| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
jluc Nothing else matters ... | Reprise du message précédent : --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 25-03-2022 à 14:29:24 ![]() ![]() |
Neuf 2i |
|
Naxos \o/ |
Message édité par Naxos le 25-03-2022 à 15:43:38 --------------- [Folio Photos] |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Non sans façon, les retours que j'ai eu ne sont pas top et c'est trop tôt dans la saison Le CR du HFR Performance Project Message édité par Narm le 25-03-2022 à 17:12:35 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Phenix21 | Je devrais pouvoir récupérer un dossard pour le 40 km / 2000 m D+ du trail des citadelles à Lavelanet (Ariège) le dimanche de Pâques, soit dans 3 semaines |
Ayuget R.oger | Petit CR à chaud du Trail du Kreiz Breizh 2022, à Pontivy dans le centre Bretagne Au programme 66km pour 1850D+ (https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/169997). Je m'étais en fait inscrit il y a 2 ans, et n'était pas sûr d'avoir la motivation pour le courir cette année. Mais je me suis donné un coup de pied au cul il y a un mois pour glisser un bon bloc de préparation afin d'être plus ou moins prêt D'après mon analyse d'une finisse incroyable du profil, le parcours avait l'air plus accidenté au début de la course. Bon, spoiler, je me suis minablement gaufré dans mon analyse
Départ 7h hier donc, environ 330 partants visiblement, donc une organisation à taille humaine. Arrivé sur place une heure avant, RAS, il y a du café et de la bonne humeur. En regardant autour de moi, je vois quelques gaillards bien affutés, on reconnaît mine de rien assez vite ceux qui vont jouer le podium On part sur un faux plat montant, j'essaie de me placer globalement devant. Ca part vite devant, je reste tranquillement vers 5 okilo. On bascule rapidement dans la forêt, sur des sentiers mono traces (je n'ose pas dire non plus "single", que je garde pour les sentiers alpins escarpés). Début de course tranquille, je reste dans le rythme, et arrive, avec un petit groupe de coureurs, au ravito du 28e en 2h33, plutôt bien. Un gentil bénévole m'annonce que je suis 30e. Tout se passe bien, mais la course est encore longue Je m'arrête 1/2 minutes le temps de recharger mes flasques et voit à ma grande surprise que mes compagnons d'aventure ne s'arrêtent pas du tout. On court toujours dans les bois, on passe devant de belles chapelles, dans des petits bourgs typiques, mais ca casse pas non plus 3 pattes à un canard. Arrivé au 34e, la première curiosité du parcours avec un passage hyper étroit entre deux rochers. Malgré la corde j'ai du mal à monter, merci à Jean-Kevin derrière de me pousser le cul pour que je réussisse à m'en extirper. (Ca ressemble à ça, pour info: https://youtu.be/RqnYIbTjiX4?t=161)
On arrive le long du Blavet, la rivière locale et au ravitaillement. Et là, le drame, pas de biscuits salés sur la table Et là, les joyeusetés commencent Après avoir longé le Blavet sur les chemins de halage, on bascule dans la forêt et on monte, on descend, on remonte, on redescend... (des "coups de cul" de 50D+ environ). Le terrain est hyper technique, racines, souches de bois à enjamber... Surtout, je commence à avoir des douleurs musculaires lorsque je passe les souches et un peu dans les montées. J'essaie d'analyser, car c'est presque une première pour moi. Serais-je déshydraté ? Le prochain ravito est un point d'eau au 48e donc je me force à beaucoup boire sachant qu'il arrive "bientôt". Ca a l'air de marcher plus ou moins. A ce moment je suis dans un groupe avec "Coton-tige", un grand gars en t-shirt blanc que je dépasse, puis il me redouble, ... Je passe au 42e en 4h15 pour 900D+, ce qui n'est pas dégueu. À ce moment je me dis que le sub-7h est peut être jouable (c'était prétentieux vu le profil de fin de course). Les jambes commencent à être très lourdes, et dur de trouver du rythme dans les successions de bosses. Par contre le parcours devient hyper sympa avec plusieurs franchissement d'écluses
J'arrive au 48e (point d'eau) en 5h, RAS à part que je commence à franchement être dégouté du sucré. J'avais uniquement parié sur les biscuits apéro des ravitos sur ce plan là, grave erreur. On repart en groupe de 3, "Coton-tige" et "Mec en rouge". On a gagné 1 bon kilomètre de plat, et j'ai un peu de mal à suivre. Ensuite dans les montées je suis plus fort, par contre dans les descentes je dois m'employer pour rester au contact. D'un coup on arrive sur une immense ligne droite au bord d'une ligne de chemin de fer qui est en plein soleil. On trotine toujours sur un rythme lent (6:20, 6:30) et, surprise, mes 2 compères lâchent l'affaire et se mettent à marcher. Je virvolte et les laisse derrière Le dernier ravitaillement arrive. Je repars avec un gars que je n'avais pas croisé, appelons le "Catogan" . Il n'a pas l'air hyper frais (comme moi), mais continue à courir le plus possible. Il prends rapidement quelques dizaines de mètres d'avance. Mine de rien, ca m'aide vachement de l'avoir devant à courir (certes lentement, mais quand même) dès que possible. Ca me motive à faire de même et à boucler la course au plus vite. Les jambes sont hyper lourdes, heureusement l'arrivée se profile. Ca y est, des maisons d'habitation, des barrières, on y est. Devant une foule en délire de 10 personnes Au final, je boucle les 66k en 7h28, à la 26e place (sur un peu moins de 300 partants). Je suis épuisé et complètement dégouté du sucré. J'ai envie de me goinfrer de cacahouètes et autres saloperies. Il va falloir que je corrige ce problème d'alimentation et que j'analyse pourquoi j'ai eu ces débuts de crampes assez tôt : pas assez bu ? Pas assez de D+ dans la prepa ? Le reste de ma saison est pour l'instant vierge à part mon gros objectif de l'année, le "Nice 107 by UTMB" fin septembre. J'aimerais trouver un 50k en montagne cet été pour bien préparer tout ca. A creuser Pour info, le 1er est le gars qui a gagné le 177km de l'Ultra-Marin l'année dernière et gagne en 5h45 avec 25 minutes d'avance sur le 2e Le Strava habituel: https://www.strava.com/activities/6891513835 A vous les studios Message édité par Ayuget le 28-03-2022 à 14:36:29 |
cosmospirit Dinde la soude |
|
Htan | Ohhhh
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Naxos \o/ | Que des pointures dans cette course à Message édité par Naxos le 29-03-2022 à 14:46:52 --------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 29-03-2022 à 15:05:59 ![]() ![]() |
pulpipi Un ours cé relativement gros | 2h le mec derrière pour un "trail" de 23km et 400m de D+ c'est nul a chier non ? --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
otnaz9 | Bonjour à tous,
|
Twiddy |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Attends.. chou il fait ça en jouant aux échecs et sanstroll en marche arrière --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Twiddy |
|
wintrow | On est surtout meprisants pour cette course saucisson qui se gagne aussi lentement. |
PPPEP | Le traileur est méprisant quand il n'y est pas |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Je suis méprisant envers moi même et envers les autres. --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Twiddy | On se croirait sur le topic running |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Pourtant on les méprises ici (les gens du topic running) --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
PPPEP |
Upal |
Message cité 1 fois Message édité par Upal le 30-03-2022 à 16:18:05 --------------- δύναμη και τιμή |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
cosmospirit Dinde la soude |
oranginaaaa | Perso je me méprise moi-même, je viens de m'inscrire à l'arrache sur un "trail" de 34 bornes aux portes de Blois, avec une orga que je ne cautionne pas. Message cité 2 fois Message édité par oranginaaaa le 30-03-2022 à 22:56:56 --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
Ayuget R.oger |
|
Cheverny ? Message cité 2 fois Message édité par Narm le 31-03-2022 à 13:46:23 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
eclaireur | Trail des deux amants 85km ce week end, j’accompagne un pote.
|
Neuf 2i |
|
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
J'ai un marathon à mon actif pour ça --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
la poutance wacca wacca wacca |
|
burbleee | |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU | Celui de Näak est bien sympa. Ils ont trouvé la solution ultime pour permettre de s'alimenter sans problème gastrique, le Näak suppo |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |