Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1216  1217  1218  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°55527910
PPPEP
Posté le 15-01-2019 à 16:39:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

perrout a écrit :


Ca peut aller jusqu'a 30CAD/km si on se debrouille bien  :love:  
 


 
Je visais plutôt les 20km voir 40km :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 16:39:13  profilanswer
 

n°55528068
duckjerry
Posté le 15-01-2019 à 16:49:10  profilanswer
 

perrout a écrit :


J'imagine beaucoup de rejetés (ou refractaires) à l'UTMB
Franchement ca a l'air d'etre un superbe parcours... mais un sacré morceau bien technique.


le terrain est plus adapté à une traversée à ski l'hiver :o


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°55529370
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-01-2019 à 18:41:23  profilanswer
 

_deskira_ a écrit :

Les dossards pour l'intégrale de l'Echappée Belle sont tous partis en un peu plus de 24h .. les gens sont fous !


 
Inscrit au 85 en tout cas perso ! :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°55532466
tanguy12
Posté le 16-01-2019 à 00:25:34  profilanswer
 


en 2017 ils avaient laissé partir avec une météo prévue exécrable sachant qu'ils avaient aucun moyen pour gérer et aucune xp (1ére édition)... alors y avait ptêt des cahouètes au ravito mais bon

n°55534482
perrout
BBQs everyday
Posté le 16-01-2019 à 10:45:52  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


en 2017 ils avaient laissé partir avec une météo prévue exécrable sachant qu'ils avaient aucun moyen pour gérer et aucune xp (1ére édition)... alors y avait ptêt des cahouètes au ravito mais bon


Ca c'est une question que je me pose : quel est le role de l'orga dans la decision de laisser partir les gens en montagne?
 
A la 6000D cet été, on s'est tapé un solide orage. J'avais deja passé le point haut de Bellecote mais une partie des participants s'y trouvait encore. Ca a ralé ensuite parce que c'était "irresponsable de la part de l'orga" de laisser partir des gens la bas... S'ils avaient bloqué la course pour une partie du peloton, ca aurait autrement ralé "ouais mais ca passait, nous aussi on a payé pour faire 65km".
Que faut il faire? Le coureur n'a-t-il aucune responsabilité la dedans? A quoi sert le matos obligatoire? Quels sont les vrais dangers ? (se faire foudroyer? tomber/glisser... qui peut arriver aussi bien par beau temps)  
 
Des lors qu'une course est organisée, cela incite les gens à partir et instaure une certaine confiance, voire un aveuglement face aux dangers. Je pense qu'il faut essayer aussi de poser son propre diagnostic, comme si on allait partir seul en montagne. Il me semble qu'on signe lors des inscriptions qqc comme "prendre part sous son entiere responsabilité" et les gens ont tendance à l'oublier.
Et pourtant je suis convaincu qu'une grande partie du peloton a une faible experience montagnarde et ca me ferait peur si j'etais organisateur (dieu m'en preserve :o).  
 
Bref, c'est difficile de placer le curseur et y aura toujours des raleurs :o


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°55534718
tanguy12
Posté le 16-01-2019 à 11:02:19  profilanswer
 

perrout a écrit :


Ca c'est une question que je me pose : quel est le role de l'orga dans la decision de laisser partir les gens en montagne?
 
A la 6000D cet été, on s'est tapé un solide orage. J'avais deja passé le point haut de Bellecote mais une partie des participants s'y trouvait encore. Ca a ralé ensuite parce que c'était "irresponsable de la part de l'orga" de laisser partir des gens la bas... S'ils avaient bloqué la course pour une partie du peloton, ca aurait autrement ralé "ouais mais ca passait, nous aussi on a payé pour faire 65km".
Que faut il faire? Le coureur n'a-t-il aucune responsabilité la dedans? A quoi sert le matos obligatoire? Quels sont les vrais dangers ? (se faire foudroyer? tomber/glisser... qui peut arriver aussi bien par beau temps)  
 
Des lors qu'une course est organisée, cela incite les gens à partir et instaure une certaine confiance, voire un aveuglement face aux dangers. Je pense qu'il faut essayer aussi de poser son propre diagnostic, comme si on allait partir seul en montagne. Il me semble qu'on signe lors des inscriptions qqc comme "prendre part sous son entiere responsabilité" et les gens ont tendance à l'oublier.
Et pourtant je suis convaincu qu'une grande partie du peloton a une faible experience montagnarde et ca me ferait peur si j'etais organisateur (dieu m'en preserve :o).  
 
Bref, c'est difficile de placer le curseur et y aura toujours des raleurs :o


oui tout à fait il faut placer le curseur au bon endroit.
Mais là tout le monde sera d'accord: ce qui était prévu aurait annulé ou envoyé sur parcours de repli, mais vraiment repli hein (elle est sympa la vallée, non?) un MMB, un utmb, enfin bref n'importe quelle course un tout petit peu aguerrie. On parle de température fortement négatives, de neige, d'orages massifs. Les risques étant donc hypothermie, foudre, glissements de terrain, glissades, dans un contexte où les secours pourraient pas faire de miracles. D'autant + que plusieurs dizaines de personnes seraient à secourir en même temps.
 
C'est clair que c'était vraiment pas de bol, que ça aurait mis un beau coup de canif dans le projet dès la première édition, mais très clairement on est passé pas loin d'un drame. Les gens qui en revenaient (par leur propres moyens of course, l'orga a été débordé en 3 minutes) décrivaient vraiment des scènes apocalyptiques. D'ailleurs si on peut dire ils ont sauvé l'essentiel en stoppant la course à un moment, mais ils ont vraiment attendu que ça soit déjà ingérable.
 
En bref il y a moins d'1 week end par an en moyenne où tout annuler est plus sage, ils sont tombés dessus, et n'ont pas su s'y résoudre. Je re-précise qu'il n'y avait aucune surprise, les prévisions étaient exécrables. Mais avec un beau dimanche pour rattraper ce qui pouvait l'être ...

n°55542976
perrout
BBQs everyday
Posté le 16-01-2019 à 22:33:12  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

Inscrit au 85 en tout cas perso ! :o


Ceci n'aurait pas du passer inapercu.
Bonne chance. Meme Wintrow s'y est cassé les dents quads  [:silvershaded]  :o


Message édité par perrout le 16-01-2019 à 22:33:25

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°55542998
Ayuget
R.oger
Posté le 16-01-2019 à 22:36:43  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


je déterre l'histoire des sacs :o

 

perso avec les promos je suis parti sur un adv skin 5 (il est à 90€ sur amazon). l'idée c'était d'avoir un sac polyvalent que je pourrais aussi utiliser en rando pédestre/vélo avec la possibilité de rajouter une poche à eau. les premières impressions sont excellentes et ya vraiment une place de fou à l'intérieur.


Merci de ton retour ! J'ai toujours pas craqué, j'attendais les soldes justement  :D

n°55546039
franzoi
Posté le 17-01-2019 à 11:07:42  profilanswer
 

perrout a écrit :


Ca c'est une question que je me pose : quel est le role de l'orga dans la decision de laisser partir les gens en montagne?


Pour moi, le gros de la responsabilité est quand même chez l'orga. Je pense que la plupart des coureurs de trail en montagne ont une connaissance correcte de la montagne et de ses dangers. Pour une sortie perso en off, ils tiendraient compte de la météo et ne prendraient pas de risque. Mais en course c'est différent. Le report de responsabilité vers l'organisation est naturel et logique. Quand moi, coureur de plaine, je participe à un trail organisé par des montagnards, je me dis qu'il maitrisent mieux que moi les dangers et que s'ils laissent partir, ils savent ce qu'il font.  
 
Pour prendre un exemple, cette année sur l'UTMB, le passage au col Ferret s'est fait dans un grand vent avec du grésil. Si j'étais en rando ou en off, je n'aurais pas tenté de franchir ce col. Là, je ne me suis même pas posé la question car je sais que l'orga UTMB est prudente avec les questions de sécurité. En effet, le passage n'était pas particulièrement dangereux mais ça, je ne vois pas comment j'aurais pu le savoir de moi même. Pour faire la distinction entre des conditions justes mauvaises et des conditions très mauvaises et dangereuses, il faut quand même un suivi très précis de la météo (impossible pour un coureur en plein ultra), voir une personne sur place. Il y a eu pas mal d'abandons à Arnuva cette année, signe que certains ont sans doute renoncé d'eux-mêmes au vu des conditions climatiques. Mais d'autres rechignaient au même ravito à mettre le pantalon imperméable rendu obligatoire.
 
Et puis, l'autorité de l'organisation est aussi nécessaire pour stopper certains pour qui l’arrêt ou l'abandon n'est une option même pas envisageable. Ils sont sans doute minoritaires, mais tu as certains traileurs qui une fois qu'ils ont commencé une course, veulent finir à tout prix, même blessés ou en se mettant en danger. On ne peut pas espérer de tous une analyse rationnelle du risque à partir du moment ou le mode "compétition" est activé.
 
 

n°55546170
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 11:16:22  answer
 

Transfert de mon inscription du 85 vers le 115 de Madera fin Avril.
Elle a l'air top cette course !  
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 11:16:22  profilanswer
 

n°55546214
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-01-2019 à 11:18:49  profilanswer
 

Sinon il y a la Montagn'hard qui s'est abaissé a donner des points Itra ! :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°55546691
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 11:54:46  answer
 

de toute facon, tout va changer :o

 
Citation :

Mail UTMB :
Un système d'accès aux courses à repenser
Cette hausse constante des demandes d’inscription amène l’organisation à constater que le système actuel d'inscriptions basé sur les seuls points de qualification atteint ses limites. Pour être en accord avec la politique de santé portée par l’UTMB®, les 15 points en 2 ans instaurés dès 2016 représentent un seuil à ne pas dépasser. Côté organisation, un chantier est ouvert depuis plusieurs semaines pour faire évoluer le processus de qualification aux courses de l’UTMB®. Cette évolution aura lieu de manière progressive et ne remettra pas en causes les avantages acquis des dernières années. Du changement en perspective…

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2019 à 11:55:10
n°55547161
tanguy12
Posté le 17-01-2019 à 12:48:24  profilanswer
 

franzoi a écrit :


Un petit peu sujet au vertige mais c'est pas maladif. Ce genre de passage (encore une fois, je ne juge que sur la vidéo) ne me générait pas en rando mais en compet, sans savoir dans quel condition physique ou quelles conditions météo j'y arriverais, ça me décourage.


En tout cas il est placé dans le sens de la descente en fin de course du tour des DDM, et pas (encore?) d'accident à y déplorer.
Même si je militerais volontiers pour tourner en sens anti-horaire pour l'avoir en montée en début de course

n°55547196
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 17-01-2019 à 12:52:28  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


En tout cas il est placé dans le sens de la descente en fin de course du tour des DDM, et pas (encore?) d'accident à y déplorer.
Même si je militerais volontiers pour tourner en sens anti-horaire pour l'avoir en montée en début de course


 
En anti-hoaires la descente sur salanfe est quand meme aussi hard que le Pas d'Encel selon moi.
 
D'ailleurs cette année j'ai eu un participant qui s'est effondré devant moi, victime de crampes aux deux jambes en même temps. Bah sincèrement, il aurait pas fallu qu'il fasse la meme chute un poil plus loin...


---------------
Peaches182 // HWBot
n°55559284
eclaireur
Posté le 18-01-2019 à 15:38:38  profilanswer
 

Le remboursement de vos 50 balles d’acompte UTMB sont tombés ?  [:_somberlain:8]

n°55559806
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-01-2019 à 16:18:40  profilanswer
 

bah ils organisent deux courses, décalées d'une semaine et classement final sur ces deux courses. Tout le monde est content : on remballe pas toute la structure des ravitos pour rien, pleins de coureurs satisfaits, on rémunère les bénévolles tout en leur laissant un batement pour respirer, la machine à pognon tourne à plein et pour l'élite il y aura même un coté stratégique de savoir sur quelle semaine se positionner.


Message édité par Atlantis le 18-01-2019 à 16:20:06

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°55559825
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 16:20:45  answer
 

Peut être faudra t’il une cote ITRA > 600 ?
Un bon moyen pour filtrer les randonneurs :o

 

ou une interdiction de s'inscrire si on a participé a l'edition precedente ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2019 à 16:26:42
n°55560032
perrout
BBQs everyday
Posté le 18-01-2019 à 16:40:09  profilanswer
 


C'est sur qu'ils n'ont plus beaucoup de leviers pour filtrer.
Les points: ils semblent vouloir s'arreter la pour des questions de santé (décision raisonnable je trouve)
Diminuer le nombre de courses qualificatives?
Le niveau? Pas sur qu'ils fassent cela, ca donne une image tres elitiste pas tres esprit trail :o (a moins d'exclure les niveau tres faibles?)
Le prix? Pas sur que ca filtre quoique ce soit (cf les courses US. 410$ la Western States, le Tor, le MDS...)
Ils risquent de laisser tomber les avantages style inscription automatique. Cf la Western States ou ton coef augmente chaque année mais aucune garantie d'etre pris (les gars qui sont refusés 6-7 ans d'affilée  [:tinostar])
Que peuvent ils encore faire pour decourager les gens? (car c'est bien cela qu'il faut faire au final  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 18-01-2019 à 16:57:45

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°55560036
babast
Cartes postales
Posté le 18-01-2019 à 16:40:20  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Le remboursement de vos 50 balles d’acompte UTMB sont tombés ?  [:_somberlain:8]


 
Pas encore (pas tiré au sort sur la TDS)

n°55560137
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 16:51:33  answer
 

perrout a écrit :


Que peuvent il encore faire pour decourager les gens? (car c'est bien cela qu'il faut faire au final  :D )


Justifier de 10 ans de pratique du trail ?
Participation a une course ski rando ?
Placer la course le 14 Juillet ?

n°55560200
perrout
BBQs everyday
Posté le 18-01-2019 à 16:59:22  profilanswer
 


Pour une course (je me demande si c'est pas encore la WS :D ) il fallait justifier 8h de bénévolat sur une course de son choix. Pas si bête...


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°55560470
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 17:44:38  answer
 

Pas con. C’est dans l’esprit

n°55563121
tanguy12
Posté le 19-01-2019 à 00:01:42  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
En anti-hoaires la descente sur salanfe est quand meme aussi hard que le Pas d'Encel selon moi.
 
D'ailleurs cette année j'ai eu un participant qui s'est effondré devant moi, victime de crampes aux deux jambes en même temps. Bah sincèrement, il aurait pas fallu qu'il fasse la meme chute un poil plus loin...


pas faux, mais au moins ça resterait dans la première moitié de course

n°55563891
nikos69
Posté le 19-01-2019 à 09:53:56  profilanswer
 

Petite question aux habitués des vff et autres pompes minimalistes. Comment vous gérez les terrains bien bien caillouteux, qui piquent bien comme il faut ? De manière générale ça va mais il m'arrive parfois d'être obligé de marcher dans des descentes tellement ça pète les pieds de partout.
Et j'ai vraiment du mal à remettre mes anciennes pompes, en plus ça réveille une vieille douleur au genou :D (question de drop ou pas j'en sais rien, j'ai juste remarqué ça).
Du coup je me tâte à prendre une paire d'altra pour rester sur du 0 mais un peu plus de protection, ou alors être moins fragile mais j'ai des doutes :O

Message cité 2 fois
Message édité par nikos69 le 19-01-2019 à 09:54:28
n°55564628
tr3nt
Posté le 19-01-2019 à 12:27:09  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Petite question aux habitués des vff et autres pompes minimalistes. Comment vous gérez les terrains bien bien caillouteux, qui piquent bien comme il faut ? De manière générale ça va mais il m'arrive parfois d'être obligé de marcher dans des descentes tellement ça pète les pieds de partout.
Et j'ai vraiment du mal à remettre mes anciennes pompes, en plus ça réveille une vieille douleur au genou :D (question de drop ou pas j'en sais rien, j'ai juste remarqué ça).
Du coup je me tâte à prendre une paire d'altra pour rester sur du 0 mais un peu plus de protection, ou alors être moins fragile mais j'ai des doutes :O


Avec les VFF ou les Vapor glove (qui ont la semelle extra fine également), j'essaie simplement d'éviter au maximum les cailloux et rester sur route...
Par chez moi je suis obligé de passer par un chemin avec des cailloux, j'ai bien 2km au total, j'essaie d'éviter au maximum les pierres...
 
Sinon certaine utilisent les VFF spyridon ou V-trail qui ont une semelle plus épaisse et permet des terrains plus rudes, ca peut être a tester.
 
Perso je reste toujours prudent, ca m'est arrivé une fois en vapor glove de me prendre une belle pierre pointue sous le pied, j'ai eu mal pendant plusieurs jours :/

n°55564659
nikos69
Posté le 19-01-2019 à 12:33:49  profilanswer
 

tr3nt a écrit :


Avec les VFF ou les Vapor glove (qui ont la semelle extra fine également), j'essaie simplement d'éviter au maximum les cailloux et rester sur route...
Par chez moi je suis obligé de passer par un chemin avec des cailloux, j'ai bien 2km au total, j'essaie d'éviter au maximum les pierres...
 
Sinon certaine utilisent les VFF spyridon ou V-trail qui ont une semelle plus épaisse et permet des terrains plus rudes, ca peut être a tester.
 
Perso je reste toujours prudent, ca m'est arrivé une fois en vapor glove de me prendre une belle pierre pointue sous le pied, j'ai eu mal pendant plusieurs jours :/


J'ai déjà les v-trail (en plus des v-run et v-trek), et c'est sur des sorties trail donc bien hors route dans des bois/forêts qui sont parfois remplis de cailloux impossible à éviter à moins de couper à travers bois :D Et pareil j'ai pris une ou deux fois des bonnes pointes sous les pieds, tu les sens bien  :o (même avec les v-trail)

Message cité 2 fois
Message édité par nikos69 le 19-01-2019 à 12:34:54
n°55564798
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 19-01-2019 à 13:00:40  profilanswer
 

hardt a écrit :

Hello,
Des conseils pour remplacer une vieille paire de Fuji Trainer? Pour chemins, pas trop de caillou, pas de neige ni de grosses difficultés. Bref du trail tranquille :o
Les nouveaux modèles sont les mêmes qu'il y a plusieurs années?
Merci!

 

Edit: si possible un modèle àpacher, 100 balles non merci...


Devant l'avalanche de réponses ( :o ) j'ai pris un peu au pif les Trabuco du deal Dealabs d'hier. J'espère que ça le fera.

n°55565203
ashitaka
Posté le 19-01-2019 à 14:15:16  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


J'ai déjà les v-trail (en plus des v-run et v-trek), et c'est sur des sorties trail donc bien hors route dans des bois/forêts qui sont parfois remplis de cailloux impossible à éviter à moins de couper à travers bois :D Et pareil j'ai pris une ou deux fois des bonnes pointes sous les pieds, tu les sens bien  :o (même avec les v-trail)


Les trail glove filtrent assez bien les cailloux.

n°55565560
tr3nt
Posté le 19-01-2019 à 15:04:27  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


J'ai déjà les v-trail (en plus des v-run et v-trek), et c'est sur des sorties trail donc bien hors route dans des bois/forêts qui sont parfois remplis de cailloux impossible à éviter à moins de couper à travers bois :D Et pareil j'ai pris une ou deux fois des bonnes pointes sous les pieds, tu les sens bien :o (même avec les v-trail)


OK, en VFF je n'ai que les v run, donc les cailloux je les sens bien :o
Sinon comme dis au dessus, les trail glove que j'ai aussi sont top. Caillasse ou autre, RAS et elles sont légères.

n°55565645
nikos69
Posté le 19-01-2019 à 15:15:20  profilanswer
 

tr3nt a écrit :


OK, en VFF je n'ai que les v run, donc les cailloux je les sens bien :o
Sinon comme dis au dessus, les trail glove que j'ai aussi sont top. Caillasse ou autre, RAS et elles sont légères.


230 grs la pompe, c'est lourd  :o  
Blague à part, pourquoi pas. Les V-trail ont la semelle extérieure qui fait 5mm, je sais pas pour les Merrell. Je vais attendre un peu histoire de voir si j'arrive à renforcer un peu mes pieds, sinon je testerai.
 :jap:

n°55566495
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-01-2019 à 17:24:44  profilanswer
 

Pré-inscription pour la Mascareignes effectuée  :love:  
Cette année ils font payer le bus pour l’acheminent :D (enfin 5€ c'est que dalle vu le trajet :jap:)

n°55566783
ashitaka
Posté le 19-01-2019 à 18:02:24  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


230 grs la pompe, c'est lourd  :o  
Blague à part, pourquoi pas. Les V-trail ont la semelle extérieure qui fait 5mm, je sais pas pour les Merrell. Je vais attendre un peu histoire de voir si j'arrive à renforcer un peu mes pieds, sinon je testerai.
 :jap:


Sur les Merrell trail glove c'est 8.5mm de semelle + 3mm de crampon.

n°55566821
nikos69
Posté le 19-01-2019 à 18:07:24  profilanswer
 

ashitaka a écrit :


Sur les Merrell trail glove c'est 8.5mm de semelle + 3mm de crampon.


Anéfé c'est pas la même  :O

n°55569829
dizzie
Posté le 20-01-2019 à 00:05:27  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Petite question aux habitués des vff et autres pompes minimalistes. Comment vous gérez les terrains bien bien caillouteux, qui piquent bien comme il faut ? De manière générale ça va mais il m'arrive parfois d'être obligé de marcher dans des descentes tellement ça pète les pieds de partout.
Et j'ai vraiment du mal à remettre mes anciennes pompes, en plus ça réveille une vieille douleur au genou :D (question de drop ou pas j'en sais rien, j'ai juste remarqué ça).
Du coup je me tâte à prendre une paire d'altra pour rester sur du 0 mais un peu plus de protection, ou alors être moins fragile mais j'ai des doutes :O


 
J'évite de shooter dans les cailloux et j'essaye de trouver des zones assez grande pour poser au moins l'avant du pied et surtout éviter d'avoir un caillou qui pointe au niveau de la voute plantaire.  
J'ai des Spyridon MR et des v-trail

n°55569874
nikos69
Posté le 20-01-2019 à 00:16:55  profilanswer
 

dizzie a écrit :

 

J'évite de shooter dans les cailloux et j'essaye de trouver des zones assez grande pour poser au moins l'avant du pied et surtout éviter d'avoir un caillou qui pointe au niveau de la voute plantaire.
J'ai des Spyridon MR et des v-trail


OK donc à moi de mieux appréhender le terrain.
:jap:

n°55571682
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2019 à 12:46:25  answer
 

Dans la préparation d’un ultra pas roulant (madère, 115km 7200 D+), vous pensez que ça sert à quelque chose de planifier de séances longues à plat ? Genre 2-3h
Ou bien faut bouffer du D+ en rando course est suffisant ?  

n°55573124
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 20-01-2019 à 16:34:12  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

OK donc à moi de mieux appréhender le terrain.
:jap:

avec le temps ça passe mieux aussi. Mais dans mes spyridons j'essaie d'améliorer les semelles internes que je me suis bricolé en vue de distances longues. Actuellement je sais qu'en dessous de 40 bornes sur sentier bien pourri (ceux avec des cailloux bien pointus et incrustés dans le sol par des engins d'agriculteurs) ça passe, mais au delà je vais fatiguer psychologiquement (voire abîmer le pied ?).

Spoiler :

enfin ça sera pour le jour où je reviendrais sur du long, pour l'instant je fais pitié vu ma course d'aujourd'hui  [:diginico] . 18 mois de quasi absence d'entrainement ça pardonne pas  [:atlantis:2]


Message édité par Atlantis le 20-01-2019 à 16:35:03

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°55574225
oranginaaa​a
Posté le 20-01-2019 à 19:27:39  profilanswer
 

Testé pour une première sortie les Merrell All out Crush Tough Mudder 2 achetées à 18 euros sur Amazon, et elles s'avèrent fantastiques dans la boue, légères, et vraiment agréables. On n'est plus dans les minimalistes, mais au moins je passe tranquille sur les cailloux. :o
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81sWO%2BN0hgL._UX535_.jpg
 
Bon, je ne me verrais par contre pas les utiliser sur le Vulcain, vu le mesh elles prennent l'eau dans la moindre petite flaque, pas de pare-pierre, et le mesh ne résistera à une branche mal placée... Mais franchement à ce prix on s'en fout.  
 
'Faudrait que je trouve la même semelle sur un autre modèle, mais bien plus costaudes pour éviter les déchirures intempestives, et les noyades de pieds.


Message édité par oranginaaaa le 20-01-2019 à 19:27:57

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°55574251
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-01-2019 à 19:31:39  profilanswer
 

Franchement pour l'eau l'important c'est qu'elle puisse sortir.
Parce qu'elle pourra toujours rentrer :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°55574426
PPPEP
Posté le 20-01-2019 à 20:03:37  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Franchement pour l'eau l'important c'est qu'elle puisse sortir.
Parce qu'elle pourra toujours rentrer :o

 


Comme pour la neige :fou:

n°55576036
nikos69
Posté le 20-01-2019 à 22:50:29  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 


Comme pour la neige :fou:


Première balade dans la neige avec les v-trail ce matin, eh ben je pensais que ça serait plus désagréable que ça. Le pied est tellement congelé qu'on sent plus rien en fait  :O
Blague à part ça passe très bien, et du coup pieds humides mais pas trempés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1216  1217  1218  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR