Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°65719544
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-04-2022 à 08:51:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zig zag a écrit :


Radicatrail, y avait même une retransmission en direct et un écran géant. Puis ça donne des qualifier pour ché plus quelle course  :o
https://radicatrail.fr/


 
Bha t'avais des ravitos solides ... [:cerveau klem]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 18-04-2022 à 08:51:16  profilanswer
 

n°65719573
eclaireur
Posté le 18-04-2022 à 09:06:13  profilanswer
 

Zig zag a écrit :


Radicatrail, y avait même une retransmission en direct et un écran géant. Puis ça donne des qualifier pour ché plus quelle course  :o
https://radicatrail.fr/


 
J’avais fait le radicassant en 2018, il porte bien son nom  [:cobbdouglas]

n°65719583
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-04-2022 à 09:09:33  profilanswer
 

Il y a des radis aux ravitos ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65719602
Zig zag
Posté le 18-04-2022 à 09:17:17  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Bha t'avais des ravitos solides ... [:cerveau klem]


 
Normalement il ne devait pas y avoir de solide, et finalement y a eu! Ou alors j'ai mal compris :d

n°65719606
Zig zag
Posté le 18-04-2022 à 09:17:50  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
J’avais fait le radicassant en 2018, il porte bien son nom  [:cobbdouglas]


 
Y' a des fous qui ont fait le crazy défi! ! Bordel, c'est foufou!
 

Chou Andy a écrit :

Il y a des radis aux ravitos ?


 
y a un bled qui s'appelle Radicatel pas loin, ça doit venir de ça :d


Message édité par Zig zag le 18-04-2022 à 09:18:30
n°65722127
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-04-2022 à 18:56:12  profilanswer
 

Trail Drôme - 42 km
 
Il y a deux semaines eut lieu un mémorable week-end (ou "stage", ça fait plus sérieux) de mon club de course/trail, où on a mangé de belles quantités de km/D+/neige/tartiflette. L'ambiance et l'endorphine me donnent envie de m'inscrire sur toutes les courses du calendrier, et mes collègues me font l'éloge du Trail Drôme (les déterminants c'est has been), à Buis-les-Baronnies. C'est difficile de résister, vu que c'est le village fondé par mes ancêtres vietnamiens et que c'est un coin que je ne connais pas et qui est notoirement mignon. De plus il y aura une sympathique délégation du club sur les différentes distances, ce qui pourrait me faciliter la logistique, puisque cet endroit est proche du trou du cul du monde.
 
Le message de Berkout sur le forum achève de me convaincre puisqu'il me propose une offre d'hébergement que je ne peux pas refuser. Hop, direction l'inscription. C'est un trail FFA, je ne sais pas trop ce que ça implique (à part les résultats affichés très laidement sur base athlé) et il y a un 20, un 37 et un 42. Le 20 et le 42 sont au programme du TTN, le 37 au programme de rien du tout et on se demande un peu ce qu'il fout là. Je m'inscris logiquement sur le 42. 23€, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un prix aussi bas. La distance est un peu longue pour une "reprise", mais je me dis que j'irai tranquille et que ça me fera la caisse pour le printemps. Le lendemain à la séance du club je croise le couple qui m'avait motivé : finalement ils renoncent, mal au genou, mauvaise météo, blabla (spoiler : la météo fut fantastique).
 
C'est Monique qui m'emmène directement à Buis. Pratique ! Il y a deux autres covoitureurs. Monique commence par nous raconter la vie de son fils qui est paysan-brasseur là-bas. Elle me dit que lui aussi fait du "trek". Mes activités sportives passionnent l'auditoire, et Magali la jeune jurassienne a plein de questions ("Tu as envie de faire la Diagonale des fous ?" déjà fait bébé "L'alimentation ça doit être super important non ?" euh je sais pas, dans une certaine mesure sans doute "Tu as déjà fait la Saintélyon ?" ). L'autre passage est un jeune de Montélimar qui rentre pour les vacances, d'habitude il prend le train mais il aime pas faire ça un samedi de vacances car il y a trop de monde et on ne peut pas s'asseoir. Bref l'ambiance est bonne et Monique se réjouit de la fluidité du trafic sur l'autoroute.
 
Dix secondes plus tard, premier bouchon. Qui dure une plombe. Puis second bouchon. Troisième bouchon. Infinis bouchons. C'est insupportable, j'en peux plus. Heureusement Monique allume la radio ce qui me permet de découvrir les humoristes de France Bleu Isère et d'avoir des nouvelles de Thierry Ardisson. Elle est en grande discussion sur Whatsapp avec sa famille (elle fait ça assez en conduisant avec une vraie dextérité). Sa mère centenaire vient de faire une chute à l'EHPAD, rien de grave mais ils ont peur qu'elles perdent définitivement son peu d'autonomie, en plus elle devient complètement aveugle. Sa fille l'appelle, elle hésite à aller rendre visite à sa grand-mère, apparemment elle a vraiment la flemme. Mais comme elle part à l'étranger très bientôt... Finalement elle rappelle "au fait j'avais oublié, j'ai tapé un trottoir la dernière fois et la voiture fait un bruit bizarre, c'est pas prudent que je fasse de la route".  [:junk1e:3]  
 
On finit enfin par déposer nos deux passagers, dont le jeune à Montélimar 2h plus tard que prévu. Je pense que la prochaine fois il prendra le TER debout. On s'engage dans la pampa, ça sent bon la lavande, c'est la Provence ! Enfin, la Drôme provençale. Monique prend un auto-stoppeur car je suis là pour la protéger. On parle de l'auto-stop en France, c'est plus facile à la montagne sauf près de la Suisse à cause des frontaliers (j'ai pas bien compris cette discussion). Un second auto-stoppeur se présente, on est moralement obligés de l'embarquer, il est très sympathique et dégage une forte odeur de punk à chien. Le premier nous raconte qu'il a perdu son permis car il a passé une soirée à côté de gens qui fumaient du cannabis [:junk1e:3]. Puis la discussion dérive sur les vignes, les cépages, tout ça. Monique explique où on va, elle dit "Je sais pas par où je passe mais pas par Sainte-Jalle, j'aime pas prendre ce col". Dommage, c'était la direction de l'auto-stoppeur au permis confisqué. Les deux locaux nous expliquent longuement par où on doit passer puis descendent à Nyons. Dès la sortie de la ville, on se plante et on se retrouve dans la vallée de Sainte-Jalle. Après le fameux col, on arrive enfin à Buis, c'est le début de l'après-midi.
 
J'ai trop faim, je me retrouve dans une boulangerie qui n'a presque plus rien de salé. J'imagine que trop de motards et de cyclistes allemands sont passés avant moi. Par contre du chocolat, il y en a partout. La patronne fait l'inventaire complet de son stock de chocolat à une vieille bourgeoise, tandis que son employée, une bossue incroyablement lente, gère justement un cycliste allemand en chaussures automatiques. Ils ont un peu de mal à se comprendre, et apparemment le cycliste a grand appétit (d'autant qu'il achète pour un pote aussi). Il prend les 3 dernières portions de pizza, la scène dure environ 20 minutes. Je me rabats sur une fougasse aux lardons qui a l'air bonne mais qui se révèle écœurante de gras et de sel, et puis elle est trop sèche. Je la savoure en regardant les coureurs du raid INSA qui font du run & bike et de la CO. Gros week-end sportif à Buis ! Côté trail, il y a juste la tente de l'organisation et des boîtes en plastique avec les dossards. Pas de fioritures, pas de village marchand, j'aime ça. Je récupère mon dossard, ainsi que ceux de Berkout et Berkouette. Pour cette dernière c'est un peu plus compliqué car elle a un dossard préférentiel qui se trouve dans un boîte à part. Madame court vite [:implosion du tibia]. Je récupère au passage du caisse de 6 bouteilles de vin, 2 chacun. On va pouvoir vérifier si les auto-stoppeurs disaient vrai sur la qualité de leur terroir.
 
Les deux susnommés arrivent en ville et je fais la connaissance de Clodo le chien trijambiste. Ils m'embarquent en direction de leur lieu de villégiature, deux vallées à côté. Magnifique villa dans un superbe écrin de nature, avec piscine, sono de grande qualité et quatre-vingt dix autres bungalows. Petite séance d'étirement pour calmer psychologiquement le TFL, on papote un peu, savoureux repas de pâtes et au lit, parce que ça commence à cailler sévèrement. Il est 21h, réveil à 4h30 pour un départ à 7h30 (on est chacun sur une course différente mais elles partent toutes au même moment et ont d'ailleurs le même parcours). Je fais ma meilleure nuit de la semaine.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65722510
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-04-2022 à 20:06:21  profilanswer
 

Le passage du blablacar  [:implosion du tibia]  :lol:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°65722660
wintrow
Posté le 18-04-2022 à 20:36:01  profilanswer
 

Ce pre-CR arrive plus vite que celui de la STL :o

n°65722678
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2022 à 20:39:29  answer
 

Neuf 2i a écrit :

Très content du 5L mais en moins d'un an j'ai pété la poche zippée


 
Ah ok, merci du retour, je vais voir ça.
Au pire un retour, sous garantie, D4 ils sont pas mal à ce niveau, même sans ticket de caisse ça passe.

n°65722717
Htan
Posté le 18-04-2022 à 20:47:25  profilanswer
 

Sans ticket de caisse, ça passe si l'achat est sur la carte décathlon


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 18-04-2022 à 20:47:25  profilanswer
 

n°65722725
Neuf 2i
Posté le 18-04-2022 à 20:47:45  profilanswer
 


Tellement la flemme de gérer ça, mais pourquoi pas :o

n°65722760
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-04-2022 à 20:53:00  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Trail Drôme - 42 km
 
Il y a deux semaines eut lieu un mémorable week-end (ou "stage", ça fait plus sérieux) de mon club de course/trail, où on a mangé de belles quantités de km/D+/neige/tartiflette. L'ambiance et l'endorphine me donnent envie de m'inscrire sur toutes les courses du calendrier, et mes collègues me font l'éloge du Trail Drôme (les déterminants c'est has been), à Buis-les-Baronnies. C'est difficile de résister, vu que c'est le village fondé par mes ancêtres vietnamiens et que c'est un coin que je ne connais pas et qui est notoirement mignon. De plus il y aura une sympathique délégation du club sur les différentes distances, ce qui pourrait me faciliter la logistique, puisque cet endroit est proche du trou du cul du monde.
 
Le message de Berkout sur le forum achève de me convaincre puisqu'il me propose une offre d'hébergement que je ne peux pas refuser. Hop, direction l'inscription. C'est un trail FFA, je ne sais pas trop ce que ça implique (à part les résultats affichés très laidement sur base athlé) et il y a un 20, un 37 et un 42. Le 20 et le 42 sont au programme du TTN, le 37 au programme de rien du tout et on se demande un peu ce qu'il fout là. Je m'inscris logiquement sur le 42. 23€, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un prix aussi bas. La distance est un peu longue pour une "reprise", mais je me dis que j'irai tranquille et que ça me fera la caisse pour le printemps. Le lendemain à la séance du club je croise le couple qui m'avait motivé : finalement ils renoncent, mal au genou, mauvaise météo, blabla (spoiler : la météo fut fantastique).
 
C'est Monique qui m'emmène directement à Buis. Pratique ! Il y a deux autres covoitureurs. Monique commence par nous raconter la vie de son fils qui est paysan-brasseur là-bas. Elle me dit que lui aussi fait du "trek". Mes activités sportives passionnent l'auditoire, et Magali la jeune jurassienne a plein de questions ("Tu as envie de faire la Diagonale des fous ?" déjà fait bébé "L'alimentation ça doit être super important non ?" euh je sais pas, dans une certaine mesure sans doute "Tu as déjà fait la Saintélyon ?" ). L'autre passage est un jeune de Montélimar qui rentre pour les vacances, d'habitude il prend le train mais il aime pas faire ça un samedi de vacances car il y a trop de monde et on ne peut pas s'asseoir. Bref l'ambiance est bonne et Monique se réjouit de la fluidité du trafic sur l'autoroute.
 
Dix secondes plus tard, premier bouchon. Qui dure une plombe. Puis second bouchon. Troisième bouchon. Infinis bouchons. C'est insupportable, j'en peux plus. Heureusement Monique allume la radio ce qui me permet de découvrir les humoristes de France Bleu Isère et d'avoir des nouvelles de Thierry Ardisson. Elle est en grande discussion sur Whatsapp avec sa famille (elle fait ça assez en conduisant avec une vraie dextérité). Sa mère centenaire vient de faire une chute à l'EHPAD, rien de grave mais ils ont peur qu'elles perdent définitivement son peu d'autonomie, en plus elle devient complètement aveugle. Sa fille l'appelle, elle hésite à aller rendre visite à sa grand-mère, apparemment elle a vraiment la flemme. Mais comme elle part à l'étranger très bientôt... Finalement elle rappelle "au fait j'avais oublié, j'ai tapé un trottoir la dernière fois et la voiture fait un bruit bizarre, c'est pas prudent que je fasse de la route".  [:junk1e:3]  
 
On finit enfin par déposer nos deux passagers, dont le jeune à Montélimar 2h plus tard que prévu. Je pense que la prochaine fois il prendra le TER debout. On s'engage dans la pampa, ça sent bon la lavande, c'est la Provence ! Enfin, la Drôme provençale. Monique prend un auto-stoppeur car je suis là pour la protéger. On parle de l'auto-stop en France, c'est plus facile à la montagne sauf près de la Suisse à cause des frontaliers (j'ai pas bien compris cette discussion). Un second auto-stoppeur se présente, on est moralement obligés de l'embarquer, il est très sympathique et dégage une forte odeur de punk à chien. Le premier nous raconte qu'il a perdu son permis car il a passé une soirée à côté de gens qui fumaient du cannabis [:junk1e:3]. Puis la discussion dérive sur les vignes, les cépages, tout ça. Monique explique où on va, elle dit "Je sais pas par où je passe mais pas par Sainte-Jalle, j'aime pas prendre ce col". Dommage, c'était la direction de l'auto-stoppeur au permis confisqué. Les deux locaux nous expliquent longuement par où on doit passer puis descendent à Nyons. Dès la sortie de la ville, on se plante et on se retrouve dans la vallée de Sainte-Jalle. Après le fameux col, on arrive enfin à Buis, c'est le début de l'après-midi.
 
J'ai trop faim, je me retrouve dans une boulangerie qui n'a presque plus rien de salé. J'imagine que trop de motards et de cyclistes allemands sont passés avant moi. Par contre du chocolat, il y en a partout. La patronne fait l'inventaire complet de son stock de chocolat à une vieille bourgeoise, tandis que son employée, une bossue incroyablement lente, gère justement un cycliste allemand en chaussures automatiques. Ils ont un peu de mal à se comprendre, et apparemment le cycliste a grand appétit (d'autant qu'il achète pour un pote aussi). Il prend les 3 dernières portions de pizza, la scène dure environ 20 minutes. Je me rabats sur une fougasse aux lardons qui a l'air bonne mais qui se révèle écœurante de gras et de sel, et puis elle est trop sèche. Je la savoure en regardant les coureurs du raid INSA qui font du run & bike et de la CO. Gros week-end sportif à Buis ! Côté trail, il y a juste la tente de l'organisation et des boîtes en plastique avec les dossards. Pas de fioritures, pas de village marchand, j'aime ça. Je récupère mon dossard, ainsi que ceux de Berkout et Berkouette. Pour cette dernière c'est un peu plus compliqué car elle a un dossard préférentiel qui se trouve dans un boîte à part. Madame court vite [:implosion du tibia]. Je récupère au passage du caisse de 6 bouteilles de vin, 2 chacun. On va pouvoir vérifier si les auto-stoppeurs disaient vrai sur la qualité de leur terroir.
 
Les deux susnommés arrivent en ville et je fais la connaissance de Clodo le chien trijambiste. Ils m'embarquent en direction de leur lieu de villégiature, deux vallées à côté. Magnifique villa dans un superbe écrin de nature, avec piscine, sono de grande qualité et quatre-vingt dix autres bungalows. Petite séance d'étirement pour calmer psychologiquement le TFL, on papote un peu, savoureux repas de pâtes et au lit, parce que ça commence à cailler sévèrement. Il est 21h, réveil à 4h30 pour un départ à 7h30 (on est chacun sur une course différente mais elles partent toutes au même moment et ont d'ailleurs le même parcours). Je fais ma meilleure nuit de la semaine.


 
qualitat :jap:

n°65724162
Zig zag
Posté le 18-04-2022 à 23:05:14  profilanswer
 

Neuf 2i a écrit :

Très content du 5L mais en moins d'un an j'ai pété la poche zippée


Faut que je revende le Salomon, je ne le supporte pas. Sur le trail d'hier je le maudissais.
J'ai aussi un D4, j'aurais du le prendre, tellement plus confortable pour 30 balles

n°65726705
oranginaaa​a
Posté le 19-04-2022 à 11:32:47  profilanswer
 

Zig zag a écrit :


Faut que je revende le Salomon, je ne le supporte pas. Sur le trail d'hier je le maudissais.
J'ai aussi un D4, j'aurais du le prendre, tellement plus confortable pour 30 balles


C'est quel Salomon que tu ne supportes pas ?


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°65726980
Zig zag
Posté le 19-04-2022 à 11:58:20  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


C'est quel Salomon que tu ne supportes pas ?


Le sense ultra 8.

n°65727004
Zig zag
Posté le 19-04-2022 à 12:00:46  profilanswer
 

CR RADICATRAIL 62-1600
 
Edit: même si mon CR ne vaut pas les romans bien chiadés, au moins je l'ai fait :d
 
J’avais dans l’idée de tester un trail long, me disant que même si on ne peut plus courir, bah ça fait une belle rando. Je m’inscris donc au mois de janvier a un trail local. C’est à 30 min de chez moi, parfait pour se lever pas trop tôt ! En plus il est qualifier 50k UTMB :o
Plusieurs formats de course sont proposés, 14,34, 62, 124. Et aussi des défis on l’on peut combiner les distances !
Les deux premiers, c’est trop facile, le 124 ce n’est pas la peine, reste le 62. J’hésite entre faisable et suicide … On est au mois de janvier (le 27), ça me laisse quelques semaines pour la prépa trail !
La prépa consistera à faire des semaines entre 75 et 130 km, puis à faire deux trails, un 30/800 l’autre 20/450, le tout en 100% VFF.
Je fais le premier très tranquilou (6’15). En arrivant, j’ai une petite appréhension, ce sera deux fois ça (distance/D+) et avec la possibilité qu’il fasse chaud. Le deuxième trail je me le suis enfilé a 5’30 de moyenne, du jamais fait pour moi.
 
La date est arrivée tellement vite que je n’ai pas eu le temps de faire des côtes pour entrainer les muscles :o
Je fais 5 jours de jus, en faisant un peu de marche tout de même !
 
Je ne suis pas serein et me laisse la possibilité de DNS jusqu’à la fin, au pire c’est moins de 30 balles de perdu ! Je change de tactique mentale la veille et me dit que j’irai jusqu’au bout de ce que je peux faire !  
C’est ce jour-là que je choisis d’aller chercher ce qu’il faut pour m’alimenter le lendemain (gels, boisson iso). Je laisse la moitié de mes fruits secs à la maison.
Je prépare bien mes affaires, dans mon sac de sport il y a deux paires de chaussures, des V-Trail et des Altra Lone Peak. Entre mes deux sacs, je prends le plus cher (Salomon Slab 8l), normal c’est plus long, faut de la qualité.
 
Je charge un FW beta sur la F6 la veille de la course, c’est con au possible mais ça me change les idées.  
 
L’alimentation du jour c’est pates sans rien le midi et riz le soir avec du ketchup.
Je m’endors assez bien, mais a 3h du mat j’ai envie de pisser. La nuit est terminée pour moi.  
 
Je me lève tout de même en forme, grâce aux 5 jours de jus. Je bois un grand thé, mange une biscotte et ingurgite 30gr de protéines (format qui m’a bien réussi 2-3 jours avant pour une marche de 20km). Je fais ce qu’il y a a faire, et c’est parti !
Entre le bord de mer et la campagne, l’écart de température est flagrant ! Bordel 4°c !  
 
J’arrive 1h avant le départ. J’ai chaussé les V-Trail pour aller retirer le dossard. J’en profite pour boire un café offert gentiment par un bénévole. L’ambiance du jour est franchement sympathique !
De retour à la voiture, je mets un coup de siège chauffant pour éviter de succomber à l’hypothermie !
Je prépare tout mon bordel à mettre dans le sac :
-2 flasques salomon en façade (une iso, l’autre eau claire)
- 1 flasque 500 ml d’iso dans la sammie
- 1 flasque vide dans le sac.
- 8 gels powerbar
- 3 sacs de fruits secs (salé, sucré, et bananes séchées)
- le téléphone (pour aller sur HFR) et la clé de bagnole
- etc.
 
Je change de pompe à la dernière minute, j’ai envie de finir et je sais que les VFF pourrait me faire bobo, la sécurité primera sur le plaisir !
Je suis fin prêt pour l’ultra :d
 
Le départ est à 8h30 pétantes !
 
Ça part très doucement, sauf pour les premiers (un finira en moins de 5h20).
Dés le premier kilomètre on s’envoie une bonne côte qui calme les ardeurs ! J’ai décidé de jouer le finish et pas un chrono, je ne suis pas suicidaire. J’y vais très très cool. La BH au 23eme et a 3h30 et 7h30 pour le 46, y’a pas de raison de se faire mal ! La BH finale est de 9h !
Arrivé vers le 10km on passe sur des tas de silex bien pointus, ça passe tout seul en Altra, même pas mal ! Bordel c’est lourd comme pompes, et en plus la semelle est épaisse, je n’ai pas l’habitude surtout avec ma foulée rasante !
 
Globalement les 30 premiers kilomètres sont cools, je prends des photos, je vais un peu sur HFR, je profite des bois, des jacinthes, il fait bon, c’est top, le moral est au beau fixe ! Je passe la BH des 23 km avec presque 1 h d’avance, je fais le plein des flasques, refait un peu d’iso, prochain ravito a 46 km, franchement ça le fait bien ! Je repars, la chaleur monte !
Ma stratégie d’alimentation et hydratation c’est ¼ de gel tous les quarts d’heure que je fais passer une fois avec de l’iso et l’autre avec de l’eau claire. Je n’ai toujours pas bouffé de fruits secs !
 
Arrivé au 36 -ème, l’orga nous a fait un petit cadeau, ça fait un tout petit pic de dénivelé sur Strava, mais bien fin et haut ! Je commence à sentir que la non prépa mets les muscles à rude épreuve !
Les descentes commencent à piquer (les psoas je crois). A partir du 40 -ème ça pique trop fort à cet endroit, je vais commencer à alterner marche et course sur le plat et dans les descentes. Le ravito n’est plus qu’a 6km mais l’allure rallonge la durée et je commence à être a sec de flotte. Le soleil tape bien sur la tronche. L’orga a eu la bonne idée de mettre un ravito de flotte improvisé vers le 42 eme ! Bordel quel soulagement ! Le mec qui me ravitaille, en voyant ma tête, me dit « si je t’avais proposé une pipe à la place, je suis sûre que tu aurais refusé » !
 
Voilà je dépasse la distance du marathon, c’est une première pour moi, en plus d’avoir accumulé 1200 de D+ (le max fait était de 800m). Je rentre dans l’inconnu et c’est déjà une grande fierté ! 5h20 de course, il reste 20 km à faire ! Je croise un pote de souffrance, je lui dis plus qu’un semi et c’est bouclé ! Bordel 20 bornes ce n’est rien ! Et j’ai 3h40 pour les faire ! Mais voilà, la marche devient omniprésente et ça complique les calculs !  
J’atteins péniblement le ravito du 46 eme, là je vire la boisson iso qui me dégoute et j’arrête définitivement les gels. Je fais le plein des flasques, 1,5l ça devrait le faire ! J’attaque les fruits secs salés, bordel c’est bon, mais ma préférence va aux noix de cajou, mais ces enculés en mettent très peu !
Je réessayerai de courir plusieurs fois, mais j’ai vraiment mal et le pire c’est que les crampons des Altra se prennent souvent sur les silex et je manque de me rétamer souvent. Je joue donc la prudence à fond, le seul objectif maintenant c’est la barrière des 9h, en marche rapide ça le fait.  
 
J’ai d’ailleurs réussi à modifier la seule trace GPS accessible par l’orga (celle du 124) qui a un parcours commun avec le 62, ma monte me donne le temps d’arrivée estimé à 17h10, soit 20 min avant la barrière ! le pire pour moi sera les descentes et pas pour les quadris, mais les psoas ! J’ai aussi le genou gauche qui fait un peu mal, je descends donc en crabe. Il n’y a qu’en montée que je suis bien !
Je mettrai donc 3h pour faire ces derniers 20 km, j’ai viré la ceinture Sammie qui me compresse trop le ventre ! Le sac salomon je le maudit déjà depuis bien longtemps, les flasques tapent sur mon torse quand je dessers les sangles et m’opprime quand je les remets ! La décision est prise, je vais le revendre ! Le short par contre (agile 5) est vraiment top ! J’ai mis un T-shirt skincare de D4 (en bleu clair histoire de ne pas avoir chaud) est génial aussi ! Les pompes font le job, c’est de la bonne came bordel, même si je n’ai pas l’habitude de courir avec ! Sans elles c’était abandon avant le dernier ravito !
Je passerai la ligne d’arrivée en courant avec une putain de fierté ! 8h40 de course et je ne suis pas le dernier il restera 40 coureurs après moi (sur 180) !  
 
Mon CR est un peu posé pèle mêle, j’ai oublié des passages, puis y’aurait tellement à raconter !  
 
Deux jours après cette course, j’ai qu’une envie c’est de recommencer ! C’est bizarre ça laisse un vide, j’ai envie d’y être encore, de continuer cette course, de faire plus, de connaitre les sensations du plus long ! Mon réel objectif c’est dépasser une fois les 100km, mais va falloir passer par une vraie prépa et je déteste ça !  
 
Les douleurs commencent à s’estomper, je prévois de recourir demain ! Me suis même inscrit à un semi dimanche prochain car j’ai plein de potes qui le font !  
 
Le Strava : https://www.strava.com/activities/6997229986

Message cité 5 fois
Message édité par Zig zag le 19-04-2022 à 12:01:36
n°65727557
Neuf 2i
Posté le 19-04-2022 à 13:25:39  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Il nous en manquait une !
 
Vous rêvez de participer à l'une des courses de l'UTMB® Mont-Blanc ? Et si prendre part à cet événement mythique devenait réalité en 2022 ?
 
Lancez-vous sur un format accessible à tous, sans prérequis nécessaire, juste ce qu'il faut pour faire le plein d'émotions. Mais, on ne vous en dit pas plus !
 
Notez la date dans votre agenda, restez connecté, et soyez prêt pour l'ouverture des inscriptions :
 
 
Mardi 19 avril à 12h00 (CEST)
dans votre espace coureurs
Attention, les places seront limitées !

 
 [:hish:1]


 
Encore plus accessible, mais tout aussi exceptionnelle, l'ETC, pour Expérience Trail Courmayeur, voit le jour en 2022 et s'inscrit au programme de l'UTMB® Mont-Blanc.
 
Au départ de Courmayeur le mardi 23 août prochain, cette nouvelle course vous propose une balade de 15 km et 1 300m de dénivelé positif à travers les plus beaux panoramas des Alpes italiennes : une belle ascension de 750m de D+ vers les alpages de Tirecorne et de la Suche, des terrasses naturelles avec vue directe sur le massif du Mont-Blanc, avant de finir par un parcours forestier en direction de Courmayeur et de sa ligne d'arrivée. Tout est réuni pour une expérience extraordinaire, que tout un chacun peut vivre.
 
N'hésitez plus et lancez-vous sur un format accessible à tous, sans prérequis nécessaire, pour faire le plein d'émotions et profiter, vous aussi, de l'atmosphère exceptionnelle procurée par cette semaine UTMB® Mont-Blanc.
 
Droits d'engagement 2022 : 40€ :o

n°65727615
eclaireur
Posté le 19-04-2022 à 13:33:19  profilanswer
 

C'est moins cher que ce que j'aurais pensé.

n°65727757
tck-lt
Posté le 19-04-2022 à 13:53:00  profilanswer
 

Zig zag a écrit :

CR RADICATRAIL 62-1600
 
Edit: même si mon CR ne vaut pas les romans bien chiadés, au moins je l'ai fait :d


 
Nickel et bravo pour l'avoir fini !
 
Un collègue de taf vient justement de me dire ce matin que 2 ou 3 se sont enfiler le 17+62+124 ce week-end, des malades :o
Il n'a fait que le 17km en nocturne
 
Dimanche prochain, ce sera un 32kms pour moi, ils annoncent cela comme trail mais c'est une course nature puisque presque rien comme D+ (200m et des brouettes je crois). C'est organisé par une miellerie et non par un club ou une asso du coup pas beaucoup de monde au départ, on doit être 45 seulement pour le moment, ils étaient 60 en 2021.
Je vais embarquer de nouvelles barres et pâtes de fruit pour voir. Je vais tester de l'isotonique également pour voir si mes intestins supportent :o
 
Hier j'ai fait une petite sortie sur le GR34 dans le 22 (mes origines). Qu'est-ce-que c'est agréable de courir en bord de mer.


---------------
War Roak Gwengamp
n°65728360
Zig zag
Posté le 19-04-2022 à 14:57:04  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
Nickel et bravo pour l'avoir fini !
 
Un collègue de taf vient justement de me dire ce matin que 2 ou 3 se sont enfiler le 17+62+124 ce week-end, des malades :o
Il n'a fait que le 17km en nocturne
 
Dimanche prochain, ce sera un 32kms pour moi, ils annoncent cela comme trail mais c'est une course nature puisque presque rien comme D+ (200m et des brouettes je crois). C'est organisé par une miellerie et non par un club ou une asso du coup pas beaucoup de monde au départ, on doit être 45 seulement pour le moment, ils étaient 60 en 2021.
Je vais embarquer de nouvelles barres et pâtes de fruit pour voir. Je vais tester de l'isotonique également pour voir si mes intestins supportent :o
 
Hier j'ai fait une petite sortie sur le GR34 dans le 22 (mes origines). Qu'est-ce-que c'est agréable de courir en bord de mer.


Merci ;)
Tu es du coin?
Et oui certain ont fait le défi de fou! Respect!

n°65728385
Neuf 2i
Posté le 19-04-2022 à 14:58:58  profilanswer
 

Zig zag a écrit :

CR RADICATRAIL 62-1600
 


Bravo pour cette première !  
T'as morflé, mais on sent que la décision est prise : abandon de la route, et passage sur ultra !  :love:

n°65728572
tck-lt
Posté le 19-04-2022 à 15:18:45  profilanswer
 

Zig zag a écrit :


Merci ;)
Tu es du coin?
Et oui certain ont fait le défi de fou! Respect!


 
Nan, mon collègue lui l'est à l'origine à priori.


---------------
War Roak Gwengamp
n°65728848
Zig zag
Posté le 19-04-2022 à 15:41:20  profilanswer
 

Neuf 2i a écrit :


Bravo pour cette première !  
T'as morflé, mais on sent que la décision est prise : abandon de la route, et passage sur ultra !  :love:


 :jap: Merci ;) Et oui la route j'ai fait presque ce que je voulais a quelques secondes près!  
 

tck-lt a écrit :


 
Nan, mon collègue lui l'est à l'origine à priori.


 :jap:  
 
Mission, trouver un trail très long pour la rentrée, pas trop loin de chez moi et pas hyper technique non plus. Histoire de gouter a une plus grande distance.

n°65728864
Neuf 2i
Posté le 19-04-2022 à 15:42:44  profilanswer
 

chacun aura sa définition du très long :o

n°65728875
Zig zag
Posté le 19-04-2022 à 15:44:20  profilanswer
 

Neuf 2i a écrit :

chacun aura sa définition du très long :o


Oui, surtout ici :d

 

https://www.bagnolesdelorne.com/mes [...] rail-2022/


Message édité par Zig zag le 19-04-2022 à 15:46:30
n°65728964
Neuf 2i
Posté le 19-04-2022 à 15:53:09  profilanswer
 

Il te faut plus de D+ :o

n°65729207
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 16:18:24  answer
 

Zig zag a écrit :

CR RADICATRAIL 62-1600
 
Deux jours après cette course, j’ai qu’une envie c’est de recommencer ! C’est bizarre ça laisse un vide, j’ai envie d’y être encore, de continuer cette course, de faire plus, de connaitre les sensations du plus long ! Mon réel objectif c’est dépasser une fois les 100km, mais va falloir passer par une vraie prépa et je déteste ça !  
 
Le Strava : https://www.strava.com/activities/6997229986


 
Bravo d'avoir terminé!!
Ca devait piquer les descentes en crabe  :D  :D  
 

Zig zag a écrit :


 
Les douleurs commencent à s’estomper, je prévois de recourir demain ! Me suis même inscrit à un semi dimanche prochain car j’ai plein de potes qui le font !  
 


 
Le semi du Marais Vernier?? J'envisage de le faire aussi en mode SL mais j'hésite pour l'instant.
Il n'y a pas grand chose ce week end dans notre coin.

n°65729279
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 19-04-2022 à 16:25:03  profilanswer
 

Zig zag a écrit :

CR RADICATRAIL 62-1600
 
Edit: même si mon CR ne vaut pas les romans bien chiadés, au moins je l'ai fait :d


Joli
Je pense pas que je pourrai faire aussi long avec si peu de dénivelé :D Mentalement c'est plus acceptable de marcher dans la pente  [:moonzoid:2]

n°65729309
Neuf 2i
Posté le 19-04-2022 à 16:29:07  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :


Joli
Je pense pas que je pourrai faire aussi long avec si peu de dénivelé :D Mentalement c'est plus acceptable de marcher dans la pente  [:moonzoid:2]


 
La vrai lose, c'est quand tu marches en descente.
Ca ne m'est encore jamais arrivé mais quand je double un mec qui marche en descente, j'ai vraiment de la peine pour lui :o

n°65729350
Zig zag
Posté le 19-04-2022 à 16:33:32  profilanswer
 


Ouais, j'aurais pu gagner une heure sans ces muscles atrophiés :d
 
 
 :jap: le marais vernier.
 
 

Neuf 2i a écrit :


 
La vrai lose, c'est quand tu marches en descente.
Ca ne m'est encore jamais arrivé mais quand je double un mec qui marche en descente, j'ai vraiment de la peine pour lui :o


Oui tu baisses la tête quand un mec passe en courant :d

n°65729401
Neuf 2i
Posté le 19-04-2022 à 16:39:41  profilanswer
 

et tu te ranges a droite :o

n°65729517
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 16:50:24  answer
 

Zig zag a écrit :


 
 
 :jap: le marais vernier.
 
 


 
En long tu auras le trail du tour du canton à Beuzeville... Il y a un 80km je crois.
J'avais fait le 45 il y quelques années, en plein mois de décembre avec température négative, du verglas, etc... C'est sympa aussi  [:31415]  

n°65729554
Neuf 2i
Posté le 19-04-2022 à 16:54:41  profilanswer
 


Il a pas dit long, il a dit "très long" :o

n°65729560
perrout
BBQs everyday
Posté le 19-04-2022 à 16:55:36  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Trail Drôme - 42 km


On va sortir un bouquin sur les CR du topik. Quelle belle littérature  :love:

 

Jolie course/CR aussi Zig, le metier rentre :jap:


Message édité par perrout le 19-04-2022 à 17:16:47

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°65729699
_kev_
Posté le 19-04-2022 à 17:15:20  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Trail Drôme - 42 km


 
Ca devient nimp ces CR  :love:  
Mais ça se lit bien :D  
 

Zig zag a écrit :

CR RADICATRAIL 62-1600
 


 
 
Bien joué  :jap: !  
J'avais fait le 35 il y a quelques temps.. pas le meilleurs souvenirs de parcours dans le coin!

n°65729727
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 17:18:35  answer
 

Neuf 2i a écrit :


Il a pas dit long, il a dit "très long" :o


 
On est en Normandie, c'est une denrée rare le très long avec du D+  :D  

n°65729756
eclaireur
Posté le 19-04-2022 à 17:22:42  profilanswer
 


 
 
C’est plutôt plein de montée de 100-150D+ à la chaîne qui casse tout :o

n°65729803
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 17:29:14  answer
 


_kev_ a écrit :


 
 
Bien joué  :jap: !  
J'avais fait le 35 il y a quelques temps.. pas le meilleurs souvenirs de parcours dans le coin!


 

eclaireur a écrit :


 
 
C’est plutôt plein de montée de 100-150D+ à la chaîne qui casse tout :o


 
Il y a l'air d'avoir du Normand par ici dis donc
 [:dek]

n°65729828
eclaireur
Posté le 19-04-2022 à 17:32:25  profilanswer
 
n°65729938
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 17:44:35  answer
 


 
 :lol:  
76 ici
 
D'ailleurs HS pour les autres mais : C'est moi ou il y a moins de courses qu'avant sur le calendrier Normandie Course à pied???  :??:  
http://www.normandiecourseapied.com/

n°65730236
Zig zag
Posté le 19-04-2022 à 18:31:19  profilanswer
 


 
J'étais inscrit sur le 43, mais vu la météo dégueulasse le jour J j'ai DNS :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)