Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  746  747  748  749  750  751
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°73293696
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-07-2025 à 13:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui sont chez Coros, comment est calculée la FTP qui se met à jour automatiquement après les sorties dans l'appli ( égale, supérieure ou inférieure à la sortie précédente)? En sachant que j'ai un capteur de puissance et un Dura.

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 30-07-2025 à 13:10:03  profilanswer

n°73293901
silga
Posté le 30-07-2025 à 13:51:28  profilanswer

Bordel a écrit :

Pour ceux qui sont chez Coros, comment est calculée la FTP qui se met à jour automatiquement après les sorties dans l'appli ( égale, supérieure ou inférieure à la sortie précédente)? En sachant que j'ai un capteur de puissance et un Dura.

https://support.coros.com/hc/fr/art [...] n-cyclisme

n°73294967
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-07-2025 à 16:38:50  profilanswer

Je l'avais ratée cette explication :jap:
Du coup, je ne suis pas convaincu de leur méthode, faudra voir que je fasse leur test ( par rapport à un ramptest).

Message édité par Bordel le 30-07-2025 à 17:20:15

---------------
Photo
n°73295139
Loreak
Posté le 30-07-2025 à 17:14:04  profilanswer

Ma 2e Suunto Race, obtenue en remplacement de la première qui avait un problème de baromètre, a exactement le même souci.

J'espère qu'ils vont me la remplacer par une neuve aussi vite que la première mais ça gonfle un peu et remet en question la fiabilité de la marque.

n°73296419
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-07-2025 à 21:53:01  profilanswer

kaillou38 a écrit :

vous avez vraiment quelque chose à faire de ces mesures ? vous le savez pas quand vous etes stressé ?

Idiot comme raisonnement, exemple d'aujourd'hui :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/411708
Journée de congés pépère parfaitement reposante, simplement j'ai pris le volant de 16 à 18h donc corps "en alerte" sans pour autant me sentir stressé étant donné que j'adore conduire, et ensuite j'ai pris une boisson énergisante à 18h30, résultat : explosion du "stress" alors que j'ai juste passé la soirée à discuter autour d'un bon repas.

En l'occurrence je sais pourquoi, mais comme d'autres l'ont dit le stress du corps peut être lié à une réaction interne comme la lutte contre une maladie.

n°73296577
shinkan
Posté le 30-07-2025 à 22:24:02  profilanswer

fegre a écrit :

Idiot comme raisonnement, exemple d'aujourd'hui :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/411708
Journée de congés pépère parfaitement reposante, simplement j'ai pris le volant de 16 à 18h donc corps "en alerte" sans pour autant me sentir stressé étant donné que j'adore conduire, et ensuite j'ai pris une boisson énergisante à 18h30, résultat : explosion du "stress" alors que j'ai juste passé la soirée à discuter autour d'un bon repas.  

En l'occurrence je sais pourquoi, mais comme d'autres l'ont dit le stress du corps peut être lié à une réaction interne comme la lutte contre une maladie.

Des études ont prouvés que tous les conducteurs étaient en stress au volant.
C’est automatique et on le ressent pas vraiment.
C’est en partie ce qui explique certains comportements, les prises de têtes, les insultes etc  :o

n°73296940
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-07-2025 à 00:15:59  profilanswer

Ça rejoint ce que je dis : le corps est en stress et pourtant tu ne le ressens pas comme tel. Pourtant la montre l'a bien perçu elle puisqu'elle se fout du ressenti et analyse juste les données, ce qui en soi est bien plus intéressant puisque c'est pas ton ressenti qui te fatigue :o

n°73297140
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 31-07-2025 à 07:38:32  profilanswer

shinkan a écrit :

Des études ont prouvés que tous les conducteurs étaient en stress au volant.
C’est automatique et on le ressent pas vraiment.
C’est en partie ce qui explique certains comportements, les prises de têtes, les insultes etc :o

Ma montre est vachement mal
foutue alors, elle m'indique souvent des temps de repos pendant que je conduis :D
En même temps je suis souvent sur des routes désertes, c'est pas la même chose qu'en plein périphérique ou centre ville [:the geddons]

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 31-07-2025 à 09:59:17

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°73297148
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-07-2025 à 07:44:07  profilanswer

Narm a écrit :

Ma montre est vachement mal
foutue alors, elle m'indique souvent des temps de repos pendant que je conduis :D
En même temps je qui souvent sur des routes désertes, c'est pas la même chose qu'en plein périphérique ou centre ville [:the geddons]

Si tu dors au volant c'est pas mieux  :O

n°73297741
bikounou
Posté le 31-07-2025 à 10:01:58  profilanswer

Loreak a écrit :

Ma 2e Suunto Race, obtenue en remplacement de la première qui avait un problème de baromètre, a exactement le même souci.  

J'espère qu'ils vont me la remplacer par une neuve aussi vite que la première mais ça gonfle un peu et remet en question la fiabilité de la marque.

Y'a beaucoup de cas?
C'est pas de chance, zéro souci sur ce point chez moi.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2025 à 10:01:58  profilanswer

n°73300130
duckjerry
Posté le 31-07-2025 à 17:44:39  profilanswer

putain le devis polar pour la ceinture HS juste après les 2 ans de garantie :  
https://i.imgur.com/xwrfFyo.png

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73300664
depart
Posté le 31-07-2025 à 19:50:32  profilanswer

Lol

Combien neuve (aujourd'hui) ?
Et sur lbc ?

Message édité par depart le 31-07-2025 à 19:50:45
n°73300679
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 31-07-2025 à 19:55:27  profilanswer

duckjerry a écrit :

Plus cher que la neuve non ?

n°73300731
zendb
Posté le 31-07-2025 à 20:11:11  profilanswer

duckjerry a écrit :

C'est délirant... plus cher que le neuf  :ouch:

n°73301368
Loreak
Posté le 31-07-2025 à 23:09:04  profilanswer

bikounou a écrit :

Y'a beaucoup de cas?
C'est pas de chance, zéro souci sur ce point chez moi.

Je n'ai pas l'impression car lorsque je fais une recherche sur Google je tombe sur les mêmes posts Reddit et forums Suunto qui datent d'il y a un an / un an et demi.

Étant soigneux, je ne pense pas que ça vienne de mon utilisation, je pense que c'est effectivement juste pas de chance.

Je tenterai un nettoyage doux + une réinitialisation d'usine dans les prochains jours mais je doute que ce soit efficace, ça ne l'avait pas été sur la première montre.

Message édité par Loreak le 01-08-2025 à 08:57:05
n°73301786
duckjerry
Posté le 01-08-2025 à 07:54:08  profilanswer

Oui plus cher que le neuf dispo à 100 balles sur leur site et un peu moins ailleurs... Je leur ai répondu ça par email en leur demandant ce qu'ils feraient à ma place et si je dois m'attendre à ce que leurs produits s'arrêtent de marcher après la garantie :o
Vu la durée de vie d'une ceinture je ne regarde pas l'occasion, j'hésite entre continuer sans rien, reprendre une H10 ou la D4 ou un brassard cardio coros ou D4 (il paraît que le brassard est trop petit pour le biceps d'après les commentaires...)

Message édité par duckjerry le 01-08-2025 à 07:56:24

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73303257
Xaaav
Posté le 01-08-2025 à 13:42:16  profilanswer

Ah je viens d'acheter une H10, je vous dit ça dans 2 ans :o

n°73303276
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 01-08-2025 à 13:46:22  profilanswer

Perso je viens de passer au brassard Coros. Testé hier pendant 4h. Le truc est d'un confort d'un autre monde et je me vois pas revenir à la ceinture (mon Tickr va prendre la poussière).  

Petit bémol : comme le Coros Dura, ce truc ne s'éteint pas vraiment. Donc ça bouffe un tout petit peu de batterie quand on s'en sert pas.  

Les mesures m'ont semblé bonnes en tout cas et c'est vraiment facile à mettre et à enlever. Je tâtonne encore sur le serrage par contre (et visiblement pas besoin d'y aller fort comme une montre).  

n°73303712
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2025 à 15:06:11  profilanswer

Intéressant :jap: tu t'en sers dans quel(s) sport(s) : cap ? vélo ? rando ? natation ?
As-tu le biceps "épais" ou fin ? je ferais bien un essai pour comparer avec la ceinture, mais j'ai un haut du corps de cycliste :whistle: donc un peu peur qu'un brassard FC ne tienne pas bien (même sous un maillot serré) :??:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 01-08-2025 à 15:06:25

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73303753
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2025 à 15:11:42  profilanswer

Au passage si qqun sait comment masquer complètement le suivi d'entraînement sur un Garmin Edge 530 (= pas d'écran récap de la charge sur la semaine, etc)... je suis preneur :ange:
J'ai appliqué la procédure du manuel (masquer les widgets + suivi sur pause dans Garmin Connect avec synchro sur l'appareil) => ça me dit bien que c'est en pause, mais j'ai les deux-trois écrans parasites à chaque enregistrement de sortie (charge, temps récup estimé).

Si pas possible, je ferai avec... tant pis.

Message édité par rody83 le 01-08-2025 à 15:11:59

---------------
n°73304043
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 01-08-2025 à 16:02:46  profilanswer

rody83 a écrit :

Intéressant :jap: tu t'en sers dans quel(s) sport(s) : cap ? vélo ? rando ? natation ?
As-tu le biceps "épais" ou fin ? je ferais bien un essai pour comparer avec la ceinture, mais j'ai un haut du corps de cycliste :whistle: donc un peu peur qu'un brassard FC ne tienne pas bien (même sous un maillot serré) :??:

Vélo ! Je pourrais m’en servir en salle mais il est visiblement pas bon dans cet exercice, la faute au placement sur le biceps justement.  

Sinon je suis plutôt fin (physique de grimpeur comme on dit dans le vélo). Ça tient parfaitement et j’ai pas serré comme un forcené (au contraire même). Avec ma ceinture j’ai toujours l’impression que ça pourrait glisser (alors que ça ne le fait jamais), j’ai pas eu cette sensation avec le brassard, même en enfilant une fringue par dessus.

n°73304254
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-08-2025 à 16:39:00  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Perso je viens de passer au brassard Coros. Testé hier pendant 4h. Le truc est d'un confort d'un autre monde et je me vois pas revenir à la ceinture (mon Tickr va prendre la poussière).  

Petit bémol : comme le Coros Dura, ce truc ne s'éteint pas vraiment. Donc ça bouffe un tout petit peu de batterie quand on s'en sert pas.  

Les mesures m'ont semblé bonnes en tout cas et c'est vraiment facile à mettre et à enlever. Je tâtonne encore sur le serrage par contre (et visiblement pas besoin d'y aller fort comme une montre).  

Pas idéal pour les marques de bronzage en revanche :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73304425
kuartin
Posté le 01-08-2025 à 17:06:14  profilanswer

Personnellement j'utilise le brassard coros depuis un peu plus d'un an après en avoir eu assez des ceintures cardio qui tombent en panne ou perdent en robustesse du signal transmis. Je l'utilise en vélo, course à pieds, trail, rando, ski de fond. Edit : j'ai les petits bras d'une personne qui ne se sert quasiment pas de son haut du corps (à part un peu les bâtons en trail et ski de fond).

Je n'y vois quasiment que du positif :
- la précision est très bonne, comparable à une ceinture cardio (qui fonctionne), sauf lors des montées de cardio rapides (par exemple fréquence cardiaque en zone 2 puis brusque effort CP1). Mais ce sont des efforts que je fais très rarement donc ça ne me gêne pas. C'est très très nettement plus fiable que cardio optique poignet qui reste relativement inutilisable en pratique selon ma propre expérience (surtout en vélo).
- c'est très agréable et facile à porter et à mettre. Il n'y a pas besoin de mouiller le capteur ou autre pratique vodoo!
- l'entretien est hyper simple. J'enlève périodiquement le capteur et vais sous la douche avec le brassard. C'est tout...
- très facile de régler le serrage. Et ça ne bouge quasiment pas dans le temps. Le brassard reste également bien en place pendant l'effort. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à bien le serrer, tout en restant dans la zone de confort.

Point négatif :
- il faut se préoccuper un peu plus de la batterie (même si elle dure tout de même une vingtaine d'heures sans problème). Notamment il faut penser à l'enlever quand l'activité est finie car le capteur reste actif.

Je n'ai eu absolument aucune galère. Bref un vrai plaisir à utiliser : je sais d'avance que ça va fonctionner quand je la met.

Message cité 1 fois
Message édité par kuartin le 01-08-2025 à 17:13:03
n°73304464
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-08-2025 à 17:13:50  profilanswer

Xaaav a écrit :

6 ans plus tard, elle va toujours bien  ;)

---------------
Photo
n°73305107
zendb
Posté le 01-08-2025 à 19:22:38  profilanswer

bon ma h10, déconne... 2 ans après un remplacement SAV, encore les mêmes symptômes...

n°73305129
duckjerry
Posté le 01-08-2025 à 19:28:02  profilanswer

zendb a écrit :

bon ma h10, déconne... 2 ans après un remplacement SAV, encore les mêmes symptômes...

Demande un devis de réparation  [:o-oo_oo]

---------------
n°73305167
zendb
Posté le 01-08-2025 à 19:35:54  profilanswer

bah du coup non, je vais même pas tenter  :lol:

n°73305384
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 01-08-2025 à 20:17:22  profilanswer

kuartin a écrit :

Personnellement j'utilise le brassard coros depuis un peu plus d'un an après en avoir eu assez des ceintures cardio qui tombent en panne ou perdent en robustesse du signal transmis. Je l'utilise en vélo, course à pieds, trail, rando, ski de fond. Edit : j'ai les petits bras d'une personne qui ne se sert quasiment pas de son haut du corps (à part un peu les bâtons en trail et ski de fond).  

Je n'y vois quasiment que du positif :
- la précision est très bonne, comparable à une ceinture cardio (qui fonctionne), sauf lors des montées de cardio rapides (par exemple fréquence cardiaque en zone 2 puis brusque effort CP1). Mais ce sont des efforts que je fais très rarement donc ça ne me gêne pas. C'est très très nettement plus fiable que cardio optique poignet qui reste relativement inutilisable en pratique selon ma propre expérience (surtout en vélo).  
- c'est très agréable et facile à porter et à mettre. Il n'y a pas besoin de mouiller le capteur ou autre pratique vodoo!
- l'entretien est hyper simple. J'enlève périodiquement le capteur et vais sous la douche avec le brassard. C'est tout...  
- très facile de régler le serrage. Et ça ne bouge quasiment pas dans le temps. Le brassard reste également bien en place pendant l'effort. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à bien le serrer, tout en restant dans la zone de confort.  

Point négatif :
- il faut se préoccuper un peu plus de la batterie (même si elle dure tout de même une vingtaine d'heures sans problème). Notamment il faut penser à l'enlever quand l'activité est finie car le capteur reste actif.

Je n'ai eu absolument aucune galère. Bref un vrai plaisir à utiliser : je sais d'avance que ça va fonctionner quand je la met.

Génial ! Et du coup je vais peut être serrer un poil plus.  

- Contrairement à ce que disaient les tests au moment du lancement, le brassard est bien fourni aujourd’hui avec un câble usb-c et non usb-a (j’imagine que c’est venu ensuite). C’est un bon point. Par contre c’est évidemment un câble proprio (bof) et surtout qu’il est petit / court ! Pas très pratique et facile à perdre.  

- Pour l’autonomie Coros parle de 38h c’est plutôt cool mais c’est sûr qu’il va falloir y penser nettement plus souvent que ma ceinture (avec ma pratique, j’imagine deux charges par mois, ça reste convenable). J’aurais d’ailleurs aimé que ce soit plus facile de voir le niveau de charge sur l’app Coros. C’est aussi affiché par mon Dura mais c’est pas en % mais le compteur alerte quand le brassard (ou n’importe quelle autre ceinture / accessoire) est en batterie faible et rappelle à la fin de la sortie de lancer une petite charge.  

diamond2 a écrit :

Pas idéal pour les marques de bronzage en revanche :D

Ça va dépendre des fringues on va dire.  :D  

Perso c’est entre la fin de la manche des mes t shirts et un bout de bras. Ça passe mais de toutes façons je suis déjà full bronzé cycliste faudra bien faire avec sur le plage.  :D

Message édité par CasablancaDR le 01-08-2025 à 20:28:57
n°73306927
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 02-08-2025 à 10:11:07  profilanswer

Xaaav a écrit :

J'en ai fait passer 3 en SAV, tous les 3 mois environ  [:manust]
Puis j'ai arrêté d'utiliser une ceinture car ça m'a gonflé  :o

n°73307387
zendb
Posté le 02-08-2025 à 12:15:41  profilanswer

darkpotpot a écrit :

J'en ai fait passer 3 en SAV, tous les 3 mois environ [:manust]
Puis j'ai arrêté d'utiliser une ceinture car ça m'a gonflé :o

La mienne, après 9 mois puis 2 ans...
toujours le même symptôme : la FC baisse, pour descendre à des valeurs au repos, puis remonte après 1 ou 2 min... ou pas du tout.

Ça reste quand même ultra récurrent, surprenant qu'ils corrigent pas ce soucis.
surtout que je m'en sers pas H24...

n°73307457
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-08-2025 à 12:34:52  profilanswer

merci pour vos retours sur le brassard  :jap: j'ai aussi les bras fins donc j'essaierai... côté bronzage j'ai des maillots vélos l'été depuis 30 ans, donc le mal est déjà fait  :lol:

---------------
n°73307666
kuartin
Posté le 02-08-2025 à 13:26:30  profilanswer

zendb a écrit :

La mienne, après 9 mois puis 2 ans...
toujours le même symptôme : la FC baisse, pour descendre à des valeurs au repos, puis remonte après 1 ou 2 min... ou pas du tout.

Ça reste quand même ultra récurrent, surprenant qu'ils corrigent pas ce soucis.
surtout que je m'en sers pas H24...

Exactement les soucis que j'ai eu aussi avec la H10 :jap:

n°73309682
Ketill
Posté le 02-08-2025 à 21:23:04  profilanswer

Ma sœur cherche une montre connectée, notamment pour du trait.

Contrainte de petit budget par contre, autour de 200€... C’est quoi la reco du topic ? FR165 ?

n°73309848
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 02-08-2025 à 22:21:27  profilanswer

Chez Garmin je partirais plutôt sur une 255 pour 200 euros. La 165, tu payes surtout l'écran OLED.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°73309872
oranginaaa​a
Posté le 02-08-2025 à 22:36:25  profilanswer

Je partirai sur une autre marque pour le prix. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73309877
bertty
Ça ira
Posté le 02-08-2025 à 22:38:32  profilanswer

+1 pour la 255 vs 165

De plus pas sûr qu'il y ait d'alti baro sur la 165
Pour le trail c'est mieux

Sinon la Coros D4 je crois (Kiprun ?)
https://www.decathlon.fr/p/montre-c [...] 437&c=noir

Message cité 2 fois
Message édité par bertty le 02-08-2025 à 22:42:12
n°73310312
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-08-2025 à 08:37:51  profilanswer

bertty a écrit :

+1 pour la 255 vs 165

De plus pas sûr qu'il y ait d'alti baro sur la 165
Pour le trail c'est mieux

Sinon la Coros D4 je crois (Kiprun ?)
https://www.decathlon.fr/p/montre-c [...] 437&c=noir

Coros c'est une marque :d

Message édité par Bordel le 03-08-2025 à 08:38:02

---------------
Photo
n°73310466
bertty
Ça ira
Posté le 03-08-2025 à 09:30:55  profilanswer

Oui oui mais la Kiprun 500 de D4 est en fait une Coros Apex

n°73310473
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 03-08-2025 à 09:35:22  profilanswer

bertty a écrit :

+1 pour la 255 vs 165

Idem

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°73312584
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-08-2025 à 18:04:41  profilanswer

bertty a écrit :

Oui oui mais la Kiprun 500 de D4 est en fait une Coros Apex

Pace 1 il me semble

---------------
ras
n°73312719
bertty
Ça ira
Posté le 03-08-2025 à 18:31:58  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Pace 1 il me semble

Je crois que la Pace 1 c'est la base de la montre précédente de D4 (Kiprun 300)

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 03-08-2025 à 18:32:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  746  747  748  749  750  751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)