Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1485  1486  1487  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°66102778
Neuf 2i
Posté le 10-06-2022 à 16:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zig zag a écrit :

J'arrive pas a voir si elles ont des batteries propriétaires ou si c'est de la 18650?

Naïvement je dirai 18650, mais t'as raison je suis pas sur et c'est un point important

mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 16:09:11  profilanswer

n°66102810
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-06-2022 à 16:12:15  profilanswer

Zig zag a écrit :

J'arrive pas a voir si elles ont des batteries propriétaires ou si c'est de la 18650?

https://www.stootsconcept.fr/batter [...] -12wh.html

Citation :

Batterie 12Wh pour lampe KISKA, OPALO et MISTI.
Poids 45g. Longueur 65mm.
Livrée avec une protection silicone.

[:transparency]

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°66102834
Zig zag
Posté le 10-06-2022 à 16:14:33  profilanswer

jluc a écrit :

https://www.stootsconcept.fr/batter [...] -12wh.html

Citation :

Batterie 12Wh pour lampe KISKA, OPALO et MISTI.
Poids 45g. Longueur 65mm.
Livrée avec une protection silicone.

[:transparency]

[:prab]

n°66102880
bikounou
Posté le 10-06-2022 à 16:19:43  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Naïvement je dirai 18650, mais t'as raison je suis pas sur et c'est un point important

C'est une batterie cylindrique à 15 balles https://www.stootsconcept.fr/batter [...] -12wh.html

[:rttolivers]

Message édité par bikounou le 10-06-2022 à 16:20:23
n°66102910
_deskira_
Posté le 10-06-2022 à 16:23:42  profilanswer

CR Swiss Canyon Trail (111k)
https://swisscanyontrail.com/ultra-trail-111k/

Des amis envisagent la Diagonale en Octobre et s'incrivent donc sur cette course au cas où le tirage au sort ne leur est pas favorable. Oui, cette course a un accord avec le Grand Raid et 50 finishers max de l'ultra sont repêchés pour la Diag si besoin (si plus de finishers pour la Diag que les 50 places, 2nd tirage au sort  [:lex] )

Ca peut être sympa de les suivre, on s'inscrit en début d'année .. Au final ils ont été pris au tirage au sort, mais ça fera quand même une belle distance et on va découvrir le coin (Lac de Neuchâtel)

Départ à 5h samedi dernier, arrivée à 4h30 sur le parking (on est à 20 minutes) et là .. c'est le déluge avec des orages en prime [:herr muller:5]  

On se regarde pendant 10 minutes avec la ferme intention d'aller se recoucher direct, mais on apprend alors que le départ est repoussé de 30 minutes. Direction le gymnase où 360 coureurs attendent patiemment ..
Départ validé à 05h30, au lever du soleil, et pas une goutte de pluie :love:

De nouveaux orages sont prévus dans la journée, le début du parcours est commun avec ceux des 51k et 81k (juste une boucle de 30k en plus par rapport au parcours du 81k au 41e km)
Du coup, on se demande si on ne va pas bifurquer sur les parcours inférieurs si le temps se gâte de nouveau  [:vave1:1]  

Allez, c'est parti [:ahmadinejad_wins:1]  

1/ Départ - 41e km

Pas grand chose à dire, les 12 premiers km sont très / trop roulants avec juste une bosse de 300m, dans la forêt bien humide pour le coup. Ca met dans l'ambiance..

1ère montée nickel (mais on se fait déjà doubler par le futur vainqueur du 81k parti 45 minutes après nous), descente également, 2nde montée au 30e km, toujours bien, passage au 41e (bifurcation possible sur le parcours du 81k) et tout va bien. Il fait beau, chaud, trop lourd même, mais bonnes conditions. Le ventre va bien, les jambes également, allez on continue sur le 111k  [:nozdormu]  

Au passage, sur ce ravito je découvre le (ou la ?) Rivella ! C'est la boisson du sportif suisse, ça ressemble un peu à du Canada Dry, autant de sucre que le Coca et ça passe plutôt bien. J'en prendrais désormais sur chaque ravito  [:slurrrp]  

2/ 41e km - 77e km (base de vie)

3e montée, toujours bien. Et cette fois on passe sur une crête avec un beau trou de 500m sur la gauche, à moins d'un mètre de la trace  [:hide]  
On ira faire des photos un peu plus  [:lex]  

Début de la descente, bien bien raide cette fois avec pas mal de cordes pour aider, sur au moins 100m de D-
Et la pluie qui revient au même moment, des conditions parfaites  [:ploumm:8]  
On va d'ailleurs se prendre des alternances soleil / pluie pendant quelques heures :/

Bien roulant ensuite (7k) jusqu'au ravito, une petite montée de plus et on reprend la trace du 81k.
Et là, c'est le drame ..

Combo descente raide + pluie + tous les coureurs du 81k passés avant nous = une descente bien grasse, juste horrible  [:jerrycrazy:1]  

Je glisse une première fois, je trouve une bassine plus bas pour me nettoyer, je glisse une seconde fois 50m plus bas et je déchire les attaches du dossard au passage  [:slogan:2]  
Puis une 3e fois encore plus bas. Heureusement, une fontaine est dispo un peu plus loin pour retrouver un semblant de dignité avant la base de vie  [:clooney17]  

3/ Base de vie - Arrivée

Bien fatigué suite à cette descente, un plat de pâtes (avec du bouillon bien évidemment !), quelques verres de Rivella et ça repart.

On attaque la partie roulante : seulement 1000m de D+ sur les 40 derniers km .. il va falloir courir pour ne pas trop perdre de temps  [:tim_coucou]  

Jusque là l'annonce des distances aux prochains ravitos était parfaite, mais ça ne va pas durer  [:zoreil974:5]  
Je demande quand même : prochain ravito liquide dans 9k (donc 86e) et le suivant solide 7k plus loin (93e).

Arrivé au 86e, il y a en fait des pâtes dispos  [:bronislas:1]  
Très bien, on s'arrête. Au passage le tendon releveur à droite commence à tirer, ça va être compliqué de finir dans ces conditions  :sweat:  
Sur ce ravito je vois le prochain annoncé dans 14.5k, soit au 100.5. Ca sent l'embrouille  [:geert]  

Arrivé au 93e, on passe effectivement un pointage dans une grange, mais personne. OK, donc à la base de vie ils m'ont dit de la merde.
Sur le parcours officiel sur le site on a un ravito au 95e au Chapeau de Napoléon qui est un resto (étoilé ?) du coin, mais qui se trouve en fait au 98e. Et arrivé là-bas toujours pas de ravito ..
Arrivé au 100.5 on tombe sur des bénévoles qui nous indiquent que le ravito est en fait 1.5k plus loin .. Je suis crevé, il recommence à pleuvoir, j'en ai plein le cul !

Ravito du 102e, pour une course qui fait 111. Allez, on y est presque ! Jusqu'à ce qu'un bénévole nous annonce que l'arrivée est en fait dans 14.5k [:fenston:1]  

Et là on attaque le bordel .. Montée et descente propres, puis quelques montagnes russes parce qu'ils sont quand même un peu sadiques dans le coin. Droit dans la pente 2 fois de suite, de nuit, sous la pluie, pas longtemps mais suffisamment pour te finir les jambes.

Dernier ravito rapide, toujours des relances sur du plat, une petite descente boueuse et on approche de la fin .. 2km de bitume dans le village et enfin terminé en 21h45, avec une arrivée qui se fera sous des trombes d'eau.

Mes amis arrivent un peu plus tard, retour à la loc la fenêtre de la voiture grande ouverte pour ne pas s'endormir.

Bref,
++ : quelques beaux passages en hauteur et en crête, très bons ravitos (et découverte de la Rivella !!), quelques réunionnais présents également pour repêchage :D
-- : c'est quand même trop roulant en général et surtout sur la fin. A relancer tout le temps, je n'aime définitivement pas ce profil. Comme l'endurance trail des Templiers..

Le Strava :
https://www.strava.com/activities/7258087068

n°66102911
Neuf 2i
Posté le 10-06-2022 à 16:24:14  profilanswer

Donc j'ai rien dit alors :D

n°66102988
Praise
Posté le 10-06-2022 à 16:32:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah ben c'est un sacré défi, oui ! C'est exactement ce que je voulais dire d'ailleurs. Les courses plates sont plus difficiles car il faut courir davantage.

J'ai fait le 100km l'an dernier, de l'autre côté du golfe, ça m'a bien plu et comme je connais déjà bien la partie Auray ça n'a pas fait doublon.

n°66103105
Neuf 2i
Posté le 10-06-2022 à 16:46:17  profilanswer

_deskira_ a écrit :

CR Swiss Canyon Trail (111k)
https://swisscanyontrail.com/ultra-trail-111k/

Je suis crevé, il recommence à pleuvoir, j'en ai plein le cul !

Ahah j'adore, c'est ca l'ultra :D  
Bravo en tout cas, il faut se les farcir ces 115 km sous la flotte !

n°66103177
Zig zag
Posté le 10-06-2022 à 16:58:10  profilanswer

Bravo Deskira !

n°66103660
SenorPollo
Posté le 10-06-2022 à 18:24:34  profilanswer

Ce gros V au milieu me fait tellement mal  [:la chancla] Bien joué ! :D

mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 18:24:34  profilanswer

n°66103671
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-06-2022 à 18:27:20  profilanswer

Zig zag a écrit :

C'est un tank, avec une batterie standard.
Sinon tu conseilles quoi?

Stoots, stoo :o

n°66103745
yipi
Posté le 10-06-2022 à 18:43:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je me suis pas inscrit :D
J'ai failli hein, j'ai passé une heure à y réfléchir hier.

Mais finalement le petit 26km à côté de chez moi m'a l'air plus pertinent dans la montée en charge :o

Quelle course ??

n°66104236
84mickael
Posté le 10-06-2022 à 20:13:58  profilanswer

Zig zag a écrit :

C’est de la 18650 "custom", pour avoir le + et le - sur une seule extrémité.

Message cité 1 fois
Message édité par 84mickael le 10-06-2022 à 20:16:10
n°66104260
Zig zag
Posté le 10-06-2022 à 20:18:00  profilanswer

84mickael a écrit :

C’est de la 18650 "custom", pour avoir le + et le - sur une seule extrémité.

:jap:

n°66104326
perrout
BBQs everyday
Posté le 10-06-2022 à 20:34:28  profilanswer

Un CR swiss canyon trail, cool!

Mais ou en est pulpipi? Il est parti en autostop? Avait il souscrit à l'assurance dépannage by UTMB?

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°66104349
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-06-2022 à 20:38:38  profilanswer

Je devrais pouvoir chopper la navette... Putain je suis mort...
J'ai plus dinflu nerveux...

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66104597
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2022 à 21:19:38  profilanswer

yipi a écrit :

Quelle course ??

C'est marqué au-dessus, suis un peu !

Le Franchevill'Skyrace by UTMB©

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66104943
Zig zag
Posté le 10-06-2022 à 22:08:42  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je devrais pouvoir chopper la navette... Putain je suis mort...
J'ai plus dinflu nerveux...

C'est l'échauffement :o

n°66106545
_deskira_
Posté le 11-06-2022 à 11:23:05  profilanswer

Pointé 28e au ravito du 80e km, ça va il se débrouille encore plutôt bien :o

n°66106596
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-06-2022 à 11:39:04  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Pointé 28e au ravito du 80e km, ça va il se débrouille encore plutôt bien :o

C'est une promenade de santé  :O

n°66107784
Ragnacaire
Posté le 11-06-2022 à 16:17:03  profilanswer

Messieurs dames,

Je suis à la recherche d'un trail organisé entre fin novembre et mi-décembre (2022  :o ) remplissant ces conditions:

• distance comprise entre 20 et 30 km (environ)
  • profil avec un minimum de dénivelé (au moins 1000 voire 1500 m de D+ pour un 30km par exemple)
  • terrain pas trop technique en descente
  • situé en France ou en Suisse

Est-ce que vous avez des idées / suggestions ?

Merci d'avance :jap:

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°66107860
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-06-2022 à 16:30:44  profilanswer

n°66108265
Ragnacaire
Posté le 11-06-2022 à 17:33:12  profilanswer

Ok merci j'ai déjà parcouru un peu ce site mais je me dis que l'intérêt d'un forum est d'avoir des suggestions basées sur des expériences personnelles ou de seconde main, en particulier sur les aspects subjectifs comme la technicité du terrain, l'organisation de la course, le profil plus ou moins sympa etc.

J'ai repéré pour l'instant les courses suivantes pour début décembre :
trail d'Olllioures (25K ; 1350 D+ en 2021)
trail de la Turbie (20K ; 1000 D+ et 30K 1500 D+ en 2021)
hivernale des templiers : plusieurs courses entre 20 et 35 km mais pas emballé par l'idée de courir dans la neige (ça peut arriver à cette époque dans le coin il me semble)

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°66109090
SenorPollo
Posté le 11-06-2022 à 20:23:56  profilanswer

En septembre t'as la nuit des cabornes si tu veux près de Lyon. Mais c'est pas à la date demandée :o

n°66109124
Ayuget
R.oger
Posté le 11-06-2022 à 20:33:59  profilanswer

Bravo Pulpipi :bounce:

40e !!!! (Si je ne me suis pas gourré)

Message cité 1 fois
Message édité par Ayuget le 11-06-2022 à 20:35:07
n°66109704
sarsipius
Posté le 11-06-2022 à 22:31:31  profilanswer

:hello: je viens passer une tête par ici

---------------
Mon feedback
n°66109742
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2022 à 22:40:44  profilanswer

Ayuget a écrit :

Bravo Pulpipi :bounce:  

40e !!!! (Si je ne me suis pas gourré)

La machine  [:implosion du tibia]

---------------
[Folio Photos]
n°66109833
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-06-2022 à 23:02:29  profilanswer

Franchevill'trail 26 km

Sympathique course que j'avais déjà faite en 2017 en prépa du 80km du Mont Blanc (mais seulement 22km à l'époque).

Le départ a lieu à 17h30. Il y a un train qui mène directement au départ, soit à 16h22, soit à 17h22. Fort logiquement je choisis celui de 16h22 pour être large et profiter tranquillement de l'après-midi ensoleillée sur place, avant le départ. Nan je déconne, j'ai pas que ça à faire et je vise évidemment celui de 17h22.

Petit loupé de ma part, il me semblait que le train partait de la micro-gare à côté de chez moi, mais en voulant vérifier internet me suggère plutôt la gare un peu plus "hub" qui est de l'autre côté de la colline, à 3km. Du coup j'ai le plaisir d'un petit footing d'échauffement pour la rejoindre, sous le cagnard. Une fois sur place, je me rends compte que le débutus était effectivement la gare à côté de chez moi. C'est juste qu'elle est trop insignifiante pour qu'internet la propose. Bon ça peut pas faire de mal de faire tourner un peu les jambes, et j'apprendrai plus tard que l'opération m'aura économisé 70 centimes.

Arrivée à 17h22 comme prévu, merci la SNCF. Je commence par sprinter dans la mauvaise direction, heureusement d'aimables coureurs de la petite distance me corrigent, je retraverse les rails pour me rendre au gymnase, je récupère mon dossard alors qu'ils sont en train de tout ranger, je sprinte dans le stade où est donné le départ, j'accroche le dossard au maillot devant le boudin, je me faufile en deuxième ligne, il est 17h29, c'est nickel. J'ai vraiment perfectionné ma technique depuis la Maxi Race de 2015. Seul bémol, je n'ai pas eu le temps de remplir ma bouteille (déjà vidée d'un tiers, et très chaude), ni d'uriner. Le speaker annonce les favoris, il y a quand même du lourd local (Renda par exemple), le podium ce sera pas pour aujourd'hui.

Départ sur la piste, je remonte un peu pour me placer en 10-12ème position. Il y a un groupe de 4 qui se détache loin devant, et moi je suis Etienne. Etienne, c'est le gars qui se fait encourager par tout le monde au bord de la route, surtout les jolies filles. Il y a toujours un mec comme ça. Il a belle allure Etienne, affûté dans son maillot noir moulant. Il a une belle foulée et se détache progressivement. En revanche j'ai vraiment le même rythme qu'un mec en rouge qui est 30 mètres devant moi. J'ai d'ailleurs déjà fait la connaissance de sa femme qui m'a gentiment encouragé à vélo-charrette (j'ai failli lui demander si je pouvais monter à bord). Je la reverrai au moins 5 ou 6 fois, c'est une accompagnatrice dévouée. On remonte comme ça toute la rivière, en avalant un ou deux gars au passage. Il y a un tout petit peu d'élastique mais l'écart reste très constant. En sortant du passage rivière (10ème km) ça remonte et je reviens à hauteur.

Et là je le tchatche, une de mes techniques préférées, qui a trois objectifs :
- L'humilier (regarde je suis en EF et je te rattrape)
- Le fatiguer (vas-y parle et use ton souffle)
- L'amadouer (il n'aura pas à cœur de se déchirer pour me rattraper)

Je lui dis notamment qu'on va finir ensemble et qu'on est seuls au monde. En effet derrière c'est le désert, j'ai check régulièrement. Mais juste quand je dis ça, on voit un mec en orange pas loin devant. Avec un bel esprit de camaraderie on le rattrape rapidement. Je prends les devant, c'est moi qui ai la meilleure dynamique, mais les écarts sont faibles. Un peu plus tard, nouvelle montée, et qui voilà ? Etienne ! Plus très fringant, il marche comme une merde, en poussant des jurons. Je lui dis "allez courage !" pour mieux l'enfoncer. Lui on peut le rayer pour de bon. On arrive au ravito du 15ème, Orange a disparu mais Rouge me suit de près et me dépasse même pendant que je remplis ma bouteille. Je le rejoins assez rapidement, requinqué par de bonnes gorgées d'eau fraîche (il fait pas mal chaud quand même). On est maintenant 4 et 5ème, info sûre des spectateurs. On se demande si ça peut encore exploser devant, je réponds qu'ils avaient l'air forts.

Grosse portion de descente, on croise les mecs du 10km en sens inverse, et pour une fois je prends mes distances avec Rouge (avant il descendait plus vite). On bifurque du parcours commun, ça remonte un peu, je me sens encore ok, et dans un passage en forêt je vois un mec devant. Je me demande si ce n'est pas un touriste parce qu'il a un camelback. Je le dépasse, je jette un coup d'oeil, il a bien un dossard jaune : je suis 3ème. Bien bien bien.

Je fais vite l'écart, mais je commence à accuser le coup. Il reste encore 8km et j'ai beaucoup de mal à relancer dans les montées. Je marche même brièvement. Et surtout j'ai faim. Je sens la fringale, j'ai peur que ça me flingue lamentablement ma fin de course. J'avais prévu d'emporter une pâte de fruit, mais je l'ai oubliée à la maison. Je m'en veux terriblement, je suis certain de pouvoir finir en beauté avec un peu de sucre dans le bide. J'aurais aussi pu manger au ravito, j'y ai même pas pensé. J'aurais bien aimé avoir un peu plus d'eau aussi, ne serait-ce que pour le moral, ma bouteille est déjà vide. Heureusement il y a pas mal de portions descendantes où ça avance encore un peu, même si c'est pas glorieux (4'30 - 4'20). Mais les faux plats sont pathétiques. Je me retourne régulièrement, un peu paniqué, je ne vois toujours personne.

Je marche une nouvelle fois en montée. Longue descente qui me rapproche de l'arrivée, je fais mes calculs d'apothicaires pour faire croire à mon cerveau que j'y suis presque (du genre : "ils disent 26km mais à tous les coups c'est 25,5 en réalité). On retrouve les coureurs du 10k, dans le même sens cette fois-ci. Je les double mais c'est pas fulgurant non plus. Gros coup de cul avant la fin, je me retourne : que des dossards bleus à l'horizon... allez c'est bon je peux marcher comme les autres, malgré les photographes. On retrouve les rails, c'est bon signe, puis un panneau qui annonce 350m ! Bonne nouvelle, ça veut dire qu'on ne se tape pas un tour de stade comme il y a 5 ans (ce qui dans mon glossaire rentre parmi les "arrivées de bâtard" ).

J'allonge la foulée pour sprinter contre un vieux du 10k qui est en train de donner sa vie. Passage de ligne, le speaker m'annonce 3ème, avec "pas une goutte de sueur". A chaque fois on me dit ça, mais je vous jure que j'étais pas super bien. Puis il enchaîne "et voilà les 4ème et 5ème qui arrivent au sprint !", la vache j'avais pas beaucoup de marge, j'ai dû perdre au moins 2 minutes sur la fin de course. Mais ça a tenu ! Le chrono n'est pas incroyable, 1h58 pour 26km.

Je me rue sur le ravito où je mange, je bois, je mange, je bois... Je papote avec Rouge qui me félicite (il a cru pouvoir revenir sur moi mais finalement il s'est fait taper au sprint par Orange), très sympa, et j'attends le podium. Je dois faire un croix sur le prochain train, heureusement il y en a un dernier à 21h. Dernière cocasserie, le speaker annonce qu'il y a un podiumé du 26km qui est toujours avec les secouristes (rien de grave, de belles crampes je crois, mais bon ça fait plus d'une heure quand même :ouch:) et que... c'est moi ! Je cours vers lui pour lui dire que non non moi ça va bien, et il fait un erratum, en fait c'était le 2ème :lol:
Finalement c'est sa nana qui montera sur le podium à sa place. Le 1er est Hours, dans mon souvenir c'est plutôt un crack, de toute façon je l'ai pas vu de la course, il m'a mis 10 ou 15 minutes. Le fameux Renda a fini 20 ou 30, problème de Covid je crois.

Je gagne une bouteille de bière, une enveloppe et un panier de fruits de 25 kilos. Ils ont pas dû bien voir mes biceps, je suis un coureur moi, pas un strongman. Je me démonte l'épaule une première fois pour aller à la pasta party dans le gymnase (j'ai jamais vu une portion de pâtes aussi ridicule, mais j'avais tellement dévalisé le ravito que ça m'allait), puis une deuxième fois pour aller à la gare, puis un peu plus tard une troisième fois pour rentrer chez moi. J'ai fait ma PPG du mois de juin.

Bon ben c'est cool, 2ème podium d'affilée, un peu à la manière de 2019. La forme est là, même si c'était dans la difficulté à chaque fois (à cause de la chaleur ? autant je la supporte assez bien, autant ça finit quand même pas user l'organisme).

Je recours dès le week-end prochain sur l'ultra 01, format 45km très roulant (donc pas du tout ultra).

Le strava : https://www.strava.com/activities/7292921761

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 11-06-2022 à 23:06:31

---------------
n°66110079
wintrow
Posté le 11-06-2022 à 23:55:25  profilanswer

Quel niveau sur les CR et la course, bravo Chou!

n°66110591
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-06-2022 à 09:20:25  profilanswer

super le CR  [:rofl]

n°66110660
bikounou
Posté le 12-06-2022 à 09:37:08  profilanswer

Énorme chouchou !! Le travail paie  :D

n°66110728
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-06-2022 à 09:50:43  profilanswer

Félicitation Chou.
Tu étais beau sur le podium et quelle foulée en descente quand je t'ai croisé  :O
Pas eu le temps de venir causé car je devais rentrer
CR à venir de mon côté mais la chaleur a fait mal ( j'ai du boire presque 2 litres) avec des mollets dans le dur vers le 21e km  :)

n°66110754
toutsec
Posté le 12-06-2022 à 09:57:26  profilanswer

Seb hours c'est un bon gars (sympa) qui faisait du steeple, peut être vers 9' à mon époque :o

Normal qu'il soit devant :o

Message édité par toutsec le 12-06-2022 à 09:57:46

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66111133
_kev_
Posté le 12-06-2022 à 11:23:33  profilanswer

Chou encore  :love: !  
Et ce sens du timing pour le depart :D

n°66111216
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 12-06-2022 à 11:41:30  profilanswer

Quelqu'un va faire le Trail des hauteurs (c'est vers Pantin / Romainville) ? C'est sûr que c'est très court par rapport à ce qu'on voit ici (13km) :o
Édit: ça a quand même l'air bien urbain... Y'a quoi d'autre dans le coin ?

Message cité 1 fois
Message édité par hardt le 12-06-2022 à 11:43:22

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°66111641
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-06-2022 à 13:09:43  profilanswer

hardt a écrit :

Quelqu'un va faire le Trail des hauteurs (c'est vers Pantin / Romainville) ? C'est sûr que c'est très court par rapport à ce qu'on voit ici (13km) :o
Édit: ça a quand même l'air bien urbain... Y'a quoi d'autre dans le coin ?

Des racailles

n°66112348
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 12-06-2022 à 14:26:39  profilanswer

Je@nb a écrit :

Des racailles

Non de la rocaille pas trop justement, c'est dommage j'aime bien quand il y a de la pierrasse !

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°66112905
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-06-2022 à 15:55:50  profilanswer

Francheville Trail 26km

Mon seul objectif, c'est de remettre un dossard après 3 ans sans course.
Depuis 3 ans, je cours plus au moins. Il y a ma 2e filles qui est arrivé et surtout une douleur à un genoux qui me fait ralentir la cadence et surtout arrêt de sortie longue avec le voisin.
Cette course tombe à pique car c'est à la maison ,pas de gros dénivelé et je connais le coin. De plus cela m'évite de reste avec le père de ma compagne qui est casse noisette :O

Avant course : je pars vers 16h45 en courant tranquillement avec le voisin qui part en vélo. Bon mon voisin me voyant courir comme un cabris me dit de me calmer mais l'effet dossard fait que je suis tout fous [:wark0]

Arrivé sur place: On discute avec des potes de mon voisin un petit échauffement et on se place sur la ligne de départ. C'est Caliente [:maman_de_galles:4]

Départ - 16km (ravito):
On part. Mon voisin s'en va tranquillement devant. De mon côté je remonte du monde comme tous les départs. Les 1er passages au soleil sont calientes [:msaint]
Pas de problème la machine va bien.

On enchaine la descente vers la rivière et la remontée dans la forêt, il fait meilleur et je connais le coin je remonte encore du monde surtout dans les descentes. Tout va bien [:perrout] .

On remonte et on sort du sous bois avec des longs plats. Le soleil fait sont effets [:copepresident:2] . J'attends la redescente vers un petit bout de rivière avec envie.
On y arriver . Je vois Chou dans le redescente après le ravito dans la partie sous bois [:perrout:1]
Maintenant remontée vers le fort où il y a le ravito. Les montées commence à être durs.

Parti avec mes 2 flasques de 500 ml, je pensais être tranquilles pour ne pas m'arrêter au ravitos. Et bien non, j'ai siphonner une bonne partie des flasques . Et connaissant le passage pour aller à Chaponost en plein cagnard. Je m'arrête pour boire un coup et recharger. Arriver en 1h30 au ravito

16km-Finish.
Je repars chargé. Je manque de tomber à cause d'une branche. Et on redescend. Je vois les autres qui remonte à l'arrêt cela fait du bien au moral en total esprit trail quand même [:perrout:2] .
Descente tranquille pas de problème. On revient dans les sous bois. J'avance mais je commence à avoir le mollet gauche qui se durcit à la moindre côtelette [:deep thought:3]
Arrivé à la zone ensoleillé, malgré la faible pente j'alterne course et marche pour soulager le mollet. Et je bois comme un poivrot au PMU du coin [:aulas akbar:5] .
Toutes "les montées" se feront en alternance maintenant car le mollet gauche ne tient plus le rythme en montée.
On revient en sous bois et la fraîcheur fait du bien.
Passage dans la ville pour arriver au dernier murs de 100 m que je fais en total marche [:lyonnais_69:3]
Je me fait rattraper par une féminine à 400 m . Je prends sa foulée pour allonger et finir en 2h45 et 111e sur plus 200

Je rejoins le voisin qui finit en 2h20 [:implosion du tibia]. J'assiste au podium de Chou. Et je repars en courant à la maison pour rejoindre la famille

Bilan: content de reprendre un dossard. La chaleur m'a fait mal ainsi que l'absence de sortie longue [:syls2] . Il faut que je check les courses maintenant [:pulpipi:1]

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 12-06-2022 à 15:57:08
n°66117021
perrout
BBQs everyday
Posté le 13-06-2022 à 09:01:25  profilanswer

Bien joué deskira, chou et nounourz  [:hill]  
C'est bon cette profusion de CR.

Vous pensez qu'il y a moyen de demander à un admin pour filtrer les posts à plus de X caractères pour faire une base de données de tous les CR?  [:canaille]  
(ouais j'ai pas envie de me retaper tout le topic :o )

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°66117102
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-06-2022 à 09:18:06  profilanswer

NounourZ a écrit :

Francheville Trail 26km
Parti avec mes 2 flasques de 500 ml, je pensais être tranquilles pour ne pas m'arrêter au ravitos. Et bien non, j'ai siphonner une bonne partie des flasques . Et connaissant le passage pour aller à Chaponost en plein cagnard. Je m'arrête pour boire un coup et recharger. Arriver en 1h30 au ravito

J'ai dû boire 800 ml pendant la course, clairement j'aurais été plus confortable avec un bon 500 de plus. Même le début de course en forêt n'était pas si frais avec l'effet cuvette + humidité de la rivière. J'avais la bouche pâteuse et j'ai un peu rationné les gorgées pour faire durer ma petite bouteille. Dans ces circonstances 1 seul ravitaillement à mi-course c'est un peu light pour compter uniquement dessus.

De nouveau une semaine de canicule jusqu'au week-end prochain, est-ce qu'une fois cette année je vais pouvoir faire une course par moins de 30°C ? :fou:

---------------
n°66117107
Naxos
\o/
Posté le 13-06-2022 à 09:19:17  profilanswer

Tu en refais une le WE prochain ? :D

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1485  1486  1487  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)