Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1592  1593  1594  ..  6653  6654  6655  6656  6657  6658
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°17910179
bernardo56
Posté le 24-03-2009 à 10:40:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bruere a écrit :

:lol:  :lol:  Qoi t'es sérieux? A h oui, c'est vrai c'est tout de même le premier euh le deuxième euh le troisème choix en buteur dans le grand club de Toulouse euh de l'ASm euh de Bourgoin.  :o  

Bref, il a été nul, n'a pas mis un coup de pied en coin et surtout pas à plus de 30 mètres par manque de puissance évident  :o

:heink:  

En Italie avec le gros vent il a ete nul ??

faut qui travaille sa concentration mais sinon la technique est la ...et comme dit plus haut ca sera pas pire que Michalak ou meme Skrela ...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 24-03-2009 à 10:41:11
mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 10:40:05  profilanswer

n°17910604
Bruere
Posté le 24-03-2009 à 11:19:54  profilanswer

bernardo56 a écrit :

:heink:  

En Italie avec le gros vent il a ete nul ??

faut qui travaille sa concentration mais sinon la technique est la ...et comme dit plus haut ca sera pas pire que Michalak ou meme Skrela ...

je parle sur tout le tournoi et effectivement je maintiens ce que j'ai dit et ça a failli nous coûter cher contre les gallois d'ailleurs  :o

n°17911119
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 24-03-2009 à 12:00:45  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Faut arreter avec ces histoires d'ouvreur hein surtout avec elissalde et michalak car ca fait des annees qu'ils sont a ce poste , et ca a ete particulierement inefficace , longtemps que j'avais pas vu des attaques normal de 3/4 avec des combinaisons , des decalages ...bref la charniere elissalde/michalak n'a pas fait d'etincelles en equipe de France . sont ptet bons a toulouse mais a la limite je m'en tape , l'EDF c'est pas du faire valoir ...
J'ai vu de la part de Trinh-duc deja beaucoup plus de creativite , des passes interessantes qui arrivent dans les mains ...bref tout plein de choses qui ont manque ces derniers annees pour pouvoir lancer des 3/4 normalement ....je n'ai jamais senti les 3/4 de l'EDF dangereux ces dernieres annees ...et Michalk, elissalde ,jauzion traille ont leur part de responsabilite la dedans ....

Ben c'est justement là que ça merde avec Lievremont mais tu m'excuses, selectionner chaque année un pilard de Dax faut pas se fouttre de la gueule du monde vraiment là.

---------------
l'alcoolisme c'est mal, la preuve
n°17911137
stadiste
Posté le 24-03-2009 à 12:02:20  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tout de suite ca ya est un domenech ...certain ont oublie visiblement qu'on a eu bien pire genre Fouroux qui ne selectionnait pas codorniou et meme sans ca , l'equipe a fait plusieurs grand chelem ...Perso ca me semble normal que l'entraineur accroche plus ou moins avec certains joueurs , une equipe c'est pas juste de la puissance et un niveau sportif , c'est aussi une osmose humaine...Et franchement elissalde c'est une bonne tete a claque avec un gros caractere ...donc bon ca peut etre bien comme ca peut foutre le bordel dans un groupe ...

Mais bon je sais "Elissalde c'est le meilleur  [:sarko] "   :o

on j'ai pas oublié, tu crois qu'il y'a que toi qui a la science infuse ? la connaissance absolue du rugby ? faudrait avoir un peu de pâté qui remue dans la boite...

Ellissalde c'est un gars qui a une forte tête mais qui domine ses gros qui est capable de prendre des initiatives... un de ceux qui sont capables de changer de stratégie en cours de match...c'est peut etre ca aussi qui fait peur a ML... c'est le fait d'être contredit de manière valable.

Quand au cas fouroux, en tant qu'n traineur il a fait 2 GC mais après 90 c'est beaucoup moins glorieux. Il ne faut pas oublier que la génération qu'il a eut était aussi impressionnante nottament au début avec les glorieux de 77...mais ca tu oublie de le dire aussi...;)

Quand a Codorniou, pour l'avoir cotoyer plusieurs fois (j'ai bossé sur un projet d'aménagement de gruissan) c'est un type droit, et le desaccord venait tout autant de la FFR que de Fouroux et de lui...

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°17911138
morb
Posté le 24-03-2009 à 12:02:33  profilanswer

Lievremont te dira que " on a tous notre chance et qu'on ne vous oublie pas [:aloy] "

n°17911185
stadiste
Posté le 24-03-2009 à 12:06:48  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Faut arreter avec ces histoires d'ouvreur hein surtout avec elissalde et michalak car ca fait des annees qu'ils sont a ce poste , et ca a ete particulierement inefficace , longtemps que j'avais pas vu des attaques normal de 3/4 avec des combinaisons , des decalages ...bref la charniere elissalde/michalak n'a pas fait d'etincelles en equipe de France . sont ptet bons a toulouse mais a la limite je m'en tape , l'EDF c'est pas du faire valoir ...

J'ai vu de la part de Trinh-duc deja beaucoup plus de creativite , des passes interessantes qui arrivent dans les mains ...bref tout plein de choses qui ont manque ces derniers annees pour pouvoir lancer des 3/4 normalement ....je n'ai jamais senti les 3/4 de l'EDF dangereux ces dernieres annees ...et Michalk, elissalde ,jauzion traille ont leur part de responsabilite la dedans ....

Peut etre aussi des schémas tactique et une conquête défaillante non ???? quand tu te fait bouffer au combat et que le 10 se débarrasse du ballon au 1er centre qui vois un prmier rideau arriver sur sa gueule... bah que tu soit jauzion,steyn ou umaga bah tu te le prends dans la gueule...Et O d'riscoll pareil. Or la conquête française est défaillante. Altherac l'a deja pas mal de fois souligné notamment Chabal en 2nd latte qui ne va jamais au combat, Nallet est pas en forme... et hop dans le ... lulu. Pourtant d'après ce que j'avais cru comprendre tu es un gros non ? donc tu comprends l'importance du combat bordel :/

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°17911442
harold_fin​ch
Posté le 24-03-2009 à 12:31:56  profilanswer

Bon c'est cool, finalement le tournoi est vite passé, on va pouvoir revenir aux choses intéressantes dès ce week end  [:d_omi]  

Je me suis rarement autant fait chier que pendant ce tournoi :/ (surtout que j'a raté le match vs Wales, le moins soporifique...)

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°17911564
bernardo56
Posté le 24-03-2009 à 12:47:19  profilanswer

stadiste a écrit :

Peut etre aussi des schémas tactique et une conquête défaillante non ???? quand tu te fait bouffer au combat et que le 10 se débarrasse du ballon au 1er centre qui vois un prmier rideau arriver sur sa gueule... bah que tu soit jauzion,steyn ou umaga bah tu te le prends dans la gueule...Et O d'riscoll pareil. Or la conquête française est défaillante. Altherac l'a deja pas mal de fois souligné notamment Chabal en 2nd latte qui ne va jamais au combat, Nallet est pas en forme... et hop dans le ... lulu. Pourtant d'après ce que j'avais cru comprendre tu es un gros non ? donc tu comprends l'importance du combat bordel :/

d'abord desole si mon ton fait "science infuse" c'est pas le but du tout . Je dis ce que je pense stout . Ptet pas de la bonne maniere... :o  

Ensuite je suis pas un gros , j'ai joue 3/4 et plutot ailier pendant quelques annees .

une conquete defaillante ?? si on a bien eu quelque chose de bien pendant Laporte c'etait notre pack . et meme avec une bonne conquete , j'ai souvent vu des 3/4 poussifs , lents dont le jeu est lisible a 1km ...je parle de la generation Laporte...Meme avec un pack dominant , j'ai rarement vu une attaque simple de 3/4 qui apportait un danger reel . Et ca n'a rien a voir avec du collectif mais c'est individuel le probleme . Laporte a construit un collectif costaud mais malheureusement en 3/4 je pense qu'on a pas les individualites qui permettaient de faire la difference ...La meilleure preuve est que meme des matches que l'on dominait nettement , je me rappelle pas de notre ligne de 3/4 dominante , meme une equipe soi-disante plus faible , genre etre capable de planter du point sur des attaques simples et efficaces ...et c'est pas collectif le probleme , c'est individuel , il faut des gars avec du gaz , avec du physique , avec des appuis , des gars qui font la difference...j'ai rigole sur la seule relance de Traille contre l'Italie , soi-disant notre perce muraille qui se fait toujours arreter net par les defenses et ce depuis des lustres ....

Si je regarde ce tournoi , meme avec une conquete peut-etre pas aussi bonne qu'avant , on a enfin des 3/4 qui ont l'air d'apporter un peu plus de danger que la generation precedente...Et j'avoue avoir aucune envie de revoir les anciens ...

Alors apres ouais , on peut discuter sur tel ou untel mais a mon avis , il etait temps de changer et de se donner les moyens d'avoir des 3/4 un peu plus performants . Rien n'est fait et ptet que je me gourre total ... :o  mais j'ai vu quelques petites attaques de qualite de la part de nos petits jeunes  :o  

n°17911739
phila
Posté le 24-03-2009 à 13:09:22  profilanswer

ah mais on n'est pas contre mettre des jeunes, on est contre le fait qu'il n'y ait pas de ligne directrice et de projet de jeu (du beau jeu, puis du combat, puis de la défense, puis re-du beau jeau ...)

-il ne me semble pas y avoir ni bases (conquêtes touche/mêlée), ni automatismes pas parce que ce sont des nouveaux joueurs mais parce que le staff n'arrête pas d'expérimenter (joueurs, joueur/poste, style de jeu ...) et des 3/4 sans avants ça ne vaut rien

- faut arrêter de promener les joueurs et de changer d'esprit à toutes les rencontres : ils veulent la CDM 2011 et bien qu'ils s'y tiennent, on se prendra plein de roustes mais au moins ce sera cohérent et on laissera le temps aux jeunes/nouveaux de prendre leur place

perso je préfèrerai un renouveau en douceur parce que 2011 c'est loin et qu'avant ça je préfère voir l'EDF gagner des tournois, prendre de la confiance et avoir une équipe mixte prête en 2011 pour tenter le coup, la CDM qu'on devait gagner c'était chez nous, on l'a pas fait, ok on reconstruit mais avec un vrai projet, du beau jeu ça ne veut rien dire si t'as pas tout le reste :spamafote:

EDIT : j'ai mis 'on' au début mais ça n'engage que moi hein, c'était dans la tournure de phrase ;)

Message édité par phila le 24-03-2009 à 13:10:23

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17912187
bernardo56
Posté le 24-03-2009 à 13:45:10  profilanswer

Ce que je comprends dans ce que tu dis c'est que tu penses qu'il y a manque de coherence et manque de projet . Je suis pas d'accord sur ce point . Lievremont a dit des le depart qu'il veut un jeu ambitieux de mouvement . quand il choisit trinh-duc a la place de beauxis pour moi , vu que je trouve trinh-duc plus "joueur" que beauxis , ben je me dis que c'est coherent avec le projet .  

Ca manque certainement d'automatismes ou de "composure" comme ils disent ici ...mais si je regarde le france/pays de galles , j'ai vu un jeu  qui ressemblait a quelque chose .  

sinon d'accord aussi sur le fond ou il faut construire sans changer indefiniment de joueurs ...mais encore une fois Lievremont n'a pas jouer a la chaise musicale durant le tournoi , il s'est fixe sur des joueurs .  

Bon j'arrete de vous embeter avec ca  :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 24-03-2009 à 13:45:33
mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 13:45:10  profilanswer

n°17912264
morb
Posté le 24-03-2009 à 13:51:02  profilanswer

le tout à ka main non merci, Beauxis a un joli coup d'œil et une grosse botte, il ne faut pas s'enfermer dans le gagne terrain ou le jeu de main, on va droit dans le mur

l'alternance c'est ce qu'il y a de mieux

n°17912270
phila
Posté le 24-03-2009 à 13:51:27  profilanswer

t'embêtes personne ;)

(et puis pour une fois c'est pas moi qu'on ne comprend pas :D )

"un jeu ambitieux de mouvement" ça ne veut rien dire en soi SI tu n'as pas le reste des composantes qui suit :spamafote:

le Stade a toujours prôné un jeu de mouvement et d'évitement mais nos 3/4 sont bons quand nos avants sont excellents, il faut un tout cohérent, se baser sur qq éclairs de génie individuels ça ne peut fonctionner à long terme, ça ne peut qu'apporter un plus quand tu as déjà tout le reste qui tourne ;)

et il ne faut pas oublier l'intelligence situationnelle chère à notre ami Villepreux : faut savoir s'adapter sans cesse et pas se focaliser sur un type de jeu :/

la chaise musicale n'est pas seulement en terme de nom de joueur mais aussi de poste, et là pour le coup c'est quand même un peu n'importe quoi avec surtout une régression par rapport aux "jeunes qui doivent avoir du temps de jeu pour 2011" : si tu décrètes que certains sont trop vieux, t'essayes de le faire à tous les postes (relativement parlant hein) surtout que t'as une palanquée de 'jeunes' prometteurs qui peuvent prétendre à une sélection :o

Message édité par phila le 24-03-2009 à 13:52:32

---------------
n°17912277
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 24-03-2009 à 13:52:03  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ce que je comprends dans ce que tu dis c'est que tu penses qu'il y a manque de coherence et manque de projet . Je suis pas d'accord sur ce point . Lievremont a dit des le depart qu'il veut un jeu ambitieux de mouvement . quand il choisit trinh-duc a la place de beauxis pour moi , vu que je trouve trinh-duc plus "joueur" que beauxis , ben je me dis que c'est coherent avec le projet .  

Ca manque certainement d'automatismes ou de "composure" comme ils disent ici ...mais si je regarde le france/pays de galles , j'ai vu un jeu  qui ressemblait a quelque chose .  

sinon d'accord aussi sur le fond ou il faut construire sans changer indefiniment de joueurs ...mais encore une fois Lievremont n'a pas jouer a la chaise musicale durant le tournoi , il s'est fixe sur des joueurs .  

Bon j'arrete de vous embeter avec ca  :o  :D

Alors quand tu veux un jeu de mouvement tu prend pas Bastareaud :o

---------------
n°17912296
Mister Mys​tere
Posté le 24-03-2009 à 13:53:53  profilanswer

thurfin a écrit :

relis bien avec le doigt mon post :o

Bah fais pareil, parceque tu parles de buteur, peu importe le poste

Où relis les règles du rugby avec le doigt, parceque l'ouvreur bute pas forcément hein

Quand à l'autre rugbyx qui sort que Parra est pas le premier buteur de Bourgoin faut qu'il se renseigne un peu, dans ce club il y a des très bons buteurs. Ouais je sais c'est incroyable, il y a des bons joueurs ailleurs qu'à Toulouse, Paris et Clermont [:cerveau afrojojo]  

Et meme chose pour celui qui parle de tout à la main alors que personne a parlé de çà, alors que mettre Beauxis ca voudrait dire jouer tout au pied sous peine d'avoir aucune chance de marquer un essai vu qu'il est pas foutu d'attaquer la ligne ou au moins de jouer près de cette dernière

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Mystere le 24-03-2009 à 14:02:18
n°17912307
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-03-2009 à 13:55:25  profilanswer

L'erreur de Lievremont staff c'est d'avoir construit une équipe spéciale Angleterre. Si il avait assumé un peu plus sa ligne directrice il aurait reconduit une équipe simili Irlande/Galles. Alors on aurait peut être perdu mais on aurait été moins ridicule et la ligne de conduite du staff aurait été plus claire.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°17912446
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-03-2009 à 14:07:00  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Bah fais pareil, parceque tu parles de buteur, peu importe le poste

Où relis les règles du rugby avec le doigt, parceque l'ouvreur bute pas forcément hein

Quand à l'autre rugbyx qui sort que Parra est pas le premier buteur de Bourgoin faut qu'il se renseigne un peu, dans ce club il y a des très bons buteurs. Ouais je sais c'est incroyable, il y a des bons joueurs ailleurs qu'à Toulouse, Paris et Clermont [:cerveau afrojojo]  

Et meme chose pour celui qui parle de tout à la main alors que personne a parlé de çà, alors que mettre Beauxis ca voudrait dire jouer tout au pied sous peine d'avoir aucune chance de marquer un essai vu qu'il est pas foutu d'attaquer la ligne ou au moins de jouer près de cette dernière

mettre elissalde en 9 résoud le pb du buteur mais pas celui du 10, et trinh-duc je trouve est encore juste par rapport à Beauxis :o

n°17912492
bernardo56
Posté le 24-03-2009 à 14:10:58  profilanswer

Pour moi vouloir beauxis c'est chercher a faire du wilkinson ...ca ne m'interesse pas .  

J'ai une petite question : c'est quoi le plus beau rugby (complet ) vous avez pu voir ces dernieres annees au niveau international ?  

question tres serieuse , ca va m'aider a comprendre certaines reponses ptet...

n°17912517
morb
Posté le 24-03-2009 à 14:12:18  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Pour moi vouloir beauxis c'est chercher a faire du wilkinson ...ca ne m'interesse pas .  

J'ai une petite question : c'est quoi le plus beau rugby (complet ) vous avez pu voir ces dernieres annees au niveau international ?  

c'est pourtant Wilko qui fait gagner la CDM à l'Angleterre  [:totozzz]

n°17912519
thurfin
Posté le 24-03-2009 à 14:12:27  profilanswer

ca commence à dater mais la 1/2 france-NZ en 1999 ca reste un des plus beau match en la matière.

n°17912528
thurfin
Posté le 24-03-2009 à 14:13:08  profilanswer

morb a écrit :

et les sauves du naufrage en 2007, sans lui ils giclaient au 1er tour :o

n°17912549
bernardo56
Posté le 24-03-2009 à 14:14:06  profilanswer

morb a écrit :

Ok et t'as aime la maniere ?? c'etait le sens de ma question ...tu veux que l'equipe de France (qui a essaye pendant toute l'aire laporte ) joue a l'anglaise ??  

n°17912560
bernardo56
Posté le 24-03-2009 à 14:15:21  profilanswer

thurfin a écrit :

ca commence à dater mais la 1/2 france-NZ en 1999 ca reste un des plus beau match en la matière.

ma question etait plus quelle est l'equipe qui pratique le meilleur rugby depuis quelques annees selon vous  ???  

n°17912566
thurfin
Posté le 24-03-2009 à 14:15:40  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ok et t'as aime la maniere ?? c'etait le sens de ma question ...tu veux que l'equipe de France (qui a essaye pendant toute l'aire laporte ) joue a l'anglaise ??  

jouer à l'anglaise ou pas c'est pas la question. Une équipe sans buteur fiable part avec un gros handicap.

n°17912582
thurfin
Posté le 24-03-2009 à 14:16:27  profilanswer

bernardo56 a écrit :

ma question etait plus quelle est l'equipe qui pratique le meilleur rugby depuis quelques annees selon vous  ???  

les blacks hors cdm.
En club : Toulouse et l'ASM les grands jours c'est du caviar.

n°17912605
morb
Posté le 24-03-2009 à 14:17:48  profilanswer

thurfin a écrit :

jouer à l'anglaise ou pas c'est pas la question. Une équipe sans buteur fiable part avec un gros handicap.

MOTO

si on regarde le dernier match contre l'Australie, j'ai trouvé l'EdF impeccable sur le terrain, on a envoyé du jeu, on a planté des éssais mais ................ Skrela est passé au travers et on a perdu !

CQFD  

n°17912627
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 24-03-2009 à 14:19:07  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Les blacks point final  [:dao]  

Après, le jeu proposé par les Bocks dernierement est terriblement efficace aussi, un pack qui a une conquete enorme et derrière des joueurs rapides et talentueux (Steyn)

Donc on en revient à une grosse conquete, ce qui libere forcement des espaces derrière pour les arrières.

Je te rapelle que les équipes les plus efficaces sont des équipes qui jouent en contre principalement et s'appuient sur les fautes adverses, donc quoiqu'il arrive il faut un gros buteur

---------------
n°17912636
thurfin
Posté le 24-03-2009 à 14:19:34  profilanswer

morb a écrit :

MOTO

si on regarde le dernier match contre l'Australie, j'ai trouvé l'EdF impeccable sur le terrain, on a envoyé du jeu, on a planté des éssais mais ................ Skrela est passé au travers et on a perdu !

CQFD  

l'australie était pas mal non plus, ils avaient un avant qui déchirait tout (dsl depuis les tribunes pas moyen de dire ne serait ce que le n° de son maillot  :sweat: )

n°17912686
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-03-2009 à 14:23:32  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Euh.. joue à l'anglaise ? C'est qui le meilleur marqueur d'essai cette année ?

---------------
n°17912709
Bruere
Posté le 24-03-2009 à 14:24:45  profilanswer

Les blacks sont ceux qui proposent le plus beau jeu depuis des décennies  :o

n°17912716
thurfin
Posté le 24-03-2009 à 14:25:03  profilanswer

MrGnou a écrit :

c'est pas faux :o
puis quand ils veulent les anglais ils savent faire des trucs chouettes
(ex : l'essai après passe au pied contre le tonga en cdm, geste roublard, osé, maitrisé)

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 24-03-2009 à 14:25:24
n°17912772
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-03-2009 à 14:28:03  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est pas faux :o
puis quand ils veulent les anglais ils savent faire des trucs chouettes
(ex : l'essai après passe au pied contre le tonga en cdm, geste roublard, osé, maitrisé)

D'ailleurs pour moi ils ont clairement une belle ligne de 3/4 et ont trouvé un demi d'ouverture en la qualité de flood qui peut faire mal dans les années suivantes.

J'ai d'ailleurs trouvé le match des anglois contre les irlandais assez triste et sans ambition. Les rares fois où ils se sont laché et fait des combis ils ont été dangeureux. Un beau gachi pour moi. Si cette équipe gagne en confiance et se discipline un peu, elle va faire mal !

---------------
n°17913082
bernardo56
Posté le 24-03-2009 à 14:49:50  profilanswer

Merci je n'attendais pas une autre reponse de votre part ^^

Donc voila moi c'est ma pensee a propos de tout ca , rien a battre de beauxis ou meme d'elissalde ou de michalak , le jeu qu'il faut viser c'est celui des blacks . et tant qu'on fera nos mijorees , tant qu'on restera coince avec le rugby a papa et qu'on aura un systeme plus que bancal dans le rugby francais , on y arrivera pas (que les joueurs ait un contrat aussi avec la federation comme en nouvelle zelande , qu'ils soient payes aussi un peu plus pour plus les motiver (ceux qui joue en EDF..) ...car on en parle jamais mais serieusement sur pas mal de matches , on a l'impression que les mecs sont en vacances en EDF compare a comment ils se dechirent en club ...Bon apres ca demande aussi de parler du nombre de matchs dans la saison etc ...) .  Je suis certain que Lievremont a exactement cette vision du jeu , il cherche un jeu complet a la all-black , laporte cherchait un jeu a l'anglaise , il lui manquait wilkinson.... bon on en est encore a des annees lumieres mais je me dis que de mettre un gars comme trinh-duc on avance dans le bon sens (bon faudrait qu'il ait 40 kilos de plus ...) et meme des gars comme bastareaud ou Mermoz , c'est du bon aussi , faut des mecs completement interchangeables et physiques ...faut qu'on des 3eme ligne qui court aussi vite que des 3/4 , faut des 3/4 massifs et toniques  (et bons evidemment) qui avancent a l'impact ...Bref faut savoir ce qu'on veut et tendre vers l'excellence ..on sera jamais entierement les all-blacks mais faut a un moment mettre le debat sur la place publique : pourquoi n'est on pas capable de pratiquer le meme rugby qu'eux ? surement pas a cause du collectif (a part les automatismes car ils jouent beaucoup plus souvent ensemble ) ou de la strategie mais bien a cause de la puissance individuelle , de l'impact physique et donc de la rapidite d'execution dans le jeu (et la conquete )...ya plein d'autres raisons mais la grosse difference entre les blacks et les bleux , c'est que certains ont quelques kilos en plus et une tonicite hors du commun et ils sont touts individuellemnt dangereux les blacks...c'est pas des dieux les gars mais on leur facilite la tache pour pouvoir jouer un rugby merveilleux et pour se preparer dans les meilleures conditions ....En france on fait tout a l'envers et ca me rend triste quelque part ...

Alors voila moi tout ceux qui demande le retour de michalak , elissalde ou meme beauxis , je me dis qu'ils ne cherchent juste qu'a sabrer le jeu de l'equipe de france (ouch ) car c'est pas les mecs qu'ils nous faut pour tendre vers ce rugby ...elissalde peut-etre ca peut se discuter ...

Rooh je vois deja les briques et les tomates arrivees  :o  :whistle:

Message édité par bernardo56 le 24-03-2009 à 14:53:49
n°17913096
bernardo56
Posté le 24-03-2009 à 14:50:49  profilanswer

morb a écrit :

MOTO

CQFD  

:jap:

n°17913119
Mister Mys​tere
Posté le 24-03-2009 à 14:53:26  profilanswer

MrGnou a écrit :

Sauf qu'ils ont pas joué à l'anglaise, t'as vu un coup de pied dans les essais qu'ils nous ont planté ou des essais après 50 pick and go? Non c'était un jeu de passes entre arrières, et pas avec un demi d'ouverture juste capable de bourriner avec son pied

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Mystere le 24-03-2009 à 14:56:09
n°17913140
morb
Posté le 24-03-2009 à 14:54:55  profilanswer

tu peux avoir un Bauis ou un Michalak sans pour autant jouer à l'anglaise  [:airforceone]  
c'est un équilibre à trouver

l'erreur de Laporte, c'est qu'il voulait jouer à l'Anglaise contre les argentins et les anglais, mais ils sont meilleurs que nous à ça....
et l'autre erreur, c'est que l'équipe ne sait pas prise en main pour se dire " bon on va essayer autre chose, jouons à la main :o "
mais bon, on va pas revenir dessus [:tinostar]

n°17913163
phila
Posté le 24-03-2009 à 14:56:41  profilanswer

allez je vais faire mon chieur habituel :D

les blacks ? mouais, avec un arbitrage 'normal' ils sont déjà nettement moins au-delà de tout le monde, meilleurs sans doute mais pas aussi largement ;)

après, pourquoi vouloir à tout prix 'faire comme' ?? on a notre identité, notre sens de l'adaptation (enfin on avait :( ), notre puissance de clubs et faut faire avec les joueurs qu'on a, ça ne sert à rien d'essayer de les mettre dans un moule pour en faire des copies conformes, ça ne marchera pas ! qu'on fasse déjà avec ce que l'on a, qu'on réfléchisse ensemble à comment concilier club et edf et rien que ça déjà ça ira nettement mieux et on pourra voir sereinement quelles options il reste à prendre :jap:

après, le meilleur rugby c'est quoi : celui qui fait plaisir à voir et à jouer ou celui qui ramène les titres ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 24-03-2009 à 14:58:00

---------------
n°17913165
Mister Mys​tere
Posté le 24-03-2009 à 14:56:55  profilanswer

Non mais faut pas jouer à l'anglaise, même les anglais eux-même ont compris que ca marchait pas contre les nations du sud

Et pourquoi faire comme les blacks? Ben peut etre parceque c'est les meilleurs (arbitrage ou pas comme tu l'admets toi même) et qu'il vaut mieux faire comme les meilleurs que comme les italiens? [:cerveau afrojojo]

Edit: c'est les 2, les blacks sont beaux à voir et gagnent pas mal de titres quand même

Message édité par Mister Mystere le 24-03-2009 à 15:01:02
n°17913209
morb
Posté le 24-03-2009 à 15:00:27  profilanswer

phila a écrit :

qu'on réfléchisse ensemble à comment concilier club et edf et rien que ça déjà ça ira nettement mieux et on pourra voir sereinement quelles options il reste à prendre :jap:  

ça doit passer par un top 12 pour encore libérer des dates et stopper les play offs  :/

après, le meilleur rugby c'est quoi : celui qui fait plaisir à voir et à jouer ou celui qui ramène les titres ?  :whistle:

les deux mon capitaine :o

Message édité par morb le 24-03-2009 à 15:00:37
n°17913386
bernardo56
Posté le 24-03-2009 à 15:12:50  profilanswer

phila a écrit :

allez je vais faire mon chieur habituel :D

les blacks ? mouais, avec un arbitrage 'normal' ils sont déjà nettement moins au-delà de tout le monde, meilleurs sans doute mais pas aussi largement ;)

après, pourquoi vouloir à tout prix 'faire comme' ?? on a notre identité, notre sens de l'adaptation (enfin on avait :( ), notre puissance de clubs et faut faire avec les joueurs qu'on a, ça ne sert à rien d'essayer de les mettre dans un moule pour en faire des copies conformes, ça ne marchera pas ! qu'on fasse déjà avec ce que l'on a, qu'on réfléchisse ensemble à comment concilier club et edf et rien que ça déjà ça ira nettement mieux et on pourra voir sereinement quelles options il reste à prendre :jap:

Les blacks ont du mal a ramener des titres mais toutes equipes dans le monde serait pret a echanger ses titres pour jouer comme les all-blacks ;) c'est le jeu qui me fait le plus plaisir a voir , ce sont les seuls qui te battent en te laissant cette sensation que tu pouvais pas faire mieux ...comme les 2 matchs aller/retour en France (2005 ou 2006 je crois) ou on s'etait mange une sale taule a Paris il me semble (comment j'etais au fond du trou ce soir la , l'impression de tout avoir a recomencer ...car y avait un pe d'espoir que Laporte nous construise une equipe digne de ce nom ...malheureusement ce soir la me suis dit " c'est pas demain la veille" )...un veritable rouleau compresseur , les francais etient completement crames et defonces ...c'est un genre de rugby ultime qui vaut tous les titres du monde pour moi ...

Je sais bien qu'on ne fera jamais du black totalement mais ils ont des bons ingredients et on devrais etre un peu moins obtus et timides sur certaines choses ...et je m'inquietes pas , on rstera Francais hein ^^  

Et comme tu dis tout ca passe par concilier club et EDF et faire progresser la prise en charge des joueurs qui jouent en equipe de France en premier lieu ! et pour ca je sais pas du tout a qui faut s'adresser ....

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 24-03-2009 à 15:14:27
n°17913520
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-03-2009 à 15:22:43  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Sauf qu'ils ont pas joué à l'anglaise, t'as vu un coup de pied dans les essais qu'ils nous ont planté ou des essais après 50 pick and go? Non c'était un jeu de passes entre arrières, et pas avec un demi d'ouverture juste capable de bourriner avec son pied

Bon bah si les anglais ne jouent plus à l'anglaise où va t'on ? (non pas là).

Bref d'accord avec toi ;) C'était juste pour souligner que même les anglais ne joue plus à l'anglaise. Il y a un coté All Black chez eux caractérisé par une excellente capacité à très bien jouer le turn over.

---------------
n°17913564
bernardo56
Posté le 24-03-2009 à 15:25:33  profilanswer

Completement d'accord sur les anglais , ils ont l'air de retrouver une ligne de 3/4 sympa et percutante . J'ai apprecie le jeu anglais sur ce tournoi . quand je parlais de jeu a l'anglaise je pensais a la generation d'avant ...

Message édité par bernardo56 le 24-03-2009 à 15:29:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1592  1593  1594  ..  6653  6654  6655  6656  6657  6658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)