| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
yipi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-05-2023 à 16:32:25 ![]() ![]() |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
la poutance wacca wacca wacca |
la poutance wacca wacca wacca | C’est dommage d’avoir freiné Sangel comme ça, je suis sur que des germes d’Alvas sont enfouis quelque part. Message cité 1 fois Message édité par la poutance le 05-05-2023 à 09:45:30 |
Eldricht $*$ BRK | --------------- $job $step $endstep $handjob |
|
Sangel |
Je considère qu'on peut être finisher d'une course, même si on l'a couru à moins de 15km/h |
Eldricht $*$ BRK |
--------------- $job $step $endstep $handjob |
Naxos \o/ |
Publicité | Posté le 05-05-2023 à 09:48:26 ![]() ![]() |
Eldricht $*$ BRK |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Sangel |
C'est super comme concept. La pout', tu voudrais pas organiser le "Color Mud Trail de Crespiere" ? |
Message édité par la poutance le 05-05-2023 à 10:05:50 |
The North Face passionner #marchefort |
Une fois que je serai lyonnais je pense la faire d'ailleurs Message édité par The North Face le 05-05-2023 à 10:32:50 |
The North Face passionner #marchefort | La piste de la Sarra (la partie en herbe) n'est pas accessible en dehors de la course si j'ai bien compris ? |
Chou Andy Would you know my nem | Si si t'inquiète.
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
SenorPollo |
C'est pour ça que j'y prends part, aucune pression, je peux pas fail
J'ai vu ça mardi, j'étais content Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 05-05-2023 à 11:12:47 |
Naxos \o/ |
Chou Andy Would you know my nem |
Je vais partir sur 14-15 minutes par boucle. Mode escargot enclenché. Mais même si ça se passe comme dans un rêve, il n'y a aucune chance que je sois encore à cette allure dans les 6 dernières heures. Pour rappel les records sont 89 tours (Anselmo, très expérimenté en ultra et multiple vainqueur de l'EB) et 82 tours (Romestin, recordman du monde de D+ sur 48h... bon c'est un record à la con mais ça pose le bonhomme). Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 05-05-2023 à 12:13:12 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
SenorPollo | Bordel c'est monstrueux Message édité par SenorPollo le 05-05-2023 à 13:16:44 |
mikimike2 |
|
SenorPollo | Avoir chaud dans la Finistère en mai c'est quand même compliqué malgré le réchauffement climatique |
|
Ayuget R.oger | CR UTMA 66k Un emploi du temps familial compliqué sur ce début d'année fait que cet UTMA 66k sera mon seul dossard dans le cadre de ma préparation au 110k du Val d'Aran. Rendez-vous dans le fin fond du Finistère (Commana) pour ce joyeux périple. Ici, pas de col du Bonhomme ou de Grand Col Ferret, mais le fier mont Saint-Michel de Braspart, surplombant les alentours du haut de ses 381 mètres. La nuit précédant la course est dantesque, des déluges de pluie déferlent et troublent ma quiétude. La météo annonce de la pluie toute la journée, ce qui annonce un sacré chantier. Départ 8h, je me place devant. Sur le bitume, les Salomon et Hoka à 150 balles claquent, fringantes. Je me cale dans à l'arrière d'un groupe de tête de 15 personnes et on se retrouve rapidement à 3, avec deux autres coureurs qui viennent comme moi de Nantes, sacré coïncidence. J'ai peur de partir trop vite, mais je me sens bien. Jusqu'à présent, je suis toujours parti prudemment et remonté la course. J'ai envie de changer de stratégie aujourd'hui. Je vais vous épargner trop de détails, à part qu'on traverse de belles crêtes et moultes forêts centenaires et que ça doit être hyper joli, si le temps est dégagé. Les sentiers sont quand même assez techniques et surtout hyper boueux. Au fait, niveau météo, ben en fait il ne pleut pas. Il fait juste gris. Le premier événement notable est la montée du Mont Saint-Michel de Braspart, avec sa célèbre chapelle. Célèbre pour quoi ? Notamment parce qu'elle a été sauvée de justesse des méga incendies de l'été dernier dans les Monts d'Arrée. D'ailleurs, on voit que la lande porte encore les stigmates de cette catastrophe. Le mont l'été dernier :
Sur cette section,vers le 37e km, de mémoire, et pendant une dizaine de kilomètres, le terrain devient franchement technique avec beaucoup de pierres, pas facile à courir. Mon rythme commence à décliner mais au moins je cours toujours. Le tournant de ma course se situe au 53e km, quand, dans une descente anodine, j'entends un coureur arriver dans mon dos. Il semble aller plus vite. Je me dis "pas grave". Sauf qu'une fois qu'il me dépasse, je me rends compte que ce coureur s'appelle Michel et qu'il doit bien avoir plus de 60 ans. Il a l'air frais et a une belle foulée. En me doublant il ajoute à l'insulte une petite phrase "j'ai mal aux cuisses, dur le parcours" J'essaie de m'accrocher, mais rapidement Michel s'envole, et avec lui ma dignité. Dans les derniers kilomètres, on récupère les coureurs du 35km. À ce moment on doit avoir leur fin de peloton, les mecs sont rincés comme nous. J'en double plein, ce qui me redonne le moral. On se tape plein de petites côtes bien casse pattes. Mais j'aime bien ça moi. Et là, au 63e kilomètre, a 3 bornes de l'arrivée, au détour d'un sentier, qui j'aperçois au loin: Michel. Mon honneur décuple mes forces et je fais l'effort pour le rattraper. Je le dépasse sans un regard. L'honneur est sauf Fin de cette épopée en 6h27 pour 66k et 1750m de D+ (les organisateurs qui doivent être syndicalistes avaient annoncé 2300 mais tout le monde sur Strava a un peu près comme moi). Je finis 11e, ce qui est inespéré mais anecdotique. Le Strava: https://strava.app.link/GqWYSFPlAzb |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
SenorPollo | Message édité par SenorPollo le 06-05-2023 à 20:17:38 |
Corran Horn lol | bravo Ayuget ! |
PlayTime |
PPPEP |
yipi |
|
_kev_ |
PlayTime |
Et surtout cette victoire sur Mich Mich !! Force et honneur Ayuget ! Message cité 1 fois Message édité par PlayTime le 07-05-2023 à 19:38:51 |
Ayuget R.oger | Merci à tous ! Faudra confirmer en juillet |
Ayuget R.oger |
|
PlayTime |
Ah mais je confirme, j'ai passé mon semi à avoir les boules de m'être fait passé et d'être donc plus lent qu'un gars qui courait en dandinant de la tête, je l'ai rattrapé sur les 3/4 derniers kils, je l'ai passé au sprint sur la ligne d'arrivée en donnant tout ! Super moment |
SenorPollo |
yipi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |