Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7039 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1170  1171  1172  ..  2069  2070  2071  2072  2073  2074
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°53310817
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 19-05-2018 à 16:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

NounourZ a écrit :

Des sandwichs Daunat au ravitaillement  [:moonblood12:7]

rigole pas, c'est une nette amélioration des ravitos ! D'ailleurs d'autres devraient s'en inspirer (ut4m par exemple :o )

perrout a écrit :

Ca fond de maniere lineaire un paquet de neige?

autocatalytique, l'eau de fonte accèlere la fonte de la neige en dessous. Mais bon, quand t'as des gros paquets, faut ce qu'il faut. Ce qui est chiant c'est quand t'as trop de neige tardive en altitude ça diminue la température en altitude, augmente la couverture nuageuse sur la région (donc reporte encore la fonte) et favorise les orages (histoire de faciliter l'organisation de trails longs :o )

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 19-05-2018 à 16:04:32  profilanswer

n°53312184
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-05-2018 à 20:09:16  profilanswer

Bon ben ça s'est bien passé, je ferai un CR plus tard, mais je mets 5h05 pour 48 km (2000 D+), du coup j'ai même eu le temps de prendre une douche et le repas d'arrivée ! Course très agréable grâce à une stratégie simple : marcher dans absolument toutes les montées, et envoyer en descente. Je baisse de régime en fin de course mais tout le monde explose, je finis 6ème assez confortablement.

A voir ce qu'il me reste demain pour le 18km (700 D+ apparemment)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°53312191
toutsec
Posté le 19-05-2018 à 20:10:23  profilanswer

Quel monstre  [:implosion du tibia]

n°53312213
Boucher-a-​pied
Posté le 19-05-2018 à 20:13:53  profilanswer

[:theredled]

n°53312221
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-05-2018 à 20:14:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bon ben ça s'est bien passé, je ferai un CR plus tard, mais je mets 5h05 pour 48 km (2000 D+), du coup j'ai même eu le temps de prendre une douche et le repas d'arrivée ! Course très agréable grâce à une stratégie simple : marcher dans absolument toutes les montées, et envoyer en descente. Je baisse de régime en fin de course mais tout le monde explose, je finis 6ème assez confortablement.

Et ben une belle machine   [:twano:1]

n°53312554
nikos69
Posté le 19-05-2018 à 21:09:11  profilanswer

Ça devait sacrément envoyer dans les descentes  :D

n°53314879
frenegond
Posté le 20-05-2018 à 09:40:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tain je suis juste admiratif! [:oeuf_en_gelee:1]

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°53318017
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 20-05-2018 à 18:19:50  profilanswer

CR de mon premier trail de ma course nature 15km, attention pavé !
Pour résumer : ambiance sympa, parcours magnifique et plus sympa que de courir sur du bitume.
Au niveau perfo, j’avais visé entre 1h30 et 1h20, et au vu de la préparation de la semaine et des mauvaises dernières nuits, je savais que ça serait plus 1h30 ; résultat officiel 1h29 et 56 secondes. :)

Au niveau du déroulé : arrivé 2 minutes avant le départ (je suis parti déposer des choses dans la voiture), je pars à l’arrière du peloton. Ça part tranquillement à 5’15 par km. Les deux premiers kilomètres sont agréables, mais le soleil commence déjà à bien taper et je me dis que c’est dommage de ne pas avoir eu le temps de passer à Décathlon acheter le short et les flasques souples.  
Je dépasse pas mal de personnes, dont certains ont le sac qui se baladent en faisant floch – floch ; je me demande si je n’aurais pas dû faire pareil au final…
Au bout de 2km, première montée. Je la monte en marchant, et me fait doubler par une trentaine de personnes… dont bon nombre sont rattrapées quelques centaines de mètres plus loin.  
Du 3e au 6e kilomètre, j’ai trouvé un bon rythme de croisière, le cardio et les jambes sont bons, mais je boirais bien quelque chose. Les descentes et montées s’enchaine, et je remonte le flot de personnes qui n’en peuvent déjà plus. Et un petit groupe d’une dizaine de personnes se forme.  
Vers le 7e, une grosse montée qui n’en finit pas, certaines personnes se cassent la figure devant moi, je m’arrête pour les relever. Elles me disent que ça va, mais finissent pas décrocher.  
Je me retrouve isolé, j’ai de plus en plus soif et les relances deviennent difficiles.  
Enfin au 9e le ravitaillement ; je m’arrête le temps de boire un verre de jus d’orange et un verre d’eau. Quand on est dans la forêt ça va, mais en plein soleil, je trouve que ça tape pas mal.  
Ça fait du bien et j’en profite pour repartir avec un groupe qui m’a rattrapé pendant la pause, j’arrive enfin au 10e kilomètre, j’entre dans l’inconnu. Les jambes sont un poil lourdes mais ça va. Et les paysages sont beaux avec vue sur la Cisse.
Au 12e, j’ai un coup de fatigue et j’ai l’impression que la course n’en finit pas et de ne plus avancer, et j’ai le pied droit engourdi et je me dis qu’il faut que je ralentisse car encore 3km, ça va être long !
C’est alors qu’un gars « m’annonce courage, il reste que 1,5 km »…ah, bah décidément le GPS Fitbit suivi par smartphone c’est pas fiable. 1Km avant l’arrivée on passe un gué avec de l’eau jusqu’à mi-cuisse (pour moi mesurant 1m69), et j’accélère…sauf qu’en traversant, les lacets se sont défaits !
Le dernier kilomètre me semble interminable et je vois une arche gonflable, je ralentis en me disant que c’est l’arrivée…quelqu’un dans le public me lance : c’est pas ici l’arrivée, c’est l’autre arche !
Bon encore 400m, et je finis par voir le panneau d’affichage qui annonce 1h29… je suis joie.  
Au final, ça m’a bien plus, j’ai bien tenu la distance et ne me suis pas mis dans le rouge, je n’ai pas mal au jambes hormis une petite douleur au tendon d’achille gauche en espérant que ça passe.

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°53318308
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2018 à 19:11:41  profilanswer

nikos69 a écrit :

Ça devait sacrément envoyer dans les descentes  :D

Strava me crédite d'1 km en 3'14 :o

---------------
n°53318733
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 20-05-2018 à 20:11:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:clooney2] ça j'oserai jamais si c'est pas de la ligne droite sur terrain très très propre. chapeau [:clooney11]  

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 20:11:25  profilanswer

n°53318860
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2018 à 20:30:06  profilanswer

200 D- sur 1km, piste forestière très souple, pleine de copeaux de bois, pas trop de cailloux, une ornière mais il suffit de ne pas marcher dedans :o

Oser c'est une chose mais l'important c'est surtout d'avoir les cuisses pour tenir sur la durée, c'est ça que je voulais tester, je suis très content du résultat !

---------------
n°53319561
nikos69
Posté le 20-05-2018 à 21:42:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:implosion du tibia]
C'est bon ça.
Petite rando en famille aujourd'hui, je me suis lâché un peu dans des bonnes grosses descentes pleines de caillasses, c'est quand même agréable  :D

n°53319681
PPPEP
Posté le 20-05-2018 à 21:56:08  profilanswer

Moi j'attends de connaître la position sur le 18 km :d

n°53319830
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2018 à 22:14:33  profilanswer

14, la "stratégie" des montées à l'économie a beaucoup moins bien marché :o

---------------
n°53320298
Biswas
Get Shit Done
Posté le 20-05-2018 à 23:18:39  profilanswer

C'est ouf la semaine que tu mets du coup :D 6k dénivelé comme ça.
Je vois que les semaines avant étaient plus légères, emploi du temps ou économie volontaire?

n°53325776
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-05-2018 à 20:08:37  profilanswer

Bon je vous fais un petit pavé sur la semaine dernière :o

Préambule

Après mon marathon d'Annecy, fini la route, je passe en mode trail, en enchaînant d'emblée avec des sorties un peu longues (15-20 km) et vallonnées. Mais voilà, à l'issue de la troisième d'entre elle se réveille une vieille douleur sur le tibial antérieur. Ça ne me fait pas trop peur, je l'ai déjà eue en 2013 et 2016, je sais que ça passe. Je glace beaucoup (sans doute trop),  puis une petite semaine de repos et je recours sans douleur. Mais ensuite je pars en vacances, dur de se motiver (malgré les magnifiques panoramas bretons), au final ça me fait 2 semaines quasi sans courir. Mon tibia reste douloureux, mais à froid seulement, c'est assez bizarre, mais bon, ça s'estompe tout doucement.

Mardi dernier, j'ai une journée à tuer en Auvergne, il fait pas super beau mais j'ai quand même envie de courir une rando que j'ai déjà faite il y a quelques semaines. L'avantage c'est que je connais le tracé, c'est bien balisé, jamais loin de la civilisation. C'est un peu long, la rando fait 50 km et je pars de plus loin (et plus bas) que le point de départ officiel. J'escamote quand même le Puy de Dôme final, c'est pas super intéressant, je connais déjà et j'ai pas envie de me flinguer les jambes après 50 bornes. Au total 62 km et 1500 D+ environ, donc roulant. Ça se passe bien, je fais une bonne pause de 5-10 minutes toutes les heures, je rencontre des vieux randonneurs qui me donnent plein de gâteaux, le dernier tiers est plus laborieux mais j'avance encore correctement. Je cours quasiment partout, vers 10-11 à l'heure. Content de la moyenne horaire (6h40 pour 62 km), content des jambes qui tiennent bien le coup dans la longue descente finale. J'ai quand même mal partout à l'arrivée, genoux, intérieur des cuisses, adducteurs, pieds...

Le lendemain j'ai un peu les jambes en bois, mais dès jeudi ça va mieux, seuls les adducteurs se font encore sentir. Deux séances tranquilles pour récupérer. Vendredi repos.

Samedi - Trail des Coursières, 48 km, 2200 D+

Samedi matin je prends le car pour me rendre dans les verdoyantes collines des Monts du Lyonnais. Le 100 bornes est déjà parti depuis longtemps, moi je prends sur place un des derniers dossards pour le 48 km. Pas d'objectif particulier, à part mettre moins de 6h15 pour pouvoir me rendre sur les lieux du trail du lendemain sans trop galérer. J'ai déjà fait la course deux fois, mais le parcours a changé. J'aime beaucoup le nouveau profil, en dents de scie :

http://www.coursieresdeshautsdulyonnais.org/img/profils/coursieres2018_49km.png

Le plan de course est très simple : courir les 3 premiers km, puis récupérer dans toutes les montées, et bombarder dans les descentes. Pas de plat, c'est parfait. J'ai mes vieilles Terra Kiger 2, que j'avais pas mises depuis des années mais que j'ai ressorties pour mes vacances et ma sortie en Auvergne. Je les aime bien, elles sont faciles à enfiler et je trouve qu'elles me font bien courir, notamment en descente.

Au départ, petit concert d'un groupe de lycéens qui ont 4 morceaux à leur répertoire (Holidays et Boulevard of broken dreams, de Greenday, La Sentinelle, de Damien Saez, Soledad, de Luke). Les joëlettes partent sous les applaudissements, puis quelques minutes plus tard c'est à nous. Je pars fort car je sais que je vais me reposer dès le 3ème km. Je m'élance plus ou moins en tête, puis me fais distancer par les concurrents des relais et mes adversaires du solo. Je ne m'accroche pas, c'est vraiment pas le but.

J'applique le plan à la lettre : les montées sont marchées "tranquillement", et je relance quand ça descend. Du coup je fais le yoyo avec plusieurs coureurs. Parmi eux, une coureuse du nom de Caro, encouragée par tout le monde. On a un rythme assez proche finalement puisqu'elle ne monte pas super vite (plus que moi quand même) et descend bien (moins que moi). Plus tard j'apprendrai que c'est une ancienne vainqueur de l'ultra, et qu'elle prépare Annecy la semaine prochaine. Je lui fais le sprint final avant le ravito d'Aveize (son terminus à elle), devant le groupe de musique qui joue du Greenday. Je m'arrête 2-3 minutes, je mange bien, je m'étire préventivement, et ça repart.

Le yoyo continue, je retrouve un grand type à casquette jaune qui est assez bavard. Il me dit que c'est son terrain d'entraînement et me décrit le chemin "Là ça monte pendant 300 mètres, puis virage à gauche, puis...". Ok mec ! Il court tout le temps, donc quand ça monte il me largue vite "Tu vas voir ça se court bien !". Je lui dis que c'est pas mon plan, que je préfère marcher. Je le retrouve à la descente suivante, et là il me montre une colline au loin "Tu vois l'antenne tout à gauche ? On y passe tout à l'heure !". Je lui demande si c'est la dernière montée, "Oh non pas du tout, mais c'est le point culminant, après on redescend au lac !". C'est cool, j'ai pas besoin de tatouage sur le bras.

Au 27ème on se prend une montée infâme, tracée tout droit hors sentier en pleine forêt. Environ 100 D+ sur 400m, difficile de trouver des appuis, le GPS me voit à 0 km/h, heureusement que c'était pas boueux ! Cette fois je conserve mon avance sur le local de l'étape. Ensuite, autour du ravito de Faverges, ça monte plus doucement. J'aime moins ce terrain parce que pas assez raide, je suis "obligé" de le courir en partie. Mais j'ai encore du jus, je ne force pas non plus, dès que j'en ai marre j'alterne avec de la marche. C'est plus ou moins la fin du yoyo, je me rends compte que derrière ça ne revient plus du tout. Je ramasse 3 types qui sont à la peine, assez proches les uns des autres. En fait ce sont des coureurs de l'ultra (les 4, 3 et 2). Il leur reste 20 bornes mais ils sont pas bien.

Au fameux lac après le point culminant, le terrain est plus chiant car en faux-plat voire carrément plat. J'ai pas la foi de courir sur du plat après toutes ces montagnes russes. Mais je le fais quand même. Je rattrape un gars qui est dans le mal. Je le vois s'arrêter pisser deux fois (genre à 1 minute d'intervalle). Il a l'air hagard, la bave aux lèvres, exactement comme lui : [:la voix]
Ça fait un peu peur. Je lui demande si ça va, il me dit qu'il a pris un coup de chaud, qu'il pisse fluo et qu'il n'arrive plus à boire son eau sucrée. Je lui propose mon eau, il refuse d'abord en disant que c'est bientôt le ravito, sauf que c'est dans 7 km et que vu son état il pourrait bien mettre une heure à y arriver, alors j'insiste. Il se jette dessus et me remercie  [:overclokman23]
C'est un concurrent du solo, donc avant de repartir je lui mets un kick pour l'envoyer rouler dans le ravin. 500 mètres plus loin il y a un mec de l'orga qui m'encourage "Bravo, c'est super ce que tu fais !". Je lui signale qu'il y a un type dans le mal juste derrière, mais j'ai l'impression qu'il s'en foutait, il lui a juste dit à lui aussi "Bravo, bravo !".

Plus tard dans la montée qui suit je croise un autre concurrent à l'arrêt, il est dépité, perclus de crampe "Je comprends pas ça m'arrive jamais à l'entraînement !". Je lui dis de garder espoir, ça peut revenir, même si je pense le contraire. C'est encore une montée relativement raide en forêt, avec des rochers notamment. Ça me rappelle Fontainebleau. D'ailleurs je croise deux mecs qui font du bloc. Je leur dis que derrière il y en a qui ont du mal et d'être gentil avec eux. Ils rigolent et me disent qu'ils vont les encourager. Esprit trail interdiscipline ! Quelques instants plus tard, toujours dans la forêt, j'entends de grands cris venant d'en bas... Difficile de dire si c'est un mec qui s'est pété un truc ou juste un gars énervé d'être mal en point... Il hurle quand même plusieurs fois... J'aime mon prochain mais pas au point de redescendre 50 mètres pour porter assistance, d'autant qu'il y a plusieurs personnes intercalées, donc je trace ma route.

Une grosse descente s'ensuit, jusqu'à un petit barrage enfoncé dans les collines. C'est roulant mais là j'ai du mal à envoyer, je suis loin des katokilos. Arrêt pipi, j'ai faim... Je suis un peu juste niveau provisions, je ressors une vieille Overstims salée que j'avais emportée. Elle a un goût vraiment bizarre, je me dis qu'elle doit être périmée, mais elle fait le taf quand même. Vérification faite : date de péremption octobre 2017, je ne sais pas si ça a de l'importance. J'ai presque plus d'eau aussi, avec ce que j'ai filé à  [:dovakor:2]
Ensuite c'est la remontée finale, avec un replat à mi-hauteur qui accueille le dernier ravito. Avec du solide (contrairement à celui du 29ème km, seulement liquide). Il ne reste que 8 km mais je suis trop proche de la fringale, donc je fais un bon arrêt, je mange et je bois bien. Après tout je ne suis toujours pas pressé.

La fin de la montée est chiante, de la route ou de la piste. J'entends les encouragements en contrebas, au ravito, ça ne m'inquiète pas trop, ça me paraît lointain. Je suis assez serein. Enfin on replonge en forêt, les sentiers ne sont pas très pentus mais difficiles à courir, je reprends la marche rapide. Enfin j'arrive au sommet, le signal et son beau panorama sur la plaine lyonnaise. Je m'engage tout guilleret dans la descente, j'ai encore les jambes, la vie est belle. Ça défile assez bien, je commence à croire au sub 5h (ce qui était assez inespéré au départ). Mais je déchante car la descente laisse place à un parcours plus vallonné dans les champs, et pas super intéressant. Je marche même quelques faux plats... Puis je me remotive en voyant un coureur non loin devant. Je fais l'effort, et au moment où je le rattrape, je me rends compte que c'est le 1er de l'ultra. Je lui annonce qu'il a course gagnée (j'ai doublé ses concurrents zombies il y a 15-20 bornes...) et le félicite chaleureusement. Je suis étonné de l'avoir rattrapé, c'était pas prévu au programme. Apparemment ils ont eu une course assez difficile.

La toute fin est sacrément frustrante puisqu'on voit sur notre gauche le village d'arrivée... vers lequel on ne se dirige pas. Au lieu de ça, on continue de plonger toujours plus bas, ce qui veut dire qu'il faudra remonter... Sadisme ! Nouvelle surprise à 2 km de l'arrivée, je double les 4 joëlettes. Je m'applaudis moi-même, ça m'aurait fait chier de me faire battre par des handicapés :fou:. D'ailleurs je les soupçonne de ne pas avoir fait la distance complète :o
Le final est encore plus sadique que je l'imaginais, avec un passage en rivière (dans le lit, sous un pont), puis la remontée finale (50m D+ quand même) se fait complètement hors sentier, en pleines hautes herbes, avec de nouveaux passages à gué... Je marche, mais je croise un type de l'orga qui me dit un truc du genre "Allez cours mon gars, les gens préfèrent ça !". J'ai pas bien compris son idée mais j'obéis et je retrotte. Derniers hectomètres à plat, j'allonge la foulée et je passe la ligne en 5h05. Je suis très content ! Je vois sur l'écran que je suis 6ème, c'est bien. J'attends quelques minutes l'arrivée du vainqueur de l'ultra, puis direction la douche et le repas. Dehors, le groupe de lycéens joue encore du Greenday et du Damien Saez.

Le Strava : https://www.strava.com/activities/1584844825

Je suis très satisfait, les jambes ont répondu au-delà de mes espérances, honnêtement j'aurais pu continuer longtemps comme ça (sur ce format en dents de scie). Il y avait des tapis à 3 checkpoints, du coup j'ai un peu regardé les données. Je suis fier de l'espèce de negative split que j'ai pu faire :
Mon classement a fait 8 - 8 - 6 - 6 et mes splits 8 - 8 - 6 - 2 ! Sur la dernière heure, je ne concède que 20s au vainqueur.

J'ai même sorti quelques graphes sur le top 10. Au départ je perds 10 minutes sur les meilleurs, puis 5, puis 2, puis 0 (à pondérer par la durée des splits, mais l'idée est là)... Je trouve ça cool !

https://reho.st/medium/self/d21dafa7a3a8c16e2b4f991ce52fbb5e99de784e.png

Dimanche - Trail germinois, 18 km, 700 D+

J'enchaîne avec une autre course hier. Le but est de courir sur la fatigue accumulée et voir ce que ça fait. 2ème édition d'une petite course de village, chez un pote. Lui et sa belle-famille sont inscrits sur le 7 km, moi sur le 18.

Le format me convient bien d'habitude, mais évidemment je suis un peu rincé. Douleurs nulle part, mais jus nulle part aussi. Je pense quand même pouvoir faire un top 10 (sur un peu plus de 100), mais en fait il y a plus de niveau que je pensais. Dès le départ il y a une trentaine de coureurs qui se ruent devant... Même stratégie qu'hier, montées tempo (mais courues quand même, c'est pas assez raide, sauf quelques endroits) et relances rapides. Ça marche bien au début, au ravito de 5,5 km je suis 12-13, et je me dis que je vais pouvoir gratter des places sur les descentes qui suivent.

Sauf que ça ne se passe pas comme ça, je ne rattrape plus grand monde, je me fais même quasiment doubler... Sur la deuxième montée je suis court, je laisse partir plusieurs coureurs. Je cours pas mal la descente finale (sub katokilo) mais personne n'est en vue, je suis tout seul, avant finalement de rattraper les derniers du 7 km et un concurrent du 18 dans le dernier coup de cul avant la ligne. 1h31 pour 18 km et 700 D+, c'est pas si mal, je ne sais pas ce que ça aurait pu donner dans des conditions optimales. Peut-être 3-4 minutes de mieux ? Difficile à savoir, de toute façon ce n'est pas le but. Ça se gagne en 1h17.

https://www.strava.com/activities/1584844890

Là aussi content des sensations, j'étais un peu à plat mais musculairement tout allait bien. Enchaînement concluant.

Aujourd'hui j'ai couru une récup, pouah que c'était dur... Je me suis rarement autant traîné ! Demain repos complet, et ensuite on verra. Les gros objectifs de l'été sont le TGV le 1er juillet et le GRP par étapes fin août.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 21-05-2018 à 20:16:02

---------------
n°53325899
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-05-2018 à 20:25:47  profilanswer

J'ai tout lu  [:stukka]  

Super CR comme d'hab et grosses perfs !  [:bien]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°53326361
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-05-2018 à 21:24:05  profilanswer

Chou :love:
Le CR, les perfs....c’est beau  [:theredled]

n°53326587
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-05-2018 à 21:52:31  profilanswer

Hello et drap [:castorpervers:1]  
J'ai fait que des petits trails de ville, genre dans ma ville, il y a des coteaux, ça fait un peu de déniv, mais c'est quand même pas équivalent à des trails de montagne. Mon max en trail, c'est 22km, 500m de D+. Bien sûr, j'aurais envie de faire de la montagne, étant skieur/snowboardeur/randonneur, je vois laggle des montagnes et ça donne envie d'aller courir dedans, j'aimerais aussi augmenter un peu mon kilométrage vu que à la fin des 22, j'ai encore un peu faim et que j'aimerais bien faire des trucs à allure moins rapide histoire de profiter du paysage [:castormalin:4]  
A votre avis, qu'est-ce que je peux chercher comme profil de course ?  Garder la même distance sachant que l'altitude + déniv vont être une difficulté supplémentaire ? Là j'en vois une à 31km 2400m fin juillet, les tofs envoient du rêve, mais autant les 31km, je pense que ça passe, autant les 2400m, c'est beaucoup :D AVHA, ça se tente ? Faudrait que je mette le paquet pour me faire les jambons d'ici là :D

Question subsidiaire : vous vourez avec casquette ? Lunettes de soleil ? A vrai dire, je fais plutôt de la nocturne :D J'sais pas pourquoi, j'aime bien les courses de nuit :D

ps : tiens, je vois qu'il y a les habituels de running club sur ce topik :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°53326696
Tyler
Posté le 21-05-2018 à 22:09:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Did read :o  

Toujours aussi doué, tu t'entraines quand même bien ceci dit et comme tu te prends pas la tête ça marche fort!
Top CR, ça va dérouler sur le TGV! :jap:

n°53326776
PPPEP
Posté le 21-05-2018 à 22:22:43  profilanswer

Ça a l'air simple le trail avec vous :o

n°53327151
frenegond
Posté le 21-05-2018 à 23:20:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:csvop:1]

Qualitance dans le CR et dans la perf! [:implosion du tibia]

j'ai bien aimé la passage du kick dans le ravin  :D  
Faut pas se laisser emmerder pas des concurrents baveux![:la voix] :o

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°53327297
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-05-2018 à 23:49:59  profilanswer

castormalin a écrit :

J'ai fait que des petits trails de ville, genre dans ma ville, il y a des coteaux, ça fait un peu de déniv, mais c'est quand même pas équivalent à des trails de montagne. Mon max en trail, c'est 22km, 500m de D+. Bien sûr, j'aurais envie de faire de la montagne, étant skieur/snowboardeur/randonneur, je vois laggle des montagnes et ça donne envie d'aller courir dedans, j'aimerais aussi augmenter un peu mon kilométrage vu que à la fin des 22, j'ai encore un peu faim et que j'aimerais bien faire des trucs à allure moins rapide histoire de profiter du paysage [:castormalin:4]  
A votre avis, qu'est-ce que je peux chercher comme profil de course ?  Garder la même distance sachant que l'altitude + déniv vont être une difficulté supplémentaire ? Là j'en vois une à 31km 2400m fin juillet, les tofs envoient du rêve, mais autant les 31km, je pense que ça passe, autant les 2400m, c'est beaucoup :D AVHA, ça se tente ? Faudrait que je mette le paquet pour me faire les jambons d'ici là :D

Question subsidiaire : vous vourez avec casquette ? Lunettes de soleil ? A vrai dire, je fais plutôt de la nocturne :D J'sais pas pourquoi, j'aime bien les courses de nuit :D

ps : tiens, je vois qu'il y a les habituels de running club sur ce topik :D

Arrête le Lagavulin déjà :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°53327620
nikos69
Posté le 22-05-2018 à 06:22:02  profilanswer

castormalin a écrit :

A votre avis, qu'est-ce que je peux chercher comme profil de course ? Garder la même distance sachant que l'altitude + déniv vont être une difficulté supplémentaire ? Là j'en vois une à 31km 2400m fin juillet, les tofs envoient du rêve, mais autant les 31km, je pense que ça passe, autant les 2400m, c'est beaucoup :D AVHA, ça se tente ? Faudrait que je mette le paquet pour me faire les jambons d'ici là :D...

Essaye de trouver une montée sympa de 100-200 d+ et tu fais des aller retours, avec recup dans les descentes, et en augmentant les répétitions en fonction des séances.. Sinon des escaliers mais c'est moins drôle :o
De la ppg peut être aussi utile, mais jamais vraiment fait vu ma maigre expérience :D alors je ne saurais dire.

Message cité 2 fois
Message édité par nikos69 le 22-05-2018 à 06:23:04
n°53327830
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-05-2018 à 08:16:40  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Arrête le Lagavulin déjà :o

Non, peux pas, c'est trop bon :o

nikos69 a écrit :

Essaye de trouver une montée sympa de 100-200 d+ et tu fais des aller retours, avec recup dans les descentes, et en augmentant les répétitions en fonction des séances.. Sinon des escaliers mais c'est moins drôle :o
De la ppg peut être aussi utile, mais jamais vraiment fait vu ma maigre expérience :D alors je ne saurais dire.

:jap:  
Je vois un peu où je peux faire ça. Et j'aime bien les escaliers :D Tu conseilles des séries de combien ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°53327962
nikos69
Posté le 22-05-2018 à 08:49:14  profilanswer

castormalin a écrit :

:jap:  
Je vois un peu où je peux faire ça. Et j'aime bien les escaliers :D Tu conseilles des séries de combien ? [:castormalin:4]

J'en sais rien, ça existe pas chez moi ça :D je laisse les connaisseurs te dire.

n°53328115
wintrow
Posté le 22-05-2018 à 09:14:25  profilanswer

Super CR chou et super perf!

Vivement le CR du TGV, tu va envoyer!

n°53328232
Foncky
Posté le 22-05-2018 à 09:29:14  profilanswer

castormalin a écrit :

Je cours en montagne avec un chapeau de rando D4. J'ai l'air con mais je m'en tape complétement, ça tient pas plus chaud qu'une casquette et ça protège super bien, autant les yeux que des coups de soleil sur la nuque…

L'ombre à "360°" garde même bien la tête au frais.

+ lunettes de soleil évidemment, mais pour ça, le choix du verre dépend des conditions et de l'environnement, et le choix de la monture dépend de la tête.

n°53328303
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-05-2018 à 09:35:26  profilanswer

J'utilise une casquette de cycliste moi maintenant.
J'aime bien relever la visière, parce que sinon je vois rien. :o  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°53328337
nikos69
Posté le 22-05-2018 à 09:38:38  profilanswer

Pour moi c'est buff + lunettes, la nuque est un peu protégée et ça tient pas chaud. Casquettes/chapeau je sue trop dedans.

Message édité par nikos69 le 22-05-2018 à 09:39:26
n°53328709
perrout
BBQs everyday
Posté le 22-05-2018 à 10:13:45  profilanswer

[:gnel42] CR Chartreuse Trail Festival – Maratour (42k 39k 37k – 2000D+)

Apres une prépa marathon en début d'année ( [:ban]), voilà qu'on décide avec un pote de descendre en France pour une sorte de weekend choc (surtout pour étancher notre soif de montagne). Vu l'abondance de neige en altitude, on opte pour la Chartreuse. Le samedi nous faisons une petite rando-course au col de Bellefont (20k/1200D+) histoire de se confronter à la région.

Dimanche, je m'élance sur le Maratour du Chartreuse Trail Festival. Annoncé à 42k, le sommet de Chamechaude (neige) est évité pour ramener la course à 39k (mais qui se terminera par 37k à la montre  [:lumbahaab:1] ). Comme pour toutes les courses locales à faible affluence (<200 coureurs) je m'attends à me faire mettre la misère par les locaux. Le départ me donne raison puisque même sur les 2 premiers km de plat je sens que je suis déjà bien confortablement dans la seconde moitié du peloton. [:angellus2:3]  

Première grosse montée, ça se passe bien, je suis à mon niveau (= se faire rouler dessus par les vieux montagnards  [:somberlain_multi:4]). Je néglige le 1er ravito et me prends une petite fringale juste derrière. :sarcastic:  La traversée qui suit est un enfer : un chemin en devers tout en boue. Là où je pensais dérouler en légère descente, on marche en file indienne pour essayer de ne pas tomber. On a l'impression de courir sur du beurre (je garde pour moi le jeu de mot baratte-tour  [:vave:4]). On arrive à une superbe vue sur un alpage idyllique avec Chamechaude en arrière-plan ; les vues sur Belledonne sont hélas majoritairement bouchées.

Enfin au second ravito, je le défonce. Tout y passe : saucisson, fromage, chocolat, pain d'épice, et surtout du coca bien frais. Je me sens revivre enfin. L'itinéraire monte sur une crête, c'est très agréable d'autant que j'arrive à relancer en montée. En fait ma course commence vraiment ici, après 20k, il était temps. On croise des promeneurs : "Je pensais que les traileurs courraient comme de dératés" "Meeeuuuh non y en a qui font tout en marchant"  [:arkin]  
Le début de la grosse descente est très technique dans les rochers karstiques du Charmant Som : impossible de courir mais je rattrape des coureurs moins à l'aise. Enfin, dans la foret, on peut un peu se lâcher. Et je reprends une petite dizaine de concurrents.

Le 3eme ravito tombe à point en fin de descente et je suis ultra motivé pour les 5 derniers kilomètres. Mais, comme depuis un moment, je cours seul, personne à vue, ni derrière ni devant. A l'entrée du village je retrouve un groupe de 3 et me dis que je vais aller leur souffler dans la nuque. Je rattrape le dernier facilement et place un sprint pour dépasser un autre coureur 20m avant la ligne dans le plus pur esprit trail : une 135eme place (sur 198) bien méritée! [:jluc:1]  

https://www.strava.com/activities/1584159878

J'ai vraiment vécu deux courses, sans doute dû à la pré-fatigue de la veille. J'aurais bien continué tellement j'étais bien sur la fin.  Le lendemain nous irons faire une via ferrata (Roche Veyrand à St Pierre d'Entremont) en guide de décrassage avant de retourner dans le plat pays.

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°53328722
perrout
BBQs everyday
Posté le 22-05-2018 à 10:14:34  profilanswer

Et super CR de Chou Andy, c'est impressionnant  [:baarf:3]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°53331145
ouillou
Posté le 22-05-2018 à 13:45:32  profilanswer

Salut à vous,

une question me turlupine depuis un grand moment et je permets de vous la poser pour avoir vos avis:
Sur mes parcours d'entrainement, j'ai plusieurs fois vérifier que je faisais de meilleurs chronos en marchant dans les montées qu'en trottinant.
Ma question est donc la suivante:
Faut il persévérer à trottiner pour qu'un jour je cours plus vite en montée qu'en marchant ? ou je me dis que je suis plus efficace en marchant vite et que du coup j'arrive moins dans le rouge au sommet pour plus relancer dans les descentes ?

Grand sujet n'est il pas?

n°53331310
perrout
BBQs everyday
Posté le 22-05-2018 à 13:57:41  profilanswer

ouillou a écrit :

Salut à vous,

une question me turlupine depuis un grand moment et je permets de vous la poser pour avoir vos avis:
Sur mes parcours d'entrainement, j'ai plusieurs fois vérifier que je faisais de meilleurs chronos en marchant dans les montées qu'en trottinant.
Ma question est donc la suivante:
Faut il persévérer à trottiner pour qu'un jour je cours plus vite en montée qu'en marchant ? ou je me dis que je suis plus efficace en marchant vite et que du coup j'arrive moins dans le rouge au sommet pour plus relancer dans les descentes ?

Grand sujet n'est il pas?

Je dirais que ca depend de ton objectif.
Si tu veux arriver a passer les cotes rapidement en courrant lors de "petits" trails, oui il faut perseverer a essayer de courir.
Par contre si tu prepares des gros trails montagnards a coup de 1000D+, la course ne sert a rien.

---------------
n°53331389
ouillou
Posté le 22-05-2018 à 14:02:19  profilanswer

Je suis en effet plus dans le 2ème cas avec des profils avec pas mal de D+.

n°53331586
ben547
Posté le 22-05-2018 à 14:14:55  profilanswer

ça dépend de la gueule des montées, et de la distance totale du trail j'ai l'impression. Mais clairement, y'en a un bon paquet où j'ai l'impression que c'est rentable soit de marcher, soit de faire le yoyo en marchant / relançant dès que la pente se calme.

n°53331651
Crooked Vu​lture
Posté le 22-05-2018 à 14:20:25  profilanswer

perrout a écrit :

[:gnel42] CR Chartreuse Trail Festival – Maratour (42k 39k 37k – 2000D+)

...

Salut!
Désolé je n'ai pas pu attendre.. contraintes famille tout ça..
De mon coté je fais 2ème du semitrail.
J'ai la flemme de faire un CR mais c'était une bien belle course  :hello:  

Et sinon c'est comment le col de bellefont? Il y a des passages un peu vertigineux ou pas du tout?

n°53332010
perrout
BBQs everyday
Posté le 22-05-2018 à 14:45:10  profilanswer

Crooked Vulture a écrit :

Salut!
Désolé je n'ai pas pu attendre.. contraintes famille tout ça..
De mon coté je fais 2ème du semitrail.
J'ai la flemme de faire un CR mais c'était une bien belle course  :hello:  

Et sinon c'est comment le col de bellefont? Il y a des passages un peu vertigineux ou pas du tout?

Ah ouais, petite perf quoi  :D  

Sinon le col c'etait tres agreable. Approche par le KMV, Col de Saulce. La montee depuis la cabane jusqu'au col est a decouvert avec des marmotes :o. Rien de vertigineux. Par contre le col etait pour ainsi dire infranchissable puisque de l'autre cote c'etait un neve ultra escarpe, impossible de descendre en securite.
La descente directe sur Perquelin, c'etait ultra boueux

https://www.strava.com/activities/1581749834

---------------
n°53332012
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 22-05-2018 à 14:45:22  profilanswer

'Faudrait un guide des courses adaptées aux coureurs sensibles au vertige. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°53332029
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-05-2018 à 14:46:21  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

'Faudrait un guide des courses adaptées aux coureurs sensibles au vertige. :o

Je croyais que c'était le topic d'à côté les fragiles :o

n°53332039
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 22-05-2018 à 14:47:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je croyais que c'était le topic d'à côté les fragiles :o

Il y en a qui vagabondent sur les deux topics.  :D

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1170  1171  1172  ..  2069  2070  2071  2072  2073  2074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)