Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5618 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2438  2439  2440  ..  6608  6609  6610  6611  6612  6613
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°27395151
Mister Mys​tere
Posté le 10-08-2011 à 11:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais il est pas à Montpellier Nagusa là [:padmasana:3]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 11:34:02  profilanswer

n°27395164
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-08-2011 à 11:34:39  profilanswer

stadiste a écrit :

Alors ca si il y'a un truc que je comprend pas c'est l'énigme Peyrelongue.... Il lui arrive quoi ? A un moment donné, il était super bon mais depuis quelques années, il a disparu... :??:  

un sorcier auvergnat a du nous le marabouter je ne vois pas d'autre explication :spamafote: Cela dit il n'a jamais été transcendant. Dans les grandes années il a toujours été servi par un Yach au top et un pack de feu. Sans oublier Traille. Ces trois facteurs ayant déclinés depuis 2007 on ne le voit plus même si on a retrouvé l'année dernière un Yach au top :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°27395182
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-08-2011 à 11:35:32  profilanswer

ah merde [:tinostar]
comme Aout parlait de Nagusa je pensais qu'il avait joué lundi là :d

n°27395212
aout
Posté le 10-08-2011 à 11:37:08  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Il y a pas que moi qui lui reproche des choses, ses entraineurs aussi apparemment

Et donc pour toi un ailier ça sert qu'à défendre? Peu importe qu'il ait du mal à franchir, qu'il ait pas d'appuis et qu'il coure pas très vite? Sans parler du fait que non il est pas infranchissable, il s'est troué plusieurs fois (je me souviens d'un énorme rafut qu'il a pris dans la gueule)

Bah non, les fidjiens ont droit de jouer à l'extérieur des fidjis [:gordon shumway]

Je sais pas pourquoi tu fais une fixette sur la defense, sachant que c'est qu'un point que j'ai aborde parmi d'autres, mais ca arrive meme aux heros d'HFR (a.k.a. Guitford, Ioane et compagnie) de se trouer par moments. Quand a sa vitesse, sa capacite d'acceleration ou ses appuis, j'ai pas le souvenir qu'il soit a chier la dessus (j'ai en tete les deux matchs contre le Racing et tous ceux des phases finales). J'ai en revanche le souvenir qu'il a une excellente passe, meme si c'est pas la premiere qualite qu'on recherche chez un aillier.

Enfin bref, je regarderai un match du MHR ce soir en rentrant, j'ai des doutes sur ce que tu dis.

n°27395285
Little Qui​shoot
Milky Tits for all !
Posté le 10-08-2011 à 11:40:33  profilanswer

___alt a écrit :

Argumente.

Il y'a juste des entraineurs beaucoup plus compétents qui apporteront bien plus à l'Equipe de France.
J'ai un faible pour Galthié... Mais comme pas mal de monde, je ne suis donc pas très original.

Malheureusement, le vrai problème n'est pas forcément l'entraineur, le vrai problème c'est la formation française...

Mais bon, je suis supporter et je me refuse de cracher sur le rugby français, les gens en place sont certainement plus compétent que moi... Même si des fois, je craque un peu et j'me lâche...  :D  

n°27395324
aout
Posté le 10-08-2011 à 11:42:42  profilanswer

C'est quoi la specificite de la formation francaise ?

n°27395512
Little Qui​shoot
Milky Tits for all !
Posté le 10-08-2011 à 11:55:50  profilanswer

Le problème de la formation française c'est qu'on sélectionne Marty ou Estebanez au centre faute de mieux.
C'est que nos jeunes c'est des Palisson ou des Porical, des mecs qui valent pas un sou au niveau international et national.
C'est qu'on arrive pas à former des piliers donc on fait venir des Carl Hayman qui se gavent en se faisant tordre par les pillards de Bourgoin alors que des jeunes comme des Victor Paquet n'aurait jamais joué si ils étaient sur Toulon...

Concrètement, on a quelques clubs qui font des efforts de formation et d'intégration en équipe une mais pour les faire passer au niveau international ça coince. Ma question est donc la suivante: Pourquoi?

Message cité 2 fois
Message édité par Little Quishoot le 10-08-2011 à 11:56:33
n°27395524
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-08-2011 à 11:57:06  profilanswer

le fou, tu vas nous énerver les voyous toulonnais et catalans toi :d

n°27395626
Little Qui​shoot
Milky Tits for all !
Posté le 10-08-2011 à 12:04:03  profilanswer

Ah mais je rassure, je raconte pas ça en disant que Perpignan et Toulon c'est de la merde... Boudu, pas du tout... C'est un constat dans son ensemble, le fait est que Toulon et Perpi ont été pris en exemple, c'est tout.

[:cosmoschtroumpf]

n°27395636
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 10-08-2011 à 12:04:44  profilanswer

yoda34 a écrit :

bah qu'est ce qu'il fout à Montpellier à un mois de la RWC ?

ils font quoi les Fiji pendant ce temps ? rien ?

il ya beaucoup de joueurs fidjiens qui ont refusé de participer à la coupe du monde

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 12:04:44  profilanswer

n°27395704
aout
Posté le 10-08-2011 à 12:09:57  profilanswer

Nacewa et Quo'vu notamment il me semble.

n°27395759
Mister Mys​tere
Posté le 10-08-2011 à 12:15:05  profilanswer

aout a écrit :

Je sais pas pourquoi tu fais une fixette sur la defense, sachant que c'est qu'un point que j'ai aborde parmi d'autres, mais ca arrive meme aux heros d'HFR (a.k.a. Guitford, Ioane et compagnie) de se trouer par moments. Quand a sa vitesse, sa capacite d'acceleration ou ses appuis, j'ai pas le souvenir qu'il soit a chier la dessus (j'ai en tete les deux matchs contre le Racing et tous ceux des phases finales). J'ai en revanche le souvenir qu'il a une excellente passe, meme si c'est pas la premiere qualite qu'on recherche chez un aillier.

Enfin bref, je regarderai un match du MHR ce soir en rentrant, j'ai des doutes sur ce que tu dis.

C'est toi qui fait une fixette sur sa défense, c'est toi qui a parlé que de çà. Moi je le trouve moyen partout, et c'est normal vu que c'est sa première année pro

Tu parles des phases finales mais il a pas été génial non plus, aucun essai ou action d'essai, en finale il se troue même au but

Tu veux un match?

http://www.youtube.com/watch?v=2hn [...] re=related

Il est où sur l'essai de Bobo ton soi disant génial défenseur toujours bien placé? Il a le temps de défendre avec Fall qui part en travers de l'autre coté du terrain, et pourtant il est en retard sur le racingman qui est son adversaire direct  

P.S.: à noter que TD prend un carton jaune pour ce plaquage sur Fall, c'est scandaleux, c'est ce qui fait que le 10 adverse peut marquer l'essai

Message édité par Mister Mystere le 10-08-2011 à 12:21:47
n°27395829
___alt
Posté le 10-08-2011 à 12:23:35  profilanswer

Ah, je me disais bien qu'il y avait longtemps qu'on n'avait pas entendu parler de scandale d'arbitrage [:jean-guitou]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°27395905
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-08-2011 à 12:32:46  profilanswer

MrGnou a écrit :

un sorcier auvergnat a du nous le marabouter je ne vois pas d'autre explication :spamafote: Cela dit il n'a jamais été transcendant. Dans les grandes années il a toujours été servi par un Yach au top et un pack de feu. Sans oublier Traille. Ces trois facteurs ayant déclinés depuis 2007 on ne le voit plus même si on a retrouvé l'année dernière un Yach au top :o

Ah ben voilà, Peyrrelongue fait de la merde c'est nous, les 10 de l'usap sont en verre, c'est nous, l'arbitrage c'est encore nous, la secheresse, l'été pourrit, les agences de notations c'est pour nous. Faut arreter avec les auvergnats :o

n°27396050
Mister Mys​tere
Posté le 10-08-2011 à 12:49:43  profilanswer

Non mais arretez le débat Nagusa, yoda a du mal comprendre, il est bien avec les fidjis, il va faire la CDM et heureusement parce que pour moi c'est le meilleur ailier du monde actuellement

n°27396062
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-08-2011 à 12:51:02  profilanswer

:jap:
mea culpa [:cupra]

n°27396125
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-08-2011 à 12:56:29  profilanswer

n°27396168
Zircon
Posté le 10-08-2011 à 12:59:50  profilanswer

Little Quishoot a écrit :

Le problème de la formation française c'est qu'on sélectionne Marty ou Estebanez au centre faute de mieux.
C'est que nos jeunes c'est des Palisson ou des Porical, des mecs qui valent pas un sou au niveau international et national.
C'est qu'on arrive pas à former des piliers donc on fait venir des Carl Hayman qui se gavent en se faisant tordre par les pillards de Bourgoin alors que des jeunes comme des Victor Paquet n'aurait jamais joué si ils étaient sur Toulon...

Concrètement, on a quelques clubs qui font des efforts de formation et d'intégration en équipe une mais pour les faire passer au niveau international ça coince. Ma question est donc la suivante: Pourquoi?

T'es un peu le Carl Hayman de l'argumentation, du coup, si j'ai bien compris  :love:

n°27396228
Handsome d​evil
Posté le 10-08-2011 à 13:08:36  profilanswer

Et les piliers de Bourgoin, ou les Mas, Domingo, Barcella & compagnie qui plient les mêlées un peu partout, c'est ceux "qu'on n'arrive pas à former" ?  :whistle:

---------------
Zvarri !
n°27396280
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-08-2011 à 13:13:24  profilanswer

ouai enfin Barcella pour le moment il plie juste le coude.
euh wait [:transparency] :sweat:

n°27396306
tourtour
Posté le 10-08-2011 à 13:15:55  profilanswer

Domingo plie des mêlées? De quelles divisions?  [:million dollar baby]

n°27396491
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-08-2011 à 13:32:27  profilanswer

clair niveau pile on a quand même quelques bon joueurs qui sont sortis, bon le pb c'est qu'ils sont blessés :o

n°27396511
___alt
Posté le 10-08-2011 à 13:34:56  profilanswer

tourtour a écrit :

En international. Bon évidemment plier un Horan, un Hayse ou un Jones, c'est pas encore totalement la classe internationale mais c'est déjà bien :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°27396543
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-08-2011 à 13:37:34  profilanswer

thurfin a écrit :

clair niveau pile on a quand même quelques bon joueurs qui sont sortis, bon le pb c'est qu'ils sont blessés :o

C'est la faute à la formation française ça.

n°27396573
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-08-2011 à 13:39:52  profilanswer

C'est la faute DE ! On dit pas un fils à pute et une crotte à nez !

[:ocolor]

---------------
n°27396641
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-08-2011 à 13:44:09  profilanswer

MrGnou a écrit :

On dit pas un fils à pute et une crotte à nez !

Non, mais on lit Les Misérables dans les lycées français [:bouliyaanisqatsi]

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 10-08-2011 à 13:44:29
n°27397028
Little Qui​shoot
Milky Tits for all !
Posté le 10-08-2011 à 14:08:58  profilanswer

Zircon a écrit :

T'es un peu le Carl Hayman de l'argumentation, du coup, si j'ai bien compris  :love:

Bravo, grâce à cette phrase décisive, tu deviens le Marc Andreu du débat.  :p
Et si tu nous donnais ton avis?

Message cité 1 fois
Message édité par Little Quishoot le 10-08-2011 à 14:09:34
n°27397048
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-08-2011 à 14:09:59  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Non, mais on lit Les Misérables dans les lycées français [:bouliyaanisqatsi]

[:maurice chevallier:5]  

[:d_omi]

---------------
n°27397210
Zircon
Posté le 10-08-2011 à 14:18:55  profilanswer

Bravo, grâce à cette phrase décisive, tu deviens le Marc Andreu du débat.  :p
Et si tu nous donnais ton avis?

Un avis du style "ah non pitié pas Lagisquet !!" "pourquoi ?" "parce que Novès ou Galthié ça serait mieux" "pourquoi ?" "..."
Ou un avis réellement argumenté ?

Sinon, d'après Rugbyrama, Ryan Cross joker médical de l'USAP au centre. Du jeune quoi :o

n°27397324
stadiste
Posté le 10-08-2011 à 14:27:00  profilanswer

tourtour a écrit :

de la deuxième DB gamin ! [:rouliano34]

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°27397408
Little Qui​shoot
Milky Tits for all !
Posté le 10-08-2011 à 14:32:26  profilanswer

Zircon a écrit :

Un avis du style "ah non pitié pas Lagisquet !!" "pourquoi ?" "parce que Novès ou Galthié ça serait mieux" "pourquoi ?" "..."
Ou un avis réellement argumenté ?

Sinon, d'après Rugbyrama, Ryan Cross joker médical de l'USAP au centre. Du jeune quoi :o

Ridiculise moi et donne nous un avis réellement argumenté, s'il te plait.
Sur les entraineurs et sur la formation. Merci.
Et j'voudrais un grand paté sur les plans de jeu, l'état d'esprit, son approche tactique, le discours, sa gestion des hommes, son staff et bien sûr la plus value qu'il apportera à l'équipe de France.
Humilie moi s'il te plait.

[:bottedumal]

Message cité 1 fois
Message édité par Little Quishoot le 10-08-2011 à 14:33:39
n°27398123
aout
Posté le 10-08-2011 à 15:19:10  profilanswer

Liste contre l'Irlande publiee a l'instant:

FRANCE : Traille – Clerc, Marty, Mermoz, Palisson – (o) Trinh-Duc, (m) Yachvili – Lakafia, Harinordoquy, Dusautoir (cap) – Millo-Chluski, Pierre – Ducalcon, Szarzewski, Marconnet  

Remplaçants : Guirado, Poux, Nallet, Bonnaire, Parra, Skrela, Médard  

source : http://www.ffr.fr/index.php/ffr/hi [...] _france__5

n°27398185
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-08-2011 à 15:23:07  profilanswer

Bon alors perso cette compo je la trouve sympa, mais alors Traille et Palisson j'ai du mal (surtout quand on a Medard et Heymans)

bon maintenant après c'est un match de prép à un mois du coup de feu, il s'agirait pas de péter des gars, mais bon

n°27398194
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-08-2011 à 15:23:50  profilanswer

Barcella en 23eme homme [:humanrage_2]

Edit :

C'est Wolverine ce mec ou quoi ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 10-08-2011 à 15:25:16

---------------
n°27398248
Zircon
Posté le 10-08-2011 à 15:26:26  profilanswer

Ridiculise moi et donne nous un avis réellement argumenté, s'il te plait.
Sur les entraineurs et sur la formation. Merci.
Et j'voudrais un grand paté sur les plans de jeu, l'état d'esprit, son approche tactique, le discours, sa gestion des hommes, son staff et bien sûr la plus value qu'il apportera à l'équipe de France.
Humilie moi s'il te plait.

[:bottedumal]

Non mais l'humiliation c'est pas du tout l'état d'esprit du topic. Mais tu débarques, dans la foulée on apprend que Lagisquet est un tocard, que la formation française ne vaut rien,... Qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde ?

Sur la formation française: j'ai pas trop pigé où tu comptais en venir en chopant Perpi et Toulon comme "exemples", alors que ce sont deux cas qui n'ont RIEN à voir.
Revenant de ProD2, Toulon a voulu non seulement ne pas faire l'ascenseur, mais être compétitif très (trop ?) rapidement, en signant des mecs théoriquement aguerris et performants. Y a eu quelques ratés dans cette stratégie, mais leur pari sur Wilkinson est gagnant, et ils ont eu le nez creux avec SBW. Pour l'intégration des jeunes en équipe une, faudra repasser, mais je te suggère de regarder les résultats des compétitions de jeunes de ces dernières années, tu verras à quel point les toulonnais sont des nases.
Pour Perpi, qui combine bassin économique pourrave et absence de mécène, le recours à la formation est la seule option qui puisse (rien ne dit qu'elle le sera) être viable à moyen et long terme. Donc ça sort des joueurs corrects, très corrects pour certains, qui ont le niveau national mais rarement international. Au passage, ton troll sur Porical qui n'a pas le niveau national: saison et finale énormes en 2009, et sur plusieurs matchs cette saison il sauve l'équipe, partant de là tu dois pas voir beaucoup de mecs ayant le niveau national  :whistle: . Mais il est trop tendre pour rivaliser au niveau international.

La formation française, elle souffre d'un Top14 qui met trop la pression aux clubs pour qu'ils osent balancer des jeunes dans le grand bain, et elle souffre de générations plus ou moins talentueuses. C'est pas parce que tu formes X gars que tu auras un pourcentage fixe de confirmation au haut niveau, avec une proportion stable entre les postes. Je t'invite à mater la compo de l'équipe de France -21 ans championne du monde en 2006: t'en retrouves quelques uns encore au top, mais pour beaucoup... Adios.
Aujourd'hui en 3ème ligne on a une abondance de joueurs talentueux, avec des profils diversifiés, telle qu'on en a rarement connu. Au centre et à l'ouverture, y a clairement beaucoup moins de concurrence, ça ne veut pas dire que les 3 pelés qui se disputent les 2 places disponibles sont pour autant forcément des buses.
Dans les compétitions internationales de jeunes, on n'a pas trop à rougir, on a des mecs très très prometteurs, so...?

Concernant les entraineurs, avec l'effectif qu'il avait à disposition, Lagisquet a fait de très très bonnes choses, donc je vois pas trop ce que tu peux lui reprocher avec ton "pitié, pas lui". Il a un profil idéal pour faire du très bon boulot avec un groupe qu'il ne rencontrera que tous les 36 du mois. Dans les conditions actuelles de travail du XV de France, tu mets un Novès ou un Galthié aux commandes, ils pourront pas mettre en place grand chose de plus, faut pas se faire d'illusions :/

n°27398251
aout
Posté le 10-08-2011 à 15:26:44  profilanswer

En fait Traille il l'essaye a un post different a chaque match c'est bien ca ? Mine de rien ca fait un paquet de temps qu'il a plus joue 15 en EdF, et meme au BO. Je comprends pas. Surtout quand t'as Heymans qui est pas dans la liste, meme pas sur le banc :/

Pareil pour nos locks, Nallet et Millo Chluski, ca fait combien de temps qu'ils ont plus joue ensemble ?

Lakafia en 8 je suis pas fan mais ca se tient, il veut voir ce qu'il a dans les jambes en match international.

Fin au final y'a juste Traille quoi, perso je l'aime bien sur le banc pour sa capacite a couvrir n'importe quel poste, mais le faire demarrer en 15 alors qu'on a Palisson+Medard+Heymans a ce poste c'est pas normal.

n°27398273
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-08-2011 à 15:28:33  profilanswer

MrGnou a écrit :

Barcella en 23eme homme [:humanrage_2]

Edit :

C'est Wolverine ce mec ou quoi ? :??:

:ouch:

n°27398476
stadiste
Posté le 10-08-2011 à 15:40:00  profilanswer

aout a écrit :

En fait Traille il l'essaye a un post different a chaque match c'est bien ca ? Mine de rien ca fait un paquet de temps qu'il a plus joue 15 en EdF, et meme au BO. Je comprends pas. Surtout quand t'as Heymans qui est pas dans la liste, meme pas sur le banc :/

Pareil pour nos locks, Nallet et Millo Chluski, ca fait combien de temps qu'ils ont plus joue ensemble ?

Lakafia en 8 je suis pas fan mais ca se tient, il veut voir ce qu'il a dans les jambes en match international.

Fin au final y'a juste Traille quoi, perso je l'aime bien sur le banc pour sa capacite a couvrir n'importe quel poste, mais le faire demarrer en 15 alors qu'on a Palisson+Medard+Heymans a ce poste c'est pas normal.

c'est juste le 1er match, il y'aura du changement pour le second. La lièvre a prévu de faire jouer tout le monde pour avoir une équipe homogène à chaque fois. [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°27398705
Mister Mys​tere
Posté le 10-08-2011 à 15:51:23  profilanswer

Personne est choqué par la présence de Marty? :o

Tain mais ce mec c'est l'arnaque du siècle, il doit faire des choses sacrément bonnes à ses entraineurs en privé [:cerveau afrojojo]

n°27398733
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-08-2011 à 15:53:07  profilanswer

en lui même ouai, mais associé à Mermoz je pense que ya moyen que ça donne bien sur le terrain

n°27398783
aout
Posté le 10-08-2011 à 15:56:04  profilanswer

@MM  

En fait c'est des remarques comme ca qui m'empechent de prendre pour du pain beni ce que tu dis sur Bustos Moyano. Marty a toujours fait un taf honnete en EdF, mais c'est un peu un Trinh Duc, y'a des gens qui l'aiment pas sans vraiment de raisons. (ah si, il parait que c'est un "coffre a ballons" ). Et de toute maniere on a aucun autre 13 de metier dans le squad actuellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2438  2439  2440  ..  6608  6609  6610  6611  6612  6613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)