Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5381 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1351  1352  1353  ..  2069  2070  2071  2072  2073  2074
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°62619230
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-04-2021 à 20:28:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non c'est de la merde les chaussettes étanches en trail.
Tu va finir par macérer dans ton jus.  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 20:28:18  profilanswer

n°62621327
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 10-04-2021 à 23:12:52  profilanswer

pulpipi a écrit :

Non c'est de la merde les chaussettes étanches en trail.
Tu va finir par macérer dans ton jus.  

+1

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°62623653
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-04-2021 à 12:59:41  profilanswer

Merci pour vos conseils :jap:
Pour les chaussettes étanches, ça ne me tente pas du tout pour la même raison du "jus" :D (surtout avec les températures d'ici :o).
A vélo je préfère aussi les chaussettes qui sèchent vite, le mal aux pieds pouvant être bien gênant même si moindre qu'en course à pieds :D

Hier ravitos tout au long de la journée avec juste de la patate douce (et 2 cocas achetés en route) : c'est vraiment un super aliment  :love:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62633431
wintrow
Posté le 12-04-2021 à 16:57:39  profilanswer

Je viens de relire mon CR de la CCC en 2012 :cry:

J'étais jeune et insouciant! C'était mon deuxième trail en montagne...et le plus long.

Merci l'archivage HFR, ça me permet de voir que c'est mon genou droit qui m’embêtait à l'époque alors que maintenant c'est le gauche :D

n°62633498
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-04-2021 à 17:07:29  profilanswer

PPPEP a écrit :

Chaussettes étanches sinon?

J'ai testé aussi bien pour le vélo que le trail (en sautant allègrement dans les flaques de boues comme un gamin), ça marche super bien.

De base j'ai pris les versions hivers doublés merino (les 3h de vélo pied trempés par 3°C perso je peux pas), mais on trouve des versions été dans pas mal de marques, à tester. Moi l'été on appelle ça canicule et les gens sont à moitié à poil quand on dépasse les 20°C donc je pourrais difficilement faire un retex :o

J'ai des souvenirs émus de mon passage en Irlande pendant la canicule de 2003, il faisait 24° les gens étaient à poil dans les rues :D

n°62651861
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 14-04-2021 à 12:52:33  profilanswer

pour info les Asics Gel trabuco 9 sont sorties, et sont a 90€ chez go sport en web.
30g plus légères et mesh repensé à priori :jap:

Message édité par cosmospirit le 14-04-2021 à 12:52:55
n°62745321
perrout
BBQs everyday
Posté le 24-04-2021 à 09:37:15  profilanswer

Je vais faire ma balance mais il y en a un qui se tente un backyard/dernier homme debout tout seul chez lui :o
Il viendra se dénoncer ici même pour partager ses sensations.

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°62745367
pulpipi
Posté le 24-04-2021 à 09:48:16  profilanswer

Ça consiste en quoi ?

---------------
n°62745393
perrout
BBQs everyday
Posté le 24-04-2021 à 09:54:26  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ça consiste en quoi ?

Parcourir une boucle toutes les heures jusqu'à abandonner. (ou bien parfois limité à 24h par ex)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°62745480
pulpipi
Posté le 24-04-2021 à 10:12:11  profilanswer

Et ça tout seul chez soit ? :D

[:alex-38]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 10:12:11  profilanswer

n°62745724
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-04-2021 à 10:57:04  profilanswer

:whistle:  

Je devais participer à la Backyard Ultra à Hossegor ce week-end, comme la course a été annulée évidemment, je me suis dit que ça serait cool idiot de se challenger quelques heures sur le format autour de chez soi aujourd’hui  :D  
Je vais pas non plus bloquer toute la journée à faire le hamster autour de chez moi, je me referai une plus grosse session dans l’été certainement. Je pars pour mon 5ème tour là  :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62749504
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 24-04-2021 à 20:18:56  profilanswer

Je bave en ce moment sur le topic :sweat: Heureusement que les courses sont annulées :o. Je ne saurai que dans un mois si j'ai l'autorisation de recourir, et probablement à la fin de l'été si je pourrais un jour faire du long. Vous pensez que c'est faisable un ultra en mode marche rapide ? Sur le bitume relativement plat je frolle les 7km/h (marche) en ce moment quand même (bon, sur 4km) :o

Genre l'ultramarin ?

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 24-04-2021 à 20:19:37

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°62750553
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-04-2021 à 21:57:22  profilanswer

sytchev013 a écrit :

:whistle:  

Je devais participer à la Backyard Ultra à Hossegor ce week-end, comme la course a été annulée évidemment, je me suis dit que ça serait cool idiot de se challenger quelques heures sur le format autour de chez soi aujourd’hui  :D  
Je vais pas non plus bloquer toute la journée à faire le hamster autour de chez moi, je me referai une plus grosse session dans l’été certainement. Je pars pour mon 5ème tour là  :o

Du coup je finis 7 tours, de 7h à 14h, j'avais des courses à faire l'après-midi, je pouvais pas rester courir indéfiniment :o mais j'ai une petite douleur à la cuisse gauche qui m'a bien gêné sur les 2 derniers tours aussi ... 5 premiers tours impeccables, peut-être même trop rapide (<43 minutes) mais c'était agréable d'avoir un peu plus d'un quart d'heure pour se poser avant de repartir  :D Et petit à petit, les douleurs sont apparues dès le 6ème tour. Talon droit et cuisse gauche surtout, d'un côté, je suis content que mes genoux aient bien tenu alors que c'est eux qui me faisaient le plus craindre.  
Ceux qui font plus de 3 jours (record à 75h) sont vraiment des machines :ouch:  

Naivement, je me dis que j'aimerai bien faire au moins 24h sur ce format, mais quand je vois les douleurs qui sont apparues après 7h, y'a encore du boulot ...
Et mentalement, tout seul c'est pas évident de se motiver à repartir à chaque tour :D J'aimerai retenter dans l'été, peut-être de nuit pour voir les effets du manque de sommeil d'ailleurs.  
En fait, le concept m'a bien plu quand j'en ai entendu parler car il y a 2 ans en Nouvelle-Zélande, j'avais fait 100km en 23h en rando (4,17km/h de moyenne sur 24h pour faire 100km) avec le sac à dos chargé à plus de 10 kilos, avec des passages piégeux en forêt puis sur plage et un peu de D+, donc je me suis dit qu'il y avait moyen de faire 24h sans sac à dos et sans D+ en allant certes un peu plus vite :o  

Bref, ce n'est pas vraiment le même effort que du trail de toute façon, même s'ils appellent ça Backyard Ultra Trail, je ne vous embête pas plus avec mon HS :o

---------------
n°62751539
sunkart
Posté le 24-04-2021 à 23:12:02  profilanswer

J'aime ce genre défi :D
Bravo !!!
Un lien Strava ?
Quelle longueur ta boucle ? Et le dénivelé ?

---------------
Cyril.
n°62751849
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-04-2021 à 23:32:27  profilanswer

https://strava.app.link/bAgdkU96Ifb

Boucle de 6,7km qui me faisait revenir chez moi à chaque fois donc idéal pour se poser, boire, manger (j’ai bouffé une Clif Bar en me levant à 6h, 2 autres en milieu de matinée, une barre proteinée MyProtein, une pâte de fruit et quelques amandes) changer de vêtements/chaussettes.
J’ai aucun D+ par chez moi :o C’est pour ça que c’est une course qui est difficilement comparable avec du Trail. Mais qui peut je pense permettre d’appréhender des ultras distance par la suite.
J’aime surtout le concept basé sur l’endurance et le mental plutôt que sur la vitesse.

---------------
n°62751874
Boucher-a-​pied
Posté le 24-04-2021 à 23:34:44  profilanswer

Pour 100€ je t’organise une boucle avec passage chez moi pour le ravito  :o

n°62752315
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-04-2021 à 03:15:40  profilanswer

sunkart a écrit :

J'aime ce genre défi :D
Bravo !!!

+1 :D
c'est bien pour se forger un mental en acier :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62752340
pulpipi
Posté le 25-04-2021 à 05:50:35  profilanswer

Sympa oui !  [:bien]  

Il y a des règles a respecter pour le parcours ?

---------------
n°62752465
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-04-2021 à 08:17:04  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

:D  

guezpard a écrit :

+1 :D
c'est bien pour se forger un mental en acier :o

Clairement, mais j’ai bien peur que les soucis physiques ne m’empêchent d’aller bien loin pour travailler le mental justement  :( J’ai encore mal à la cuisse ce matin ...

pulpipi a écrit :

Sympa oui !  [:bien]  

Il y a des règles a respecter pour le parcours ?

Il y a 3/4 courses officielles en France (de mémoire Hossegor, Île d’Aix, une en Normandie et une en Chartreuse) hormis le fait que la boucle doit faire 6,706km je pense pas qu’il y ait d’autres règles à respecter. Après chez toi tout seul tu peux faire un peu comme tu veux, j’ai été repéré dans la semaine en vélo un itinéraire que je connaissais déjà à peu près pour y courir très régulièrement et après l’avoir tracé sur Openrunner, et c’est parfait que ça fasse une boucle de 6,7km qui me fasse revenir chez moi à chaque fois.

---------------
n°62752557
perrout
BBQs everyday
Posté le 25-04-2021 à 08:54:19  profilanswer

Atlantis a écrit :

Je bave en ce moment sur le topic :sweat: Heureusement que les courses sont annulées :o. Je ne saurai que dans un mois si j'ai l'autorisation de recourir, et probablement à la fin de l'été si je pourrais un jour faire du long. Vous pensez que c'est faisable un ultra en mode marche rapide ? Sur le bitume relativement plat je frolle les 7km/h (marche) en ce moment quand même (bon, sur 4km) :o

Genre l'ultramarin ?

Qu'est ce qu'il t'est arrivé ?

Tu ne pourrais pas viser des courses où on marche souvent: pas roulantes, beaucoup de d+, technique.
Mais selon le souci physique c'est pas non plus un conseil génial :D

---------------
n°62752917
sunkart
Posté le 25-04-2021 à 10:27:48  profilanswer

sytchev013 a écrit :

https://strava.app.link/bAgdkU96Ifb

Boucle de 6,7km qui me faisait revenir chez moi à chaque fois donc idéal pour se poser, boire, manger (j’ai bouffé une Clif Bar en me levant à 6h, 2 autres en milieu de matinée, une barre proteinée MyProtein, une pâte de fruit et quelques amandes) changer de vêtements/chaussettes.
J’ai aucun D+ par chez moi :o C’est pour ça que c’est une course qui est difficilement comparable avec du Trail. Mais qui peut je pense permettre d’appréhender des ultras distance par la suite.
J’aime surtout le concept basé sur l’endurance et le mental plutôt que sur la vitesse.

Tu t'octroyais des pauses de combien ?Ok, en fait tu as 1h pour faire la boucle. Plus tu l'as fait rapidement, plus tu as du temps de repos. En gros, départ toutes les heures.  
Je sens bien ce genre de défi après le marathon Solo de mai :pt1cable:  

Boucher-a-pied a écrit :

Franchement, avec la situation actuelle, ce serait un mode de course qui s'y prêterait bien : boucle courte, peu de bénévole, un seul endroit pour le ravito que tu peux bien gérer en terme de règle, et un genre de contre la montre au final.

sytchev013 a écrit :

Il y a 3/4 courses officielles en France (de mémoire Hossegor, Île d’Aix, une en Normandie et une en Chartreuse) hormis le fait que la boucle doit faire 6,706km je pense pas qu’il y ait d’autres règles à respecter. Après chez toi tout seul tu peux faire un peu comme tu veux, j’ai été repéré dans la semaine en vélo un itinéraire que je connaissais déjà à peu près pour y courir très régulièrement et après l’avoir tracé sur Openrunner, et c’est parfait que ça fasse une boucle de 6,7km qui me fasse revenir chez moi à chaque fois.

6.706 km  :lol: c'est précis au moins. ça vient d'où ? j'ai trouvé ça vient de la course de l'autre fou aux Etats-Unis.  
Après c'est sur que sur cette distance tu prends 500m D+ ou plus encore, ça doit bien piquer.

Message cité 1 fois
Message édité par sunkart le 25-04-2021 à 10:31:51

---------------
Cyril.
n°62752977
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-04-2021 à 10:36:28  profilanswer

sunkart a écrit :

Tu t'octroyais des pauses de combien ?
Je sens bien ce genre de défi après le marathon Solo de mai :pt1cable:  

Ça dépendait combien de temps je mettais à faire la boucle  :D  
Au début entre 41 et 43’ donc entre 17 et 19 minutes de repos avant de repartir. J’avais vraiment de bonnes sensations, aucune douleur et même la banane en repartant. Puis les 6emes et 7emes boucles, j’ai commencé à avoir mal à la cuisse gauche ça m’a bien gêné et j’avais hâte d’en finir à chaque fois. Je voulais faire une 8eme boucle puis j’ai commencé à calculer que ça allait être juste niveau timing pour faire ce que j’avais à faire (principalement acheter des bières pour aller chez un ami ensuite :o )  

J’ai écouté un podcast hier (plusieurs même, sur ce genre de course ça sauve la vie  :D ) sur l’organisation des backyard en France justement et ils insistaient pas mal sur le zéro impact (même si c’est utopique) et effectivement, avec peu de bénévoles à avoir et le fait que les assistances se fassent à chaque fois au même
endroit et pas avec des voitures qui suivent, ça limite pas mal l’impact.  
Pour celle de Hossegor, j’ai même pensé à aller d’Avignon à Hossegor en vélo quelques jours avant la course :whistle: Je verrai d’ici fin septembre si la course est maintenue si le projet est envisageable ou pas.

---------------
n°62752998
sunkart
Posté le 25-04-2021 à 10:39:15  profilanswer

Je suis en train de cherche un parcours autour de la maison :D

---------------
Cyril.
n°62753080
Atlantis
Posté le 25-04-2021 à 10:53:43  profilanswer

perrout a écrit :

Qu'est ce qu'il t'est arrivé ?

Tu ne pourrais pas viser des courses où on marche souvent: pas roulantes, beaucoup de d+, technique.
Mais selon le souci physique c'est pas non plus un conseil génial :D

C'est une possibilité, mais il faut du réseau et de l'accès si besoin.
Bon l'ultramarin pendant la première moitié il n'y a parfois pas de réseau. Mais je sais que certains ont tenté/réussi à le faire en marche sportive (notamment le doyen).
Ou sinon je refais le taranis, aucune limite de temps sauf celle de fin à 24h, à moins qu'ils n'aient changé cela.

Spoiler :

AVC cervelet totalement inexpliqué (au moins 10 médecins sèchent, on continue à chercher). Sectionnement d'artère possible que si absence totale de sclérose (or en europe avec vie standard on commence à scleroser à 10 ans). Aucune sequelle (pourtant je l'ai trainé pendant 14h, mauvaise idée de savoir endurer/prendre sur soi), caillot en resorbtion.

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 25-04-2021 à 10:55:59

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°62753362
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-04-2021 à 11:38:29  profilanswer

sunkart a écrit :

Je suis en train de cherche un parcours autour de la maison :D

Allez là c’est bon ça !  :D

---------------
n°62754107
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-04-2021 à 13:25:59  profilanswer

Atlantis a écrit :

Genre l'ultramarin ?

Quel est l’intérêt? Que dans les faits, l’allure moyenne finale sur un ultra ressemble à une allure de marche rapide, ok, ur tout quand c’est très technique. Mais aborder un ultra trail en se disant « ah ah j’y vais en marchant ça ira bien », je ne comprends pas.
Pourquoi pas plutôt te faire un parcours aux petits oignons que tu feras comme tu le veux, au rythme qui t’arrange et en gérant avec tes bobos?

n°62754811
Atlantis
Posté le 25-04-2021 à 15:15:50  profilanswer

Si je l'envisage c'est par défaut. Si je peux faire autrement je ne marcherai que le minimum, comme avant.
Et certains passages ne sont accessibles que pour les courses.

---------------
n°62755327
pulpipi
Posté le 25-04-2021 à 16:31:51  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ça dépendait combien de temps je mettais à faire la boucle  :D  
Au début entre 41 et 43’ donc entre 17 et 19 minutes de repos avant de repartir.  

Perso jamais je repars après 15min de pause :D

---------------
n°62755367
sunkart
Posté le 25-04-2021 à 16:37:13  profilanswer

pulpipi a écrit :

Perso jamais je repars après 15min de pause :D

La stratégie peut être de boucler le parcours en 50/55min pour n'avoir que 10/5 min de pause :D

---------------
Cyril.
n°62755385
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-04-2021 à 16:39:08  profilanswer

sunkart a écrit :

La stratégie peut être de boucler le parcours en 50/55min pour n'avoir que 10/5 min de pause :D

Le recordman de l’épreuve  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168075d17d98add6ce5cb.jpg

---------------
n°62755598
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-04-2021 à 17:01:00  profilanswer

Il était rasé de près au départ de la course :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62755688
sunkart
Posté le 25-04-2021 à 17:10:53  profilanswer

LoL
+500km .... :pt1cable:

---------------
Cyril.
n°62755781
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-04-2021 à 17:19:36  profilanswer

sunkart a écrit :

LoL
+500km .... :pt1cable:

Et encore, le principe de la course c’est qu’elle dure jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul coureur qui finisse une boucle dans les temps. Du coup il y en a un autre qui a fait 74 tours et en finissant sa boucle, Karel Sabbe a de fait gagné et la course s’est arrêtée mais potentiellement il aurait pu en faire beaucoup d’autres  :o

---------------
n°62755884
sunkart
Posté le 25-04-2021 à 17:30:32  profilanswer

Si tu boucles un tour en plus d'1h, il ne compte pas ?

---------------
Cyril.
n°62756086
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-04-2021 à 17:52:21  profilanswer

sunkart a écrit :

Oui éliminer  :jap:

n°62756735
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-04-2021 à 19:11:17  profilanswer

sunkart a écrit :

Abandon du coup oui.  
Et y’a pas de classement, le vainqueur a gagné et tous les autres sont DNF  :D

---------------
n°62757951
perrout
BBQs everyday
Posté le 25-04-2021 à 21:10:50  profilanswer

Atlantis a écrit :

C'est une possibilité, mais il faut du réseau et de l'accès si besoin.
Bon l'ultramarin pendant la première moitié il n'y a parfois pas de réseau. Mais je sais que certains ont tenté/réussi à le faire en marche sportive (notamment le doyen).
Ou sinon je refais le taranis, aucune limite de temps sauf celle de fin à 24h, à moins qu'ils n'aient changé cela.

Spoiler :

AVC cervelet totalement inexpliqué (au moins 10 médecins sèchent, on continue à chercher). Sectionnement d'artère possible que si absence totale de sclérose (or en europe avec vie standard on commence à scleroser à 10 ans). Aucune sequelle (pourtant je l'ai trainé pendant 14h, mauvaise idée de savoir endurer/prendre sur soi), caillot en resorbtion.

Tu es certain qu'après ça la priorité c'est de se lancer dans un ultra? :o
Tant mieux si pas de séquelles, c'est le principal. :jap:

Message édité par perrout le 25-04-2021 à 21:11:12

---------------
n°62765717
Atlantis
Posté le 26-04-2021 à 16:27:33  profilanswer

Ah non mais pas tout de suite hein :o
Et effectivement le pb c'est l'épée de Damoclès non identifiée pour l'instant, d'où mon idée de le tenter en marche rapide (avec quasi zéro ravito etc).
Bref, je gamberge.

---------------
n°62765901
pulpipi
Posté le 26-04-2021 à 16:44:37  profilanswer

T'aurais pas plus de plaisir a faire un off sans pression ?

Je vois pas l'intérêt de se trainer derrière et d'arriver sur les ravitos vidés a se taper des vieux tucs qui restent parce qu'ils ont trainés dans de la boisson Iso  :o

---------------
n°62766061
Naxos
\o/
Posté le 26-04-2021 à 16:58:10  profilanswer

Mais clair :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1351  1352  1353  ..  2069  2070  2071  2072  2073  2074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)