Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1496  1497  1498  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°66211682
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-06-2022 à 22:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

perrout a écrit :

Quand tu as une intersection en Y super fin et qu'il te dit hors parcours apres une borne. Mais l'autre branche du Y est 100m plus bas à travers une barre rocheuse  [:cerveau zytrasnif]  

Ou 100m plus haut :o
Et que tu décides de couper comme un débile et que tu te retrouve bloqué comme un con :o

D'ailleurs je sais pas comment je me démerde mais a chaque fois que j'hésite je prends fatalement la mauvaise décision  [:vizera]

Mais bon spa grave ça fait du D+ en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 24-06-2022 à 22:59:54

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 22:59:38  profilanswer

n°66211693
SenorPollo
Posté le 24-06-2022 à 23:03:20  profilanswer

OK merci, ça m'arrange pas du tout vos réponses :D Je testerai ça à l'occasion d'un trail en septembre, on verra bien :o

n°66214744
Neuf 2i
Posté le 25-06-2022 à 19:49:37  profilanswer

Le retour de Zach Miller qui gagne cette infâme boucherie du 100k Andorre !

n°66219239
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-06-2022 à 20:30:45  profilanswer

Bon le MMB c'est plus dur que le TAR :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°66219286
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-06-2022 à 20:39:13  profilanswer

The North Face a écrit :

Bon le MMB c'est plus dur que le TAR :o

D’ailleurs ça terminait en bas cette année?

n°66219314
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-06-2022 à 20:44:13  profilanswer

Oui, l'ambiance était top :love:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°66219324
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-06-2022 à 20:45:57  profilanswer

The North Face a écrit :

Oui, l'ambiance était top :love:

J’avais bien aimé ça à mon premier MMB. On avait schunté les posettes mais la descente sur Cham à bloc c’était top!

n°66219378
yipi
Posté le 26-06-2022 à 20:56:42  profilanswer

Quel chrono TNF ??  

Bonne météo sur Cham aujourd’hui, hein ! J’imagine que la 2e moitié de course a été rude !

Pour la part, faut que je vous raconte comment j’ai fait une hypo, éclaté la gueule dans la descente finale sur le duo étoilé, mais rentré en 3h07 #not so bad

n°66219415
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-06-2022 à 21:04:20  profilanswer

7h13, je finis 793ème.

Oui après Vallorcine c'était vraiment pas facile, j'ai jamais vu autant de mecs posés au bord du chemin sur une course.

---------------
n°66219439
Naxos
\o/
Posté le 26-06-2022 à 21:08:40  profilanswer

Bien joué les gars :)

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 26-06-2022 à 21:08:40  profilanswer

n°66219452
yipi
Posté le 26-06-2022 à 21:10:43  profilanswer

The North Face a écrit :

7h13, je finis 793ème.

Oui après Vallorcine c'était vraiment pas facile, j'ai jamais vu autant de mecs posés au bord du chemin sur une course.

Déjà la relance dans le col des Montets, après l’enchaînement Posettes, ça devait être sympa. Avant, on le descendait, c’était plus cool !

Et le Bechar ?  :pt1cable:  

Félicitations, pas facile cette course ;)

n°66219467
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-06-2022 à 21:13:48  profilanswer

Je ferai un CR détaillé, mais oui la relance des Montets et le Bechar c'est des imondices (je le savais du précédent TAR pour le Bechar)

---------------
n°66219868
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 26-06-2022 à 22:29:39  profilanswer

Salut, petite question technique, Terra Kiger 8 sur la Saintélyon pour un 'gros' coureur (je serai à un peu moins de 85 kg à ce moment là  :o ) ca le fait ? Là je cours avec des Hoka Torrent 2 que j'aime bien mais j'ai envie de changer. Et des Altra Lone Peak 5 ou 6 ? Des avis ? Parce que je me perds sur tous les avis/tests/pubs, et surtout tous les testeurs pèsent 45 kg tout mouillés  [:already 47:1] .

Message cité 1 fois
Message édité par ojbow le 26-06-2022 à 22:30:07

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°66221072
dead balla​dur
Posté le 27-06-2022 à 09:46:05  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ou 100m plus haut :o
Et que tu décides de couper comme un débile et que tu te retrouve bloqué comme un con :o

D'ailleurs je sais pas comment je me démerde mais a chaque fois que j'hésite je prends fatalement la mauvaise décision  [:vizera]  

Mais bon spa grave ça fait du D+ en plus :o

J'avais vu des trucs bizarres dans ta ballade bauju au Trelod l'autre fois, ça s'explique  :o  
Je m'étais dit cet homme fait des petits carrés squadrats dans les pentes  
[:marlenetapass:10]

n°66221097
Naxos
\o/
Posté le 27-06-2022 à 09:49:26  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Comment ça se passe quand on suit une trace sur la montre, elle nous indique si on sort de celle-ci ou c'est juste une carte qui montre la trace et sa position qu'on doit régulièrement consulter pour être sûr qu'on se soit pas planté ?

Ca dépend de la montre
Sur une Suunto tu ne vois que ton positionnement par rapport à la trace et l'échelle donc à toi de comprendre que tu t'écartes (les traces peuvent être parfois imprécises)
Sur une Garmin type Fenix la carto peut te permettre de voir que tu as plusieurs chemins : déjà ça aide. Tu peux avoir une notif "hors parcours" mais bon c'est souvent un peu chiant :o

Message édité par Naxos le 27-06-2022 à 09:49:39

---------------
[Folio Photos]
n°66221130
SenorPollo
Posté le 27-06-2022 à 09:53:11  profilanswer

J'ai une Fenix 3 Sapphire. Je vais essayer de charger un parcours à la con dans Lyon et m'écarter exprès pour voir comment ça réagit :D

n°66221183
Naxos
\o/
Posté le 27-06-2022 à 09:59:03  profilanswer

T'auras pas de carto donc ce sera comme sur une Suunto:  ton positionnement / orientation par rapport à la trace théorique

---------------
[Folio Photos]
n°66221224
SenorPollo
Posté le 27-06-2022 à 10:04:38  profilanswer

OK merci :jap: Du coup la Saintexpress le balisage et les indications sont bien faites ou c'est facile de se perdre ? Déjà que la distance est inconnue pour moi donc si je pouvais éviter de me perdre :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 27-06-2022 à 10:05:14
n°66221260
Naxos
\o/
Posté le 27-06-2022 à 10:08:36  profilanswer

A noter que généralement les affichages de trace / carto ça bouffe un poil plus de batterie car beaucoup de réaffichages
Ca peut être intéressant à savoir pour les modèles un peu justes en autonomie.

---------------
[Folio Photos]
n°66221361
Neuf 2i
Posté le 27-06-2022 à 10:19:08  profilanswer

SenorPollo a écrit :

OK merci :jap: Du coup la Saintexpress le balisage et les indications sont bien faites ou c'est facile de se perdre ? Déjà que la distance est inconnue pour moi donc si je pouvais éviter de me perdre :D

impossible de se perdre, c'est l'autoroute t'es toujours en troupeau

n°66221398
SenorPollo
Posté le 27-06-2022 à 10:23:40  profilanswer

J'ai pas pensé à l'autonomie en effet... je m'en servirai pas si c'est impossible de se perdre alors merci à vous deux :jap:

n°66221577
houbit
BT : lemarsut#2908
Posté le 27-06-2022 à 10:44:25  profilanswer

[CR] MARATHON DU MONT BLANC

Il y a un an un pote avec qui je cours de temps en temps me lance, toi qui aime les marathons, on pourrait en faire un atypique, ca te tente le marathon du Mont Blanc ? moi [:gordon shumway] ben ok on va essayer, sachant que jusqu'à présent le plus haut "col" que j'ai couru doit être à 300 mètres d'altitude  :o  
On arrive à s'inscrire à 3 finalement, c'est cool  :bounce:  

Sauf qu'en février, paf, je ne peux plus courir du jour au lendemain après repos et recherche, verdict -> fracture de fatigue de l'aile iliaque, donc 3 mois sans courir  :( Je ne suis pas peu fier le doc' me dit qu'il n'a jamais vu ça [:tinostar dei] Je passe donc de 400/450 kms mensuels à 0. Ca semble compromis pour le MMB mais je continue l'activité physique à base de vélo route + elliptique, deux activités ou je ne ressens pas de douleur dans la cuisse (contrairement à la course).
En mai je reprend doucement, ca pique pas mal, le doc me dit que le MMB c'est pas l'idée de l'année mais vous connaissez la suite  :ange:  
Je m'inscris à l'arrache à un trail de 35k 650D+ le 10 juin, ca passe sans trop de bobos à part quelques passages en boitant à cause de la douleur 21ieme/105 en 3h30.

Bon ben me voilà dimanche sur la ligne de départ SAS 2, mes potes étaient en SAS 1 mais viendront finalement dans le 2 avec moi. J'ai prévu de partir assez doucement pour surveiller ma douleur à la cuisse et parce que c'est mon dépucelage de montagne mais ils se mettent à l'avant, vu le monde derrière si je cours pas un peu je vais me faire marcher dessus  :D  

7h40, bam on est parti, le temps est idéal finalement, je suis ravi dêtre là. On est parti sur une allure de 5 okilo, ca va pas si mal , le départ est plutôt plat, je profite.

La première heure, le parcours est assez tranquille, on alterne du plat avec des petites montées, je ne vois pas trop le temps passer, je cogite un peu en me disant que je suis peut être trop vite mais bon on verra bien. Je passe au 10eme kilomètre en 1h.

Un petit arrêt au premier ravito, un bout de barre au chocolat, remplissage d'une gourde et c'est reparti. L'ambiance est quand même assez dingue, beaucoup de monde et vu que les prénoms sont écrit sur les dossards, plein de gens qui crient ton prénom pour encourager ca fait plaisir.

On repart sur une première petite bosse que je marche en suivant les autres et on arrive au pied d'un sentier qui indique "col des posettes", ca y est j'y suis à mon trail de montagnard  ;)  

Finalement ca va se passer assez simplement, on est tous à la file indienne, au début c'est les racines ensuite c'est des cailloux, bref on grimpe un escalier naturel, je fais bien attention ou je mets les pieds, le temps est toujours clément. Je sais que la partie difficile arrive, je ne sais pas descendre les côtes ...  :cry:  

A l'arrivée au sommet au moment ou on peut recourir, le terrain est pas simple, beaucoup de cailloux/roches assez escarpé, il faut sauter de droite à gauche, je prends mon temps pour ne pas glisser ni me faire mal à la hanche, je bouchonne plein de monde, ils finissent par passer à droite et à gauche, je me sens ridicule. [:_dare_]

Plus bas dans la pente c'est plus simple, ca descend toujours fort mais je peux courir le terrain est plus "simple". J'ai déjà les quadris qui piquent très fort, mais ça je le savais à l'avance.

La pause au ravito me fait du bien, je reprends des forces, bois pas mal et fais le plein de flotte, y a une grosse montée qui arrrive il faut très chaud maintenant et je me dis qu'un litre de flotte ça va faire juste mais c'est comme ça. Je repars doucement, j'ai mal aux cuisses mais pas de signe de douleur au niveau du bassin, c'est déjà pas mal.  :)  

Normalement là on pourrait courir mais je suis un peu à bout de force, petit passage à vide, je progresse doucement.

La prochaine grosse montée est précédée d'une "bosse" enfin c'est ce que je pensais en regardant le parcours. [:hish]

C'est le début de l'enfer en fait, après avoir progresser doucement dans la montée, la redescente est atroce, c'est plus des cailloux mais des rochers qu'il faut descendre, je prend énormément de précautions ca me coute beaucoup d'énergie et j'ai déjà bu les 3/4 de ma flotte. A un moment, y a un bouquetin dans le chemin  :??:  :??: je prends une photo et je laisse un gars le chasser sur le côté, bref je suis pas un chasseur courageux !  :o On croise aussi un type dans une couverture de survie avec des secouristes et un peu plus loin une autre personne en difficulté, des secouristes avec un brancard doté d'une grosse roue tentent de remonter la fameuse descente, ils ont mon respect éternel  :jap:  

La montée au col des Montets  :o  j'ai plus les idées très claires, super chaud plus beaucoup de forces, je manque un peu de lucidité, trébuche pas mal. J'arrive plus trop à manger. Je ne suis pas le seul dans ce cas, plein de personnes font des pauses. Arrive une cascade providentielle, je me pose pas de question sur la qualité de l'eau, je bois à mort, me rafraichit et remplit les gourdes [:kimouss] ... comme tout le monde en fait !!

On sort enfin de la forêt/sentier pour arriver sur une piste de ski, un type me dit ravito dans 600m tu y es presque, je regarde en haut de la pente en plein soleil , je ne vois même pas le haut  :o j'ai l'impression de marcher dans le désert au ralenti [:beel1]. Ce qui n'est pas loin de la vérité 19 minutes sur ce dernier kilomètre.

L'arrivée en haut, des gars m'épongent les cuisses à l'eau fraiche ça fait un bien fou, je prends le temps de bien manger et boire et moi qui pensait être au bout de mes forces je retrouve un peu d'énergie.

On repart sur une un sentier qui alterne petites montées et descente, sur des pierriers, la vue est incroyable mais j'ai pas trop le temps d'en profiter, je fais très attention à mes appuis mais j'arrive quand même à trottiner sur des portions. Y a pas mal de monde à contresens, je me demande à quel moment tu peux te dire tiens je vais monter ce col le jour du MMB à l'inverse des coureurs ca va être fun [:hide]

Et la descente finale a été atroce pour moi, je n'en voyais ps la fin, comme dans les autres descentes, je ralentis les gens derrières qui courent/volent là ou je peine à trottiner, j'ai les quadris en feu. J'ai quand même l'espoir d'arriver en moins de 7h. Donc je donne ce qui me reste.
Au milieu de la descente, message de ma femme qui suivait sur le live de puis la maison "bravo super tu es arrivé ! "  :??:  :??:  réponse brève : euh non. 10 min après un de mes des potes qui m'appelle pour qu'on se retrouve à l'arrivée, euh toujours non ... mais c'est quoi ce bordel ?? Je comprends rien, je me dis que sur ces petites courses les chronométreurs c'est pas les meilleurs  :o  

J'arrive enfin sur la route, je peux recourir un peu mais je ne ferais pas moins de 7h vu que la montre m'annonce déjà 42.5 kms et qu'on me dit qu'il reste au moins un kilomètre en ville (je m'étais basé naïvement sur une distance de 42,2 vu qu'il y a Marathon dans le titre de la course  :o )

Je me laisse porter par les encouragements jusqu'à l'arrivée, hyper content et fier d'avoir terminer, c'est ma course la plus dure. Hot dog / bière, jambes qui tremblent, on attend le 3eme pote et on pourra rentrer.

Je mets à profit ce temps pour chercher pourquoi le live déconne et je me rends compte que sur mon dossard 815, la puce porte le numéro 814 ....

Donc je finis en 7h11m06s à ma montre mais officiellement j'ai fait 6h37min.  :o  J'ai fait une réclamation pour être déclassé  :o , pas de réponse pour le moment.

Edit : ajout du strava : https://strava.app.link/Py108cAgcrb

Message cité 2 fois
Message édité par houbit le 27-06-2022 à 10:51:11
n°66221642
Naxos
\o/
Posté le 27-06-2022 à 10:50:34  profilanswer

houbit a écrit :

Il y a un an un pote avec qui je cours de temps en temps me lance, toi qui aime les marathons, on pourrait en faire un atypique, ca te tente le marathon du Mont Blanc ? moi [:gordon shumway] ben ok on va essayer, sachant que jusqu'à présent le plus haut "col" que j'ai couru doit être à 300 mètres d'altitude  :o  

Ah oui c'était courageux :lol:
C'est bien d'avoir fini, en plus avec ta prépa tronquée :jap:

houbit a écrit :

Donc je finis en 7h11m06s à ma montre mais officiellement j'ai fait 6h37min.  :o  J'ai fait une réclamation pour être déclassé  :o , pas de réponse pour le moment.

[:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°66221923
Neuf 2i
Posté le 27-06-2022 à 11:19:47  profilanswer

houbit a écrit :

Bien joué, pour une première c'est encourageant !

n°66221959
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 27-06-2022 à 11:22:27  profilanswer

Beau CR, gg pour le finish, mais il manque la photo du bouquetin :o

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°66222017
houbit
Posté le 27-06-2022 à 11:27:18  profilanswer

Okocedion a écrit :

elle est sur le strava  :p

n°66222059
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 27-06-2022 à 11:31:03  profilanswer

alors ça va :o
belle bête [:implosion du tibia]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°66222235
PPPEP
Posté le 27-06-2022 à 11:50:24  profilanswer

Naxos a écrit :

T'auras pas de carto donc ce sera comme sur une Suunto:  ton positionnement / orientation par rapport à la trace théorique

J'ai une 5s sans carto et sa bip quand je suis hors trace.

C'est à moi de me demmerder pour y retourner par contre :d

n°66222274
PPPEP
Posté le 27-06-2022 à 11:55:56  profilanswer

Okocedion a écrit :

Faut cliquer pour avoir les photos, c'est un scandale :o

n°66222278
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 27-06-2022 à 11:57:39  profilanswer

Haha je suis sur ta photo du SAS sur la gauche à côté de toi :D

Message cité 2 fois
Message édité par The North Face le 27-06-2022 à 11:59:02

---------------
n°66222296
PPPEP
Posté le 27-06-2022 à 11:59:48  profilanswer

The North Face a écrit :

Fais comme pulpipi, procès pour droit à l'image :o :o :o

n°66222505
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 27-06-2022 à 12:36:18  profilanswer

ojbow a écrit :

Salut, petite question technique, Terra Kiger 8 sur la Saintélyon pour un 'gros' coureur (je serai à un peu moins de 85 kg à ce moment là :o ) ca le fait ? Là je cours avec des Hoka Torrent 2 que j'aime bien mais j'ai envie de changer. Et des Altra Lone Peak 5 ou 6 ? Des avis ? Parce que je me perds sur tous les avis/tests/pubs, et surtout tous les testeurs pèsent 45 kg tout mouillés [:already 47:1] .

Terra kiger sur du mouillé c'est naze.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°66222516
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 27-06-2022 à 12:37:52  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'ai pas pensé à l'autonomie en effet... je m'en servirai pas si c'est impossible de se perdre alors merci à vous deux :jap:

De toute façon la trace tu peux la charger en pleine activité au pire.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°66222642
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 27-06-2022 à 12:57:34  profilanswer

dead balladur a écrit :

J'avais vu des trucs bizarres dans ta ballade bauju au Trelod l'autre fois, ça s'explique  :o  
Je m'étais dit cet homme fait des petits carrés squadrats dans les pentes  
[:marlenetapass:10]

Je me suis tellement paumé lors de cette sortie :o [:vizera]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66222676
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 27-06-2022 à 13:03:16  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Terra kiger sur du mouillé c'est naze.

OK, j'ai bien envie de tenter les Altra du coup, je vais voir.

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°66222832
houbit
Posté le 27-06-2022 à 13:27:53  profilanswer

The North Face a écrit :

HFR number one sur la ligne de départ !  :love:

n°66223693
yipi
Posté le 27-06-2022 à 15:04:46  profilanswer

Le Bechar fait l’unanimité contre lui, semble t il  :love:  :D  

C’est pire en descente, je trouve. Lors de ma CCC 2018, on était passés par la, à cause d’un éboulement sur la voie classique vers la tête aux vents. Abominable.

n°66223718
perrout
BBQs everyday
Posté le 27-06-2022 à 15:08:01  profilanswer

Bien joué houbit. :jap: Malgré la difficulté tu as "pris du plaisir"? :o
Je me demandais en effet pourquoi on ne voyait plus ton volume dément sur Strava, maintenant je sais.
Du coup tu vas repartir sur du gros volume kilométrique ou bien changer d'orientation?
Je crois que le mieux c'est de passer sur les chemins, faire du renfo et uniquement du trail :o

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 27-06-2022 à 15:09:04

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°66223908
Neuf 2i
Posté le 27-06-2022 à 15:26:16  profilanswer

Ca montre bien que le transfert route - trail est pas évident en tout cas

n°66223917
Naxos
\o/
Posté le 27-06-2022 à 15:27:09  profilanswer

Y'a que 2400 de D+ sur le MMB ? J'aurais pensé plus.

---------------
[Folio Photos]
n°66223998
Neuf 2i
Posté le 27-06-2022 à 15:34:13  profilanswer

C'est roulant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1496  1497  1498  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)