Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1580  1581  1582  ..  6675  6676  6677  6678  6679  6680
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°17829309
bernardo56
Posté le 16-03-2009 à 11:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

C'est pas une question de fair-play ou pas la critique l'arbitrage, faut juste pas faire de l'analyse à rebours en partant du principe qu'il a avantagé telle ou telle équipe. L'essai de la 2ème minute y'a pas besoin de l'arbitre pour le prendre. La première touche volée par les anglais non plus.  
En plus non, il ne prend pas que des décisions à l'avantage des anglais, il y a plusieurs pénalités en faveur de la France, laquelle a même eu beaucoup le ballon dans les 20 premières minutes.

Bref il a rien sapé du tout, les Bleus se sont mis dedans tout seuls. Si son arbitrage n'a pas arrangé les choses, faut quand même pas déconner, on s'est fait bouffer. Y'a qu'une seule équipe qui est entrée sur le terrain avec ses couilles et ça s'est vu.

Donc c'est bien ce que je disais , on critique pas l'arbitrage . Bref toutes les equipes font des fautes et c'est a l'arbitre d'etre juste et de distribuer ou pas les penalties convenablement . hier il a systematiquement renvoye les francais dans leurs 22 en premiere mi-temps , des la premiere melee , on savait que ca allait etre notre fete . Apres les francais ont fait des en avants , ont perdu une touche , ils se sont troues en defense , les anglais ont bien joue mais 29-0 en une mi-temps c'est de l'ordre du surrealiste vu le niveau des 2 equipes et l'arbitre a une part de responsabilite importante dans l'ampleur du score . Bref c'est le sentiment que j'ai eu en regardant la premiere mi-temps , je ne fais pas du "a rebours" , tout ca je l'ai pense directement lors du match . A la fin ca sert a rien et ca changera rien mais je trouve qu'il est dur d'en foutre plein la gueule a l'equipe de france pour hier car j'ai l'impression qu'on les a pas vraiment laisse jouer une partie du match meme si ils n'etaient pas en forme hier . C'est mon feeling sur le match .

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 11:54:47  profilanswer

n°17829313
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-03-2009 à 11:55:08  profilanswer

___alt a écrit :

Sans intérêt.

___alt a écrit :

Sans intérêt.

___alt a écrit :

Là c'est intéressant. Maintenant, le SF va prendre une dérouillée contre Toulouse et contre Clermont donc il faudra garder un œil sur la progression briviste, mais pour le moment avec 11 points d'avance je pense qu'on est à l'abri.

euh si ca a un interret : les affiches des 1/2 :d
par contre à nuancer, brive est certe une des meilleure équipe des phases retours, mais ils ont un calendriers trèèèès difficile :

CA Brive-Corrèze - Aviron Bayonnais        
CA Brive-Corrèze - Stade Toulousain        
Clermont Auvergne - CA Brive-Corrèze        
Montauban - CA Brive-Corrèze        
CA Brive-Corrèze - Montpellier HRC        
Bourgoin-Jallieu - CA Brive-Corrèze  

après s'ils arrivent à gagner leurs deux prochains gros matchs à domicile (ca serait une belle perf) ils pourront lorgner sur les 1/2

n°17829343
mister_nic​e
Posté le 16-03-2009 à 11:57:15  profilanswer

source lequipe

Citation :

Rugby - Top 14 - Nicollin à Montpellier

Louis Nicollin, président du football club de Montpellier, devrait également prendre position dans le monde du rugby. Il serait le prochain sponsor maillot du MHRC, par l'intermédiaire de son entreprise la Société Méditerranéenne de Nettoiement. La nouvelle a été annoncée par George Frêche, président de l'Agglomération de Montpellier qui possède le stade Yves-du-Manoir. L'investissement de Louis Nicollin serait à hauteur d'un million d'euros et il pourrait également entrer dans le capital du club, comme l'indique le quotidien L'Equipe dans son édition de lundi. La Société Méditerranéenne de Nettoiement remplacera Bellmonte, la société de Jacques Deffins, président démissionnaire, sur les maillots Montpelliérains.

Par ailleurs, Thierry Perez, vice-président de la Ligue Nationale de Rugby, devrait rester à la tête du club. Il serait rejoint par un autre président dont l'identité pourrait être révélée mercredi prochain.

Dans la famille Magouille et compagnie je voudrai...  :lol:  

n°17829365
bernardo56
Posté le 16-03-2009 à 11:58:35  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah je veux bien mais faut me dire pourquoi. J'avoue que ma réaction tiens plus de la déception du au néant proposé par nos bleus que par une analyse technique du match. Cela dit il n'y a rien à analyser. Les joueurs etaient 15 mais tout seul. Une défense inversée hasardeuse qui entrainait des intervalles énormes. Les anglais ont su parfaitement en profiter.

:lol:  :D  

En fait je ne pense pas du tout que tu sois un rugbyx , c'est juste ta maniere un peu hautaine de dire "ha ca y est les rugbyx sont partis.." qui m'a legerement agace  :o  donc j'ai reagi a ma maniere et ca a marche visiblement  ;)  

n°17829417
___alt
Posté le 16-03-2009 à 12:02:34  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Donc c'est bien ce que je disais , on critique pas l'arbitrage .

T'as rien compris :/
La critique stérile de l'arbitrage, c'est "ouin ouin il fait que nous désavantager".
Ça t'es jamais venu à l'esprit qu'une équipe dominée c'est une équipe qui fait des fautes ? T'es mûr pour entraîner Albi toi [:prozac]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17829431
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-03-2009 à 12:03:47  profilanswer

bernardo56 a écrit :

:lol:  :D  

En fait je ne pense pas du tout que tu sois un rugbyx , c'est juste ta maniere un peu hautaine de dire "ha ca y est les rugbyx sont partis.." qui m'a legerement agace  :o  donc j'ai reagi a ma maniere et ca a marche visiblement  ;)  

Vilain :kaola:  

Faut dire qu'il y a 4 (voir plus) pages de commentaires (bidons pour la pluspart) sur le match avec un tas de mec jamais vu jusque là sur le topic... et qu'on re reverra pas d'ici le prochain match du XV de france... Ca m'a un peu gavé de repasser dessus ce matin :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 16-03-2009 à 12:05:50

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°17829573
bernardo56
Posté le 16-03-2009 à 12:14:40  profilanswer

___alt a écrit :

T'as rien compris :/
La critique stérile de l'arbitrage, c'est "ouin ouin il fait que nous désavantager".
Ça t'es jamais venu à l'esprit qu'une équipe dominée c'est une équipe qui fait des fautes ? T'es mûr pour entraîner Albi toi [:prozac]

C'est bon ca va les smyleys condescendants  et la caricature :sleep:  

Je critique pas sterilement , j'ai revu le debut du match et clairement dans plusieurs situations il peut autant siffler les francais que les anglais et c'est les francais qui se prennent les penalites qui font les plus mal durant toute la premiere mi-temps .  

Mais j'ai aussi reconnu qu'on etait en dedans et comme tu as dit , le premier essai anglais a tout a voir avec un gros trouage francais ,tout comme l'essai anglais en debut de 2eme mi-temps , impardonnable de se faire avoir comme ca . D'ailleurs les commentaires des joeurs francais d'apres match ne laissent aucun doute sur la faillite collective francaise ....

Bref c'est tout le probleme dans ce genre de cas , l'arbitrage ne peut pas etre une excuse ..je soutiens qu'il est une bonne excuse pour au moins 3 essais anglais hier ... donc au lieu d'1 34/10 ou au veut tout remttre en cause au niveau de l'equipe de france , ca fait un 14/10 beaucoup plus au couteau ou on est pas content a la fin mais certainement pas au fond du trou comme on l'est avec un 34/10 .

En meme temps c'est ptet pas plus mal car on fait toujours nos meilleurs matchs quand on est au fond du trou  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 16-03-2009 à 12:17:16
n°17829688
shapeman
Valles Marineris
Posté le 16-03-2009 à 12:24:41  profilanswer

oups (dur le lundi matin)  :D

n°17829743
morb
Posté le 16-03-2009 à 12:30:46  profilanswer

salut les lanceurs de pizza et autre fans de viande bouillie  [:ohello]

n°17829834
morb
Posté le 16-03-2009 à 12:44:06  profilanswer

___alt a écrit :

L'arbitre a arbitré les deux équipes de la même (mauvaise) façon.
Je relève un écran énorme de Marconnet non sifflé et le ballon gardé au sol de Médard sur la ligne d'en-but, qui aurait du être arbitré comme suit:

Citation :

10.2 MANQUEMENTS À LA LOYAUTÉ
(a) Faute volontaire. Un joueur ne doit pas enfreindre délibérément
une Règle du Jeu ou jouer de manière déloyale. Tout joueur qui
enfreint délibérément une Règle doit être soit réprimandé soit
averti qu’il sera exclu s’il récidive ou commet une faute similaire
soit exclu. Après un avertissement, le joueur est temporairement
exclu du jeu pendant une période de dix minutes de temps de jeu.
Après un avertissement, ledit joueur doit être définitivement exclu
s’il commet la même faute, ou une faute similaire.
Sanction : coup de pied de pénalité

Un essai de pénalité doit être accordé si la faute empêche un essai
qui aurait probablement été marqué sans celle-ci. Tout joueur qui
empêche un essai d'être marqué en commettant un acte de Jeu
déloyal doit être averti et temporairement ou définitivement exclu.

L'arbitre a bien accordé une pénalité, mais il a oublié le petit détail en gras, carton jaune + essai de pénalité.
Bref, il a bon dos l'arbitre pro-anglais hein [:kiki]
Les gens qui critiquent les arbitres sans être foutus de connaître les règles, c'est très fatiguant et inintéressant ©

je l'avais signalé devant ma téloche avant que le commentateur de rugbyx devance Galthier

morb >> galthier   [:emonkey]  

l'arbitrage était certes offert aux anglais en première mi temps, mais faut savoir jouer et pas non plus pleurer, de toute façon cela n'aurait rien changer à la physionomie du match, quand tu veux pas...

Lievremont  [:haha fail]

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 12:44:06  profilanswer

n°17829862
morb
Posté le 16-03-2009 à 12:47:44  profilanswer

Citation :

Rugby - Tournoi - FRA - Le groupe reconduit
[Marc Lièvremont, le sélectionneur de l'équipe de France, a décidé de reprendre le même groupe. (Photo L'Equipe)]

Alors que Marc Lièvremont (Photo L'Equipe) avait laissé entendre dimanche qu'il y aurait des changements dans le groupe pour affronter l"Italie, le staff de l'équipe de France a finalement décidé de reconduire le même groupe que celui qui a perdu lourdement en Angleterre.

«Il faut assumer tous ensemble» a justifié l'entraîneur des Bleus, qui espère que ses joueurs vont réagir, après «beaucoup d'errements individuels.» L'objectif est donc de laisser encore une chance à tous ceux qui ont déçu, et de croire que la déroute de Twickenham va les piquer au vif. «On pensait que ce groupe pouvait gagner à Twickenham, on pense toujours qu'il peut gagner à Rome.» a encore ajouté Lièvremont. A. M., à Londres

La liste des 23 joueurs retenus pour le match face à l'Italie samedi prochain

Avants (13): Lionel Faure (Sale/ANG), Fabien Barcella (Biarritz), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Benjamin Kayser (Leicester/ANG), Thomas Domingo (Clermont), Sylvain Marconnet (Stade Français), Jérôme Thion (Biarritz), Lionel Nallet (Castres, cap), Louis Picamoles (Montpellier), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain), Julien Bonnaire (Clermont), Sébastien Chabal (Sale/ANG).

Arrières (10): Morgan Parra (Bourgoin), Sébastien Tillous-Borde (Castres), François Trinh-Duc (Montpellier), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Florian Fritz (Stade Toulousain), Mathieu Bastareaud (Stade Français), Cédric Heymans (Stade Toulousain), Maxime Médard (Stade Toulousain), Damien Traille (Biarritz), Julien Malzieu (Clermont).

Marco, il aime ça,  [:adrien monk]  [:uhlan]

n°17829891
Talladega
Transcendance
Posté le 16-03-2009 à 12:51:44  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bon les rugbyx sont partis.

Bon alors ce match, pas grand chose à dire si ce n'est qu'on avait 15 bestiauds betes à manger du foin sur le pré de twickenam. Les bleus n'y étaient pas, les arbitres non plus mais par contre les anglais, eux, étaient bien présent. Bref humiliation dans les règles par le XV de la rose.

J'irais pas jusque la, enfin presque :o Les individualités étaient la, mais jamais au même moment, et à chaque fois qu'un francais avait une étincelle de lucidité et tentait quelque chose, il se retrouvait seul face aux anglais, et boum. On aurait dit que c'était la première fois qu'ils jouaient ensemble. J'ai pas d'exemple en tête (parce que bon, je suis un rugbyx [:ocolor] ) mais plusieurs fois un francais choppait la balle, courrait droit vers la ligne anglaise, et derrière ils trottinaient, no soucis [:joce]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17829942
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-03-2009 à 12:59:33  profilanswer

C'est bien beau de charger mais si :
- tu avances pas
- tu n'as pas de soutien
- tu t'isoles de ton soutien
- tu as des bras en mousse et tu te fais arracher le ballon sur la plaquage
- tu fais une passe après contact dans les choux

Ca sert pas à grand chose. Ah si, provoquer un turn over et prendre un essai derière >_< Hier c'etait individuellement tant que collectivement mauvais. Je suis sévère mais difficile d'être clément tellement la déception est grande :(

Message édité par MrGnou le 16-03-2009 à 13:00:23

---------------
n°17829949
Hrolf
Posté le 16-03-2009 à 13:00:11  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pas faux :o
D'après le Midol de ce matin, les bleus auraient conservé le même dispositif défensif que contre les Gallois, mais Chabal en 3ème ligne ça aurait désorganisé violemment le bousin, avec des montées à contretemps, des retards. Avec quelques écrans en plus, la messe était dite.

Oué sauf qu'il faut courir d'abord pour le rush défense, ce dont les français n'avaient pas l'air capable dimanche :p
Puis pas se faire sanctionner direct pour des hors-jeux pour les moins limites voir imaginaires plusieurs fois de suite.

Moi c'est plus le placement de la ligne de 3/4 sous les chandelles qui m'inquiète, on a pris combien d'essai par du jeux au pied par dessus ou un anglais est la 1er sur la balle ? 3 ?

Pourtant notre ligne arrière est expérimenté ça devrait pas arriver.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17829965
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-03-2009 à 13:02:00  profilanswer

Hrolf a écrit :

Pourtant notre ligne arrière est expérimenté ça devrait pas arriver.

Bah ca se passe au moment des turn over. Le placement des arrières est offensif, forcément ca laisse des espaces derières :spamafote: C'est bien joué de la part des anglois.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 16-03-2009 à 13:02:39

---------------
n°17829990
morb
Posté le 16-03-2009 à 13:05:18  profilanswer

faut dire qu'Armitag a été monstrueux, il a une foulée impressionnante, ce type est imprenable, il court vraiment très vite

n°17830018
Hrolf
Posté le 16-03-2009 à 13:09:18  profilanswer

___alt a écrit :

L'arbitre a arbitré les deux équipes de la même (mauvaise) façon.
Je relève un écran énorme de Marconnet non sifflé et le ballon gardé au sol de Médard sur la ligne d'en-but, qui aurait du être arbitré comme suit:

Citation :

10.2 MANQUEMENTS À LA LOYAUTÉ
(a) Faute volontaire. Un joueur ne doit pas enfreindre délibérément
une Règle du Jeu ou jouer de manière déloyale. Tout joueur qui
enfreint délibérément une Règle doit être soit réprimandé soit
averti qu’il sera exclu s’il récidive ou commet une faute similaire
soit exclu. Après un avertissement, le joueur est temporairement
exclu du jeu pendant une période de dix minutes de temps de jeu.
Après un avertissement, ledit joueur doit être définitivement exclu
s’il commet la même faute, ou une faute similaire.
Sanction : coup de pied de pénalité

Un essai de pénalité doit être accordé si la faute empêche un essai
qui aurait probablement été marqué sans celle-ci. Tout joueur qui
empêche un essai d'être marqué en commettant un acte de Jeu
déloyal doit être averti et temporairement ou définitivement exclu.

L'arbitre a bien accordé une pénalité, mais il a oublié le petit détail en gras, carton jaune + essai de pénalité.
Bref, il a bon dos l'arbitre pro-anglais hein [:kiki]
Les gens qui critiquent les arbitres sans être foutus de connaître les règles, c'est très fatiguant et inintéressant ©

Oui enfin entre garder le ballons au sol un peu trop longtemps et commettre un en avant volontaire en plongeant et en tapant sur la balle y'a quand même un monde.

J'ai eu l'impression qu'il était plutôt "favorable" aux français en 2nd mi-temps par compensation, je sais pas si ses arbitres de touche ou le 4éme arbitre lui ont fait des reproches ou si il s'en est rendu compte tout seul, mais j'ai eu l'impression d'un arbitrage par compensation en 2nd mi-temps.

Dans tous les cas c'est inadmissible d'avoir un arbitre mauvais à ce point en match international.
J'ai regardé Albi-Oyonnax Samedi et l'arbitrage de porD2 française est 10 crans au dessus de celui-ci, ce qui est au minimum un comble.
A pire une volonté délibéré de l'IRB.

Bref ça fait déjà un moment qu'on sait que les arbitres de Hcup sont nul et ce sont les même en VI nation, même les commentateurs anglais commence à se plaindre ou de repérer leur nullité, il serait peut être bon de faire un gros coup de ménage et d'envoyer tout ce beau monde 1 ans en arbitrage de club ou de D2 et de faire tourner de nouveaux arbitres psu jeune, mieux au fait des nouvelles règles et capable de prendre des décisions nécessaires sans avoir "peur" de la pression ou du palmarès du joueurs en face.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17830059
Hrolf
Posté le 16-03-2009 à 13:15:29  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah ca se passe au moment des turn over. Le placement des arrières est offensif, forcément ca laisse des espaces derières :spamafote: C'est bien joué de la part des anglois.

C'est plus des espaces là justement, c'est le Sahara  :(

---------------
n°17830257
thurfin
Posté le 16-03-2009 à 13:38:11  profilanswer

morb a écrit :

Marco, il aime ça,  [:adrien monk]  [:uhlan]

la personellement je ne comprend pas, et pourtant je suis du genre indulgent avec lievremont.
Il a bien joué Beauxis ce we ? Pourquoi il le rappel pas alors qu'on a pas de buteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 16-03-2009 à 13:40:45
n°17830319
morb
Posté le 16-03-2009 à 13:43:31  profilanswer

ouais, il a buté et a passé un drop :o

n°17830406
___alt
Posté le 16-03-2009 à 13:52:36  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est bon ca va les smyleys condescendants  et la caricature :sleep:  

Je critique pas sterilement , j'ai revu le debut du match et clairement dans plusieurs situations il peut autant siffler les francais que les anglais et c'est les francais qui se prennent les penalites qui font les plus mal durant toute la premiere mi-temps .

Si les Français se prennent les pénalités qui font les plus mal, c'est la faute de l'arbitre ? Non, t'es bien d'accord.
D'ailleurs, jusqu'au deuxième essai anglais, les pénalités c'est 2 pénalités pour la France, 1 pénalité et 1 coup franc pour l'Angleterre.
Et basta. Pourtant au deuxième essai anglais, ça fait déjà 17-0 et les Français n'y sont déjà plus.
D'ailleurs, puisqu'on parle d'arbitrage, les Anglais sont encore à deux doigts de marquer à la 26ème si un petit en-avant n'est pas signalé par l'arbitre.

Effectivement y'a eu des écrans non sifflés, des choses qui énervent un peu.
Mais si les Français avaient gagné leurs duels, s'ils n'avaient pas rendu les ballons par paquets de 19, les Anglais n'auraient jamais eu les munitions pour lancer ces attaques qui un écran par-ci par là ont fait mal.

Je reprends le live de l'équipe là et un constat flagrant:

Citation :

30 Parra ouvre dans le petit côté après plusieurs temps de jeu mais les anglais ne se consomment pas dans les regroupements donc il y a du monde sur les périphéries ce qui provoque une faute de main entre Trinh-Duc et Jauzion.

28 Les Français semblent incapables de réagir pour le moment. La mêlée est chahutée, l'arbitre change de côté et cela s'écroule de l'autre côté. La première ligne anglaise est sanctionnée. Parra joue vite mais les Bleus se consomment beaucoup.

On a été incapables de dominer dans les rucks contre un adversaire un peu truqueur mais aussi très fort dans l'exercice. Le match se perd là (11 ballons perdus au sol)

Un constat domine depuis plusieurs années et qui n'a pas encore été démenti aujourd'hui : la France est incapable de battre les nations reines dans le secteur du ruck comme l'Argentine, l'Angleterre ou l'Irlande. Et face à des adversaires qui sont forts dans ce secteur comme l'Ecosse on a toujours énormément de mal. Il faut une remise en cause nette et profonde, faut recruter un spécialiste ci-besoin, parce qu'on va de désillusion en désillusion si on n'est pas capable de rectifier le tir.

---------------
n°17830428
___alt
Posté le 16-03-2009 à 13:54:10  profilanswer

thurfin a écrit :

Il a bien joué Beauxis ce we ? Pourquoi il le rappel pas alors qu'on a pas de buteur ?

Derrière un pack archi-dominé, il a pas mal joué effectivement.
Peu mis en défaut, il a pas mal varié, donné un peu d'air au pied (une ou deux touches non trouvées à son débit), il trouve les cannes pour mettre l'essai à la fin et claque un drop de 45 mètres.

---------------
n°17830470
morb
Posté le 16-03-2009 à 13:57:51  profilanswer

putain Salviac, c'est la 2ème fois que je lis un billet sur lui... ce type est un pisse vinaigre

autant quand j'étais gosse, j'aimais bien ses commentaires, ensuite quand j'ai grandi il m'a soulé :D

il ferait mieux de rendre sa carte de presse :/

n°17830487
phila
Posté le 16-03-2009 à 13:59:16  profilanswer

morb a écrit :

putain Salviac, c'est la 2ème fois que je lis un billet sur lui... ce type est un pisse vinaigre

autant quand j'étais gosse, j'aimais bien ses commentaires, ensuite quand j'ai grandi il m'a soulé :D

il ferait mieux de rendre sa carte de presse :/

c'est la faute à Novès :o

(j'ai pas lu ce qu'a raconté Salviac mais ça ne peut qu'être de la faute à Novès, c'est dans ses habitudes :D )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17830501
morb
Posté le 16-03-2009 à 13:59:58  profilanswer

http://fr.sports.yahoo.com/rugby/p [...] ticle/119/

[:everything4free]

il écorche des mecs qui n'ont pas eu le ballon, c'est dingue  :D

salviac toujours egal a lui meme !!!!!!!!!!!
0/10
grosgege2000De grosgege2000, le lun 16 mars 11:39

[:xp1700]

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 16-03-2009 à 14:00:25
n°17830592
___alt
Posté le 16-03-2009 à 14:07:11  profilanswer

Citation :

Galthié (consultant télé) 2/10

Egal à lui même. Excellent pour parler de son scooter, mais insuffisant pour décoder le jeu. préfère prendre le boulot du commentateur. Comme solution pour sortir du naufrage nous a quand même sorti: "Une bonne bagarre générale ferait du bien aux français". Ca c'est de la valeur ajouter au travail du commentateur!

Je suis d'accord avec Salviac [:ddr555]

---------------
n°17830668
harold_fin​ch
Posté le 16-03-2009 à 14:12:51  profilanswer

morb a écrit :

http://fr.sports.yahoo.com/rugby/p [...] ticle/119/

[:everything4free]

il écorche des mecs qui n'ont pas eu le ballon, c'est dingue  :D

salviac toujours egal a lui meme !!!!!!!!!!!
0/10
grosgege2000De grosgege2000, le lun 16 mars 11:39

[:xp1700]

hhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn   :love:

Citation :

Chabal :0/10. Je lui mets cette note parceque je n’ai pas moins en magasin. Déjà pas à sa place en 2ème ligne, iln’a pas davantage convaincu en 3ème ligne. Sa responsabilité estengagée sur le 1er et le 3ème essai anglais. N’est plus un "impactplayer". Sa place est désormais en affiche 4*3 sur les murs des grandesvilles. Pour amuser les gogos.

J'ai ri  :sweat:   (honte à moi  :( )

Citation :

Egal à luimême. Excellent pour parler de son scooter, mais insuffisant pourdécoder le jeu. préfère prendre le boulot du commentateur. Commesolution pour sortir du naufrage nous a quand même sorti: "Une bonnebagarre générale ferait du bien aux français". Ca c'est de la valeurajouter au travail du commentateur!

Salviac a pas apprécie d'avoir été mis sur la touche on dirait  :whistle:

edit : GRILLED rahh !

Message cité 2 fois
Message édité par harold_finch le 16-03-2009 à 14:13:17

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°17830703
thurfin
Posté le 16-03-2009 à 14:15:17  profilanswer

harold_finch a écrit :

Citation :

Chabal :0/10. Je lui mets cette note parceque je n’ai pas moins en magasin. Déjà pas à sa place en 2ème ligne, iln’a pas davantage convaincu en 3ème ligne. Sa responsabilité estengagée sur le 1er et le 3ème essai anglais. N’est plus un "impactplayer". Sa place est désormais en affiche 4*3 sur les murs des grandesvilles. Pour amuser les gogos.

J'ai ri  :sweat:   (honte à moi  :( )

Citation :

Egal à luimême. Excellent pour parler de son scooter, mais insuffisant pourdécoder le jeu. préfère prendre le boulot du commentateur. Commesolution pour sortir du naufrage nous a quand même sorti: "Une bonnebagarre générale ferait du bien aux français". Ca c'est de la valeurajouter au travail du commentateur!  

Salviac a pas apprécie d'avoir été mis sur la touche on dirait  :whistle:

edit : GRILLED rahh !

peut etre mais il a pas tord, ses succésseurs me le font regretter c'est dire. Salviac avait d'ailleurs pondu un papier sur son blog ou il expliquait qu'en gros Galthié c'est un Laporte en plus poli. Un gros opportuniste qui tisse ses réseaux et qui attend qu'une chose, que Liévremont ce plante pour récupérer la place en faisant attention de na pas trop casser de sucre sur ce dernier (faudrait pas que ce ce voit trop)

Message édité par thurfin le 16-03-2009 à 14:15:47
n°17830745
mister_nic​e
Posté le 16-03-2009 à 14:17:34  profilanswer

___alt a écrit :

Citation :

Egal à lui même. Excellent pour parler de son scooter, mais insuffisant pour décoder le jeu. préfère prendre le boulot du commentateur. Comme solution pour sortir du naufrage nous a quand même sorti: "Une bonne bagarre générale ferait du bien aux français". Ca c'est de la valeur ajouter au travail du commentateur!

Je suis d'accord avec Salviac [:ddr555]

Mais c'est énorme ce blog du vieil aigri de Salviac !  :lol:  Quel con ce type [:jeebus]

Là ou je suis d'accord sur l'analyse c'est que seul Swarzeski (excuser l'orthographe) à surnagé dans ce naufrage collectif et que Chabal qui n'a rien à faire là.  

l'EDF m'a presque fait autant rire que celle ci sinon : http://rossvross.files.wordpress.com/2009/02/dodgeball4.jpg

n°17830751
Handsome d​evil
Posté le 16-03-2009 à 14:17:58  profilanswer

harold_finch a écrit :

Citation :

Pour le premier essai, va falloir que Salviac nous explique en quoi un joueur est responsable du fait de se retrouver à défendre à un contre trois sur le petit côté, les trois d'en face comptant rien de moins que le 13 et le 15 adverse... pendant que la ligne de 3/4 française appliquait sa défense inversée à l'autre bout du terrain.

---------------
Zvarri !
n°17830896
Bruere
Posté le 16-03-2009 à 14:26:24  profilanswer

Citation :

Un constat domine depuis plusieurs années et qui n'a pas encore été démenti aujourd'hui : la France est incapable de battre les nations reines dans le secteur du ruck comme l'Argentine, l'Angleterre ou l'Irlande

toooooop, l'Irlande, c'était la première fois depuis 2003 qu'elle nous battait hein  :o  

Sinon, Salviac, "la balle à l'aile la vie est belle", "la cabane est tombé sur le chien", "les mouches ont changé d'âne", "il faut remettre l'Eglise au centre du village"  :love:  :love:  

Y'avait la période "Poitrenak et Michalaud" aussi  :D  :D

n°17831039
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-03-2009 à 14:35:35  profilanswer

Personnellement, j'écoute Sud Radio et les "énooooooooooooooooooooooooormes" de Daniel Herrero :o

Evidemment, c'est décalé par rapport à la télé, alors je sais ce qui s'y passe 5 secondes avant :D

Sinon, ce qui m'a inquiété dans cette rencontre, c'est le nombre de ballons qu'on rend aux anglais. On perd le match là-dessus, entre autres.

Message édité par Black_Jack le 16-03-2009 à 14:36:20

---------------
Horse_man
n°17831064
harold_fin​ch
Posté le 16-03-2009 à 14:37:26  profilanswer

Bruere a écrit :

Citation :

Un constat domine depuis plusieurs années et qui n'a pas encore été démenti aujourd'hui : la France est incapable de battre les nations reines dans le secteur du ruck comme l'Argentine, l'Angleterre ou l'Irlande

toooooop, l'Irlande, c'était la première fois depuis 2003 qu'elle nous battait hein  :o  

Sinon, Salviac, "la balle à l'aile la vie est belle", "la cabane est tombé sur le chien", "les mouches ont changé d'âne", "il faut remettre l'Eglise au centre du village"  :love:  :love:  

Y'avait la période "Poitrenak et Michalaud" aussi  :D  :D

C'est vrai qu'il abusait clairement des métaphores et proverbes de paysans à 3 centimes  :o  

Moi ce qui me gave surtout, et c'est un phénomène récent, c'est que le commentateurs passent 70min sur 80 à expliquer les règles.
"ah là vous voyez, la balle est sortie à 1 mètre 50 de la ligne d'essai. Mais comme le veut la règle, on fera une touche à 5mètres, vous comprenez" etc...

Je m'en fou que les gens n'y comprennent rien au rugby moi, on est pas au foot et on a pas vocation à devenir le sport plus populaire du monde. C'était très bien avant, maintenant ça nous ramène tous les cons sous prétexte que le rugby est "à la mode" (effet world cup).

Alors limite je préférais Salviac qui nous bassinait avec ses tonalités bizarres parfois et ses expressions redondantes moisis, mais au moins on restait entre campagnards, personne venait nous faire chier  :o  

ps : je suis claustrophobe-asocial et je vous maïyrde, non à l'ouverture !!!  :ange:

---------------
n°17831094
phila
Posté le 16-03-2009 à 14:39:04  profilanswer

harold_finch a écrit :

C'est vrai qu'il abusait clairement des métaphores et proverbes de paysans à 3 centimes  :o  

Moi ce qui me gave surtout, et c'est un phénomène récent, c'est que le commentateurs passent 70min sur 80 à expliquer les règles.
"ah là vous voyez, la balle est sortie à 1 mètre 50 de la ligne d'essai. Mais comme le veut la règle, on fera une touche à 5mètres, vous comprenez" etc...

Je m'en fou que les gens n'y comprennent rien au rugby moi, on est pas au foot et on a pas vocation à devenir le sport plus populaire du monde. C'était très bien avant, maintenant ça nous ramène tous les cons sous prétexte que le rugby est "à la mode" (effet world cup).

Alors limite je préférais Salviac qui nous bassinait avec ses tonalités bizarres parfois et ses expressions redondantes moisis, mais au moins on restait entre campagnards, personne venait nous faire chier  :o  

ps : je suis claustrophobe-asocial et je vous maïyrde, non à l'ouverture !!!  :ange:

pour un 10 c'est curieux  [:fenston]

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 16-03-2009 à 14:40:08

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17831110
harold_fin​ch
Posté le 16-03-2009 à 14:40:33  profilanswer

phila a écrit :

pour un 10 c'est curieux  [:fenston]

Très joli  :jap:

---------------
n°17831288
___alt
Posté le 16-03-2009 à 14:56:53  profilanswer

Bruere a écrit :

Citation :

Au pire, tu la passes dans la catégorie "équipes qui nous posent problème" avec l'Ecosse.
Si on passe le match en trompe l'œil de la Coupe du monde, depuis 2-3 ans on a du mal avec l'Irlande, notamment parce qu'au sol on se fait pourrir.

---------------
n°17831444
thurfin
Posté le 16-03-2009 à 15:07:58  profilanswer

harold_finch a écrit :

farpaitement, et que galthié arrete de nous les briser avec son scooter de maÿrde, un rugbyman ca ce déplace pas en scooter mais en tracteur non d'une fourche tordue  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 16-03-2009 à 15:08:29
n°17831464
Zircon
Posté le 16-03-2009 à 15:09:39  profilanswer

___alt a écrit :

Un constat domine depuis plusieurs années et qui n'a pas encore été démenti aujourd'hui : la France est incapable de battre les nations reines dans le secteur du ruck comme l'Argentine, l'Angleterre ou l'Irlande. Et face à des adversaires qui sont forts dans ce secteur comme l'Ecosse on a toujours énormément de mal. Il faut une remise en cause nette et profonde, faut recruter un spécialiste ci-besoin, parce qu'on va de désillusion en désillusion si on n'est pas capable de rectifier le tir.

Recruter des spécialistes? On a des avants internationaux écossais, anglais et argentins qui évoluent en Top14. Moi j'dis, un petit échange de bons procédés, et zou  :D

n°17831474
harold_fin​ch
Posté le 16-03-2009 à 15:10:05  profilanswer

thurfin a écrit :

farpaitement, et que galthié arrete de nous les briser avec son scooter de maÿrde, un rugbyman ca ce déplace pas en scooter mais en tracteur non d'une fourche tordue  :fou:

rien à voir  :o  

J'aime pas les deux roues de toute façon  :o

---------------
n°17831522
Phileass
Posté le 16-03-2009 à 15:14:04  profilanswer

MrGnou a écrit :

Vilain :kaola:  

Faut dire qu'il y a 4 (voir plus) pages de commentaires (bidons pour la pluspart) sur le match avec un tas de mec jamais vu jusque là sur le topic... et qu'on re reverra pas d'ici le prochain match du XV de france... Ca m'a un peu gavé de repasser dessus ce matin :o

On peut s'intéresser au rugby et ne rien avoir à foutre de vos gueguerres de clocher entre les matchs nationaux :o

n°17831537
___alt
Posté le 16-03-2009 à 15:15:02  profilanswer

Phileass a écrit :

On peut s'intéresser au rugby et ne rien avoir à foutre de vos gueguerres de clocher entre les matchs nationaux :o

Booouuh, Phileas rugbyx boooouh :o

Spoiler :

[:cupra]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1580  1581  1582  ..  6675  6676  6677  6678  6679  6680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)