Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2663  2664  2665  ..  6676  6677  6678  6679  6680  6681
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°28090490
Arkin
Posté le 16-10-2011 à 14:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wunderlich a écrit :

[:alerte stat]

C'est la 2eme fois consécutive que 2 équipes d'une même poule se retrouvent en finale, après l'AFS et l'Angleterre en 2007  :o

sachant que c'est l'équipe qui avait remporté le match de poule qui a remporté la finale.... :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 14:31:53  profilanswer

n°28090555
Wunderlich
Posté le 16-10-2011 à 14:40:30  profilanswer

bof, une bonne dose de laxatif dans la soupe des AB la veille du match, et c'est réglé :o

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°28090605
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-10-2011 à 14:46:12  profilanswer

Je comprends pas trop les remarques sur "le beau jeu"...
OK c plus sympa à regarder, mais bon, vu la pression qu'on les joueurs, si le mec a le choix entre faire un beau truc qui passe 1x / 4 ou un truc laid et pas ambitieux qui passe 1.5x / 2, je trouve logique qu'il tente le second. On a suffisamment perdu de matchs avec Michalak qui tentait des trucs sublimes jamais vu avant (mais qui passent 1x / 20) et qui du coup faisait foirer 19 matchs sur 20 avec ses merdes...
après c sur que le 1x/20 te donnait des sensations pour la journée, mais le prix à payer me parait gros :o

en foot c souvent pareil, en CdM les équipes déploient souvent un jeu pas drole mais hyper efficace...

Les anglais ont exactement eu ce genre de jeu à la dernière (souvenez vous des réactions de l'époque, les gens voulaient limite interdire le drop tellement c'était pas drole de voir les anglais défendre tout le temps avec Wilko qui enchainait les drops et les pénalités), l'italie en foot était super décriée pour son jeu de défense à 10 et les victoires à base de 1-0 sur contre-attaque
Pragmatisme != beau jeu :(

et puis je crois que les gens ne perçoivent pas la stratégie de l'équipe de France basée sur le comique de répétition : ne pas trouver les touches, rendre la balle 50x via des chandelles pourries, faire des passes dans le dos, la moustache de Marc, etc... c'est pour faire rire l'adversaire. Après quand il rigole bien il se relache, et Clerc peut passer pour aller en mettre un petit, que Parra va transformer...  

Simple et efficace...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°28090722
Rubicula
Posté le 16-10-2011 à 15:00:13  profilanswer

je viens de voir le match de l'équipe de France, on gagne car le pays de Galles a mal joué surtout à la fin... Ils sont face au poteau et il ne tente meme pas le drop...

J'espère quand à moi que la Nouvelle Zélande va gagner car depuis le temps ils méritent de regagner la coupe du monde vu le jeu qu'ils produisent... (Et oui je ne suis pas chauvin et je m'en fiche quand la france gagne ou perd et cela dans tous les sports)

n°28090779
viky
Posté le 16-10-2011 à 15:09:28  profilanswer

Rubicula a écrit :

je viens de voir le match de l'équipe de France, on gagne car le pays de Galles a mal joué surtout à la fin... Ils sont face au poteau et il ne tente meme pas le drop...

J'espère quand à moi que la Nouvelle Zélande va gagner car depuis le temps ils méritent de regagner la coupe du monde vu le jeu qu'ils produisent... (Et oui je ne suis pas chauvin et je m'en fiche quand la france gagne ou perd et cela dans tous les sports)

En même temps tu dis que la NZ mérite cette victoire, oui ils jouent bien depuis quelques temps, mais les Français, eux, ils n'en méritent pas une ? Pour toute leur histoire de rugby ? Pour les deux finales perdues ?  
Et bravo, tu n'es pas chauvin, c'est bien.

n°28090985
Rubicula
Posté le 16-10-2011 à 15:38:04  profilanswer

viky a écrit :

En même temps tu dis que la NZ mérite cette victoire, oui ils jouent bien depuis quelques temps, mais les Français, eux, ils n'en méritent pas une ? Pour toute leur histoire de rugby ? Pour les deux finales perdues ?  

Je pense que depuis qu'on a volé notre demi finale contre les néo zélandais il y a quatre ans oui (personne ne parle de l'en avant d'un metre de la france sur l'essai)! J'en ai aussi assez de voir les équipes qui jouent sur la faute de l'adversaire gagner les matchs...

n°28091000
Rubicula
Posté le 16-10-2011 à 15:39:06  profilanswer

viky a écrit :

oui ils jouent bien depuis quelques temps.

La Nouvelle Zélande a toujours produit du jeu de mouvement...

n°28091049
aout
Posté le 16-10-2011 à 15:46:20  profilanswer

Arrêtez avec vos "on a volé notre victoire".

T'as vu notre défense ? T'as vu les Gallois passer une seule fois la ligne de défense à part l'essai de Phillips ? Alors ouais on était 1 de plus, mais on avait une défense de porc, et un buteur de qualité, contrairement à ceux en face.

Le drop goal ? Un drop goal, suffit pas de claquer les doigts pour le passer, fallait voir les montées défensives en fin de match, à peine la balle sortait du ruck on était déjà à hauteur des gallois.

On a rien volé du tout, ils ont perdu le match tout seul.

n°28091185
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 16-10-2011 à 16:02:34  profilanswer

viky a écrit :

Rho putaing que oui qu'on en mériterait bien une depuis le temps, surtout avec une troisième finale à la clef il serait plus que temps, y'a pas de raison qu'on ne puisse pas en gagner au moins une nous aussi  [:diskobeck]  
Puis si on peut la gagner contre les blacks de la même manière que hier, on s'en fout seule la victoire est belle  [:diskobeck]  

[:morrissey59lille:5]

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°28091187
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 16:02:40  answer

aout a écrit :

T'as vu notre défense ? T'as vu les Gallois passer une seule fois la ligne de défense à part l'essai de Phillips ? Alors ouais on était 1 de plus, mais on avait une défense de porc, et un buteur de qualité, contrairement à ceux en face.

Le drop goal ? Un drop goal, suffit pas de claquer les doigts pour le passer, fallait voir les montées défensives en fin de match, à peine la balle sortait du ruck on était déjà à hauteur des gallois.

ils marquent un essai à 14 hein,et toute la 2ème mi temps on reste dans nos 20 mètres acculé.
Mérite t'on d'aller en finale bien sur que non,on à été ridicule tout les matchs.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 16:02:40  profilanswer

n°28091188
john clees​e
Posté le 16-10-2011 à 16:02:52  profilanswer

Bonjour,  

Je n'ai pas pu voir le match en direct, je viens de le revoir après avoir lu pas mal de commentaires sur Internet (ici et sur rugbyrama notamment). En lisant tous ces commentaires (du moins la majorité), je m'attendais à voir un match tout moisi de français archi-dominés par de valeureux gallois qui nous auraient mis 60 points s'ils étaient restés à 15.

Finalement, en ayant vu ce match sans la pression du direct, je serais plus nuancé.
Jusqu'à l’expulsion du capitaine gallois, les rouges dominaient légèrement le match, mais aucune des deux équipes n'était vraiment dangereuse. Le score de 3-0 pour les gallois à ce moment-là est logique : la pénalité du 3-0 n'aurait pas du être sifflée (il y avait en-avant auparavant), mais ils ont raté une pénalité face aux poteaux (merci la pluie). Mais n'oublions pas qu'à 15 contre 15, les gallois n'ont guère été flamboyants eux non plus.

Le tournant du match est l'expulsion, qui est logique quand on connaît un peu M. Roland, mais aussi la règle.
Alors, bien sur, beaucoup de monde a dit que c'était une honte, à 15 contre 14, de ne gagner que d'un point. Mais quand même, ce n'est pas parce qu'on était à un de plus que le reste du match allait se passer dans les 22 gallois ! Bien entendu que les gallois ont eu des occasions...  

Suite à l'expulsion, je trouve que la France a fait un match solide jusqu'à la 60éme minute environ, puisque de 0-3 on est passé à 9-3, on a eu quelques occasions gâchées par manque de soutien, on  baladait plutôt bien les rouges au pied, bref : sans être flamboyante, la France contrôlait bien le match.

Puis vient l'essai gallois, quasiment la seule erreur défensive française du match, et comme dirait l'autre, les mouches ont changé d'âne. A partir de ce moment-là, les français ont eu peur de perdre, ils n'arrivaient plus à rien, et faisaient des mauvais choix. Les rouges ont été galvanisés, et ont commencé à prendre le dessus. Mais, excellent point, ils n'ont pas pu scorer une seule fois dans ces 20 dernières minutes.

En lisant les commentaires, je m'attendais à voir 10 dernières minutes intenables. Or, si on excepte la pénalité de la 75éme (qui selon moi n'y était pas, elle aurait même du être pour les bleus), les gallois n'ont pas été très dangereux dans ces 10 dernières minutes. Les français ont même superbement défendu, en ne faisant pas de faute, et surtout en reléguant  les gallois au-delà  de la ligne des 10 mètres, ce qui ôtait aux rouges l'espoir de tenter le drop. Tout ce qu'on peut regretter, c'est que les français ne soient pas capables de conserver le ballon durant quelques minutes via des pick-and-go...

Alors, certes, s'il n'y a pas carton rouge mais jaune, si les buteurs gallois ont un peu plus de réussite, si l'auteur de l'essai gallois pense à se rapprocher des poteaux au moment d'aplatir plutôt que de faire coucou à la caméra, les gallis peuvent gagner ce match. Mais avec des "si", la France est championne du monde. Les gallois ont eu plus d'une fois leur chance dans ce match, ils n'ont pas su la saisir, c'est dommage pour eux, mais pour moi il n'y a aucune raison d'avoir honte de cette qualification. Ce n'est pas nous qui avons failli envoyer un adversaire sur un fauteuil roulant, ce n'est pas nous qui avons raté tant de pénalités et de transformations (dont une au moins n'aurait même pas dû être sifflée).  

Quand je vois l'aigreur des anglo-saxons vis-à-vis des français, je suis quand même dégoûté. Je ne les ai pas entendus se déchaîner ainsi vis-à-vis des australiens après le match face à l'Afsud ; je ne les ai pas entendus se plaindre de M. Rolland suite à l'expulsion de Fritz (cf. http://www.lequipe.fr/Rugby/breves [...] ique.html), ils ne faisaient pas la fine bouche en 2007 lorsque l'Angleterre a atteint la finale de la coupe du Monde après avoir pris 36-0 en match de poule. Quelle injustice pour la France ! Certes, on n'a pas l'équipe la plus flamboyante, on aurait pu rentrer à la maison après les matches de poule, mais on n'a volé personne, on n'a pas triché pour gagner ce match.

Bref, désolé pour le pavé. Ca sera dur pour les bleus la semaine prochaine, mais quoi qu'il arrive je serai derrière eux. ALLEZ LES BLEUS !!!

---------------
Mi aim a zot tout'.  
n°28091224
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 16:08:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28091243
aout
Posté le 16-10-2011 à 16:11:07  profilanswer

T'as vu l'essai à 14 qu'ils ont marqué ? Ils auraient pu être 3 ça aurait rien changé. C'est pas un essai construit. Ca confirme donc ce que j'ai dit plus haut, ils ont jamais réussi à passer la ligne de défense (sauf peut être la fois ou roberts fait un en avant).

T'es belge/suisse/autre pour déverser ta haine sur la France à chaque post quelque soit le sport que tu commentes ?

n°28091246
scypion
Posté le 16-10-2011 à 16:11:43  profilanswer

aout a écrit :

Mais +1000000000000000000000000000000000000000000000000 bordel, marre de ses pisseuses et autres pleureuses "ouin ouin on est méchant parce qu’on a pas laissé gagner le valeureux adversaire qui méritait de gagner plus que nous mais qui n'a pas su le faire de lui même"  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
C'est quoi cette mentalité de tocards ? c'est bien français ça tiens, pour se flageller le cul d'orties tout seul on est champions, ça me rappelle le lynchage pitoyable de Thierry henry après sa fameuse "main"  :sarcastic:  

Heureusement que l'edf n'a pas cet état d'esprit merdique comme certains derrière leur écran parce que sinon ce ne serait même pas la peine de jouer une cdm  :sleep:

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°28091259
scypion
Posté le 16-10-2011 à 16:14:00  profilanswer

[:prozac]  

Ce débarquement de rugbyx à chaque cdm et comme par hasard quand la france est au rendez-vous, c'est d'un lourd putain  :sweat:  

Retournez devant om psg et faites pas chier quoi.

---------------
n°28091262
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-10-2011 à 16:14:34  profilanswer

Le mérite c'est pour les cours d'école et les médailles en chocolat. Là on parle de sport de haut niveau.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°28091295
scypion
Posté le 16-10-2011 à 16:18:57  profilanswer

C'est surtout qu'à l'écouter, on devrait carrément donner la baballe à l'adversaire sous les poteaux pour qu'il aille marquer son petit drop tant méritait. Comme ça, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil [:dawa]

France bisounours powa [:god]

---------------
n°28091299
Zircon
Posté le 16-10-2011 à 16:19:37  profilanswer

On n'a pas fait de faute grossière méritant un rouge, eux oui.
On n'a pas vendangé les points au pied, eux oui.
On n'a pas perdu le match, eux oui.

On a gagné notre ticket pour la finale, eux non.

Donc merci d'aller chialer ces imbécilités (en boucle, de surcroit) ailleurs. Ou de trouver un sport où c'est le jury qui décide du "mérite" du vainqueur: go gymnastique.

n°28091338
scypion
Posté le 16-10-2011 à 16:26:24  profilanswer

Puis tiens tant qu'à faire, on pourrait lui demander de nous chier une pendule sur le mérite que l'edf de foot aurait eu en 2006 de gagner sa finale de cdm bien plus que ces voleurs de poules italiens blabla ouin ouin, ce serait plus constructif tiens :d

---------------
n°28091374
phila
Posté le 16-10-2011 à 16:32:38  profilanswer

Rubicula a écrit :

Je pense que depuis qu'on a volé notre demi finale contre les néo zélandais il y a quatre ans oui (personne ne parle de l'en avant d'un metre de la france sur l'essai)! J'en ai aussi assez de voir les équipes qui jouent sur la faute de l'adversaire gagner les matchs...

ah ? on leur avait aussi coupé les pieds pour qu'ils ne tentent pas un drop après ? un peu comme on a fait aux gallois en somme ?  :??:  

ou alors dans ce cas là, le superbeau jeu des AB on lui met toutes les fautes non-sifflées et on voit ce que ça donne  :jap:  

EDIT : certes on a été pitoyables, certes on n'est pas à notre supposé niveau, certes je préfèrerais voir des essais et du jeu construit mais putain qu'ils sont encore plus nuls ceux qui perdent contre nous du coup, le niveau global de cette CDM est à chier de toute façon...

Message édité par phila le 16-10-2011 à 16:34:08

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28091390
scypion
Posté le 16-10-2011 à 16:34:48  profilanswer

Vous perdez votre temps à répondre à ces trollix de bac à sable en fait :lol:

---------------
n°28091416
joams
Posté le 16-10-2011 à 16:37:55  profilanswer

Je trouve que les joueurs de l hémisphere nord sont moins physique que ceux du sud. est ce que l emploi de la creatine peut expliquer ca, il me semble qu en france c est interdit, je voudrait une confirmation ou une infirmation merci

n°28091475
aout
Posté le 16-10-2011 à 16:48:36  profilanswer

La créatine est autorisée en France.

n°28091740
Requiem
Posté le 16-10-2011 à 17:26:43  profilanswer

Non mais avec la réussite qu'on a, ca peut le faire cette finale. Mais Parra faut le refoutre à son poste initial et remettre TD à l'ouverture, mais ça, notre Aimé Jacquet (ou Domenech selon le résultat :D) du rugby ne le fera probablement pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 16-10-2011 à 17:30:46
n°28091918
SnowLeopar​d
Posté le 16-10-2011 à 17:53:06  profilanswer

scypion a écrit :

[:prozac]  

Ce débarquement de rugbyx à chaque cdm et comme par hasard quand la france est au rendez-vous, c'est d'un lourd putain  :sweat:  

Retournez devant om psg et faites pas chier quoi.

Franchement, j'ai aussi hate d'être a la fin de la CdM pour que les rugbyx quittent le topic ... on ne s'y retrouve plus [:darkmavis xp]

n°28091938
phila
Posté le 16-10-2011 à 17:55:10  profilanswer

faut arrêter avec les rugbyx, y'a bien pire parfois durant la saison :spamafote:

sinon pour le SF ça passe pas, le BO à la dernière place du classement (l'AB n'est pas loin non plus), c'est la fête sur la côte basque :o

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 16-10-2011 à 17:56:05

---------------
n°28091956
SnowLeopar​d
Posté le 16-10-2011 à 17:57:46  profilanswer

Lyon qui bat largement le SF [:implosion du tibia]  

Cette équipe est enfin récompensée de ses efforts. J'ai l'impression que Bordeaux et Lyon ne sont pas forcément condamnés à la charrette en fin de saison ...

quand au BO dernier, j'aimerais tant voir la tronche de Blanco [:nico54] (et aussi de MrGnou [:aloy]  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par SnowLeopard le 16-10-2011 à 17:58:38
n°28092091
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 16-10-2011 à 18:11:13  profilanswer

phila a écrit :

faut arrêter avec les rugbyx, y'a bien pire parfois durant la saison :spamafote:

sinon pour le SF ça passe pas, le BO à la dernière place du classement (l'AB n'est pas loin non plus), c'est la fête sur la côte basque :o

[:bakk25] En effet c'est pas la joie...

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°28092112
caudacien
Posté le 16-10-2011 à 18:14:08  profilanswer

La moustache de Fabien Galthié [:kzimir]

n°28092189
Chrise20
Posté le 16-10-2011 à 18:23:24  profilanswer

Requiem a écrit :

Non mais avec la réussite qu'on a, ca peut le faire cette finale. Mais Parra faut le refoutre à son poste initial et remettre TD à l'ouverture, mais ça, notre Aimé Jacquet (ou Domenech selon le résultat :D) du rugby ne le fera probablement pas...

Parra a été bon sur ce dernier match, il est de mieux en mieux, ce n'est surement pas le moment de rechanger.
Le seul truc chiant c'est la lenteur de Yachvili à relancer.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°28092273
HEAVENWOOD
Posté le 16-10-2011 à 18:32:29  profilanswer

Personne ne ne soucie du fait que l'on n'a pas de grosse pointe au pied (Traille, TD) pour se dégager notamment ? on l'a vu à quelques reprises sur des dégagements du 9 et du 10 qui ne faisaient pas 20 m lors du match contre Galles....

---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°28092351
achilletal​on
Posté le 16-10-2011 à 18:39:11  profilanswer

john cleese a écrit :

Bonjour,  

Je n'ai pas pu voir le match en direct, je viens de le revoir après avoir lu pas mal de commentaires sur Internet (ici et sur rugbyrama notamment). En lisant tous ces commentaires (du moins la majorité), je m'attendais à voir un match tout moisi de français archi-dominés par de valeureux gallois qui nous auraient mis 60 points s'ils étaient restés à 15.

Finalement, en ayant vu ce match sans la pression du direct, je serais plus nuancé.  
Jusqu'à l’expulsion du capitaine gallois, les rouges dominaient légèrement le match, mais aucune des deux équipes n'était vraiment dangereuse. Le score de 3-0 pour les gallois à ce moment-là est logique : la pénalité du 3-0 n'aurait pas du être sifflée (il y avait en-avant auparavant), mais ils ont raté une pénalité face aux poteaux (merci la pluie). Mais n'oublions pas qu'à 15 contre 15, les gallois n'ont guère été flamboyants eux non plus.

Le tournant du match est l'expulsion, qui est logique quand on connaît un peu M. Roland, mais aussi la règle.
Alors, bien sur, beaucoup de monde a dit que c'était une honte, à 15 contre 14, de ne gagner que d'un point. Mais quand même, ce n'est pas parce qu'on était à un de plus que le reste du match allait se passer dans les 22 gallois ! Bien entendu que les gallois ont eu des occasions...  

Suite à l'expulsion, je trouve que la France a fait un match solide jusqu'à la 60éme minute environ, puisque de 0-3 on est passé à 9-3, on a eu quelques occasions gâchées par manque de soutien, on  baladait plutôt bien les rouges au pied, bref : sans être flamboyante, la France contrôlait bien le match.

Puis vient l'essai gallois, quasiment la seule erreur défensive française du match, et comme dirait l'autre, les mouches ont changé d'âne. A partir de ce moment-là, les français ont eu peur de perdre, ils n'arrivaient plus à rien, et faisaient des mauvais choix. Les rouges ont été galvanisés, et ont commencé à prendre le dessus. Mais, excellent point, ils n'ont pas pu scorer une seule fois dans ces 20 dernières minutes.

En lisant les commentaires, je m'attendais à voir 10 dernières minutes intenables. Or, si on excepte la pénalité de la 75éme (qui selon moi n'y était pas, elle aurait même du être pour les bleus), les gallois n'ont pas été très dangereux dans ces 10 dernières minutes. Les français ont même superbement défendu, en ne faisant pas de faute, et surtout en reléguant  les gallois au-delà  de la ligne des 10 mètres, ce qui ôtait aux rouges l'espoir de tenter le drop. Tout ce qu'on peut regretter, c'est que les français ne soient pas capables de conserver le ballon durant quelques minutes via des pick-and-go...

Alors, certes, s'il n'y a pas carton rouge mais jaune, si les buteurs gallois ont un peu plus de réussite, si l'auteur de l'essai gallois pense à se rapprocher des poteaux au moment d'aplatir plutôt que de faire coucou à la caméra, les gallis peuvent gagner ce match. Mais avec des "si", la France est championne du monde. Les gallois ont eu plus d'une fois leur chance dans ce match, ils n'ont pas su la saisir, c'est dommage pour eux, mais pour moi il n'y a aucune raison d'avoir honte de cette qualification. Ce n'est pas nous qui avons failli envoyer un adversaire sur un fauteuil roulant, ce n'est pas nous qui avons raté tant de pénalités et de transformations (dont une au moins n'aurait même pas dû être sifflée).  

Quand je vois l'aigreur des anglo-saxons vis-à-vis des français, je suis quand même dégoûté. Je ne les ai pas entendus se déchaîner ainsi vis-à-vis des australiens après le match face à l'Afsud ; je ne les ai pas entendus se plaindre de M. Rolland suite à l'expulsion de Fritz (cf. http://www.lequipe.fr/Rugby/breves [...] ique.html), ils ne faisaient pas la fine bouche en 2007 lorsque l'Angleterre a atteint la finale de la coupe du Monde après avoir pris 36-0 en match de poule. Quelle injustice pour la France ! Certes, on n'a pas l'équipe la plus flamboyante, on aurait pu rentrer à la maison après les matches de poule, mais on n'a volé personne, on n'a pas triché pour gagner ce match.

Bref, désolé pour le pavé. Ca sera dur pour les bleus la semaine prochaine, mais quoi qu'il arrive je serai derrière eux. ALLEZ LES BLEUS !!!

[:rastaman40]    
bonne analyse

---------------
Galerie Hfr - Flickr
n°28092387
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-10-2011 à 18:42:06  profilanswer

SnowLeopard a écrit :

Lyon qui bat largement le SF [:implosion du tibia]  

Cette équipe est enfin récompensée de ses efforts. J'ai l'impression que Bordeaux et Lyon ne sont pas forcément condamnés à la charrette en fin de saison ...

quand au BO dernier, j'aimerais tant voir la tronche de Blanco [:nico54] (et aussi de MrGnou [:aloy]  :whistle: )

ça me fait plaisir pour le LOU...

ça leur permettra peut-être d'avoir un stade plus décent (ceci dit mon ancienne boite était le sponsor, on avait des places quasi tout le temps, et c sympa de voir du rugby à 5m du terrain :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°28092501
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 16-10-2011 à 18:50:07  profilanswer

Zircon a écrit :

On n'a pas fait de faute grossière méritant un rouge, eux oui.
On n'a pas vendangé les points au pied, eux oui.
On n'a pas perdu le match, eux oui.

On a gagné notre ticket pour la finale, eux non.

Mais +1 quoi !  :jap:

Le plaquage cathédrale, ce n'est pas Bonnaire qui le fait.
Le carton rouge, ce n'est pas Yachvili qui le met.
Les pénalités loupées, c'est pas Mas qui a déplacé les poteaux.

Et pour ceux qui disent que le jeu des Gallois était bien plus beau: OSEF  :fou:

Le "beau jeu Gallois qui mérite davantage d'aller en finale" c'est bien pour flamber en matchs de poule.
Là, pour gagner cette demi-finale, il fallait pouvoir gagner un match moche et ils l'ont pas fait.
Alors oui, pendant les 20 dernières minutes la France ne fait que (bien) défendre. Mais le PdG n'a pas su (mieux) marquer.

[:zzanna:3]
Parmi les 4 demi-finalistes, l'équipe de France avait la plus mauvaise attaque, la plus mauvaise défense, le plus petit nombre d'essais marqués, le plus grand nombre d'essais encaissés.  [:kunks]

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°28092545
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 16-10-2011 à 18:53:01  profilanswer

joams a écrit :

Je trouve que les joueurs de l hémisphere nord sont moins physique que ceux du sud. est ce que l emploi de la creatine peut expliquer ca, il me semble qu en france c est interdit, je voudrait une confirmation ou une infirmation merci

La créatine est une cause oui, mais minime, la principale étant que pendant que les français se tapent 10 mois de compétition par an, les nations du sud, qui jouent beaucoup moins, fond du physique et de la muscu...

n°28092580
Handsome d​evil
Posté le 16-10-2011 à 18:56:04  profilanswer

Rubicula a écrit :

Ils sont face aux poteaux... à 45m. Il aurait été joli le drop en effet.

Citation :

Je pense que depuis qu'on a volé notre demi finale contre les néo zélandais il y a quatre ans oui (personne ne parle de l'en avant d'un metre de la france sur l'essai)!

Tu rigoles ? Ça fait 4 ans qu'on en parle. L'en avant de passe sur le premier essai néo-zélandais on en parle curieusement beaucoup moins, même le spécialiste que tu es semble l'avoir oublié.

---------------
Zvarri !
n°28092628
stadiste
Posté le 16-10-2011 à 19:01:04  profilanswer

C'est assez sympa c'est personnes qui chie constamment sur leurs équipe nationale, et ce quelque soit le sport en question...

En 2002, au mondial asiatique de foot, tout le monde crache sur des mecs qui étaient adulés au début de l'année...
En 1999, on crache sur des mecs adulés en 1998 et 1997 après deux grand chelem consécutifs... pour ensuite les adulé pour la finale...
En 2006, on adule des footballeurs qui se sont fait cracher dessus durant plusieurs mois auparavant...
Je parle pas du basket cet année..

La on a une équipe nationale en finale, qui ne produit pas du beau jeux, mais qui elle en finale. Cette coupe du monde n'est en aucun cas celle du beau jeux mais celle du physique et de la défense.

Alors on peut constater plusieurs choses : soit des mecs on voté la France perdante dès le début et passent pour des andouilles maintenant... Soit des mecs on des complexes rugbystiques, n'ayant jamais réussis a gagner des matchs et crachent donc sur l'équipe nationale de la même façon car elle elle est en finale...De toute façon, j'ai vraiment l'impression que peu de personnes ont déjà joués au rugby et ne comprennent pas forcément que bien jouer c'est pas forcément faire 45 temps de jeux entre lignes arrières et du rugby champagne avec des 56-44 à chaque match..Quand on voit le peux de plaquages ratés (7 ou 8 il me semble de mémoire dont un amène a l'essai) pour le nombre de plaquage réussi, on doit pas être ion des 90% de réussite il me semble.
Face au Irlandais, les Gallois étaient dans le même cas et les Australiens idems face au australiens.

Alors oui, les "on a volé" le match, on mérite pas gnagnagna franchement cassez vous, on est en finale et ce n'est que la 3ème depuis 1987, alors au lieu de cracher sur cette équipe que beaucoup ne voyaient pas passer le 1er tout ou le quart, soutenez la car c'est une finale.

Je reviendrai sur ce topic quand ça ce sera calmé, franchement ça devient puant...

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°28092658
phila
Posté le 16-10-2011 à 19:04:32  profilanswer

y'a déjà eu des CDM de beau jeu ? hormis en 1987 (de ce que j'ai vu en vidéo, j'étais trop petiot)

---------------
n°28092705
yo59
OCBoy
Posté le 16-10-2011 à 19:08:31  profilanswer

john cleese a écrit :

Bonjour,  

...

Merci pour ta bonne analyse à froid.

n°28092716
david42fr
Posté le 16-10-2011 à 19:09:29  profilanswer

Que d'avis tranchés sur ce topic! je pense qu'on peut quand même trouver que le match de l'edf était pas terrible, qu'on pouvait espérer qu'à 15 contre 14, on aurait dominé plus que ça et su se mettre à l’abri. Après, on est en finale, eux pas. Tout est dit!  

je crois me souvenir d'une période où les anglais étaient imprenable avec ce jeu pas très spectacle mais terriblement efficace? et tout le monde disaient bravo les anglais!

j'espère bien qu'ils vont aller au bout et ramener le trophée en France!

Allez les bleus!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°28092724
joams
Posté le 16-10-2011 à 19:10:36  profilanswer

Plo-ck a écrit :

La créatine est une cause oui, mais minime, la principale étant que pendant que les français se tapent 10 mois de compétition par an, les nations du sud, qui jouent beaucoup moins, fond du physique et de la muscu...

Minime je pense pas, un gars de 100 KG doit bien prendre 10 KG de muscle non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2663  2664  2665  ..  6676  6677  6678  6679  6680  6681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)