Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°42092337
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 21:25:50  answer

Reprise du message précédent :
:hello:  

L'un de vous a eu l'opportunité de tester la Garmin epix ?

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2015 à 21:37:12
mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 21:25:50  profilanswer

n°42092382
Boucher-a-​pied
Posté le 27-05-2015 à 21:28:59  profilanswer

C'est bientôt mon anniversaire !

Si vous mettez 10/15€ chacun vous pouvez m'offrir la Fenix 3 !  

Merci d'avance  

n°42092475
sield
Tueur de zombies !
Posté le 27-05-2015 à 21:34:05  profilanswer

:lol:
Tu fais une fête au moins ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 27-05-2015 à 21:34:31
n°42092778
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-05-2015 à 21:59:20  profilanswer

Tiens, endomondo a bien changé de gueule. C'est joli, mais de la a dire que c'est pratique, je me suis pas encore forgé un avis.

---------------
ras
n°42092785
Boucher-a-​pied
Posté le 27-05-2015 à 21:59:52  profilanswer

sield a écrit :

:lol:  
Tu fais une fête au moins ?  :heink:

110 km 3 semaines après pour fêter ça !

n°42093527
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 27-05-2015 à 23:05:10  profilanswer

garmin epix je vais l'acheter demain soir. et partir une semaine en vacance active avec  [:boidleau]  

sield a écrit :

Je crois que je vais investiguer du côté de la Magellan et de sa cohabitation avec Android !

je vais vendre la mienne (passage à epix qui va faire la fusion de tout ce que je cherche et le note2 est trop gros pour un usage CàP face avant non protégé). Je sais pas encore le prix mais ça sera forcément pas cher ...

thom@s a écrit :

Il semblerait que tu aies un poil trop serré ta montre :o

que nada. pour en voir eu une, parfois même en serrant comme ça elle racontait n'imp. mais semblerai (pas testé) qu'humidifier entre le capteur et la peau rende la mesure plus fiable.

Message édité par Atlantis le 27-05-2015 à 23:07:35

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°42093878
sield
Tueur de zombies !
Posté le 27-05-2015 à 23:56:38  profilanswer

C'est bien ici : vous demandez conseil, et tout le monde veut vous vendre sa montre qui est super bien, mais qu'il veut quand même changer :lol:

Bon, même question que précédemment : combien ? capteur cardio ?

Edith : la TomTom multisport (pas cardio, celle avec la ceinture thoracique) permet-elle de sauvegarder plusieurs programmes de fractionnés ? Éventuellement via l'appli ou le smartphone ?

Message cité 2 fois
Message édité par sield le 28-05-2015 à 00:06:03
n°42094056
Atlantis
Posté le 28-05-2015 à 00:38:51  profilanswer

sield a écrit :

C'est bien ici : vous demandez conseil, et tout le monde veut vous vendre sa montre qui est super bien, mais qu'il veut quand même changer :lol:  

Bon, même question que précédemment : combien ? capteur cardio ?

30€ fdp out (compte 3-4€ fdp). pas cardio car sinon faudrait que je me sépare de ma tickr run.  
j'ai une ceinture garmin de base qui fonctionne très bien (c'est avec elle que j'ai fait toutes les dernières sorties) en rab, mais je crois pas que les applis compatibles avec la magelan permettent d'autre part de capter du ant+ (mon smartphone ne pige pas le ant+ en natif donc je peux pas tester).

et oui : je n'ai pas grand chose à reprocher à la magellan, c'est plus mon smartphone qui n'est pas adapté à ça (et dont la présence est nécessaire) car bien trop grand. Et je vais me prendre une epix alors que je suis entièrement satisfait de ma 610 (que je vais garder sous le coude si des fois la epix doit faire un retour sav :o ), c'est juste que la epix répond à bcp plus de (mes) besoins et que je m'octroie ce lux€.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°42094806
dizzie
Posté le 28-05-2015 à 08:52:07  profilanswer

mykado a écrit :

C'est assez light pour le moment, dans les partenaires je vois, Garmin, Tomtom, Wahou et xID.
Donc pas de Polar, Runtastic, Runkeeper ou Endomondo.

kaillou38 a écrit :

Tiens, endomondo a bien changé de gueule. C'est joli, mais de la a dire que c'est pratique, je me suis pas encore forgé un avis.

Effectivement Endomondo a fait une énorme mise à jour il y a 1 semaine. Le tout sans avoir averti ses utilisateurs ni apparemment fait d'UAT ou même de test avancé.
A première vue, ça fait moderne mais c'est complètement pourrit.  
La navigation d'une séance à l'autre est devenue super galère, l'édition qui était directe au niveau de chaque champs est devenue super galère (et apparemment n'enregistre pas tout), les hashtags sont devenus inutilisables, ...  
En plus, ils ont supprimé l'affichage pleins de données pertinentes. Par exemple, si tu fais une sortie longue, plutôt que d'avoir l'affichage des laps de 1km, ils les rassemblent par 5.
Ils obligent aussi à avoir activé les coockies tracker facebook sinon les activités ne s'affichent carrément pas.

En plus, ils ignorent complètement les utilisateurs qui postent leur avis en masse sur le blog, facebook, twitter, app store, ...
 Au lieu de ça ils répondent :  

Citation :

Though we can certainly understand some of your reactions to the initial changes, please be aware that they have been part of our roadmap for months, and that we implemented them only after careful consideration of what we believe will be beneficial to you as users.

On sait mieux que vous ce dont vous avez besoin et on prépare ça depuis longtemps donc allez vous faire voir.

Perso j'utilisais comme appli centrale pour rassembler toutes mes activités de tous les sports (strava manque de plein de types de sports : escalade, équitation, ...) mais s'ils ne rollbackent pas, je vais laisser endomondo en plan et ça va être garmin connect mon appli principale.

n°42094954
com21
real men don't click
Posté le 28-05-2015 à 09:21:12  profilanswer

cartemere a écrit :

les gens se plaignent de la ceinture pectorale pour le cardio,n mais ne voient aucun problème à avoir une montre qui écrase le poignet (pour pouvoir prendre les pulsations de la peau)

https://d1jggo8ymswec3.cloudfront.n [...] 3B5E98.jpg

cartemere a écrit :

C'est pas une photo de moi. Perso j'ai  une ceinture pectorale.
Mais les feedback font état de ce genre d'inconvénient : ça passe quand tu fais le test assis sur une chaise pour faire une vidéo youtube, mais en mouvement quand tu cours, il faut serrer comme un bourrin pour avoir une mesure fiable

cartemere a écrit :

pas testé non plus, mais avec mes poignets fins, j'imagine pas ce que ça doit donner :D

Ya une différence avec la ceinture pectorale qui peux gêner certains à la respiration.
Oui la tomtom fait une marque, oui il faut la serrer et non il ne faut pas la serrer comme un bourrin.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 09:21:12  profilanswer

n°42094960
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-05-2015 à 09:22:15  profilanswer

com21 a écrit :

Ya une différence avec la ceinture pectorale qui peux gêner certains à la respiration.

[:omgwtf]  [:omgwtf]  [:omgwtf]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42094968
sield
Tueur de zombies !
Posté le 28-05-2015 à 09:23:32  profilanswer

Atlantis a écrit :

30€ fdp out (compte 3-4€ fdp). pas cardio car sinon faudrait que je me sépare de ma tickr run.
j'ai une ceinture garmin de base qui fonctionne très bien (c'est avec elle que j'ai fait toutes les dernières sorties) en rab, mais je crois pas que les applis compatibles avec la magelan permettent d'autre part de capter du ant+ (mon smartphone ne pige pas le ant+ en natif donc je peux pas tester).

Merci pour vos propositions.

Pour le moment, j'hésite pas mal entre une Magellan Echo, et une TomTom Multisport (avec ceinture cardio)...
L'echo est plus versatile et propose plus de choses, mais j'ai des doutes quant à son fonctionnement avec mon Android...
La TomTom est plus chère, mais au moins elle marche (et je ne sais toujours pas si on peut y enregistrer plusieurs types de fractionnés).

Si j'étais riche je prendre la phenix 3 sans me poser de questions  :cry:

Edith : réponse de TomTom, pas possible d'enregistrer les fractionnés, pas de possibilité de faire du fartlek :(

Message édité par sield le 28-05-2015 à 15:24:40
n°42102269
Atlantis
Posté le 28-05-2015 à 18:17:21  profilanswer

epix au poignet :o . c'est pas plus épais que la 610 mais carré et pas d'arondis donc ça fait plus mastoc au poignet. poids très similaire. bracelet bcp plus large et plus souple. je dirai à l'usage ce que ça donne peut être demain ou dans les prochains jours. là fut encore que je rentre chez moi :) (paris et ses embouteillages ... je sais pas comment font ceux qui y vivent)

n°42103397
Angelus
Posté le 28-05-2015 à 20:25:33  profilanswer

photos!

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°42103484
dustdog
Posté le 28-05-2015 à 20:37:46  profilanswer

Perso, autant j'aime le design de la Fenix 3, autant je trouve que l'Epix ressemble à une vieille Casio...

Message édité par dustdog le 28-05-2015 à 20:38:00

---------------
https://www.montre-cardio-gps.fr
n°42103499
Angelus
Posté le 28-05-2015 à 20:39:34  profilanswer

moins que le 920 cela dit en passant

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°42103594
the_blob
Posté le 28-05-2015 à 20:48:02  profilanswer

Atlantis a écrit :

epix au poignet :o . c'est pas plus épais que la 610 mais carré et pas d'arondis donc ça fait plus mastoc au poignet. poids très similaire. bracelet bcp plus large et plus souple. je dirai à l'usage ce que ça donne peut être demain ou dans les prochains jours. là fut encore que je rentre chez moi :) (paris et ses embouteillages ... je sais pas comment font ceux qui y vivent)

Pas mon trop mon trop non plus Paris , d'ailleurs Paris me l'a bien rendu au marathon  :o

Message édité par the_blob le 28-05-2015 à 20:48:22
n°42103823
Atlantis
Posté le 28-05-2015 à 21:04:14  profilanswer

photos à l'arrache en cours d'upload
j'ai 100000 trucs à gérer en même temps, même pas sûr que je puisse jouer avec ce soir :(

---------------
n°42103905
the_blob
Posté le 28-05-2015 à 21:09:35  profilanswer

Atlantis a écrit :

j'ai 100000 trucs à gérer en même temps, même pas sûr que je puisse jouer avec ce soir :(

T'as des petit poignés ou la montre est vraiment énorme ?

n°42103909
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-05-2015 à 21:10:03  profilanswer

Atlantis a écrit :

C'est pratique, tu peux poser ton mug dessus  [:nicarao]

---------------
n°42104090
Atlantis
Posté le 28-05-2015 à 21:24:52  profilanswer

the_blob a écrit :

T'as des petit poignés ou la montre est vraiment énorme ?

petits poignets et énormes mains, ça fait un gros contraste :D

edit : en cours d'upload avec la magellan en plus :o

Message édité par Atlantis le 28-05-2015 à 21:28:41

---------------
n°42105209
sield
Tueur de zombies !
Posté le 28-05-2015 à 23:41:55  profilanswer

Chouette achat en tous cas !

De mon côté, j'avance dans mes réflexions... TomTom multisport ou Garmin 220 ?

J'ai craqué : TomTom commandée à l'instant  :D  La 220 me tentait bien, mais c'est toujours le même problème : si on rajoute xx€ on a çi ou ça en plus, et finallement si on rajoute juste 20€, on a aussi ça... Et au final : BAM ! 100€ de plus que le budget initial...  :kaola:  

J'ai vraiment hâte de recevoir ma 1ère montre GPS  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Merci pour vos conseils et votre patience, je ferais un petit CR dès que je l'aurais essayé  :)

Message édité par sield le 29-05-2015 à 00:11:30
n°42105965
n0b0dy
Posté le 29-05-2015 à 08:05:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais les feedback font état de ce genre d'inconvénient : ça passe quand tu fais le test assis sur une chaise pour faire une vidéo youtube, mais en mouvement quand tu cours, il faut serrer comme un bourrin pour avoir une mesure fiable

Tu n'en as pas, tu ne sais, mais tu dis, parce tu as vu sur les internets. C'est ça?
Vraie question hein.

Parce que moi j'ai aucune marque quand j'enlève ma montre dont le capteur est intégré (tomtom).  
J'ai eu une seule fois le capteur qui a merdé sur les 6 derniers mois, et il n'a décroché que 2/3 minutes.

sield a écrit :

Edith : la TomTom multisport (pas cardio, celle avec la ceinture thoracique) permet-elle de sauvegarder plusieurs programmes de fractionnés ? Éventuellement via l'appli ou le smartphone ?

Non ce n'est pas possible.
Tu règles ton programme directement sur la montre en fait.

Sinon, je vois pas comment on peut parler d'acheter la montre Nike+. C'est une montre tomtom, captive chez Nike, dont l'interface est des plus minimaliste. Sans compter la "pseudo" ouverture obligeant à passer par une sombre API pour envoyer ou récupérer ses courses. Ils y a des outils, mais les mieux foutu sont développé par des gens "normaux" et soumis aux aléas des modifications de ladite API.

A côté tomtom a fait de nouveau modèle, qui synchronise aussi sur Nike+, mais aussi sur un paquet d'acteurs avec des fonctions plus poussées.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°42106469
sield
Tueur de zombies !
Posté le 29-05-2015 à 09:26:22  profilanswer

Ca sent le pro TomTom ;)
Perso, j’avoue avoir été grandement influencé par son design  :love:  

La Nike a quand même (le seul ?) l'avantage de pouvoir utiliser un foot pod.

n°42106531
mykado
Posté le 29-05-2015 à 09:32:16  profilanswer

Et puis jusqu'au peu, la Nike+ était quand même une des montre GPS les plus abordables.
Aujourd'hui on la trouve parfois en promo a 80-90€ (sur Amazon il y a moins d'un mois) difficile a battre :jap:  
Pour quelqu'un qui veut juste se passer de smartphone ça fait le boulot, ensuite elle est vite limité, et le site Nike+ n'en parlons pas :D

n°42106541
n0b0dy
Posté le 29-05-2015 à 09:33:16  profilanswer

sield a écrit :

Ca sent le pro TomTom ;)
Perso, j’avoue avoir été grandement influencé par son design  :love:  

La Nike a quand même (le seul ?) l'avantage de pouvoir utiliser un foot pod.

Ah non pas du tout pro tomtom.
J'aime pas les quelques limitations sur les configurations de fractions.
J'aime pas ne pas avoir de remonté des splits dans mes fractions.
J'aime pas l'interface web mysport, j'aime pas mapmyfitness comme plateforme (qui héberge my sport)
Il y a 3 mois avant qu'ils ouvrent la synchronisation directe vers strava/Nike+ ça me faisait chier de gérer les exports/imports.

Mais j'aime bien ne pas avoir à gérer de ceinture cardio, et la montre fait le taff correctement sans avoir à être trop serrée.

Par contre je corrige quand je vois quelqu'un qui dit n'importe quoi. Et même ça je le fais finalement assez rarement.

Message édité par n0b0dy le 29-05-2015 à 09:36:20

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°42106566
sield
Tueur de zombies !
Posté le 29-05-2015 à 09:35:39  profilanswer

Le Nike+ est à env. 100€, elle est sympa, et l'interface Nike n'est pas horrible. Donc oui, elle est quand meme intéressante.

Après, dans mon cas, elle n'a pas tout ce que je veux... Mais pour avoir tout ce que je veux, il me faudrait au moins une Garmin 620 avec la ceinture cardio qui a un accéléromètre :(

n°42107623
thom@s
Ancien geek !
Posté le 29-05-2015 à 10:58:24  profilanswer

cartemere a écrit :

Ce qui expliquerait les sauts de FC enregistrés par un collègue qui court avec un TomTom (quand ma Ambit 2S ou ma v800 sont bien plus stables...). Je vais lui dire de serrer :o

n°42107724
Atlantis
Posté le 29-05-2015 à 11:06:43  profilanswer

serrer et humidifier dessous, à ce qu'il parait.

bon la epix a une chtouille merdé en velo taf ce matin parce qu'elle a repéré le footpod et et partie sur de la CàP et a mis qq minutes pour revenir en arrière. Pas un gros soucis mais je vais garder ça en surveillance.
le reproche (que je connaissais avant l'achat) que j'ai à faire à une montre aussi haut de gamme c'est la surface d'affichage qui est reduite par rapport à la place disponible. c'est lisible mais ça pourrait être nettement meilleur.

n°42108124
sield
Tueur de zombies !
Posté le 29-05-2015 à 11:36:35  profilanswer

Comme pour les smartphones, on va parler du ratio écran / place disponible. Problème : plus grand écran = plus de conso, plus de poids...

Boitier plus petit = composants plus petits et plus chers, OU batterie plus petite et moins autonome...

Faut choisir dans la vie :pfff:

n°42111581
Atlantis
Posté le 29-05-2015 à 16:07:56  profilanswer

C'est clairement pas la conso de l'écran qui dicte celle de la montre. L'activation bluetooth/gps/glonass, la vibration, le retro éclairage, les applis diverses consomment largement plus, pour chacune d'entre elles.
Et garmin (et les autres) devraient largement s'inspirer de la gestion d'énergie d'affichage de la écho magellan, qui peut elle même être améliorée mais est clairement innovante.

n°42112211
sield
Tueur de zombies !
Posté le 29-05-2015 à 16:59:44  profilanswer

Je ne disais pas que l'écran est le plus consommateur, mais ça joue forcément un poil ;)

A quand l'oled ? :)

n°42112255
the_blob
Posté le 29-05-2015 à 17:02:57  profilanswer

l'oled est deja sur pas mal de montre, ca n'empeche pas l'apple watch d'avoir une autonomie plus que moyenne  :D

Message édité par the_blob le 29-05-2015 à 17:03:43
n°42113230
sield
Tueur de zombies !
Posté le 29-05-2015 à 18:41:40  profilanswer

Je voulais dire sur des montres réellement orientées sport et, si possible, à moins d'1 bras ;)

n°42113665
R-jac
Posté le 29-05-2015 à 19:35:38  profilanswer

C'est le rétroéclairage qui consomme ;)

n°42114424
Atlantis
Posté le 29-05-2015 à 20:52:49  profilanswer

sield a écrit :

Je ne disais pas que l'écran est le plus consommateur, mais ça joue forcément un poil ;)

A quand l'oled ? :)

euh c'est un blague ? l'oled a une netteté pourrie en pleine lumière et consomme des centaines de fois plus que des cristaux liquides

---------------
n°42117280
sield
Tueur de zombies !
Posté le 30-05-2015 à 08:47:30  profilanswer

oh là :o
Faut pas être agressif :sweat:

Je comparais la conso de l'OLED au LCD, sachant que sur un OLED les noirs ne consomme rien... Donc avec un affichage inversé, je partais du principe que ça ne consommais quasi rien.

Maintenant, oui, j'ai omis qu'un affichage à cristaux liquide type montre consommait encore moins. Mea culpa !

Message édité par sield le 30-05-2015 à 08:47:55
n°42119602
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-05-2015 à 16:21:03  profilanswer

[:je rage]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:je rage]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:je rage]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:je rage]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:je rage]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:je rage]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:je rage]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:je rage]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:je rage]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:je rage]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:je rage]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:je rage]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  

La V800 qui plante toute seule après 25 bornes  [:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]  

Je veux relancer un nouvel enregistrement desuite mais il lui faut 5mn pour se localiser [:torsadealanapo:1]  [:torsadealanapo:1]  [:torsadealanapo:1]  

Une fois l'enregistrement démarré je cherche pas à comprendre et je continue ma sortie. Mais pas super confiant confiant... Elle n'a pas refait le coup  [:zoukoufxxx:4]  

Arrivé chez moi, je regarde dans l'histoire de la montre et j'ai bien deux activités, mais la première est "0km 0min". Ça pue. Hop hop hop on la synchro avec le paÿcaÿ. Suspens... BIM. Une seule activité apparaît sur Polar Flow. Avec un trou de 25km  [:fabien feyech]  

Si j'ajoute à ça les trajets vélotaff où elle perd le GPS en plein milieu, ça commence à me gaver pour le vélo. Au moins l'iPhone + Runkeeper j'ai jamais été emmerdé.  

Pour la CàP j'ai rien à redire, aucun soucis (je cours nettement moins que je roule donc si ça se trouve... :o ).

Bref, j'ai la haine  [:vizera]

---------------
n°42119924
R-jac
Posté le 30-05-2015 à 17:07:47  profilanswer

Ma 610 ma déjà fait deux fois le coup du freeze en pleine sortie et rien à faire à par attendre que la batterie soit vide.

Une fois pendant une sortie longue en prépa marathon et l'autre en plein fractionné. :o

J'avais chaque fois légèrement la haine  [:mylittlegary3:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)