| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | Reprise du message précédent :
rigole pas, c'est une nette amélioration des ravitos ! D'ailleurs d'autres devraient s'en inspirer (ut4m par exemple
autocatalytique, l'eau de fonte accèlere la fonte de la neige en dessous. Mais bon, quand t'as des gros paquets, faut ce qu'il faut. Ce qui est chiant c'est quand t'as trop de neige tardive en altitude ça diminue la température en altitude, augmente la couverture nuageuse sur la région (donc reporte encore la fonte) et favorise les orages (histoire de faciliter l'organisation de trails longs --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
Publicité | Posté le 19-05-2018 à 16:04:32 ![]() ![]() |
toutsec | Quel monstre |
Boucher-a-pied | |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
nikos69 |
frenegond |
--------------- Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | CR de --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
--------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
Publicité | Posté le 20-05-2018 à 20:11:25 ![]() ![]() |
nikos69 |
|
PPPEP | Moi j'attends de connaître la position sur le 18 km |
Chou Andy Would you know my nem | 14, la "stratégie" des montées à l'économie a beaucoup moins bien marché --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Biswas Get Shit Done | C'est ouf la semaine que tu mets du coup |
Chou Andy Would you know my nem | Bon je vous fais un petit pavé sur la semaine dernière Préambule Après mon marathon d'Annecy, fini la route, je passe en mode trail, en enchaînant d'emblée avec des sorties un peu longues (15-20 km) et vallonnées. Mais voilà, à l'issue de la troisième d'entre elle se réveille une vieille douleur sur le tibial antérieur. Ça ne me fait pas trop peur, je l'ai déjà eue en 2013 et 2016, je sais que ça passe. Je glace beaucoup (sans doute trop), puis une petite semaine de repos et je recours sans douleur. Mais ensuite je pars en vacances, dur de se motiver (malgré les magnifiques panoramas bretons), au final ça me fait 2 semaines quasi sans courir. Mon tibia reste douloureux, mais à froid seulement, c'est assez bizarre, mais bon, ça s'estompe tout doucement. Mardi dernier, j'ai une journée à tuer en Auvergne, il fait pas super beau mais j'ai quand même envie de courir une rando que j'ai déjà faite il y a quelques semaines. L'avantage c'est que je connais le tracé, c'est bien balisé, jamais loin de la civilisation. C'est un peu long, la rando fait 50 km et je pars de plus loin (et plus bas) que le point de départ officiel. J'escamote quand même le Puy de Dôme final, c'est pas super intéressant, je connais déjà et j'ai pas envie de me flinguer les jambes après 50 bornes. Au total 62 km et 1500 D+ environ, donc roulant. Ça se passe bien, je fais une bonne pause de 5-10 minutes toutes les heures, je rencontre des vieux randonneurs qui me donnent plein de gâteaux, le dernier tiers est plus laborieux mais j'avance encore correctement. Je cours quasiment partout, vers 10-11 à l'heure. Content de la moyenne horaire (6h40 pour 62 km), content des jambes qui tiennent bien le coup dans la longue descente finale. J'ai quand même mal partout à l'arrivée, genoux, intérieur des cuisses, adducteurs, pieds... Le lendemain j'ai un peu les jambes en bois, mais dès jeudi ça va mieux, seuls les adducteurs se font encore sentir. Deux séances tranquilles pour récupérer. Vendredi repos. Samedi - Trail des Coursières, 48 km, 2200 D+ Samedi matin je prends le car pour me rendre dans les verdoyantes collines des Monts du Lyonnais. Le 100 bornes est déjà parti depuis longtemps, moi je prends sur place un des derniers dossards pour le 48 km. Pas d'objectif particulier, à part mettre moins de 6h15 pour pouvoir me rendre sur les lieux du trail du lendemain sans trop galérer. J'ai déjà fait la course deux fois, mais le parcours a changé. J'aime beaucoup le nouveau profil, en dents de scie :
Le plan de course est très simple : courir les 3 premiers km, puis récupérer dans toutes les montées, et bombarder dans les descentes. Pas de plat, c'est parfait. J'ai mes vieilles Terra Kiger 2, que j'avais pas mises depuis des années mais que j'ai ressorties pour mes vacances et ma sortie en Auvergne. Je les aime bien, elles sont faciles à enfiler et je trouve qu'elles me font bien courir, notamment en descente. Au départ, petit concert d'un groupe de lycéens qui ont 4 morceaux à leur répertoire (Holidays et Boulevard of broken dreams, de Greenday, La Sentinelle, de Damien Saez, Soledad, de Luke). Les joëlettes partent sous les applaudissements, puis quelques minutes plus tard c'est à nous. Je pars fort car je sais que je vais me reposer dès le 3ème km. Je m'élance plus ou moins en tête, puis me fais distancer par les concurrents des relais et mes adversaires du solo. Je ne m'accroche pas, c'est vraiment pas le but. J'applique le plan à la lettre : les montées sont marchées "tranquillement", et je relance quand ça descend. Du coup je fais le yoyo avec plusieurs coureurs. Parmi eux, une coureuse du nom de Caro, encouragée par tout le monde. On a un rythme assez proche finalement puisqu'elle ne monte pas super vite (plus que moi quand même) et descend bien (moins que moi). Plus tard j'apprendrai que c'est une ancienne vainqueur de l'ultra, et qu'elle prépare Annecy la semaine prochaine. Je lui fais le sprint final avant le ravito d'Aveize (son terminus à elle), devant le groupe de musique qui joue du Greenday. Je m'arrête 2-3 minutes, je mange bien, je m'étire préventivement, et ça repart. Le yoyo continue, je retrouve un grand type à casquette jaune qui est assez bavard. Il me dit que c'est son terrain d'entraînement et me décrit le chemin "Là ça monte pendant 300 mètres, puis virage à gauche, puis...". Ok mec ! Il court tout le temps, donc quand ça monte il me largue vite "Tu vas voir ça se court bien !". Je lui dis que c'est pas mon plan, que je préfère marcher. Je le retrouve à la descente suivante, et là il me montre une colline au loin "Tu vois l'antenne tout à gauche ? On y passe tout à l'heure !". Je lui demande si c'est la dernière montée, "Oh non pas du tout, mais c'est le point culminant, après on redescend au lac !". C'est cool, j'ai pas besoin de tatouage sur le bras. Au 27ème on se prend une montée infâme, tracée tout droit hors sentier en pleine forêt. Environ 100 D+ sur 400m, difficile de trouver des appuis, le GPS me voit à 0 km/h, heureusement que c'était pas boueux ! Cette fois je conserve mon avance sur le local de l'étape. Ensuite, autour du ravito de Faverges, ça monte plus doucement. J'aime moins ce terrain parce que pas assez raide, je suis "obligé" de le courir en partie. Mais j'ai encore du jus, je ne force pas non plus, dès que j'en ai marre j'alterne avec de la marche. C'est plus ou moins la fin du yoyo, je me rends compte que derrière ça ne revient plus du tout. Je ramasse 3 types qui sont à la peine, assez proches les uns des autres. En fait ce sont des coureurs de l'ultra (les 4, 3 et 2). Il leur reste 20 bornes mais ils sont pas bien. Au fameux lac après le point culminant, le terrain est plus chiant car en faux-plat voire carrément plat. J'ai pas la foi de courir sur du plat après toutes ces montagnes russes. Mais je le fais quand même. Je rattrape un gars qui est dans le mal. Je le vois s'arrêter pisser deux fois (genre à 1 minute d'intervalle). Il a l'air hagard, la bave aux lèvres, exactement comme lui : Plus tard dans la montée qui suit je croise un autre concurrent à l'arrêt, il est dépité, perclus de crampe "Je comprends pas ça m'arrive jamais à l'entraînement !". Je lui dis de garder espoir, ça peut revenir, même si je pense le contraire. C'est encore une montée relativement raide en forêt, avec des rochers notamment. Ça me rappelle Fontainebleau. D'ailleurs je croise deux mecs qui font du bloc. Je leur dis que derrière il y en a qui ont du mal et d'être gentil avec eux. Ils rigolent et me disent qu'ils vont les encourager. Esprit trail interdiscipline ! Quelques instants plus tard, toujours dans la forêt, j'entends de grands cris venant d'en bas... Difficile de dire si c'est un mec qui s'est pété un truc ou juste un gars énervé d'être mal en point... Il hurle quand même plusieurs fois... J'aime mon prochain mais pas au point de redescendre 50 mètres pour porter assistance, d'autant qu'il y a plusieurs personnes intercalées, donc je trace ma route. Une grosse descente s'ensuit, jusqu'à un petit barrage enfoncé dans les collines. C'est roulant mais là j'ai du mal à envoyer, je suis loin des katokilos. Arrêt pipi, j'ai faim... Je suis un peu juste niveau provisions, je ressors une vieille Overstims salée que j'avais emportée. Elle a un goût vraiment bizarre, je me dis qu'elle doit être périmée, mais elle fait le taf quand même. Vérification faite : date de péremption octobre 2017, je ne sais pas si ça a de l'importance. J'ai presque plus d'eau aussi, avec ce que j'ai filé à La fin de la montée est chiante, de la route ou de la piste. J'entends les encouragements en contrebas, au ravito, ça ne m'inquiète pas trop, ça me paraît lointain. Je suis assez serein. Enfin on replonge en forêt, les sentiers ne sont pas très pentus mais difficiles à courir, je reprends la marche rapide. Enfin j'arrive au sommet, le signal et son beau panorama sur la plaine lyonnaise. Je m'engage tout guilleret dans la descente, j'ai encore les jambes, la vie est belle. Ça défile assez bien, je commence à croire au sub 5h (ce qui était assez inespéré au départ). Mais je déchante car la descente laisse place à un parcours plus vallonné dans les champs, et pas super intéressant. Je marche même quelques faux plats... Puis je me remotive en voyant un coureur non loin devant. Je fais l'effort, et au moment où je le rattrape, je me rends compte que c'est le 1er de l'ultra. Je lui annonce qu'il a course gagnée (j'ai doublé ses concurrents zombies il y a 15-20 bornes...) et le félicite chaleureusement. Je suis étonné de l'avoir rattrapé, c'était pas prévu au programme. Apparemment ils ont eu une course assez difficile. La toute fin est sacrément frustrante puisqu'on voit sur notre gauche le village d'arrivée... vers lequel on ne se dirige pas. Au lieu de ça, on continue de plonger toujours plus bas, ce qui veut dire qu'il faudra remonter... Sadisme ! Nouvelle surprise à 2 km de l'arrivée, je double les 4 joëlettes. Je m'applaudis moi-même, ça m'aurait fait chier de me faire battre par des handicapés Le Strava : https://www.strava.com/activities/1584844825 Je suis très satisfait, les jambes ont répondu au-delà de mes espérances, honnêtement j'aurais pu continuer longtemps comme ça (sur ce format en dents de scie). Il y avait des tapis à 3 checkpoints, du coup j'ai un peu regardé les données. Je suis fier de l'espèce de negative split que j'ai pu faire : J'ai même sorti quelques graphes sur le top 10. Au départ je perds 10 minutes sur les meilleurs, puis 5, puis 2, puis 0 (à pondérer par la durée des splits, mais l'idée est là)... Je trouve ça cool !
Dimanche - Trail germinois, 18 km, 700 D+ J'enchaîne avec une autre course hier. Le but est de courir sur la fatigue accumulée et voir ce que ça fait. 2ème édition d'une petite course de village, chez un pote. Lui et sa belle-famille sont inscrits sur le 7 km, moi sur le 18. Le format me convient bien d'habitude, mais évidemment je suis un peu rincé. Douleurs nulle part, mais jus nulle part aussi. Je pense quand même pouvoir faire un top 10 (sur un peu plus de 100), mais en fait il y a plus de niveau que je pensais. Dès le départ il y a une trentaine de coureurs qui se ruent devant... Même stratégie qu'hier, montées tempo (mais courues quand même, c'est pas assez raide, sauf quelques endroits) et relances rapides. Ça marche bien au début, au ravito de 5,5 km je suis 12-13, et je me dis que je vais pouvoir gratter des places sur les descentes qui suivent. Sauf que ça ne se passe pas comme ça, je ne rattrape plus grand monde, je me fais même quasiment doubler... Sur la deuxième montée je suis court, je laisse partir plusieurs coureurs. Je cours pas mal la descente finale (sub katokilo) mais personne n'est en vue, je suis tout seul, avant finalement de rattraper les derniers du 7 km et un concurrent du 18 dans le dernier coup de cul avant la ligne. 1h31 pour 18 km et 700 D+, c'est pas si mal, je ne sais pas ce que ça aurait pu donner dans des conditions optimales. Peut-être 3-4 minutes de mieux ? Difficile à savoir, de toute façon ce n'est pas le but. Ça se gagne en 1h17. https://www.strava.com/activities/1584844890 Là aussi content des sensations, j'étais un peu à plat mais musculairement tout allait bien. Enchaînement concluant. Aujourd'hui j'ai couru une récup, pouah que c'était dur... Je me suis rarement autant traîné ! Demain repos complet, et ensuite on verra. Les gros objectifs de l'été sont le TGV le 1er juillet et le GRP par étapes fin août. Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 21-05-2018 à 20:16:02 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
pulpipi Un ours cé relativement gros | J'ai tout lu --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
la poutance wacca wacca wacca | Chou |
castormalin 上手くなりたい | Hello et drap --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Tyler |
|
PPPEP | Ça a l'air simple le trail avec vous |
frenegond |
--------------- Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
nikos69 |
Message cité 2 fois Message édité par nikos69 le 22-05-2018 à 06:23:04 |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
nikos69 |
|
wintrow | Super CR chou et super perf! Vivement le CR du TGV, tu va envoyer! |
Foncky |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | J'utilise une casquette de cycliste moi maintenant.
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
nikos69 | Pour moi c'est buff + lunettes, la nuque est un peu protégée et ça tient pas chaud. Casquettes/chapeau je sue trop dedans. Message édité par nikos69 le 22-05-2018 à 09:39:26 |
perrout BBQs everyday | --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
perrout BBQs everyday | Et super CR de Chou Andy, c'est impressionnant --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
ouillou | Je suis en effet plus dans le 2ème cas avec des profils avec pas mal de D+. |
Crooked Vulture |
|
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
oranginaaaa A ma fille adorée disparue. |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |