Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°34828492
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 30-06-2013 à 19:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
La folie quand même ces courses du week-end. Bravo tous les finishers!

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 19:50:52  profilanswer

n°34829297
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-06-2013 à 21:17:12  profilanswer

Jedi_lool a écrit :

[:icon4] Compte rendu du 80 KM du Mont Blanc [:icon4]

Han ce CR on s'y croirait  :love:  
Chapeau, belle course et sacré mental pour t'être accroché comme ça :)
Tes parents faisaient la course ou alors ils te suivaient sur les ravito?

Tyler parinou et baihel, on attend les CR les gars :D

Il a gagné en 3h30 kilian? Sérieux? Tain c'est pas humain quoi  :sweat:

n°34829321
Millsap
Posté le 30-06-2013 à 21:19:48  profilanswer

Magnifique ce CR!
On ressent bien par quelles émotions tu es passé :)
Encore bravo!!!
Au fait dans ton entrainement comment tu as géré pour te prépare à 6K de D+?
Et là post course comment vont-tes muscles et articulations? Pas trop crevé?

n°34829389
Tyler
Posté le 30-06-2013 à 21:24:49  profilanswer

la poutance a écrit :

Tyler parinou et baihel, on attend les CR les gars :D

Il a gagné en 3h30 kilian? Sérieux? Tain c'est pas humain quoi  :sweat:

Tu l'as dit c'est pas humain, honnêtement après avoir longtemps douter aujourd'hui je n'y crois plus, mais bon je m'en fous dans le fond, ça envoie du rêve.
Idem pour la première féminine, elle retire 25min au record, normal!  [:k-nel]

CR dans la semaine je vais faire un truc complet de notre super WE :)

Va falloir récupérer, dans 3 semaines 48km/3200+, je sens que Perrout va me ramasser à la petite cuillère :whistle:

n°34830123
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2013 à 22:22:31  answer

la poutance a écrit :

vignass && perrout:

Ben ça dépend de votre budget, de ce que vous voulez (pliables, ou à visser, ou pas...).

T'as des trucs bien chez Raidlight à 60€: http://www.raidlight.com/boutique/ [...] -comp.html fabriqué en France mossieur  [:maryntime:1]
T'as ça aussi, à peine plus cher, et peut-être plus "poussé": http://www.speck-sports.com/batons [...] anium.html (j'ai utilisé cette boutique une fois, pas de soucis).

Pour la taille des bâtons ça se calcule comment ?!

/perdu

n°34830301
Tyler
Posté le 30-06-2013 à 22:35:53  profilanswer

Je crois que c'est débout les coudes collés aux flancs, les avants bras parallèle ms au sol et tu vois la distance entre tes mains et le sol, sachant quand montée tu peux raccourcir un peu genre 5cm et en descente mettre un peu plus si tu t'en sers, enfin si ces des bâtons modulables.
J'ai des Leki comme ça pour 1m88 je mets 125/130cm mais c'est une vraie galère pour les dévisser/revisser, c'est plus pour la rando quoi...
Le top c'est les Black Diamond Ultra Distance, et aujourd'hui j'ai vu pas mal de Leki vendus avec des gants qui se "clipsent" dessus, pour bien appuyer efficacement.

On a réglé son compte à une bonne raclette, WE terminé :D

n°34830378
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2013 à 22:41:17  answer

Tyler a écrit :

Je crois que c'est débout les coudes collés aux flancs, les avants bras parallèle ms au sol et tu vois la distance entre tes mains et le sol, sachant quand montée tu peux raccourcir un peu genre 5cm et en descente mettre un peu plus si tu t'en sers, enfin si ces des bâtons modulables.
J'ai des Leki comme ça pour 1m88 je mets 125/130cm mais c'est une vraie galère pour les dévisser/revisser, c'est plus pour la rando quoi...
Le top c'est les Black Diamond Ultra Distance, et aujourd'hui j'ai vu pas mal de Leki vendus avec des gants qui se "clipsent" dessus, pour bien appuyer efficacement.

On a réglé son compte à une bonne raclette, WE terminé :D

Dans mon budget je suis tenté par les Leki justement je fais 1m83 donc en 125 ça devrait le faire  :gratgrat:

n°34830648
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 30-06-2013 à 23:07:35  profilanswer

Kilian a mis sa trace sur movescount : http://www.movescount.com/moves/move15308203

C'est un extraterrestre ce type, on s'en rend encore plus compte après avoir fait le même parcours que lui... environ 1250m/h en vitesse ascensionnelle AU PIRE dans du 20%+, quasi 2000m/h le reste du temps... des passages à 12km/h en montée... 8km/h dans la montée des posettes... des pointes entre 14 et 17km/h dans la descente ultra technique et glissante... rien que ça je comprend même pas comment c'est humainement possible quand je vois le nombre de fois ou j'ai failli crever en glissant sur les rochers en allant au moins 2 fois moins vite... le type est un vrai chamois, il doit faire des sauts de mutant de rocher en rocher avec une pose de pied millimétrée sans quoi c'est la gamelle grâve de conséquence  :pt1cable:  

CR dans la semaine (une tonne de trucs à raconter) et photos + montage vidéo à venir aussi (je dois avoir quasi 1H de vidéo :))

La je suis vraiment affaibli physiquement.

En tout cas bravo pour vos temps ! Et respect ultime à Jedi quand je vois déjà comme j'en ai chié alors faire 20H de course sur ce terrain... c'est vraiment exceptionnel.

PS : Je suis le seul à avoir pris des gros coups de soleils ? J'ai le visage complétement cramé ([:tinostar]un bon mal de tête en prime), le derrière du genou gauche au dessus des manchons ([:tinostar] me demandez pas pourquoi!) et les bras (triceps)

n°34830796
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-06-2013 à 23:20:38  profilanswer

J'ai pris des coups de soleil aussi, mais surement chopper lors de la remise des prix: c'était en plein cagnard.

Sinon, dixit Kilian: la descente des posettes n'est pas très technique, le parcours du marathon est roulant puisque toutes les montées peuvent être courue.  :pfff:  

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/7974_658118337550148_1458179708_n.jpg

:D

n°34830995
_kev_
Posté le 30-06-2013 à 23:41:30  profilanswer

Cet extraterrestre  :pt1cable:

Message édité par _kev_ le 30-06-2013 à 23:41:45
mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 23:41:30  profilanswer

n°34831029
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2013 à 23:45:23  answer

Bâtons commandés !

n°34832396
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-07-2013 à 06:51:21  profilanswer

Cela dit, on parle de Kilian, mais les autres sont quand même juste derrière :D
C'est quand même sacrément impressionnant cette allure sur une course comme ça...

n°34832598
santroll
Posté le 01-07-2013 à 08:41:04  profilanswer

verseb a écrit :

Félicitations aux représentant d'HFR !  [:implosion du tibia]  
Pour tyler : si tu en as ppris plein la vue, attends de voir quand tu viendras vers chez moi ;-) [:julm3]  

Sinon j'avais une petite question à vous poser :  

je recherche une paire de shoes avec plus d'amorti que mes ultra pro 3d

J'ai le choix entre une paire de XT wings 2 à 70 euros et une paire de XT wings 3 à 110 euros ...

Laquelle me conseilleriez-vous pour un bon rapport confort/amorti/solidité/prix ?

Merci.

Je peux t'aider vu que j'ai eu les trois paires que tu cites :
Effectivement les Pro 3D sont bien pour de la randonnée en montagne mais sont assez rigides et avec peu d'amorti donc pour courir c'est pas génial génial. L'accroche n'est pas super sur le mouillé.
Les XT Wings 2 sont assez proches mais avec plus d'amorti et une semelle plus souple. J'ai fait toute la saison de l'année dernière avec et RAS. A noter que maintenant elles sont un peu déchirées sur le mesh sur le dessus (environ 400 à 500km en montagne). L'accroche est comme les Pro 3D, bien sur le sec mais pas terrible dès que c'est humide.
Les XT Wings 3 sont pour moi un gros cran au-dessus, super amorti, on est comme dans des chaussons et ils ont totalement revu la semelle ce qui fait que l'accroche est top sur le sec mais aussi sur le mouillé. J'ai remis mes XT Wings 2 le WE dernier pour un entrainement ben j'ai clairement regretté, les sensations étaient vraiment moins bien (peut-être un peu biaisé car elles sont pas mal plus usées).

J'ai fait le MMB hier (CR à venir) avec les XT Wings 3 et rien à redire, certains se sont plaint que ça glissait dans la descente des Posettes mais j'ai pas du tout eu cette impression.
Je pense que ça vaut largement les 40€ de plus.

n°34832878
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 01-07-2013 à 09:33:09  profilanswer

[:le_chien:4] Messieurs

Félicitations à tous pour vos courses du we  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  

n°34832956
Jedi_lool
Posté le 01-07-2013 à 09:41:37  profilanswer

Pour répondre aux quelques questions posées :

Mon entraînement a commencé en janvier par une prépa marathon de Paris avec 5 sorties / semaine. Je faisais le classique 1VMA / 1seuil / 1SL / 2EF. A ce moment, j'ai fait 2-3 SL à Meudon (banlieue parisienne, avec un peu de D+, mais rien de méchant) de 3-4h. J'ai également ajouté le semi de Paris et l'EcoTrail de Paris (80k).  

Après le Marathon, j'ai continué sur le même rythme d'entrainement. J'ai fait le Grand Trail du Limousin fin mai (68km / 2200 D+). Finalement, au mois de juin, j'ai fait 3 SL à Meudon ou à Fontainebleau (circuit des 25 bosses) de 4h. Quand j'en avais le courage, je faisais la montée des marches de mon immeuble (24 étages).  

Au final, ma préparation n'a pas grand chose de spécifique par rapport à une préparation marathon, à part que mes SL sont plus longues.  

La différence, comme plusieurs personnes l'ont mentionné, c'est le mental. A aucun moment il ne faut pouvoir envisager l'éventuelle possibilité de songer à abandonner. On est dedans, on va au bout, ce n'est pas négociable. En 2012, j'ai abandonné à l'EcoTrail parce que ma copine était venue me voir au 55e km. Ca m'avait laissé une porte de sortie, et j'ai eu la faiblesse de la prendre. Maintenant, j'évite de m'en laisser [:roger21:1].

Pour la récup', j'ai quasiment plus mal aux quadri, donc ça avance bien. Mais je vais pas recourir d'ici plusieurs semaines pour soigner mon pied. Et mon cerveau m'a été remis à l'arrivée, je risque d'en avoir besoin cette semaine.

Finalement, petite remarque sur les bâtons. J'ai oublié de vous préciser que j'en ai cassé un vers le 35e km. Du coup, je peux vous dire que les Black Diamond sont très fragiles malgré un coup absolument exorbitant. Je vais voir si je peux me les faire changer, parce qu'après 3 sorties, ça fait mal au cul d'en avoir un de moins [:hahanawak]!

n°34832965
sonia
Contre-pied.
Posté le 01-07-2013 à 09:43:10  profilanswer

Jedi, t'es un fou  :D

n°34832984
Angelus
Posté le 01-07-2013 à 09:45:41  profilanswer

je plussoie la dame du dessus!

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°34833024
bikounou
Posté le 01-07-2013 à 09:49:29  profilanswer

Jedi_lool a écrit :

Pour répondre aux quelques questions posées :

Mon entraînement a commencé en janvier par une prépa marathon de Paris avec 5 sorties / semaine. Je faisais le classique 1VMA / 1seuil / 1SL / 2EF. A ce moment, j'ai fait 2-3 SL à Meudon (banlieue parisienne, avec un peu de D+, mais rien de méchant) de 3-4h. J'ai également ajouté le semi de Paris et l'EcoTrail de Paris (80k).  

Après le Marathon, j'ai continué sur le même rythme d'entrainement. J'ai fait le Grand Trail du Limousin fin mai (68km / 2200 D+). Finalement, au mois de juin, j'ai fait 3 SL à Meudon ou à Fontainebleau (circuit des 25 bosses) de 4h. Quand j'en avais le courage, je faisais la montée des marches de mon immeuble (24 étages).  

Au final, ma préparation n'a pas grand chose de spécifique par rapport à une préparation marathon, à part que mes SL sont plus longues.  

La différence, comme plusieurs personnes l'ont mentionné, c'est le mental. A aucun moment il ne faut pouvoir envisager l'éventuelle possibilité de songer à abandonner. On est dedans, on va au bout, ce n'est pas négociable. En 2012, j'ai abandonné à l'EcoTrail parce que ma copine était venue me voir au 55e km. Ca m'avait laissé une porte de sortie, et j'ai eu la faiblesse de la prendre. Maintenant, j'évite de m'en laisser [:roger21:1].

Pour la récup', j'ai quasiment plus mal aux quadri, donc ça avance bien. Mais je vais pas recourir d'ici plusieurs semaines pour soigner mon pied. Et mon cerveau m'a été remis à l'arrivée, je risque d'en avoir besoin cette semaine.

Finalement, petite remarque sur les bâtons. J'ai oublié de vous préciser que j'en ai cassé un vers le 35e km. Du coup, je peux vous dire que les Black Diamond sont très fragiles malgré un coup absolument exorbitant. Je vais voir si je peux me les faire changer, parce qu'après 3 sorties, ça fait mal au cul d'en avoir un de moins [:hahanawak]!

Ah oui! tu as fait quand même ce qu'il fallait pour aller au bout  :jap:

n°34833078
jpegfr
Posté le 01-07-2013 à 09:55:44  profilanswer

Jedi_lool a écrit :

[:icon4] Compte rendu du 80 KM du Mont Blanc [:icon4]

Bilan :
Au final, la course aura été très difficile. C'était ma première vrai course de montagne, et peut-être que j'aurai du commencer par un niveau intermédiaire. Surtout, certains passages étaient trop techniques et trop dangereux pour le commun des mortels. La preuve est qu'il y aura eu plus de 150 non-finisher, soit 25% des partants !

Maintenant, il ne me reste plus qu'à me reposer et à panser mes blessures !

En tout cas, merci à tous pour votre soutien tout au long de la journée !

Beau CR, on ressent bien les moments de doutes et au ceux ou tu marches sur l'eau. Grosse grosse perf quand même pour une 1ère course en montagne.

Clair que les passages à flan de montagne doivent pas rassurer grand monde, je voudrais bien savoir comment les 1ere)s gèrent ces passages et surtout à quelles allures ils les franchissent, ca doit etre assez vertigineux, ravin+ vide + fatigue+ nuit ? + D+........  

---------------
100% des gagnants ont joué
n°34833154
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 01-07-2013 à 10:03:36  profilanswer

Jedi: chapeau, magnifique CR, superbe performance

Parinou, Tyler, Baihel: bravo les mecs, j'ai hâte de voir vos CR.  

Tyler, la page Into My Wild est bien cool, j'ai vachement apprécié le suivi du week-end  :jap:  

Sinon, j'ai passé une radio et une écho, en fait je n'ai rien. Enfin, rien de détectable. Conseils du médecin: reprendre la CAP doucement en faisant des étirements. Ca a du déclencher un truc psychologique puisque je n'ai plus mal au dos. Du coup... I'm back in business!

Du coup j'attaque ma prépa pour le TCO la semaine prochaine, je vais tâcher de me calmer un peu sur les allures et le volume de course. Je vais privilégier un plan Heubi à 4 sorties par semaine, je pense que le 5 sorties par semaine était un peu ambitieux  :o .

Message cité 2 fois
Message édité par Mucky Bear le 01-07-2013 à 10:04:02

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°34833421
santroll
Posté le 01-07-2013 à 10:28:59  profilanswer

Bon comme promis voici mon CR du MMB d'hier :  [:arthoung:1] Pavé monumental  [:arthoung:1]  

Temps visé : autour de 6h
Temps espéré secrètement : moins de 6h et dans les 300 premiers

Contrairement au trail de Faverges je n'ai pas pris l'appareil photo donc il n'y aura pas d'illustrations, dommage car les paysages sont vraiment pas dégueux et ça aurait pu faire de belles images.
Arrivée à Cham le samedi en fin d'après-midi avec mon frère sous la flotte, vous êtes vraiment sûrs qu'il va faire grand beau demain ?? On file récupérer les dossards et mauvaise surprise "On n'a plus de T-Shirt du marathon, on peut vous donner un T-Shirt du 80km, du Cross ou du KMV." Super !!  :heink:  
Ne plus avoir la bonne taille peut se concevoir mais ne même pas avoir autant de T-Shirt que de concurrents ça fait franchement pas sérieux pour une telle organisation. On opte finalement pour un T-Shirt du Cross vu qu'on l'a fait l'an dernier, on l'a donc mérité quelque part.
J'envoie un message à un pote qui a fait la course l'an dernier et il me glisse la tactique à adopter : tranquille sur les 20 premiers kms très roulants puis on accélère dans la 2ème partie pour "ramasser les morts".
Réveil à 3h30 le dimanche matin, je mange un peu de pâtes puis je me rendors  :sleep: Reréveil à 5h30 pour finir avec le gatosport. On se dirige vers le départ en trottinant vu que la brume ne s'est pas levée et qu'il fait encore un peu frais. On pose les sacs vestiaires et on se place pas trop loin dans le sas, mauvais souvenir de l'année dernière sur le cross où on avait un peu bouchonné.
7h le départ est lancé, c'est parti  :bounce: Les premiers kms sont très roulants, bitumés au début puis gravillonnés ensuite. Je suis la tactique et je pars à l'allure entrainement (enfin sans doute un poil plus vite avec l'adrénaline). On se croirait un peu à la course de la kermesse du village : on voit de tout. Des mecs partis tout devant qui savent pas courir (un gars levait les genoux jusqu'aux hanches, un autre avait 2 fois ma fréquence, ...), des gars habillés comme pour aller aux champignons, des flèches qui vont deux fois plus vite que le peloton partis tout dernier, ... Tout ça s'équilibre dans les premiers kms.
Pour avoir fait le cross l'an dernier je connais donc les 10 premiers kms et les 10 derniers ce qui est un vrai avantage (surtout pour les 10 derniers voir plus tard). A ma grande surprise tout le monde ou presque court dans les montées (contrairement au cross) et je me laisse donc porter en faisant de même. On arrive donc vite à Argentière au premier ravito (10km en 1h05 environ, wahou presque 10km/h de moyenne j'ai bien fait de partir doucement moi). On fait le plein d'encouragements dans la traversée du village puis on poursuit en direction du col des Montet. C'est encore assez roulant (plus que je l'imaginais) et dans les rares singles je ne suis pas bouchonné, ça monte en file indienne à un bon rythme. Par contre dans les petites descentes je suis vraiment ralenti, pas facile de doubler et les coureurs descendent prudemment. On passe très vite le col et on attaque le plat descendant en direction de Vallorcine, d'abord plus raide et technique, je double pas mal de monde qui me redouble sur la 2ème portion beaucoup plus roulante. Passage à Vallorcine (18km) en 1h45, ça fait une bonne allure jusqu'ici mais comme j'ai pas fait de plan de course je m'en rend pas compte sur le coup, un bout de banane, un verre d'eau et on enchaine.
Il reste donc maintenant 3 parties et très peu de plat : la montée au Posettes (900m d+), la descente (1000md d-) et la montée (vallonée) finale (900m d+). Fini de rigoler donc.  [:makokotte]  

Je dégaine mon arme fatale (mes bâtons) non sans mal car comme un couillon je ne les ai pas utilisés depuis 10 mois et j'ai donc bien du mal à les bloquer à la bonne longueur. Le début de la montée est très raide en lacet, tout ce que j'aime, je commence à doubler pas mal de monde comme dans le plan. Mais rapidement on débouche sur une piste de 4x4 large et moins raide qui monte jusqu'au col des Posettes. D'un coup mes bâtons sont moins utiles, mes cuisses moins efficaces et je ne double plus personne, je commence à douter un peu (en fait c'est que j'étais déjà bien placé sans le savoir). Au col on récupère un single plus technique mais pas très raide qui mène à l'aiguillette des Posettes. Je suis un petit groupe qui a un bon rythme, on passe un contrôle du matériel obligatoire (ils ciblent les concurrents sans sacs à dos) et juste avant la descente je double le petit groupe dans un passage technique. Le temps de ranger mes bâtons pour la descente, ils me redoublent tous ...  [:xla]  
Arrive donc la descente, mon 2ème point fort qui répond présent celui-là et je commence à cavaler plutôt vite et à doubler pas mal de monde. C'est pas très évident car le chemin n'est pas très large donc je dois régulièrement demander le passage, heureusement les coureurs étant fair-play c'est fait avec le sourire. La première partie est assez technique et raide avec des gros rochers, des marches et la deuxième partie plus roulante en lacets. Dans la 2ème moitié sur un appui un peu foiré  [:painguy] la crampe dans le mollet, et merde c'est mal barré. Je décide donc de réduire un peu le rythme, de boire très abondamment et de prier pour que ça ne revienne pas. Dans cette partie on croise pas mal de randonneurs qui ont mal choisi leur jour pour venir dans ce coin, ils s'arrêtent tous les 5m pour laisser passer les coureurs et ont du mettre 5h pour monter au Posettes. Ils ont pas trop l'air énervés car ils prennent soin de nous encourager ce qui fait toujours plaisir. On arrive au Tour et là surprise du chef il y a une petite remontée. Pas grand chose (50m d+ maxi) mais après 40min de descente et sans que ce soit marqué sur le profil je prend un coup de bambou. Si toute la fin est comme ça je vais en chier. Heureusement la descente reprend vite sur un chemin bien roulant. Je prend donc soin de bien décontracter les cuisses pour préparer la dernière montée et éloigner les crampes.
Au passage à Tré-Le-Champs, on se croirait au tour de France, des spectateurs des 2 cotés de la rue qui crient à bloc pour vous encourager, vous appellent par votre prénom (marqué sur le dossard), ça file un coup de boost gigantesque.  [:megaploc]  
Au ravito (30km 3h30) je rempli la poche à eau, je mange plein de Tucs (pour les crampes) et je repars motivé à bloc par les encouragements. Un rapide calcul mental me dit "Si je met 2h sur les 10km restant, je finis en 5h30 et je pulvérise l'objectif !!" Un concurrent à côté me glisse alors "C'est bon on a fait le plus dur, plus que 10km et on est arrivé", je me dis "Toi tu connais pas le parcours, mon gars". Effectivement les 10 derniers km sont tout en single assez technique avec enchainement de montées et descentes pour 900md+. Le début ne monte pas trop, j'essaie de courir ou plutôt trottiner un maximum en marchant dès que c'est trop raide. Puis dès que les montées deviennent plus soutenues je ressort mes bâtons et effet magique je commence de suite à doubler pas mal de coureurs. Bien content de les avoir avec moi ceux-là. J'arrive en vue du dernier ravito, un dernier gros raidard tout sur les bras avec mon père en spectateur qui est venu m'encourager et on commence à apercevoir l'aire d'arrivée au (très) loin.
La Flégère : 37km 4h30, ça commence à sentir le bon chrono tout ça. Je commence aussi à avoir le bide en vrac, je bois comme un trou depuis 1h30 pour éviter les crampes et ça ballote sec dans les descentes. Je décide donc de ne pas m'alourdir d'avantage vu que je n'ai pas faim du tout et je prend juste 2 tucs pour le sel.
Dans mon souvenir la fin était en montée mais en fait il y a beaucoup de parties "plates" ou en descente et je suis surpris de courir encore sur pas mal de portions malgré les cuisses qui répondent de moins en moins bien. Cette partie se fait vraiment au mental, quand on double un coureur ça le rebooste, il s'accroche et des fois te repasse 5min plus tard [:c4h8o3]  Après une dernière descente sur une piste bien large arrive enfin la dernière montée : 150m d+ en lacets sur 800m avec des spectateurs de part et d'autre du chemin, ambiance Tour de France à l'Alpes d'Huez  [:takuya007:1]  
Je presse le pas en m'appuyant encore bien sur les bâtons et je double encore quelques coureurs sur ce "sprint" final, ce qui me vaudra de finir complètement explosé sur la ligne.
Bilan : 5h15 et 150ème, toutes les prévisions sont pulvérisées, je suis aux anges.

Après avoir récupéré mes esprits je récupère un bon petit verre de bière qui avec la fatigue me fait l'effet de 10, je titube et suis obligé de m'assoir avec la tête qui tourne [:buvons]  En passant je tombe sur les résultats des premiers, Kilian en 3h30 normal, il est vraiment pas humain ce gars. Limite je me dis que s'il avait un adversaire pour le finir en 3h20, Kilian le ferait en 3h19.

Au niveau de la météo on a eu vraiment du bol, du soleil, pas trop chaud et une belle vue dégagée sur les montagnes, le top !

Maintenant il va falloir un peu de repos car j'ai bien puisé dans les réserves.

Message cité 6 fois
Message édité par santroll le 01-07-2013 à 10:43:22
n°34833550
perrout
BBQs everyday
Posté le 01-07-2013 à 10:41:27  profilanswer

Jedi_lool a écrit :

La différence, comme plusieurs personnes l'ont mentionné, c'est le mental. A aucun moment il ne faut pouvoir envisager l'éventuelle possibilité de songer à abandonner. On est dedans, on va au bout, ce n'est pas négociable.

Je valide  [:yann39]  

Mucky Bear a écrit :

Jedi: chapeau, magnifique CR, superbe performance

Tyler, la page Into My Wild est bien cool, j'ai vachement apprécié le suivi du week-end  :jap:  

Sinon, j'ai passé une radio et une écho, en fait je n'ai rien. Enfin, rien de détectable. Conseils du médecin: reprendre la CAP doucement en faisant des étirements. Ca a du déclencher un truc psychologique puisque je n'ai plus mal au dos. Du coup... I'm back in business!

Du coup j'attaque ma prépa pour le TCO la semaine prochaine, je vais tâcher de me calmer un peu sur les allures et le volume de course. Je vais privilégier un plan Heubi à 4 sorties par semaine, je pense que le 5 sorties par semaine était un peu ambitieux  :o .

Content de voir que ca n'est rien de grave  [:panzani gino]

Sinon, je vous fais part rapidos de ma sortie de ce dimanche: 26km/2600m D+ (autant de D+ qu'au marathon du Mont Blanc  :o ) dans le parc du Val Grande. Quasi tout hors-chemin (enfin, on ne doit pas avoir la meme definition du mot "sentier", moi et les italiens), cretes escarpées, escalade/désescalade en permanance. Vertigineux, dangereux (je suis tombé sur une plaque commémorative d'un randonneuse décédée, on se demande bien pourquoi...), ai vu une vipere, pas de flotte. Bref, c'est la derniere fois que je retourne la bas.
J'ai fait litteralement du 3km/h de moyenne! Le grade adjusted pace de Strava me donne 5min/km... c'est pour dire l'influence du D+.
C'etait comme ca tout le long (c'est pas moi sur la photo  :o ): http://digilander.libero.it/giriva [...] hina02.JPG
Si je n'ai pas pu vraiment travailler l'aspect "course", j'ai pu faire monter le cardio, muscler les quads et travailler les appuis, ca c'est sur!
http://app.strava.com/activities/63820959

Edit: Santroll, cette perf  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 01-07-2013 à 10:51:26

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°34833634
Tyler
Posté le 01-07-2013 à 10:48:23  profilanswer

santroll a écrit :

Bon comme promis voici mon CR du MMB d'hier :  [:arthoung:1] Pavé monumental  [:arthoung:1]

Outch c'te perf! Grosses félicitations!
Ça sent le montagnard, tu habites/t'entraines où?
C'est vrai que les bâtons sur ce genre de profil c'est indispensable, par contre pareil pas utilisé depuis bien longtemps j'ai mal aux trap' ce matin! Par contre rien aux jambes, le corps commence à comprendre :D

n°34833654
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 10:49:33  answer

santroll a écrit :

Contrairement au trail de Faverges je n'ai pas pris l'appareil photo donc il n'y aura pas d'illustrations, dommage car les paysages sont vraiment pas dégueux et ça aurait pu faire de belles images.
Arrivée à Cham le samedi en fin d'après-midi avec mon frère sous la flotte, vous êtes vraiment sûrs qu'il va faire grand beau demain ?? On file récupérer les dossards et mauvaise surprise "On n'a plus de T-Shirt du marathon, on peut vous donner un T-Shirt du 80km, du Cross ou du KMV." Super !!  :heink:
Ne plus avoir la bonne taille peut se concevoir mais ne même pas avoir autant de T-Shirt que de concurrents ça fait franchement pas sérieux pour une telle organisation. On opte finalement pour un T-Shirt du Cross vu qu'on l'a fait l'an dernier, on l'a donc mérité quelque part.
J'envoie un message à un pote qui a fait la course l'an dernier et il me glisse la tactique à adopter : tranquille sur les 20 premiers kms très roulants puis on accélère dans la 2ème partie pour "ramasser les morts".
Réveil à 3h30 le dimanche matin, je mange un peu de pâtes puis je me rendors  :sleep: Reréveil à 5h30 pour finir avec le gatosport. On se dirige vers le départ en trottinant vu que la brume ne s'est pas levée et qu'il fait encore un peu frais. On pose les sacs vestiaires et on se place pas trop loin dans le sas, mauvais souvenir de l'année dernière sur le cross où on avait un peu bouchonné.
7h le départ est lancé, c'est parti  :bounce: Les premiers kms sont très roulants, bitumés au début puis gravillonnés ensuite. Je suis la tactique et je pars à l'allure entrainement (enfin sans doute un poil plus vite avec l'adrénaline). On se croirait un peu à la course de la kermesse du village : on voit de tout. Des mecs partis tout devant qui savent pas courir (un gars levait les genoux jusqu'aux hanches, un autre avait 2 fois ma fréquence, ...), des gars habillés comme pour aller aux champignons, des flèches qui vont deux fois plus vite que le peloton partis tout dernier, ... Tout ça s'équilibre dans les premiers kms.
Pour avoir fait le cross l'an dernier je connais donc les 10 premiers kms et les 10 derniers ce qui est un vrai avantage (surtout pour les 10 derniers voir plus tard). A ma grande surprise tout le monde ou presque court dans les montées (contrairement au cross) et je me laisse donc porter en faisant de même. On arrive donc vite à Argentière au premier ravito (10km en 1h05 environ, wahou presque 10km/h de moyenne j'ai bien fait de partir doucement moi). On fait le plein d'encouragements dans la traversée du village puis on poursuit en direction du col des Montet. C'est encore assez roulant (plus que je l'imaginais) et dans les rares singles je ne suis pas bouchonné, ça monte en file indienne à un bon rythme. Par contre dans les petites descentes je suis vraiment ralenti, pas facile de doubler et les coureurs descendent prudemment. On passe très vite le col et on attaque le plat descendant en direction de Vallorcine, d'abord plus raide et technique, je double pas mal de monde qui me redouble sur la 2ème portion beaucoup plus roulante. Passage à Vallorcine (18km) en 1h45, ça fait une bonne allure jusqu'ici mais comme j'ai pas fait de plan de course je m'en rend pas compte sur le coup, un bout de banane, un verre d'eau et on enchaine.
Il reste donc maintenant 3 parties et très peu de plat : la montée au Posettes (900m d+), la descente (1000md d-) et la montée (vallonée) finale (900m d+). Fini de rigoler donc.  [:makokotte]

Je dégaine mon arme fatale (mes bâtons) non sans mal car comme un couillon je ne les ai pas utilisés depuis 10 mois et j'ai donc bien du mal à les bloquer à la bonne longueur. Le début de la montée est très raide en lacet, tout ce que j'aime, je commence à doubler pas mal de monde comme dans le plan. Mais rapidement on débouche sur une piste de 4x4 large et moins raide qui monte jusqu'au col des Posettes. D'un coup mes bâtons sont moins utiles, mes cuisses moins efficaces et je ne double plus personne, je commence à douter un peu (en fait c'est que j'étais déjà bien placé sans le savoir). Au col on récupère un single plus technique mais pas très raide qui mène à l'aiguillette des Posettes. Je suis un petit groupe qui a un bon rythme, on passe un contrôle du matériel obligatoire (ils ciblent les concurrents sans sacs à dos) et juste avant la descente je double le petit groupe dans un passage technique. Le temps de ranger mes bâtons pour la descente, ils me redoublent tous ...  [:xla]
Arrive donc la descente, mon 2ème point fort qui répond présent celui-là et je commence à cavaler plutôt vite et à doubler pas mal de monde. C'est pas très évident car le chemin n'est pas très large donc je dois régulièrement demander le passage, heureusement les coureurs étant fair-play c'est fait avec le sourire. La première partie est assez technique et raide avec des gros rochers, des marches et la deuxième partie plus roulante en lacets. Dans la 2ème moitié sur un appui un peu foiré  [:painguy] la crampe dans le mollet, et merde c'est mal barré. Je décide donc de réduire un peu le rythme, de boire très abondamment et de prier pour que ça ne revienne pas. Dans cette partie on croise pas mal de randonneurs qui ont mal choisi leur jour pour venir dans ce coin, ils s'arrêtent tous les 5m pour laisser passer les coureurs et ont du mettre 5h pour monter au Posettes. Ils ont pas trop l'air énervés car ils prennent soin de nous encourager ce qui fait toujours plaisir. On arrive au Tour et là surprise du chef il y a une petite remontée. Pas grand chose (50m d+ maxi) mais après 40min de descente et sans que ce soit marqué sur le profil je prend un coup de bambou. Si toute la fin est comme ça je vais en chier. Heureusement la descente reprend vite sur un chemin bien roulant. Je prend donc soin de bien décontracter les cuisses pour préparer la dernière montée et éloigner les crampes.
Au passage à Tré-Le-Champs, on se croirait au tour de France, des spectateurs des 2 cotés de la rue qui crient à bloc pour vous encourager, vous appellent par votre prénom (marqué sur le dossard), ça file un coup de boost gigantesque.  [:megaploc]
Au ravito (30km 3h30) je rempli la poche à eau, je mange plein de Tucs (pour les crampes) et je repars motivé à bloc par les encouragements. Un rapide calcul mental me dit "Si je met 2h sur les 10km restant, je finis en 5h30 et je pulvérise l'objectif !!" Un concurrent à côté me glisse alors "C'est bon on a fait le plus dur, plus que 10km et on est arrivé", je me dis "Toi tu connais pas le parcours, mon gars". Effectivement les 10 derniers km sont tout en single assez technique avec enchainement de montées et descentes pour 900md+. Le début ne monte pas trop, j'essaie de courir ou plutôt trottiner un maximum en marchant dès que c'est trop raide. Puis dès que les montées deviennent plus soutenues je ressort mes bâtons et effet magique je commence de suite à doubler pas mal de coureurs. Bien content de les avoir avec moi ceux-là. J'arrive en vue du dernier ravito, un dernier gros raidard tout sur les bras avec mon père en spectateur qui est venu m'encourager et on commence à apercevoir l'aire d'arrivée au (très) loin.
La Flégère : 37km 4h30, ça commence à sentir le bon chrono tout ça. Je commence aussi à avoir le bide en vrac, je bois comme un trou depuis 1h30 pour éviter les crampes et ça ballote sec dans les descentes. Je décide donc de ne pas m'alourdir d'avantage vu que je n'ai pas faim du tout et je prend juste 2 tucs pour le sel.
Dans mon souvenir la fin était en montée mais en fait il y a beaucoup de parties "plates" ou en descente et je suis surpris de courir encore sur pas mal de portions malgré les cuisses qui répondent de moins en moins bien. Cette partie se fait vraiment au mental, quand on double un coureur ça le rebooste, il s'accroche et des fois te repasse 5min plus tard [:c4h8o3]  Après une dernière descente sur une piste bien large arrive enfin la dernière montée : 150m d+ en lacets sur 800m avec des spectateurs de part et d'autre du chemin, ambiance Tour de France à l'Alpes d'Huez  [:takuya007:1]
Je presse le pas en m'appuyant encore bien sur les bâtons et je double encore quelques coureurs sur ce "sprint" final, ce qui me vaudra de finir complètement explosé sur la ligne.
Bilan : 5h15 et 150ème, toutes les prévisions sont pulvérisées, je suis aux anges.

Après avoir récupéré mes esprits je récupère un bon petit verre de bière qui avec la fatigue me fait l'effet de 10, je titube et suis obligé de m'assoir avec la tête qui tourne [:buvons]  En passant je tombe sur les résultats des premiers, Kilian en 3h30 normal, il est vraiment pas humain ce gars. Limite je me dis que s'il avait un adversaire pour le finir en 3h20, Kilian le ferait en 3h19.

Au niveau de la météo on a eu vraiment du bol, du soleil, pas trop chaud et une belle vue dégagée sur les montagnes, le top !

Énorme ! Putain de perfs  :love:

Bravo !!!

n°34833717
Millsap
Posté le 01-07-2013 à 10:53:51  profilanswer

santroll a écrit :

...

Cette perf    [:arkin]  [:etchebest]  [:otacon-yuiitsu:5]  
Il y a du niveau sur HFR!

n°34833767
Tyler
Posté le 01-07-2013 à 10:57:38  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Merci! Content que tu puisses reprendre, la blessure en plein pendant les beaux mois c'est juste pas possible!

Perrout > du lourd cette sortie! C'est sur que que ça enlève un peu le côté "running" à l'expression "trail running", ça avait l'air un peu violent, mais j'adore quand c'est technique, se déplacer vite en montagne dans la caillasse, jouer avec le relief, se faire une fracture ouverte, les petits délices de la vie :D
Je tente ma chance direct pour le Trofeo Kima l'année prochaine, mais les places sont chères apparemment...

n°34833910
_kev_
Posté le 01-07-2013 à 11:07:47  profilanswer

santroll a écrit :

Cette perf ! :love:  
Félicitations ! Super course !!

n°34834047
jpegfr
Posté le 01-07-2013 à 11:18:16  profilanswer

santroll a écrit :

Clair que le niveau là il y en a :o

Avoue tu habites dans le coin et tu vas y faire toute tes sorties hein hein

---------------
100% des gagnants ont joué
n°34834094
Jedi_lool
Posté le 01-07-2013 à 11:21:19  profilanswer

santroll a écrit :

L'année prochaine tu t'inscris sur le 80km et tu le fais en 12h.

Superbe perf' en tout cas ! [:wumalpy]

n°34834348
santroll
Posté le 01-07-2013 à 11:39:07  profilanswer

Merci pour les félicitations  :D  

Tyler a écrit :

Outch c'te perf! Grosses félicitations!
Ça sent le montagnard, tu habites/t'entraines où?
C'est vrai que les bâtons sur ce genre de profil c'est indispensable, par contre pareil pas utilisé depuis bien longtemps j'ai mal aux trap' ce matin! Par contre rien aux jambes, le corps commence à comprendre :D

Comme dit précédemment j'habite à Annecy (c'est moi qui ai donné des parcours il y a quelques temps). On pourra se faire des sorties ensemble quand tu seras dans le coin.
Les bâtons c'est pas forcément très pertinent sur cette course qui est assez roulante, j'ai du les porter presque 30km sur le sac sur les 42km. Bon si on raisonne en temps c'est peut-être plus intéressant (2h30 sur 5h15). C'est vraiment selon la préférence de chacun, moi j'aime bien les avoir en montée.

Jedi_lool a écrit :

L'année prochaine tu t'inscris sur le 80km et tu le fais en 12h.

Superbe perf' en tout cas ! [:wumalpy]

Oui mais non  :o  
J'ai bien envie de faire un peu plus long mais je vais y aller très progressivement et ce sera pas sur le même tempo.

n°34834800
Tyler
Posté le 01-07-2013 à 12:14:29  profilanswer

santroll a écrit :

Comme dit précédemment j'habite à Annecy (c'est moi qui ai donné des parcours il y a quelques temps). On pourra se faire des sorties ensemble quand tu seras dans le coin.
Les bâtons c'est pas forcément très pertinent sur cette course qui est assez roulante, j'ai du les porter presque 30km sur le sac sur les 42km. Bon si on raisonne en temps c'est peut-être plus intéressant (2h30 sur 5h15). C'est vraiment selon la préférence de chacun, moi j'aime bien les avoir en montée.

Ah mais oui exact, purée mais tous ceux qui habitent sur place ont un niveau de dingue :D

n°34834848
duckjerry
Posté le 01-07-2013 à 12:18:52  profilanswer

perrout a écrit :

Je valide [:yann39]

perrout a écrit :

Content de voir que ca n'est rien de grave [:panzani gino]

Sinon, je vous fais part rapidos de ma sortie de ce dimanche: 26km/2600m D+ (autant de D+ qu'au marathon du Mont Blanc :o ) dans le parc du Val Grande. Quasi tout hors-chemin (enfin, on ne doit pas avoir la meme definition du mot "sentier", moi et les italiens), cretes escarpées, escalade/désescalade en permanance. Vertigineux, dangereux (je suis tombé sur une plaque commémorative d'un randonneuse décédée, on se demande bien pourquoi...), ai vu une vipere, pas de flotte. Bref, c'est la derniere fois que je retourne la bas.
J'ai fait litteralement du 3km/h de moyenne! Le grade adjusted pace de Strava me donne 5min/km... c'est pour dire l'influence du D+.
C'etait comme ca tout le long (c'est pas moi sur la photo :o ): http://digilander.libero.it/giriva [...] hina02.JPG
Si je n'ai pas pu vraiment travailler l'aspect "course", j'ai pu faire monter le cardio, muscler les quads et travailler les appuis, ca c'est sur!
http://app.strava.com/activities/63820959

Edit: Santroll, cette perf [:implosion du tibia]

Excellent ! Faut que je vienne faire un tour en Italie :love:

n°34835045
verseb
Posté le 01-07-2013 à 12:41:32  profilanswer

santroll a écrit :

Je peux t'aider vu que j'ai eu les trois paires que tu cites :
Effectivement les Pro 3D sont bien pour de la randonnée en montagne mais sont assez rigides et avec peu d'amorti donc pour courir c'est pas génial génial. L'accroche n'est pas super sur le mouillé.
Les XT Wings 2 sont assez proches mais avec plus d'amorti et une semelle plus souple. J'ai fait toute la saison de l'année dernière avec et RAS. A noter que maintenant elles sont un peu déchirées sur le mesh sur le dessus (environ 400 à 500km en montagne). L'accroche est comme les Pro 3D, bien sur le sec mais pas terrible dès que c'est humide.
Les XT Wings 3 sont pour moi un gros cran au-dessus, super amorti, on est comme dans des chaussons et ils ont totalement revu la semelle ce qui fait que l'accroche est top sur le sec mais aussi sur le mouillé. J'ai remis mes XT Wings 2 le WE dernier pour un entrainement ben j'ai clairement regretté, les sensations étaient vraiment moins bien (peut-être un peu biaisé car elles sont pas mal plus usées).

J'ai fait le MMB hier (CR à venir) avec les XT Wings 3 et rien à redire, certains se sont plaint que ça glissait dans la descente des Posettes mais j'ai pas du tout eu cette impression.
Je pense que ça vaut largement les 40€ de plus.

Ouah super pour ton aide.  
Je pense donc m'orienter vers les XT wings 3 du coup.

Par contre, niveau solidité par rapport aux XT wings 2, c'est comment ?  

Sinon tu as pris la même pointure pour tes XA pro 3D et tes wings 3 ?
( car j'ai du 43 1/3 pour mes 3D et ça me va bien. Du coup, restant chez Salomon, je pensais prendre la même taille car ça doit être le même chaussant)

Merci pour ton aide précieuse en tout cas ! [:implosion du tibia]  

PS : et je vais de ce pas me régaler devant ton CR ... [:theredled]

Message cité 1 fois
Message édité par verseb le 01-07-2013 à 12:42:52
n°34835152
clown69
Posté le 01-07-2013 à 12:53:11  profilanswer

Non mais clairement, il y a quelques numéros sur ce forum. Entre santroll, Jedi et perrout, vous carburez drolement (sans compter Tyler et Parinou bien sur  :) ).
J'aimerai m'essayer au trail mais à Paris, c'est un peu difficile et puis j'ai pas des horaires qui permettent de longues sorties sauf en été.  
Si je peux partir chez moi en Haute Savoie cet été, je me ferais quelques sorties trail, tiens.

n°34835404
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-07-2013 à 13:16:42  profilanswer

Tyler a écrit :

Ah mais oui exact, purée mais tous ceux qui habitent sur place ont un niveau de dingue :D

Tu sais ce qui t'attend !
L'an prochain si tu le fais pas en moins de 5h30 tout le topic te jettera des pierres virtuelles.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34835410
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 01-07-2013 à 13:17:15  profilanswer

clown69 a écrit :

Non mais clairement, il y a quelques numéros sur ce forum. Entre santroll, Jedi et perrout, vous carburez drolement (sans compter Tyler et Parinou bien sur  :) ).
J'aimerai m'essayer au trail mais à Paris, c'est un peu difficile et puis j'ai pas des horaires qui permettent de longues sorties sauf en été.  
Si je peux partir chez moi en Haute Savoie cet été, je me ferais quelques sorties trail, tiens.

Pour les horaires c'est quoi le point bloquant? En gros si tu cases une sortie longue en mode rando-trail de 2 à 4h pendant tes jours de repos hebdomadaires et que tu transformes une de tes sorties hebdo en sortie mi-longue (1h30) avec des côtes dedans ça le fait.

Le vrai point bloquant c'est plutôt le terrain de jeu: ça va être compliqué de trouver de la grosse grosse descente ou des profils de montagne pour t'entraîner.

Mais le trail c'est aussi plein d'épreuves sur des côtelettes avec de la forêt, il n'y a pas que la montagne et la haute montagne  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Mucky Bear le 01-07-2013 à 13:18:04

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°34836269
santroll
Posté le 01-07-2013 à 14:17:25  profilanswer

verseb a écrit :

Ouah super pour ton aide.  
Je pense donc m'orienter vers les XT wings 3 du coup.

Par contre, niveau solidité par rapport aux XT wings 2, c'est comment ?  

Sinon tu as pris la même pointure pour tes XA pro 3D et tes wings 3 ?
( car j'ai du 43 1/3 pour mes 3D et ça me va bien. Du coup, restant chez Salomon, je pensais prendre la même taille car ça doit être le même chaussant)

Merci pour ton aide précieuse en tout cas ! [:implosion du tibia]  

PS : et je vais de ce pas me régaler devant ton CR ... [:theredled]

Niveau solidité je pourrais pas trop dire, elles ont encore peu de km, faudrait que je regarde mais j'ai du faire 200km avec environ et RAS pour l'instant. Les 2 étaient bien aussi, largement de quoi tenir l'usure de l'amorti et de la semelle mais j'en prenais pas trop soin (pas de lavage) donc avec le temps le mesh a un peu lâché mais c'est des tout petit trous.
Je prend tout le temps la même pointure chez Salomon et c'est nickel.

n°34836334
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-07-2013 à 14:21:50  profilanswer

Quelle perf' santroll !
Merci pour le CR, j'ai l'impression de revivre ma course (à plus faible allure  :D ).

J'ai déjà super hâte de refaire une course dans les Alpes. Faudra attendre 11 mois. :fou:

n°34836502
wintrow
Posté le 01-07-2013 à 14:35:17  profilanswer

Joli vos CR, le MMB ou le 80km sont désormais dans ma todolist :D

Jedi : ça t'a quand même donné envie de faire l'UTMB?  

Pas mal de rando/alpi la semaine dernière pour moi, j'ai du faire dans les 7000m de D+ en 5j, j'ai hâte d'être à la 6000D, je n'ai jamais été aussi bien entraîné pour la montagne :D

n°34836703
Tyler
Posté le 01-07-2013 à 14:46:45  profilanswer

Ouh je sens que ça va faire mal  :sol:

n°34836961
Jedi_lool
Posté le 01-07-2013 à 15:03:41  profilanswer

wintrow a écrit :

Jedi : ça t'a quand même donné envie de faire l'UTMB?  

En tout cas, j'ai mes 7 points. J'en ai discuté avec quelques personnes dans le parcours qui me disaient que techniquement, l'UTMB était beaucoup plus simple. Il n'y a "que" 9600 de D+ pour 170 km, ce qui fait qu'il est plus roulant que le 80MB.  

Quoi qu'il en soit, c'est un objectif qu'on s'est fixé à cinq. Pour l'instant, on est que trois à avoir les 7 points. Donc ce sera peut-être pour 2015 ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)