Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  747  748  749  750  751
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°73734310
styx42
Posté le 24-10-2025 à 11:42:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui et celui qui a le plus de part de marché à forcément plus de clients qui rencontrent un problème que les autres... Peu de gens prennent la peine de ramener ça au nombre de produits dans la nature.

---------------
Styx
mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 11:42:57  profilanswer

n°73734317
bertty
Ça ira
Posté le 24-10-2025 à 11:44:08  profilanswer

diamond2 a écrit :

Même chez Rolls tu peux avoir des soucis mécaniques, et sur les voitures chères de manière générale. Rien (malheureusement) n’est exempt de défaut.  
Le jugement se fera sur le SAV derrière.

PlayTime a écrit :

Chez Garmin on a tout de même eu des choses exceptionnelles. Les Garmin 955 (super montre en tant que telle) était pour beaucoup buggé d'origine avec l'impossibilité de faire les mises à jour des cartes en wifi. Et aucune solution offertes par le fournisseur. La solution était en réalité de supprimer toutes mes cartes, faire un hard reset. Et mes mises à jour en wifi des cartes ne marchent toujours pas chez plein de gens. J'ai aussi eu un bug avec le retour au départ sur la navigation qui ne marchait plus, obligé là aussi de faire un hard reset. Et Aucune communication de Garmin à chaque fois sur ces problèmes.

:o

n°73734356
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-10-2025 à 11:51:40  profilanswer

Pas de communication = ils ne font rien ?
J'ai pas le sentiment que les bugs ne sont pas traités...

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73734395
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-10-2025 à 11:58:18  profilanswer

Que ce soit chez Coros ou Garmin, à chaque version il y a des "release notes"... si on prend la peine de les lire, on voit les corrections de bugs et nouvelles fonctionnalités.
Après c'est vrai qu'il y a des bugs connus et parfois jamais corrigés, mais là... tous les fabricants/éditeurs sont concernés, personne n'est parfait.

Et plus il y a de clients qui signalent le bug au SAV (ou forums officiels, je ne sais pas comment ça se passe chez eux :??: ), plus il a de chances d'être corrigé (en fonction de l'incidence/impact, exactement comme dans un support IT).
Basiquement, râler sur X forums car un produit bugge sans jamais le signaler au SAV software... ne fera jamais corriger le bug ;) (juste un constat, car j'ai tendance à faire pareil dans la vie quotidienne ^^)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73734422
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-10-2025 à 12:01:06  profilanswer

on est d'accord :jap:

mais faut bien trouver des arguments pour chier sur une marque :o :o :o

---------------
n°73734589
PlayTime
Posté le 24-10-2025 à 12:33:49  profilanswer

styx42 a écrit :

Oui et celui qui a le plus de part de marché à forcément plus de clients qui rencontrent un problème que les autres... Peu de gens prennent la peine de ramener ça au nombre de produits dans la nature.

C'était un problème hyper généralisé le bug des mises à jour de maps. Sur un produit neuf, ça l'a fou mal. Après beaucoup on renvoyait leur montre suite à ça donc ils en paient les pots en terme de coût Garmin ce qui est très bien

n°73734597
PlayTime
Posté le 24-10-2025 à 12:35:24  profilanswer

rody83 a écrit :

Que ce soit chez Coros ou Garmin, à chaque version il y a des "release notes"... si on prend la peine de les lire, on voit les corrections de bugs et nouvelles fonctionnalités.
Après c'est vrai qu'il y a des bugs connus et parfois jamais corrigés, mais là... tous les fabricants/éditeurs sont concernés, personne n'est parfait.

Et plus il y a de clients qui signalent le bug au SAV (ou forums officiels, je ne sais pas comment ça se passe chez eux :??: ), plus il a de chances d'être corrigé (en fonction de l'incidence/impact, exactement comme dans un support IT).
Basiquement, râler sur X forums car un produit bugge sans jamais le signaler au SAV software... ne fera jamais corriger le bug ;) (juste un constat, car j'ai tendance à faire pareil dans la vie quotidienne ^^)

Ca avait été signalé régulièrement sur le forum Garmin. Sans aucune vrai réponse si ce n'est d'utilisateurs ayant trouvé une solution à base de reset suppression des maps,...

n°73734646
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-10-2025 à 12:43:59  profilanswer

:jap: le Garmin-bashing est donc justifié dans ce cas.

---------------
n°73734754
PlayTime
Posté le 24-10-2025 à 13:04:29  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: le Garmin-bashing est donc justifié dans ce cas.

Et encore une fois et je Le redis, ça reste une très bonne marque. Je suis très satisfait de la tenue de la tenue de la batterie dans le temps et la solidité de l'objet, et sa fiabilité hardware. Par contre leur software est à la ramasse sur beaucoup de plans et ça finira par leur faire très mal dans un ou deux ans quand la concurrence sera mâture.

n°73734814
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-10-2025 à 13:18:02  profilanswer

C'est juste.
Côté IT cela me rappelle HP quand j'ai commencé à faire de l'admin système (= novembre 2005) : de très bons serveurs (ex : construction blade), solides et en avance sur la concurrence (sur l'architecture x86/x64, Dell avait un wagon de retard).
Mais le software/support étaient tellement à la ramasse :sweat: qu'on a fini par tout dégager pour des serveurs Dell vers 2015/2020 (avant de basculer progressivement dans le cloud Amazon). Même combat pour les PC/portables, bien la transition fut plus précoce chez nous que pour les serveurs.

Message édité par rody83 le 24-10-2025 à 13:26:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 13:18:02  profilanswer

n°73734959
bikounou
Posté le 24-10-2025 à 13:49:54  profilanswer

PlayTime a écrit :

Le capteur de fréquence cardiaque est aussi un peu au fraise par rapport à la concurrence.

Pour le capteur cardiaque, le meilleur aujourd'hui hors ceinture est l'helios straps d'amazfit en special edition qui se met au poignet ou biceps selon plusieurs tests américains. Beaucoup plus réactif que le coros équivalent.

Nan la FC sur la race2 est impeccable, rien à voir avec avant. Même à vélo ça fonctionne bien.

n°73735028
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-10-2025 à 14:00:50  profilanswer

Très content de ma Huawei gt 2 que j'avais gardé pendant un test d'effort chez un médecin du sport : a FC moyenne (110 battemenst , j'avais un battement d'ecran avec ce que je voyais à l'écran des appareils du médecin.

Message édité par StanCW le 24-10-2025 à 14:01:21

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73735132
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 24-10-2025 à 14:18:04  profilanswer

zendb a écrit :

Non mais quand même, avouer que garmin fait exactement comme apple et avouer que les prix sont délirants.
On a jamais de discussion sur les nouvelles fonctionnalités, à chaque fois c'est "wahou" alors que bon, en pratique soit ça fonctionne pas/mal soit c'est useless.  

Mais après chacun fait ce qu'il veut de son fric...

Mauvais comparaison car garmin sont les seuls à avoir un écosystème un minimum ouvert et à avoir des produits utilisables (pratiquement) sans service web ou logiciel externe.

Si je branche ma montre/compteur garmin (récent ou vieux de 15 ans) sur un un linux/mac/windows, je peux y ajouter un parcours sans dépendre d'un logiciel\service web.
Je peux également récupérer les données de ma sortie pour l'analyser ailleurs  (GoldenCheetah par exemple) sans dépendre d'un logiciel\service web.
Si je veux modifier mes écrans de données, je peux le faire directement de ma montre\compteur. Pas besoin de sortir mon téléphone, d'avoir du réseau et de devoir synchroniser tout ça sur le web.

Demande aux utilisateurs Suunto ce qu'ils ont pensé de l'arrêt de movescount [:billy54]  
Demande aux utilisateurs Polar ce qu'ils ont pensé de l'arrêt de polarpersonaltrainer [:lothiek:5]  

Après là où je te rejoins c'est sur les prix qui deviennent vraiment délirant dernièrement [:psychokwak]  

n°73735176
zendb
Posté le 24-10-2025 à 14:23:58  profilanswer

bah si excellent exemple, garmin vend sa dernière forerunner avec 2 nouvelles fonctionnalités dont une qui nécessite d'avoir un accessoire en plus.

Et puis les écrans de données... t'as oublié connect iq...

pour le reste ça me surprend un peu, chez coros jamais eu besoin d'un service tiers.

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 24-10-2025 à 14:24:43
n°73735212
darkpotpot
Posté le 24-10-2025 à 14:30:28  profilanswer

t'utilises pas le logiciel Coros installé sur ton téléphone ?
Si demain il s'arrête qu'est-ce qui est encore faisable avec ta montre ?

Message cité 1 fois
Message édité par darkpotpot le 24-10-2025 à 14:32:16
n°73735289
darkpotpot
Posté le 24-10-2025 à 14:43:27  profilanswer

Et connect iq c'est quoi le problème ?

Quand j'ai basculé de ma Polar Vantage M à ma Garmin Fenix, il me manquait la puissance moyenne de l'intervalle en cours avec mon stryd. J'ai téléchargé le SDK, j'ai créé mon champ de donnée et en une journée c'était torché.

Chez Polar quand il manquait un truc j'envoyais un mail au SAV, on me disait qu'on avait pris en compte ma demande et rien ne bougeait.

n°73735354
styx42
Posté le 24-10-2025 à 14:52:26  profilanswer

zendb a écrit :

bah si excellent exemple, garmin vend sa dernière forerunner avec 2 nouvelles fonctionnalités dont une qui nécessite d'avoir un accessoire en plus.

Du coup, tu voudrais quoi ? Ne pas avoir la fonctionnalité ?

Ma voiture a un coffre, mais ça nécessite d'acheter des trucs en plus pour le remplir  :sarcastic:

---------------
Styx
n°73735370
coyote28
Posté le 24-10-2025 à 14:56:03  profilanswer

styx42 a écrit :

Ma voiture a un coffre, mais ça nécessite d'acheter des trucs en plus pour le remplir  :sarcastic:

Non ma voiture a un coffre mais il faut prendre le bouton en option pour l'ouvrir ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73735436
styx42
Posté le 24-10-2025 à 15:07:22  profilanswer

coyote28 a écrit :

Non ma voiture a un coffre mais il faut prendre le bouton en option pour l'ouvrir ...

Bah non, il n'est pas possible de capturer les infos nécessaires depuis la montre... ils pourraient vendre en pack montre et ceinture à la limite...

Et en plus ces fonctionnalités, comme d'autres, sont arrivées sur d'autres montres plus anciennes : il faut livrer la ceinture en même temps que la mise à jour logiciel ?

Ma voiture est compatible carPlay mais il faut un iPhone pour s'en servir si tu préfères.

---------------
Styx
n°73736688
oranginaaa​a
Posté le 24-10-2025 à 19:11:25  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Mauvais comparaison car garmin sont les seuls à avoir un écosystème un minimum ouvert et à avoir des produits utilisables (pratiquement) sans service web ou logiciel externe.

Si je branche ma montre/compteur garmin (récent ou vieux de 15 ans) sur un un linux/mac/windows, je peux y ajouter un parcours sans dépendre d'un logiciel\service web.
Je peux également récupérer les données de ma sortie pour l'analyser ailleurs  (GoldenCheetah par exemple) sans dépendre d'un logiciel\service web.
Si je veux modifier mes écrans de données, je peux le faire directement de ma montre\compteur. Pas besoin de sortir mon téléphone, d'avoir du réseau et de devoir synchroniser tout ça sur le web.

Demande aux utilisateurs Suunto ce qu'ils ont pensé de l'arrêt de movescount [:billy54]  
Demande aux utilisateurs Polar ce qu'ils ont pensé de l'arrêt de polarpersonaltrainer [:lothiek:5]  

Après là où je te rejoins c'est sur les prix qui deviennent vraiment délirant dernièrement [:psychokwak]  

[:fredmoul:1] Cest indéniablement une bonne chose, et c'est ce qu'il me manque sur ma Suunto. Mais ils semblent bouger sur la question (mais quand...).

Message cité 2 fois
Message édité par oranginaaaa le 24-10-2025 à 19:11:44

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73736849
zendb
Posté le 24-10-2025 à 19:47:44  profilanswer

darkpotpot a écrit :

t'utilises pas le logiciel Coros installé sur ton téléphone ?
Si demain il s'arrête qu'est-ce qui est encore faisable avec ta montre ?

je comprend pas vraiment, mais tu as certainement raison vu que les fan de garmin semble au dessus du lot.

En même temps, l'appli et le site Web garmin sont tellement à chier que personne ne les utilise.
Si Demain l'appli coros je fonctionne pas, bah j'upload mes sorties à la main. et puis c'est quoi le délire de supposer que l'appli de base vendu avec une montre ne fonctionnerai plus...
encore plus cocasse quand on sait que c'est certainement garmin qui va la faire à l'envers avec son abonnement premium qui lui te bloquera des fonctionnalités.

styx42 a écrit :

Je sais pas ce qui est le pire entre garmin qui se dit "on va bien leur mettre profond" ou les fan boy en mode on en redemande.
ça te dérange pas toi que sur les 2 évolutions de la game forerunner et qui justifie l'augmentation annuelle de prix, tu en ai une qui nécessite de payer en plus avec un accessoire lui aussi hors de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 24-10-2025 à 19:48:39
n°73736891
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 24-10-2025 à 19:59:00  profilanswer

Tu es sûr que la métrique peut techniquement se déduire avec une montre, attachée au poignet donc ? La ceinture thoracique est quand même plus précise, même pour l'accéléromètre. Typiquement le déséquilibre gauche droite tu ne peux le faire qu'avec un pod ou la ceinture...

n°73736902
styx42
Posté le 24-10-2025 à 20:02:12  profilanswer

zendb a écrit :

Je sais pas ce qui est le pire entre garmin qui se dit "on va bien leur mettre profond" ou les fan boy en mode on en redemande.
ça te dérange pas toi que sur les 2 évolutions de la game forerunner et qui justifie l'augmentation annuelle de prix, tu en ai une qui nécessite de payer en plus avec un accessoire lui aussi hors de prix.

Mais quel est ton problème, on t'a obligé à l'acheter te Garmin ? On t'oblige à la garder ? On t'oblige à prendre le dernier modèle ?

Quand a ta remarque, la gamme forerunner ne m'intéresse pas, pas assez chère  :O Mais pourquoi ça me dérangerait en fait, ils mentent ? Il force qui que ce soit à faire quoique ce soit ?

Pour finir voici, selon Nakan.ch, les motifs entre F965 et F970. On est loin de deux évolution à première vue  :p

Citation :

Par rapport à la Forerunner 965, les différences matérielles
Le capteur cardio passe à la génération 5, avec capteur pour la température corporelle nocturne et l’ECG
La montre est équipée d’un micro et d’un haut-parleur
Arrivée de la lampe torche LED sur la tranche de la montre (blanc ou rouge)
Le verre de la montre est désormais en sapphir, à la place du gorilla glass sur la 965
La montre est très légèrement plus fine (0.3mm de moins) mais plus lourde (56 grammes au lieu de 52 grammes)
Légères variations sur les chiffres d’autonomie (gains ou pertes en fonction des situations, le détail plus bas dans cet article)

Par rapport à la Forerunner 965, les différences logicielles
L’affichage de la cartographie a été rendu « plus clair » par Garmin
Le nombre de champs ConnectIQ dans les profils sportifs passe de 2 à 4
Ajout de 15 nouveaux profils sportifs
Mesure des troubles de la respiration durant le sommeil
Arrivée du rapport en soirée en complément du rapport matinal
Ajout des fonctions liées au micro et haut parleur comme l’assistant vocal
Ajout de la ligne d’arrivée virtuelle en course à pied et du prédicteur de temps de course
Arrivée de l’algorithme de tolérance de course et de charge d’impact aiguë
Arrivée de l’algorithme d’économie de course
Ajout des métriques liées à la HRM-600 (perte de vitesse à l’impact en course à pied)
Ajout du tour automatique par position préalable
Désormais, il est possible d’obtenir des plans d’entrainement Garmin Coach multisport (triathlon)

---------------
Styx
n°73736932
zendb
Posté le 24-10-2025 à 20:09:52  profilanswer

donc en gros soit on est pro garmin et tout est bien,
soit on aime pas, on ferme sa bouche pour pas te déranger et on achète autre chose ?

il y a des choses que j'aime bien chez garmin, des exclu entre autre. mais à côté de ça, il y a des truc qui sont merdiques. je sais pas, tu fais du sport avec ? tu te rend pas compte que la moitié des algo est à la rue ?

J'ai osé dire que 550 balles le modèle moyen de gamme de garmin et 750 le modèle premium c'était de l'enculade, et oulala j'ai vexé les fanboy

Je sais pas, j'aurai aimé un échange autre que "c'est cher donc c'est bien".

n°73736986
styx42
Posté le 24-10-2025 à 20:25:02  profilanswer

zendb a écrit :

soit on aime pas, on ferme sa bouche pour pas te déranger et on achète autre chose ?

il y a des choses que j'aime bien chez garmin, des exclu entre autre. mais à côté de ça, il y a des truc qui sont merdiques. je sais pas, tu fais du sport avec ? tu te rend pas compte que la moitié des algo est à la rue ?

J'ai osé dire que 550 balles le modèle moyen de gamme de garmin et 750 le modèle premium c'était de l'enculade, et oulala j'ai vexé les fanboy

Je sais pas, j'aurai aimé un échange autre que "c'est cher donc c'est bien".

Tu veux échanger mais tu ne fais que dénigrer,  et stigmatiser. Tu dis 2 évolutions, c'est factuellement faux. Tu réponds à  côté des questions pour continuer à cracher ta haine de Garmin. Sérieux pourquoi ça te dérange que la dernière forerunner que tu n'as pas demande une ceinture cardio pour 1 ou 2 métrique ? Que ça ne te donne pas envie de l'acheter,  très bien mais que ça te dérange... Je ne comprends pas.

Qui a dit c'est cher donc c'est bien ?

J'ai déjà expliqué ce que j'utilisais sur ma Garmin et j'ai demandé ici même si la concurrence avait un produit pouvant me satisfaire... Et non.

Donc, dans mon cas, c'est bien donc pas grave si c'est cher...

Je fais de la CAP et du vélo, les deux à tout petit niveau et j'ai les informations qui me conviennent, les données sont cohérentes.

---------------
Styx
n°73736992
shinkan
Posté le 24-10-2025 à 20:26:36  profilanswer

zendb a écrit :

Flemme de chercher car je participe pas vraiment à ce débat.
Je sais plus qui et quand ça a commencé à « insulter » les utilisateurs de Garmin.
Faut pas s’étonner que sans être fan tu aimes pas forcément ça et que le débat s’envenime  :o  

On est partis ensuite sur Apple, et dire ça quand tu vois les prix de délirant chez Samsung et Google qui ont bien rattrapé leur retard.

Suunto et Coros j’ai rien à dire sur la qualité je connais pas, mais quand ils ne seront plus outsiders. On en reparlera…

n°73737374
Phenix21
Posté le 24-10-2025 à 22:20:20  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

[:fredmoul:1] Cest indéniablement une bonne chose, et c'est ce qu'il me manque sur ma Suunto. Mais ils semblent bouger sur la question (mais quand...).

Ah oui ? Comment ils envisagent ça ?
Ça m'intéresse  ;)

n°73737429
bertty
Ça ira
Posté le 24-10-2025 à 22:38:28  profilanswer

shinkan a écrit :

Flemme de chercher car je participe pas vraiment à ce débat.
Je sais plus qui et quand ça a commencé à « insulter » les utilisateurs de Garmin.
Faut pas s’étonner que sans être fan tu aimes pas forcément ça et que le débat s’envenime  :o

On est partis ensuite sur Apple, et dire ça quand tu vois les prix de délirant chez Samsung et Google qui ont bien rattrapé leur retard.

Suunto et Coros j’ai rien à dire sur la qualité je connais pas, mais quand ils ne seront plus outsiders. On en reparlera…

Je sais pas mais être possesseur d'une marque ne suppose pas d'avoir forcément une attitude de supporter de foot à ne pas tolérer de critiques.
Depuis 11 ans que j'ai une montre de sport j'ai une Garmin. Je suis bien avec les différentes montres que j'ai eues. Mais ce qui a été décrit plus haut par Playtime, et de façon plus provoc par Zendb certes, n'en reste pas moins vrai.

Samsung et Google c'est plus cher qu'avant mais c'est encore possible de trouver du bon tel sans mettre le prix Apple (j'écris depuis mon Samsung A56 256Go à 300 balles - désolé d'écrire le prix Styx  :D ).

Suunto et Coros outsiders, je ne vois pas ça changer à l'avenir perso (surtout Suunto). C'est d'ailleurs peut-être pour ça que Garmin est tenté par l'inflation des prix et peut-être glisser vers un modèle freemium comme Garmin+ semble le suggérer, sans trop craindre d'y perdre.

n°73737463
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 24-10-2025 à 22:45:45  profilanswer

bertty a écrit :

Suunto et Coros outsiders, je ne vois pas ça changer à l'avenir perso (surtout Suunto).

J’imagine plutôt bien Coros grignoter des parts de marché et être le principal concurrent de Garmin dans quelques temps. Le marché est écrasé par les américains, donc je ne sais pas dans quelles proportions, mais ça ne m’étonnerait pas que les cartes soient un peu rebattues.

---------------
Feedback  -
n°73737464
sarsipius
Posté le 24-10-2025 à 22:45:48  profilanswer

moi j’aime bien la façon de faire de Coros en tant qu’outsider

"vous me faites chier avec vos critiques bidons concernant le manque de lampe intégrée donc je mets à jour le firmware, un max de modèles en profitent et fermez bien vos bouches" [:kr3st]

---------------
Mon feedback
n°73737477
shinkan
Posté le 24-10-2025 à 22:49:27  profilanswer

bertty a écrit :

Je sais pas mais être possesseur d'une marque ne suppose pas d'avoir forcément une attitude de supporter de foot à ne pas tolérer de critiques.
Depuis 11 ans que j'ai une montre de sport j'ai une Garmin. Je suis bien avec les différentes montres que j'ai eues. Mais ce qui a été décrit plus haut par Playtime, et de façon plus provoc par Zendb certes, n'en reste pas moins vrai.

Samsung et Google c'est plus cher qu'avant mais c'est encore possible de trouver du bon tel sans mettre le prix Apple (j'écris depuis mon Samsung A56 256Go à 300 balles - désolé d'écrire le prix Styx  :D ).

Suunto et Coros outsiders, je ne vois pas ça changer à l'avenir perso (surtout Suunto). C'est d'ailleurs peut-être pour ça que Garmin est tenté par l'inflation des prix et peut-être glisser vers un modèle freemium comme Garmin+ semble le suggérer, sans trop craindre d'y perdre.

Si ça change pour Coros, ils aligneront leurs prix. On le voit sur tous les marchés.

En excluant les SE, Apple ne fait que du haut de gamme donc je comparais sur leur haut de gamme respectif.  

Pour le reste, si tu penses être un pigeon en étant chez Garmin, bah ok….  [:mr marron derriere]

n°73737483
bertty
Ça ira
Posté le 24-10-2025 à 22:50:32  profilanswer

Klm a écrit :

J’imagine plutôt bien Coros grignoter des parts de marché et être le principal concurrent de Garmin dans quelques temps. Le marché est écrasé par les américains, donc je ne sais pas dans quelles proportions, mais ça ne m’étonnerait pas que les cartes soient un peu rebattues.

Ça serait bien en tous cas, un peu de vraie concurrence ! Mais oui s'il y en a un qui peut réussir c'est bien Coros.

n°73737498
styx42
Posté le 24-10-2025 à 22:53:36  profilanswer

bertty a écrit :

Qui agit comme un supporter de foot ? Tu as des exemples ?

Personne n'a défendu la politique tarifaire de Garmin il me semble... J'ai juste dit qu'il n'y a qu'eux qui font quelque chose qui fait tout ce que j'attends,  pas grave si c'est cher.

Quand au Samsung A56, ce sont les trucs qu'ils nous filent au taf... ils font l'unanimité auprès des employés ! On les a tous rangés dans le placard pour mettre la SIM dans autre chose.
Tu vois je suis infiniment plus fanboy de Samsung que de Garmin et je suis capable de dire que c'est une belle bouse  :lol:

Message édité par styx42 le 24-10-2025 à 22:54:58

---------------
Styx
n°73737502
bertty
Ça ira
Posté le 24-10-2025 à 22:54:50  profilanswer

shinkan a écrit :

Pour le reste, si tu penses être un pigeon en étant chez Garmin, bah ok….  [:mr marron derriere]

Quand ma FR255 sera dead je ne m'interdis pas d'aller ailleurs si nécessaire en effet, pour rester sur une montre de qualité sans dépasser les 350 balles. Pour le moment non pas l'impression d'être un pigeon mais je suveille les évolutions futures. On verra bien d'ici là, je pense garder longtemps ma montre actuelle :)

n°73737510
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 24-10-2025 à 22:57:20  profilanswer

+1 avec bertty,  j'ai une 255 et très satisfait de garmin :o

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°73737707
PlayTime
Posté le 25-10-2025 à 00:19:06  profilanswer

Klm a écrit :

Attention à amazfit, ils sont entrain de faire un gros buzz aux us avec des youtubeurs super enthousiastes sur les derniers produits. Et ce sont même eux qui semblent avoir le meilleur cardio optique du marché juste derrière Apple.

Leur rapport qualité prix est imbattable. Seul point noir, leur logiciel encore bordélique mais bon c'est pas pire que Garmin voir mieux sur certains plans.

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 25-10-2025 à 00:20:13
n°73737712
PlayTime
Posté le 25-10-2025 à 00:24:12  profilanswer

bertty a écrit :

Quand ma FR255 sera dead je ne m'interdis pas d'aller ailleurs si nécessaire en effet, pour rester sur une montre de qualité sans dépasser les 350 balles. Pour le moment non pas l'impression d'être un pigeon mais je suveille les évolutions futures. On verra bien d'ici là, je pense garder longtemps ma montre actuelle :)

Les modèles d'entrées de gammes restent OK en rapport qualité prix. C'est sur le milieu de gamme / haut de gamme que c'est devenu délirant.

De mon côté je suis encore en Garmin (et peut être encore sur la 970) uniquement car j'ai 40% de remise ce qui ramène juste le prix à un rapport qualité prix acceptable à mon sens. Je peux toucher la 970 à 450 euro mais il faut que je revende ma 955 avant. Ça la place seulement 50 euro plus cher que la amazfit t-rex 3 pro à 399 euro

n°73737901
bertty
Ça ira
Posté le 25-10-2025 à 07:14:49  profilanswer

PlayTime a écrit :

Les modèles d'entrées de gammes restent OK en rapport qualité prix. C'est sur le milieu de gamme / haut de gamme que c'est devenu délirant.

De mon côté je suis encore en Garmin (et peut être encore sur la 970) uniquement car j'ai 40% de remise ce qui ramène juste le prix à un rapport qualité prix acceptable à mon sens. Je peux toucher la 970 à 450 euro mais il faut que je revende ma 955 avant. Ça la place seulement 50 euro plus cher que la amazfit t-rex 3 pro à 399 euro

Je suppose que c'est pas un plan qui marche pour tout le monde ?  :D

Sinon, la FR255 c'est pas complètement l'EdG, ça serait plutôt la FR55 et FR165
Mais le prix de la FR265 est déjà nettement moins cool #PayeTonAmoled

Message édité par bertty le 25-10-2025 à 07:17:09
n°73737947
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 25-10-2025 à 08:16:43  profilanswer

PlayTime a écrit :

Attention à amazfit, ils sont entrain de faire un gros buzz aux us avec des youtubeurs super enthousiastes sur les derniers produits. Et ce sont même eux qui semblent avoir le meilleur cardio optique du marché juste derrière Apple.

Leur rapport qualité prix est imbattable. Seul point noir, leur logiciel encore bordélique mais bon c'est pas pire que Garmin voir mieux sur certains plans.

+1 Amazfit me semble aussi le plus gros challenger, s'ils conservent les prix bas. Leur balance 2 est assez dingue niveau qualité prix, si j'avais dû changer ma montre cette année je l'aurais prise à la place de la Garmin 255. Coros est trop cher amha.

n°73737991
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 25-10-2025 à 08:48:28  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ah oui, c’est vrai, tu en as parlé. Je ne connais pas vraiment la marque, et moi aussi je pensais que c’était une sous marque d’Amazon :D

---------------
Feedback  -
n°73738908
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-10-2025 à 14:09:55  profilanswer

Vous reprochez quoi au logiciel garmin ?  
Vraie question, je connais que celui là, et je vois pas ce qui est merdique à l’utilisation.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  747  748  749  750  751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)