Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1299  1300  1301  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°58746139
perrout
BBQs everyday
Posté le 05-02-2020 à 17:24:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai envie de vous faire un petit point sur la prépa Marathon des Sables (déjà dans 2 mois  [:alain haque-barre:5])

Niveau entrainement, ben j'essaie de borner plus que d'habitude, plutot à plat. La vraie spécificité étant de courir de temps en temps (footings et SL) avec un sac lesté. Je sens que ca modifie vraiment la foulée (on court plus "assis" ). Le poids n'influence pas trop (que ce soit 3-4-6kg la gêne reste +/- la même). Je peux contstater agréablement qu'après une dizaine de minutes, on s'y fait et on oublie presque le sac (UD fastpack 20 pour ceux qui voudraient la ref)

Niveau bouffe, j'ai testé quelques lyo. Certains sont très bons d'autres non. Mon plan devrait contenir pas mal de bouffe "normale" (le muesli standard a un rapport kcal/g égal ou meilleur que le lyo... faut pas se forcer). La réflexion est toujours en cours de ce côté.

Ce qui m'amène à quelques choix "radicaux" sur le matos.
J'ai l'impression de lire beaucoup de conneries de "vieux briscards" du MDS mais qui débarquent avec un sac de 15kg... A coté de ca je préfère m'inspirer de gars un peu sérieux comme Andy Symonds ou Guillaume Arthus

Donc:

• pas de réchaud (je sens que ca va me gonfler. Je teste les lyos à froid. Forcément ca prend plus de temps. Tant pis pour le "réconfort" du plat chaud. Mais je compenserai par de la nourriture plaisir comme du boeuf séché  [:moonblood14:5] )
  • matelas solide et pas gonflant (peur qu'il se perce. j'ai même envisagé partir sans matelas...)
  • pas de tyvek. Je ne saisis pas ce délire sur la tenue de peintre... "ouais c'est léger". Bon déjà tu as l'air con mais je ne vois pas en quoi ca se rend indispensable. Cas typique de gens qui pensent avoir trouvé l'astuce du siècle. (je prendrai un coupe vent D4 tout aussi léger)
  • pas de sandales (pieds à l'air dans la tente, déplacement dans les chaussures de course)
  • peu de tenue de rechange. Un boxer et peut être un t-shirt. Par contre je m'autorise une micro toilette avec un mini savon et le buff comme serviette.

Ces deux derniers points avaient été validés lors de la traversée des alpes (bon il y avait des douches aussi...)
Bref, j'essaie de rester sur des principes simples: des objets à plusieurs utilisation si possible. Le moins de "je prends ca, on ne sait jamais" possible. L'élément de confort doit être un "game-changer". Sacrifier des grammes pour passer de inconfort++ à inconfort+...non merci
Ma principale crainte reste la casse matérielle  :jap:(d'où un mini kit couture et un tube de super glue)
Une bretelle du sac qui lache, une chaussure qui tombe en morceaux  [:kzimir]  

Si vous avez des astuces, je suis preneur (pas de vieux briscards :o )

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 17:24:28  profilanswer

n°58746797
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 05-02-2020 à 18:40:12  profilanswer

Soudoyer un autre coureur pour qu'il porte une partie de ton matos ? :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°58746882
piou piou ​piou
Posté le 05-02-2020 à 18:49:13  profilanswer

perrout a écrit :

J'ai envie de vous faire un petit point sur la prépa Marathon des Sables (déjà dans 2 mois  [:alain haque-barre:5])

Niveau entrainement, ben j'essaie de borner plus que d'habitude, plutot à plat. La vraie spécificité étant de courir de temps en temps (footings et SL) avec un sac lesté. Je sens que ca modifie vraiment la foulée (on court plus "assis" ). Le poids n'influence pas trop (que ce soit 3-4-6kg la gêne reste +/- la même). Je peux contstater agréablement qu'après une dizaine de minutes, on s'y fait et on oublie presque le sac (UD fastpack 20 pour ceux qui voudraient la ref)

Niveau bouffe, j'ai testé quelques lyo. Certains sont très bons d'autres non. Mon plan devrait contenir pas mal de bouffe "normale" (le muesli standard a un rapport kcal/g égal ou meilleur que le lyo... faut pas se forcer). La réflexion est toujours en cours de ce côté.

Ce qui m'amène à quelques choix "radicaux" sur le matos.
J'ai l'impression de lire beaucoup de conneries de "vieux briscards" du MDS mais qui débarquent avec un sac de 15kg... A coté de ca je préfère m'inspirer de gars un peu sérieux comme Andy Symonds ou Guillaume Arthus

Donc:

• pas de réchaud (je sens que ca va me gonfler. Je teste les lyos à froid. Forcément ca prend plus de temps. Tant pis pour le "réconfort" du plat chaud. Mais je compenserai par de la nourriture plaisir comme du boeuf séché  [:moonblood14:5] )
  • matelas solide et pas gonflant (peur qu'il se perce. j'ai même envisagé partir sans matelas...)
  • pas de tyvek. Je ne saisis pas ce délire sur la tenue de peintre... "ouais c'est léger". Bon déjà tu as l'air con mais je ne vois pas en quoi ca se rend indispensable. Cas typique de gens qui pensent avoir trouvé l'astuce du siècle. (je prendrai un coupe vent D4 tout aussi léger)
  • pas de sandales (pieds à l'air dans la tente, déplacement dans les chaussures de course)
  • peu de tenue de rechange. Un boxer et peut être un t-shirt. Par contre je m'autorise une micro toilette avec un mini savon et le buff comme serviette.

Ces deux derniers points avaient été validés lors de la traversée des alpes (bon il y avait des douches aussi...)
Bref, j'essaie de rester sur des principes simples: des objets à plusieurs utilisation si possible. Le moins de "je prends ca, on ne sait jamais" possible. L'élément de confort doit être un "game-changer". Sacrifier des grammes pour passer de inconfort++ à inconfort+...non merci
Ma principale crainte reste la casse matérielle  :jap:(d'où un mini kit couture et un tube de super glue)
Une bretelle du sac qui lache, une chaussure qui tombe en morceaux  [:kzimir]

Y a un topic randonnée :jap:
Ou sinon : https://www.randonner-leger.org/forum/

Mais en gros :
Si la nature du terrain ne craint pas trop (je sais pas, à toi de voir), un réchaud à alcohol dans ce genre (https://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=top_notch_stove), ça pèse quasiment rien.
J'ai un mateals Thermarest - XLite Regular qui a fait plus de 100 nuits. Toujours en bon état. Il pèse 362 grammes. Bon là encore ça dépend de la nature du terrain. Le tyvek ça peut faire double usage pour une couche de protection sous le matelas. Ou du polycree. Plus léger mais plus fragile.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 05-02-2020 à 18:51:27
n°58747327
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-02-2020 à 19:59:45  profilanswer

Niveau bouffe, tu peux tenter la version maison de la Prep’activ de A . Roche (céréales précuites et poudre d’amande, à agrémenter comme tu veux pour le goût). Rapport poids/kCal intéressant et très complet.  
Le bœuf séché en guise de friandise, si c’est ton truc, ne lésine pas. J’avais lu il y a longtemps un CR d’un marathonien des Sables qui décrivait avec émotion la dégustation quotidienne de son crocodile Haribo le soir :D
A part ça, pas d’idée à te donner, t’es déjà plus rompu à ce genre d’aventure que la plupart des gens du topic :)

n°58747365
PPPEP
Posté le 05-02-2020 à 20:08:14  profilanswer

J'ai trouvé un petite grimpette à 26% de moyenne  [:dr_doak]
Sur 400m [:joemoomoot]

Bon j'ai découvert en arrivant dessus que c'était bien raides par contre. Du coup vu que c'était bien boueux  [:fptscot] mon seul objectif c'était de pas avoir à foutre les mains au sol en montant :D

Juste pour que je me situe, sur 400m c'est censé être courable ce genre de truc? (sachant que les derniers mètres sont à plus de 30%  [:tinostar])

Tu coup j'ai réussi à me trouver un trajet de commute de moins de 12km et 460m de D+, ça ira pour moi et surtout je pense réussir à faire mon 1kD+ sans avoir besoin de sortir de la ville!

n°58747837
wintrow
Posté le 05-02-2020 à 21:09:09  profilanswer

la poutance a écrit :

Niveau bouffe, tu peux tenter la version maison de la Prep’activ de A . Roche (céréales précuites et poudre d’amande, à agrémenter comme tu veux pour le goût). Rapport poids/kCal intéressant et très complet.

A part ça, pas d’idée à te donner, t’es déjà plus rompu à ce genre d’aventure que la plupart des gens du topic :)

J'en mange souvent au ptit dej,  c'est bon, nourrissant et digeste.

A ta place, je prendrais une paire de tongs ultra légères.

n°58749322
perrout
BBQs everyday
Posté le 06-02-2020 à 08:06:39  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Y a un topic randonnée :jap:
Ou sinon : https://www.randonner-leger.org/forum/

Mais en gros :
Si la nature du terrain ne craint pas trop (je sais pas, à toi de voir), un réchaud à alcohol dans ce genre (https://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=top_notch_stove), ça pèse quasiment rien.  
J'ai un mateals Thermarest - XLite Regular qui a fait plus de 100 nuits. Toujours en bon état. Il pèse 362 grammes. Bon là encore ça dépend de la nature du terrain. Le tyvek ça peut faire double usage pour une couche de protection sous le matelas. Ou du polycree. Plus léger mais plus fragile.

On a les mêmes lectures :D Le forum que je lis depuis sa création, une mine d'info applicable au trail et aux OFF au long cours.
Pour le matelas, beaucoup de retours sur des "épines" qui les perceraient. Et pour être honnête je n'ai jamais essayé les gonflants, toujours les mousses. Le problème de ces derniers c'est clairement l'encombrement.

la poutance a écrit :

Le bœuf séché en guise de friandise, si c’est ton truc, ne lésine pas. J’avais lu il y a longtemps un CR d’un marathonien des Sables qui décrivait avec émotion la dégustation quotidienne de son crocodile Haribo le soir :D

Y a-t-il un calcul des kcal/macros de la prep'activ? J'en ai en stock (faite maison bien sur :p) mais il faut fournir une fiche avec les kcal de tous les menus (obligation de justifier au moins 2000 kcal/jour...je compte bien sur prendre plus que ca)
Je cherche d'autres bouffes plaisir...resistantes à la chaleur (j'aurais bien emmené des snickers  [:cerveau zytrasnif])

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°58749339
perrout
BBQs everyday
Posté le 06-02-2020 à 08:11:33  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai trouvé un petite grimpette à 26% de moyenne  [:dr_doak]  
Sur 400m [:joemoomoot]

Bon j'ai découvert en arrivant dessus que c'était bien raides par contre. Du coup vu que c'était bien boueux  [:fptscot] mon seul objectif c'était de pas avoir à foutre les mains au sol en montant :D

Juste pour que je me situe, sur 400m c'est censé être courable ce genre de truc? (sachant que les derniers mètres sont à plus de 30%  [:tinostar])

Tu coup j'ai réussi à me trouver un trajet de commute de moins de 12km et 460m de D+, ça ira pour moi et surtout je pense réussir à faire mon 1kD+ sans avoir besoin de sortir de la ville!

Tout est courable  :o  
Ca dépend du contexte. Y a des sérieuses bosses que tu peux passer en force pure pour aller chercher le KOM... la même bosse dans un ultra c'est pas la même histoire :D
Si c'est dans un commute footing, faut pas chercher non plus à se faire mal je pense...

---------------
n°58749704
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-02-2020 à 09:19:37  profilanswer

perrout a écrit :

On a les mêmes lectures :D Le forum que je lis depuis sa création, une mine d'info applicable au trail et aux OFF au long cours.
Pour le matelas, beaucoup de retours sur des "épines" qui les perceraient. Et pour être honnête je n'ai jamais essayé les gonflants, toujours les mousses. Le problème de ces derniers c'est clairement l'encombrement.

le mien a plus de 100 nuit aussi, aucun soucis. mais j'ai rarement dormi avec directement sur le sol, quasi toujours en tente. Et c'est pas l'ultralight, mais l'intermediaire. par contre pour le coup, le kit rustine doit peser 1gr.

---------------
ras
n°58749708
santroll
Posté le 06-02-2020 à 09:19:47  profilanswer

perrout a écrit :

Y a-t-il un calcul des kcal/macros de la prep'activ? J'en ai en stock (faite maison bien sur :p) mais il faut fournir une fiche avec les kcal de tous les menus (obligation de justifier au moins 2000 kcal/jour...je compte bien sur prendre plus que ca)
Je cherche d'autres bouffes plaisir...resistantes à la chaleur (j'aurais bien emmené des snickers  [:cerveau zytrasnif])

Ça doit pouvoir se calculer facilement en faisant la somme des calories indiquées sur chaque paquet avec le ratio de mélange que tu as fait [:logicsystem360:5]  
Bouffe plaisir je dirais bien les madeleines saint michel, par contre niveau rapport calorie/encombrement je sais pas si on peut faire plus mauvais :D

mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 09:19:47  profilanswer

n°58753182
dizzie
Posté le 06-02-2020 à 14:35:00  profilanswer

A mi-chemin entre nourriture plaisir et énergie, j'aime bien les barres clif (surtout la peanut butter - alors que j'aime pas trop le beurre de cacahuète habituellement)
http://www.clifbar.fr/shop/product_line/clif-bar
C'est juste domage qu'on ai pas autant de choix qu'aux US
https://www.clifbar.com/shop/product_line/clif-bar

n°58753245
Naxos
\o/
Posté le 06-02-2020 à 14:39:51  profilanswer

+1 pour les Clif, c'est un peu plus nutritif que les madeleines je pense :D il n'y a pas que les calories qui comptent :D

---------------
[Folio Photos]
n°58753411
_deskira_
Posté le 06-02-2020 à 14:52:31  profilanswer

Le problème des Clif c'est qu'en général je les mange avant la course tellement elles sont bonnes :D

Je prends principalement des "Macadamia / Chocolat Blanc" :love:

n°58753422
eclaireur
Posté le 06-02-2020 à 14:53:16  profilanswer

J'ai terminé la LyonSaintéLyon en mangeant exclusivement des Roudor avec du café chaud sur le retour :o

C'est bon et nutritif  [:nushku:3]

Message édité par eclaireur le 06-02-2020 à 14:53:44
n°58753437
_kev_
Posté le 06-02-2020 à 14:54:44  profilanswer

perrout a écrit :

Intéressant ce retour et cette prepa!  

Et tant mieux si le poids du sac se fait pas trop sentir, j’aurais imaginé que ce serait assez handicapant, surtout sur ces distances et la répétition!

Sinon oui niveau bouffe, le beuf sèché :love: , sur les courses longues, j’ai toujours un petit sandwich maintenant! C’est mon petit plaisir aussi, et qui « passe » tout le temps!

Message édité par _kev_ le 06-02-2020 à 14:55:05
n°58753806
PPPEP
Posté le 06-02-2020 à 15:32:22  profilanswer

perrout a écrit :

Tout est courable  :o  
Ca dépend du contexte. Y a des sérieuses bosses que tu peux passer en force pure pour aller chercher le KOM... la même bosse dans un ultra c'est pas la même histoire :D
Si c'est dans un commute footing, faut pas chercher non plus à se faire mal je pense...

Je le sens pas atteignable le KOM pour le coup :D

https://www.strava.com/segments/3242954?filter=overall

Je suis à 951 de VAM c'est bien? J'avais jamais vu cette donnée :D

Je dis commute parce que je suis rentré du boulot par là, mais c'est pas vraiment le chemin le plus direct et je ferais clairement pas ça tous les jours.
Mais c'est bucolique et sympa de pouvoir faire ça :D
https://www.google.com/maps/@55.943 [...] 384!8i8192

n°58754050
frenegond
Posté le 06-02-2020 à 15:51:09  profilanswer

perrout a écrit :

J'ai envie de vous faire un petit point sur la prépa Marathon des Sables

Intéressant  :)  
Question niveau pieds comment se gère une telle épreuve ?  
Sable Fin et chaleur ca aide pas j'imagine :D  

Style tu prends des chaussure plus large pour le gonflement probable et tu les prépare déjà au Nok avant :??:  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°58754105
sunkart
Posté le 06-02-2020 à 15:54:59  profilanswer

C'est pas forcément lié aux Trails mais comme ça parle nutrition, certains ont testé des barres de céréales perso ?
Des liens pour des recettes ? Des astuces ?

---------------
Cyril.
n°58754624
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-02-2020 à 16:40:47  profilanswer

perrout a écrit :

T’étais au chalet Maxi race - Hfr en...2015? Si oui et si tu te souviens de Victor (pote de Tyler) tu peux lui demander conseil, il l’a fait il y a 2 ou 3 ans :)

n°58754668
perrout
BBQs everyday
Posté le 06-02-2020 à 16:44:39  profilanswer

dizzie a écrit :

A mi-chemin entre nourriture plaisir et énergie, j'aime bien les barres clif (surtout la peanut butter - alors que j'aime pas trop le beurre de cacahuète habituellement)
http://www.clifbar.fr/shop/product_line/clif-bar
C'est juste domage qu'on ai pas autant de choix qu'aux US
https://www.clifbar.com/shop/product_line/clif-bar

Naxos a écrit :

+1 pour les Clif, c'est un peu plus nutritif que les madeleines je pense :D il n'y a pas que les calories qui comptent :D

_deskira_ a écrit :

Le problème des Clif c'est qu'en général je les mange avant la course tellement elles sont bonnes :D

Je prends principalement des "Macadamia / Chocolat Blanc" :love:

Arretez tout, vous préchez un convaincu. Les clif bars c'est les seules barres que je compte emporter en course :D
Il y a un réel plaisir à les manger, du coup j'en ai commandé 3 boites sur private sport shop. Notamment des nouveaux gouts comme peanut butter/banane ou chocolat/noix de coco  [:apges:5]  
Je me souviendrai toujours de la première que j'ai mangée aux US: chocolat noir et cerises (entières et confites). La révolution  :love:  

frenegond a écrit :

Intéressant  :)  
Question niveau pieds comment se gère une telle épreuve ?  
Sable Fin et chaleur ca aide pas j'imagine :D  

Style tu prends des chaussure plus large pour le gonflement probable et tu les prépare déjà au Nok avant :??:  

Prépa tannage avant. J'ai effectivement pris une nouvelle paire 1/2 taille au dessus (les NB KOM, ca se rapproche le plus des NB Leadville que j'adorais).
En course, utilisation de guetres pour le sable et surtout, vigilance et soins le soir.  [:zigg]  

---------------
n°58754683
perrout
BBQs everyday
Posté le 06-02-2020 à 16:45:31  profilanswer

la poutance a écrit :

T’étais au chalet Maxi race - Hfr en...2015? Si oui et si tu te souviens de Victor (pote de Tyler) tu peux lui demander conseil, il l’a fait il y a 2 ou 3 ans :)

Je n'y étais pas, à regret. Mais je vois qui est Victor en effet :)

---------------
n°58754741
perrout
BBQs everyday
Posté le 06-02-2020 à 16:51:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je le sens pas atteignable le KOM pour le coup :D

https://www.strava.com/segments/3242954?filter=overall

Je suis à 951 de VAM c'est bien? J'avais jamais vu cette donnée :D

Encore une fois ca dépend de ton intensité. Si tu as passé ca comme un bourrin, c'est bof, si tu étais en footing pèpère c'est bien.

sunkart a écrit :

C'est pas forcément lié aux Trails mais comme ça parle nutrition, certains ont testé des barres de céréales perso ?

Mr la poutance doit pouvoir te répondre :jap:

---------------
n°58754866
Berkout143
Posté le 06-02-2020 à 17:04:19  profilanswer

sunkart a écrit :

Je ne fais que ça pour ma part, ça fait longtemps que je n'en achète plus, à part une petite cliff bar de temps en temps  [:cerveau delight]

Recette hyper simple:
Flocons d'avoine complète pour le solide
Compote de pomme, ou mélange eau/miel ou eau sirop d'agave pour le liant et le sucré
Fruits sec et à coques selon ce qui est dans le placard

On touille pour homogénéiser, ça doit avoir la consistance d'un porridge. On forme des barres ou des boules sur un papier sulfurisé, au four à 150 pour sécher.

Se conserve 1 semaine facile en ziploc. Je prends ça en trail, en ski, en alpi, en rando itinérante,... On peut varier facilement les goûts selon la source de sucre et les fruits secs.

Je mange la même chose le matin si je cours pour aller au taff (une fois arrivé !), en version bouillie ou barre.

[:pere-ducrasse:2]

---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°58754887
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-02-2020 à 17:05:59  profilanswer

sunkart a écrit :

Tu peux regarder ici:

https://www.endur-activ.com/index.p [...] -recettes/

A part la barre booster aux fruits, j’ai du toutes les essayer.  
Simple à faire, ça se congèle bien, consistance top à chaque fois. Pour le goût ça dépend des épices que tu mets dedans (et la version amande-marron est un peu en deçà niveau goût/texture), mais ça reste assez neutre donc peu d’écœurement. Tu peux insérer des fruits secs dedans si t’en as envie, ou un peu de chocolat...etc.  

Niveau efficacité ça marche bien, mais je suis pas une référence pour ça. Niveau digestion c’est top.  
Pour le très long, la crème sport déjeuner bien diluée c’est vraiment très bien aussi :)

n°58754909
bifimo
Posté le 06-02-2020 à 17:08:06  profilanswer

wintrow a écrit :

J'en mange souvent au ptit dej,  c'est bon, nourrissant et digeste.

A ta place, je prendrais une paire de tongs ultra légères.

Tu fais toi même la crème  sport déjeuner d'A. Roche ?
Je parle surtout de faire les crèmes d'amande, riz, avoine et orge ?

n°58754949
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-02-2020 à 17:11:05  profilanswer

bifimo a écrit :

Tu fais toi même la crème  sport déjeuner d'A. Roche ?

Ça s’achète tout fait ça les crèmes de céréales :)
On peut pousser le vice à faire sans gluten et virer l’orge aussi...

Sinon une autre sorte de barre qui se rapproche de celle donne plus haut, copyright MyTribe coaching:  

500gr de flocons d’avoine
3 oeufs
150ml de lait végétal (lait amande, soja ou noisette)
2 cuillère à soupe de sirop agave ou miel  
2 grosses poignées d’amandes (ou noisettes ou noix de coco  

Puis au choix selon les goûts : 1 à 2!poignées de raisin sec , de baies de goji, cranberries, abricots secs, figue sèche, graine de chia, graine de sésame …

Pour les gourmands 200gr de chocolat noir 70% minimum coupé en petit morceaux  
Mélanger le tout, étaler sur une grande plaque, enfourner environ 20 min à 180 jusqu’à ce que ce soit doré

Beaucoup plus sec que les trucs à base d’amande, on est plus proche d’une barre de céréales...mais bordel c’est bon  [:cerveau delight]

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 06-02-2020 à 17:14:01
n°58755020
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 06-02-2020 à 17:18:46  profilanswer

J'vais essayer ça, tiens.  [:canaille]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°58755429
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-02-2020 à 18:02:34  profilanswer

Avec le chocolat noir c’est juste une tuerie :D
Puis comme d’hab en fonction des fruits secs utilisés et des épices tu changes le goût du tout au tout.

n°58755498
dizzie
Posté le 06-02-2020 à 18:09:55  profilanswer

Pas essayé mais plusieurs sont tentantes. Et c'est écrit par un nutritionniste :
https://www.nicolas-aubineau.com/ca [...] sportives/

sinon les miennes (pas faites depuis longtemps mais qui vont pas mal) :
http://vquesnay.blogspot.com/2014/ [...] ourse.html

n°58756933
Upal
Posté le 06-02-2020 à 21:02:30  profilanswer

sunkart a écrit :

T'en as des pas mal ici :

http://www.trail-runners.fr/equipe [...] -le-trail/

---------------
δύναμη και τιμή
n°58757325
sunkart
Posté le 06-02-2020 à 22:07:24  profilanswer

Berkout143 a écrit :

Je ne fais que ça pour ma part, ça fait longtemps que je n'en achète plus, à part une petite cliff bar de temps en temps  [:cerveau delight]  

la poutance a écrit :

Tu peux regarder ici:

la poutance a écrit :

Sinon une autre sorte de barre qui se rapproche de celle donne plus haut, copyright MyTribe coaching:  

dizzie a écrit :

Pas essayé mais plusieurs sont tentantes. Et c'est écrit par un nutritionniste :
https://www.nicolas-aubineau.com/ca [...] sportives/
sinon les miennes (pas faites depuis longtemps mais qui vont pas mal) :
http://vquesnay.blogspot.com/2014/ [...] ourse.html

Merci à tous [:rapha3l:1]  [:rapha3l:1]

---------------
Cyril.
n°58758766
bifimo
Posté le 07-02-2020 à 08:53:09  profilanswer

Je ne connaissais pas le marathon des sables.  
Enfin j'en ai entendu parlé.

Mais après avoir regardé ce que c'est, hé bien bravo perrout pour t'y être inscrit !  
Sacrée aventure !

n°58758778
eclaireur
Posté le 07-02-2020 à 08:54:18  profilanswer

Trop cher pour ce que c'est.

n°58759158
perrout
BBQs everyday
Posté le 07-02-2020 à 09:34:30  profilanswer

eclaireur a écrit :

D'accord pour la 1ere partie de la phrase :o

Bon après comme dans tout loisir, à chacun de mettre le curseur.
Le MDS joue clairement sur sa "marque", comme pour tout autre produit (vêtement, voiture...)

---------------
n°58759535
wintrow
Posté le 07-02-2020 à 10:05:46  profilanswer

bifimo a écrit :

Tu fais toi même la crème sport déjeuner d'A. Roche ?

Les crèmes de céréales se trouvent facilement en magasin bio, type la vie claire.

n°58759981
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-02-2020 à 10:43:19  profilanswer

eclaireur a écrit :

Et c'est quoi, selon toi?
Quel tarif serait correct, selon toi, puisque là c'est trop cher pour ce que c'est? Ou que faudrait-il que ce soit pour justifier le tarif actuel, selon toi?

n°58760757
Upal
Posté le 07-02-2020 à 11:35:51  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
δύναμη και τιμή
n°58760937
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-02-2020 à 11:45:44  profilanswer

eclaireur a écrit :

Combien ça coute ?

---------------
More GG, more skill
n°58761469
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 07-02-2020 à 12:24:55  profilanswer

Sur la vidéo de Zinzin, il parle de 3k€ mini pour le côté orga. Certains parlent de 4-5 k€ tout compris, matos, pompes, bouffe, pré-courses d'entrainement.

n°58761507
lumi
Posté le 07-02-2020 à 12:28:52  profilanswer

petit dileme

course prévue demain matin, (24/800) et le terrain s'annonce assez boueux.

mes anciennes pompes sont pas mal usées, les crampons sont bien entamés.
j'ai des novuelles depuis peu mais pas encore mis au pied.

je prend quel risque ? courir et glisser avec les vielles pompes ou courir 3h avec des pompes neuves jamais encore mises aux pieds?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1299  1300  1301  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)