Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  746  747  748  749  750  751
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°73731601
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-10-2025 à 18:45:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

dustdog a écrit :

Mais avec les Garmin récentes, on n'a plus besoin de ceinture pour avec les métriques de foulée.

Oui, puis bon, les métriques d’oscillation verticale & co franchement, qui les analyse après chaque séance ? Pas grand monde je pense :D

Message édité par diamond2 le 23-10-2025 à 18:45:37

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 18:45:30  profilanswer

n°73731920
styx42
Posté le 23-10-2025 à 19:54:07  profilanswer

dustdog a écrit :

Mais avec les Garmin récentes, on n'a plus besoin de ceinture pour avec les métriques de foulée.

Oui mais la HRM-600 est nécessaire pour de nouvelles métriques : la perte de vitesse à l’impact et l’économie de course.

---------------
Styx
n°73732096
zendb
Posté le 23-10-2025 à 20:34:50  profilanswer

dustdog a écrit :

Donc ils te vendent un algo d'économie de course mais qui nécessite la ceinture cardio... alors que c'est déjà présent dans la montre.

j'imagine tellement les mecs de chez garmin chaque année :
- "on va vraiment leur vendre une nouvelle fonctionnalité aussi cher ?"
- "mais oui, ils sont tellement c** ils vont acheter, pour même pas s'en servir"

n°73732106
styx42
Posté le 23-10-2025 à 20:37:56  profilanswer

zendb a écrit :

Donc ils te vendent un algo d'économie de course mais qui nécessite la ceinture cardio... alors que c'est déjà présent dans la montre.

Non

---------------
Styx
n°73732223
bertty
Ça ira
Posté le 23-10-2025 à 21:10:22  profilanswer

zendb a écrit :

- "mais oui, ils sont tellement c** ils vont acheter, pour même pas s'en servir"

Y en a même qui achètent le duo Stryd à 473 euros donc c'est probable :O

n°73732276
styx42
Posté le 23-10-2025 à 21:24:04  profilanswer

Soyez pas jaloux  :O

---------------
Styx
n°73732395
bertty
Ça ira
Posté le 23-10-2025 à 21:49:24  profilanswer

Ha non non
Ma FR255 à 200 balles me convient parfaitement  :)

n°73732406
styx42
Posté le 23-10-2025 à 21:53:07  profilanswer

Pourquoi donner le prix ? Elle te conviendrait différemment si le prix était différent ?

---------------
Styx
n°73732511
bertty
Ça ira
Posté le 23-10-2025 à 22:24:20  profilanswer

styx42 a écrit :

Pourquoi donner le prix ? Elle te conviendrait différemment si le prix était différent ?

Ha ben si je l'avais achetée à 600 balles ouais j'aurais un peu l'impression de m'être fait entuber oui

C'est quoi cette question con ?

n°73732625
PlayTime
Posté le 23-10-2025 à 22:41:53  profilanswer

zendb a écrit :

Le truc le plus fou, c'est d'être 50% plus cher que les autres mais avoir aujourd'hui un système d'abonnement premium... Si au moins c'était plus cher mais que tout était compris...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 22:41:53  profilanswer

n°73732660
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-10-2025 à 22:49:44  profilanswer

PlayTime a écrit :

Le truc le plus fou, c'est d'être 50% plus cher que les autres mais avoir aujourd'hui un système d'abonnement premium... Si au moins c'était plus cher mais que tout était compris...

Le premium est dispensable.  
Je ne connais pas bien la concurrence, mais les fonctions « premium » sont comprises en base chez les autres ? J’ai d’ailleurs pas regardé du tout ce premium, aucune idée de ce qu’il y a dedans :D

---------------
n°73732685
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 23-10-2025 à 22:54:41  profilanswer

Amha, ça risque de bouger dans les mois qui viennent, et ils vont doucement faire glisser le curseur des features vers le premium…

---------------
Feedback  -
n°73732956
wazany
Posté le 24-10-2025 à 00:41:21  profilanswer

A voir mais bon les trucs de bases vont je l'espère rester accessible

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°73733084
shinkan
Posté le 24-10-2025 à 07:08:05  profilanswer

Klm a écrit :

Amha, ça risque de bouger dans les mois qui viennent, et ils vont doucement faire glisser le curseur des features vers le premium…

C’est le risque oui mais pour l’instant ça sert pas à grand chose et ça donne pas envie.

Des défis premium ? Sérieux  :lol:  

Mais en attendant faut comparer les features inclus.
Et quand on voit le test gps, c’est bien une des choses qui m’intéressent le plus.

Message cité 1 fois
Message édité par shinkan le 24-10-2025 à 07:08:27
n°73733098
styx42
Posté le 24-10-2025 à 07:21:58  profilanswer

bertty a écrit :

Ha ben si je l'avais achetée à 600 balles ouais j'aurais un peu l'impression de m'être fait entuber oui

C'est quoi cette question con ?

Merci pour la confirmation. Tu confonds les qualités d'un produit et son rapport qualités prix.

Si on prend l'exemple d'une promotion, ça ne rend pas le produit meilleur.

Et tes mots déplacés tu te les gardes. Tout comme tes moqueries sur quelqu'un qui achète des stryd à un prix qui ne TE convient pas.

---------------
Styx
n°73733157
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-10-2025 à 08:11:05  profilanswer

[:leamas:5]

---------------
n°73733215
bertty
Ça ira
Posté le 24-10-2025 à 08:32:16  profilanswer

styx42 a écrit :

Merci pour la confirmation. Tu confonds les qualités d'un produit et son rapport qualités prix.

Si on prend l'exemple d'une promotion, ça ne rend pas le produit meilleur.

Et tes mots déplacés tu te les gardes. Tout comme tes moqueries sur quelqu'un qui achète des stryd à un prix qui ne TE convient pas.

Je maintiens tout ce que je dis, y compris que ta question était complètement conne.
T'achèterais une bonne baguette de pain (même très bonne) à 10 balles ? Oui évidemment elle n'est ni meilleure ni pire au goût que si tu l'achetais 1,50 euro  [:obvious]

n°73733221
Docteur G
Momo Motus
Posté le 24-10-2025 à 08:34:06  profilanswer

Pardon mais qui a laissé entrer des pauvres sur HFR ? On croit rêver…

n°73733232
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 24-10-2025 à 08:37:28  profilanswer

C'est surtout des gens qui veulent avoir le dernier mot... Vous pouvez profiter de votre matos sans forcément avoir l'aval des autres hein.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°73733320
Docteur G
Momo Motus
Posté le 24-10-2025 à 09:02:48  profilanswer

Ton matos est TROP CHER c’est donc nécessairement DE LA MERDE

n°73733333
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-10-2025 à 09:05:55  profilanswer

Bon on peut nexter je pense, tout le monde s'est bien défoulé  :O

n°73733348
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-10-2025 à 09:09:59  profilanswer

hardt a écrit :

C'est surtout des gens qui veulent avoir le dernier mot... Vous pouvez profiter de votre matos sans forcément avoir l'aval des autres hein.

+1
Faut arrêter le bashing systématique garmin = pigeon…  

---------------
n°73733444
Naxos
\o/
Posté le 24-10-2025 à 09:27:31  profilanswer

C'est le côté toxique et insecure d'HFR. Faut forcément que les autres fassent comme soi. Ca doit rassurer :o

---------------
[Folio Photos]
n°73733490
zendb
Posté le 24-10-2025 à 09:34:37  profilanswer

diamond2 a écrit :

+1
Faut arrêter le bashing systématique garmin = pigeon…

Non mais quand même, avouer que garmin fait exactement comme apple et avouer que les prix sont délirants.
On a jamais de discussion sur les nouvelles fonctionnalités, à chaque fois c'est "wahou" alors que bon, en pratique soit ça fonctionne pas/mal soit c'est useless.

Mais après chacun fait ce qu'il veut de son fric...

n°73733692
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-10-2025 à 10:06:47  profilanswer

zendb a écrit :

Non mais quand même, avouer que garmin fait exactement comme apple et avouer que les prix sont délirants.
On a jamais de discussion sur les nouvelles fonctionnalités, à chaque fois c'est "wahou" alors que bon, en pratique soit ça fonctionne pas/mal soit c'est useless.  

Dans ce cas, faut aussi mettre dans le même panier les gens qui achètent une merco au lieu d'une Renault ça fonctionne pareil, t'as les mêmes fonctions, la finalité est la même et c'est deux fois moins cher (avec le parallèle que les options premiums sont deux fois plus chères), sans chercher à comprendre pourquoi une merco peut avoir un intérêt supérieur à Renault.
Parfois tu n'achètes pas qu'un objet technologique, le côté plaisir, pionnier, et plein de trucs subjectifs rentrent en ligne de compte. Est-ce que ça fait forcément des pigeons ? bah non...

---------------
n°73733779
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-10-2025 à 10:23:53  profilanswer

zendb a écrit :

Je suis pas d'accord pour la comparaison

Apple fait tout d'abord du bon hard, fiable et durable. Je suis anti apple pour leur environnement fermé, mais je ne peux que apprécier la qualité de fabrication. Ils commencent par avoir une satisfaction client avec une obsolence programmée assez longue

Je crache sur Garmin, parce que j'en ai ras le cul d'avoir du matos qui claque tout les deux ans, et du suivi logiciel catastrophique.

Le prix me choquerait pas si on était vraiment sur un placement à la apple.

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 24-10-2025 à 10:24:56

---------------
ras
n°73733792
styx42
Posté le 24-10-2025 à 10:25:24  profilanswer

bertty a écrit :

Je maintiens tout ce que je dis, y compris que ta question était complètement conne.
T'achèterais une bonne baguette de pain (même très bonne) à 10 balles ? Oui évidemment elle n'est ni meilleure ni pire au goût que si tu l'achetais 1,50 euro  [:obvious]

Pourquoi pas ? J'achète, par exemple, des galettes des rois qui coutent peut-être 5 (voir plus) fois le prix de la galette Lidl car je la trouve bonne et que je la mange avec plaisir contrairement aux autres ! J'achète un produit et pas un prix...
Si le produit me convient, je suis prêt à y mettre le prix et je suis capable de faire la distinction entre les achats rationnels et les achats plaisir.

Et pour revenir à une montre, mettons qu'on la paie 300€ de plus... On la garde disons 3 ans (vision pessimiste)... Ca fait pas 30cents par jour, je peux me le permettre  [:cyd125:3]

---------------
Styx
n°73733835
bikounou
Posté le 24-10-2025 à 10:32:04  profilanswer

zendb a écrit :

oui tient on parle jamais des traces des smartphone c'est pareil ? beaucoup mieux ? beaucoup moins bien ?

je suis surpris de la coros et la suunto.
non en fait c'est même plutôt l'inverse, ce qui me choque c'est la propreté du tracé de la garmin... ça trop précis, c'est louche :o

J'ai vu les nouvelles fonctionnalité des forerunner. encore une fois, cool sur le papier mais en pratique ça va être bullshit... surtout quand une fonctionnalité nécessite de ralonger de 170€ pour la ceinture HRM...

Sur la Suunto ils ont tout changé et le gps est moins bon que sur la race 1 pour l'instant. Ça doit être un problème de réglage, enfin j'espère  :sweat:

n°73733850
zendb
Posté le 24-10-2025 à 10:33:51  profilanswer

bikounou a écrit :

Sur la Suunto ils ont tout changé et le gps est moins bon que sur la race 1 pour l'instant. Ça doit être un problème de réglage, enfin j'espère  :sweat:

ha, surprenant !
bon je vais attendre alors.

n°73733881
bikounou
Posté le 24-10-2025 à 10:38:36  profilanswer

zendb a écrit :

ha, surprenant !

Oui ça en a surpris plus d'un! Surtout que la race 1 était vraiment hyper hyper précise.

n°73734100
bertty
Ça ira
Posté le 24-10-2025 à 11:14:29  profilanswer

styx42 a écrit :

Pourquoi pas ? J'achète, par exemple, des galettes des rois qui coutent peut-être 5 (voir plus) fois le prix de la galette Lidl car je la trouve bonne et que je la mange avec plaisir contrairement aux autres ! J'achète un produit et pas un prix...
Si le produit me convient, je suis prêt à y mettre le prix et je suis capable de faire la distinction entre les achats rationnels et les achats plaisir.

Et pour revenir à une montre, mettons qu'on la paie 300€ de plus... On la garde disons 3 ans (vision pessimiste)... Ca fait pas 30cents par jour, je peux me le permettre  [:cyd125:3]

Non mais ça n'a rien à voir ton exemple, une galette Lidl industrielle dégueulasse et une galette artisanale d'un boulanger c'est ×5  sur le prix mais c'est aussi ×5 sur la qualité donc là c'est totalement normal, d'ailleurs je fais comme toi  :jap:

Mais ce n'est pas du tout vrai sur les montres. On trouve encore de la qualité à pas trop cher chez Garmin, mais le HdG c'est juste devenu délirante et même le milieu de gamme devient très cher. Et ses évolutions récentes (Garmin +, etc) m'inquiètent un peu pour l'avenir.

Pour le Stryd, à sa sortie je m'étais tâté car il apportait des trucs qui n'existaient pas sur les montres de l'époque : précision de l'allure instantanée et puissance par exemple, et c'était beaucoup beaucoup moins cher que la dernière version sortie récemment.
Mais maintenant que la puissance est gérée par les montres et que l'allure instantanée est bien plus fiable avec l'amélioration des GNSS et du double fréquence, j'ai du mal à y trouver autant de pertinence - surtout à ce prix...

n°73734171
PlayTime
Posté le 24-10-2025 à 11:22:49  profilanswer

Klm a écrit :

En gros je le vois ainsi.

Vous gardez les features avec l'affichage dégueulasse sur la version gratuite et tout ce qui c'est développé de mieux aujourd'hui, c'est en premium.
J'espère vraiment que les gens oseront aller sur la concurrence.

n°73734181
PlayTime
Posté le 24-10-2025 à 11:23:57  profilanswer

shinkan a écrit :

C’est le risque oui mais pour l’instant ça sert pas à grand chose et ça donne pas envie.

Des défis premium ? Sérieux  :lol:

Mais en attendant faut comparer les features inclus.
Et quand on voit le test gps, c’est bien une des choses qui m’intéressent le plus.

Amazfit je crois qu'ils ont des traces supers propres mais en lissant les courbes donc ça fait systématiquement de la distance en moins.

n°73734201
bertty
Ça ira
Posté le 24-10-2025 à 11:26:48  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Apple fait tout d'abord du bon hard, fiable et durable. Je suis anti apple pour leur environnement fermé, mais je ne peux que apprécier la qualité de fabrication. Ils commencent par avoir une satisfaction client avec une obsolence programmée assez longue

Je crache sur Garmin, parce que j'en ai ras le cul d'avoir du matos qui claque tout les deux ans, et du suivi logiciel catastrophique.

Ha oui ?
Alors autant les ceintures je suis d'accord (enfin depuis que j'ai la HRM Pro+ depuis 3 ans aucun souci) que les montres m'ont toujours semblé être de bonne qualité. J'ai eu une FR610, une Fenix 3, une FR245 et maintenant une FR255, et j'ai rien à leur reprocher.
EDIT : j'ai toujours acheté mes montres bien après leur année de mise en vente, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas eu à essuyer les plâtres des premiers firmwares buggués. Mais effectivement, c'est qqch qui revenait souvent sur les internets, cette histoire de montres mises sur le marché avec un logiciel pas abouti à peine digne d'une bêta...

PlayTime a écrit :

Vous gardez les features avec l'affichage dégueulasse sur la version gratuite et tout ce qui c'est développé de mieux aujourd'hui, c'est en premium.

+1

Message édité par bertty le 24-10-2025 à 11:38:19
n°73734218
PlayTime
Posté le 24-10-2025 à 11:28:58  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Chez Garmin on a tout de même eu des choses exceptionnelles. Les Garmin 955 (super montre en tant que telle) était pour beaucoup buggé d'origine avec l'impossibilité de faire les mises à jour des cartes en wifi. Et aucune solution offertes par le fournisseur. La solution était en réalité de supprimer toutes mes cartes, faire un hard reset. Et mes mises à jour en wifi des cartes ne marchent toujours pas chez plein de gens. J'ai aussi eu un bug avec le retour au départ sur la navigation qui ne marchait plus, obligé là aussi de faire un hard reset. Et Aucune communication de Garmin à chaque fois sur ces problèmes.

n°73734219
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-10-2025 à 11:28:58  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je ne pense pas... mais personne n'a de boule de cristal !

---------------
n°73734225
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-10-2025 à 11:29:54  profilanswer

PlayTime a écrit :

Chez Garmin on a tout de même eu des choses exceptionnelles. Les Garmin 955 (super montre en tant que telle) était pour beaucoup buggé d'origine avec l'impossibilité de faire les mises à jour des cartes en wifi. Et aucune solution offertes par le fournisseur. La solution était en réalité de supprimer toutes mes cartes, faire un hard reset. Et mes mises à jour en wifi des cartes ne marchent toujours pas chez plein de gens. J'ai aussi eu un bug avec le retour au départ sur la navigation qui ne marchait plus, obligé là aussi de faire un hard reset. Et Aucune communication de Garmin à chaque fois sur ces problèmes.

Et 0 bug à signaler chez la concurrence ?

---------------
n°73734236
PlayTime
Posté le 24-10-2025 à 11:31:17  profilanswer

zendb a écrit :

ha, surprenant !

Le capteur de fréquence cardiaque est aussi un peu au fraise par rapport à la concurrence.

Pour le capteur cardiaque, le meilleur aujourd'hui hors ceinture est l'helios straps d'amazfit en special edition qui se met au poignet ou biceps selon plusieurs tests américains. Beaucoup plus réactif que le coros équivalent.

n°73734243
PlayTime
Posté le 24-10-2025 à 11:32:26  profilanswer

diamond2 a écrit :

Et 0 bug à signaler chez la concurrence ?

Si si. Mais à deux fois moins cher, j'accepte bien plus facilement un bug que sur un produit qui se doit d'être une rolls vu le prix.

n°73734289
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-10-2025 à 11:39:54  profilanswer

PlayTime a écrit :

Si si. Mais à deux fois moins cher, j'accepte bien plus facilement un bug que sur un produit qui se doit d'être une rolls vu le prix.

Même chez Rolls tu peux avoir des soucis mécaniques, et sur les voitures chères de manière générale. Rien (malheureusement) n’est exempt de défaut.  
Le jugement se fera sur le SAV derrière.

---------------
n°73734310
styx42
Posté le 24-10-2025 à 11:42:57  profilanswer

Oui et celui qui a le plus de part de marché à forcément plus de clients qui rencontrent un problème que les autres... Peu de gens prennent la peine de ramener ça au nombre de produits dans la nature.

---------------
Styx
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  746  747  748  749  750  751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)