Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°70543098
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2024 à 12:57:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour les gens, j'ai lu un peu de théorie sur le.sujet mais je voudrais l'avis de la vraie vie des pratiquants :o

 

S'entrainer quasi que en zone 4, 3 x 1h par semaine, c'est bien pour progresser ou c'est pire ?

 

En gros j'ai lu qu'il fallait mieux, sur une sortie,  faire de la zone 3 gros volume et zone 4 sur peu de temps pour progresser.

 

Après je ne suis pas non plus au bout de ma vie sur mes sorties en zone 4 ce qui me fait penser qu'en fait ma fcmax est sous estimée (un bête réglage de ma montre à 220 - mon age).

 

Bref mon objectif de vie : je souhaite faire la même chose (in fine 10km/h) mais 30 pulsations plus bas :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par stancw le 01-05-2024 à 12:58:38

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 12:57:17  profilanswer
 

n°70543145
wizz83400
Posté le 01-05-2024 à 13:06:26  profilanswer
 

stancw a écrit :

Bonjour les gens, j'ai lu un peu de théorie sur le.sujet mais je voudrais l'avis de la vraie vie des pratiquants :o
 
S'entrainer quasi que en zone 4, 3 x 1h par semaine, c'est bien pour progresser ou c'est pire ?  
 
En gros j'ai lu qu'il fallait mieux, sur une sortie,  faire de la zone 3 gros volume et zone 4 sur peu de temps pour progresser.
 
Après je ne suis pas non plus au bout de ma vie sur mes sorties en zone 4 ce qui me fait penser qu'en fait ma fcmax est sous estimée (un bête réglage de ma montre à 220 - mon age).
 
Bref mon objectif de vie : je souhaite faire la même chose (in fine 10km/h) mais 30 pulsations plus bas :whistle:


 
 
Télécharge l'application Kiprun Pacer, tu te prendras moins la tête  :)  Perso, je l'utilise et je la trouve super !
 
Sinon, ta FC tu la lis avec quoi? Le capteur de la montre ou une ceinture ?

n°70543176
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-05-2024 à 13:10:52  profilanswer
 

C'est en Zone 2 le volume.

n°70543226
Neuf 2i
Posté le 01-05-2024 à 13:19:14  profilanswer
 

Voir même en zone 1 pour ceux comme moi qui aiment se caresser :o

n°70543248
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2024 à 13:24:17  profilanswer
 

Zone 2 c'est quand je marche rapidement, dés que je cours en ce moment c'est zone 3 mini.

 

Je lis montre et ceinture polar h10 : très peu de différence 5 pulsations à peu près.

 

Depuis que j'ai comparé ma montre aux appareils d'un cardiologue , je lui fait confiance : (1 pulsations de diff.)

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 01-05-2024 à 16:52:51

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70543264
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-05-2024 à 13:28:26  profilanswer
 

stancw a écrit :

Zone 2 c'est quand je marche rapidement, dés que je cours en ce moment c'est zone 3 mini.


 
Bha marche.

n°70543270
Neuf 2i
Posté le 01-05-2024 à 13:29:10  profilanswer
 

stancw a écrit :

Bonjour les gens, j'ai lu un peu de théorie sur le.sujet mais je voudrais l'avis de la vraie vie des pratiquants :o
 
S'entrainer quasi que en zone 4, 3 x 1h par semaine, c'est bien pour progresser ou c'est pire ?  
 
En gros j'ai lu qu'il fallait mieux, sur une sortie,  faire de la zone 3 gros volume et zone 4 sur peu de temps pour progresser.
 
Après je ne suis pas non plus au bout de ma vie sur mes sorties en zone 4 ce qui me fait penser qu'en fait ma fcmax est sous estimée (un bête réglage de ma montre à 220 - mon age).
 
Bref mon objectif de vie : je souhaite faire la même chose (in fine 10km/h) mais 30 pulsations plus bas :whistle:


 
A mon avis tes zones d'intensité sont mal calibrées. La zone 4 c'est très dur, tu risques pas de tenir 1h et encore moins de pouvoir faire ca 3 fois par semaine

n°70543390
duckjerry
Posté le 01-05-2024 à 13:58:29  profilanswer
 

Le volume en zone 4 uniquement  [:clooney26]


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70543395
SenorPollo
Posté le 01-05-2024 à 13:58:51  profilanswer
 

stancw a écrit :

Bonjour les gens, j'ai lu un peu de théorie sur le.sujet mais je voudrais l'avis de la vraie vie des pratiquants :o

 

S'entrainer quasi que en zone 4, 3 x 1h par semaine, c'est bien pour progresser ou c'est pire ?

 

En gros j'ai lu qu'il fallait mieux, sur une sortie,  faire de la zone 3 gros volume et zone 4 sur peu de temps pour progresser.

 

Après je ne suis pas non plus au bout de ma vie sur mes sorties en zone 4 ce qui me fait penser qu'en fait ma fcmax est sous estimée (un bête réglage de ma montre à 220 - mon age).

 

Bref mon objectif de vie : je souhaite faire la même chose (in fine 10km/h) mais 30 pulsations plus bas :whistle:

 

Go topic course à pieds plus tôt, mais si tu fais ça tu vas au carton. Je sais pas où tu as lu ça mais change de source également :D Quand tu débutes le mieux c'est faire de la zone 2 un maximum de temps (tu entendras souvent parler d'endurance fondamentale). Il vaut mieux d'ailleurs faire plein de petites sorties dans la semaine que 2 "grosses" sorties. 10 km/h pour faire du volume alors que ça fait monter ton cardio très haut, c'est que c'est trop rapide. C'est dur mais il faut savoir ralentir pour rester en endurance fondamentale... quitte à courir à 7'30/km et/ou alterner course et marche. C'est un passage obligé pour progresser.

 

L'évaluation du cardio max avec cette formule c'est de la merde, il faut l'évaluer via un semi cooper ou mieux un test en labo. Et le cardio poignet ça marche très rarement et donne souvent de la merde. Il vaut mieux investir dans un brassard ou une ceinture cardio pour avoir des valeurs fiables.

 

Va lire la FP du topic course à pieds, il y a un pdf très bien fait : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 
wizz83400 a écrit :

 


Télécharge l'application Kiprun Pacer, tu te prendras moins la tête  :)  Perso, je l'utilise et je la trouve super !

 

Sinon, ta FC tu la lis avec quoi? Le capteur de la montre ou une ceinture ?

 

C'est bourrin kiprun pacer, je conseillerais pas ça à un débutant.

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 01-05-2024 à 13:59:45
n°70543800
Neuf 2i
Posté le 01-05-2024 à 15:28:09  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

 

Go topic course à pieds plus tôt,

 

Vigilance quand meme avec le topic bitume, ils vont lui coller un cardio et des allures a respecter au % près :o
On peut y parler de chaussette pendant des pages aussi :o


Message édité par Neuf 2i le 01-05-2024 à 15:28:32
mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 15:28:09  profilanswer
 

n°70543808
SenorPollo
Posté le 01-05-2024 à 15:29:24  profilanswer
 

:D

n°70544087
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2024 à 16:47:31  profilanswer
 

Neuf 2i a écrit :

 

A mon avis tes zones d'intensité sont mal calibrées. La zone 4 c'est très dur, tu risques pas de tenir 1h et encore moins de pouvoir faire ca 3 fois par semaine

 

Donc du coup c'est bine que je pensais ma fcmax à 220-mon age.c'est de la merde et e que je pense être une zone 4 est en fait ma zone 3 :jap:

 


SenorPollo a écrit :

 

Go topic course à pieds plus tôt, mais si tu fais ça tu vas au carton. Je sais pas où tu as lu ça mais change de source également :D Quand tu débutes le mieux c'est faire de la zone 2 un maximum de temps (tu entendras souvent parler d'endurance fondamentale). Il vaut mieux d'ailleurs faire plein de petites sorties dans la semaine que 2 "grosses" sorties. 10 km/h pour faire du volume alors que ça fait monter ton cardio très haut, c'est que c'est trop rapide. C'est dur mais il faut savoir ralentir pour rester en endurance fondamentale... quitte à courir à 7'30/km et/ou alterner course et marche. C'est un passage obligé pour progresser.

 

L'évaluation du cardio max avec cette formule c'est de la merde, il faut l'évaluer via un semi cooper ou mieux un test en labo. Et le cardio poignet ça marche très rarement et donne souvent de la merde. Il vaut mieux investir dans un brassard ou une ceinture cardio pour avoir des valeurs fiables.

 

Va lire la FP du topic course à pieds, il y a un pdf très bien fait : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 


 

Mon cardio poignet marche très bien, j'ai quasi les mêmes valeurs qu'avec ma ceinture polar h10 :jap:

 

Je fais 8,5km tous les 2 jours à peu près, en un peu moins de 1h, je souffre légèrement mais pas de souci musculaire, je peux parler en haletant un peu en fin de parcours en ayant été régulier (7m15/km).

 

De vos commentaire je deduis donc que ce que je pense etre ma FCMax, ne l'est en fait pas.

Message cité 2 fois
Message édité par stancw le 01-05-2024 à 19:16:03

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70544103
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2024 à 16:51:46  profilanswer
 

Ha oui, reprise il y'a une semaine en.plein rhume des.foins, je ne respire que par la.bouche, nez complètement bouché.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70544116
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-05-2024 à 16:55:19  profilanswer
 

Le 220-age c'est une approximation sur la population.
Et vu que chaque personne est différente ... POur une personne donnée ça veut rien dire.
 
Fais toi une montée de 5min a block voir jusqu'ou tu montes ça te donnera une idée, déjà ...
 
Parce que ça se trouve, c'est bon et t'es juste nul [:el g]

n°70544121
SenorPollo
Posté le 01-05-2024 à 16:56:08  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Mon cardio poignet marche très bien, j'ai quasi les mêmes valeurs qu'avec ma ceinture polar h10 :jap:
 
Je fais 8,5km tous les 2 jours à peu près,  en un peu moins de 1h, je souffre légèrement mais pas de souci musculaire, je peux parler en haletant un peu en fin de parcours en ayant été régulier (7h15/km).
 
De vos commentaire je deduis donc que ce que je pense etre ma FCMax, ne l'est en fait pas.


 
C'est pas une bonne indication, je peux parler sans haleter en étant hors de ma zone 2. :jap:

n°70544175
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 01-05-2024 à 17:09:44  profilanswer
 

Sur le discord trail/running de HFR https://discord.gg/AbXBXTRe
On est en zone 7 et on peut tenir une conversation.
Rejoignez nous  
 [:perrout:1]


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°70544203
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 01-05-2024 à 17:15:49  profilanswer
 

stancw a écrit :


Je fais 8,5km tous les 2 jours à peu près, en un peu moins de 1h, je souffre légèrement mais pas de souci musculaire, je peux parler en haletant un peu en fin de parcours en ayant été régulier (7h15/km)..


A cette allure pas trop de risque d'être au dessus de sa Z1 normalement :o

n°70544243
Leamas
на зарееее
Posté le 01-05-2024 à 17:20:59  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

 

C'est bourrin kiprun pacer, je conseillerais pas ça à un débutant.


Campus coach très débutant friendly, beaucoup de sensibilisation sur la zone 2 et la progressivité :jap:
Je vais tester la prépa trail dessus.

n°70544745
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2024 à 19:13:27  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Le 220-age c'est une approximation sur la population.
Et vu que chaque personne est différente ... POur une personne donnée ça veut rien dire.

 

Fais toi une montée de 5min a block voir jusqu'ou tu montes ça te donnera une idée, déjà ...

 

Parce que ça se trouve, c'est bon et t'es juste nul [:el g]


Je ne doute pas une seconde que je suis nul, sinon je ne courerais pas :o


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70544749
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2024 à 19:14:12  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :


A cette allure pas trop de risque d'être au dessus de sa Z1 normalement :o


Oui oui :o


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70545586
wizz83400
Posté le 01-05-2024 à 21:28:25  profilanswer
 

Citation :


C'est bourrin kiprun pacer, je conseillerais pas ça à un débutant.


 
Honnêtement, je reconnais que quand on met niveau avancé ou intermédiaire avec 4 à 5 entrainements/semaine c'est bourrin, mais quand on met qu'on est débutant et 3 entrainements/semaine ça passe large.
 
J'avoue être sur la version bourrin :pt1cable: mais j'ai un ami qui a mis l'app' en débutant et quand je vois ses entrainements sur Garmin et au vu de son niveau, c'est pas déconnant  :)

n°70547051
Ragnacaire
Posté le 02-05-2024 à 01:41:52  profilanswer
 

Bonjour / bonsoir,

 

Quelle frontale recommanderiez-vous pour les trails formats long et ultra ?

 

Mes principaux critères de sélection sont:

 

- la présence d'un mode de puissance "moyen-fort" (disons entre 400/500 et 700 lumens) avec une autonomie d'au moins 3-4h. Ayant fait quelques sorties nocturnes avec une Petzl Actik, j'avais besoin d'utiliser la puissance max (450 lumens sur ce modèle) pour les descentes un poil techniques et encore je trouvais ça limite. J'imagine toutefois qu'à puissance indicative égale (par exemple 400 lumens), un modèle entrée de gamme éclaire moins bien qu'un modèle plus haut de gamme (largeur de faisceau etc.). Je compte également utiliser en continu ce mode de puissance lors des trails long à la journée avec départ en fin de nuit. Vu que je n'aurai besoin de la frontale que 2-3 heures, ça me permettra d'être confort sans avoir besoin de régler la puissance. Pour les ultras, j'utiliserai ponctuellement ce mode en alternance avec un mode de puissance plus économe en montée et sur le plat.

 

- le poids avec moins de 150g tout compris (sangle, batterie).

 

Je n'ai pas de limite de prix (enfin on va éviter d'y mettre 350 EUR hein).

 

Après quelques recherches, j'ai remarqué que les frontales STOOTS et notamment la KISKA 3 ont bonne presse (Journal du trail, Simon Dugué). Elle a l'air de bien correspondre à mes critères avec un poids plume et une autonomie annoncée à 7h en 400 lumens et 4h en 700 lumens. Néanmoins, je ne suis pas emballé par le fait que la batterie est à l'air libre sans protection. J'imagine que ça sert à gagner du poids mais j'ai peur que ça casse en tombant voire que ça libère des composants nocifs en cas de fuite suite au choc. Ça peut paraître parano mais je me suis déjà pris un rocher en pleine poire suite à une chute qui m'a valu quelques points de souture.

 

Comme alternative, j'ai noté la Go'Lum Piom3+. Elle est un peu plus lourde mais reste légère (115g) et dispose de 4h d'autonomie en puissance constante de 500 lumens. De plus, contrairement à la STOOTS, elle dispose de 2 modes "intelligents" (ajustement automatique de la puissance, à priori en fonction des vibrations générées), l'un orienté autonomie et l'autre puissance, qui ont l'air pas mal au point d'après les tests que j'ai consultés. Ça peut être utile pour les parties ondulantes avec enchainement de mini montées-descentes.

 

Merci pour vos éventuels retours et conseils !

Message cité 2 fois
Message édité par Ragnacaire le 02-05-2024 à 01:43:31

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°70547113
wintrow
Posté le 02-05-2024 à 06:32:59  profilanswer
 

En lampe increvable à batterie standard pas chère : Armytek wizard.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 02-05-2024 à 09:47:48
n°70547156
Phenix21
Posté le 02-05-2024 à 07:21:40  profilanswer
 

Ragnacaire a écrit :

Bonjour / bonsoir,

 

...

 

Après quelques recherches, j'ai remarqué que les frontales STOOTS et notamment la KISKA 3 ont bonne presse (Journal du trail, Simon Dugué). Elle a l'air de bien correspondre à mes critères avec un poids plume et une autonomie annoncée à 7h en 400 lumens et 4h en 700 lumens. Néanmoins, je ne suis pas emballé par le fait que la batterie est à l'air libre sans protection. J'imagine que ça sert à gagner du poids mais j'ai peur que ça casse en tombant voire que ça libère des composants nocifs en cas de fuite suite au choc. Ça peut paraître parano mais je me suis déjà pris un rocher en pleine poire suite à une chute qui m'a valu quelques points de souture.

 

.... !

 

:hello:

 

J'ai une kiska2, ça tient bien en place et c'est solide ! En cas de chute, ça tapera sur la lampe et pas sur la batterie, ça limite tes craintes. En plus, le système d'accroche (un clipsage, mais pas de craintes ça ne bouge pas non plus) fait que la lampe peut se déclipser. Bref pas de risques de choc batterie à mon sens

 

J'en suis très content de mon côté

n°70547157
mimil9
Posté le 02-05-2024 à 07:22:46  profilanswer
 

Hello
 
Je suis inscrit sur le 30 du Circuit de la Sure à Voiron dans un gros mois.
 
Il y a des gens ici qui sont dessus aussi? Vous savez s'il y une reconnaissance 'non officielles?
 
J'ai regardé le parcours sur leur site (quelle idée d'utiliser Strava...) Et impossible de faire coller ça sur ma carte IGN.
 
Bref, si quelqu'un peut m'aider...
Merci

n°70547357
Neuf 2i
Posté le 02-05-2024 à 08:39:50  profilanswer
 

wintrow a écrit :

En lampe increvable à batterie standard pas chère : Armitek wizard.


 
On reconnait les anciens qui trainaient dans le coin il y a 10 ans. On a tous une armitek qui refuse de rendre l'âme au fond du placard :D

n°70547375
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 02-05-2024 à 08:48:27  profilanswer
 

mimil9 a écrit :

Hello

 

Je suis inscrit sur le 30 du Circuit de la Sure à Voiron dans un gros mois.

 

Il y a des gens ici qui sont dessus aussi? Vous savez s'il y une reconnaissance 'non officielles?

 

J'ai regardé le parcours sur leur site (quelle idée d'utiliser Strava...) Et impossible de faire coller ça sur ma carte IGN.

 

Bref, si quelqu'un peut m'aider...
Merci


Télécharge le GPX sur Strava et ouvre sur un truc qui a un fond de carte ign


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°70547559
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-05-2024 à 09:31:05  profilanswer
 

niku a écrit :

vous avez un modele de casquette avec une voile pour le cou à conseiller ?
 [:el burro travo:2]


Y a un simple modèle chez D4, avec la saharienne qui se détache (https://www.decathlon.be/fr/p/casquette-running-trail-homme-femme-kiprun-modulable-saharienne/_/R-p-307997)


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°70547568
duckjerry
Posté le 02-05-2024 à 09:32:54  profilanswer
 

mimil9 a écrit :

Hello
 
Je suis inscrit sur le 30 du Circuit de la Sure à Voiron dans un gros mois.
 
Il y a des gens ici qui sont dessus aussi? Vous savez s'il y une reconnaissance 'non officielles?
 
J'ai regardé le parcours sur leur site (quelle idée d'utiliser Strava...) Et impossible de faire coller ça sur ma carte IGN.
 
Bref, si quelqu'un peut m'aider...
Merci


https://www.visugpx.com/SE9LWExiO2


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70547578
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 02-05-2024 à 09:34:38  profilanswer
 

Ragnacaire a écrit :

Bonjour / bonsoir,
 
Quelle frontale recommanderiez-vous pour les trails formats long et ultra ?
 
Mes principaux critères de sélection sont:
 
- la présence d'un mode de puissance "moyen-fort" (disons entre 400/500 et 700 lumens) avec une autonomie d'au moins 3-4h. Ayant fait quelques sorties nocturnes avec une Petzl Actik, j'avais besoin d'utiliser la puissance max (450 lumens sur ce modèle) pour les descentes un poil techniques et encore je trouvais ça limite. J'imagine toutefois qu'à puissance indicative égale (par exemple 400 lumens), un modèle entrée de gamme éclaire moins bien qu'un modèle plus haut de gamme (largeur de faisceau etc.). Je compte également utiliser en continu ce mode de puissance lors des trails long à la journée avec départ en fin de nuit. Vu que je n'aurai besoin de la frontale que 2-3 heures, ça me permettra d'être confort sans avoir besoin de régler la puissance. Pour les ultras, j'utiliserai ponctuellement ce mode en alternance avec un mode de puissance plus économe en montée et sur le plat.
 
- le poids avec moins de 150g tout compris (sangle, batterie).
 
Je n'ai pas de limite de prix (enfin on va éviter d'y mettre 350 EUR hein).
 
Après quelques recherches, j'ai remarqué que les frontales STOOTS et notamment la KISKA 3 ont bonne presse (Journal du trail, Simon Dugué). Elle a l'air de bien correspondre à mes critères avec un poids plume et une autonomie annoncée à 7h en 400 lumens et 4h en 700 lumens. Néanmoins, je ne suis pas emballé par le fait que la batterie est à l'air libre sans protection. J'imagine que ça sert à gagner du poids mais j'ai peur que ça casse en tombant voire que ça libère des composants nocifs en cas de fuite suite au choc. Ça peut paraître parano mais je me suis déjà pris un rocher en pleine poire suite à une chute qui m'a valu quelques points de souture.
 
Comme alternative, j'ai noté la Go'Lum Piom3+. Elle est un peu plus lourde mais reste légère (115g) et dispose de 4h d'autonomie en puissance constante de 500 lumens. De plus, contrairement à la STOOTS, elle dispose de 2 modes "intelligents" (ajustement automatique de la puissance, à priori en fonction des vibrations générées), l'un orienté autonomie et l'autre puissance, qui ont l'air pas mal au point d'après les tests que j'ai consultés. Ça peut être utile pour les parties ondulantes avec enchainement de mini montées-descentes.
 
Merci pour vos éventuels retours et conseils !


J'ai un Go'Lum Piom2+ et j'alterne entre les 2 modes auto en fonction du terrain (avec une grande majorité du temps passé en mode autonomie, il est bien suffisant en général). Franchement en course à pied ça fonctionne super bien [:knahos] En bonus quand tu t'arrête faire caca ça baisse tout seul l'intensité au mini [:gandalf-ze-wizard]  
 
En vélo par contre c'est moins efficace et faut mieux utiliser un mode fixe [:tinostar]  (mais me semble que maintenant ils ont un modèle avec un algo vélo)

n°70547698
SenorPollo
Posté le 02-05-2024 à 09:58:10  profilanswer
 

J'ai la Swift RL de chez Petzl et j'ai trouvé qu'en utilisant le mode adaptatif c'était pas mal. Après c'était pendant la SaintéLyon, y avait toujours du monde et pour le côté technique on repassera. Mais j'ai jamais eu à me plaindre d'un problème de visibilité.

 

En tout cas la batterie m'a tenu toute la nuit comme ça, j'ai une batterie de rechange que j'ai encore jamais utilisée :D Et côté poids/lumens ça a l'air de répondre à ces critères.


Message édité par SenorPollo le 02-05-2024 à 09:58:26
n°70548013
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-05-2024 à 10:59:19  profilanswer
 

J'ai une Kiska.
Jamais eu besoin de plus de 400 Lumens en trail (et c'est très rare que j'ai à l'utiliser en fait)
 
A 700 lumens j'espère que tu penses a l'éteindre aux ravitos ... Parce que les pauvres bénévoles, ils doivent bien saigner des yeux sinon.

n°70548065
PPPEP
Posté le 02-05-2024 à 11:10:25  profilanswer
 

J'ai reçu ma nitecore HC65 UHE, ça éclaire bien.
En général en montée je tourne à 100 lumen, mais j'ai besoin de plus en descente pour pas me péter la gueule :o


Message édité par PPPEP le 02-05-2024 à 11:15:59
n°70548081
Naxos
\o/
Posté le 02-05-2024 à 11:13:06  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

J'ai une Kiska.
Jamais eu besoin de plus de 400 Lumens en trail (et c'est très rare que j'ai à l'utiliser en fait)
 
A 700 lumens j'espère que tu penses a l'éteindre aux ravitos ... Parce que les pauvres bénévoles, ils doivent bien saigner des yeux sinon.


+1 sur la Reactik+ je suis rarement à éclairage max (soit 350lm je crois)


---------------
[Folio Photos]
n°70548112
Phenix21
Posté le 02-05-2024 à 11:18:01  profilanswer
 

Ça marche mieux les réactive maintenant ?
J'ai souvenir d'un pote qui en avait 1 il y a 10 ans, c'était pas génial...

n°70548129
Naxos
\o/
Posté le 02-05-2024 à 11:20:55  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Ça marche mieux les réactive maintenant ?
J'ai souvenir d'un pote qui en avait 1 il y a 10 ans, c'était pas génial...


Dans le brouillard ça peut être un peu problématique, sinon ça fonctionne
Tu peux toujours être en manuel
Ce qui me gave c'est que Petzl a changé de type de batteries et impossible de trouver du remplacement :/


---------------
[Folio Photos]
n°70549279
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-05-2024 à 14:49:02  profilanswer
 

Tiens j'ai entendu au détour d'un podcast que les courses de trail ne pouvaient pas passer de nuit dans les parcs nationaux.
 
Ca repond donc à quelques interrogations, comme le fait que les courses aux alentours du Mercantour (UTCAM, Nice by UTMB) semblent effectivement éviter en grande partie la zone centrale du parc (à quelques exceptions près), ou que les courses en Vanoise sont limitées à une grosse journée, (TGV, high trail Vanoise, feu tour de la Grance Casse).


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°70550126
duckjerry
Posté le 02-05-2024 à 17:05:53  profilanswer
 

Le TGV part à 4h, ça doit être "de nuit" dans le parc non ?


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70550159
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-05-2024 à 17:10:27  profilanswer
 

Il partait à 6h a mon époque.
Le tour de la grande casse partait à 4h et oui on était de nuit une bonne partie.

n°70550253
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-05-2024 à 17:22:48  profilanswer
 

Oui bon je ne sais pas quelle est leur definition de nuit, puis il doit y avoir des aménagements peut-etre sur certaines zones. Je vois l'UTCAM qui finit par 10km dans le parc où j'imagine que certains passent de nuit.
Y a toujours moyen de négocier  [:bobbyfrasier:4] mais sans doute pas au point de faire une full nuit dans le parc.


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°70550255
duckjerry
Posté le 02-05-2024 à 17:23:06  profilanswer
 

Faite en 2014 et départ à 4h, je crois vaguement me souvenir que ça avait été avancé la veille


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR