| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
ben547 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-03-2018 à 17:50:43 ![]() ![]() |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
PPPEP |
C'était overkill pour environ 85% du parcours. Pour les 15% restant j'étais parfois retissant à y aller tellement ça semblait pourri, mais j'ai glissé une seule fois en montée, sur une motte de boue de 10 cm. Accroche parfaite donc Sur route c'est pas ultra confort, mais ça tape pas trop et ça permet de courir relativement vite et de manière plutôt stable. Pour l'été les sense pro j'aime bien, j'aimerais un poil moins de drop, mais je pinaille.
Si c'était les quais c'était du 30, le 18 sort pas sur les quais. Ça me paraît déjà bien plus probable vu ta vitesse de course
J'ai jamais testé les fellraiser, mais j'ai bien aimé les speedtrak, c'est ma deuxième sortie avec. Le seul problème c'est que c'est pas du tout adapté à mon terrain de jeu, faut beaucoup plus de boue ou de terre meuble. Message édité par PPPEP le 18-03-2018 à 18:27:23 |
tanguy12 | jerem faut arrêter ça en devient gênant pour nous |
StanCW Parle à Monkey ... | Bijour,
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 18-03-2018 à 20:56:02 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 18-03-2018 à 21:05:16 ![]() ![]() |
oranginaaaa A ma fille adorée disparue. |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
Chou Andy Would you know my nem | A propos de trail je vais sans doute prendre un dossard pour le Lyon Urban Trail dans 2 semaines --------------- J'aurais voulu être un businessman |
perrout BBQs everyday | Comme prévu : quelques réflexions sur cette course en boucle et a élimination. Premièrement je ne savais pas comment l’aborder : faire x fois une course de 7km ou bien partir comme si je faisais un trail de 50 km ? N’ayant aucune idée de ma capacité dans ce format j’ai opté pour la première option en comptant sur un ravitaillement tous les 7km et un équipement de course léger. Les ravitaillements étaient toutes les heures (ou moins…), donc pas forcément très diffèrent d’une course normale. L’avantage c’est qu’on n’est pas surpris du contenu ni de la quantité. Par contre l’accès a son sac est un vrai confort (vêtements, ravito perso, téléphone). A ce propos : pas de matos obligatoire Pour les plus rapides, la gestion des pauses forcées (entre l’arrivée et le départ toutes les heures) peut être un vrai challenge. J’ai pu l’expérimenter durant la première boucle ou je suis resté 20min au chaud… le retour dans le froid avec transpiration fut très difficile. Heureusement que j’avais mon pote pour tailler une bavette à l’intérieur. Ça c’est pour la logistique. Pour la course maintenant… Déjà on avait une puce chrono avec des checkpoints tous les 500m : impossible de tricher. On peut jauger de sa forme en prenant des repères (je visais un temps au-dessus de chaque côté… ça déclinait de plus en plus Mentalement la répétition des boucles est dure. Moi qui n’aime pas les parcours chiants et a fortiori les trails belges dans les bois, j’en ai eu ma dose. Le passage répété des coureurs n’est pas négligeable : le terrain évolue et pas pour le mieux. Le truc auquel je n’avais pas pensé : chaque heure est un nouveau départ… et donc un peloton regroupé. Dans les premières boucles, le peloton ne se décante jamais, on se retrouve toujours en troupeau (avec des mini bouchons négligeables). Il faut toujours (se faire) doubler, je n’ai pu prendre mes aises en descente que lors de mes 2 dernières boucles (et encore…) Le problème de la dernière boucle : vaut-il mieux abandonner au risque de le regretter ou repartir au risque de se faire éliminer (et faire 7km dans la douleur pour rien). Les concurrents ont fait leur choix : 84 éliminations au temps contre 194 abandons choisis. Cela prouve bien que c’est le mental qui dirige. Même chez les meilleurs : sur les 13 encore course à la 11eme boucle, un seul a été éliminé au temps. Je ne l’ai pas dit mais ca se gagne en 18 tours. Au 17eme, le second a abandonné. Le seul en course a donc du terminer une 18eme boucle, seul à 6h du mat, en 55min et ainsi devenir le seul et dernier homme debout ! Ce mental. Evidemment je ne pouvais pas terminer sans quelques graphiques
Sur ce graphe des coureurs en course, on voit que le peloton se maintient 2 tours et c’est ensuite la bérézina. En 4 tours, 118 (42%) sont dehors et 198 (71%) en 6 tours. On voit des petits pics d’abandons aux 6 et 10 car il s’agissait d’objectifs pour des t-shirts/points ITRA. Enfin voilà l’évolution de mes temps et ceux du vainqueur. Même les meilleurs sont humains et voient leurs performances décliner. Mais il devait encore en avoir dans les pattes puisque sa dernière boucle en compétition (la 17eme donc) se fait en 52:30.
Au final, un format original, intéressant et riche d’enseignements. Je pense que tout se joue au mental et qu’il est vraiment difficile (surtout sur une première édition) de se fixer des objectifs. Après un certain temps, l’abandon est une question qui se pose à chaque boucle. C’est l’effet pervers d’avoir une porte de sortie facile toute les heures : un coup de mou et on sort. On n’a pas le temps (littéralement) d’attendre un coup de mieux. Même si je ne le referai sans doute pas, je recommande pour la curiosité… Message cité 1 fois Message édité par perrout le 18-03-2018 à 21:54:50 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
tanguy12 | Et l'eco truc de paris c'est une course sur route, de distance légèrement inférieure au semi-marathon |
ben547 |
tu vas sur le long hein |
Chou Andy Would you know my nem | Plutôt le 23 je pense. Je le fais en SL de toute façon --------------- J'aurais voulu être un businessman |
tanguy12 |
ben547 |
Message édité par ben547 le 19-03-2018 à 07:39:25 |
Message édité par StanCW le 19-03-2018 à 08:10:54 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ViMx | Plop,
|
GenyaB Shit fucking game. | Pouto, jusqu’où iras tu ? Message édité par GenyaB le 19-03-2018 à 08:45:06 |
tanguy12 |
|
mikimike2 | de mémoire sur l'écotrail, il y a 10 km de quai de seine à la fin
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
franzoi | GG Poutance, ViMX et perrout (tu aurais du mettre l'ordonnée du 2e graphique à 0:00:00, il aurait été moins cruel pour toi |
Cette année à tout casser il y'avait 300m de bitume et 3 passages piéton le reste c'était de la forêt et de là boue Franchement, j'ai été surpris du parcours je suppose qu'il doit être très agréable quand il est sec, à refaire dans de meilleures conditions météo. Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 19-03-2018 à 13:39:35 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
la poutance wacca wacca wacca |
|
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
mikimike2 | En parlant de course sur 24h, quelqu'un sait pourquoi notre ami JP a disparu d'HFR? |
Rhum |
PPPEP | Blessure et grosse coupure il me semble.
|
wintrow | Il n'avait pas le niveau pour HFR |
tanguy12 | il a profité des mondiaux pour passer à l'Ouest |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |