons, ça fait du bien, et on entend enfin la sono  [:larrygolo:9]  Je double quelques gaziers à l'arrêt, traverse le dernier passage boueux en mode bulldozer et finis la course. Je suis 116ème, ce sera corrigé à 122ème sur 708 en 2h46, je suis super content de moi, pas loin des 2h40 prévues.

Soupe, jambon, fromage, chocolat, crêpes tout y passe.  [:leamas:2]
On rince les grolles et les jambes et on se ramasse au chaud dans la voiture.

Conclusion : le trail le plus dur que j'ai pu faire en terme de terrain. On est presque tout le temps dans la boue ou dans des dévers, très chiant pour les appuis. Le moindre mètre de bitume est un pur bonheur. Des relances en permanence aussi hormis les 2kms de montée vers Bel-Air. Très content de ma perf, 16ème de ma catégorie sur 111. Je note quand même qu'en prenant une pâte de fruits/gel toutes les 30-45 minutes, je souffre beaucoup moins, à noter pour le futur. Je gère du coup de mieux en mieux mes courses et contrairement à juillet, j'ai gagné des places tout le long de l'épreuve. Je suis un peu déçu par l'orga du départ/arrivée qui se fait au gymnase. La ville étant une cité médiévale je pensais que l'arrivée se faisait au cœur de la cité. Bénévoles au top par contre et un ravito de roi à l'arrivée. Une bière local en 75cl. RDV l'année prochaine pour le 54.

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 08-12-2025 à 10:37:00

---------------
War Roak Gwengamp
n°73937629
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 08-12-2025 à 09:31:37  profilanswer

Bravo [:pimsa]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73937657
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 08-12-2025 à 09:38:19  profilanswer

tck-lt a écrit :

Menestrail (Moncontour - 22) - 24kms - 800D+ - leur slogan : la nuit, le vent, la boue

Chapeau, pas évident quand le terrain est dégueulasse   [:cerveau charlest]  

Et merci, j'ai toujours cru que c'était le Menez Bré le point culminant BZH, j'aurais appris quelque chose :D

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°73937661
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-12-2025 à 09:39:21  profilanswer

J'aimerais bien qu'il y ait un peu plus de "petites" courses nocturnes comme ça dans mon coin :)

n°73937949
tck-lt
Posté le 08-12-2025 à 10:35:37  profilanswer

Eldricht a écrit :

Chapeau, pas évident quand le terrain est dégueulasse   [:cerveau charlest]  

Et merci, j'ai toujours cru que c'était le Menez Bré le point culminant BZH, j'aurais appris quelque chose :D

Ah ben, je raconte des conneries, c'est le Roc'h Ruz : https://actu.fr/bretagne/guingamp_2 [...] 05146.html

Bel-Air étant seulement celui du 22 et non de la Bretagne...

Message édité par tck-lt le 08-12-2025 à 10:36:09

---------------
War Roak Gwengamp
n°73938398
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-12-2025 à 11:53:21  profilanswer

Bravo!
C’est déjà dur de courir sur le bitume alors dans la boue jusqu’aux chevilles..

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73939194
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-12-2025 à 14:44:18  profilanswer

Bonjour bonjour :o :D
Je voudrais tester des recette maison pour le semi-liquide (genre compote).
Au niveau contenant, est-ce que vous avez des recommandations ? Je pense que les flasques pour le liquide ça passerait mal, mais vous allez peut-être me dire le contraire :)

Preneur des retours d'expérience en tous cas :)

---------------
Retraité de discussions
n°73939243
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-12-2025 à 14:52:14  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bonjour bonjour :o :D
Je voudrais tester des recette maison pour le semi-liquide (genre compote).
Au niveau contenant, est-ce que vous avez des recommandations ? Je pense que les flasques pour le liquide ça passerait mal, mais vous allez peut-être me dire le contraire :)

Preneur des retours d'expérience en tous cas :)

Rien ne t'empêche de dévisser le bouch de la flasque pour manger si c'est trop épais.
Sinon....tu fai sune compote plus liquide.

Amazon vend des emballages type "Pompote" réutilisables. Je me pose touours la question du nettoyage, mais je n'ai jamais testé.

n°73939271
Neuf 2i
Posté le 08-12-2025 à 14:56:44  profilanswer

J'utilise des flasques pour mes compotes/gel maison. Et effectivement je devisse le bouchon dans le cas ou c'est trop epais

n°73939366
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-12-2025 à 15:11:30  profilanswer

Ah oui pas bête de dévisser le bouchon  [:bap2703]  
Je vais essayer avec mes petites flasques souples :jap:

Les emballages de compote réutilisables c'est à ça que tu penses ?
https://www.amazon.fr/Jan%C3%A9-Poc [...] HQQVT?th=1
Ca a l'air pas mal mais j'arrive pas à visualiser comment on nettoie ça :D Mais d'après les avis, ça se nettoie facilement donc je vais tenter ma chance :)

Merci des avis en tous cas  [:cytrouille]

---------------
Retraité de discussions
n°73939407
bikounou
Posté le 08-12-2025 à 15:18:41  profilanswer

Un bête nettoyage à l'eau savonneuse suivi d'un rinçage me parait suffisant.
Surtout que ça reste du produit peu périssable.
Faut juste pas avoir laisser sécher le reste de la mixture à l'intérieur pendant plusieurs jours...

Message édité par bikounou le 08-12-2025 à 15:19:43
n°73939586
le-cortex
Posté le 08-12-2025 à 15:43:38  profilanswer

Jamais utilisé en trail, mais en Trekking j'utilise des "gourdes" pour enfant reutilisable de la marque SQUIZ.

J'y met des trucs du style beurre de cacahuete.

n°73939634
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-12-2025 à 15:52:16  profilanswer

Decathlon qui n'a plus de shorts de trail en rayon (à la Part-Dieu, un gros magasin) parce que "en hiver en vend des collants" :fou:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°73939637
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-12-2025 à 15:52:41  profilanswer

le-cortex a écrit :

Jamais utilisé en trail, mais en Trekking j'utilise des "gourdes" pour enfant reutilisable de la marque SQUIZ.

J'y met des trucs du style beurre de cacahuete.

Je suis en train de regarder leur boutique Amazon c'est choupi  [:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
n°73939843
duckjerry
Posté le 08-12-2025 à 16:30:24  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ah oui pas bête de dévisser le bouchon  [:bap2703]
Je vais essayer avec mes petites flasques souples :jap:

Les emballages de compote réutilisables c'est à ça que tu penses ?
https://www.amazon.fr/Jan%C3%A9-Poc [...] HQQVT?th=1
Ca a l'air pas mal mais j'arrive pas à visualiser comment on nettoie ça :D Mais d'après les avis, ça se nettoie facilement donc je vais tenter ma chance :)

Merci des avis en tous cas  [:cytrouille]

Je préfère celles qui s'ouvrent par le côté et ça se nettoie très facilement à l'eau chaude.

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73939900
oranginaaa​a
Posté le 08-12-2025 à 16:37:56  profilanswer

The North Face a écrit :

Decathlon qui n'a plus de shorts de trail en rayon (à la Part-Dieu, un gros magasin) parce que "en hiver en vend des collants" :fou:

Hiver, quel hiver ? :o

---------------
n°73939917
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-12-2025 à 16:40:42  profilanswer

Toujours dispo sur leur site il me semble, et livraison gratuite en point relais.

n°73939958
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-12-2025 à 16:46:45  profilanswer

J'ai déchiré le mien sur ma dernière course.
Il aura tenu 4 ans, pas mal!

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73939970
eclaireur
Posté le 08-12-2025 à 16:49:42  profilanswer

L’espèce de slip interne finit toujours en lambeaux.

n°73939988
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-12-2025 à 16:52:55  profilanswer

eclaireur a écrit :

Oui ça m'arrive aussi, mais peu importe, tu le coupes et basta.

n°73940017
Delta Six
Posté le 08-12-2025 à 16:58:31  profilanswer

eclaireur a écrit :

Les shorts que j'ai gratos avec le boulot on un truc comme ça, je le coupe à chaque fois  :o  

Sinon, l'aventurier en dacia Sandero a été retrouvé :

https://www.instagram.com/p/DR_p8oTAtJg/

:D

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°73940021
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-12-2025 à 16:58:51  profilanswer

Aucun souci chez moi, je dois avoir la peau très douce.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016  2017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)