Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5385 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1510  1511  1512  ..  2007  2008  2009  2010  2011  2012
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°66358766
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-07-2022 à 13:17:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jordi Gamito m'a mis 25 minutes, c'est honorable :o

 

Je l'avais pas reconnu, je suis vraiment pas physionomiste. Pourtant je j'avais déjà vu à la Réunion [:tinostar]

 

J'ai pris un plaisir de dingue, le parcours était un des plus agréables que j'aie couru, full single joueur du début à la fin. Même la traversée de la station de l'Alpe d'Huez était sympa, en petit single de terre qui fait tout le travers en faux-plat descendant.

 

4h15 et 6ème, c'est pas mal !


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 16-07-2022 à 13:17:03  profilanswer
 

n°66358799
SenorPollo
Posté le 16-07-2022 à 13:22:09  profilanswer
 

C'est quoi ce CR pourri :o

n°66358938
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-07-2022 à 13:48:07  profilanswer
 

Bravo champion !


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66359128
Zig zag
Posté le 16-07-2022 à 14:25:46  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Jordi Gamito m'a mis 25 minutes, c'est honorable :o
 
Je l'avais pas reconnu, je suis vraiment pas physionomiste. Pourtant je j'avais déjà vu à la Réunion [:tinostar]
 
J'ai pris un plaisir de dingue, le parcours était un des plus agréables que j'aie couru, full single joueur du début à la fin. Même la traversée de la station de l'Alpe d'Huez était sympa, en petit single de terre qui fait tout le travers en faux-plat descendant.
 
4h15 et 6ème, c'est pas mal !


Tu n'as pas croisé un coureur en VFF bleues?

n°66359194
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-07-2022 à 14:47:18  profilanswer
 

Euh je regarde pas trop les chaussures :o
Mais j'ai croisé pas mal de monde puisque mon chemin du retour (après le resto et le dessert triple boules [:911gt3]) coïncidait avec les 5 derniers km de la course, du coup j'ai pu balancer des infos erronées à des dizaines de coureurs de tous les formats [:hahaguy]


Message édité par Chou Andy le 16-07-2022 à 14:47:44

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66359196
Zig zag
Posté le 16-07-2022 à 14:47:58  profilanswer
 

:jap: :d

n°66359502
Sybela
Posté le 16-07-2022 à 16:00:54  profilanswer
 

Super CR Perrout, je pense que j’ai plus été ému  [:tartineauxcrevettes:3]  que tu ne l’as été toi même sur certaines parties :D
Vous donnez vraiment envie avec ces belles aventures bon pour le 100 miles faut pas rêver mais d’ici 1-2ans j’aimerais vraiment faire le Grand Trail de la Vallée d’Ossau 70km et 5k D+ je crois

Message cité 1 fois
Message édité par Sybela le 16-07-2022 à 16:02:02

---------------
Strava
n°66359613
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-07-2022 à 16:32:31  profilanswer
 

Ah vous voulez un CR. Je suis sur mon tél et j'ai une connexion flageolante, ça sent la lose :o

 

Oisans Trail Tour, Vaujany, 38km 2000D+

 

Avant-course :
J'ai 5km pour rejoindre le départ, qui se trouvent être les 5 derniers km de la course. Du coup c'est balisé mais de toute façon je connais, j'ai pratiqué déjà deux fois pour rejoindre mon tournoi d'échecs.
Je pars assez tôt (6h50 pour départ 8h) et je me mets en mode reco, notamment sur la première portion qui est en faux plat montant. Je me fais quelques repères pour quand je pourrai courir et quand il vaudra mieux marcher. Ensuite c'est une descente raide en forêt qui met mes cuisses au supplice, puis une montée raide vers le village. C'est ce qu'on peut appeler un final de bâtard, et je suis plutôt content de l'avoir reconnu plusieurs fois.

 

J'arrive sur place une petite demi-heure avant, au moins je suis échauffé. Quelques étirements en regardant la concurrence, et je me demande si les dossards sont classés par ITRA, sachant que j'ai le 1008. Le 1001 a l'air sportif mais un peu vieux et d'un gabarit un peu épais pour être un méga traileur.

 

Contrôle rapide du matos (ils regardent juste le tel et les 4 flasques :o), et dans le sas l'organisateur vient remercier un coureur tatoué d'être venu, mais il ne parle pas français. C'est Jordi Gamito. Pas un mot pour moi, alors que je me suis tapé 5 bornes cassantes pour faire sa course :fou:

 

Le DJ de 85 ans passe ACDC, on applaudit les bénévoles, compte à rebours et top départ. Ça part assez lentement à vrai dire, sur une route bitumée en descente. J'ai pas envie de prendre la tête alors je me cale derrière des talons au hasard.

 

Au bout de la ligne droite on emprunte un chemin qui va remonter la rivière un certain temps. C'est très sympa, mais pourquoi tout le monde court comme des tarés ? C'était pas trop mon plan mais je cours aussi un peu pour ne pas être ridicule.

 

Je finis par sortir les bâtons, après tout je les ai pris pour m'entraîner avec et la montée est longue (quasi la moitié du dénivelé de la course). Il doit y avoir une dizaine de coureurs derrière moi, j'en reprends un rapidement grâce au cheatcode bâtons, puis le terrain rend moins bien (beaucoup de pierriers), puis ça part en pistes de ski en gravier où les bâtons se révèlent de nouveau précieux et je reprends deux autres mecs, avec un troisième vraiment pas loin, que nous appellerons M. Relance. Il aime bien courir dans la montée, dans un style qui ne me paraît pas très économique mais qui maintient l'écart avec moi.

 

Fin de la montée, on est à 2000m. Je regarde derrière moi, l'écart n'est pas forcément immense, notamment un mec en blanc s'accroche pas mal.

 

Devant, je perds complètement de vue M. Relance. Bizarre, j'en viens même à me demander s'il s'est pas arrêté. Longs singles le long de ravissants lacs, avec quelques petits coups de cul plaisir. Fin de l'enchaînement de lacs, deux petits coups de cul finaux, et je retrouve enfin M. Relance. En fait il avait juste avoiné comme un cochon, parce que moi je rigolais pas non plus. Derrière j'aperçois encore M. Blanc.

 

Ensuite c'est la traversée du domaine de l'Alpe d'Huez, que j'aurais cru assez chiante mais finalement ça passe très bien : petit single en terre très roulant. Je me sens bien, j'envoie assez fort mais M. Relance reste à bonne distance. De temps en temps on croise des pistes de VTT, je tente une bataille de regard Aztec un gamin en full équipement... je perds la bataille et je m'arrête pour le laisser passer [:aokiji]

 

Premier ravito, quasi 17 km et je n'ai même pas bu 1L, en incluant aussi ma course d'approche. Je vide et remplis mes flasques, on m'annonce 6 ou 7ème selon les syndicats ou la police, et apparemment ça enchaîne par une descente "très technique".

 

En effet c'est technique mais pas affreux, en mode terreux-rocheux pas trop pentu. Je m'éclate comme un petit fou, et en bas je suis vraiment proche de M. Relance. Derrière moi il n'y a personne, je suis assez serein sur le fait d'avoir la 6ème (ou 7ème :o) place assurée.

 

Bas de la descente donc, bifurcation avec le 85km, je ne me trompe pas :o
On suit un chemin adorable le long d'une rivière, c'est le bonheur total, j'envoie sans réfléchir (entre 4'30 et 5'00 hein :o). Mais M. Relance a de nouveau disparu ! C'est un monstre ce gars c'est pas possible !

 

Ce long faux-plat descendant nous emmène jusqu'à Huez, et on croise la route mythique. Je lèche le sol en espérant récupérer un peu de sueur de Pantani. On est encouragés dans le bourg, mais il n'y a pas de ravito en eau comme on m'avait dit. Bon tant pis, j'ai plus d'un demi-litre pour affronter la montée qui fait peur. Pas très longue mais assez raide et peu ombragée (CMB). Dès le départ je retrouve M. Relance, encore occupé à courir dans le faux-plat. Il ne s'arrête jamais lui ! Il y a aussi d'autres coureurs car on a réuni tous les parcours : 40, 85 et 26.

 

Dans la montée tant redoutée le cheatcode bâtons fait des merveilles. Je rattrape enfin ce satané M. Relance, qui essaye de s'accrocher sur quelques mètres en... relançant, avant d'exploser pour de bon. L'insolence a des limites, c'est pas possible de courir comme ça. J'enfourne une pâte de fruit, et c'est déjà la fin de la montée. Pas si terrible finalement.

 

Un peu de balcon et une grosse descente vers Villard-Reculas. Le terrain est toujours agréable, encore en single terreux. J'ai des jambes de feu et j'envoie comme un cochon. Je double des concurrents du 26 en trombe, en passant à droite, à gauche, dans l'herbe, c'est le kif.

 

Ravito, je me force à manger deux tranches de pâté, je remplis mon litre, et ça repart. Premier moment un peu difficile de la course : c'est du faux-plat montant bitumé en plein soleil... Je trottine de mauvaise grâce, tout en crachant mon pâté et en essayant de préserver le bout de banane que j'avais pris à la main. J'aurais peut-être pu prendre plus de temps pour manger. Mais très vite on remonte en forêt.

 

Et là, bonheur total :love:
Single en balcon et en forêt, qui n'en finit pas de faire le toboggan. Quel kif ! Je cours tout avec énergie sauf quand ça se raidit trop, je ressors alors les bâtons brièvement. Je pense avoir bien perfectionné ma technique. Je double des mecs (et beaucoup de filles d'ailleurs) du 26 à n'en plus finir.

 

Bon je commence à coincer un peu sur la fin de la section, mais voilà le dernier village, Oz station. Je récupère un demi-litre et je repars vite, en passant à 10 mètres de ma résidence. À partir de maintenant je connais par cœur. Ça m'aide à courir sur les pentes en bitume, je sais que c'est pas long. On retrouve la forêt, je suis mon plan de course. J'arrive à la grosse descente finale, j'avais peur pour mes cuisses mais à chaud elle sont nickel et je peux envoyer, la différence de vitesse avec les coureurs du 26 est effarante. Au passage, c'est encore un single parfait (juste un poil trop raide :o).

 

En bas, ce n'est pas l'arrivée car le village est un peu perché à flanc de montagne. Il faut passer une rivière et monter un single assez salaud à ce stade de la course. Mais avec la reco et les bâtons ça passe tout seul (c'est quand même pas bien long, peut-être 150m de D+).

 

Arrivée au village, le speaker m'annonce, foule en folie, tout ça. 4h17 et 6ème, c'est très bien. Je mets un peu de temps à récupérer, je dévalise le ravito (avec du fromage local :o), puis me fait une petite crêperie, avec en dessert une coupe triple boules :o

 

Après il faut rentrer chez soi, c'est-à-dire remonter les 5 derniers kilomètres. J'en profite pour féliciter tout le monde et je donne des infos luxueusement vraies (bien aidé par ma montre sur le kilométrage). Je croise le dossard 1001, c'était pas un champion :o. Je suis pas un salaud, je m'écarte à chaque passage (et ils sont nombreux), j'ai même enlevé mon dossard pour n'humilier personne (mais quelques-uns vont quand même me reconnaître :o).

 

Et là je comate sur le canapé devant le Tour de France [:deltibo:5]

 

À retenir :
- Parcours incroyable, peut-être le meilleur que j'aie fait. C'était juste agréable de A à Z, singles en folie, jamais vraiment sur... Bravo aux traceurs.
- Bonnes jambes.
- Les bâtons c'est cheaté :o (mais j'ai peur que sur l'EB ce soit trop rocailleux)

Message cité 3 fois
Message édité par Chou Andy le 16-07-2022 à 16:41:48

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66359636
bikounou
Posté le 16-07-2022 à 16:37:31  profilanswer
 

Sybela a écrit :

Super CR Perrout, je pense que j’ai plus été ému [:tartineauxcrevettes:3] que tu ne l’as été toi même sur certaines parties :D
Vous donnez vraiment envie avec ces belles aventures bon pour le 100 miles faut pas rêver mais d’ici 1-2ans j’aimerais vraiment faire le Grand Trail de la Vallée d’Ossau 70km et 5k D+ je crois


Ouep, je viendrai avec toi  :D
Mon collègue vient d'y finir troisième le weekend dernier, il carbure le saligot  :pt1cable:

n°66359640
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-07-2022 à 16:38:49  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Ouep, je viendrai avec toi :D
Mon collègue vient d'y finir troisième le weekend dernier, il carbure le saligot :pt1cable:

 

On peut se faire une team HFR, je connais même un local de l'étape :o (mais je ne veux dénonce personne :o)


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 16-07-2022 à 16:38:49  profilanswer
 

n°66359644
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-07-2022 à 16:39:39  profilanswer
 

Et donc ? C'était quoi ton trail ? :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66359668
bikounou
Posté le 16-07-2022 à 16:46:13  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

On peut se faire une team HFR, je connais même un local de l'étape :o (mais je ne veux dénonce personne :o)


On se loue un gros chalet  :sol:

 

Merci pour vos compte-rendus les machines! !!!

n°66359670
bikounou
Posté le 16-07-2022 à 16:46:51  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Et donc ? C'était quoi ton trail ? :o


C'est sûr qu'il dit qu'il est top mais il ne donne surtout pas le nom de la course  :pt1cable:

n°66359683
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-07-2022 à 16:49:32  profilanswer
 

Mais quels relous c'est pas possible :fou:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66359703
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-07-2022 à 16:53:25  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Mais quels relous c'est pas possible :fou:


 
Parfait !  [:bien]  
En gras en plus  :love:


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66359732
Boucher-a-​pied
Posté le 16-07-2022 à 16:58:15  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Ah vous voulez un CR. Je suis sur mon tél et j'ai une connexion flageolante, ça sent la lose :o
 
Oisans Trail Tour, Vaujany, 38km 2000D+
 


 
Bien joué !
 
Le 3 c’est un petit jeune que je connais bien  :jap:

n°66359848
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 16-07-2022 à 17:09:07  profilanswer
 

ba moi, le meme parcours, je l'ai fait en 6h10  :lol:  :lol:  :D  :D  
c'était mon premier "vrai" trail en montagne, je m'entraine en region parisienne, pas evident de trouver du gros d+
 
plutôt content de moi, mais les descentes c'est chaud, la "fameuse" descente technique, ba j'ai galéré à la faire  :lol:  
apres les montées ca allait, effectivement avec les batons, c'est qd meme plus "simple"

n°66359884
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-07-2022 à 17:11:58  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

 

Bien joué !

 

Le 3 c’est un petit jeune que je connais bien :jap:

 

Le 2 aussi avait l'air super jeune ! Je m'étais dit "je fais me le faire celui-là, il sera cramé après 30 bornes"


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66360401
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 16-07-2022 à 18:56:15  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Ah vous voulez un CR. Je suis sur mon tél et j'ai une connexion flageolante, ça sent la lose :o

 

Oisans Trail Tour, Vaujany, 38km 2000D+


Féloches !


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°66360545
SenorPollo
Posté le 16-07-2022 à 19:30:28  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Ah vous voulez un CR. Je suis sur mon tél et j'ai une connexion flageolante, ça sent la lose :o

 

Oisans Trail Tour, Vaujany, 38km 2000D+

 


 


Sympa le CR et bien joué ! A faire en team HFR un jour ? Tu pourras venir me cherche au km 20 pour me pacer une fois que t'auras fini, ça te fera un ultra :o


Message édité par SenorPollo le 16-07-2022 à 19:30:40
n°66360770
sarsipius
Posté le 16-07-2022 à 20:22:27  profilanswer
 

au fait il me semblait que François D’Haene devait avec Rickey Gates comme pacer sur la hardrock 100 mais je ne l’ai pas vu sur les photos

 

c’est Kilian Jornet qui l’a remplacé finalement ? :o


Message édité par sarsipius le 16-07-2022 à 20:22:44

---------------
Mon feedback
n°66361958
Zig zag
Posté le 17-07-2022 à 05:24:38  profilanswer
 

Double kakah  [:shimay:1]  
Je peux partir l'esprit tranquille

n°66362087
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-07-2022 à 08:10:59  profilanswer
 

Super CR Chou comme d'hab [:micheline_tchoutchou1:1]
Mon voisin a fini dans les 30 premier sur la version courte et il a adoré aussi :D


Message édité par NounourZ le 17-07-2022 à 08:11:25
n°66362869
SenorPollo
Posté le 17-07-2022 à 11:57:17  profilanswer
 

N'empêche que ça manque de caca latéral et de souci logistique ce CR, un peu trop tranquille pour être vrai :o

n°66363031
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-07-2022 à 12:43:25  profilanswer
 

Rapide CR sur le Trail Verbier St Bernard - X-Traversée 76k 5300m D+
 
Je devais faire la X-Alpine (le grand format) l'année dernière mais j'ai finalement fait un DNS vu que j'ai eu ma deuxième dose de vaccin juste avant qui m'a foutu complètement a plat.  
 
Du coup je voulais quand même découvrir le coin alors j'ai reporté ça avec la version plus petite cette année.  
En plus ça donne de la stone ! :fou:  
 
Les parcours ont un peu changés (un peu plus long) après avoir rejoins les courses By UTMB.
Faut rentrer dans les clous pour faire parti de la pcathégorie 100M, 100K, ...  
 
J'ai fait le trail du St Jacques un petit mois avant ou je me suis bien flingué le genou. (un beau TFL semble t'il)
Du coup j'ai complètement coupé. En faisant quelque essais peu concluants de reprise.  
J'ai juste fait un poil de vélo … Mais même là j'avais mal en fin de séance.
Du coup un peu de renforcement jusqu'à l'apparition de la douleur et on verra la veille de la course.
 
Je me décide finalement d'y aller … Pas du tout confiant… Au talent !
Stratégie dérouler un maximum en descente sans forcer vu que c'est là que la douleur commence et aller aussi loin que possible et serrer les dents jusqu'à la fin … Du toute façon j'ai rien de prévus après.
Et non c'est pas du tout débile !  :fou:  
 
J'arrive la veille récupère le dossard et dors dans la voiture parce que je n'ai pas trouvé ou était le camping sauvage. :o
Duckjerry m'a dit de suivre les chiottes ... Mais bon j'ai pas vu ...
 
Le départ est à 8h à la Fouly
La navette part de Verbier a partir de 6h.
Je me pointe donc pour 6h à la navette.
Je croise alors la grande et majestueuse Catherine Poletti en train de fumer sa clope devant son hotel.[:novax_djokovic:2]
Je lui fait pas la bise … Parce que j'ai pas gagné l'UTMB … Mais le coeur y est.
 
J'arrive au Bus. Le chauffeur me dit qu'il reste une place.
Je cherche un peu et je trouve finalement l'unique place libre.
Je m'assois donc a côté d'un suisse qui me semble bien nerveux et qui a envie de parler.
Il me raconte un peu sa vie et sa préparation.
 
Ne vous y trompez pas, dans la vraie vie je suis quelqu'un de bienveillant et j'évite d'être trop dur avec les gens. Il y a que dans l'anonymat du forum que je suis un connard. (Parce que je suis un lâche).
Bref il m'explique son entrainement qu'il a eu avec son coach.
Qu'il lui a dit de se lever 4h avant le départ pour manger son plat de pate.
"Ah ben oui c'est important de faire le pleins de glucide" [:el g]  
Qu'il a bu 2L de flotte ce matin  
"Ah ben c'est sur que c'est important l'hydratation" [:el g]  
Qu'il a pleins de pastille de sel contre les crampes
"Ah c'est sur ça fait mal les crampes" [:el g]  
 
Bref après 10min de trajet (pour un gros 40min en tout) Je le vois qui commence a s'agiter sur son siège et a lancer des petit couinement.  
Il m'explique qu'il a envie de pisser… Mais qu'il va essayer de se retenir…
"Je comprends pas j'ai fait pipi juste avant de partir…"[:caseytatum]
… Il se contorsionne couine de plus en plus marmonne …  
... En vrai j'ai mal pour lui. :/
Finalement je lui dit d'aller voir le chauffeur voir si il peut pas s'arrêter.
Je l'aurais fait pour lui si il avait pas voulu :o
Mais bon il y va et on s'arrête direct et il descend en catastrophe avec tout le monde dans le bus qui se demande ce qui se passe.  
Et là a la vue de tous il nous gratifie d'un magnifique Z sur le crépis d'une pittoresque petite ferme.
De retour dans le bus heureux et soulagé je pense qu'il n'avait que faire des pouffées de rire. [:mullet]
 
On arrive finalement a la Fouly.
Mon voisin sort rapidement du bus et va pisser contre un arbre … Il en restait apparemment.
 
Moi je rejoins le départ … Il est tôt 6h40 et le départ est a 8h et il fait froid en fait…
Et rien pour s'abriter …  
Il y a bien une tente mais c'est le ravito de la X-Alpine, on peut pas y aller.
Du coup je me caille les miches pendant 1h20 (Même 1h30 vu qu'on partira avec 10min de retard)
Je fais un petit caca en attendant en piquant discrétos les chiottes du ravito.
De toute façon ce sont les premiers qui passent a cette heure et il y a quasi personne et ils s'arrêtent pas pour chier les élites ! :fou:  
 
Je discuterais avec un vieux (il m'en voudra pas !) qui a déjà fait le parcours et me détaillera un peu ce qui nous attends.
 
8h30 c'est le départ !
Je rentrerais au dernier moment dans le sas. Le temps de plier ma veste et la mettre dans le sac.
Je serais donc complètement en fond de sas … 650 personnes ça fait du monde quand même …
Discours interminable et petit poème avant le départ … "Tu seras un homme, mon fils"
 
Et c'est parti !
… Enfin pas trop…  
Le temps que je commence a courir ils sont déjà très loin ceux de devant …
Bon c'était prévu de partir au fond… vu mon genou faiblard je voulais partir tranquille.
Mais quand même … je vois bien que je suis pas a ma place … Je piétine et au final j'essaierais de me replacer et j'y laisserais un peu d'énergie.
Bref message pour l'avenir … faudrait que j'arrête de me foutre en fond de sas … Crois en toi petit papillon de lumière !
 
Le début ça monte !  
J'aime bien quand ça monte ! [:mullet]
C'est pas trop dur 1100m de D+ sur 10k pour atteindre le col fenêtre.
Un débilos m'énervera a courir n'importe comment … A faire des fractionnés dans la pente … Comment peut on aussi mal gérer son effort ? :fou:  
Et finalement une petite descente et remontée pour atteindre  le premier ravito au col du grand St bernard.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/79983
Le débilos me rejoindra là … Mais je ne le verrais plus par la suite (… Il a du bien exploser… [:zoumzoumzeng] )
Je me suis déjà bien replacé et je suis avec des gens qui vont a un rythme qui me convient.
Je suis alors 161ième.
 
Passage ensuite au col des chevaux.
Cette partie est bien technique surtout le début de la descente ou ça bouchonne un peu a cause de personnes pas du tout a l'aises dans les fortes pentes.
J'arriverais a passer en suivant des gens plus pressés que moi qui forceront le passage.  
J'essaye de pas forcer sur le genou et je tente de dérouler le mieux possible et c'est chiant quand du monde est a l'arrêt au moindre cailloux a sauter …
Après le passage technique du début de la descente ça devient une longue descente en single super roulante et très plaisante.
Ou je me ferais rouler dessus [:zoumzoumzeng]
Mais pas grave c'est le premier gros test pour le genou et pour l'instant ça va.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/79984
 
J'arriverais à Bourg St Pierre après 27k 150ième.
 
S'en suit une longue montée plutôt facile jusqu'au prochain ravito.
Je serais plutôt bien efficace avec les bâtons sur cette section.
J'aime bien quand ça monte ! [:mullet]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/79985
Je doublerait 50 personnes sur la montée et j'arrive 99ième au ravito.
 
La section suivante je n'ai plus trop de souvenir  mais on rejoindra alors le monde du marathon  
 
Ensuite c'est la partie la plus belle de la course mais aussi la plus compliquée.  
On va récupérer la Passerelle de Corbassière 200m de long au dessus du glacier.
(C'est un petit bonhomme au milieu)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/79657
Pour l'atteindre il faut se taper une montée bien raide et technique et une descente similaire ensuite.
Sur la passerelle j'en profite pour manger … Mais ça balançait pas mal et vu que j'avais les mains prises par la bouffe et les bâtons … Je manque de me vautrer …
C'est impressionnant comme passage. Pour peu qu'on ai un peu le vertige, il y a moyen de bien bloquer sur le passage…
Il faut encore se taper une violente montée pour atteindre le ravito c'est dur ! Mais c'est beau !  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/79975
Je reprendrais une trentaine de place sur cette section. 68ième au ravito.  
 
S'en suit une interminable descente 10k et 1500m de D-
En plusieurs section.
Raide au début, ensuite une portion roulante et fun ou on longe un petit canal.  
Puis bien raide et long pour finir par rejoindre la route qui nous emmènera jusqu'au prochain ravito.
Le genou commencera a couiner … Mais ça va et c'est suffisamment loin dans la course pour que je sois confiant de terminer sans trop souffrir.  
 
Au ravito je suis pas au top … La descente m'a un peu secouée et il fait chaud du coup j'ai du mal a manger…
… Je me force un peu … Pas suffisamment en me disant … C'est bon après c'est de la montée ! J'aime bien la montée  [:mullet]  
Mais en fait non j'aime pas cette montée là… [:big e]
… Un bon gros mur … Heureusement a l'ombre au début.
Je vais bien souffrir sur cette section … J'avance de façon régulière mais lentement et je sens que je manque d'énergie …  
Sur la montée je croiserais en tout 3 gars du marathon en train de gerber … Elle fait mal c'elle là !
 
En haut au ravito, je suis mort je commence a avoir même des frissons. Je lute pour manger un peu mais ça passe difficilement …
Je resterais longtemps là …
… Finalement je me décide a partir.  
Et là miracle ça repart !  
Le sucre coule a nouveau dans mes veines !
C'est plus que 6 kilomètres de descente (un petit coup de cul quand même au milieu)  
Je déroulerais plutôt bien avec le genou qui fait acte de présence mais sans que ce soit trop gênant.
La fin je suis un duo de suisses qui avancent bien … Je me déciderais a les doubler finalement en essayant de mettre un maximum de distance entre eux et moi pour qu'il puissent passer la ligne d'arrivée tranquille.
Et j'ai les jambes étonnamment fraiche. Économiser un genou économise le reste aussi !
Je finirais en 3'35 du kilo … D'habitude quand je fini a fond une course j'ai l'impression d'être à 2'50 du kilo ressenti et en regardant le strava je me rend compte que je suis à 5okilo max …  [:vizera]  
 
Content aussi j'arrive avant la nuit ! J'ai pas eu a utiliser les deux frontales du matos obligatoire.
 
Bref une bonne course. Un beau parcours, je recommande chaudement si vous voulez vous tester sur un trail alpin. Le parcours du marathon a l'air ouf pour ça !  
 
https://www.strava.com/activities/7443625236/overview

n°66363165
PPPEP
Posté le 17-07-2022 à 13:18:18  profilanswer
 

GG mais ça manque de caca pendant la course :o
 
Et le classement final :D
 
Perso c'est la distance Xplore qui me tenterai, le reste c'est tellement un chantier...

n°66363253
SenorPollo
Posté le 17-07-2022 à 13:35:51  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Rapide CR sur le Trail Verbier St Bernard - X-Traversée 76k 5300m D+
 
C'est pas trop dur 1100m de D+ sur 10k pour atteindre le col fenêtre.


 
GG :D Par contre on vit pas dans le même monde [:rofl]

n°66363459
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-07-2022 à 14:19:01  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

GG mais ça manque de caca pendant la course :o
 
Et le classement final :D
 
Perso c'est la distance Xplore qui me tenterai, le reste c'est tellement un chantier...


 
67ième en 13:24:39 pétante  :fou:

n°66363467
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-07-2022 à 14:21:33  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
GG :D Par contre on vit pas dans le même monde [:rofl]


 
Le mur final c'est ça mais sur 4k [:ane-trav:3]

n°66363484
SenorPollo
Posté le 17-07-2022 à 14:24:21  profilanswer
 

J'ai déjà peur de manger ça sur 20K alors bon [:ddr555]

n°66363509
PPPEP
Posté le 17-07-2022 à 14:28:53  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

J'ai déjà peur de manger ça sur 20K alors bon [:ddr555]


 
Comment j'aime pas ces conversations :o
 
Mon max d+ ever c'était 785m et pendant ma dernière course (je pensais avoir déjà dépassé 1000m, ça explique pourquoi j'étais détruit après :D)

n°66365165
yipi
Posté le 17-07-2022 à 19:44:22  profilanswer
 

Chapeau Pulpipi  :love:  
 
Et merci pour le CR de qualité !

n°66365545
dead balla​dur
Posté le 17-07-2022 à 21:01:50  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Rapide CR sur le Trail Verbier St Bernard - X-Traversée 76k 5300m D+
...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/79985


 
La question est : Pulpipi est-il plus sec ou plus gras que Marco Olmo ?   :sol:  
Et bravo au passage  :jap:


Message édité par dead balladur le 17-07-2022 à 21:03:38
n°66365566
Neuf 2i
Posté le 17-07-2022 à 21:06:04  profilanswer
 

Mais tu creves pas de chaud avec ce t-shirt manche longue ?!

n°66365767
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-07-2022 à 21:39:42  profilanswer
 

Neuf 2i a écrit :

Mais tu creves pas de chaud avec ce t-shirt manche longue ?!


 
On a pas eu trop chaud quand même au final  :jap:  
Et je peux remonter les manches :o
 
Et si tu les trempes ça apporte de la fraicheur !  [:bien]

n°66366848
perrout
BBQs everyday
Posté le 18-07-2022 à 08:45:17  profilanswer
 

GG pulpipi. Risqué de prendre le départ, mais ça a tenu heureusement.
Des running stones>un genou :o
Le passage près du glacier  [:vapeur_cochonne]


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°66369310
_kev_
Posté le 18-07-2022 à 14:08:42  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Rapide CR sur le Trail Verbier St Bernard - X-Traversée 76k 5300m D+


 
Bien joué ! Belle balade! Avec les photos qui vont avec !  :love:

n°66369331
Naxos
\o/
Posté le 18-07-2022 à 14:11:13  profilanswer
 

Balèze pulpipi de gérer comme ça avec un genou potentiellement en vrac [:implosion du tibia]


---------------
[Folio Photos]
n°66369648
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-07-2022 à 14:39:47  profilanswer
 

En vrai c'est un vrai miracle ce genou.
Il m'a pratiquement pas dérangé finalement ... Alors que c'était vraiment mal parti ...
Du coup je sais plus trop quoi penser  [:yeerum:1]

n°66370269
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-07-2022 à 15:50:07  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

En vrai c'est un vrai miracle ce genou.
Il m'a pratiquement pas dérangé finalement ... Alors que c'était vraiment mal parti ...
Du coup je sais plus trop quoi penser  [:yeerum:1]


Qu'il faut que tu t'inscrives à plus de courses. C'est évident.

n°66370384
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-07-2022 à 16:02:35  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Qu'il faut que tu t'inscrives à plus de courses. C'est évident.


 
N'empêche il y a peut être un truc :D
J'ai soigné une aponévrose plantaire sur une course aussi  [:lumbahaab:1]  
(mal avant et plus rien après) [:yeerum:1]  
 
Mais c'était ma dernière course de l'année :o
 
Et ce soir je me fais scanner le cul parce que j'ai peut être une vertèbre de pétée  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1510  1511  1512  ..  2007  2008  2009  2010  2011  2012

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)