Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°58761507
lumi
Posté le 07-02-2020 à 12:28:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
petit dileme

course prévue demain matin, (24/800) et le terrain s'annonce assez boueux.

mes anciennes pompes sont pas mal usées, les crampons sont bien entamés.
j'ai des novuelles depuis peu mais pas encore mis au pied.

je prend quel risque ? courir et glisser avec les vielles pompes ou courir 3h avec des pompes neuves jamais encore mises aux pieds?

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 12:28:52  profilanswer

n°58761898
Naxos
\o/
Posté le 07-02-2020 à 13:15:56  profilanswer

eclaireur a écrit :

Trop cher pour ce que c'est.

Un peu comme l'UTMB quoi :o

---------------
[Folio Photos]
n°58761984
Upal
Posté le 07-02-2020 à 13:24:17  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Sur la vidéo de Zinzin, il parle de 3k€ mini pour le côté orga. Certains parlent de 4-5 k€ tout compris, matos, pompes, bouffe, pré-courses d'entrainement.

Ah oué
C'est plus cher qu'une spartan race

---------------
δύναμη και τιμή
n°58762672
santroll
Posté le 07-02-2020 à 14:30:57  profilanswer

la poutance a écrit :

Et c'est quoi, selon toi?
Quel tarif serait correct, selon toi, puisque là c'est trop cher pour ce que c'est? Ou que faudrait-il que ce soit pour justifier le tarif actuel, selon toi?

Ben disons que quand tu payes 3k€ ça doit faire un peu mal aux fesses de voir que l'orga est prête à sacrifier ton expérience pour gratter le moindre centime.
Sur une course à 10 balles de l'asso du coin ça passe beaucoup mieux.

lumi a écrit :

petit dileme

j'ai des novuelles depuis peu mais pas encore mis au pied.

je prend quel risque ? courir et glisser avec les vielles pompes ou courir 3h avec des pompes neuves jamais encore mises aux pieds?

Tu prends aucun risque à partir avec des chaussures neuves.
Sinon 24km/3h ça fait 8km/h, donc tu vas pas courir 3h mais marcher 3h :o

n°58762822
eclaireur
Posté le 07-02-2020 à 14:42:36  profilanswer

santroll a écrit :

Ben disons que quand tu payes 3k€ ça doit faire un peu mal aux fesses de voir que l'orga est prête à sacrifier ton expérience pour gratter le moindre centime.

santroll a écrit :

Voilà, c'est ce que je pense également :jap:

n°58762886
perrout
BBQs everyday
Posté le 07-02-2020 à 14:46:58  profilanswer

Haa le pognon, le vrai débat dans ce sport!
On sent que c'est vraiment le débat fondamental pour certains. Les racines judéo-chrétiennes peut-être :D

eclaireur a écrit :

Voilà, c'est ce que je pense également :jap:

Vous faites référence à quoi?

Le prix tu le connais à l'avance ainsi que les prestations. C'est clairement cher, c'est un investissement pour la plupart d'entre nous.

Moi je trouve complètement con de taper 5k dans l'option cuir d'une voiture, un vélo de course ou l'objectif d'un appareil photo... chacun son truc  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 07-02-2020 à 14:48:01

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°58763005
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-02-2020 à 14:56:15  profilanswer

santroll a écrit :

Mais justement, ils font quoi l'orga pour jouer aux rapiats?
Ce sont de vraies questions depuis le début, pas de la rhétorique :)

Message édité par la poutance le 07-02-2020 à 15:09:09
n°58763042
santroll
Posté le 07-02-2020 à 14:59:37  profilanswer

perrout a écrit :

Vous faites référence à quoi?

Le prix tu le connais à l'avance ainsi que les prestations. C'est clairement cher, c'est un investissement pour la plupart d'entre nous.

Moi je trouve complètement con de taper 5k dans l'option cuir d'une voiture, un vélo de course ou l'objectif d'un appareil photo... chacun son truc  [:spamafote]  

Jamais fait le MDS de mon côté mais je me permets de critiquer quand même, je suis pas français pour rien.
De ce que j'avais lu vite fait ici ou là, visiblement l'organisation des bus et hôtels pour l'arrivée et le départ était très merdique et une fois la course terminée en gros l'orga disparaissait, les gars étaient un peu obligés de se démerder seul pour la logistique.
Ensuite ça doit pas coûter grand chose de fournir un matelas et un bol de riz pour le soir, évitant de se trimbaler 3kg pour rien. Bon ça tu le sais à l'avance et ça peut faire partie du délire.
Y avait d'autres détails dont je me rappelle plus, mais en gros certains étaient un peu déçus de voir qu'une bonne partie du pognon passe en com' (hélicos, caméra live à l'arrivée,...) et pas en prestation pour les coureurs.

n°58763053
bifimo
Posté le 07-02-2020 à 15:00:44  profilanswer

perso, je ne trouve pas exagéré :

Citation :

INDIVIDUEL - 3 370 € (Tarif résident français)

Le montant total des droits d'engagement au départ de Paris, comprend :

transport aérien Paris/Maroc/Paris,
transport bus Maroc,
forfait intendance,
bivouac,
hôtellerie (2 jours en 1/2 pension),
eau pour toute la durée de l'épreuve,
assurance rapatriement (voir Art. 20)
encadrement technique de l'organisation,
assistance médicale,
assistance aérienne et terrestre,
kit course,
médaille pour les "Finishers",
tee-shirt,
diplôme pour les "Finishers" (en téléchargement 3 mois après la course)
le film officiel de l'édition (en téléchargement 3 mois après la course)

n°58763163
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-02-2020 à 15:10:20  profilanswer

Il n'y a pas aussi l'obligation d'être sponsorisé?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 15:10:20  profilanswer

n°58763220
wintrow
Posté le 07-02-2020 à 15:13:55  profilanswer

Bivouac sauvage dans le desert, eau plate, médaille, diplôme en pdf et t-shirt, ça vaut clairement 3k€ :o

Ca couterait combien à organiser en off avec un 4x4 qui suit pour la logistique?1k€?

EDIT : le ratio est pas pire qu'un UTMB vs un off qui doit revenir à 70€ en se payant une nuit en refuge

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 07-02-2020 à 15:16:36
n°58763402
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 07-02-2020 à 15:27:54  profilanswer

@ Lumi, comme les autres, je pars avec les neuves, sauf en cas de changement de drop, qui requiert un temps d'adaptation.

n°58763486
lumi
Posté le 07-02-2020 à 15:34:57  profilanswer

santroll a écrit :

santroll a écrit :

pas de risque de blessure dues à des pompes neuves sur un telle distance/durée?
a vrai dire je vise sub 2h45... :o

---------------

n°58763499
lumi
Posté le 07-02-2020 à 15:36:04  profilanswer

@ Lumi, comme les autres, je pars avec les neuves, sauf en cas de changement de drop, qui requiert un temps d'adaptation.

merci

apriori meme drop et meme marque

go alors, je viens de les tester a midi pour 5km de footing...ca devrait le faire

---------------

n°58764088
perrout
BBQs everyday
Posté le 07-02-2020 à 16:36:01  profilanswer

santroll a écrit :

Jamais fait le MDS de mon côté mais je me permets de critiquer quand même, je suis pas français pour rien.
De ce que j'avais lu vite fait ici ou là, visiblement l'organisation des bus et hôtels pour l'arrivée et le départ était très merdique et une fois la course terminée en gros l'orga disparaissait, les gars étaient un peu obligés de se démerder seul pour la logistique.
Ensuite ça doit pas coûter grand chose de fournir un matelas et un bol de riz pour le soir, évitant de se trimbaler 3kg pour rien. Bon ça tu le sais à l'avance et ça peut faire partie du délire.
Y avait d'autres détails dont je me rappelle plus, mais en gros certains étaient un peu déçus de voir qu'une bonne partie du pognon passe en com' (hélicos, caméra live à l'arrivée,...) et pas en prestation pour les coureurs.

Ok  :jap: Je vois certains témoignages auxquels tu fais référence. D'une part j'ai peur d'un effet "Tripadvisor" où les mécontents sont les plus bruyants. D'autre part, compte bien sur moi pour vomir mon fiel ici même s'il y a foutage de gueule dela part de l'orga :D
Hélàs les plupart des CR se concentrent sur la course alors que le voyage entier mériterait un récit (la première douche post course, la cuite qui s'en suit etc... :o )

L'autonomie fait partie du truc je trouve. A chacun de gérer. Si l'orga s'en occupait, je n'ose imaginer les mécontentements sur le type de nourriture, l'heure de service, la quantité...
Mais clairement, on ne va pas faire les vierges effarouchées: une partie du fric s'en va en com, pub, bénèf... Evidemment y a une assoc' humanitaire pour faire passer la pilule :o

la poutance a écrit :

Il n'y a pas aussi l'obligation d'être sponsorisé?

Nope
J'aurais du tenter auprès de M.arc  [:canaille]

wintrow a écrit :

Bivouac sauvage dans le desert, eau plate, médaille, diplôme en pdf et t-shirt, ça vaut clairement 3k€ :o

Ca couterait combien à organiser en off avec un 4x4 qui suit pour la logistique?1k€?

EDIT : le ratio est pas pire qu'un UTMB vs un off qui doit revenir à 70€ en se payant une nuit en refuge

1k€ ca me semble fort peu. Rien que l'avion pour le coureur et le suiveur.
En plus de la liste postée par Bifimo, faut pas oublier que c'est au milieu de nulle part (on fait pas le plein en chemin quoi). Et je pense qu'il doit aussi y avoir une sécurité discrète (témoignage de coureurs qui avaient vu d'autres "coureurs" aller à contre-sens, avec des tous petits sacs, super propres sur eux).
Bref je trouve que ca doit être un fameux défi logisitque d'emmener 1000 coureurs dans le désert avec toute la caravane qui va avec.

Faisons un OFF HFR dans le désert marocain :o

Message édité par perrout le 07-02-2020 à 16:36:52

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°58764125
Upal
Posté le 07-02-2020 à 16:39:27  profilanswer

Hâte de lire ton CR en tout cas

---------------
δύναμη και τιμή
n°58764132
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2020 à 16:40:11  answer

J'avais assisté l'an dernier à une conférence sur le lien sommeil / performance et un participant du MDS avait témoigné (pas que sur ce point) et justement ce qui était intéressant était hors course.
Je compte sur toi pour faire un CR de ce type  :)

n°58764821
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 07-02-2020 à 17:56:36  profilanswer

Upal a écrit :

Hâte de lire ton CR en tout cas

On veut un compte-rendu journalier pendant la course.  [:neuf]  
Et que tu ailles au bout !
Tu comptes prendre quoi comme chaussures ?

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 07-02-2020 à 17:57:56

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°58764939
perrout
BBQs everyday
Posté le 07-02-2020 à 18:13:36  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

On veut un compte-rendu journalier pendant la course. [:neuf]
Et que tu ailles au bout !
Tu comptes prendre quoi comme chaussures ?

C'est à dire qu'il y a pas trop de reseau dans le sahara. Et l'email quotidien auquel on a droit je préfère le reserver a qqn d'autre :o (quel traitre!)
Pour les chaussures je pars sur des NB KOM. J'ai, dans un moment d'absence, testé des hoka mais ca ne me convient pas du tout.

---------------
n°58765076
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 07-02-2020 à 18:34:30  profilanswer

T'as un chargeur solaire pour la montre/ caméra/ phone ?

Ca va être une belle aventure en tout cas, hâte de lire le c.r également. C'est toi qui avait fait le GR5 ? Je cherchais le lien.

n°58765209
frenegond
Posté le 07-02-2020 à 18:53:24  profilanswer

Sympa les différentes recettes de barres çà donne faim! :love:  
Merci aux posteurs  :jap:  

Sinon même si le prix peut paraître excessif, j'ai hâte de lire ton cr du MDS perrout  :love:  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°58765919
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-02-2020 à 20:37:23  profilanswer

perrout a écrit :

C'est à dire qu'il y a pas trop de reseau dans le sahara. Et l'email quotidien auquel on a droit je préfère le reserver a qqn d'autre :o (quel traitre!)
Pour les chaussures je pars sur des NB KOM. J'ai, dans un moment d'absence, testé des hoka mais ca ne me convient pas du tout.

tu as prévu quoi pour les sous-vêtements ?
avec la poussière fine et la sueur, il y a là un combo sympathique pour te causer quelques irritations aux plis de l'aine
et comme les douches sont pas prévues ...

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°58766037
oranginaaa​a
Posté le 07-02-2020 à 20:53:04  profilanswer

Tant qu'il n'y a pas de panneaux indicateurs sur son parcours, il est indestructible.  :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°58768123
perrout
BBQs everyday
Posté le 08-02-2020 à 10:55:57  profilanswer

T'as un chargeur solaire pour la montre/ caméra/ phone ?

Ca va être une belle aventure en tout cas, hâte de lire le c.r également. C'est toi qui avait fait le GR5 ? Je cherchais le lien.

Je pense prendre une petite powerbank. La montre ne devrait pas trop se décharger et le phone (pour les photos) en mode avion non plus.
Mon phone me semble un peu lourd dans la chasse aux grammes mais ce serait dommage de ne pas avoir mes souvenirs perso d'un voyage que je ne ferai qu'une fois

mon super wordpress du GR5 --> https://fastpackingalps.wordpress.com/

A ce sujet j'ai eu quelques retours sur des gens qui s'en étaient inspiré pour faire +/- la même chose. Ca fait plaisir que ça ait pu être utile :) (parce que c'est franchement long à écrire :o )
C'est tellement plus enrichissant les retours perso face à des descriptions consensuelles d'ambassadeurs soudoyés :o  
Préparer et faire une course c'est le plus excitant. Faire un CR c'est pas toujours amusant, mais c'est notre contribution aux infos qu'on a pu nous même glaner auprès des autres.
Vive les CR HFR!

jluc a écrit :

tu as prévu quoi pour les sous-vêtements ?
avec la poussière fine et la sueur, il y a là un combo sympathique pour te causer quelques irritations aux plis de l'aine
et comme les douches sont pas prévues ...

Short avec "boxer intégré" (Salomon Fast Wing) et un autre boxer au camp. Nok le matin.
Je vais quand meme tenter une mini toilette (dans les endroits stratégiques) après les étapes car le sel et la peau ça ne fait pas bon ménage  :jap:  

---------------
n°58768132
perrout
BBQs everyday
Posté le 08-02-2020 à 10:56:41  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Tant qu'il n'y a pas de panneaux indicateurs sur son parcours, il est indestructible.  :O

Je ne cours plus que dans le désert pour cette raison  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°58774031
lumi
Posté le 09-02-2020 à 11:53:29  profilanswer

lumi a écrit :

petit dileme

j'ai des nouvelles depuis peu mais pas encore mis au pied.

CR Trail des Casemates

Petit trail local avec 300 inscrits par distance (13km / 500 et 24km/ 850)
je me présente donc sur le grand parcours pour la 2eme année de suite et je choisi les nouvelles chaussures bien cramponnées plutot que les vielles tres usées grace aux conseils du forum.

Vu la météo des derniers jours, on craignait bcp de boue et de glissades, notamment due au parcours avec de nombreux "single" en foret avec du devers.
Heureusement, la temperature au départ (-3) fait que le sol sera dur pendant une grand majorité de la course. Seuls les dernier 5 km auront quelques passages tres glissant.

Le soleil est au rendez-vous, sur un parcours magnifique, conditions presque idéales pour un début fevrier. L'an dernier c'etait pluie et vent...

Parti au milieu de peloton, je remonte progressivement les coureurs devant moi.
On commence par environ 2 km dans les champs avant de monter en foret. Passage dans un petit bunker, sur une échelle et dans un ancien fort militaire entre les canons (habituellement interdit au public). C'est top.
Beaucoup de single en foret qui tournent dans tous les sens et qui demandent de relancer sans cesse. Le denivelé est regroupé dans quelques rares montées mais très raides, dont une dernière "chronométrée" au milieu des vignes a moins de 1km de la fin. Elle fait TRES mal.

Fini en 2h27, soit 18minutes de moins qu'il y a un ans. 89eme sur environ 300. Tres satisfait ! l'année ecoulée (ainsi que les meilleurs conditions météo) permettent un belle progression. Vivement la prochaine

un peu mal au pied/cheville ce matin, sol dur et nouvelle chaussre oblige...mais ca va passer.

edit: 21 minutes de mieux en fait

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 10-02-2020 à 10:21:20

---------------

n°58774145
sunkart
Posté le 09-02-2020 à 12:18:25  profilanswer

lumi a écrit :

CR Trail des Casemates

Petit trail local avec 300 inscrits par distance (13km / 500 et 24km/ 850).

Bien joué.
Ayant fais mon collège à Molsheim la colline de Mutzig se prête bien à du trail

---------------
Cyril.
n°58774331
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 09-02-2020 à 13:03:59  profilanswer

perrout a écrit :

Je pense prendre une petite powerbank. La montre ne devrait pas trop se décharger et le phone (pour les photos) en mode avion non plus.
Mon phone me semble un peu lourd dans la chasse aux grammes mais ce serait dommage de ne pas avoir mes souvenirs perso d'un voyage que je ne ferai qu'une fois

mon super wordpress du GR5 --> https://fastpackingalps.wordpress.com/

A ce sujet j'ai eu quelques retours sur des gens qui s'en étaient inspiré pour faire +/- la même chose. Ca fait plaisir que ça ait pu être utile :) (parce que c'est franchement long à écrire :o )
C'est tellement plus enrichissant les retours perso face à des descriptions consensuelles d'ambassadeurs soudoyés :o  
Préparer et faire une course c'est le plus excitant. Faire un CR c'est pas toujours amusant, mais c'est notre contribution aux infos qu'on a pu nous même glaner auprès des autres.  

En effet, rapporter des images me semble indispen-sable.

Merci pour le lien, le projet me plaisait déjà à l'époque, et tu as raisons, c'est même une grande source d'inspiration de lire de telles aventures ;)

n°58780263
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 10:38:00  answer

Pourquoi tu ne portes pas tes lunettes en courant ? Ça te gêne ?

n°58780310
oranginaaa​a
Posté le 10-02-2020 à 10:41:53  profilanswer

Ouais, une casquette vissée sur le crâne, et pas de gouttes sur les lunettes.

---------------
n°58781524
Phenix21
Posté le 10-02-2020 à 12:38:10  profilanswer

Sinon lentilles jetables

n°58781529
PPPEP
Posté le 10-02-2020 à 12:38:37  profilanswer

Tu précises pas ici que tu viens sur le forum pendant la course?

n°58782039
perrout
BBQs everyday
Posté le 10-02-2020 à 13:40:47  profilanswer

A quel moment d'une course (de trail "court" où on va vite et il faut regarder où on met les pieds) tu arrives à surfer sur ton phone?
Ma foi, pendant une ultra-randonnée :o en montant vers un col ca semble envisageable, mais là  :??:

(avec le titre je croyais que tu avais fait 30eme sur 850... je me disais que c'était franchement bon :D )

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 10-02-2020 à 13:41:24

---------------
n°58783660
frenegond
Posté le 10-02-2020 à 16:06:06  profilanswer

Les descentes c'est le plus chaud à gérer  :sweat:  
Notre ami Philippe Propage (le roi des super plans kalenji  :D ) à fait une fiche la dessus :  
https://www.kalenji.fr/conseils/com [...] l-tp_41525

Sinon Perso dans les montées je suis généralement comme ca :

https://marymaryrunrun.files.wordpress.com/2015/08/capture-d_c3a9cran-2015-08-10-c3a0-14-02-44.jpg

Donc le téléphone je voit pas :o  
Si je ne suis pas dans cette position c'est que je peux courir [:perrout]

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)