Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  6653  6654  6655  6656  6657  6658
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°17867956
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 19-03-2009 à 17:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

Citation :

Perpignan gâte ses fans
Perpignan va ouvrir une petite partie de son capital à ses supporteurs, a annoncé l'Usap sur son site internet. "C’était l’un de mes engagements forts quand j’ai repris la présidence du club, rendre l’USAP au peuple catalan et ouvrir le capital du club au plus grand nombre", selon Paul Goze.

les mauvaises langues diront qu'il faut de l'argent pour Danny, les autres diront qu'enfin cesseront peut-être les querelles d'actionnaires :o

Ben un peu comme en espagne avec les socios non?

---------------
l'alcoolisme c'est mal, la preuve
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 17:22:55  profilanswer

n°17867998
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 19-03-2009 à 17:25:54  profilanswer

thurfin a écrit :

pour recentrer le débat, la fédé anglaise menace les joueurs venant en france de ne plus etre sélectionnés, du coup pas mal de pré contrat pourraient ne pas aboutir, ca expliquerait aussi le volte face de wilkinson. Meme good pourrait rentrer au pays.
A suivre...

Je sais pas si en foot ça marcherait bien ça

Tous les joueurs qui partent jouer en Angleterre ne peuvent plus etre selectionnables  :o

---------------
n°17868065
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-03-2009 à 17:29:30  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Je sais pas si en foot ça marcherait bien ça

Tous les joueurs qui partent jouer en Angleterre ne peuvent plus etre selectionnables  :o

On va dire que c'est trop tard pour réagir maintenant. Ca aurait été fait avant l'arret Bosman (ortho ?) la L1 ressemblerait à autre chose :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°17868141
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 19-03-2009 à 17:34:47  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Ils tiennent juste l'équipe à bout de bras vu que les autres ont le niveau proD2, mais sinon rien quoi [:cerveau afrojojo]

Et les internationaux de Montauban qui est devant Montpellier?  

[:saulwilliams]

---------------
n°17868752
-cornelius​-
Posté le 19-03-2009 à 18:29:05  profilanswer

Chabal se lache !

Citation :

Très remonté contre la presse suite aux critiques émises après sa prestation en troisième ligne face à l’Angleterre, Sébastien Chabal a tenu à mettre les points sur les « i », jeudi. Sans aucune langue de bois et avec beaucoup d’amertume.  

Sébastien Chabal, comment avez-vous analysé votre performance personnelle face à l’Angleterre ?
Sur le premier essai, je n’ai pas les cannes pour le prendre, le deuxième, je perds le ballon au milieu du terrain, c’est la grosse faute que j’ai commise. Dans l’engagement et l’investissement, peut être que j’étais dedans, mais tout ce qui a été dit est très injuste. Tous ceux qui ont écrit ces saloperies ne sont pas là aujourd’hui ou sont derrière et se cachent. C’est très violent. Ce qui a été dit est trop fort. Je pense qu’on est assez grand pour savoir ce qu’on a fait et qu’on n’a pas été bon. Vous faites votre travail, très bien. Mais prenez un peu de recul quand vous faites votre papier.

Vous avez visionné le match à trois reprises. Qu’avez-vous tiré comme enseignements ?
Le fait qu’on ait été moins frais et saignant que les Anglais. On perd beaucoup de ballons et ils ont 100% de réussite. Après, ça tourne vite à 10 points puis 15 et ça s’enchaine. Chacun essaye de sauver la patrie et généralement, ce n’est pas par là que ça passe.

Avez-vous le sentiment que toutes les critiques soient dirigées contre vous ?
Presque. Mais j’exagère. Comme vous le faites dans vos papiers.

Pourtant certaines critiques émanent de l’encadrement, non ?
Les critiques faites par staff, on les a faites aussi. On n’est pas blanc. Les critiques, il y en a à faire, on n’a pas été bon. Notre résultat est loin d’être irréprochable. Mais prenez un peu de recul avant d’écrire vos papiers, c’est ça que vous devriez faire.

« J’ai pris des coups de trique »

Marc Lièvremont a déclaré avoir été « refroidi » par votre repositionnement en troisième ligne…
Marc m’avait mis en troisième ligne aile parce qu’on s’attendait à du jeu au ras. Il voulait mettre du poids dans le paquet. On ne pensait pas qu’on allait se faire prendre au large et sur les extérieurs. Forcément, je ne suis pas un coureur. Je suis le premier à le dire, je ne suis pas Julien Bonnaire ou Fulgence Ouedraogo. De ce côté-là, il ne peut être que déçu.  

Malgré tout, êtes-vous satisfait de retrouver votre place en deuxième ligne ?
Malgré tout, je suis content de jouer, d’essayer d’aller remettre les choses à l’endroit. C’est mieux d’être réaligné pour pouvoir essayer de montrer un meilleur visage. Comme je l’ai dit samedi, je commence à croire un peu ce que vous dites : on est peut être aujourd’hui une équipe en réaction. Il va encore une fois falloir qu’on réagisse. Même si j’espère penser que ce n’est pas vrai.

Avez-vous perdu des certitudes en Angleterre ?
Oui parce que notre défense n’a pas été bonne. On s’est un peu perdu parce que la semaine d’avant (Ndlr : contre le pays de Galles), on a voulu être très agressif. On a aussi voulu l’être mais on était plus les uns après les autres. Ça n’a pas marché, on s’est isolé et chacun a essayé de sauver la patrie. En défense, dès que tu décroches, ça ouvre des brèches et ça met l’équipe en difficulté.

Pourquoi avez-vous visionné le match à trois reprises ?
Je n’arrivais pas à dormir, j’étais un peu énervé. Pourquoi ne pas regarder le match ? Mais ça fait du bien de se faire du mal. J’ai regardé notre conquête, notre attaque, notre défense. Il faut le visionner plusieurs fois pour tout voir.

Considérez-vous le match face à l’Italie comme une revanche personnelle ?
Depuis le temps que j’y suis, j’ai pris des coups de trique et je m’en suis toujours remis. Pour être franc, tout ce qui a été écrit, je ne l’ai pas lu mais ça m’est revenu aux oreilles, parce que je ne lis pas trop. Tout nous revient. Aujourd’hui, je sais ce que j’ai fait et ce que je n’ai pas fait. Je sais où j’ai failli et c’est pour ça que j’ai regardé le match pour voir où je peux m’améliorer.

« Vous n’y connaissez pas grand-chose »

Payez-vous aujourd’hui votre image de symbole du rugby français ?
Même quand je ne fais rien, vous mettez ma photo partout pour vendre du papier. Détruire, Sébastien Chabal, ça va vous faire vendre du papier. Je n’ai pas tort quand je dis ça. Votre métier, c’est de vendre du papier et pas plus que ça. Si vous aviez été bons écrivains, vous auriez écrit des romans. Vous ne vous feriez pas chier à nous fracasser après tous les matchs ou essayer d’être entraîneur de rugby alors que, pour la plupart, vous n’y connaissez pas grand-chose.

N’est ce pas le revers de la médaille de votre surexposition médiatique ?
Moi, je ne vous demande rien. Je suis comme tout le monde, je fais pipi, caca et je mange. Je ne vous demande pas de faire un article parce que j’ai joué au ping-pong hier ou de mettre ma photo partout dès qu’on parle de l’équipe de France. C’est vous qui le faites pour vendre vos journaux, vous me mettez toujours en avant. J’accepte tout ça parce que ça met le rugby en avant. Mais au moment de faire les constats, que ça soit justifié.

Comment assumez-vous le fait d’être si exposé ?
Ma vie de sportif, je vous la raconte toutes les semaines. Je suis souvent là, je viens aux conférences, je trouve que je suis assez disponible. Le moindre article sur l'équipe, je suis une fois sur deux en photo.  

Contre l’Italie un gros combat vous attend aussi face au pack, non ?
Ils ont une troisième ligne assez intéressante. Ils sont solides en mêlée, on les a vu mettre les Gallois sur le toit à plusieurs reprises. Ils ont un jeu assez direct. Mais on ne va pas se focaliser là-dessus parce que s’ils nous prennent au large comme les Anglais on va être un peu surpris. Ce n’est pas une équipe géniale mais c’est sérieux.

http://www.rugby365.fr/xv-de-franc [...] dre-.shtml

n°17868873
Hrolf
Posté le 19-03-2009 à 18:37:48  profilanswer

Moi je l'ai toujours bien aimé, le bonhomme, ben c'est toujours le cas :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17868941
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-03-2009 à 18:42:49  profilanswer

Ouais attends, faut pas exagérer, c'est pas les journalistes qui l'obligent à faire des pubs de merde pour des bagnoles, du parfum qui pue et des assurances...Faut arreter le délire la, il le cherche bien aussi d'etre médiatisé!
Et franchement, s'il s'était pas autant branlé les coui**es sur le terrain contre l'Angleterre, à marcher comme il l'a fait, ils lui seraient pas tomber dessus :o
C'est quand meme affolant de voir un mec sans aucune motivation sur un terrain, completement à morfle, à l'état quasi larvesque, se plaindre parce que les journalistes commentent sa perf...

:lol:

n°17869000
Hrolf
Posté le 19-03-2009 à 18:48:21  profilanswer

Je suis aigris envers les journaliste en ce moment, n'importe qui pouvant leur mettre le nez dans leur caca me fait plaisir pour ma part :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17869082
morb
Posté le 19-03-2009 à 18:54:56  profilanswer

Klm a écrit :

Ouais attends, faut pas exagérer, c'est pas les journalistes qui l'obligent à faire des pubs de merde pour des bagnoles, du parfum qui pue et des assurances...Faut arreter le délire la, il le cherche bien aussi d'etre médiatisé!
Et franchement, s'il s'était pas autant branlé les coui**es sur le terrain contre l'Angleterre, à marcher comme il l'a fait, ils lui seraient pas tomber dessus :o
C'est quand meme affolant de voir un mec sans aucune motivation sur un terrain, completement à morfle, à l'état quasi larvesque, se plaindre parce que les journalistes commentent sa perf...

:lol:

la pub c'est autre chose  [:airforceone]  
les journaux vendent des pages aux annonceurs

ensuite mettre à chaque fois sa gueule parce que ça cause EDF, là oui en effet, c'est pénible

n°17869155
Klm
Posté le 19-03-2009 à 19:01:47  profilanswer

La pub c'est autre chose, mais ca fait autant parler de lui que les articles de presse.
Faut voir aussi que c'est parce qu'il fait de la pub qu'il est mediatisé et que des articles lui sont consacrés. :o

Par contre, y'a une phrase que j'ai bien aimé:

Citation :

Votre métier, c’est de vendre du papier et pas plus que ça. Si vous aviez été bons écrivains, vous auriez écrit des romans. Vous ne vous feriez pas chier à nous fracasser après tous les matchs ou essayer d’être entraîneur de rugby alors que, pour la plupart, vous n’y connaissez pas grand-chose.

:love:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 19:01:47  profilanswer

n°17869203
floflow
Posté le 19-03-2009 à 19:08:22  profilanswer

Ayé, places pour les Barbarians réservées :D

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17869215
morb
Posté le 19-03-2009 à 19:09:41  profilanswer

combien le ticket ?

n°17869464
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-03-2009 à 19:38:10  profilanswer

-cornelius- a écrit :

SBW vient de proolonger son contrat au RCT :love:

Bon c'est un an, mais on le savait, il veut rentrer au pays pour jouer la CDM avec les Blacks.

n°17869682
floflow
Posté le 19-03-2009 à 20:03:19  profilanswer

morb a écrit :

combien le ticket ?

A partir de 6€ pour les étudiants, 10€ en normal. J'ai pris 2 places en tribune latérale à 30€ la place, faut savoir se faire plaisir :)

---------------
n°17874674
Bruere
Posté le 20-03-2009 à 10:22:10  profilanswer

Klm a écrit :

La pub c'est autre chose, mais ca fait autant parler de lui que les articles de presse.
Faut voir aussi que c'est parce qu'il fait de la pub qu'il est mediatisé et que des articles lui sont consacrés. :o

Par contre, y'a une phrase que j'ai bien aimé:

Citation :

Votre métier, c’est de vendre du papier et pas plus que ça. Si vous aviez été bons écrivains, vous auriez écrit des romans. Vous ne vous feriez pas chier à nous fracasser après tous les matchs ou essayer d’être entraîneur de rugby alors que, pour la plupart, vous n’y connaissez pas grand-chose.

enfin écrire des articles est plus dur qu'aplatir un ballon  :kaola:  

Citation :

completement à morfle

un journaliste ne fait pas ce genre de fautes par exemple  :o

n°17876460
Mister Mys​tere
Posté le 20-03-2009 à 12:52:49  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Et les internationaux de Montauban qui est devant Montpellier?  

[:saulwilliams]

Aucune idée, je juge pas les équipes que je vois jouer une fois tout les 36 du mois perso :o

n°17876837
phila
Posté le 20-03-2009 à 13:31:31  profilanswer

j'ai pas le temps de relire l'AFP et validé mes commentaires postés par des elfes ( :o ) mais j'ai trouvé ces liens chez les Capitouls, c'est excellent (de bon sens ou de connerie, au choix :D )

Le rugby de gribouille (1)

Le rugby de gribouille (2)

Le rugby de gribouille (3)  

je n'ai pas eu le temps d'aller lire le reste, mais l'adresse est au chaud, je sens que ça peut être poilant :p

EDIT : corrigé :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 20-03-2009 à 13:44:14

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17876878
Hrolf
Posté le 20-03-2009 à 13:34:45  profilanswer

T'as foiré tes liens, y'a des caractères zarb au début et à la fin :o

---------------
n°17877077
___alt
Posté le 20-03-2009 à 13:54:14  profilanswer

C'est excellent comme blog, et la critique n'est pas sans fondement, malheureusement. C'est vrai qu'on en est revenus à une gestion match après match bien incompatible avec le vœu pieux de préparer 2011. Puis Traille à l'arrière, suck it.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17877734
Klm
Posté le 20-03-2009 à 14:54:25  profilanswer

Bruere a écrit :

enfin écrire des articles est plus dur qu'aplatir un ballon  :kaola:  

Citation :

completement à morfle

un journaliste ne fait pas ce genre de fautes par exemple  :o

Le journaliste est il susceptible par contre?  :o

n°17878102
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-03-2009 à 15:29:35  profilanswer

___alt a écrit :

C'est excellent comme blog, et la critique n'est pas sans fondement, malheureusement. C'est vrai qu'on en est revenus à une gestion match après match bien incompatible avec le vœu pieux de préparer 2011. Puis Traille à l'arrière, suck it.

la blessure de beauxis en cours de tournoi a quand même pas mal mis la grouille, il est assez urgent qu'un autre ouvreur buteur français emmerge l'an prochain ou ca risque d'etre compliqué 2011.
Après la titularisation de traille en 15 c'est peut etre pas le pérou mais pour pouvoir espérer enquiller un minimum de points sur les pénalités ca s'impose je pense.

Message édité par thurfin le 20-03-2009 à 15:29:53
n°17878138
stadiste
Posté le 20-03-2009 à 15:33:41  profilanswer

phila a écrit :

j'ai pas le temps de relire l'AFP et validé mes commentaires postés par des elfes ( :o ) mais j'ai trouvé ces liens chez les Capitouls, c'est excellent (de bon sens ou de connerie, au choix :D )

je n'ai pas eu le temps d'aller lire le reste, mais l'adresse est au chaud, je sens que ça peut être poilant :p

Citation :

En résumé, je te la fais courte pour que tu puisse te la mettre sur l’oreille ; depuis plusieurs années les Beefs sont supérieurs aux Bleus, équipe toujours présentée à l’agonie, mais championne du monde 2003 et vice 2007, tandis que les Bleus sont présentés comme allant casser la baraque alors qu’ils sont à l’agonie. Y a comme un blème comme dirait un djeun's des années 80

[:blessure] mais tellement vrai  :cry:  

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°17878189
Bruere
Posté le 20-03-2009 à 15:38:15  profilanswer

Citation :

En résumé, je te la fais courte pour que tu puisse te la mettre sur l’oreille ; depuis plusieurs années les Beefs sont supérieurs aux Bleus, équipe toujours présentée à l’agonie, mais championne du monde 2003 et vice 2007, tandis que les Bleus sont présentés comme allant casser la baraque alors qu’ils sont à l’agonie. Y a comme un blème comme dirait un djeun's des années 80

non mais depuis 2003 l'Angleterre est nulle, pour preuve ses matches dans le tournoi et ses résultats  :o  
La coupe du monde 2007 n'est pas significative, l'Angleterre est morte (nous aussi :D )

n°17878242
thurfin
Posté le 20-03-2009 à 15:42:08  profilanswer

Bruere a écrit :

Citation :

non mais depuis 2003 l'Angleterre est nulle, pour preuve ses matches dans le tournoi et ses résultats  :o  
La coupe du monde 2007 n'est pas significative, l'Angleterre est morte (nous aussi :D )

Pour nous je ne suis pas d'accord, les jeunes ont de très bons résultats. Je pense que l'après Laporte est délicate à géré, Liévremeont part pas de la meilleur base qui soit avec une équipe en 2007 vieille, ou laporte ne lancait plus beaucoup de jeunes depuis pas mal de temps.
Si on résoud ce problème de buteur rapidement, on peut faire un beau parcours. Pour le poste de 9 je ne suis pas inquiet, tillous borde a fait des choses interressantes, Parra est prometteur et va je pense énormément progresser en allant à clermont, et elissalde est toujours là.
Si on vois un 10 francais emerger rapidement pour suppléer Beauxis tout sera jouable (reste à voir qui il y'a en 10 jeune et prometteur en france ?)

n°17878269
Bruere
Posté le 20-03-2009 à 15:44:15  profilanswer

thurfin a écrit :

Pour nous je ne suis pas d'accord, les jeunes ont de très bons résultats. Je pense que l'après Laporte est délicate à géré, Liévremeont part pas de la meilleur base qui soit avec une équipe en 2007 vieille, ou laporte ne lancait plus beaucoup de jeunes depuis pas mal de temps.
Si on résoud ce problème de buteur rapidement, on peut faire un beau parcours. Pour le poste de 9 je ne suis pas inquiet, tillous borde a fait des choses interressantes, Parra est prometteur et va je pense énormément progresser en allant à clermont, et elissalde est toujours là.
Si on vois un 10 francais emerger rapidement pour suppléer Beauxis tout sera jouable (reste à voir qui il y'a en 10 jeune et prometteur en france ?)

bah justement, pas de 10 monstrueux pas de grande équipe  :o  Broke  :love:  :love:

n°17878282
thurfin
Posté le 20-03-2009 à 15:45:44  profilanswer

Bruere a écrit :

bah justement, pas de 10 monstrueux pas de grande équipe  :o  Broke  :love:  :love:

pas forcement : ex perpignan, ou meme toulouse qui n'a pas de buteur monstrueux.
Mais c'est clairement un gros plus

n°17878327
___alt
Posté le 20-03-2009 à 15:49:17  profilanswer

Ca donne quoi Skrela à Toulouse ?
A part le fait qu'il est tout le temps blessé, comme d'hab ? De ce que j'en ai vu, il a fait des matchs intéressants.

---------------
n°17878373
stadiste
Posté le 20-03-2009 à 15:52:54  profilanswer

Mais le probleme il est pas que la:

QUi en 1er centre pour remplacer Jauzion ? (La charniere david/fritz de l'année prochaine pourra être interessante a ce titre)

QUi en 2eme ligne pour remplacer nallet ? Y'a que Millo :/ Papé il arrete pas de se peter

Quelles piliers ? car outre poux, marconnet,Lecouls et Mas les autres sont des guignols :/

EN 3eme ligne ? Picamole est épisodique :/ Alors y'a dussautoir, harinordoquy, bonnaire qui pourait on dire sont indiscutables, mais ouedraogo, et consorts c'est du pshiiiiiittttt

Aux ailes, y'a un gros probleme de gestion aussi entre heymans, clerc, malzieu, rougerie...

Bref, ca me soule d'avoir un potentiel, mais de faire jouer des pipes.

J'espere que les mutations des différents joueurs (clés (8-9-12) dans de gros clubs et la confirmation des autres (10-15) se fera rapidement, car a ce rythme la, c'est la lutte chaque anné entre l'écosse, l'italie et la france a chaque tournoi.

---------------
n°17878376
floflow
Posté le 20-03-2009 à 15:53:06  profilanswer

___alt a écrit :

Ca donne quoi Skrela à Toulouse ?
A part le fait qu'il est tout le temps blessé, comme d'hab ? De ce que j'en ai vu, il a fait des matchs intéressants.

Ouais, il a pas été mal, les matchs où il a joué. J'aimerai bien connaitre ses stats au pied, doit pas avoir un pourcentage dégueu.

Message édité par floflow le 20-03-2009 à 15:53:24

---------------
n°17878389
stadiste
Posté le 20-03-2009 à 15:54:25  profilanswer

Oui, il revient bien, tant dans l'orientation que dans les stats au pieds. il a digéré son arrivée et sa blessure :jap:

---------------
n°17878519
Bruere
Posté le 20-03-2009 à 16:05:45  profilanswer

thurfin a écrit :

pas forcement : ex perpignan, ou meme toulouse qui n'a pas de buteur monstrueux.
Mais c'est clairement un gros plus

je parle en coupe du monde.  
Montgomery énorme en 2007, Wilko en 2003, Burke en 1999...

n°17878539
___alt
Posté le 20-03-2009 à 16:08:06  profilanswer

Si on fait abstraction des blessures, mon groupe France serait aujourd'hui:

Titulaires: Barcella, Szarzewski, Lecouls, Millo-Chluski, Nallet, Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir, Parra, Beauxis, Heymans, Mermoz, Bastareaud, Clerc, Médard.
Remplaçants: Kayser, Marconnet, Thion, Vermeulen, Skrela, Tillous-Bordes
23ème homme: Poux
Joueurs susceptibles de jouer en plus de cette liste: Jauzion, Fritz, Malzieu, Poitrenaud, Martin, Elissalde, ...

---------------
n°17878554
Bruere
Posté le 20-03-2009 à 16:08:53  profilanswer

___alt a écrit :

Si on fait abstraction des blessures, mon groupe France serait aujourd'hui:

Titulaires: Barcella, Szarzewski, Lecouls, Millo-Chluski, Nallet, Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir, Parra, Beauxis, Heymans, Mermoz, Bastareaud, Clerc, Médard.
Remplaçants: Kayser, Marconnet, Thion, Vermeulen, Skrela, Tillous-Bordes
23ème homme: Poux
Joueurs susceptibles de jouer en plus de cette liste: Jauzion, Fritz, Malzieu, Poitrenaud, Martin, Elissalde, ...

putain Rougerie même pas cité  :sweat:

n°17878571
___alt
Posté le 20-03-2009 à 16:10:37  profilanswer

Bruere a écrit :

Oubli de ma part, j'ai pas pris le temps de faire une revue exhaustive :D
Je le met dans le même lot que les Malzieu & co, à savoir qu'il pourrait être dans les 22 sans problème :jap:

---------------
n°17878962
j-e-r-o-m-​e
Posté le 20-03-2009 à 16:44:35  profilanswer

phila a écrit :

[:sqel]

---------------
http://www.manifestation-contre-hadopi.com/
n°17880755
Hrolf
Posté le 20-03-2009 à 19:42:10  profilanswer

stadiste a écrit :

Mais le probleme il est pas que la:

QUi en 1er centre pour remplacer Jauzion ? (La charniere david/fritz de l'année prochaine pourra être interessante a ce titre)

Bartareaud + fritz à mon avis c'est un bel avenir de centre en EdF :p

stadiste a écrit :

QUi en 2eme ligne pour remplacer nallet ? Y'a que Millo :/ Papé il arrete pas de se peter

Quelles piliers ? car outre poux, marconnet,Lecouls et Mas les autres sont des guignols :/

Alors là j'avoue que la mêlée j'ai du mal à citer des noms, pas qu'il n'y ai pas de bons joueurs, mais j'ai beaucoup plus de mal à me faire une idée de leur force et faiblesse en mêlée fermée ce qui reste déterminant ...

stadiste a écrit :

EN 3eme ligne ? Picamole est épisodique :/ Alors y'a dussautoir, harinordoquy, bonnaire qui pourait on dire sont indiscutables, mais ouedraogo, et consorts c'est du pshiiiiiittttt

Alors là 3 éme ligne par contre, je suis pas d'accord.
Le probléme c'est peut être d'avoir trop de joueurs a un bon voir excellent niveau, on pourrait faire une équipe de foot avec les 3émes ligne selectionnables en EdF :o

stadiste a écrit :

Aux ailes, y'a un gros probleme de gestion aussi entre heymans, clerc, malzieu, rougerie...

Bref, ca me soule d'avoir un potentiel, mais de faire jouer des pipes.

J'espere que les mutations des différents joueurs (clés (8-9-12) dans de gros clubs et la confirmation des autres (10-15) se fera rapidement, car a ce rythme la, c'est la lutte chaque anné entre l'écosse, l'italie et la france a chaque tournoi.

Le probléme des ailes et de l'arrière pour moi c'est le manque d'automatisme avec la charnière (sic), ce sont des joueurs qui ne peuvent faire la différence que sur des combinaisons travaillées et des exploits individuels, on voit quelques exploits, une quantité suffisante en tout cas je pense.
Pour ce qui est des combinaisons en revanche ... quelqu'un a vu une redoublé ? une passe à l'aile au pied ? un retours intérieur ? une croisée préparé ? 2 mecs prenant ensemble un intervalle ?
Pour moi c'est vraiment, avec la défense porte de saloon, le gros défaut de cette équipe qui tourne sans arret, aucune combinaison possible, donc aucune crée.

---------------
n°17880820
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 20-03-2009 à 19:51:23  profilanswer

En pilard on a quand meme Domingo, Clermont tiens là du tres tres lourd pour l'avenir si il est bien utilisé

---------------
n°17880926
bernardo56
Posté le 20-03-2009 à 20:06:09  profilanswer

Bruere a écrit :

Serieux faut arreter avec Rougerie ...il joue ptet pas mal en club mais en equipe de france ca a toujours ete une chevre ...je l'ai jamais trouve rassurant et il fait carrement fragile ...je comprends pas l'insistance de vouloir absolument imposer des joueurs qui jouent depuis des annees en equipe de france sans jamais avoir casse des briques ....Zetes trop partisan...Lievremont a raison faut que les champions du monde de -20 ans prennent de l'experience et de la confiance et on reussira ptet quelque chose ...meme heymans , je suis plus du tout convaincu , je prefererais voir a la limite Clerc qui est beaucoup plus tonique ...

Je pige pas cette insistance a absolument vouloir garder des mecs qui sont depuis des annees en equipe de France et qui n'ont jamais su aller jusqu'au bout ...c'est quoi l'objectif ?? c'est d'etre champion du monde non ? bon ben clairement c'est pas avec les anciens qu'on le sera ...

que ce soit Traille , jauzion , rougerie , Heymans ou d'autres , je peux plus les voir en peinture perso ...ils ne m'ont jamais seduit en equipe de france et ils ont rarement su negocier les matchs importants comme il le fallait ...pourquoi insister betement ??  

Apres tu peux m'expliquer que dans un autre systeme que le jeu laporte , ils pourraient s'exprimer differement , je te repondrais peut-etre ...mais bon pour moi le probleme il est mental et ces joueurs la ont jamais prouve un gros mental lors des confrontations importantes (exception faite du quart contre les blacks ...mais bon si on regarde le match en profondeur , on a eu pas mal de bol et on marque un essai sur un en-avant ...ils ont bien joue ce quart mais apres comme dab je dirais , ils se chient dessus contre les anglais ..)  

Ils sont bons defenseurs clairement et ptet qu'on aurait pas pris cette taule face aux beefs avec des jouers un poil plus experimentes ...Mais bon si c'est encore pour faire du laporte , non merci ...non pas que je pense que Laporte a fait du mauvais boulot (il a travaille sur le physique et la defense et il a bien fait ) mais faut autre chose , faut des joueurs qui savent aussi avancer sur les impacts , qui savent cadrer deborder , qui savent mettre dans le vent les defenses adverses ...et desole mais ca fait 5 bonnes annees que j'ai pas vu de veritable attaque de 3/4 en equipe de France ...et de joueurs capables de faire la difference ...ptet que Bastareaud il s'est bien chier dessus dimanche dernier mais quand il prend le ballon ya danger ...jamais ressenti ca avec nos "croulants" ....

Bref c'est mon avis et je sens bien que je vais me faire sauter dessus  :o  

n°17881198
phila
Posté le 20-03-2009 à 20:37:53  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bref c'est mon avis et je sens bien que je vais me faire sauter dessus  :o  

yep, t'as pas cité Nallet   [:haha]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17881607
bernardo56
Posté le 20-03-2009 à 21:35:30  profilanswer

phila a écrit :

yep, t'as pas cité Nallet   [:haha]

Bon on peut faire des exceptions  :o  

Je parle pas d'age non plus , je parle de "fraicheur" ..

Bon et puis tant qu'on y est c'est vendredi , j'ai le droit de balancer un peu  :D :  

Pour moi , de demander le retour de rougerie , c'est carrement incomprehensible ...(c'etait ptet un troll et dans ce cas je m'excuse platement  :o ) . les mecs cites plus haut n'ont rien de magiques (va falloir perdre combien de matches et de demi-finale de coupe du monde pour s'en rendre compte ?? ) .Quand j'entends depuis des annees que traille serait notre perce muraille attitre , je me marre . Meme bastareaud pese deja plus sur les defenses qu'un gars comme traille de toutes sa carriere.Quand j'entends que Jauzion aurait ete un des plus grand centre du monde , je me dis que certains tisent un poil trop  :o . Je pense tout de suite a O'driscoll , tous les 3/4 blacks , tous les 3/4 australiens et bien d'autres et je me dis le jauzion qu'il aurait pas sa place en seconde division mondiale .Je vais meme pas m'attarder sur Rougerie car ca vaut meme pas la peine ...Bref c'est pas des mauvais mais individuellement , ils font pas vraiment la difference en matchs internationaux . suffit de penser a tellement d'autres joueurs et tu oublies rapidement ceux cites ci-dessus .  

Bref je pige pas le fait de s'accrocher a des joueurs comme ca ...les ptits nouveaux y valent deja largement les anciens qui meme apres 2 ou 3 ans de jeu ensemble etaient encore capable de se prendre des taules comme celle de dimanche ...

Chais pas jdois avoir de la merde dans les yeux  :o pourtant j'etais debout a 5h du mat en 87 pour voir blanco , sella se farcir les australiens en demi-final et yavait au moins de la magie ...c'est pas une histoire de rugby moderne ou de rugby different , les blacks sont magiques par exemple ...les lignes de 3/4 irlandaises ou meme galloise peuvent etre magiques parfois ...la ligne de 3/4 anglaise des annees 90 etaient supersonique avec andrew , carling , guscott , underwood , dangereuse a chaque ballon..c'est du collectif mais c'est aussi de l'individualite ...et desole mais depuis quelques annees on a paume cette magie ...le dernier 3/4 qui pour moi a eu de supers moment de jeu , c'est Dominici . Bon c'est ptet agressif tout ca mais serieux , faut ouvrir les yeux et passer a autre chose parfois  :whistle:    

Ca represente un peu la "gangrene" (le mot est fort  :o ) du rugby francais . Ce cote partisan , ce cote "club" ou on a l'impression que l'equipe de France ne sert que de faire valoir . Alors ptet que la tradition du rugby francais est plutot club mais perso , je kiffe l'equipe de France et je trouve que c'est une equipe qui vit pas sereinement , a qui on donne pas les moyens de s'exprimer correctement et on sait tous plus ou moins pourquoi ...nombre de match dans le top14 , difficultes des clubs a lacher les joueurs . Les british sont tellement meilleurs que nous pour ces trucs la . ils font des reunions entrainements meme hors des tournois (les equipes nationales ) , ya des arrangements entre la fede et les clubs et ca se passe a peu pres bien . En france c'est la croix la banniere a chaque fois ...on est toujours a la bourre . des matchs importants du top14 en plein tournoi alors que les british ont stoppe leur championnats respectifs pendant le tournoi . quand on etait a 18 clubs dans le championnat , les beefs etaient deja a 14 club . Ca doit etre notre cote latin  :o mais c'est aussi et surtout une incapacite maladive a faire des compromis qui mettent tout le monde dans de bonnes conditions . je critique pas plus les clubs que la fede . Et je rajoute que je vois meme pas Lievremont comme un sauveur ..ptet que yaurait des entraineurs meilleurs . mais au moins l'espoir renait  :lol:  

Et quand je vois qu'on demande une fois par page au moins le retour de rougerie ben je comprends pourquoi le rugby francais est a la traine .... :cry:  

Bon ok ca m'a fait chier la defaite de dimanche mais ce qui me fait encore plus chier c'est de voir que des gens ont l'espoir de voir rougerie en equipe de France  :sweat:  

:whistle:  

n°17882078
Gromit82
Posté le 20-03-2009 à 22:36:28  profilanswer

les - de 20 ont gagnés le tournoi des VI Nations sauf si leurs adversaires gagnent avec plus de 102 et 105 points d'écart sur leur dernier match .... :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  6653  6654  6655  6656  6657  6658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)