Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7112 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1782  1783  1784  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°70520927
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 26-04-2024 à 22:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sybela a écrit :

Ça a un intérêt de se mettre la trace GPX sur la montre dans un trail si court ?

Ça dépend plus de la qualité du balisage que de la longueur du trail

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 22:20:54  profilanswer

n°70520970
sarsipius
Posté le 26-04-2024 à 22:24:17  profilanswer

quand je mets la trace sur la montre finalement c’est plus pour voir mon évolution dans le dénivelé que de savoir si ça tourne à gauche dans 20 mètres

sur un trail court je ne suis pas sûr que ce soit utile puisque c’est à fond tout le temps :o

---------------
Mon feedback
n°70521687
LeAmAs
на зарееее
Posté le 27-04-2024 à 07:21:51  profilanswer

sarsipius a écrit :

quand je mets la trace sur la montre finalement c’est plus pour voir mon évolution dans le dénivelé que de savoir si ça tourne à gauche dans 20 mètres

sur un trail court je ne suis pas sûr que ce soit utile puisque c’est à fond tout le temps :o

On voit l'évolution dans le dénivelé sur la pace 3 ?

---------------
Topic Haltéro
n°70521942
sarsipius
Posté le 27-04-2024 à 09:32:22  profilanswer

ça apparait sur les animations de la page de présentation  

https://fr.coros.com/pace3

mais je n’en ai pas pour le confirmer

---------------
Mon feedback
n°70521960
sarsipius
Posté le 27-04-2024 à 09:38:32  profilanswer

comment vous vous préparez pour des trails de 42 et 70km ?
ce sont mes deux objectifs jusque septembre

l’année dernière pour un 50 et un 70 j’avais suivi le plan des bouquins d’Eric Lacroix dans lesquels il y a trop de fractionné court à mon goût

je sors d’une préparation marathon qui s’est bien passée sans effort court et intense, en privilégiant le volume (entre 60 et 70km par semaine)
ça me convient bien

je pense refaire l’équivalent mais sur sentier avec évidemment du d+ et du d-

vous faites comment vous ?

---------------
Mon feedback
n°70522027
mafspirit
Posté le 27-04-2024 à 10:05:36  profilanswer

Une prépa typée marathon (volume & seuil / seuil en côte) avec des SLs un peu plus longues avec des blocs longs autour de 80% FCM (~allure spé trail long). Idéalement des Sls qui reproduisent le ratio D+/km de l'objectif si on peut (parce que un 50/2000 et un 50/3500, ça n'a rien à voir). Rien qui sorte des sentiers battus quoi  :)

n°70522053
duckjerry
Posté le 27-04-2024 à 10:18:07  profilanswer

Je dirais que c'est assez individuel quand même mais plus de volume à basse intensité est positif si tu le supportes, des sorties longues dans le même type d'environnement que ta course aussi, ça permet de tester un minimum le matériel et l'alimentation.
Le vélo peut être un beau complément pour rajouter du volume facile en ménageant les jambes.

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70524879
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-04-2024 à 21:49:54  profilanswer

CR Bretagne Ultra Trail 60km/1300d+

Je continue mon apprentissage dans cette grande famille qu’est le trail  [:anefail:1]  
Après plusieurs trails saucisse et le TKB qui m’a fait passé les 1000m de D+ voici donc le BUT dans sa version 59 60km (les deux autres font 112 et 29). Test grandeur nature avant l’ultra marin et ses 100km tout plat qui m’a fait tant de mal l’année dernière.

Depuis le début de l’année j’ai enquillé 900km pour 9000d+, ce qui est ma plus grosse année pour l’instant (je cours depuis 3 ans), avec beaucoup d’EF et très peu d’intensité pour courir lentement mais longtemps.

J’appréhende un peu car je n’ai encore jamais fait un ratio km/d+ pareil (rigolez pas les sudistes), et je traîne une douleur au fessier depuis quelques mois. Mais bon le dossard est payé, la famille s’est levée pour m’amener donc on y va! Direction donc Locunolé charmante bourgade finistérienne, tout le trail se passe d’ailleurs dans le Finistère  [:depardieu:3], faudra que je vérifie aux ravitos si c’est bien de l’eau qu’on nous sert…

On va découper ça en 3 fois 20km, objectif 8 heures et donc 2h40 à chaque pointage  [:sid sidious:1]  

Étape 1 Locunolé- Quimperlé

Je me mets en fond de grille avec les M7  [:tomatookc] pour commencer tout doux.
Le premier segmetsera le plus technique avec la traversée des roches du diables avec pas mal de pierres à grimper, des passages techniques casse-couilles et quelques belles bosses. Rien à signaler sinon que je me suis fait filmer par au moins 3 coureurs et leur perche à selfie  [:mauvlam:1]  je suis également une nana accompagnée de deux potes qui la prennent également en photo tandis qu’elle raconte sa life passionnante. J’espère qu’elle est à explosé rapidement  [:alldream] on est pas sur Instagram merde
De mon coté RAS je fini en 2h30, frais et content d’avoir passé le secteur.

Étape 2 Quimperlé - Saint Maurice (non pas dans les Alpes l’autre)
Premier ravito complet a Quimperlé, je prends de la soupe, depuis que j’ai découvert ça j’en prends à chaque fois. Ça fait un bien fou  [:sir_knumskull] je remplis une flasque de 500ml et je repars. Petite aparté, j’ai testé le mélange de Maxou, c’est imbuvable pour moi du coup je suis parti avec 1L de Coca dégazé dans les flasques, des pâtes de fruits et des petits saucissons pour le salé. Et ça m’a plutôt bien réussi.
Bref donc la course , Quimperlé nous fait longer un canal puis nous fait passer dans des sous-bois. C’est le passage que j’ai préféré, magnifique. Je commence à remonter des coureurs qui marchent, je me sens bien, c’est cool le trail! Puis téléphone qui sonne une fois: ma mère. Je l’ignore je cours merde. Puis deux fois, trois fois… y a peut-être quelque chose de grave. Je répond: elle s’est salement engueulé avec mon père à cause de l’alcool comme d’hab, elle veut plus le voir mais « faut pas que tu t’inquiètes hein! » super merci maman. Je passe les km 25 au 30 dans le dur moralement, j’en ai d’ailleurs plus grand chose à foutre vu le merdier qui m’attend dimanche. J’arrive à me remettre dedans au km30 mais l’euphorie a disparu et je commence a marcher dans les côtes pour économiser mes forces. C’est aussi à ce moment que mes Peregrine me font subir les premières brûlures :/
Je porte assistance à un coureur qui s’est fait une ampoule énorme sur le gros orteil, heureusement j’avais apporté ce qu’il fallait, je perds bien 5minutes avec ça. On sort des sous-bois et je me retrouve dans un groupe de 4 dont une M5F hyper affûtée  [:implosion du tibia]  
Segment terminé en 2h30 également. Tout va bien encore mais je commence à gérer mes forces.

Étape 3 Saint-Maurice-Le Pouldu
Ravito complet: re-soupe et remplissage de flasque et c’est reparti avec mon petit groupe.
On quitte les sous-bois pour un mélange de sentiers côtiers et « singles » bien pierreux qui me font bien mal avec les Peregrine. Je me laisse distancer dans les montées et descente et recolle au trot sur le plat.  
Au km50, mes jambes me disent que ce serait bien d’arrêter les conneries un peu, je commence à en avoir marre également. Cette partie est franchement pas très fun: une succession de montées et descentes plein de caillasse.. je laisse partir les autres et pense finir tranquillement.
Km55, on arrive sur la côte, on voit la mer c’est chouette sauf qu’il se met à pleuvoir  [:vizera] , spécificité cette année l’arrivée n’a pas lieu au même endroit ce qui nous fait: courir dans le sable, monter des marches, se taper des montées pour remonter des plages avec 1km de bonus. Je fini en marchant, j’en ai marre mais je surprend à courir sans trop de difficultés sur le plat après autant de bornes.
Segment terminé 2h50.
Temps final 7h50, plutôt content au final. J’ai bien géré les difficultés. Il me manque du renforcement ou de l’intensité pour courir d’avantage dans le d+ mais j’aime pas trop ça… ah et changer de parents également  

Le strava:

https://strava.app.link/ArPTSyu38Ib

Message édité par gars_lent le 27-04-2024 à 22:06:36

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70525100
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-04-2024 à 22:20:45  profilanswer

Bien géré [:implosion du tibia]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70525897
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 28-04-2024 à 08:56:02  profilanswer

+1.
Surtout avec l'appel qui vient te parasiter l'esprit  [:zedlefou:3]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 28-04-2024 à 08:56:02  profilanswer

n°70525993
mafspirit
Posté le 28-04-2024 à 09:34:53  profilanswer

Belle course, une bonne gestion l'entrainement qui paie  [:charlest]

n°70525996
LeAmAs
на зарееее
Posté le 28-04-2024 à 09:35:53  profilanswer

Bien joué

---------------
Topic Haltéro
n°70526041
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-04-2024 à 09:50:33  profilanswer

:jap:

Par contre très déçu des Peregrine.
Je sais pas si on peut prévenir ce type d’irritation? La crème Nok ok mais quoi d’autres?
La j’ai 3 belles ampoules.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 28-04-2024 à 09:50:55

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70526101
sarsipius
Posté le 28-04-2024 à 10:05:35  profilanswer

tannage des pieds, crème nok le jour de la course, choix des chaussettes, choix des chaussures

sur mon dernier 70km, comme il faisait hyper sec et très poussiéreux et que j’ai tendance à me remplir les chaussures de gravillons et autres fragments, je me suis arrêté à chaque ravito pour vider mes chaussures et mes chaussettes et remettre de la crème

Message édité par sarsipius le 28-04-2024 à 11:11:10

---------------
Mon feedback
n°70526141
jpegfr
Posté le 28-04-2024 à 10:15:49  profilanswer

Courtney qui vient au calme faire podium scratch du trail du mont Fuji.... :o et qui a bataillé pour la place de 2 une bonne partie de la course...
Bientôt podium à l'utmb à ce rythme là :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°70526298
wintrow
Posté le 28-04-2024 à 11:11:39  profilanswer

gars_lent a écrit :

Par contre très déçu des Peregrine.
Je sais pas si on peut prévenir ce type d’irritation? La crème Nok ok mais quoi d’autres?
La j’ai 3 belles ampoules.

Changer de chaussures.

n°70527072
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-04-2024 à 14:20:01  profilanswer

Ou de pieds  

(si t'aime vraiment tes chaussures)

n°70527376
PlayTime
Posté le 28-04-2024 à 15:08:09  profilanswer

jpegfr a écrit :

Courtney qui vient au calme faire podium scratch du trail du mont Fuji.... :o et qui a bataillé pour la place de 2 une bonne partie de la course...
Bientôt podium à l'utmb à ce rythme là :o

Encore plus impressionnant vu le plateau masculin, la perf de Katie Schide ce week-end au Hoka Canyon !!! Hallucinant !

n°70527420
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-04-2024 à 15:19:07  profilanswer

CR rapide du Trail du lac de Paladru 2024 - Ultra-Trail du Pays Voironnais
82k 3500m de D+

Premier trail de l'année et trail de prépas surtout pour voir comment le corps réagit sur du un peu long après la pause hivernale.
Je n'étais pas super confiant vu que je me traine des petits soucis de santé avec tendinite et douleur au articulation depuis un petit moment... (rien de vraiment grave ou handicapant ceci dit)

J'arrive le Jeudi après midi (pour un départ le Samedi matin)
J'étais en camping ... Et c'était pas un super plan vu la vague de froid qu'on s'est tappé.

Le jeudi en fin de journée je suis allé faire une reconnaissance dans un passage en forêt ou ça grimpe un peu voir si je prenais les bâtons ou pas.
Le critère étant que si c'était vraiment gras et si je n'avais aucune traction, je les aurais pris.

Au final ça me semble passer pas trop mal et je me déciderais a ne pas les prendre. (le parcours étant un enchainement de courtes montées descentes et je voulais m'éviter de passer mon temps a rentrer/sortir tout les temps les bâtons)

La nuit du jeudi au vendredi je me les cailles vraiment ... Je dormirais pas super (j'avais pas pris le meilleurs matos pour combattre le froid :o )
Le vendredi je glanderais en tentant de me réchauffer et je récupèrerais mon dossard.
(j'oublierais les épingles et je me taperais un aller/retour en plus)

J'aurais un peu moins froid la nuit précédent la course.
Même si il aura plu une bonne partie de la nuit.

Levé vers 4h.  
Je m'habille relativement chaudement pour la course.  
Même si au départ ça va encore côté température (3 degrès sans vent) Mais d'après la météo ça va baisser rapidement avec beaucoup de vent du Nord par la suite...

Départ à 6h.
C'est Hugo Ferrari comme speaker.
Pas de soucis d'embouteillage sur cette course. On est pas trop nombreux (un peu plus de 200) et c'est large relativement longtemps.

Je part tranquille. Je ne veux pas trop suer et m'éviter d'arriver trempé en hauteur au moment ou ça soufflera.
On monte dans les bois bien abrité mais en haut on traverse des champs bien exposés au vent.
Et on se tapera de la pluie/neige/grêle avec des rafales à 50km/h [:92somberlain:3]

Ça passera pour moi (j'étais bien couvert)... Mais ceux autour de moi en short avaient les jambes violettes :o

Niveau course pas grand chose a dire je suis resté assez régulier et en aisance du début a la fin et j'ai ramassé les morts comme d'habitude.
Au CP1 (13km) je suis 77ieme
Au CP2 (26km) les coureurs sont pas encore fatigués et je ne reprendrais que 3 place 74ieme
Au CP3 (47km) Ça commence a péter. C'est souvent à la barrière du Marathon que les moins aguerris commencent à exploser +29 places 45ième
Au CP4 (67km) Ceux qui devaient péter ont pété et les positions se stabilisent +8 places 37ieme
Arrivée +3places 34ieme en 9h58:30sec

Le trail est bien organisé.
Pas de soucis de balisage.
Les ravitos (6 ... En fin plutot 5.5 le dernier n'étant que de l'eau à moins de 10k de l'arrivée)  
Sont petits mais c'était pas dérangeant sauf pour un ou le 54 et le 82 arrivaient en même temps. Du coup impossible d'y accéder et tout été dévalisé.
Pas de coca (moi ça me va, mais ça a fait chialer du monde :) ) Du sirop avec pleins de saveur et dosé solide ! Et des chips en chocolat avec noisette, c'était super bon ! Je sais pas si c'est un truc local :D
Le parcours c'est un peu des ratatours pour faire la distance en continuel montée/descente.  
Le dénivelé est en forêt avec les chemins détempés et pas mal de boue finalement avec la pluie de la nuit.  
J'ai eu les pieds trempés tout le temps. Mais pas eu de soucis d'ampoules.
Les parties plus plates en hauteur, c'est plus de la traversée de pâturage sans qu'il y ai vraiment de sentiers. (d'ailleurs une bonne partie du parcours traverse des zones privées, donc c'est loin d'être un parcours logique qui suit des sentiers de rando...)
Il y avait quand même quelque beau points de vue sur le colines et le lac. D'autant plus que la lumière était magnifique avec cette météo (vent + trous de lumière).

C'est pas l'UTMB sinon. :D  
La course se fait dans l'anonymat le plus complet. On croise personne sur le parcours et même à l'arrivée c'est pas la folle ambiance :D

Au final plutot content. C'était pas l'effort du siècle (j'aurais pu faire un deuxième tour :o )
Mais ça m'a rassuré :)

Le strava :
https://www.strava.com/activities/11228888202

n°70527716
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-04-2024 à 16:57:33  profilanswer

Toujours admiratif devant ta facilité pulpipi

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70527773
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 28-04-2024 à 17:12:49  profilanswer

Dopage technologique, à coup sûr. :/
Bravo Pulpipi. :D

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70527778
SenorPollo
Posté le 28-04-2024 à 17:13:44  profilanswer

J'aimerais bien faire des courses comme ça sans efforts à 7aukil [:implosion du tibia]

n°70527800
LeAmAs
на зарееее
Posté le 28-04-2024 à 17:15:35  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'aimerais bien faire des courses comme ça sans efforts à 7aukil [:implosion du tibia]

VAP à 5 au kilo sur 80 bornes  [:stancw]

n°70529233
Phenix21
Posté le 28-04-2024 à 21:48:30  profilanswer

CR trail du Mazuc Trans Aubrac

:hello:

Un petit CR rapide du trail de Mazuc 2024 lors de la Trans Aubrac, qui a eu lieu il y a une semaine.
La course part de Laguiole pour arriver à Saint Geniez d'Olt en passant par Saint Chely d'Aubrac et Aubrac, soit 75 km pour 2500 m D+ / 3100 m D-
1er ultra pour moi après un 52 km / 2500 mD+ l'an dernier.

Première année que je fais du fractionné en prépa, ça aide bien pour progresser ! J'ai réussi à caler aussi quelques trails de 40 kms / 2000 mD+ en prépa, ils sont bien passés, mais le volume global est assez faible (50-60 kms hebdo). Par contre, je rentre de 2 semaines de congés aux USA, soit 9h de décalage horaire et 12h de vol 5 jours avant le départ.
Mon objectif est entre 12 et 14h, je voulais arriver pour 22h histoire que le fiston puisse être à l'arrivée :)

Départ à 10h du mat, ça laisse le temps de dormir. Il ne fait pas bien chaud et il y a du vent, je pars en tee shirt et short. Je ne suis pas frileux mais pas sûr que ce soit le meilleur choix que j'ai fait.

• Départ --> Buron de la Paouade - 13,5 km / 500 m D+ : je pars du fond, tranquillou. C'est plutôt roulant (comme tout le parcours en fait), je retrouve madame et le petit au pied de la station de ski de Laguiole, c'est sympa :D . Je pensais qu'il y avait un ravito, c'était juste un pointage

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/272290

• Buron de la Paouade --> St Chely - 31,5 km / 900 m D+ : profil globalement descendant, ça passe bien. On passe derrière une cascade, c'est vraiment sympa. En sortant de là, je me cogne la malléole sur un rocher, je pensais que ce ne serait rien mais j'ai eu des douleurs par la suite (comme si je me l'étais tordue), bizarre. J'arrive à St Chely avec 1h d'avance sur mon horaire le plus optimiste, j'aurais dû me douter que quelque chose clochait :o , et pourtant je suis parti tranquille

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/272289

• St Chely --> Buron des Bouals - 45 km / 1600 m D+ : on passe le plus gros du dénivelé, mais c'est plutôt facile (pas de grosse pente). Petit coup de mou au milieu, mais ça passe quand j'arrive au ravito. Le ravito des Bouals est assez réputé, on y trouve une belle tablée avec à peu près de tout dont quelques spécialités aveyronnaises : fouasse, farçous, fromage de laguiole, gâteau à la broche ! Ca change du coca et des tuc.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/272291

• Buron des Bouals --> cascade de Lacessat - 56 km / 1800 m D+ : on passe sur des crêtes et je commence à avoir froid avec le vent, je sors la veste. J'ai les mains gelées, ma femme m'apportera les gants après. Je ne compte pas les passages sur les prairies défoncées et en dévers, et dans les tourbières (quelle horreur ce truc ! on s'y enfonçait de 30-40 cm parfois).
  • Cascade de Lacessat --> St Martin --> St Chely - 75km / 2500 m D+ : je saute un étape parce que c'est là où je suis rentré dans le dur. J'ai froid, j'ai mal aux 2 genoux (particulièrement en descente), mon estomac dit stop (j'étais écoeuré par ce que j'avais pris). C'était dur, j'ai dû insulter la terre entière, avec le classique "plus jamais ça". Je pense que j'ai lâché mentalement aussi, notamment lorsque je suis rattrapé par ma collègue, et lorsque je me rends compte que le sub 12h va être compliqué (j'y croyais, avec l'avance que j'avais sur mes points de passage précédents). Bref ça a été dur, heureusement que les paysages sont magnifiques (j'adore ce coin !). Sur les 10 derniers kms, je récupère un collègue de galère, ça rend les choses plus faciles. On finit à la frontale sur 1h, j'appréhendais un peu avec la fatigue mais c'est finalement bien passé.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/272292

Arrivée à 22h32, soit dans la partie basse de mon objectif. On arrive dans la salle et on finit sur l'estrade pour la médaille finisher, je trouve ça chouette. Le petit et ma femme étaient à l'arrivée, ça aussi c'est sympa ! Je rentre par contre de suite, j'en ai marre et pas dans le bon move.

Avec le recul, je me demande si je me suis assez hydraté (pas de sensation de soif avec la température), ça n'a pas dû aider à passer l'estomac. Je ne comprends pas non plus mes douleurs aux genous, alors que j'ai passé plus de dénivelé avec plus d'intensité sans douleurs (verdict demain chez le kiné, j'ai encore de légères douleurs). A l'inverse de Pulpipi, je n'aurais pas pu faire un second tour ;)
J'ai regardé le classement, je suis finalement assez stable sur toute la course alors que j'avais l'impression de dégringoler sur les derniers tronçons. Comme quoi les impressions sont trompeuses...
Au final j'ai bien apprécié ce trail, le coin est fantastique. Mais si je dois continuer et aller plus loin, il faudra que je travaille mon niveau pour éviter de passer trop de temps sur les courses (mais est ce que j'ai envie de passer plus de temps à l'entraînement ?). C'était une belle expérience !

Édit : photos

Message cité 3 fois
Message édité par Phenix21 le 28-04-2024 à 22:20:22
n°70529305
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 28-04-2024 à 22:04:29  profilanswer

Bien joué quand meme  :love:  
J'allais dire que j'ai du te voir passer mais en fait non. Je suis allé voir un peu les gens passer vers la Cascade de Lacessat et Saint Martin, mais c'etait plutot vers 16H.

Bon apres dans l'envers du décors, les wagons de voiture partout c'est un peu triste. :sweat:

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°70530375
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 29-04-2024 à 09:03:41  profilanswer

Phenix21 a écrit :

J'ai regardé le classement, je suis finalement assez stable sur toute la course alors que j'avais l'impression de dégringoler sur les derniers tronçons. Comme quoi les impressions sont trompeuses...  

Sympa :)  

En trail si ton classement est stable c'est que t'es parti trop vite :o (sauf si tu joues la gagne bien sur :D )

n°70530552
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-04-2024 à 09:39:37  profilanswer

Ça y est, j'ai fait mon premier trail en "compétition" depuis bientôt 8 ans !

Ça s'est passé dimanche, c'était la plus petite distance du Grand Raid Ventoux, le 27km.

J'étais moyennement confiant, mes pompes de trail étaient toutes récentes (reçues lundi :whistle: ), je n'ai pas pu m'entrainer comme je voulais les deux dernières semaines (à cause d'ampoules, entre autres), mes genoux commençaient à faire des siennes (j'ai le LCA droit partiellement arraché) et je commençais à me rendre compte que ma préparation était plus que légère en terme de sortie longues (j'ai fait un 23 il y a un mois, et un 16 avant ça, sinon ça n'a quasi jamais dépassé les 10 bornes) [:moonbloood:2]  

Pour en ajouter une couche, il pleuvait en continue depuis 2 jours.

Bref, je n'étais pas des plus serein.

Ne savant pas à quoi m'attendre, j'avais trois objectifs :

1) Terminer la course
2) En moins de 4h
3) Ne pas me blesser

Ça c'est dans l'ensemble bien passé, jusqu'au 2/3 de la course j'ai attaqué la majorité des montées en courant, sauf quand la pente devenait trop importante pour moi. Pas la peine de me cramer pour aller à peine plus vite qu'en marchant.

Les conditions étant ce qu'elles étaient, il y avait des passages très technique voire dangereux : des pentes descendantes tellement boueuses qu'on se serait cru dans une épreuve de super G  [:copepresident:2]  

Des passages plats, là encore tellement boueux qu'en quelques secondes j'avais pris 2 kilos.

Certaines descentes remplies de rochers qui sortent du sol (fixes donc), lisses et supers glissant, pareil pour certaines montées. A un point que j'ai du m'arrêter de courir je ne savais pas où poser les pieds, et j'essayais de le faire sans me tordre le cheville (j'ai crié 3-4 fois...).

Des passages qui relevaient plus de l'alpinisme que de la course, mais le jeu en valait la chandelle car une fois en haut la vue était magnifique :love:

Et une super descente de 2-3km où j'étais seul, remplie de gros cailloux qui ne tiennent pas, et qui tabassent la plante des pieds ou les pieds plus généralement.

J'ai perdu beaucoup de temps dans les descente, je me faisais doubler plutôt vite par les personnes derrières moi, personnes que je rattrapais par la suite sur des plats ou en montées. J'avoue avoir eu peur, le but n'étant pas de faire un temps mais de terminer la course sans me blesser, j'ai préféré ne pas prendre de risques.

Les 4 derniers kilomètres étaient vraiment durs : j'étais au bout du rouleau, mais j'ai tenu, sans marcher.

Résultat : terminé en 3h27, 109 / 343 [:shay]

Vraiment content de moi, c'est sans aucun doute l'effort le plus dur de ma vie !

Aujourd'hui je suis bien claqué, et j'ai les jambes légèrement tendues [:leguidedubledard:1]  

Je n'ai qu'une hâte, c'est d'en faire un second sur plus ou moins la même distance, avec un meilleur entrainement :jap:

Message édité par koskoz le 29-04-2024 à 09:39:58

---------------
Twitter
n°70532081
Le_Rescato​r
Posté le 29-04-2024 à 14:25:43  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Un petit CR rapide du trail de Mazuc 2024 lors de la Trans Aubrac, qui a eu lieu il y a une semaine.  
La course part de Laguiole pour arriver à Saint Geniez d'Olt en passant par Saint Chely d'Aubrac et Aubrac, soit 75 km pour 2500 m D+ / 3100 m D-  
1er ultra pour moi après un 52 km / 2500 mD+ l'an dernier.  

On devait se voir au début mais finalement pas vu de casquette jaune au départ ;)

Mon dernier trail long c'était en 2021, le trail de St Jacques. J'avais mis 11h30 sans m'être spécialement préparé (quand j'ai regardé finalement j'avais fait qq sorties au mois d'aout avec pas mal de déniv pendant les vacances dans les Alpes). Ma dernière SaintéLyon en 2019, sous la pluie c'était 11h. J'avais donc ce repère en tête.

Je me suis mieux préparé cette fois, à mon niveau biensur, en trouvant le temps nécessaire pour courir 50-60km / semaines depuis 3 mois (pas assez de D+ en revanche je pense).

Je suis parti tranquillement et les 15 premiers km ont été vraiment faciles. Arrivé au 25e km, je sentais déjà l'acide lactique dans les mollets, mais je n'aurais jamais pris de crampes sur tout le parcours finalement. Les ravitaillements sont très espacés, 2 en tout, au 31e et 44e km (hors points d'eau parfois où je ne me suis pas arrêté, il faisait très froid mais beau, j'avais 2 flasques de 500ml + 1L dans le camel, c'était suffisant pour être autonome entre les vrais ravitos).

Arrivé au ravitaillement des burons, je ne me suis pas attardé, j'avais rattrapé un collègue au ravito d'avant et on avait la montée ensemble. Il veut s'asseoir un peu et je pars devant en pensant qu'il me rattrapera, je ne veux pas m'arrêter, sinon je me relèverai pas (avec les brasero qui chauffe le ravito j'ai pas pris le risque). Il reste 30km et les douleurs dans les genoux deviennent insupportables dans les fortes descentes qui sont bien trop nombreuses. Normal, avec les jambes dures, les articulations ont du subir plus de chocs. Les chevilles aussi me font mal (slab ultra 3 que j'ai eu à Noel qui avaient à peine 150km mais dont la "chaussette" serre peut-etre trop la cheville).

Je m'enferme dans mon monde, j'avance, pas après pas. Je "cours" chaque fois que je peux (hors descentes et montées donc ...) et je compte les km entre le 55e et le 70e (c'est long ces moments). Reste plus que 5 km en pente descendante légère, ou plat, j'ai adoré cette partie finale. J'arrive en moins de 11h (mon collègue arrivera 5 minutes derrière moi au final), c'était ce que j'avais en tête (live trail me prédisait 10h01 l'optimiste), et je suis bien content de ce résultat (j'ai trouvé plus difficile que la saintélyon que j'ai faite plusieurs fois, ici les chemins sont beaucoup plus techniques comme l'a décrit phenix21).

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70532486
perrout
BBQs everyday
Posté le 29-04-2024 à 15:41:28  profilanswer

moi et moi a écrit :

Je commence à regarder pour le matériel de l'UT4M 40 Chartreuse, mon premier vrai trail.

Je me pose quelques questions concernant le matériel :

- "Un pantalon ou collant long" : il y a une ref légère/compacte/pas chère ?
- Manche longue 180 grammes minimum : même question ?
- Une frontale : pour un départ à 7h et une barrière horaire de 12h, j'ai du mal à voir l'intérêt mais soit.
- Gamelle ou équivalent et couverts : pareil, pourquoi faire ?

Sachant que j'ai le gilet mixte 5L (je crois) Decathlon qu'on m'avait conseillé ici, j'ai une chance de réussir à faire rentrer tout ça ? (+ le reste évidemment, veste, eau, à manger, ...)

Prends tout ce qu'on te demande de prendre. Mais tu optimises: mini frontale à 1 lumen. Gamelle = un carton tetra pack plié, les couverts : une cuillere en plastique (normalement c'est pour te servir tes pates dans les bases de vie, il y en a une à Sappey... ce que j'ai découvert en rentrant dedans l'été passé. je pensais que c'était un ravito normal  :whistle: )
Collant, en effet, en journée tu peux te contenter du minimum (y a vraiment que Chamechaude qui est un petit peu "haut" et découvert et on n'y reste pas longtemps normalement)
Manches longues: prends ce que tu as pour courir l'hiver.
Mets tout ça dans le fond du sac dans un ziploc en cas de contrôle, tu seras "on the safe side".

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°70532556
mafspirit
Posté le 29-04-2024 à 15:55:21  profilanswer

Bravo pour vos courses et les CRs qui vont avec!

Phenix21 a écrit :

Très chouette les photos, ça donne envie d'aller courir dans ce coin   :)

n°70535992
Boucher-a-​pied
Posté le 30-04-2024 à 08:43:00  profilanswer

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Boucher-a-pied le 30-04-2024 à 16:35:34
n°70536080
Neuf 2i
Posté le 30-04-2024 à 09:04:23  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Dimanche COURSE

Samedi 40’ avec 1 km allure course  

Vendredi repos  

Jeudi 1h10 avec 15’ allure 4’15 + 10 * 30/30

Mercredi 1h footing  

Mardi repos

Lundi footing

Ca en fait du repos dis donc :o

n°70536251
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-04-2024 à 09:33:15  profilanswer

Il faut deviner le coureur, c'est ça ? :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70536263
PPPEP
Posté le 30-04-2024 à 09:35:53  profilanswer

Ça fera 50€  [:o_doc]

n°70536274
Naxos
\o/
Posté le 30-04-2024 à 09:37:49  profilanswer

C'est quoi comme course ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°70536586
perrout
BBQs everyday
Posté le 30-04-2024 à 10:34:55  profilanswer

C'est quoi une bonne ref de ceinture porte baton qui a un peu contenance pour mettre des barres/un smartphone/porte dossard?

Pour la SP360, j'ai envie d'emporter mon sac Ultimate Direction Fastpack 20 que j'aime tant, qui m'a suivi dans mes plus folles aventures. [:perrout:9]  Bonne capacité mais son plus gros defaut est de ne pas avoir beaucoup de rangement à l'avant (hormis de quoi porter 2x750ml, et 2 mini poches).
Du coup il me faudrait une ceinture pour les barres et un porte baton (c'est quand meme intéressant de ne pas les trimballer dans une longue descente roulante).

Si vous avez de retours sur quelques modèles, je suis preneur :)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°70536599
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 30-04-2024 à 10:38:01  profilanswer

perrout a écrit :

C'est quoi une bonne ref de ceinture porte baton qui a un peu contenance pour mettre des barres/un smartphone/porte dossard?

Pour la SP360, j'ai envie d'emporter mon sac Ultimate Direction Fastpack 20 que j'aime tant, qui m'a suivi dans mes plus folles aventures. [:perrout:9] Bonne capacité mais son plus gros defaut est de ne pas avoir beaucoup de rangement à l'avant (hormis de quoi porter 2x750ml, et 2 mini poches).
Du coup il me faudrait une ceinture pour les barres et un porte baton (c'est quand meme intéressant de ne pas les trimballer dans une longue descente roulante).

Compresssport freebelt pro
https://youtu.be/vv2_FLNMMhU?si=AduWplQMKATBLDI_

Je l'ai depuis 1 semaine. Peu de test mais vraiment confortable et les bâtons bougent pas d'un poil.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°70536813
lereg31
Posté le 30-04-2024 à 11:08:32  profilanswer

Mauvaise expérience pour moi avec la compressport, les passants porte batons finissent par lacher au niveau des coutures.

n°70536860
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 30-04-2024 à 11:15:26  profilanswer

perrout a écrit :

Pour la SP360, j'ai envie d'emporter mon sac Ultimate Direction Fastpack 20 que j'aime tant, qui m'a suivi dans mes plus folles aventures. [:perrout:9]  Bonne capacité mais son plus gros defaut est de ne pas avoir beaucoup de rangement à l'avant (hormis de quoi porter 2x750ml, et 2 mini poches).

J'utilise la salomon pulse belt (en rouge pour le bonus +1km/h :o ). Les batons tiennent bien avec les élastiques à l'arrière.
J'y mets les barres dans la poche avant, mais je vois pas trop comment le téléphone pourrait rentrer par contre :??:

n°70536924
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-04-2024 à 11:25:55  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est quoi comme course ? :D

Ca marche pour tout.

n°70536964
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-04-2024 à 11:32:11  profilanswer

perrout a écrit :

J'ai la freebelt pro, je reste mitigé. Grosse contenance, mais elle se gorge pas mal de flotte pour peu que tu sues comme une vache (comme moi).
Les élastiques à l'arrière...pas assez de recul, mais sur le peu que j'ai essayé je trouve que ça ballotte un peu trop.

J'ai une salomon Sense pro (ou advanced Skin, c'est clair comme du jus de boudin leur gamme), et je la préfère. Plus légère, moins hydrophile, et porte-bâtons plus robuste, je trouve: https://www.alltricks.fr/F-41498-ba [...] oir_unisex

Et comme toi j'aime beaucoup avoir une ceinture en plus pour avoir plus de poches à dispo.

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 30-04-2024 à 11:35:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1782  1783  1784  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)