| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
Loreak | Reprise du message précédent :
C'est plus facile de gratter des points sur des trails saucissons avec des types à 700+ qui viennent en claquettes pour leur sortie longue du dimanche en prépa de vraies échéances. Message cité 3 fois Message édité par Loreak le 03-05-2023 à 11:07:20 |
Publicité | Posté le 03-05-2023 à 11:04:46 ![]() ![]() |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
mafspirit |
|
PPPEP |
Viens em écosse, ça galope pas mal aussi dans le coin |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Message édité par StanCW le 03-05-2023 à 13:42:44 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
SenorPollo |
J'aurais tendancer à penser la même chose que toi Message édité par SenorPollo le 03-05-2023 à 14:01:19 |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
Loreak |
C'est étonnant, quand je vois l'entraînement et l'effort fourni sur mon Ecotrail 80 pour obtenir plus ou moins la même côte que sur un maratrail de montagne où je suis arrivé en touriste sans tout donner. Message édité par Loreak le 03-05-2023 à 16:32:34 |
Publicité | Posté le 03-05-2023 à 16:32:07 ![]() ![]() |
Sangel |
Bah, c'est un peu caricaturale mais tu as d'un côté une pratique compétitive (route) et de l'autre une pratique qui ne l'est pas (trail), type rando un peu sportive. Je n'ai jamais fait d'ultra, mais sur un trail de 20 bornes, tu t'en bas les reins du chrono. C'est sympa, ça te fait ta SL du dimanche, tu bouffes des merguez et bois des bières au barbecue post-course A côté de ça, sur route il y a une pression du chrono, qui peut être bonne ou mauvaise. Mais cette pression fait que la course est ultra différente, beaucoup plus douloureuse. Quand t'as tapé le mur, bah tu continues à fond, tu t'accroches pour ne rien lâcher Par contre, mentalement tu puises très loin, impossible de remettre un dossard sérieux pour plusieurs mois. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 03-05-2023 à 18:52:49 |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Ouais mais est-ce que tu tapes dans la main des enfants avec tout ça ? |
gars_lent Pas rapide | Se traîner à 4’30.
Naxos \o/ |
la poutance wacca wacca wacca |
|
dead balladur |
|
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Sangel |
Oui, je me doute que quand tu augmentes la distance, tu finis par avoir de sérieuses chances d'échec à moins d'avoir une prépa aux petits oignons Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 04-05-2023 à 06:38:53 |
kuartin |
Après tu as complètement le droit d'apprécier le plus le fait de te battre contre un chrono dans un environnement très contrôlée. Mais il ne faut pas nier que les moyens de se dépasser sont partout et très divers. Et ça me semble impossible d'établir une hiérarchie. |
Naxos \o/ |
Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 04-05-2023 à 10:23:05 --------------- [Folio Photos] |
SenorPollo | On peut faire de la route sans avoir fait de piste par contre faire de la physique sans maths c'est plus compliqué |
gars_lent Pas rapide |
Sangel |
J'aurais du lancer le sujet vendredi, ça aurait été bien adapté Faut plus le voir comme une évolution au fur et à mesure que tu deviens grabataire. Quand tu commences à courir jeune, tu fais de la piste. Et au bout d'un moment, les PR deviennent inaccessible et tu passes sur du trail de plus en plus long C'est exprimé de manière trollesque, mais je vois clairement un allongement des distances chez les coureurs de longue date que je connais, au fur et à mesure que les PR sur court deviennent inaccessibles. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 04-05-2023 à 12:25:53 |
Sangel |
Faut voir les résultats derrière par contre |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Tu vas faire quoi sangel quand tu vas vieillir ?
|
SenorPollo |
SenorPollo |
|
wintrow |
|
Naxos \o/ |
Message édité par Naxos le 04-05-2023 à 13:50:16 --------------- [Folio Photos] |
Sangel |
Bof, je ne pense pas. C'est plutôt une perte de punch et de capacité anaérobique avec l'âge.
De la pétanque, on peut être compétitif jusque tard Plus sérieusement, ce n'est pas ma seule conception du sport. Mais le jour où j'aurai un déclin important de mes performances, pas sûr du tout que je continue à participer à des courses avec des objectifs chronométriques Message édité par Sangel le 04-05-2023 à 13:52:57 |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Ça va tu as quand même un petit cœur qui bat au fond de toi. |
PPPEP | Quand on vieillit on regarde juste le classement dans la classe d'âge |
SenorPollo | Non c'est la médaille et le tshirt que tu peux porter fièrement à la machine à café de la COGIP. |
Sangel | Voilà, l'objectif c'est de pouvoir faire un mur de dossard dans son salon D'ailleurs Madame veut jeter la coupe que j'ai gagné sur mon dernier semi |
yipi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |