Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°66117107
Naxos
\o/
Posté le 13-06-2022 à 09:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu en refais une le WE prochain ? :D

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 09:19:17  profilanswer

n°66117112
Naxos
\o/
Posté le 13-06-2022 à 09:20:13  profilanswer

Ummm de la pluie prévue toute la semaine à Chamonix la semaine prochaine, ça va donner si c'est ça [:neuf]
En même temps je pars avec deux frères qui sont un peu de gros chats noirs :lol:

Message édité par Naxos le 13-06-2022 à 09:20:34

---------------
[Folio Photos]
n°66117138
SenorPollo
Posté le 13-06-2022 à 09:25:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

De nouveau une semaine de canicule jusqu'au week-end prochain, est-ce qu'une fois cette année je vais pouvoir faire une course par moins de 30°C ? :fou:

Tu viendras faire le semi de Vénissieux !

n°66117214
Neuf 2i
Posté le 13-06-2022 à 09:35:26  profilanswer

On a des nouvelles de la bagnole de pulpipi ?

n°66117287
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-06-2022 à 09:43:19  profilanswer

Elle va bien :o
Et je suis rentré comme un débile juste après la course :o

Faut que je me motive a faire un CR.
Mais c'est pas la course qui me laissera le souvenir le plus agréable ... (Par ma faute, hein ! La course en elle même est très bien !)

Et surtout j'ai le genoux défoncé, là ... Je peux a peine marcher .... Et ça ça me fait un  peu plus chier  [:vizera]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66117324
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 13-06-2022 à 09:47:59  profilanswer

perrout a écrit :

Vous pensez qu'il y a moyen de demander à un admin pour filtrer les posts à plus de X caractères pour faire une base de données de tous les CR?  [:canaille]  
(ouais j'ai pas envie de me retaper tout le topic :o )

Pas besoin d'un admin, il doit y avoir moyen de scripter ça.
Le mieux serait quand même que tout le monde mette un même mot-clé dans ses CR qui ne risque pas d'être utilisé par hasard, genre CRTRAIL, comme ça en une recherche on pourrait retrouver tous les CR.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°66117498
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-06-2022 à 10:06:43  profilanswer

Okocedion a écrit :

Le mieux serait quand même que tout le monde mette un même mot-clé dans ses CR qui ne risque pas d'être utilisé par hasard, genre CRTRAIL, comme ça en une recherche on pourrait retrouver tous les CR.

:jap:

n°66119573
duckjerry
Posté le 13-06-2022 à 13:41:05  profilanswer

Je viens de voir le parcours du verbier marathon, ça me donne presque envie de refaire une course : 40k 4000D+ https://trailvsb.com/fr/course/verbier-marathon/ et https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/164239

Message cité 3 fois
Message édité par duckjerry le 13-06-2022 à 14:01:00

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°66119619
perrout
BBQs everyday
Posté le 13-06-2022 à 13:45:13  profilanswer

duckjerry a écrit :

Je viens de voir le parcours du verbier marathon, ça me donne presque envie de refaire une course : 40k 4000D+

Bordel ce ratio  :love:  
Première côte de 1700d+ pour se chauffer  [:gu m:5]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°66119651
perrout
BBQs everyday
Posté le 13-06-2022 à 13:48:31  profilanswer

Okocedion a écrit :

Bien sûr  [:deep talk:4]  
Si tu me dis comment faire, je suis preneur :D

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 13:48:31  profilanswer

n°66119789
duckjerry
Posté le 13-06-2022 à 14:01:42  profilanswer

perrout a écrit :

Bordel ce ratio  :love:  
Première côte de 1700d+ pour se chauffer  [:gu m:5]

puis 10 bornes de descente et 1500 de D- et 1200 de D+, merci au revoir

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°66120021
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-06-2022 à 14:28:54  profilanswer

duckjerry a écrit :

puis 10 bornes de descente et 1500 de D- et 1200 de D+, merci au revoir

La remontée de 1200+ doit être savoureuse à faire sur la bouillie de quadri :D

n°66120217
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 13-06-2022 à 14:51:48  profilanswer

perrout a écrit :

Faut faire un petit script dans n'importe quel langage qui sait faire des requêtes HTTP.
Moi je ferais ça comme ça:
- Boucler sur toutes les pages 1 par 1
- parser le html pour regarder le contenu de chaque post
- si le post dépasse XXX caractères (seuil à déterminer) et contient le mot "CR" dans les 3 premières lignes tu récupères l'URL unique du post, la ligne qui contient le mot "CR" (car il y a des chances que ce soit le "titre" du CR), l'auteur et la date
- tu rajoutes un petit timer entre chaque appel pour pas surcharger le serveur (et éviter de passer pour un attaqueur DDoS :o )
Et voilà ça te donnera la liste des CR avec leurs titres. Après tu peux même formater ça en bbcode pour faire une jolie liste à mettre en FP :o

Je sais que sur certains topics des gens ont déjà fait des scripts similaires pour compter les plus gros posteurs, les smileys les plus utilisés etc, il faudrait trouver qqn qui te donne ça histoire de pas partir de 0 et voilà :o
tu peux demander à WiiDs par exemple qui a fait ça sur le topic ATP: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64901217

Un minimum de connaissances en programmation peut aider  [:eric le-looser]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°66120756
perrout
BBQs everyday
Posté le 13-06-2022 à 15:46:58  profilanswer

Okocedion a écrit :

Faut faire un petit script dans n'importe quel langage qui sait faire des requêtes HTTP.
Moi je ferais ça comme ça:
- Boucler sur toutes les pages 1 par 1
- parser le html pour regarder le contenu de chaque post
- si le post dépasse XXX caractères (seuil à déterminer) et contient le mot "CR" dans les 3 premières lignes tu récupères l'URL unique du post, la ligne qui contient le mot "CR" (car il y a des chances que ce soit le "titre" du CR), l'auteur et la date
- tu rajoutes un petit timer entre chaque appel pour pas surcharger le serveur (et éviter de passer pour un attaqueur DDoS :o )
Et voilà ça te donnera la liste des CR avec leurs titres. Après tu peux même formater ça en bbcode pour faire une jolie liste à mettre en FP :o

Je sais que sur certains topics des gens ont déjà fait des scripts similaires pour compter les plus gros posteurs, les smileys les plus utilisés etc, il faudrait trouver qqn qui te donne ça histoire de pas partir de 0 et voilà :o
tu peux demander à WiiDs par exemple qui a fait ça sur le topic ATP: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64901217

Un minimum de connaissances en programmation peut aider  [:eric le-looser]

Je garde ça dans un coin de ma tête (sauf si qqn se dévoue :o ). Mais effectivement, c'est une bonne solution.
(bon la dernière fois que j'ai codé c'était un reseau neuronal en Fortran durant mon postdoc  [:hades113] :o )

---------------
n°66120812
SenorPollo
Posté le 13-06-2022 à 15:51:08  profilanswer

perrout a écrit :

Je garde ça dans un coin de ma tête (sauf si qqn se dévoue :o ). Mais effectivement, c'est une bonne solution.
(bon la dernière fois que j'ai codé c'était un reseau neuronal en Fortran durant mon postdoc  [:hades113] :o )

[:paul de saint-balby:4]

n°66120954
Htan
Posté le 13-06-2022 à 16:06:49  profilanswer

duckjerry a écrit :

Je viens de voir le parcours du verbier marathon, ça me donne presque envie de refaire une course : 40k 4000D+ https://trailvsb.com/fr/course/verbier-marathon/ et https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/164239

Plusieurs amis du club l'ont fait l'an dernier  
Rude mais ils ont apprécié

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66120980
Neuf 2i
Posté le 13-06-2022 à 16:09:38  profilanswer

duckjerry a écrit :

Faut être un bon marcheur :o
Une paire de bâton et roulez !

n°66121009
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-06-2022 à 16:12:35  profilanswer

Oui voilà petite rando sympa.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66121303
duckjerry
Posté le 13-06-2022 à 16:41:13  profilanswer

la poutance a écrit :

La remontée de 1200+ doit être savoureuse à faire sur la bouillie de quadri :D

Quand j'avais fait la traversée j'avais explosé et je m'étais arrêté un quart d'heure au bord du chemin dès le début  :sol:

---------------
n°66121459
pulpipi
Posté le 13-06-2022 à 17:04:20  profilanswer

Rapide #CR (pour le script de Perrout :o) sur l'Utra du St Jacques (123km 5100D+)

En gros j'étais tombé dessus suite aux annonces des course by UTMB®
Vu la date et vu que c'étais un coin que je ne connaissais pas je me suis dit pourquoi pas ...

Niveau logistique c'est pas mal aussi ...  
Ça part le soir du coup je fais la route dans la journée ... Hop je fais la balade ... et zou retour !
Mais en fait, c'est débile  [:lumbahaab:1]  

Donc nous voici le jour de la course.
14h30 … Je suis large. 3h de route d'après gewgewle.
J'ai pris le dernier créneau pour récupérer mon dossard 17h-20h.
Ça me fait arriver à 17h30 finger inzenoze pour trouver ou se garer, prendre le dossard manger un peu et chopper la navette à 21h pour rallier le départ .
C'est laaaaaaaarge [:sysman:4]

SAUF QUE !
Je prends la boite a roue, je sors du garage et là ça s'excite …
"BIP BIP" !
Ça clignote rouge sur tableau de bord avec un gros STOP au milieu.
Et,
"FLAP FLAP"
Je me gare, inspecte et découvre ma roue arrière droite à plat.
Je cours chez moi, récupère une pompe et rejoint la voiture.
"PUMP PUMP"
En espérant que ça tiendra jusqu'au garage a coté de chez moi…
"FLAP FLAP"
Mais ça tient.
Je vois avec la secrétaire si ils peuvent pas me prendre en urgence.
Le responsable est pas là, il essaye une voiture … Du coup je poireaute …
Il fini par arriver … Et il m'envoi gentiment chier.  
Il a aussi ses problèmes, on est vendredi, du monde doit récupérer leurs bagnole pour le WE et il est déjà a la bourre…
… Je comprends…
Retour a la voiture  
"PUMP PUMP"
Et direction un autre garage …
"FLAP FLAP"
J'arrive quand même …
… Et même réponse.
Je prends à partie la secrétaire … En expliquant que c'est la course d'une vie que je m'entraine comme un fou depuis un an pour ça (il est possible que j'ai exagéré un poil :o ) …  Et ça me sauvera.
C'est quand même pas simple de refuser une occasion de passer pour un héro devant une femme.[:tombig:4]
Bref il veut bien me la prendre et il va voir ce qu'il peut faire sans rien me promettre et me dit de revenir dans une heure.
Je cours chez moi pour poireauter.
Ma montre me dit "Bravo vous avez effectué votre objectif de la journée !"
Son innocence m'a ému.[:lergo:3]
J'envois un message à HFR pour exprimer mon seum a ce moment là.
Je recours au garage.
Et je vois ma voiture avec un pneu arrière droit bien gonflé. [:lapanne:1]
Je la récupère … Il y avait une putain de vis dans le pneu …
Il est 16h passé … C'est encore jouable … Mais c'est chaud.

Et chaud ce sera.
Ça bouchonnera sur la route et je crèverais de chaud donc. Et les 3 heures de trajet se transforment en 4h …
J'ai envie de pisser mais j'ose pas m'arrêter vu comme je suis juste … Du coup je suis pas bien …[:maman_de_galles:4]
J'arriverais finalement à 20h -5min.
L'accès du parking prévus pour la course  était fermé par une barrière … Je pense qu'ils n'attendaient plus personne …
… Du coup je tourne un peu pour trouver ou me foutre …
Je trouve finalement rapidement.
Et hop c'est la course pour aller récupérer le dossard !
Forcement ils on mis ça en haut du Puy en Velay.
J'y arrive bon dernier.
La vielle qui tenait le truc vérifie que dalle. J'aurais pu prendre le dossard de Dylan Bowman si je voulais … Vu qu'il a pas pris le départ cette faignasse … Je lui aurais bien flingué sa cote itra [:icon8]
Et je vois beaucoup d'enveloppes qui n'ont pas trouvées preneur d'ailleurs …
Au moment de prendre la navette un des responsable dira d'ailleurs que 50 personnes inscrites n'auront pas pris le départ.
C'était 500 inscrits. 450 partants …
… Et c'était limité à 1200 il me semble…
On en parlait … C'est pas le gros succès … [:lumbahaab:1]  

Il y a deux vagues de départ une à 21h (ITRA < 600) et l'autre à 23h
Je part à 23h … On sera moins d'une 100aine a partir sur cette vague finalement … Du coup c'est un peu con d'avoir fait 2 vagues…

La navette part à 21h15 pour Saugues … 45 minutes de route a peut près.
On sera a peine 40 dans le bus …
Le voyage avec le soleil qui se couche sera une des parties les plus sympa pour moi. Ça a l'air bien chouette comme coin.
Et au final je verrais plus de trucs dans le bus que sur la course vu le départ de nuit. Les parties les plus belles de la course étant au début et se feront donc de nuit.  

Voilà c'est le départ j'en peu déjà plus … Limite nervous breakdown. [:_apache_:5]
Et j'ai sommeil … C'est pas bon signe … Il reste encore un truc a finir. [:vizera]  

Ça part tranquille je me mets au fond.
Le début est roulant plutôt en descente, c'est plaisant ça déroule bien.  
On est pas trop nombreux et ça s'étire bien juste comme il faut.
Je sens une petit contracture a la cuisse droite qui me surprend un peu. Pas vraiment gênant ceci dit.

Premier ravito après 15k.
Je prends un café et on est parti pour une longue boucle avec une bonne montée au milieu.
C'est sensé être le segment le plus long sans ravito (23k et 1200m D+)  du coup je fais le pleins. (mais il y aura un ravito surprise au milieu finalement)
A la montée on rattrape déjà ceux parti 2h plus tôt… Certains en pls en train de dormir sur le bord du sentier. [:sigmund frog]
Et je me demande ce qu'ils foutent là … Il y a quand même erreur de casting si c'est pour péter après 20k quand on est parti pour faire 125k…  
Je me fais plaisir dans la descente mais je sens que ça tire sur le genoux à droite et ça me plais pas trop. Ça ressemble beaucoup à un TFL…

La suite je sais plus trop. J'avais sommeil mal aux jambes … Très rapidement très dures et mal au genou droit en descente.
Mais rien de trop handicapant. J'arrive quand même a avancer je sais pas trop par quel miracle.

Je vais faire court pour le reste de la course parce qu'il y a pas grand chose a raconter.
Il a fait très chaud dès que le soleil a commencé a sortir (c'etait parfait avant)
J'ai fait le yoyo avec les concurrents… comme d'hab. Je m'arrête longtemps aux ravitos et je les rattrape sur la route… Avec la chaleur j'ai du mal a manger du coup je me pose a l'ombre et mange tranquillement.
C'était pénible … Aucune envie a part envie de sommeil et de chier aussi à un moment.
Tu le sens mon fun ?  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/75667

La toute fin je suis passé en mode rando en voyant que j'étais large.
J'étais en pleins milieu des autres courses … Et c'était pas mal au final. Jamais gênant … Moins de scrupules a marcher vu que c'est du monde que je rattrapais.

Il ont mis la ligne d'arrivée en haut au niveau de la cathédrale. Je courrais juste pour la photo …
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/75668

Passé la ligne je récupère mon lot finisher (une ceinture plutôt bien  :jap: )
Et je prend la bagnole et rentre direct … Parce que je suis débile … (ceci dit j'ai pas piqué du nez, je ne sais pas par quel miracle)

Pour finir un retour quand même sur la course.
Parce que je vois bien que je la vend pas. Mais c'est vraiment pas la faute de la course en elle même.
Très franchement c'est vraiment pas mal.
Tu vois que c'est pas la grosse machine de l'UTMB quand même. Les bénévoles ce sont des petits vieux du coin. C'est pas eux qui vont vérifier le matos obligatoire voir ton identité… Ils font peur dans le règlement, mais il y a aucune vérification au final.
Le parcours, c'est roulant souvent plaisant quelques parties cassantes mais jamais trop long.
La fin est hyper roulante … Si j'avais été plus en forme j'aurais adoré je pense a doubler tous le monde des autres courses.
Il y a juste la partie rajoutée pour l'UTMB pour augmenter un peu le kilométrage qui a été tracé direct dans la pente dans la forêt pour rejoindre un autre sentier pour fermer la boucle. Et cette section était vraiment dégueu …

Balisage excellent ! Pas trop mais toujours au bon endroit et du monde placés aux intersections.  
J'ai jamais hésité de la course et pourtant j'étais pas des plus alerte.

Les ravitos très bien !  
Au final le plus long passage sans ravito c'est un 14k et 700m de D+. Mais même sur cette section ils avaient mis un mec qui donnait de l'eau.  
Ils étaient bien fourni pas de soucis là dessus (certains avaient même du vin rouge [:depardieu:3]). Mas par contre a part le premier les autres n'avaient pas de café … Et ça m'a bien manqué …
Sinon 2 chiottes minimum par ravito. :jap:  

En points négatifs je pourrais mentionner la poussière omniprésente … J'en ai bien bouffé …
Les plus belles parties de nuit.
Et pas de sac d'allégement. C'est un peu limite pour une course de cette distance.

Et pour conclure.
Je vais perdre mes ongles sur 2 doigts de pieds… Fini ma carrière mannequin pieds :(  
Et 2 jours après … J'ai plus de genou. Et ça m'inquiète pour la Xtraversée dans moins d'un mois… A mon avis je ne serais pas remis …

Et le Strava :
https://www.strava.com/activities/7292985558/overview

---------------
n°66121478
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-06-2022 à 17:07:11  profilanswer

Mon anniversaire approche et je me pose la question d'en profiter pour m'équiper en ceinture cardiaque.

Je ne m'intéresse pas du tout à la fréquence cardiaque de ma montre, ayant entendu par ici et par là que ce n'est pas fiable.

Est-ce un gadget? Des avis avisés?  

[:tennyx:6]

edit : pu*** grillé par le CR de pulpipi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ytrezahh le 13-06-2022 à 17:10:01
n°66121485
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-06-2022 à 17:07:56  profilanswer

Ceinture Garmin pro et zou

n°66121561
Naxos
\o/
Posté le 13-06-2022 à 17:17:29  profilanswer

C'est chiant les ceintures, ma Suunto buggait bien avec le sac avec la transpi en plus :o

Bien joué pulpipi [:powa]
Pas de fun mais résultat fort correct, et des stones :sol:

Message édité par Naxos le 13-06-2022 à 17:17:51

---------------
[Folio Photos]
n°66121774
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-06-2022 à 17:57:20  profilanswer

pulpipi a écrit :

Rapide #CR (pour le script de Perrout :o) sur l'Utra du St Jacques (123km 5100D+)

En gros j'étais tombé dessus suite aux annonces des course by UTMB®
Vu la date et vu que c'étais un coin que je ne connaissais pas je me suis dit pourquoi pas ...

Niveau logistique c'est pas mal aussi ...  
Ça part le soir du coup je fais la route dans la journée ... Hop je fais la balade ... et zou retour !
Mais en fait, c'est débile  [:lumbahaab:1]  

Donc nous voici le jour de la course.
14h30 … Je suis large. 3h de route d'après gewgewle.
J'ai pris le dernier créneau pour récupérer mon dossard 17h-20h.
Ça me fait arriver à 17h30 finger inzenoze pour trouver ou se garer, prendre le dossard manger un peu et chopper la navette à 21h pour rallier le départ .
C'est laaaaaaaarge [:sysman:4]

SAUF QUE !
Je prends la boite a roue, je sors du garage et là ça s'excite …
"BIP BIP" !
Ça clignote rouge sur tableau de bord avec un gros STOP au milieu.
Et,
"FLAP FLAP"
Je me gare, inspecte et découvre ma roue arrière droite à plat.
Je cours chez moi, récupère une pompe et rejoint la voiture.
"PUMP PUMP"
En espérant que ça tiendra jusqu'au garage a coté de chez moi…
"FLAP FLAP"
Mais ça tient.
Je vois avec la secrétaire si ils peuvent pas me prendre en urgence.
Le responsable est pas là, il essaye une voiture … Du coup je poireaute …
Il fini par arriver … Et il m'envoi gentiment chier.  
Il a aussi ses problèmes, on est vendredi, du monde doit récupérer leurs bagnole pour le WE et il est déjà a la bourre…
… Je comprends…
Retour a la voiture  
"PUMP PUMP"
Et direction un autre garage …
"FLAP FLAP"
J'arrive quand même …
… Et même réponse.
Je prends à partie la secrétaire … En expliquant que c'est la course d'une vie que je m'entraine comme un fou depuis un an pour ça (il est possible que j'ai exagéré un poil :o ) …  Et ça me sauvera.
C'est quand même pas simple de refuser une occasion de passer pour un héro devant une femme.[:tombig:4]
Bref il veut bien me la prendre et il va voir ce qu'il peut faire sans rien me promettre et me dit de revenir dans une heure.
Je cours chez moi pour poireauter.
Ma montre me dit "Bravo vous avez effectué votre objectif de la journée !"
Son innocence m'a ému.[:lergo:3]
J'envois un message à HFR pour exprimer mon seum a ce moment là.
Je recours au garage.
Et je vois ma voiture avec un pneu arrière droit bien gonflé. [:lapanne:1]
Je la récupère … Il y avait une putain de vis dans le pneu …
Il est 16h passé … C'est encore jouable … Mais c'est chaud.

Et chaud ce sera.
Ça bouchonnera sur la route et je crèverais de chaud donc. Et les 3 heures de trajet se transforment en 4h …
J'ai envie de pisser mais j'ose pas m'arrêter vu comme je suis juste … Du coup je suis pas bien …[:maman_de_galles:4]
J'arriverais finalement à 20h -5min.
L'accès du parking prévus pour la course  était fermé par une barrière … Je pense qu'ils n'attendaient plus personne …
… Du coup je tourne un peu pour trouver ou me foutre …
Je trouve finalement rapidement.
Et hop c'est la course pour aller récupérer le dossard !
Forcement ils on mis ça en haut du Puy en Velay.
J'y arrive bon dernier.
La vielle qui tenait le truc vérifie que dalle. J'aurais pu prendre le dossard de Dylan Bowman si je voulais … Vu qu'il a pas pris le départ cette faignasse … Je lui aurais bien flingué sa cote itra [:icon8]
Et je vois beaucoup d'enveloppes qui n'ont pas trouvées preneur d'ailleurs …
Au moment de prendre la navette un des responsable dira d'ailleurs que 50 personnes inscrites n'auront pas pris le départ.
C'était 500 inscrits. 450 partants …
… Et c'était limité à 1200 il me semble…
On en parlait … C'est pas le gros succès … [:lumbahaab:1]  

Il y a deux vagues de départ une à 21h (ITRA < 600) et l'autre à 23h
Je part à 23h … On sera moins d'une 100aine a partir sur cette vague finalement … Du coup c'est un peu con d'avoir fait 2 vagues…

La navette part à 21h15 pour Saugues … 45 minutes de route a peut près.
On sera a peine 40 dans le bus …
Le voyage avec le soleil qui se couche sera une des parties les plus sympa pour moi. Ça a l'air bien chouette comme coin.
Et au final je verrais plus de trucs dans le bus que sur la course vu le départ de nuit. Les parties les plus belles de la course étant au début et se feront donc de nuit.  

Voilà c'est le départ j'en peu déjà plus … Limite nervous breakdown. [:_apache_:5]
Et j'ai sommeil … C'est pas bon signe … Il reste encore un truc a finir. [:vizera]  

Ça part tranquille je me mets au fond.
Le début est roulant plutôt en descente, c'est plaisant ça déroule bien.  
On est pas trop nombreux et ça s'étire bien juste comme il faut.
Je sens une petit contracture a la cuisse droite qui me surprend un peu. Pas vraiment gênant ceci dit.

Premier ravito après 15k.
Je prends un café et on est parti pour une longue boucle avec une bonne montée au milieu.
C'est sensé être le segment le plus long sans ravito (23k et 1200m D+)  du coup je fais le pleins. (mais il y aura un ravito surprise au milieu finalement)
A la montée on rattrape déjà ceux parti 2h plus tôt… Certains en pls en train de dormir sur le bord du sentier. [:sigmund frog]
Et je me demande ce qu'ils foutent là … Il y a quand même erreur de casting si c'est pour péter après 20k quand on est parti pour faire 125k…  
Je me fais plaisir dans la descente mais je sens que ça tire sur le genoux à droite et ça me plais pas trop. Ça ressemble beaucoup à un TFL…

La suite je sais plus trop. J'avais sommeil mal aux jambes … Très rapidement très dures et mal au genou droit en descente.
Mais rien de trop handicapant. J'arrive quand même a avancer je sais pas trop par quel miracle.

Je vais faire court pour le reste de la course parce qu'il y a pas grand chose a raconter.
Il a fait très chaud dès que le soleil a commencé a sortir (c'etait parfait avant)
J'ai fait le yoyo avec les concurrents… comme d'hab. Je m'arrête longtemps aux ravitos et je les rattrape sur la route… Avec la chaleur j'ai du mal a manger du coup je me pose a l'ombre et mange tranquillement.
C'était pénible … Aucune envie a part envie de sommeil et de chier aussi à un moment.
Tu le sens mon fun ?  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/75667

La toute fin je suis passé en mode rando en voyant que j'étais large.
J'étais en pleins milieu des autres courses … Et c'était pas mal au final. Jamais gênant … Moins de scrupules a marcher vu que c'est du monde que je rattrapais.

Il ont mis la ligne d'arrivée en haut au niveau de la cathédrale. Je courrais juste pour la photo …
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/75668

Passé la ligne je récupère mon lot finisher (une ceinture plutôt bien  :jap: )
Et je prend la bagnole et rentre direct … Parce que je suis débile … (ceci dit j'ai pas piqué du nez, je ne sais pas par quel miracle)

Pour finir un retour quand même sur la course.
Parce que je vois bien que je la vend pas. Mais c'est vraiment pas la faute de la course en elle même.
Très franchement c'est vraiment pas mal.
Tu vois que c'est pas la grosse machine de l'UTMB quand même. Les bénévoles ce sont des petits vieux du coin. C'est pas eux qui vont vérifier le matos obligatoire voir ton identité… Ils font peur dans le règlement, mais il y a aucune vérification au final.
Le parcours, c'est roulant souvent plaisant quelques parties cassantes mais jamais trop long.
La fin est hyper roulante … Si j'avais été plus en forme j'aurais adoré je pense a doubler tous le monde des autres courses.
Il y a juste la partie rajoutée pour l'UTMB pour augmenter un peu le kilométrage qui a été tracé direct dans la pente dans la forêt pour rejoindre un autre sentier pour fermer la boucle. Et cette section était vraiment dégueu …

Balisage excellent ! Pas trop mais toujours au bon endroit et du monde placés aux intersections.  
J'ai jamais hésité de la course et pourtant j'étais pas des plus alerte.

Les ravitos très bien !  
Au final le plus long passage sans ravito c'est un 14k et 700m de D+. Mais même sur cette section ils avaient mis un mec qui donnait de l'eau.  
Ils étaient bien fourni pas de soucis là dessus (certains avaient même du vin rouge [:depardieu:3]). Mas par contre a part le premier les autres n'avaient pas de café … Et ça m'a bien manqué …
Sinon 2 chiottes minimum par ravito. :jap:  

En points négatifs je pourrais mentionner la poussière omniprésente … J'en ai bien bouffé …
Les plus belles parties de nuit.
Et pas de sac d'allégement. C'est un peu limite pour une course de cette distance.

Et pour conclure.
Je vais perdre mes ongles sur 2 doigts de pieds… Fini ma carrière mannequin pieds :(  
Et 2 jours après … J'ai plus de genou. Et ça m'inquiète pour la Xtraversée dans moins d'un mois… A mon avis je ne serais pas remis …

Et le Strava :

Finalement l’avant course aura été plus épique :D
Impressionnant quand même en te lisant d’avoir le sentiment d’une sortir banale alors que ça fait plus de 120 bornes…

Par contre, tu te rases les jambes? Il y a un intérêt pour le trail?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66121874
duckjerry
Posté le 13-06-2022 à 18:15:00  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et le Strava :

Bravo !

J'ai pas trouvé la référence exacte de la casquette par contre :o

---------------
n°66121941
pulpipi
Posté le 13-06-2022 à 18:26:14  profilanswer

duckjerry a écrit :

J'ai pas trouvé la référence exacte de la casquette par contre :o

Ouais c'est une Buff Cycle.
Elle est cool mais je crois pas qu'on trouve encore cette couleur ?
Elle commence a être bien usée sur la visière là  :(

---------------
n°66121972
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 13-06-2022 à 18:32:14  profilanswer

Le retour fatigué en voiture, je vais faire mon vieux père, mais c'était vraiment pas prudent...
Par contre le début était rigolo :D

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°66121984
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-06-2022 à 18:34:01  profilanswer

bravo pulpipi !

n°66122132
Zig zag
Posté le 13-06-2022 à 19:01:12  profilanswer

Bravo et merci pour le CR.

n°66122227
ashitaka
Posté le 13-06-2022 à 19:16:29  profilanswer

J'avoue, je n'ai pas une folle envie irrépressible de m'inscrire après ton CR mais en tout cas chapeau pour la persévérance et récupère bien pour ton genou [:frogaski62:1]. Tu as encore de la marge pour arriver à la logistique Chou mais ça commence à venir.  
J'ai récupéré une vielle inscription de 2020 qui après 2 annulations est reportée samedi prochain [:krapal], 35km mais départ 15h30 [:sovxx] et la météo annonce 36°à l'ombre et je connais le coin il n'y a pas d'ombre sur les chemins de vignes [:msaint]. Je crois que finalement l'édition 2020@2022 se fera sans moi [:jeanmichel_covid:3]  

n°66122257
Htan
Posté le 13-06-2022 à 19:22:03  profilanswer

perrout a écrit :

Statistique intéressante (valable pour la CAP en général et je suppose extrapolable à la France), la diminution du nombre d'inscrits en course:

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] ce1c7e.jpg
(Je me permets de commenter qu'au mois de Mai se déroule les 20km de Bruxelles qui drainent près de >30.000 participants à eux seuls. D'où l'augmentation forte en Mai)

Je pensais que le COVID avait rameuté des adeptes.
Aussi, le fait que les gens attendent plus pour s'incrire était déjà observé (peur de l'annulation), mais apparement ils attendent trop longtemps et ne s'inscrivent carrément pas :o
Autre hypothèse: le circuit UTMB draine tous les concurrents  [:cerveau sisicaivrai] (argument ouin ouin pour justifier l'annulation/la faible population de certains trails: non le problème semble plus global)  

On a vu les courses fleurir et maintenant les concurrents désertent... il devrait y avoir une grosse phase de "rationnalisation" de l'offre. Même si certaines courses phares ne devraient pas désemplir, ca va secouer le milieu.  
Même pas sur que les grosses épreuves by UTMB fassent le plein (exemple: 100miles Istria 2019 = 264 finishers. Edition 2022 "by UTMB" = 125 finishers, si on s'en réfère aux résultats).
Ca mériterait un bilan en fin de saison pour voir si le phénomène est bien là.

La purge est en marche [:patrice brueghel:3]

Un article sur le sujet
https://france3-regions.francetvinf [...] &fs=e&s=cl

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66125984
Neuf 2i
Posté le 14-06-2022 à 08:54:49  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et le Strava :

Quelle aventure :D  
L'important c'est que tu aies pu collecter tes premières running stone !  
Avec la X traversée, ca va t'en faire un paquet, ca sent l'UTMB 2023 :o

n°66125999
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 14-06-2022 à 08:57:00  profilanswer

Joli CR, comme d'habitude :love:  

Par contre c'est impressionant comme tu te "reposes" dans les montées :ouch: (si le cardio est bon)

n°66126207
perrout
BBQs everyday
Posté le 14-06-2022 à 09:23:48  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Quelle aventure :D  
L'important c'est que tu aies pu collecter tes premières running stone !  
Avec la X traversée, ca va t'en faire un paquet, ca sent l'UTMB 2023 :o

Oui ca vaudrait la peine d'amasser plein de stones cette première année, s'assurer (presque) un dossard UTMB et quitter le système ensuite :o

Quelle aventure pulpipi! Tu devais être lessivé avant même de prendre le départ.
Ca m'a refait penser à ton Harricana :D

---------------
n°66126248
mafspirit
Posté le 14-06-2022 à 09:29:42  profilanswer

perrout a écrit :

j'ai fait ça vite fait [:hades113] (tu executes direct dans la console de ton navigateur):

Spoiler :

for (let pageIdx = 1400; pageIdx <= 1487; pageIdx++) {
 fetch('https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sports/trails-courses-montagne-sujet_99177_' + pageIdx + '.htm').then(function(response) {
  return response.text();
 }).then(function(html) {
  const parser = new DOMParser();
  const page = parser.parseFromString(html, 'text/html');
  const msgTables = page.querySelectorAll('.messagetable');

for (const msgTable of msgTables) {
   const s2 = msgTable.querySelector('.s2');
   const user = s2.textContent;
   const para = msgTable.querySelector('.messCase2').children[1];
   for (const e of para.children) {
    if (e.tagName === 'P') {
     const msg = e.textContent;
     if (msg.length > 3000) {
      console.log(user + ' => text size: ' + msg.length + ' => page: ' + pageIdx);
      break;
     }
    }
   }

}
 });
}

et ça doit afficher un truc du genre:
perrout => text size: 3522 => page: 1476
bart1519 => text size: 3058 => page: 1480
ytrezahh => text size: 4726 => page: 1472
tck-lt => text size: 7338 => page: 1482
pulpipi => text size: 8476 => page: 1487
_deskira_ => text size: 5631 => page: 1486

de là tu peux modifier le script à ta guise.

n°66126259
eclaireur
Posté le 14-06-2022 à 09:30:37  profilanswer

perrout a écrit :

Oui ca vaudrait la peine d'amasser plein de stones cette première année, s'assurer (presque) un dossard UTMB et quitter le système ensuite :o

Quelle aventure pulpipi! Tu devais être lessivé avant même de prendre le départ.
Ca m'a refait penser à ton Harricana :D

J’ai hâte de voir les inscriptions à lUTMB l’année prochaine avec ce système de stone :o

Combien de personnes en auront, etc etc

n°66126318
perrout
BBQs everyday
Posté le 14-06-2022 à 09:39:07  profilanswer

mafspirit a écrit :

j'ai fait ça vite fait [:hades113] (tu executes direct dans la console de ton navigateur):

de là tu peux modifier le script à ta guise.

Oh merci je vais voir ce que ça donne  [:cerveau vavavoum]  

eclaireur a écrit :

J’ai hâte de voir les inscriptions à lUTMB l’année prochaine avec ce système de stone :o

Combien de personnes en auront, etc etc

Oui ce serait bien d'avoir un peu de stats. Curieux de voir la répartition, les gens qui en ont accumulé des tonnes etc...

---------------
n°66126362
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-06-2022 à 09:44:49  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Joli CR, comme d'habitude :love:

Par contre c'est impressionant comme tu te "reposes" dans les montées :ouch: (si le cardio est bon)

Hum je suis allé voir, je pense que la mesure est bidon quand même. C'est un cardio poignet que je ne regarde pas trop, sauf pour les sorties à plat éventuellement (pour voir si je suis plutôt à 130-140-150).

Les montées je les fais à l'économie et le cœur ne monte sans doute pas énormément, mais il doit monter quand même, après tout je vais plus vite que les autres...

Message édité par Chou Andy le 14-06-2022 à 09:45:17

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66126381
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 14-06-2022 à 09:47:50  profilanswer

Salut, question purement technique, un intérêt de prendre un abonnement payant à Strava pour un trailer ? Jusque là j'analyse un peu mes performances ( :pt1cable: ) dans Garmin Connect (j'ai une Fenix 6X pro), mais si Strava peut améliorer mes performances... :o

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°66126384
perrout
BBQs everyday
Posté le 14-06-2022 à 09:48:02  profilanswer

Sinon, j'ai vité été voir les archives du trail St Jacques, suite au commentaire de pulpipi sur le nombre d'inscrits. C'est pas le raz de marée escompté mais il y a bien un effet "by UTMB":

ULTRA (115km puis 125 en 2022):
2019: 138 finishers
2021: 125
2022: 283 (+126%)

GRAND TRAIL(72km):
2019: 172
2021: 169
2022: 469 (+178%)

MARATRAIL(49km en 2019 puis 42):
2019: 227
2021: 426
2022: 702 (+65%)

---------------
n°66126505
_kev_
Posté le 14-06-2022 à 10:01:31  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bien Joué! Ca avance bien quand même!  
Et cette gestion d'avant-course  :sol:

Message édité par _kev_ le 14-06-2022 à 11:01:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)