Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°73940021
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-12-2025 à 16:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucun souci chez moi, je dois avoir la peau très douce.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 16:58:51  profilanswer

n°73940026
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-12-2025 à 16:59:43  profilanswer

Moi j'ai les cuisses qui frottent :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73940255
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-12-2025 à 17:44:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Aucun souci chez moi, je dois avoir la peau très douce.

Moi non plus, malgré mon énorme paquet  [:lumbahaab:1]

n°73940499
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 08-12-2025 à 18:47:31  profilanswer

J'ai des calecons pendant 10 ans sans trous.

Encore un probleme de gens obeses les trous et déchirures dans les vetements

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°73940594
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-12-2025 à 19:13:23  profilanswer

eclaireur a écrit :

L’espèce de slip interne finit toujours en lambeaux.

Le cuissard est déchiré aussi au niveau des cuisses sur mes 2 shorts …

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°73940780
babylone83
Corse :o
Posté le 08-12-2025 à 20:06:30  profilanswer

[:spaydar]

J'ai commencé la Càp sur route y'a 6 mois. Premier semi fini ce w/e. ( Plan avec Campus )

J'ai clairement envie de faire du trail au vu de mon terrain de jeu ( je suis Corse )

J'suis inscrit à ma première course fin mars 14 kil et 400 de d+ m. J'y vais avec juste l'ambition de kiffer le moment et voir si le trail est fait pour moi.

Vous conseillez quoi comme shoes pour un débutant lent avec des genoux qui adorent les essuies glaces et qui ont besoin de confort.

J'me tâte a continuer les plans course Campus d'ailleurs.

Zoubi les loulous.

n°73942184
PPPEP
Posté le 09-12-2025 à 08:09:10  profilanswer

Je déchire mes boxers de ville entre les jambes mais jamais les slips dans les shorts. Que conclure ? :o

n°73942291
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-12-2025 à 08:43:34  profilanswer

Que tu cours pas assez

n°73942332
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 09-12-2025 à 08:57:12  profilanswer

qu'il faut te mettre au slip pour la ville :o

n°73961810
Ayuget
R.oger
Posté le 13-12-2025 à 15:41:11  profilanswer

Je viens de regarder le film de la victoire de Chassagne sur la Diag'

Pas mal même si je trouve que ça ne montre pas assez de paysages de l'île et qu'il n'y a pas d'images dans Mafate.

D'ailleurs si je voulais chipoter, il est clairement ravitaillé hors zone en haut du Maido, mais c'était peut-être vu avec l'organisation  :O

mood
Publicité
Posté le 13-12-2025 à 15:41:11  profilanswer

n°73962148
SenorPollo
Posté le 13-12-2025 à 17:52:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je déchire mes boxers de ville entre les jambes mais jamais les slips dans les shorts. Que conclure ? :o

Qu'il faut bien faire attention à ce que tu mets avant de te rendre chez un professionnel de santé pour pas te retrouver une boule à l'air :o

n°73962246
Naxos
\o/
Posté le 13-12-2025 à 18:24:21  profilanswer

Quel film ? :)

---------------
[Folio Photos]
n°73962529
Ayuget
R.oger
Posté le 13-12-2025 à 19:48:54  profilanswer

Celui ci : https://youtu.be/AUyKOi_KEkA?si=kYyjH_Pbf2plfwE9

J'aime bien son état d'esprit et il ne sur-communique pas comme d'autres

n°73963477
M300A
Posté le 13-12-2025 à 23:29:18  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Qu'il faut bien faire attention à ce que tu mets avant de te rendre chez un professionnel de santé pour pas te retrouver une boule à l'air :o

[:ddr555]

---------------
:wq
n°73964115
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 14-12-2025 à 10:28:10  profilanswer

shinkan a écrit :

Vous avez vu la nouvelle pub Garmin ? [:clooney8]

Le mec qui se casse la gueule seule en montagne et appuie sur la fonction SOS et derrière on voit l’hélicoptère d’urgence qui arrive :D

Je me moquais de Connect+ mais ça vaut le prix vu le service derrière :o

Vu à l'occasion d'une projection. A se pisser dessus. Avec à la fin, la phrase qui tue

"Uniquement sur la Fenix 8..."

Okayyyyyy. La fonction pour justifier une montre à 1000€, que tu peux remplacer par un beacon qui doit valoir 150€ max.

Wouaiiiis. L'hélicoptère qui accoure et te spot avant même ton hypothermie ou ta perte de connaissance.

Le rapat sanitaire à portée de votre doigt. Génial.

On a bien rigolé avec le copain.

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°73964193
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-12-2025 à 10:51:30  profilanswer

Fenix 8 Pro même non ?

n°73964806
Naxos
\o/
Posté le 14-12-2025 à 13:53:06  profilanswer

Ayuget a écrit :

Celui ci : https://youtu.be/AUyKOi_KEkA?si=kYyjH_Pbf2plfwE9

J'aime bien son état d'esprit et il ne sur-communique pas comme d'autres

Merci :jap:
On va se mater ça :)

J'avais vu le film "Mission Triglav", ça avait l'air d'être un bon gars oui :)

Message édité par Naxos le 14-12-2025 à 13:53:45

---------------
[Folio Photos]
n°73967968
Naxos
\o/
Posté le 15-12-2025 à 10:03:22  profilanswer

Ca se laisse regarder, après c'est très porté sur la bromance avec Simon Dugué :o Ca change on va dire.

Message édité par Naxos le 15-12-2025 à 10:03:40

---------------
[Folio Photos]
n°73968594
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-12-2025 à 12:01:15  profilanswer

bon, j'ai une armytek qui vient de griller. 8 ans, c'est pas non plus ouf.

Il y a d'autres trucs à regarder ?
critères :  
 - accus 18650 pour pouvoir les changer
 - bonne réserve de puissance pour les descentes à mach 0.01
 - pas de pot lumineux au milieu sans transition douce.
 - pas trop lourd et bon maintien

---------------
ras
n°73968628
PPPEP
Posté le 15-12-2025 à 12:09:07  profilanswer

kaillou38 a écrit :

critères :

Je sais pas ce que tu attends exactement de ta lampe, mais je suis extrêmement content de ma nitecore hc65.

Le seul truc qui m'a saoulé c'est que j'ai pas fait gaffe que les accus étaient pas de 18650 normal mais des protégé, légèrement plus long.
Tu peux mettre des adaptateurs, cap, voir des aimants apparements.

J'ai acheté des nouvelles batteries moi :/

https://de.aliexpress.com/item/32855964562.html?

C'est une solution qui revient souvent aussi :jap:

Message édité par PPPEP le 15-12-2025 à 12:10:23
n°73968738
oranginaaa​a
Posté le 15-12-2025 à 12:37:28  profilanswer

kaillou38 a écrit :

critères :  

Les lampes Armytek sont garanties 10 ans. Je dis ça, je dis rien. :o
https://armytek.fr/warranty-and-service-fr/

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 15-12-2025 à 12:37:56

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73968961
duckjerry
Posté le 15-12-2025 à 13:26:09  profilanswer

kaillou38 a écrit :

critères :

Ça grille comme une ampoule ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73969470
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-12-2025 à 15:43:44  profilanswer

kaillou38 a écrit :

critères :

J'aurai bien continué mon lobbying Stoots mais ça saute dès le premier critère :o

Message édité par la poutance le 15-12-2025 à 15:43:57
n°73969511
mikimike2
Posté le 15-12-2025 à 15:53:47  profilanswer

Mieux vaut tard que jamais, le résumé de mon objectif 2025:

CR Ultra Trail des Montagnes du Jura 2025

Le contexte

Comme tous les ans, je planifie 1 ultra par semestre. Au mois de mai, j'ai affronté le très difficile 110km du Grand Raid 73 (CR a retrouver dans mon historique) qui finalement a servi de préparation au 170km 7700m D+ de l'UTMJ d'octobre.
Rien à signaler en terme de prépa, du grand classique avec beaucoup de volume, l'intégration du travail de force pour améliorer les perf en montée et dans la durée, et un week end choc dans les bauges passé sans aucune alerte, et même plutôt encourageant avec une allure de 8h30 au 50km  
J'arrive donc dans le Jura Affutée comme jamais, en pleine forme et sans bobo, prêt pour la bataille [:roger21:1]  
Je réussit même l'exploit de gérer plutôt bien ma fatigue de la dernière semaine, malgré une vie pro et familiale ultra chargée

3 objectifs :

• Terminer  :)  
  • Terminer en moins de 30h
  • Faire Top 40 (optimiste mais jouable)
  • Faire Top 30 (quasi impossible mais si jamais les planètes s'alignent... :o )

L'avant course
Récupération des Dossards la veille en fin d'après midi sur la ligne d'arrivée à Métabief, Aucune attente, ca sent l'organisation bien rodée. Retour à l'Hôtel pour finaliser les sacs. Puis bonne nuit de sommeil.
L'UTMJ n'est pas une boucle, c'est une traversée du Jura du Sud (dans l'Ain) au nord (dans le Doubs). Donc pour moi départ de Métabief à 8h30 avec la navette bus destination Lancrans.  
 Il fait 4°, ca caille  [:bakk12] mais dans le bus il fait chaud. C'est vraiment long ce trajet (plus de 2h), j'essaie de fermer un peu les yeux pour entrer dans ma bulle.
Arrivée à Lancrans un peu avant 11h pour un départ à 12h, il fait doux comme prévu, la météo est annoncée douce toute la journée et toute la nuit mais avec de bonnes pluies le lendemain après- midi (j'y reviendrai). A moins de jouer la victoire de la course  :o , je sais déjà que j'arriverais très certainement trempé

Lancran / Menthieres 17km 1280 m D+
Beaucoup de monde et une bonne ambiance au départ c'est cool, 350 partants sur le 170 solo. Le début de la course est très simple, c'est 1300m de D+ direct sur environ 10km vers le point culminant de la course: le crêt de la goutte. Objectif: ne pas se laisser embarquer par la masse tout en ne trainant pas.  
Au final, je pars a plutôt bonne allure, je galope sur les quelques portions plates. On arrive très vite sur les sentiers que je connais par cœur car ce sont celles de l'ultra01 qui passe aussi ici. L'arrivée vers le sommet est toujours aussi magique avec une vue sur le Léman et sur la chaîne des alpes  :love:  
On redescend vers la station de ski de Menthieres avec quelques passages techniques. c'est encore la foule, un monde de dingue. En fait je comprends vite que la plupart des concurrents autours de moi ont une assistance en mode Pit Stop de formule 1  [:-solal-]  , moi je n'en ai pas, partant de la ca va être compliqué de rivaliser (j'y reviendrai aussi).
Passage en 2h20 a une belle 87eme place

Menthieres / Chezery 24km 1350 m D+
Portion 100% descente, Je me fais plaisir. Par contre j'ai vite la sensation d'avoir le T-shirt mouillé, c'est bizarre. Je sors la flasque pour regarder: elle est percée, après seulement 20km de course  [:joemoomoot] Merci Salomon,  Mais heureusement j'avais prévu une 3eme flasque dans le sac pour les portions longues  [:dr_doak]  

Chezery /Lelex 37km 1890 D+
Portion hyper agréable ou on longe la rivière de la Valserine, je m'accroche à la cadence d'une relayeuse pour vite la dépasser et vivre ma vie.  

Lelex / La Joux 52km 2520 D+
A partir de là, je pars dans l'inconnu, je ne connais plus du tout le parcours. Une grosse montée mais plutôt courte puis on rentre dans une grande portion  roulante du parcours ou je sais qu'il faut avoir une bonne allure pour tenir l'objectif. Je n'arrête jamais de courir tant que c'est possible.  
Après 50km de course, les écarts se creusent et surtout la nuit tombe. Et en automne, on part pour 10h de nuit, c'est long.

La Joux / La Frasse 63km 2840m D+
Je commence a avoir une sensation bizarre au pied droit, une douleur qui me fait penser à une tendinite du releveur. Ca m'inquiète, car la dernière foisvou j'avais chopé ca, ca avait mis un temps fou à se remettre. Je reste vigilant sur mon pied et je me dit que je vais faire le point à la base de vie des Rousses ou je compte changer Tshirt, Chaussette etc...
Arrivée à La Frasse, accueil par des chevaliers en costume, en train de chanter, manger et boire près d'un feu de bois. Merci à ces bénévoles d'avoir mis autant d'ambiance. A l'UTMJ, il y a du fromage et de la charcuterie jurassienne à tous les ravitos  [:jean_jacques_gourdin:7] , je résiste à ne pas en prendre rester mon plan nutrition, c'est dur. je pense plutôt à mes brioches aux pépites de chocolat et caramel beurre salé qui m'attendent aux Rousses

La Frasse / Les Rousses 74 km 3200 m D+
À cause de coureurs ayant fait des recos pré courses sur des parcelles privées, certains propriétaires n'ont pas donné leur accord pour la course. Conséquence: quelques kilomètres en plus pour accéder à la base de vie, avec un pied qui me fait quand même bien mal.
A la base, je change de chaussettes et je comprends le problème: je n'ai pas assez serré ma chaussure droite, qui flotte donc très légèrement et qui tape le haut de pied des milliers de fois depuis le départ, d'ou l'hématome qui est apparu. Erreur de débutant qui aurait pu me couter un abandon stupide. [:henri gaud-liste]  Je corrige et ça va mieux en effet. Mais l'hématome est là et me fait coucou de temps en temps.
Après 1L d'orangina et 3 brioches, je repars le ventre plein à la 80eme place. [:911gt3]  
Je pose mon sac dans le camion et je constate qu'il y en a à peine 10! je comprends donc que 60 personnes devant moi ont une assistance et gagnent  des minutes puis des heures au final au fil des ravitos! Dur de se battre pour un top 40 dans ces conditions.
Je repars plus motivés que jamais, en ne perdant plus de minutes aux ravitos

LesRousses / Bellefontaine 100 km 4400 m D+
La nuit c'est long, c'est dur, surtout en solo. J'ai trouvé un compagnon de route qu'on appellera "Lumière rouge" car de dos, je ne vois que sa LED rouge qui clignote. On restera ensemble très longtemps, il me passe en montée, je le passe sur le plat pendant des heures. Ma Petzl Réactik + rendra l'âme après 9h de nuit, au moins je connais l'autonomie de la batterie maintenant, il serait peut être temps d'opter pour un modèle un peu plus adapté à l'ultra. Changement de batterie et ça repart.

Bellefontaine / Chaux Neuve 120 km 5200m D+
Chaux Neuve est un passage emblématique de la course car on doit normalement descendre les escaliers le long du tremplin de saut à Ski, ce qui est plutôt impressionnant. Mais alors qu'on approche du ravito, je vois qu'on s'écarte de la trace. J'ai l'impression de faire de nouveau un long détour et surtout, déception, on ne descend pas le tremplin: on arrive en bas directement. Pourquoi? Pas d'explication, la seule raison valable c'est la pluie fine de la nuit qui aurait pu rendre ces escaliers glissants surtout après 120km de course.  

Chaux Neuve / Mouthe 128km 5350 m D+
Un coucou à la caméra en sortie du ravito. Lumière rouge est de nouveau en ligne de mire, ça va être de nouveau le jeu de le rattraper avant le prochain ravito de Mouthes. c'est vallonné au début, compliqué de gratter des mètres, puis tres longue portion plane jusqu'à Mouthe, je serre les dents car les jambes sont bien raides, je garde mon allure entre 6'30 et 7min au kilo et je rattrape Lumière rouge juste avant de bifurquer sur des sentiers bien gras.On arrive ensemble au ravito surchauffé, mais je ne m'attarde pas, lui un peu plus. Je file vers la grosse montée qui nous attends directement après (une sorte de piste de ski a priori) [:perrout]  

Mouthe / Mont d'Or 142km 6000m D+
Je me fais dépasser par un duo dans la montée, gros coup au moral, mais je m'accroche, à une intersection ils filent à gauche, je les suis quelques mètres, mais selon ma montre c'est pas ça. Je leur crie que c'est dans l'autre direction, mais ils insistent. Je fais mon chemin, je retrouve le balisage, je ne le reverrai plus jamais de la course. Hop, 2 places de regagnées.  [:haha]  
En traversant un pré, un troupeau de vache se décident à se mettre juste devant le portique de sortie, je me retrouve à leur demander gentiment de se pousser pour que je passe. Expérience humaine très intéressante ce débat avec les vaches [:moutrave]  
La lucidité commence à partir, j'étais persuadé d'arriver au Mont d'Or après 10km, mais non, il y a un ravito intermédiaire aux Granges Ranguin (départ du 60km), Dépité, je suis comme un Zombi à ce Ravito, je mange dans mon coin, tout seul. Puis je repars, dans le mal.Le Mont d'Or n'est pas loin, mais ça grimpe de nouveau. Je serre les dents. Plus on monte, plus on sent le vent qui souffle. En arrivant au sommet c'est pire. Les rafales sont à 60/70km, c'est dur d'avancer, heureusement il ne fait pas froid  [:bakk53]  
.  
Mont d'Or / Jougne 150km 6250m D+
On longe les crêtes puis On bascule sur la descente, sur une portion Suisse. La descente est horrible, ultra technique, boueuse et très raide. Je glisse, j'ai failli me tordre une cheville, je maudis tous les dieux de la Terre à me demander ce que je fous là après 24h d'effort.La difficulté se calme par la suite, je reprends mes esprits et je pense à la base de vie ou je pourrais me remettre à neuf

Jougne/ Grange neuve 163km 7000m D+
On doit passer 2 fois à Jougne, le temps de faire une boucle en Suisse.Je récupère mon sac pour changer chaussette et t shirt, m'enduire de Nok là ou il faut, manger de nouveau mes brioches et mon litre d'orangina. 25min chrono pour faire tout cela, sans assistance. Pendant que je mange, je discute avec la femme en face de moi, elle attend son mari qui est sur la boucle suisse, pour terminer la course avec lui, et qu'elle le suit depuis la veille. Cela confirme mon sentiment de première base de vie, je suis un OVNI car je suis bien classé (45eme)  malgré le fait d'être tout seul. J'enrage car au lieu de mettre 25 min je pourrais en mettre 15 avec une assistance (à multiplier par tous les ravito principaux), mais tant pis, c'est le jeu. Je repars quasiment en même temps que Lumière rouge, qui n'a pas d'assistance non plus, mais qui ne s'attarde pas (pas de sac de délestage pour lui j'ai l'impression).  
La Boucle Suisse est le dessert de la course. 20km et 1000m de D+ avec la montée au Col du Suchet.
Ca monte rapidement très raide, mais mes jambes répondent encore un peu. [:perrout]  Puis c'est plat, mais lumière rouge m'avoue qu'il a trop mal au pied, il marche et trottine. Je l'abandonne et je ne le reverrai jamais (une nouvelle place de gagnée). [:haha]  
 Ça monte régulièrement, en faux plat surtout, mais impossible de courir en général. C'est à ce moment que je me fais dépasser par les 1er du 100km, leur allure est juste impressionnante, [:perco_35:2]  Jamais je ne pourrais avoir leur allure avec tant de kilomètres dans les pattes.  
Dans la montée du Suchet, la pluie débute et augmente doucement, je sors la veste Bonatti, ça sera son premier vrai test en conditions réelles. La météo se dégrade très rapidement, le vent souffle en tempête (80km/h en rafale) et la pluie fouette le visage, la sensation de faire parfois du surplace.  [:brad pitt:5]  
 La transition entre la douceur des températures jusqu'alors et la tempête est juste phénoménale. Je continue à me faire dépasser par des coureurs du 110km (qui sont juste monstrueux) mais je monte à mon rythme, dans la boue, sous le déluge et le froid, car la température descend, et avec le vent c'est pire. Autant dire que la vue au sommet du Suchet est inexistante, c'est certainement très beau mais la on n'y voit rien, et vu les conditions, j'entame au plus vite la descente. La descente est folklorique, de la boue partout, une patinoire permanente  [:jerrycrazy:1] je ne veux surtout pas tomber pour éviter une blessure inutile à 20km de l'arrivée. Arrivée à grange neuve complètement trempé mais je ne m'attarde surtout pas, le risque est de se refroidir et de ne jamais repartir. Mais beaucoup d'autres finiront leur course à ce ravito, complètement frigorifiés voire en hypothermie sévère pour certains (étaient-ils bien équipés?).

grange ranguin / Metabief 170km 7700m D+
De la boue partout, et la pluie redouble d'intensité, les conditions deviennent dantesques. mais la descente devient relativement douce au bout d'un moment, en sous bois, avec une rivière de boue au milieu. je débranche le cerveau, je descends en courant sans jamais m'arrêter pour rester chaud. J'ai le sub 30h à portée de jambes, pas le moment de fléchir.  
Petite anecdote, je découvre la douleur de sentir l'eau remplie de sueur couler sur les zones de frottement irritées. Un vrai plaisir, heureusement éphémère. [:delarue5]  
Les derniers sentiers techniques vers Jougnes sont interminables, il faut rester vigilant pour ne pas tomber dans les fossés, j'en ai marre et j'ai envie d'en finir. A jougnes, je ne comprend pas par où passer, entre ceux qui entament leur boucle Suisse et moi tout seul qui veut aller à Métabief, je suis perdu. Je retrouve mon chemin, je ne m'arrête pas et je file pour les 3 derniers kilomètres vers la ligne d'arrivée en mode Champion du monde de la COGIP.
Je la franchit tout seul, sans public, sans accueil, tout le monde est à l'abri sur la ligne d'arrivée
Mais je fini super satisfait, je viens de finir mon 100 miles en moins de 30h, à une belle 45eme place. [:onclemacron:7]  
Le fait d'arrêter de courir  fait que je suis complètement frigorifié à l'arrivée, je mettrais 3h à réguler correctement mon thermostat.

Bilan
Les 2 premiers objectifs sont atteints: course terminée et en moins de 30h. Le 3eme (faire top 40) aurait été atteint sur la base des résultats 2024, donc je n'ai pas à rougir, j'ai fait une superbe course, la meilleure de ma vie de Trailer.
Pour la petite histoire, la course a été neutralisée environ 2h après mon arrivée, c'était le carnage avec des personnes frigorifiée et en hypothermie de partout. Tous les participants ont été arrêtés aux ravitos et rapatriés à Metabief. Je m'étais quand même dit durant la course que passer une deuxième nuit dans ces conditions, à baigner dans la boue, aurait été vraiment difficile pour les derniers de la course.

je ne peux que vous conseiller cette course, une belle aventure humaine, des paysages magnifiques, une organisation au top.j'ai presque envie d'y retourner, mais cette fois ci pour profiter du fromage et de la charcuterie des ravitos

Place maintenant à 2026, avec un Grand Raid du Queyras en ligne de mire!

Message cité 4 fois
Message édité par mikimike2 le 15-12-2025 à 15:56:10
n°73969607
SenorPollo
Posté le 15-12-2025 à 16:16:10  profilanswer

Toujours aussi costaud mik [:implosion du tibia]

n°73969766
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-12-2025 à 16:46:45  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Les lampes Armytek sont garanties 10 ans. Je dis ça, je dis rien. :o
https://armytek.fr/warranty-and-service-fr/

ca me parait bien ça, acheté sur leur site directos à l'époque en plus

duckjerry a écrit :

Ça grille comme une ampoule ?

Tu t'en sers un jour, pas soucis, le lendemain a une heure de ta course, elle s'allume plus. soucis.

---------------
ras
n°73970045
wintrow
Posté le 15-12-2025 à 17:50:09  profilanswer

kaillou38 a écrit :

critères :  

Ma zebralight est morte aussi, je vient de commander la Ferei HL70 sur HTMOI pour pouvoir mettre la batterie à l'arrière.

Elle est en transit entre la Réunion et chez moi, pas encore d'avis :D

n°73970082
oranginaaa​a
Posté le 15-12-2025 à 18:00:29  profilanswer

wintrow a écrit :

Ma zebralight est morte aussi, je vient de commander la Ferei HL70 sur HTMOI pour pouvoir mettre la batterie à l'arrière.

Elle est en transit entre la Réunion et chez moi, pas encore d'avis :D

Comment je vais me faire démolir s'il ne l'apprécie pas.  [:elessar53]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73970098
pulpipi
Posté le 15-12-2025 à 18:04:08  profilanswer

Ma NU25 elle marche bien et pourtant elle est passée a la machine a laver :o
Bon elle a mis 1semaine a s'en remettre mais elle est revenue d'entre les morts :o

n°73970148
oranginaaa​a
Posté le 15-12-2025 à 18:14:46  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ma NU25 elle marche bien et pourtant elle est passée a la machine a laver :o
Bon elle a mis 1semaine a s'en remettre mais elle est revenue d'entre les morts :o

45 euros seulement ?  [:delarue3]  
C'est autorisé sur hfr les premiers prix ?  [:vieux singe savant:1]  

---------------
n°73970157
PPPEP
Posté le 15-12-2025 à 18:16:23  profilanswer

C'est le prix de ma hc65 uhe :o

n°73970191
oranginaaa​a
Posté le 15-12-2025 à 18:23:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est le prix de ma hc65 uhe :o

Tu comptes faire l'Everest ? :o

---------------
n°73970216
PPPEP
Posté le 15-12-2025 à 18:31:21  profilanswer

Ça a l'air facile quand c'est raconté comme ça :o

n°73970266
PPPEP
Posté le 15-12-2025 à 18:43:08  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Tu comptes faire l'Everest ? :o

Nan mais j'habitais en Écosse, donc nuit de 15h30 à 9h30

n°73970428
pulpipi
Posté le 15-12-2025 à 19:30:37  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

45 euros seulement ?  [:delarue3]  
C'est autorisé sur hfr les premiers prix ?  [:vieux singe savant:1]  

J'ai une vielle version.
J'ai essayé la nouvelle et j'aime moins (et elle a pas survécu à un passage en machine, elle ... Oui j'aime avoir des lampes propres  [:icon8] ).

En vrais je conseille pas.
Ou en backup sur les courses vu que c'est léger.

n°73970843
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 15-12-2025 à 21:18:24  profilanswer

Bravo mike, belle gestion de course [:implosion du tibia]

2 petites questions sur ta prépa:
Tu fais quoi comme volume hebdo environ? Et as tu augmenté pour la course?

Et tu mentionnes le travail de force en muscu, quel genre de volume et séances ça représente ? Et est-ce que tu as ressenti le bénéfice à l'entraînement et en course?

Bon ça fait plus de 2 questions désolé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 15-12-2025 à 21:19:09

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°73971059
mikimike2
Posté le 15-12-2025 à 22:02:09  profilanswer

Okocedion a écrit :

Bravo mike, belle gestion de course [:implosion du tibia]

2 petites questions sur ta prépa:
Tu fais quoi comme volume hebdo environ? Et as tu augmenté pour la course?

Et tu mentionnes le travail de force en muscu, quel genre de volume et séances ça représente ? Et est-ce que tu as ressenti le bénéfice à l'entraînement et en course?

Bon ça fait plus de 2 questions désolé :o

Dur de répondre car mon entraînement est progressif.
Au pic de charge,  je suis a 170/180km dans la semaine (we choc)
Autour de cette date, une semaine de recup c'est 80km et une semaine charge c'est 120km

Travail de force c'est du travail avec des charges lourdes mais peu de répétitions. Actuellement je fais des serie 5 ou 6 squats charge a 100kg par exemple.
Mais il ne faut pas faire que ca, je fais beaucoup de renfo surtout en hiver pour avoir une base de travail solide

n°73971151
SenorPollo
Posté le 15-12-2025 à 22:26:01  profilanswer

Tu devrais écouter le podcast de Runwise avec JB Morin, 5-6 rep c'est déjà trop pour du travail de force, tu devrais être à l'échec sur 3/4 reps grand max :D Mais bon après si ça marche pour toi hein :o

Message cité 5 fois
Message édité par SenorPollo le 15-12-2025 à 22:26:12
n°73971161
PPPEP
Posté le 15-12-2025 à 22:28:10  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Tu devrais écouter le podcast de Runwise avec JB Morin, 5-6 rep c'est déjà trop pour du travail de force, tu devrais être à l'échec sur 3/4 reps grand max :D Mais bon après si ça marche pour toi hein :o

Link du podcast?

Une seule série de 3 reps ? :D

n°73971168
mikimike2
Posté le 15-12-2025 à 22:30:33  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Sur autre exercice que les squats alors
Si charge plus j'ai peur pour mon dos (ou faut que j'investisse dans une ceinture)

J'ai fait un compromis  :O

n°73971265
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-12-2025 à 22:51:28  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ouais enfin on est dans l'optimisation, j'ai du mal à croire que ça change fondamentalement le résultat de passer de 6 RM à 4 RM, surtout pour des noobs comme nous :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)