| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self| Auteur | Sujet : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-10-2025 à 11:42:57 ![]() ![]() |
bertty Ça ira |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
rody83 No pain, no gain | Que ce soit chez Coros ou Garmin, à chaque version il y a des "release notes"... si on prend la peine de les lire, on voit les corrections de bugs et nouvelles fonctionnalités.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | on est d'accord --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
PlayTime |
C'était un problème hyper généralisé le bug des mises à jour de maps. Sur un produit neuf, ça l'a fou mal. Après beaucoup on renvoyait leur montre suite à ça donc ils en paient les pots en terme de coût Garmin ce qui est très bien |
PlayTime |
Ca avait été signalé régulièrement sur le forum Garmin. Sans aucune vrai réponse si ce n'est d'utilisateurs ayant trouvé une solution à base de reset suppression des maps,... |
rody83 No pain, no gain |
PlayTime |
Et encore une fois et je Le redis, ça reste une très bonne marque. Je suis très satisfait de la tenue de la tenue de la batterie dans le temps et la solidité de l'objet, et sa fiabilité hardware. Par contre leur software est à la ramasse sur beaucoup de plans et ça finira par leur faire très mal dans un ou deux ans quand la concurrence sera mâture. |
rody83 No pain, no gain | C'est juste. Message édité par rody83 le 24-10-2025 à 13:26:25 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 24-10-2025 à 13:18:02 ![]() ![]() |
bikounou |
|
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
zendb | bah si excellent exemple, garmin vend sa dernière forerunner avec 2 nouvelles fonctionnalités dont une qui nécessite d'avoir un accessoire en plus. Et puis les écrans de données... t'as oublié connect iq... pour le reste ça me surprend un peu, chez coros jamais eu besoin d'un service tiers. Message cité 1 fois Message édité par zendb le 24-10-2025 à 14:24:43 |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU | t'utilises pas le logiciel Coros installé sur ton téléphone ?
Message cité 1 fois Message édité par darkpotpot le 24-10-2025 à 14:32:16 |
styx42 |
Du coup, tu voudrais quoi ? Ne pas avoir la fonctionnalité ? Ma voiture a un coffre, mais ça nécessite d'acheter des trucs en plus pour le remplir --------------- Styx |
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
styx42 |
Bah non, il n'est pas possible de capturer les infos nécessaires depuis la montre... ils pourraient vendre en pack montre et ceinture à la limite... Et en plus ces fonctionnalités, comme d'autres, sont arrivées sur d'autres montres plus anciennes : il faut livrer la ceinture en même temps que la mise à jour logiciel ?
--------------- Styx |
oranginaaaa |
Message cité 2 fois Message édité par oranginaaaa le 24-10-2025 à 19:11:44 --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
zendb |
je comprend pas vraiment, mais tu as certainement raison vu que les fan de garmin semble au dessus du lot. En même temps, l'appli et le site Web garmin sont tellement à chier que personne ne les utilise.
Je sais pas ce qui est le pire entre garmin qui se dit "on va bien leur mettre profond" ou les fan boy en mode on en redemande. Message cité 1 fois Message édité par zendb le 24-10-2025 à 19:48:39 |
styx42 |
Mais quel est ton problème, on t'a obligé à l'acheter te Garmin ? On t'oblige à la garder ? On t'oblige à prendre le dernier modèle ? Quand a ta remarque, la gamme forerunner ne m'intéresse pas, pas assez chère Pour finir voici, selon Nakan.ch, les motifs entre F965 et F970. On est loin de deux évolution à première vue
--------------- Styx |
styx42 |
Tu veux échanger mais tu ne fais que dénigrer, et stigmatiser. Tu dis 2 évolutions, c'est factuellement faux. Tu réponds à côté des questions pour continuer à cracher ta haine de Garmin. Sérieux pourquoi ça te dérange que la dernière forerunner que tu n'as pas demande une ceinture cardio pour 1 ou 2 métrique ? Que ça ne te donne pas envie de l'acheter, très bien mais que ça te dérange... Je ne comprends pas. Qui a dit c'est cher donc c'est bien ? J'ai déjà expliqué ce que j'utilisais sur ma Garmin et j'ai demandé ici même si la concurrence avait un produit pouvant me satisfaire... Et non. Donc, dans mon cas, c'est bien donc pas grave si c'est cher... Je fais de la CAP et du vélo, les deux à tout petit niveau et j'ai les informations qui me conviennent, les données sont cohérentes. --------------- Styx |
shinkan |
|
Phenix21 |
|
bertty Ça ira |
Samsung et Google c'est plus cher qu'avant mais c'est encore possible de trouver du bon tel sans mettre le prix Apple (j'écris depuis mon Samsung A56 256Go à 300 balles - désolé d'écrire le prix Styx Suunto et Coros outsiders, je ne vois pas ça changer à l'avenir perso (surtout Suunto). C'est d'ailleurs peut-être pour ça que Garmin est tenté par l'inflation des prix et peut-être glisser vers un modèle freemium comme Garmin+ semble le suggérer, sans trop craindre d'y perdre. |
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
sarsipius | moi j’aime bien la façon de faire de Coros en tant qu’outsider
--------------- Mon feedback |
shinkan |
|
bertty Ça ira |
|
styx42 |
Qui agit comme un supporter de foot ? Tu as des exemples ? Personne n'a défendu la politique tarifaire de Garmin il me semble... J'ai juste dit qu'il n'y a qu'eux qui font quelque chose qui fait tout ce que j'attends, pas grave si c'est cher. Quand au Samsung A56, ce sont les trucs qu'ils nous filent au taf... ils font l'unanimité auprès des employés ! On les a tous rangés dans le placard pour mettre la SIM dans autre chose. Message édité par styx42 le 24-10-2025 à 22:54:58 --------------- Styx |
bertty Ça ira |
|
Eldricht $*$ BRK | +1 avec bertty, j'ai une 255 et très satisfait de garmin --------------- $job $step $endstep $handjob |
PlayTime |
Attention à amazfit, ils sont entrain de faire un gros buzz aux us avec des youtubeurs super enthousiastes sur les derniers produits. Et ce sont même eux qui semblent avoir le meilleur cardio optique du marché juste derrière Apple. Leur rapport qualité prix est imbattable. Seul point noir, leur logiciel encore bordélique mais bon c'est pas pire que Garmin voir mieux sur certains plans. Message cité 2 fois Message édité par PlayTime le 25-10-2025 à 00:20:13 |
PlayTime |
Les modèles d'entrées de gammes restent OK en rapport qualité prix. C'est sur le milieu de gamme / haut de gamme que c'est devenu délirant. De mon côté je suis encore en Garmin (et peut être encore sur la 970) uniquement car j'ai 40% de remise ce qui ramène juste le prix à un rapport qualité prix acceptable à mon sens. Je peux toucher la 970 à 450 euro mais il faut que je revende ma 955 avant. Ça la place seulement 50 euro plus cher que la amazfit t-rex 3 pro à 399 euro |
bertty Ça ira |
Sinon, la FR255 c'est pas complètement l'EdG, ça serait plutôt la FR55 et FR165 Message édité par bertty le 25-10-2025 à 07:17:09 |
Yor_le_Bourrin |
|
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Vous reprochez quoi au logiciel garmin ? --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème GPS C4 Picasso | d'où la necessité d'être sportif? |
| [TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota) | Actualizar GPS bluetech NVA-04310 |
| Les montres sans pile qui s'auto rechargent. | Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation |
| [Topikunik] Vos plus beaux Duos | coach sportif electronique FITBIT FLEX |
| [Série TV] Episodes | [Paris sportif] Questionnaire |
| Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self | |