| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-07-2022 à 13:17:03 ![]() ![]() |
SenorPollo | C'est quoi ce CR pourri |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
Zig zag |
|
Zig zag |
|
Sybela | Super CR Perrout, je pense que j’ai plus été ému Message cité 1 fois Message édité par Sybela le 16-07-2022 à 16:02:02 --------------- Strava |
Chou Andy Would you know my nem | Ah vous voulez un CR. Je suis sur mon tél et j'ai une connexion flageolante, ça sent la lose Oisans Trail Tour, Vaujany, 38km 2000D+ Avant-course : J'arrive sur place une petite demi-heure avant, au moins je suis échauffé. Quelques étirements en regardant la concurrence, et je me demande si les dossards sont classés par ITRA, sachant que j'ai le 1008. Le 1001 a l'air sportif mais un peu vieux et d'un gabarit un peu épais pour être un méga traileur. Contrôle rapide du matos (ils regardent juste le tel et les 4 flasques Le DJ de 85 ans passe ACDC, on applaudit les bénévoles, compte à rebours et top départ. Ça part assez lentement à vrai dire, sur une route bitumée en descente. J'ai pas envie de prendre la tête alors je me cale derrière des talons au hasard. Au bout de la ligne droite on emprunte un chemin qui va remonter la rivière un certain temps. C'est très sympa, mais pourquoi tout le monde court comme des tarés ? C'était pas trop mon plan mais je cours aussi un peu pour ne pas être ridicule. Je finis par sortir les bâtons, après tout je les ai pris pour m'entraîner avec et la montée est longue (quasi la moitié du dénivelé de la course). Il doit y avoir une dizaine de coureurs derrière moi, j'en reprends un rapidement grâce au cheatcode bâtons, puis le terrain rend moins bien (beaucoup de pierriers), puis ça part en pistes de ski en gravier où les bâtons se révèlent de nouveau précieux et je reprends deux autres mecs, avec un troisième vraiment pas loin, que nous appellerons M. Relance. Il aime bien courir dans la montée, dans un style qui ne me paraît pas très économique mais qui maintient l'écart avec moi. Fin de la montée, on est à 2000m. Je regarde derrière moi, l'écart n'est pas forcément immense, notamment un mec en blanc s'accroche pas mal. Devant, je perds complètement de vue M. Relance. Bizarre, j'en viens même à me demander s'il s'est pas arrêté. Longs singles le long de ravissants lacs, avec quelques petits coups de cul plaisir. Fin de l'enchaînement de lacs, deux petits coups de cul finaux, et je retrouve enfin M. Relance. En fait il avait juste avoiné comme un cochon, parce que moi je rigolais pas non plus. Derrière j'aperçois encore M. Blanc. Ensuite c'est la traversée du domaine de l'Alpe d'Huez, que j'aurais cru assez chiante mais finalement ça passe très bien : petit single en terre très roulant. Je me sens bien, j'envoie assez fort mais M. Relance reste à bonne distance. De temps en temps on croise des pistes de VTT, je tente une bataille de regard Aztec un gamin en full équipement... je perds la bataille et je m'arrête pour le laisser passer Premier ravito, quasi 17 km et je n'ai même pas bu 1L, en incluant aussi ma course d'approche. Je vide et remplis mes flasques, on m'annonce 6 ou 7ème selon les syndicats ou la police, et apparemment ça enchaîne par une descente "très technique". En effet c'est technique mais pas affreux, en mode terreux-rocheux pas trop pentu. Je m'éclate comme un petit fou, et en bas je suis vraiment proche de M. Relance. Derrière moi il n'y a personne, je suis assez serein sur le fait d'avoir la 6ème (ou 7ème Bas de la descente donc, bifurcation avec le 85km, je ne me trompe pas Ce long faux-plat descendant nous emmène jusqu'à Huez, et on croise la route mythique. Je lèche le sol en espérant récupérer un peu de sueur de Pantani. On est encouragés dans le bourg, mais il n'y a pas de ravito en eau comme on m'avait dit. Bon tant pis, j'ai plus d'un demi-litre pour affronter la montée qui fait peur. Pas très longue mais assez raide et peu ombragée (CMB). Dès le départ je retrouve M. Relance, encore occupé à courir dans le faux-plat. Il ne s'arrête jamais lui ! Il y a aussi d'autres coureurs car on a réuni tous les parcours : 40, 85 et 26. Dans la montée tant redoutée le cheatcode bâtons fait des merveilles. Je rattrape enfin ce satané M. Relance, qui essaye de s'accrocher sur quelques mètres en... relançant, avant d'exploser pour de bon. L'insolence a des limites, c'est pas possible de courir comme ça. J'enfourne une pâte de fruit, et c'est déjà la fin de la montée. Pas si terrible finalement. Un peu de balcon et une grosse descente vers Villard-Reculas. Le terrain est toujours agréable, encore en single terreux. J'ai des jambes de feu et j'envoie comme un cochon. Je double des concurrents du 26 en trombe, en passant à droite, à gauche, dans l'herbe, c'est le kif. Ravito, je me force à manger deux tranches de pâté, je remplis mon litre, et ça repart. Premier moment un peu difficile de la course : c'est du faux-plat montant bitumé en plein soleil... Je trottine de mauvaise grâce, tout en crachant mon pâté et en essayant de préserver le bout de banane que j'avais pris à la main. J'aurais peut-être pu prendre plus de temps pour manger. Mais très vite on remonte en forêt. Et là, bonheur total Bon je commence à coincer un peu sur la fin de la section, mais voilà le dernier village, Oz station. Je récupère un demi-litre et je repars vite, en passant à 10 mètres de ma résidence. À partir de maintenant je connais par cœur. Ça m'aide à courir sur les pentes en bitume, je sais que c'est pas long. On retrouve la forêt, je suis mon plan de course. J'arrive à la grosse descente finale, j'avais peur pour mes cuisses mais à chaud elle sont nickel et je peux envoyer, la différence de vitesse avec les coureurs du 26 est effarante. Au passage, c'est encore un single parfait (juste un poil trop raide En bas, ce n'est pas l'arrivée car le village est un peu perché à flanc de montagne. Il faut passer une rivière et monter un single assez salaud à ce stade de la course. Mais avec la reco et les bâtons ça passe tout seul (c'est quand même pas bien long, peut-être 150m de D+). Arrivée au village, le speaker m'annonce, foule en folie, tout ça. 4h17 et 6ème, c'est très bien. Je mets un peu de temps à récupérer, je dévalise le ravito (avec du fromage local Après il faut rentrer chez soi, c'est-à-dire remonter les 5 derniers kilomètres. J'en profite pour féliciter tout le monde et je donne des infos luxueusement vraies (bien aidé par ma montre sur le kilométrage). Je croise le dossard 1001, c'était pas un champion Et là je comate sur le canapé devant le Tour de France À retenir : Message cité 3 fois Message édité par Chou Andy le 16-07-2022 à 16:41:48 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
bikounou |
|
Chou Andy Would you know my nem |
On peut se faire une team HFR, je connais même un local de l'étape --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 16-07-2022 à 16:38:49 ![]() ![]() |
bikounou |
Merci pour vos compte-rendus les machines! !!! |
bikounou |
|
Chou Andy Would you know my nem | Mais quels relous c'est pas possible --------------- J'aurais voulu être un businessman |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Boucher-a-pied |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Le 2 aussi avait l'air super jeune ! Je m'étais dit "je fais me le faire celui-là, il sera cramé après 30 bornes" --------------- J'aurais voulu être un businessman |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
SenorPollo |
Message édité par SenorPollo le 16-07-2022 à 19:30:40 |
sarsipius | au fait il me semblait que François D’Haene devait avec Rickey Gates comme pacer sur la hardrock 100 mais je ne l’ai pas vu sur les photos c’est Kilian Jornet qui l’a remplacé finalement ? Message édité par sarsipius le 16-07-2022 à 20:22:44 --------------- Mon feedback |
Zig zag | Double kakah |
NounourZ Bande de Pékore !!! | Super CR Chou comme d'hab Message édité par NounourZ le 17-07-2022 à 08:11:25 |
SenorPollo | N'empêche que ça manque de caca latéral et de souci logistique ce CR, un peu trop tranquille pour être vrai |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Rapide CR sur le Trail Verbier St Bernard - X-Traversée 76k 5300m D+
|
PPPEP | GG mais ça manque de caca pendant la course |
SenorPollo |
|
|
SenorPollo |
PPPEP |
|
yipi | Chapeau Pulpipi |
dead balladur |
Message édité par dead balladur le 17-07-2022 à 21:03:38 |
Neuf 2i |
|
_kev_ |
|
Naxos \o/ | Balèze pulpipi de gérer comme ça avec un genou potentiellement en vrac --------------- [Folio Photos] |
la poutance wacca wacca wacca |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |