| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
cosmospirit Dinde la soude | Reprise du message précédent : Alerte pavé, mais c'est autant un REX de la prépa que de la course donc jaron Le TTL était un de mes deux gros objectifs de l'année, mon premier format 50, et après une montée en gamme sur une base de prepa complètement improvisée. Contexte
...qui sera annulé cause covid.
Je continue ma prépa sur base de conseils garmin avec le trail du SATUC en solo : 22/464d+ de nuit à la frontale et m'inscris au Défi Alaric.
2 jours après Alaric je cherche frénétiquement un nouvel endoit ou aller, et ça sera les foulées du malbec, un 30/1000 programmé pour Janvier.
Je sens qu'on passe un vrai cap en terme d'objectif face à mon niveau, je peine dès le 25e, le terrain est très cassant, technique, et je finis absolument ravagé musculairement et mentalement. Du coup, de façon somme toute logique, je me demande ce que je pourrai faire de + (c'est vraiment un sport de con Coté prépa j'ai bcp bossé l'alimentation en SL, là dessus je sais que je serai mieux que les fontaines.
Glande, préparatifs, RAS, j'ai bien tous mes consommables Je tergiverse un peu sur la quantité de flotte à prendre, au cas où il fasse chaud ce que je supporte mal. 4h : lever, c'est mon heure habtuelle, RAS. 5h : la délivrance arrive, mais vous avez déjà vu la photo. 5h30 : départ, pour 45' de route. 6h15 : retrait du dossard, je paume ma carte d'identité sur le parking à ce moment là visiblement. L'orga nous offre un buff et deux bons d'achats de 10€ dans une boutique ou j'irai jamais. 6h45 : arrivée à Poujol, mon père me drop là, j'ai 1h15 d'avance sur le départ, je tape donc la discute avec les bénévoles dans le vent et le froid. Je suis en short / t-shirt et coupe vent manche courte, mais avec la capuche et 2 buff, ça passe, il fait 11°C. 7h15 : arrivée des premières navettes, les traileurs débarquent on forme un petit groupe de 3/4 papoteurs avec des gens de tout profil, c'est cool, ça échange sur ses expériences. J'annonce fièrement viser les 7h grâce à ma fine analyse du tracé https://lesterrassesdulodevois.com/ [...] fil-45.jpg 8h : départ, j'ai pas rechié, mais en fait j'ai pas plus que ça le bide chargé, ça devrait aller. On commence donc par une montée de chemin de vigne, où ça part raisonnablement vite, pour tout de suite s'engouffrer dans un mono qui serpente façon chemin de garrigue. C'est bien raide, il y a de grosses marches, des petits sauts de cabris à faire, c'est ludique et très joli. Arrive alors la première descente. Et là je prends le pouls de la journée. Je marche autour du stand en mâchouillant une pâte de fruit du coin, prends une micro poignée de cacahuètes salées. Je refais les flasques en malto (j'avais pris des recharges en sachet, super pratique La montée au pas de l'escalette est vla raide, mais très très belle. Je monte au train, régul, et arrive à suivre un groupe de mecs sympas. Arrivé au pas de l'escalette, on est accueillis en plein cagnard par Gandalf, qui est là pour prendre des selfies avec les traileurs. Why not. Je lui demande s'il peut me TP à l'arrivée pour gagner et faire le record de l'épreuve, il me dit que non, il sert à rien cet enculé. Je suis donc sur ce fameaux plateau ROULANT, qui sera un enfer vert au final. C'est ultra cassé, ca fractionne tout le temps, c'est technique, et je morfle bien On emprunte une piste 4x4 en pleine chaleur sans ombre, j'ai mes premiers petits signes de TFL gauche qui se font gentiment connaitre. J'arrive au ravito du 27e content, car le cap de mi-course est passé, mais je suis très entamé. Je vois les premiers qui abandonnent, complètement rôtis et déboussolés. Je décide de prendre le temps, de bien manger , boire plein d'eau gazeuse, et faire redescendre le cardio qques minutes. Les forces et l'envie reviennent très vite Si j'enlève mes chaussures je serai incapable de les remettre, je me contente de ravito en eau et je repars direct. L'endroit est sublime ! S'ensuit une lonnnnnnnnngue descente hyper casse patte jusqu'au ravito du 39e, que je rejoins un peu plus entamé physiquement coté quadri mais bcp plus en forme que le 27e. Le moral est là, je sais qu'il me reste que 10 km, donc que je vais finir, et ça fait du bien à la tête. Petits enculés....je vous hais. 1km de mourche à peine abattu on arrive sur un ressaut et je vois que les 2 "Jean Michel c'est dans la tête Bilan, 7h45, 106ème/150 . Comme d'hab à l'arrivée grosse émotion qui m'envahit, suis a deux doigts de chialer, mais je me retiens, je suis un digne HFRien Bilan de la course:
Les deux point noirs qui m'ont pénalisé pour finir un peu mieux seront le TFL gauche, mais j'ai négligé le renfo, et les pieds littéralement flingués en fin de course malgré les speedgoat 5 quasi neuves Et Ensuite ? J+1 : je prends les escaliers dans le métro sans soucis, je suis pas trop abimé
Message cité 6 fois Message édité par cosmospirit le 04-05-2022 à 16:48:07 |
Publicité | Posté le 03-05-2022 à 11:54:05 ![]() ![]() |
cosmospirit Dinde la soude |
|
Zig zag |
|
cosmospirit Dinde la soude | Oui oui, je pourrai re-signer Message cité 1 fois Message édité par cosmospirit le 03-05-2022 à 12:10:06 |
Zig zag |
Neuf 2i |
|
reivax59 |
yipi | GG Neuf2i et Cosmospirit ! |
wintrow | Beau CR.
|
Naxos \o/ |
Publicité | Posté le 03-05-2022 à 13:36:38 ![]() ![]() |
eclaireur | Un CR avec des photos |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Zig zag |
|
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Message cité 2 fois Message édité par cosmospirit le 03-05-2022 à 14:48:23 |
gars_lent Pas rapide |
Message cité 1 fois Message édité par gars_lent le 03-05-2022 à 14:55:15 --------------- Porte bien son pseudo. |
Boucher-a-pied |
|
moi et moi | Dans l'optique de passer sur du 30-40km, avez-vous des références de sacs/gilet à conseiller ?
|
Naxos \o/ |
Zig zag |
|
Twiddy | Il y un 5L D4 (noir) à 24€ en promo en ce moment. Il a 2 emplacements pour des flasques de 500ml. |
moi et moi |
|
Twiddy | Pas forcément : Message cité 1 fois Message édité par Twiddy le 03-05-2022 à 15:43:01 |
Neuf 2i |
|
xavior_el_barbor |
--------------- "La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber" |
Naxos \o/ |
Message édité par Naxos le 03-05-2022 à 15:55:16 --------------- [Folio Photos] |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Neuf 2i | Rapport Q/P imbattable. Si t'as pas envie d'y mettre trop cher il y a pas vraiment d'autres alternatives.
Message cité 1 fois Message édité par Neuf 2i le 03-05-2022 à 16:02:40 |
ytrezahh No grain no pain |
Message édité par ytrezahh le 03-05-2022 à 16:12:30 |
Neuf 2i | Dommage qu'on ne puisse pas mettre des flasques de 500ml sur celui de ton lien. |
cosmospirit Dinde la soude | https://www.decathlon.fr/p/sac-de-t [...] mc=8555365
|
ytrezahh No grain no pain |
Naxos \o/ | Quand vous voyez en matos obligatoire
Vous entendez quoi par "chaud" ? Faut un truc type polaire ? Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 03-05-2022 à 16:21:27 --------------- [Folio Photos] |
moi et moi |
|
Zig zag |
Twiddy |
|
|
PPPEP | La taille la plus petite était trop large sur les précédents modèles, faudrait que je teste ceux là voir si ça a changé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |