| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
Neuf 2i | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-06-2022 à 16:09:11 ![]() ![]() |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Zig zag |
|
bikounou |
Message édité par bikounou le 10-06-2022 à 16:20:23 |
_deskira_ | CR Swiss Canyon Trail (111k)
|
Neuf 2i | Donc j'ai rien dit alors |
Praise |
|
Neuf 2i |
|
Zig zag | Bravo Deskira ! |
SenorPollo |
|
Publicité | Posté le 10-06-2022 à 18:24:34 ![]() ![]() |
la poutance wacca wacca wacca |
yipi |
|
84mickael |
C’est de la 18650 "custom", pour avoir le + et le - sur une seule extrémité. Message cité 1 fois Message édité par 84mickael le 10-06-2022 à 20:16:10 |
Zig zag |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Je devrais pouvoir chopper la navette... Putain je suis mort... --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Zig zag |
|
_deskira_ |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Ragnacaire | Messieurs dames,
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Je@nb Kindly give dime |
Ragnacaire | Ok merci j'ai déjà parcouru un peu ce site mais je me dis que l'intérêt d'un forum est d'avoir des suggestions basées sur des expériences personnelles ou de seconde main, en particulier sur les aspects subjectifs comme la technicité du terrain, l'organisation de la course, le profil plus ou moins sympa etc.
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
SenorPollo | En septembre t'as la nuit des cabornes si tu veux près de Lyon. Mais c'est pas à la date demandée |
Ayuget R.oger | Bravo Pulpipi 40e !!!! (Si je ne me suis pas gourré) Message cité 1 fois Message édité par Ayuget le 11-06-2022 à 20:35:07 |
sarsipius |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Chou Andy Would you know my nem | Franchevill'trail 26 km Sympathique course que j'avais déjà faite en 2017 en prépa du 80km du Mont Blanc (mais seulement 22km à l'époque). Le départ a lieu à 17h30. Il y a un train qui mène directement au départ, soit à 16h22, soit à 17h22. Fort logiquement je choisis celui de 16h22 pour être large et profiter tranquillement de l'après-midi ensoleillée sur place, avant le départ. Nan je déconne, j'ai pas que ça à faire et je vise évidemment celui de 17h22. Petit loupé de ma part, il me semblait que le train partait de la micro-gare à côté de chez moi, mais en voulant vérifier internet me suggère plutôt la gare un peu plus "hub" qui est de l'autre côté de la colline, à 3km. Du coup j'ai le plaisir d'un petit footing d'échauffement pour la rejoindre, sous le cagnard. Une fois sur place, je me rends compte que le débutus était effectivement la gare à côté de chez moi. C'est juste qu'elle est trop insignifiante pour qu'internet la propose. Bon ça peut pas faire de mal de faire tourner un peu les jambes, et j'apprendrai plus tard que l'opération m'aura économisé 70 centimes. Arrivée à 17h22 comme prévu, merci la SNCF. Je commence par sprinter dans la mauvaise direction, heureusement d'aimables coureurs de la petite distance me corrigent, je retraverse les rails pour me rendre au gymnase, je récupère mon dossard alors qu'ils sont en train de tout ranger, je sprinte dans le stade où est donné le départ, j'accroche le dossard au maillot devant le boudin, je me faufile en deuxième ligne, il est 17h29, c'est nickel. J'ai vraiment perfectionné ma technique depuis la Maxi Race de 2015. Seul bémol, je n'ai pas eu le temps de remplir ma bouteille (déjà vidée d'un tiers, et très chaude), ni d'uriner. Le speaker annonce les favoris, il y a quand même du lourd local (Renda par exemple), le podium ce sera pas pour aujourd'hui. Départ sur la piste, je remonte un peu pour me placer en 10-12ème position. Il y a un groupe de 4 qui se détache loin devant, et moi je suis Etienne. Etienne, c'est le gars qui se fait encourager par tout le monde au bord de la route, surtout les jolies filles. Il y a toujours un mec comme ça. Il a belle allure Etienne, affûté dans son maillot noir moulant. Il a une belle foulée et se détache progressivement. En revanche j'ai vraiment le même rythme qu'un mec en rouge qui est 30 mètres devant moi. J'ai d'ailleurs déjà fait la connaissance de sa femme qui m'a gentiment encouragé à vélo-charrette (j'ai failli lui demander si je pouvais monter à bord). Je la reverrai au moins 5 ou 6 fois, c'est une accompagnatrice dévouée. On remonte comme ça toute la rivière, en avalant un ou deux gars au passage. Il y a un tout petit peu d'élastique mais l'écart reste très constant. En sortant du passage rivière (10ème km) ça remonte et je reviens à hauteur. Et là je le tchatche, une de mes techniques préférées, qui a trois objectifs : Je lui dis notamment qu'on va finir ensemble et qu'on est seuls au monde. En effet derrière c'est le désert, j'ai check régulièrement. Mais juste quand je dis ça, on voit un mec en orange pas loin devant. Avec un bel esprit de camaraderie on le rattrape rapidement. Je prends les devant, c'est moi qui ai la meilleure dynamique, mais les écarts sont faibles. Un peu plus tard, nouvelle montée, et qui voilà ? Etienne ! Plus très fringant, il marche comme une merde, en poussant des jurons. Je lui dis "allez courage !" pour mieux l'enfoncer. Lui on peut le rayer pour de bon. On arrive au ravito du 15ème, Orange a disparu mais Rouge me suit de près et me dépasse même pendant que je remplis ma bouteille. Je le rejoins assez rapidement, requinqué par de bonnes gorgées d'eau fraîche (il fait pas mal chaud quand même). On est maintenant 4 et 5ème, info sûre des spectateurs. On se demande si ça peut encore exploser devant, je réponds qu'ils avaient l'air forts. Grosse portion de descente, on croise les mecs du 10km en sens inverse, et pour une fois je prends mes distances avec Rouge (avant il descendait plus vite). On bifurque du parcours commun, ça remonte un peu, je me sens encore ok, et dans un passage en forêt je vois un mec devant. Je me demande si ce n'est pas un touriste parce qu'il a un camelback. Je le dépasse, je jette un coup d'oeil, il a bien un dossard jaune : je suis 3ème. Bien bien bien. Je fais vite l'écart, mais je commence à accuser le coup. Il reste encore 8km et j'ai beaucoup de mal à relancer dans les montées. Je marche même brièvement. Et surtout j'ai faim. Je sens la fringale, j'ai peur que ça me flingue lamentablement ma fin de course. J'avais prévu d'emporter une pâte de fruit, mais je l'ai oubliée à la maison. Je m'en veux terriblement, je suis certain de pouvoir finir en beauté avec un peu de sucre dans le bide. J'aurais aussi pu manger au ravito, j'y ai même pas pensé. J'aurais bien aimé avoir un peu plus d'eau aussi, ne serait-ce que pour le moral, ma bouteille est déjà vide. Heureusement il y a pas mal de portions descendantes où ça avance encore un peu, même si c'est pas glorieux (4'30 - 4'20). Mais les faux plats sont pathétiques. Je me retourne régulièrement, un peu paniqué, je ne vois toujours personne. Je marche une nouvelle fois en montée. Longue descente qui me rapproche de l'arrivée, je fais mes calculs d'apothicaires pour faire croire à mon cerveau que j'y suis presque (du genre : "ils disent 26km mais à tous les coups c'est 25,5 en réalité). On retrouve les coureurs du 10k, dans le même sens cette fois-ci. Je les double mais c'est pas fulgurant non plus. Gros coup de cul avant la fin, je me retourne : que des dossards bleus à l'horizon... allez c'est bon je peux marcher comme les autres, malgré les photographes. On retrouve les rails, c'est bon signe, puis un panneau qui annonce 350m ! Bonne nouvelle, ça veut dire qu'on ne se tape pas un tour de stade comme il y a 5 ans (ce qui dans mon glossaire rentre parmi les "arrivées de bâtard" ). J'allonge la foulée pour sprinter contre un vieux du 10k qui est en train de donner sa vie. Passage de ligne, le speaker m'annonce 3ème, avec "pas une goutte de sueur". A chaque fois on me dit ça, mais je vous jure que j'étais pas super bien. Puis il enchaîne "et voilà les 4ème et 5ème qui arrivent au sprint !", la vache j'avais pas beaucoup de marge, j'ai dû perdre au moins 2 minutes sur la fin de course. Mais ça a tenu ! Le chrono n'est pas incroyable, 1h58 pour 26km. Je me rue sur le ravito où je mange, je bois, je mange, je bois... Je papote avec Rouge qui me félicite (il a cru pouvoir revenir sur moi mais finalement il s'est fait taper au sprint par Orange), très sympa, et j'attends le podium. Je dois faire un croix sur le prochain train, heureusement il y en a un dernier à 21h. Dernière cocasserie, le speaker annonce qu'il y a un podiumé du 26km qui est toujours avec les secouristes (rien de grave, de belles crampes je crois, mais bon ça fait plus d'une heure quand même Je gagne une bouteille de bière, une enveloppe et un panier de fruits de 25 kilos. Ils ont pas dû bien voir mes biceps, je suis un coureur moi, pas un strongman. Je me démonte l'épaule une première fois pour aller à la pasta party dans le gymnase (j'ai jamais vu une portion de pâtes aussi ridicule, mais j'avais tellement dévalisé le ravito que ça m'allait), puis une deuxième fois pour aller à la gare, puis un peu plus tard une troisième fois pour rentrer chez moi. J'ai fait ma PPG du mois de juin. Bon ben c'est cool, 2ème podium d'affilée, un peu à la manière de 2019. La forme est là, même si c'était dans la difficulté à chaque fois (à cause de la chaleur ? autant je la supporte assez bien, autant ça finit quand même pas user l'organisme). Je recours dès le week-end prochain sur l'ultra 01, format 45km très roulant (donc pas du tout ultra). Le strava : https://www.strava.com/activities/7292921761 Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 11-06-2022 à 23:06:31 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
wintrow | Quel niveau sur les CR et la course, bravo Chou! |
Corran Horn lol | super le CR |
bikounou | Énorme chouchou !! Le travail paie |
_kev_ | Chou encore |
hardt Well, that shits on my day. | Quelqu'un va faire le Trail des hauteurs (c'est vers Pantin / Romainville) ? C'est sûr que c'est très court par rapport à ce qu'on voit ici (13km) Message cité 1 fois Message édité par hardt le 12-06-2022 à 11:43:22 --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Je@nb Kindly give dime |
|
hardt Well, that shits on my day. |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
NounourZ Bande de Pékore !!! | Francheville Trail 26km Mon seul objectif, c'est de remettre un dossard après 3 ans sans course. Avant course : je pars vers 16h45 en courant tranquillement avec le voisin qui part en vélo. Bon mon voisin me voyant courir comme un cabris me dit de me calmer mais l'effet dossard fait que je suis tout fous Arrivé sur place: On discute avec des potes de mon voisin un petit échauffement et on se place sur la ligne de départ. C'est Caliente Départ - 16km (ravito): On enchaine la descente vers la rivière et la remontée dans la forêt, il fait meilleur et je connais le coin je remonte encore du monde surtout dans les descentes. Tout va bien On remonte et on sort du sous bois avec des longs plats. Le soleil fait sont effets Parti avec mes 2 flasques de 500 ml, je pensais être tranquilles pour ne pas m'arrêter au ravitos. Et bien non, j'ai siphonner une bonne partie des flasques . Et connaissant le passage pour aller à Chaponost en plein cagnard. Je m'arrête pour boire un coup et recharger. Arriver en 1h30 au ravito 16km-Finish. Je rejoins le voisin qui finit en 2h20 Bilan: content de reprendre un dossard. La chaleur m'a fait mal ainsi que l'absence de sortie longue Message cité 1 fois Message édité par NounourZ le 12-06-2022 à 15:57:08 |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Naxos \o/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |