| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
ytrezahh No grain no pain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-04-2022 à 16:45:22 ![]() ![]() |
ytrezahh No grain no pain |
cosmospirit Dinde la soude |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
wintrow | 40 km par semaine pour préparer une course équivalente à 40km sur le plat...c'est un peu light. Rien qu'une SL de 2h30 à 12 km/h, ça fait 30 km. Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 28-04-2022 à 21:27:33 |
la poutance wacca wacca wacca |
|
j'ai fait mon premier 28/900 début janvier 2022 je courais que depuis 2 mois 30 a 40km hebdo avec au mois de décembre 2021 deux semaines a 45 km grace aux SL trail le week end (pas toutes les semaines). Faut pas oublier qu'il va marcher quand même, donc imposer 60km hebdo pour faire ça je trouve ça hyper exagéré. Message cité 1 fois Message édité par cosmospirit le 29-04-2022 à 05:57:17 |
Ayuget R.oger |
Après, plus que le bornage, j'essaierai surtout d'inclure une séance VMA (fractionnés longs) et une séance de travail en côte. Ça change tout d'être un minimum à l'aise en montée. Ce qui est aussi sûr, c'est que tout le monde est différent Pour les Templiers (80k / 3500D+), je suis monté à 80k / 100k semaine mais seulement sur un ou deux blocs, sinon j'étais plus vers les 60k. Et c'est passé nickel. Là je me pose des questions pour préparer mon 115k en Septembre, mais je ne monterai certainement pas à 120k / semaine pendant longtemps. Je vais certainement faire des blocs de CAP à 100k et introduire des sorties à vélo. Et vous, c'est quoi grosso modo vos volumes d'entraînement pour les ultra ? |
PPPEP |
Publicité | Posté le 29-04-2022 à 07:42:42 ![]() ![]() |
Ayuget R.oger |
J'ai peut être une définition foireuse, mais par exemple j'aime bien faire du fractionné long (4 * 8 minutes juste en dessous du seuil / 3 minutes de repos). Ça me réussi bien, et me fait progresser. Débutant ou pas, je trouve que pour se faire plaisir, ces séances vont aider à ne pas souffrir au moindre faux plat et, du coup, à passer une meilleure course. Nul doute que c'est finissable sans, mais j'imagine que l'idée est de s'amuser un max et de progresser pour pouvoir enchaîner Message édité par Ayuget le 29-04-2022 à 07:51:08 |
Ayuget R.oger |
|
perrout BBQs everyday |
Quelques semaines à 120k pour un 115 ca semble déjà bien (enfin faudrait plutot parler en heures). Perso j'ai jamais fait de semaine > 100k en entrainement A la base la question de ytrezahh c'est de pouvoir être finisher, potentiellement en en chiant. Sur une si petite distance, on doit pouvoir y arriver sans gros volume. Maintenant, comme le dit wintrow, si on veut bien faire les choses, il aurait fallu préparer un minimum. En général sur HFR (enfin de ce que je suis sur Strava), je trouve qu'on est plutot disciplinés, à suivre des plans, des montée en charge, préparer des objectifs etc... (oui, il y a des exceptions Message édité par perrout le 29-04-2022 à 08:34:17 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Neuf 2i | Félicitations, qui dit moins ? |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Zig zag |
|
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
ytrezahh No grain no pain | J'en prends bonne note |
|
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Ayuget R.oger |
|
perrout BBQs everyday |
mikimike2 | Je suis en fin de prépa pour un ultra 120km/5000d+ Ca ne me semble pas surhumain vu la course envisagée |
wintrow | 120 km avec du D+ ça commence à faire un sacré volume horaire pas forcément évident à caser dans l'emploi du temps. |
mikimike2 |
Ca, c'est clair. Pas trouvé de meilleures options.... |
|
Ayuget R.oger | Tiens, ils ont changé le tracé de l'OCC pour 2022, la section entre Trient et Argentière est différente Edit: avant on montait sec aux Tseppes, redescendait vers Vallorcine et on reprenait le Col des Montets puis Argentière et désormais on monte au Col de Balme et on zappe le Col des Montets. Intéressant Message édité par Ayuget le 29-04-2022 à 23:55:06 |
Neuf 2i |
|
Neuf 2i | Je fais le Nivolet Revard demain 51km 2700+ |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Boucher-a-pied |
|
Zig zag |
|
Neuf 2i |
Je suis de ceux qui ont besoin d'un gros volume pour passer les barrières horaires En plus j'ai choppé le covid, quelle aubaine ! |
Zig zag |
|
Ayuget R.oger | Déjà vous avez du bol de pouvoir faire du "Déplusse" par chez vous parceque j'ai évidemment choisi le département le plus plat de France comme lieu de résidence et c'est pas la joie à ce niveau là du coup Du 3500D+ / semaine va falloir que je sois vraiment motivé et ça risque d'être pas mal d'escaliers. |
Zig zag |
|
|
mikimike2 |
Ca donne 10 à 15h d d'effort par semaine |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix de pneus polyvalents pour un VTC trail | quel vélo de course acheter |
| Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagne | C4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ? |
| Douleurs aux genoux et course à pied | Choix Vélo de Course Giant - Vitus |
| [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?) | question myopie en haute montagne |
| Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... | |
| Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne | |