Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  750  751  752  753  754  755
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°72722719
bikounou
Posté le 12-04-2025 à 11:57:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nical_73 a écrit :

Et bien elle surprise ca fonctionne !

Cool

mood
Publicité
Posté le 12-04-2025 à 11:57:04  profilanswer

n°72727021
yggy
Beamish for ever
Posté le 13-04-2025 à 13:01:10  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Personne ne vend sa Coros. [:julm3]

Retrouvée ma fidèle Coros Pace 2, bonne leçon pour ne plus qu'elle quitte mon poignet sans raison valable  [:the coli:5]

n°72739301
Pomme
Petite olive
Posté le 15-04-2025 à 19:11:26  profilanswer

Hello,

J'ai jeté mon dévolu sur la Suunto Race S, mais j'ai lu plusieurs avis indiquant qu'elle n'affiche pas certaines données lors de courses fractionnées comme le temps restant de l'intervalle, le nombre d'intervalles restant, l'alerte lorsqu'on est pas dans l'allure ciblée etc.  Ca me semble être des données essentielles pour du fractionné pourtant, étonnant pour une montre dédiée au running [:tinostar]

Avec un peu de chance, je me dis que ce sont des gens qui ne savent pas s'en servir ... Pour ceux qui ont cette montre, qu'en est-il ?

Merci !

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°72741545
duckjerry
Posté le 16-04-2025 à 06:04:40  profilanswer

Je viens de regarder rapidement sachant que je ne fais que des tours manuels, jamais d'intervalles programmés.
En mettant le mode Course Intervalle et en modifiant depuis la montre ça découle bien le temps restant ainsi que le numéro de l'intervalle en court / total. Je ne sais pas pour l'alerte de la vitesse cible par contre

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°72742008
Pomme
Petite olive
Posté le 16-04-2025 à 09:38:49  profilanswer

Merci d'avoir pris le temps de regarder :jap: Je vais approfondir ma recherche ...

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°72742087
xbala
Posté le 16-04-2025 à 09:55:13  profilanswer

Chez Garmin y'a moyen de configurer l'écran de récap d'un intervalle qui est affiché sur la montre immédiatement après la fin d'un intervalle ?

Chez Polar c'était possible, je pouvais avoir allure et durée ou distance de l'intervalle par exemple.

Pas trouvé comme faire pour ma forerunner 255 par contre  :sweat:

n°72742141
styx42
Posté le 16-04-2025 à 10:04:31  profilanswer

Je dirais que c'est l'écran de tour qu'il affiche en fin de fraction,  donc :

Citation :

Laps
Sets the options for the Auto Lap® feature to automatically mark laps. The Auto Distance option marks laps at a specific distance. When you complete a lap, a customizable lap alert message appears. This feature is helpful for comparing your performance over different parts of an activity.

https://www8.garmin.com/manuals/web [...] 2E316.html

---------------
Styx
n°72742238
xbala
Posté le 16-04-2025 à 10:18:42  profilanswer

Ah merci effectivement j'ai trouvé l'équivalent dans l'appli Garmin :jap:
J'avais googlé sur lap recap plutôt que lap alert.

Marrant que Garmin (sur ma montre en tout cas) limite à deux champs le récap, là où Polar avait plutôt tendance à inonder d'informations :D

Bref j'ai pu mettre durée et allure du circuit écoulé c'est déjà l'essentiel :jap:

Message édité par xbala le 16-04-2025 à 12:59:36
n°72742774
bikounou
Posté le 16-04-2025 à 11:50:27  profilanswer

Pomme a écrit :

Merci d'avoir pris le temps de regarder :jap: Je vais approfondir ma recherche ...

Il n'y a pas d'alerte d'allure, il y a une jauge de couleurs, ton allure moyenne au tour, ton allure cible.
C'est assez bien fait je trouve. Après je n'ai jamais trop aimé les alertes sur l'allure ou la FC, c'est tellement chiant qu'il faut mettre une plage assez large pour pas que ça bipe tout le temps mais du coup l'intérêt est limité.
Sachant que la plupart des coureurs checkent leur montre toutes les 10", aucun intérêt des alertes sonores ou vibratoires sauf pour marquer le début et la fin de fraction.

n°72743051
bertty
Ça ira
Posté le 16-04-2025 à 12:36:07  profilanswer

Justement, perso je me mets des intervalles d'amplitude très larges, quand ça sonne c'est vraiment que je suis pas dans l'allure.

Ça me permet de justement ne pas regarder ma montre du tout pendant les fractions et être focus sur mes sensations.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 12:36:07  profilanswer

n°72743163
bikounou
Posté le 16-04-2025 à 12:55:55  profilanswer

bertty a écrit :

Justement, perso je me mets des intervalles d'amplitude très larges, quand ça sonne c'est vraiment que je suis pas dans l'allure.

Ça me permet de justement ne pas regarder ma montre du tout pendant les fractions et être focus sur mes sensations.

Très larges comment?
Je regarde toujours ma montre, à l'entrainement comme en course, pour l'allure, la FC, la puissance, le kmage, l'heure...
Quand tu vois que certains ne programment même pas leurs fractions et font tout en lap manuel

n°72743408
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 16-04-2025 à 13:47:38  profilanswer

Perso ma plage d'allure est de 15s sur les intervalles longs (> 2min). Je regarde juste de temps en temps pour savoir combien il me reste à faire, ou quand la montre râle sur l'allure.

Sur les intervalles courts, je ne mets pas d'objectif sur la montre, je fais aux sensations après m'être fixé mentalement l'allure suite aux deux premiers intervalles.

Message édité par Yor_le_Bourrin le 16-04-2025 à 13:47:55
n°72743483
bertty
Ça ira
Posté le 16-04-2025 à 14:00:33  profilanswer

bikounou a écrit :

Très larges comment?
Je regarde toujours ma montre, à l'entrainement comme en course, pour l'allure, la FC, la puissance, le kmage, l'heure...
Quand tu vois que certains ne programment même pas leurs fractions et font tout en lap manuel

+/- 15" au kilo.
Je regarde rarement la montre (sauf quand j'approche de la fin de la fraction pour savoir combien de temps il reste), je trouve que trop la regarder empêche de se connecter aux sensations et donc d'être à l'écoute de son corps, ce que je trouve essentiel en càp.

Sur un footing je peux zieuter un peu plus souvent la FC mais c'est plus par curiosité qu'autre chose.

Yor_le_Bourrin a écrit :

Perso ma plage d'allure est de 15s sur les intervalles longs (> 2min). Je regarde juste de temps en temps pour savoir combien il me reste à faire, ou quand la montre râle sur l'allure.

Sur les intervalles courts, je ne mets pas d'objectif sur la montre, je fais aux sensations après m'être fixé mentalement l'allure suite aux deux premiers intervalles.

Ha ben tout pareil.

Message édité par bertty le 16-04-2025 à 14:01:08
n°72743517
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 16-04-2025 à 14:07:56  profilanswer

+/- 30"/km pour l'allure cible pour moi sinon c'est l'alerte "allure trop lente" assurée en début d'intervalle. Suivie immédiatement de "bonne allure". C'est pénible.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72743953
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-04-2025 à 15:26:45  profilanswer

Hello,
Chez Coros pace Pro à partir du moment où l'entraînement commence, la montre détecte automatiquement la ceinture et bascule la mesure de la FC dessus ou bien il faut le faire manuellement sinon la mesure continue d'être faite  via la montre ?

---------------
Photo
n°72744025
xbala
Posté le 16-04-2025 à 15:42:46  profilanswer

bikounou a écrit :

Très larges comment?

J'ai fait des 400 sur route l'autre jour en lap manuel et je dois avouer que c'était pas si simple de tomber pile sur la bonne distance/durée  :D

n°72744125
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-04-2025 à 16:04:18  profilanswer

ca bascule automatiquement si ca detecte

---------------
ras
n°72744211
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-04-2025 à 16:20:24  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ca bascule automatiquement si ca detecte

:jap:

---------------
Photo
n°72745248
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-04-2025 à 19:24:00  profilanswer

Dire que je met un intervalle de +/-5sec (donc amplitude de 10s)  :whistle: sur mes intervalles >1'30
Par contre c'est chiant sur ma forerunner 935 la jauge utilisait l'allure moyenne de la fraction alors que ma fénix 8 affiche l'allure instantanée dans la jauge donc assez fréquemment ça passe de lent à trop rapide... Et pas moyen de changer ça. Faudrait que je vois pour créer un visual pour ça mais un peu la flemme

n°72748843
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-04-2025 à 13:22:23  profilanswer

Coros pace 3 de ma femme.

Elle a un problème avec l'éphéméride, il est complètement à la ramasse sur levé/couché du soleil. On est allé voir du côté des fuseaux horaires, et en fait on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas le fuseau d'ici;le GPS la voit bien au domicile.
Quelqu'un aurait une idée avant le renvoi ( on est en discussion avec le sav, mais j'ai l'impression qu'il rame sec pour comprendre eux aussi)
 :jap:

Edit: tout est rentré dans l'ordre, on sait pas comment mais bon....

Message édité par Bordel le 17-04-2025 à 17:33:58

---------------
Photo
n°72772237
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-04-2025 à 16:28:10  profilanswer

Votre "FC au repos Garmin" est cohérente chez vous ?
Chez moi assez bas.. 49bpm en moyenne sur l'année. Je cours en moyenne 3/4h par semaine donc loin d'un grand athlète donc cette valeur serait pas spécialement normale pour moi (bradichardie ?).

Le truc, c'est qu'en fouillant sur le site Garmin je vois qu'ils calculent la FC au repos la nuit alors que les mesures normales de la FCrepos c'est plus au réveil, allongé... Donc grosso modo +10bpm qu'en sommeil...
Ce qui me ferait revenir à une valeur plus cohérente..

Bref, ya sûrement rien mais assez pour me faire me poser des questions :o

Message cité 3 fois
Message édité par bixibu le 22-04-2025 à 16:28:55

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°72772275
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-04-2025 à 16:35:38  profilanswer

bixibu a écrit :

Chez moi assez bas.. 49bpm en moyenne sur l'année. Je cours en moyenne 3/4h par semaine donc loin d'un grand athlète donc cette valeur serait pas spécialement normale pour moi (bradichardie ?).

Le truc, c'est qu'en fouillant sur le site Garmin je vois qu'ils calculent la FC au repos la nuit alors que les mesures normales de la FCrepos c'est plus au réveil, allongé... Donc grosso modo +10bpm qu'en sommeil...

C’est vraiment le problème des montres connectées qui prennent les constantes en permanence.  
Les gens deviennent hypocondriaques à force de surveiller les données.  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72772300
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-04-2025 à 16:38:23  profilanswer

diamond2 a écrit :

C’est vraiment le problème des montres connectées qui prennent les constantes en permanence.  
Les gens deviennent hypocondriaques à force de surveiller les données.  

+1 :D
La dernière fois que j'ai vu un cardio il m'en a d'ailleurs parlé :D

(sinon ici ça oscille entre 40 et 48 au repos en gros, selon la forme / le stress :o )

Message édité par Sebwap le 22-04-2025 à 16:39:03
n°72772321
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-04-2025 à 16:42:44  profilanswer

ok bon j'annule ma commande Amazon d'un défibrillateur :o

Merci

---------------
n°72772383
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 22-04-2025 à 16:52:10  profilanswer

Au repos au pire tu prends ton pouls à la carotide et tu compares avec ce que tu lis sur la montre. Ça doit logiquement être assez cohérent. Évidemment au milieu de ton sommeil c'est plus compliqué :D

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°72772533
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-04-2025 à 17:15:34  profilanswer

j'avais raté le fait que Polar aussi se mettait à l'abonnement premium.

Dire qu'ils auraient pu regagner des parts de marché en axant leur com' la dessus

Message édité par kaillou38 le 22-04-2025 à 17:15:44

---------------
ras
n°72772588
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-04-2025 à 17:24:29  profilanswer

Oui c'est ok dans ce sens, et la FC de la montre est raccord avec celle que je mesure.

C'est juste que leur FC repos est daubée et plutôt une bête FC sommeil.

---------------
n°72773015
bertty
Ça ira
Posté le 22-04-2025 à 19:09:17  profilanswer

Perso, ma FC le matin au repos assis est souvent un peu plus basse que pendant le sommeil.
Les mesures de la montre me semblent très cohérentes perso.

n°72773419
dustdog
Posté le 22-04-2025 à 20:50:51  profilanswer

bixibu a écrit :

Oui c'est ok dans ce sens, et la FC de la montre est raccord avec celle que je mesure.

C'est juste que leur FC repos est daubée et plutôt une bête FC sommeil.

J'ai fait une vidéo à ce sujet. Moi, pour avoir testé plein de marques différentes, j'ai des résultats de FC au repos qui vont de 49 à 64...
https://youtu.be/whtVbb6jINA?si=OfoTFTr0_sGDTtbZ

---------------
https://www.montre-cardio-gps.fr
n°72778894
Nico8101
Posté le 23-04-2025 à 21:52:22  profilanswer

bixibu a écrit :

La FC au repos c'est bel et bien pendant le sommeil pour avoir la valeur la plus juste, et 49 bpm est tout à fait normal et courant pour quelqu'un qui a une activité cardio régulière, chez moi c'est autour de 45 en général.
Après je ne sais pas exactement comment elle est calculée car ce n'est pas la mesure la plus basse de la nuit, peut-être tout simplement une moyenne.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°72778947
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-04-2025 à 22:06:22  profilanswer

90% de mes sources croisées (et les IA)  indiquent pourtant que l'état de "repos" doit bien être "eveillé" et non pas en sommeil :o

M'enfin bon, comme d'habitude, plus que la valeur c'est son évolution dans le temps qui sera intéressant à regarder

---------------
n°72779137
Nico8101
Posté le 23-04-2025 à 22:56:14  profilanswer

bixibu a écrit :

90% de mes sources croisées (et les IA)  indiquent pourtant que l'état de "repos" doit bien être "eveillé" et non pas en sommeil :o

M'enfin bon, comme d'habitude, plus que la valeur c'est son évolution dans le temps qui sera intéressant à regarder

Tu liras souvent qu'il faut se coucher et ne rien faire pendant 10 minutes le temps de la stabiliser à sa valeur de repos. Ce qui revient à dormir en gros  :o sauf que la durée du sommeil étant plus longue, la valeur est sûrement plus juste.

Cela dit les 2 valeurs correspondent assez bien dans mon cas.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°72779402
PlayTime
Posté le 24-04-2025 à 01:19:15  profilanswer

bixibu a écrit :

90% de mes sources croisées (et les IA) indiquent pourtant que l'état de "repos" doit bien être "eveillé" et non pas en sommeil :o

En effet, la science dit ça. Au repos, au réveil et... Après avoir fait pipi !

Pareil pour la VFC/HRV.

Pendant le sommeil il se passe bien trop de choses sur le plan cognitif qui influence la FC. D'ailleurs on obtient souvent une FC plus basse au repos en journée lorsqu'on est très calme.

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 24-04-2025 à 01:21:05
n°72780448
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-04-2025 à 11:09:35  profilanswer

PlayTime a écrit :

En effet, la science dit ça. Au repos, au réveil et... Après avoir fait pipi !

Pareil pour la VFC/HRV.

Pendant le sommeil il se passe bien trop de choses sur le plan cognitif qui influence la FC. D'ailleurs on obtient souvent une FC plus basse au repos en journée lorsqu'on est très calme.

+1 tu vois d'ailleurs de sacrés pics pendant la nuit  [:pikitfleur]

n°72780628
Monkira
Posté le 24-04-2025 à 11:46:03  profilanswer

Hello à tous,

Je cherche une nouvelle montre. Mes usages sont assez limités:
- enregistrement de mes trajets vélotaf 2x par jour.
- randonnée avec suivi de trace.

Pour le deuxième point, je cherche donc une montre avec cartographie.

A priori, mon choix s'arrête sur les deux modèles suivant:
- Coros Pace Pro
- Suunto Race S

J'ai lu plusieurs tests et je n'arrive pas vraiment à trancher.
La Coros a l'autonomie pour elle.
La Suunto une plus belle cartographie je trouve. Celle de Coros en sombre, je n'aime pas vraiment. C'est ce point qui me bloque de prendre la Coros. Pensez vous que ça puisse évoluer dans le futur via une maj ou pas du tout?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Monkira le 24-04-2025 à 11:46:36

---------------
Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
n°72780704
bikounou
Posté le 24-04-2025 à 12:00:46  profilanswer

Monkira a écrit :

Hello à tous,

Je cherche une nouvelle montre. Mes usages sont assez limités:
- enregistrement de mes trajets vélotaf 2x par jour.
- randonnée avec suivi de trace.

Pour le deuxième point, je cherche donc une montre avec cartographie.

A priori, mon choix s'arrête sur les deux modèles suivant:
- Coros Pace Pro
- Suunto Race S

J'ai lu plusieurs tests et je n'arrive pas vraiment à trancher.
La Coros a l'autonomie pour elle.
La Suunto une plus belle cartographie je trouve. Celle de Coros en sombre, je n'aime pas vraiment. C'est ce point qui me bloque de prendre la Coros. Pensez vous que ça puisse évoluer dans le futur via une maj ou pas du tout?

Merci.

la suunto race a la carto ET l'autonomie ;)

n°72783334
dustdog
Posté le 24-04-2025 à 20:26:18  profilanswer

bixibu a écrit :

Exact, et ça fait une différence sur certaines fonctions du corps, comme la digestion, par exemple.
Mais la FC au repos, ce n'est pas qu'une évolution dans le temps. Pour ceux qui utilisent la réserve de FC pour calculer les zones cardio, + ou - 5bpm, ça doit bien faire varier les zones de 2 ou 3 bpm  :D

---------------
https://www.montre-cardio-gps.fr
n°72784004
bertty
Ça ira
Posté le 24-04-2025 à 22:46:00  profilanswer

dustdog a écrit :

Exact, et ça fait une différence sur certaines fonctions du corps, comme la digestion, par exemple.
Mais la FC au repos, ce n'est pas qu'une évolution dans le temps. Pour ceux qui utilisent la réserve de FC pour calculer les zones cardio, + ou - 5bpm, ça doit bien faire varier les zones de 2 ou 3 bpm :D

Entre le -5 et le +5 ça fait 10 d'écart donc oui sans doute 2-3 bpm sur les zones, et encore ça dépend desquelles.
Mais globalement ça change à peu près rien la réserve de FC par rapport aux simples % de FCmax.

Message édité par bertty le 24-04-2025 à 22:46:19
n°72790625
aquafinapu​re
Posté le 26-04-2025 à 12:36:08  profilanswer

J'ai une Forerunner 255 Music dans le but d'écouter de la musique pendant mes promenades. Cependant, le son subit des coupures incessantes. Concernant les IEM, je dispose d'une collection complète et les ai tous essayés. Le problème semble clairement provenir de la montre. Pourquoi Garmin a-il commercialisé une montre musicale qui présente un tel problème? Avez-vous remarqué ce problème? En résumé, si vous êtes intéressé par la fonction musicale d'une montre, évitez la 255...

n°72790858
bertty
Ça ira
Posté le 26-04-2025 à 13:35:54  profilanswer

Avant de généraliser, il faut aussi se poser la question si ta montre (à toi, pas toutes les 255) n'a pas un problème, car j'ai pas souvenir d'avoir déjà lu ici ce genre de dysfonctionnements (?)

Message édité par bertty le 26-04-2025 à 13:36:55
n°72802641
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 28-04-2025 à 21:26:58  profilanswer

bixibu a écrit :

Rigolo ton message parce que la FC au repos Garmin m'a surprise dès le début.  

Je viens tout juste de passer d'une Ultra cassée (10 ans d'Apple Watch, ouille)  à une Enduro 3 (1ère Garmin). Apple me met ma FC au repos entre 49 et 58 (ça varie pas mal j'suis plus souvent en moyenne à 52-55 je dirais) alors que chez Garmin je suis abonné à 47-49 (c'est non seulement plus bas et ça varie aussi beaucoup moins). Sur l'app Santé de l'iPhone on parle même de "nouvelle tendance" de ma FC au repos depuis que je porte l'Enduro 3.  :D  

Mon profil est plutôt cardio (grosso modo 15h env. de vélo par semaine - intérieur/extérieur) donc pas incohérent mais voilà.  

Pour le reste la Garmin est plutôt cohérente avec l'Apple Watch, jusque dans le suivi de sommeil.

Message édité par CasablancaDR le 28-04-2025 à 21:32:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  750  751  752  753  754  755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)