Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3754 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°56417532
Ayuget
R.oger
Posté le 28-04-2019 à 17:05:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

santroll a écrit :

Si tu veux continuer pars direct sur du bon matos: Salomon Slab Sense Ultra 8 set (celui là et pas un autre) avec le carquois si tu utilises des bâtons.

3 brins téléscopiques en alu c'est mauvais mais vu que tu les as déjà c'est pas obligatoire de changer, c'est juste lourd et pas pratique. Si tu dois changer c'est carbone et pliables.

Je vois le topic plébisciter ce sac, mais qu'en est il du ADV Skin 12 ? Il ne sera pas plus polyvalent ?

Le fait de ne pas pouvoir mettre de poche à eau sur le Sense 8, ce n'est pas gênant ? J'ai effectivement l'impression que les meilleurs trailers n'en ont pas, mais pour le commun des mortels, qu'en est il ?

Désolé je reviens avec la même question fréquemment, c'est juste que je mets toujours 3 plombes pour me décider avant d'acheter et que le vendeur de mon magasin local me vendait plus le ADV Skin  :O

mood
Publicité
Posté le 28-04-2019 à 17:05:55  profilanswer

n°56417537
Ayuget
R.oger
Posté le 28-04-2019 à 17:06:28  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ah si je viens de recevoir ma place par mail :D :

Citation :

Temps : 03:44:43

Classement général officieux : 17

Classement par catégorie : 5

Donc si c'est mieux que l'année dernière où je doit faire 26ième. [:lumbahaab:1]

Ce niveau  :love: Bravo !

n°56417614
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-04-2019 à 17:18:11  profilanswer

Bien joué pulpipi :o

Pour moi c'était deuxième dossard, pour la première édition d'une course saucisson bien sympa : le trail GOAT à Condrieu, sur les coteaux du Rhône. 19km pour un petit 800 de montée : on monte tout, puis on descend tout. Super roulant.

Je suis longtemps en chasse-patates derrière le trio de tête qui se rapproche, s'éloigne... mais je coince un peu, et deux mecs me passent devant et prennent le large sur la fin de la montée tandis que deux autres me rattrapent (mais restent gentiment derrière).

Je les distance un peu dans le début de la descente, relativement technique (quelques cailloux quoi), puis dès que ça roule plus ils me rejoignent de nouveau et me passent devant. A ce moment du coup je suis 8 et je me prends quelques mètres, pas loin de la rupture mais j'arrive à combler dès qu'il faut relancer un peu. On rattrape un des deux qui m'avaient grillé dans la montée.

Je prends la tête de ce groupe de 4 juste avant la fin de la descente, très joueuse en sous-bois (pentue avec beaucoup d'épingles), il y a un dernier coup de cul qui me permet de me défaire du dernier gars qui était resté accroché et je sécurise la 5ème place tranquillement.

1h31'30, 4 minutes derrière les premiers.
5/200, niveau moyen cette fois-ci, même si les premiers ont quand même des références sympas (sub33 et sub34 sur 10 notamment).

Un effort intéressant avec une longue montée roulante suivie d'une longue descente roulante, un peu comme la semaine dernière en fait. J'étais beaucoup moins cuit sur la fin, 1h30 d'effort ça me va mais 2h30 j'avais pas le coffre !

Prochain dossard mercredi pour un 15 bornes assez urbain je crois. En tout cas sans vrai dénivelé.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 28-04-2019 à 17:18:49

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56417659
sunkart
Posté le 28-04-2019 à 17:25:47  profilanswer

[:cerveau drapal]  
Normalement, mon prochain sera celui de Cordes-sur-Ciel.

---------------
Cyril.
n°56417666
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-04-2019 à 17:26:33  profilanswer

Ho c'est mignon par là, ça doit être chouette comme course :love:

---------------
n°56418226
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-04-2019 à 18:58:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bien joué pulpipi :o

Pour moi c'était deuxième dossard, pour la première édition d'une course saucisson bien sympa : le trail GOAT à Condrieu, sur les coteaux du Rhône. 19km pour un petit 800 de montée : on monte tout, puis on descend tout. Super roulant.

Je suis longtemps en chasse-patates derrière le trio de tête qui se rapproche, s'éloigne... mais je coince un peu, et deux mecs me passent devant et prennent le large sur la fin de la montée tandis que deux autres me rattrapent (mais restent gentiment derrière).

Je les distance un peu dans le début de la descente, relativement technique (quelques cailloux quoi), puis dès que ça roule plus ils me rejoignent de nouveau et me passent devant. A ce moment du coup je suis 8 et je me prends quelques mètres, pas loin de la rupture mais j'arrive à combler dès qu'il faut relancer un peu. On rattrape un des deux qui m'avaient grillé dans la montée.  

Je prends la tête de ce groupe de 4 juste avant la fin de la descente, très joueuse en sous-bois (pentue avec beaucoup d'épingles), il y a un dernier coup de cul qui me permet de me défaire du dernier gars qui était resté accroché et je sécurise la 5ème place tranquillement.

1h31'30, 4 minutes derrière les premiers.  
5/200, niveau moyen cette fois-ci, même si les premiers ont quand même des références sympas (sub33 et sub34 sur 10 notamment).

Un effort intéressant avec une longue montée roulante suivie d'une longue descente roulante, un peu comme la semaine dernière en fait. J'étais beaucoup moins cuit sur la fin, 1h30 d'effort ça me va mais 2h30 j'avais pas le coffre !

Prochain dossard mercredi pour un 15 bornes assez urbain je crois. En tout cas sans vrai dénivelé.

Ça va vite !  [:salade man:2]  

Je remets ça aussi la semaine prochaine pour un 51,5 kms – 2930 m D+.
Pas convaincu de tenir la distance ... [:yeerum:1]  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°56418848
santroll
Posté le 28-04-2019 à 20:40:44  profilanswer

Ayuget a écrit :

Je vois le topic plébisciter ce sac, mais qu'en est il du ADV Skin 12 ? Il ne sera pas plus polyvalent ?

Le fait de ne pas pouvoir mettre de poche à eau sur le Sense 8, ce n'est pas gênant ? J'ai effectivement l'impression que les meilleurs trailers n'en ont pas, mais pour le commun des mortels, qu'en est il ?

Désolé je reviens avec la même question fréquemment, c'est juste que je mets toujours 3 plombes pour me décider avant d'acheter et que le vendeur de mon magasin local me vendait plus le ADV Skin  :O

Les ADV Skin sont plus épais donc pèsent plus lourd (pas trop grave) sont plus chauds (moyen grave) et se font bien sentir sur le dos (plus grave). A la limite si tu fais des raids sur une semaine ça peux s'envisager mais pour une journée totalement inutile.

La poche à eau ça sert à rien, c'est chiant à remplir, chiant à nettoyer, chiant à remettre dans le sac, tu sais jamais combien d'eau il te reste, si ça perce t'es foutu, bref que des inconvénients.
Avec les flasks tu peux prendre 2l voir 2.5l, largement suffisant.

n°56419524
Ayuget
R.oger
Posté le 28-04-2019 à 22:10:53  profilanswer

santroll a écrit :

Les ADV Skin sont plus épais donc pèsent plus lourd (pas trop grave) sont plus chauds (moyen grave) et se font bien sentir sur le dos (plus grave). A la limite si tu fais des raids sur une semaine ça peux s'envisager mais pour une journée totalement inutile.

La poche à eau ça sert à rien, c'est chiant à remplir, chiant à nettoyer, chiant à remettre dans le sac, tu sais jamais combien d'eau il te reste, si ça perce t'es foutu, bref que des inconvénients.
Avec les flasks tu peux prendre 2l voir 2.5l, largement suffisant.

C'est vrai que dans mon dernier trail de 7h, je suis parti avec 1 flasque + poche à eau et j'étais un peu en stress de finir vite ma poche entre 2 ravitos.

Je vais essayer de trouver le Sense Ultra 8 en promo  :jap:

n°56420171
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-04-2019 à 00:34:24  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ça va vite !  [:salade man:2]  

Je remets ça aussi la semaine prochaine pour un 51,5 kms – 2930 m D+.
Pas convaincu de tenir la distance ... [:yeerum:1]  

nivolet revard?

---------------
ras
n°56420494
pulpipi
Posté le 29-04-2019 à 07:41:15  profilanswer

oui

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 07:41:15  profilanswer

n°56420577
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-04-2019 à 08:11:53  profilanswer

on va se croiser alors, mais je squatterai plus l'arrière du peloton...

---------------
ras
n°56420594
perrout
BBQs everyday
Posté le 29-04-2019 à 08:16:11  profilanswer

C'est quoi cet abandon de dizzie sur le MIUT  [:wildcopper:1]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°56420610
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-04-2019 à 08:19:58  profilanswer

perrout a écrit :

C'est quoi cet abandon de dizzie sur le MIUT  [:wildcopper:1]

Elle a posté les raisons sur le topik des bitumineux

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°56421608
perrout
BBQs everyday
Posté le 29-04-2019 à 10:40:47  profilanswer

jluc a écrit :

Elle a posté les raisons sur le topik des bitumineux

OK  :jap: Effet des medocs, tout à fait compréhensible de sa part.
Mais les photos vues ce week end donnent vachement envie  :love: (le profil un peu moins :o)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°56421883
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 11:04:31  answer

perrout a écrit :

OK  :jap: Effet des medocs, tout à fait compréhensible de sa part.
Mais les photos vues ce week end donnent vachement envie  :love: (le profil un peu moins :o)

Je confirme, c’était somptueux !

n°56422563
sunkart
Posté le 29-04-2019 à 11:51:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ho c'est mignon par là, ça doit être chouette comme course :love:

Je verrai pour prendre l'APN en espérant qu'il fasse beau.
21km pour 600m de dénivelé.

---------------
Cyril.
n°56422698
Scalpos
Posté le 29-04-2019 à 12:03:33  profilanswer

J'ai fait le Marathon, et en effet c'est superbe. Météo clémente, plutôt doux. Sous gros soleil avec le dénivelé du début et le départ à 11h, ça doit être méchant.
Première fois que je pestais après le D-, quasi les 13 derniers kms  :p
Effectué en 8h57, en mode grosse rando quoi et trot sur plat et faux plat. 1700m de D+ sur cette édition (les 15 premiers km en fait), 2300 pour la prochaine.

n°56422903
franzoi
Posté le 29-04-2019 à 12:28:21  profilanswer

C'était un classique belge au programme pour moi ce week-end : la Bouillonnante

Pour la première fois, ils proposaient un 75km/3800D+ en plus du traditionnel 50 et des distances plus courtes.
Départ donc samedi à 4h30 du matin sous une petite bruine qui s'épaissira au fil des heures.
vous n’aurez pas droit à un CR détaillé de bagarre en tête de course comme comme ceux de pulpipi et Chou Andy (bien joué vous deux !), moi j'étais plutôt en mode galère à cause d'une part d'un manque de préparation et, d'autre part, de cette pluie persistante qui m'a complétement gelé.
Les conditions ont d'ailleurs fait du dégât : il y a eu près de 100 abandons sur 450 partants sur le 75k, ça doit être un ratio inédit pour un trail de cette distance/D+ en Belgique.
Heureusement, après environ 7h de pluie, on a bénéficié d'une petite heure de soleil qui m'a évité de subir le même sort. Après, on a eu droit à une alternance soleil/grêle plutôt amusante :o
Suite aux conditions, le terrain de jeu était bien boueux, avec quelques descentes raides un peu casses gueules, surtout pour moi avec ma technique rudimentaire  :o  
Bref, ça a été une journée difficile, où j'ai malheureusement rarement pris du plaisir. Je termine en plus de 12h dans les profondeurs du classement.
Mais l'orga était au niveau de sa réputation, avec un parcours sympa et varié (mention spéciale aux deux passages à gué de la Semois, dont l'un où l'eau glaciale m'arrivait à la taille [:bakk12]. Je fais pourtant 1m95)

Voilà, c'est tout pour mon CR bulletin météo !

Message cité 2 fois
Message édité par franzoi le 29-04-2019 à 12:29:20
n°56423171
pulpipi
Posté le 29-04-2019 à 13:03:00  profilanswer

kaillou38 a écrit :

on va se croiser alors, mais je squatterai plus l'arrière du peloton...

Cool ! \o/

Tu connais un peu la course ?
J'avoue m'être inscrit un peu au pif :D

---------------
n°56423189
pulpipi
Posté le 29-04-2019 à 13:05:48  profilanswer

franzoi a écrit :

Pour la première fois, ils proposaient un 75km/3800D+ en plus du traditionnel 50 et des distances plus courtes.
Départ donc samedi à 4h30 du matin sous une petite bruine qui s'épaissira au fil des heures.
vous n’aurez pas droit à un CR détaillé de bagarre en tête de course comme comme ceux de pulpipi et Chou Andy (bien joué vous deux !), moi j'étais plutôt en mode galère à cause d'une part d'un manque de préparation et, d'autre part, de cette pluie persistante qui m'a complétement gelé.  
Les conditions ont d'ailleurs fait du dégât : il y a eu près de 100 abandons sur 450 partants sur le 75k, ça doit être un ratio inédit pour un trail de cette distance/D+ en Belgique.
Heureusement, après environ 7h de pluie, on a bénéficié d'une petite heure de soleil qui m'a évité de subir le même sort. Après, on a eu droit à une alternance soleil/grêle plutôt amusante :o
Suite aux conditions, le terrain de jeu était bien boueux, avec quelques descentes raides un peu casses gueules, surtout pour moi avec ma technique rudimentaire  :o  
Bref, ça a été une journée difficile, où j'ai malheureusement rarement pris du plaisir. Je termine en plus de 12h dans les profondeurs du classement.
Mais l'orga était au niveau de sa réputation, avec un parcours sympa et varié (mention spéciale aux deux passages à gué de la Semois, dont l'un où l'eau glaciale m'arrivait à la taille [:bakk12]. Je fais pourtant 1m95)

[:bien]  
C'est vrai que la météo était moyenne aussi dans le coin. :o
Je me suis fait cette remarque en regardant pepere Liège-Bastogne-Liège dans mon canapé  [:sysman:4]

---------------
n°56423948
perrout
BBQs everyday
Posté le 29-04-2019 à 14:23:16  profilanswer

franzoi a écrit :

Gros mental! Je ne suis meme pas sorti pour un footing ce week end. :o
Elle a l'air quand même bien cette région...

Pour nos amis Francais, et je sais qu'ils sont nombreux, le 50km faisait partie du Golden Trail "National" Series (National se rapportant à la France, aux cotés des trails du Ventoux, MMB etc...). Du coup on a eu droit à Pommeret et Lanne qui sont venus faire 1er et 2eme respectivement  :D  

---------------
n°56424334
Upal
Posté le 29-04-2019 à 14:54:01  profilanswer

Ayuget a écrit :

C'est vrai que dans mon dernier trail de 7h, je suis parti avec 1 flasque + poche à eau et j'étais un peu en stress de finir vite ma poche entre 2 ravitos.

Je vais essayer de trouver le Sense Ultra 8 en promo  :jap:

Je suis en train de regarder également pour me trouver un nouveau sac de trail et je suis tombé la dessus : le salomon à 115 €

https://www.runnerinn.com/magasin-r [...] lsrc=aw.ds

Je sais pas si c'est une bonne affaire ou s'il est trouvable régulièrement à ce prix, mais au cas où...

---------------
δύναμη και τιμή
n°56425973
eclaireur
Posté le 29-04-2019 à 17:32:31  profilanswer

Je continue l’enquête mais l’organisation de l’UTMB me confirme que la LyonSainteLyon n’est homologuée points UTMB et qu’ils n’en ont pas (encore) fait la demande.

Et évidemment l’organisation de la SainteLyon ne répond à aucun mail.

Pour ceux que ça intéressent :o

n°56426007
Naxos
\o/
Posté le 29-04-2019 à 17:35:10  profilanswer

Upal a écrit :

Je suis en train de regarder également pour me trouver un nouveau sac de trail et je suis tombé la dessus : le salomon à 115 €

Je sais pas si c'est une bonne affaire ou s'il est trouvable régulièrement à ce prix, mais au cas où...

:jap:
Reste l'inconnue de comment ça taille ce truc, entre S et M :)

---------------
[Folio Photos]
n°56426121
nikos69
Posté le 29-04-2019 à 17:48:44  profilanswer

Naxos a écrit :

Reste l'inconnue de comment ça taille ce truc, entre S et M :)

Regarde sur le site de Salomon pour la taille.
Pour moi ça collait.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 29-04-2019 à 17:49:05
n°56426572
84mickael
Posté le 29-04-2019 à 18:52:58  profilanswer

Upal a écrit :

J’ai déjà commandé des chaussures sur ce site (espagnol) pour économiser quelques euros et je l’ai regretté car le colis n’est jamais arrivé (envoyé en lettre, bloqué à la douane). J’ai mis des mois et pas mal d’énergie à me faire rembourser, tout en passant l’hiver avec des vieilles chaussures !

n°56426721
Upal
Posté le 29-04-2019 à 19:14:58  profilanswer

84mickael a écrit :

J’ai déjà commandé des chaussures sur ce site (espagnol) pour économiser quelques euros et je l’ai regretté car le colis n’est jamais arrivé (envoyé en lettre, bloqué à la douane). J’ai mis des mois et pas mal d’énergie à me faire rembourser, tout en passant l’hiver avec des vieilles chaussures !

Ah dommage ! Bon à savoir en tout cas merci pour le feedback

---------------
δύναμη και τιμή
n°56428048
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-04-2019 à 22:28:57  profilanswer

La douane espagnole? ils t'auraient bullshité un peu?

---------------
ras
n°56428052
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-04-2019 à 22:29:38  profilanswer

pulpipi a écrit :

Cool ! \o/

Tu connais un peu la course ?
J'avoue m'être inscrit un peu au pif :D

Non quasiment pas, on est de Grenoble, c'est l'occasion de courir chez les voisins...

---------------
ras
n°56428111
Naxos
\o/
Posté le 29-04-2019 à 22:43:33  profilanswer

nikos69 a écrit :

Regarde sur le site de Salomon pour la taille.
Pour moi ça collait.

J'irai voir en magasin d'usine Salomon je pense de toute façon :)

---------------
[Folio Photos]
n°56428216
84mickael
Posté le 29-04-2019 à 23:01:58  profilanswer

kaillou38 a écrit :

La douane espagnole? ils t'auraient bullshité un peu?

Site espagnol, colis expédié depuis les Pays-Bas, en lettre suivie. J’ai contacté la Poste puis les douanes françaises, qui m’ont confirmé que c’était bloqué mais sans pouvoir préciser les raisons. Le site ne m’a pas aidé, difficile de les contacter, j’ai été remboursé au bout de plusieurs mois après quelques relances. Bref, je conseille d’éviter les sites en ****inn pour gagner quelques euros !

n°56428836
perrout
BBQs everyday
Posté le 30-04-2019 à 07:10:32  profilanswer

84mickael a écrit :

Site espagnol, colis expédié depuis les Pays-Bas, en lettre suivie. J’ai contacté la Poste puis les douanes françaises, qui m’ont confirmé que c’était bloqué mais sans pouvoir préciser les raisons. Le site ne m’a pas aidé, difficile de les contacter, j’ai été remboursé au bout de plusieurs mois après quelques relances. Bref, je conseille d’éviter les sites en ****inn pour gagner quelques euros !

Tu as commandé avant 1995 et Shengen? :o
Sans rire, effectivement ça ne sent pas le sérieux ce genre de site.

---------------
n°56434518
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-04-2019 à 17:25:20  profilanswer

La Nitecore NU32, vous validez pour du trail avec 1 ou 2 nuits ? :o

n°56434541
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 17:28:09  answer

D'ailleurs petit retour sur ma Armytek wizard que j'ai utilisé sur 2 nuits (11h en tout), je n'ai pas eu besoin de changer d'accu au cours de la course. Vraiment une top frontale (trop lourde diront certains)

n°56434662
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-04-2019 à 17:41:51  profilanswer

84mickael a écrit :

Même soucis sur SnowInn avec des gants alpis qui coutaient une couille.
J'ai pris la livraison "chere" et jamais eu de trace de suivi qu'un truc théoriquement parti des Pays-Bas.
J'ai gueulé pour me faire rembourser et eux ne voulaient pas vu que le truc était indiqué comme livré (sans signature of course).
Ils m'ont finalement remboursés, et j'ai eu la surprise d'avoir mes gants en vrac dans la boite deux semaines après  [:donkeyshoot]

n°56434673
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-04-2019 à 17:42:42  profilanswer

84mickael a écrit :

Site espagnol, colis expédié depuis les Pays-Bas, en lettre suivie. J’ai contacté la Poste puis les douanes françaises, qui m’ont confirmé que c’était bloqué mais sans pouvoir préciser les raisons.

Exactement pareil.
ET va expliquer au mec de Chronopost que ton colis de 200 balles est en fait une lettre suivie  :D

n°56434688
zeleyou
Posté le 30-04-2019 à 17:44:58  profilanswer

J'ai une commande en cours chez trekkin. Ca leur a pris une semaine entière pour expédier le colis. Là il est avec colissimo, j'espère bien le recevoir  [:moonbloood:2]

n°56438435
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-05-2019 à 09:58:24  profilanswer

Vous avez une bonne référence pour une paire de chaussettes plutôt montantes, légères et qui sèchent bien ? :jap:

n°56438960
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 11:41:11  answer

Petit CR rapide

MIUT 2019 – Madere  116km 7200 D+

Après une prépa solide, me voilà au départ à Porto Moniz. Le départ est donné à minuit, il fais frais et le vent souffle fort.
Ça part fort sur une route bitumée de 400 D+ en guise d’échauffement avant les premières vraies difficultés.
Sur cette première heure je me fais beaucoup dépasser. Je trouve que les gens soufflent fort, je ne m’inquiète pas car je sais que je suis dans la bonne allure.
Un peu de bouchon dans la première descente, mais rien de trop méchant. Nous revoilà au niveau de la mer. On croise un petit village, il est 1h du mat et il y a une ambiance de malade !
Ambiance tour de France, je tape dans une 100 aine de main avant d’entamer la première vraie ascension vers Fanal (>1000D+). Assez peu de souvenirs, il fait nuit, je suis concentré et dans une allure souple qui me convient. Plus on grimpe, plus il fait froid. Je me félicite d’être parti en cuissard long et t-shirt manche longue.
Globalement cette première nuit sera fraiche en altitude (ressentie -4°C), le vent souffle et l’air est humide voir brumeux. Bref il faut pas trainer en haut.

J’arrive à fanal je suis 637e/1000. Je me ravitaille très rapidement et m’engage dans la descente technique et glissante qui passera sans histoire.

Une nouvelle ascension de 1400+ démarre ensuite. La majeure partie de cette montée se fera dans la brume, puis a quelques centaines de mètre du sommet on passera finalement au-dessus des nuages avant de déboucher sur le très beau plateau fleuri d’Estanquinhos, pile a l’heure pour le lever du soleil. Très beau moment de cet ultra. J’arrive au ravito 540eme/1000, je vois beaucoup de coureurs frigorifiés agglutinés autour du poil. Les gens râlent sur cette nuit fraiche, ce qui ne m’aura finalement pas trop gêné. Pour ma part je suis frais comme une rose. Ravito express et je redécolle. La nuit est passée très vite.

Le soleil s’étant levé, on distingue maintenant les « montagnes du nord » vers lesquelles nous nous dirigeons lentement. Le relief est brutal, le panorama somptueux. Je sens qu’on va passer une bonne journée.

La prochaine section est une succession de montées/descentes, c’est varié, c’est agréable, le soleil brille tout va bien. J’arrive au ravito du 61km (4500D+) je suis bien frais et a la 392eme place.
Je rencontre un pote parti sur le parcours du 80eme kilomètre, il est pas au top. Je me voyais faire un ravito express comme à mon habitude, mais finalement je l’attends pour repartir avec lui.

On démarre l’ascension suivante ensemble, mais tout de suite je vois bien que nos rythmes sont différents. Je resterai finalement 1h30 avec lui avant de reprendre mon rythme de croisière.  Je lui laisse aussi mes bâtons (c’est interdit je sais).
On attaque maintenant le cœur de cet ultra. Il fait chaud, mais je continue à avancer a bon rythme. Le parcours est aérien, le vide a droit, le vide à gauche. Panorama à couper le souffle. Bref on se sent petit.
Un mec s’accroche à moi, il souffle très fort. Je lui demande s’il veut passer il me répond qu’il est au bord de la rupture mais qu’à cause de son vertige il est content de pas être seul sur cette partie.

On passe le 80eme kilomètre, je suis 350eme. Ça va. Il nous reste une dernière bosse et ensuite c’est de la descente.

La nuit tombe, je ressors la frontale. Je pense à Francois d’Haene déjà douché et au lit depuis un moment. Physiquement ça va, mais je suis un peu démotivé. Le parcours est beaucoup moins intéressant à présent.
Dans ma tête j’ai un peu lâché l’affaire, j’ai envie d’en finir, mais pas envie de me sortir les doigts. Je marche pas mal, même sur le plat.

Vers le 105eme, on passe sur une longue corniche, L’orga a installé une guirlande lumineuse sur 1 bon kilometre, c’est tres beau. On entend la mer, la fin est proche.
A 10 bornes de l’arrivée ca devient plus roulant le long d’une levada. Un mec me double en courant fort alors que je marche pepere sans motiv, je decide de lui accrocher la foulée pour en finir. Je switch completement d’etat d’esprit, il me reste une bonne heure pour me terminer. On double une 20aine de coureurs, c’est grisant. J’ai la foulée legere, je me sens bien.

On voit l’arrivée en contrebas, les voix du speakers se font entendre de plus en plus distinctement. Je remercie mon compagnion de fin de parcours grace a qui j’ai reussi a me remotiver.
La ligne d’arrivée est belle et je la franchi le sourire aux levres (305e/1000 – 25h50). J’ai la bonne surprise d’etre attendu par un groupe de pote, ca fait plaisir !

Bilan
Le plus beau trail auquel j’ai participé
Un peu decu par ma performance, mais en meme temps je suis en aisance tout le temps. Diffcile d’esperer mieux.

Spoiler :

J'ai mes points pour l'UTMB 2020 :o

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2019 à 12:27:53
n°56439740
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-05-2019 à 13:40:33  profilanswer

Pour moi ce sera plus court : 3ème dossard en 10 jours pour la Sathoverte 15km, sympathique course proche de Lyon organisée chez (par ?) un peloton de gendarmerie.

Départ commun du 15 et du 8,7km, 700 personnes en tout. Ca part vite, sur du plutôt descendant. Les premiers prennent vite le large. Je regarde ma montre au kilomètre : 3'31, il y a de sacrées fusées devant, je m'imagine que ce sont les gars du 8,7.

Vers le 3ème km ça bifurque, ça va sûrement s'éclaircir... ah ben non, pas du tout, il reste plein de monde devant. J'en rattrape deux que je lâche progressivement, puis un autre mec me rejoint et on court 1 ou 2 km ensemble. Pas très rapide en descente mais il me fume à la relance. Je le vois dépasser le duo devant moi, qui n'est pas bien loin...

Je vais rester derrière eux toute la course, en faisant un peu d'élastique mais sans pouvoir les rejoindre. Parcours sympa avec plein de relances, et des passages en sous-bois rigolos sur la fin. Je finis en 1h04 à la 11ème place (je crois), 5 ou 6 minutes derrière le vainqueur du jour. J'ai pas pu accrocher les katokilos (pourtant je passe les 10 en 40' tout pile), le terrain étant un peu plus difficile que le profil pouvait laisser croire.

Prochaine étape dans 10 jours pour un 25km vallonné !

---------------
n°56439905
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 14:12:08  answer

Ca va vite :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)