Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  750  751  752  753  754  755
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°71710856
pehun
Posté le 16-10-2024 à 10:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
ya un moment je m'étais lancé dans les intras chinois
yen a des biens, mais faut surtout pas mettre plus de 15 balles dedans, car c'est du jettable.
En gros en utilisation quotidienne, les intras chinois tiennent 6 mois.
Quand des sony tiennent des années sans souci.
Donc à 10/20 balles, ça va
mais à 50....

mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 10:11:01  profilanswer

n°71711090
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-10-2024 à 10:40:41  profilanswer

[:xqwzts:1]

D'accord et pas d'accord :o

Si on reste dans le sujet conduction osseuse (seulement) :
Mon XP perso par exemple avec un produit mainstream/cher/bien foutu : Aftershokz, c'est qu'au bout de 2/3ans j'ai du les mettre à la poubelle comme un bon nombre de personnes
Y'a quelques années, y'avait 0 concurrence à la conduction osseuse. Maintenant Blitzwolf et compagnie se sont alignés ... à 20€ et force est de constaster que leur produit est (pour l'instant, on en reparle dans 2ans) tout aussi bon, voir meilleur sur certains aspects (vrais boutons, 32go, etc). Et à ce prix, même si il lâche dans 2ans : ce sera déjà parfait pour le prix.
On est de toute façon sur de la conduction osseuse : donc qualité audio moindre.

Pour ce qui est des intras, j'ai des Shure/Earsonics que j'utilise autant que des intras chinois (20/40€ max) depuis des années sans soucis, aucune différence en durabilité (mais je ne prends que des écouteurs mega-testé/recommandés sur les thread hifi, et avec connecteur MMCX pour pouvoir changer de cable si casse).
Mais oui les merdes chinoises à 2/5/10€, ca reste des merdes globalement, pas de surprises

Je me suis dé-hypé des blitzwolf "aerien" :o

désolé du hs :o

Message édité par bixibu le 16-10-2024 à 10:41:49

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°71711639
depart
Posté le 16-10-2024 à 11:49:05  profilanswer

Ca existe un espèce de pod "chinois à pas cher mais qui fonctionne quand même correctement" pour mesurer le nombre de pas et donc la distance pour les activités type tapis de marche/course ?
Les estimations de ma montre Garmin sont complètement à la ramasse, notamment pour la marche (sous un bureau debout) parce que les bras ne se balancent pas au rythme de la marche mais ont tendance à reposer sur le bureau.
C'est relou à corriger à postériori, donc je me disais si un truc genre podomètre bluetooth pouvait envoyer les infos à la montre qui les utiliserait à la place de ses estimations ça serait top.
Mais pas envie de payer 70 euros pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 16-10-2024 à 11:49:22
n°71712590
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-10-2024 à 14:11:11  profilanswer

Tu as ça https://eu.zwift.com/fr/products/zw [...] 1147169019

Après peut être un truc genre xiaomi mi band en remplaçant le bracelet par une housse qui se clip sur la chaussure ça doit faire le job.

Sinon tu enlèves ta montre et tu la met dans ta poche ?

n°71713272
depart
Posté le 16-10-2024 à 15:47:40  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tu as ça https://eu.zwift.com/fr/products/zw [...] 1147169019

Après peut être un truc genre xiaomi mi band en remplaçant le bracelet par une housse qui se clip sur la chaussure ça doit faire le job.

Sinon tu enlèves ta montre et tu la met dans ta poche ?

Les avis sur le capteur swift ne sont pas terribles.

Mi band sur chaussures, ça fait encore un truc à charger, et côté prix, avec le clip, c'est pas dit que ça soit très pertinent. En outre ça ne transmet pas les infos à l'app Garmin ni à mon epix, donc par exemple le nombre de pas quotidien ne sera pas bon sur ma montre.

Dans la poche : pas bête. Je perds le cardio, mais l'idée était intéressante. Je viens de tester : 3km de marche d'après le tapis, 1,18km d'après la montre. Fail :(
Le nombre de pas n'a pas l'air déconnant par contre (j'ai compté 90/min -> 5400 sur une session d'une heure). Ma montre a pris environ 5000 pas pendant cette heure.

Visiblement il y avait un footpod Garmin, mais il n'a plus trop l'air vendu. A côté de ça le machin avec les running dynamics n'a en pratique pas l'air de remplacer les valeurs de distances/cadence de la montre.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 16-10-2024 à 15:48:42
n°71713373
styx42
Posté le 16-10-2024 à 16:02:41  profilanswer

Un stryd... Mais même d'occasion, c'est hors budget  :(

---------------
Styx
n°71713378
depart
Posté le 16-10-2024 à 16:03:43  profilanswer

styx42 a écrit :

Un stryd... Mais même d'occasion, c'est hors budget  :(

ouais, l'idée c'est juste d'avoir la distance globalement correcte du premier coup (et le nombre de pas). La puissance et autres running dynamics je m'en fiche un peu.

n°71713809
wazany
Posté le 16-10-2024 à 17:02:20  profilanswer

Un poil cher mais peut être une solution ?

Garmin Running Dynamics Pod - Pod d'analyse de foulée - Vert https://amzn.eu/d/4mmXxxD

Oui y a un tas de merde ici https://es.aliexpress.com/w/wholesa [...] t-pod.html

Message cité 1 fois
Message édité par wazany le 16-10-2024 à 17:04:04

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°71714716
depart
Posté le 16-10-2024 à 19:28:53  profilanswer

wazany a écrit :

Un poil cher mais peut être une solution ?

Garmin Running Dynamics Pod - Pod d'analyse de foulée - Vert https://amzn.eu/d/4mmXxxD

Oui y a un tas de merde ici https://es.aliexpress.com/w/wholesa [...] t-pod.html

Garmin Running Dynamics Pod -> non justement ça ne fonctionne pas

Pour ali, c'est un peu vague et je ne vois rien qui pourrait répondre au besoin.

Message édité par depart le 16-10-2024 à 19:31:05
n°71715758
bertty
Ça ira
Posté le 16-10-2024 à 22:35:01  profilanswer

depart a écrit :

Les avis sur le capteur swift ne sont pas terribles.

Mi band sur chaussures, ça fait encore un truc à charger, et côté prix, avec le clip, c'est pas dit que ça soit très pertinent. En outre ça ne transmet pas les infos à l'app Garmin ni à mon epix, donc par exemple le nombre de pas quotidien ne sera pas bon sur ma montre.

Dans la poche : pas bête. Je perds le cardio, mais l'idée était intéressante. Je viens de tester : 3km de marche d'après le tapis, 1,18km d'après la montre. Fail :(
Le nombre de pas n'a pas l'air déconnant par contre (j'ai compté 90/min -> 5400 sur une session d'une heure). Ma montre a pris environ 5000 pas pendant cette heure.

Visiblement il y avait un footpod Garmin, mais il n'a plus trop l'air vendu. A côté de ça le machin avec les running dynamics n'a en pratique pas l'air de remplacer les valeurs de distances/cadence de la montre.

Tu peux essayer ça :
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/1628797516
https://www.leboncoin.fr/ad/montres_bijoux/1829419926

mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 22:35:01  profilanswer

n°71722052
Delta Six
Posté le 17-10-2024 à 20:42:56  profilanswer

the one_ a écrit :

Elle a l'air bien mais pas de fonction musique :/  

En fait je pense que c'est vraiment la Fenix 7s (pro) qu'il me faut, la différence de prix entre la version Pro et non est quand même importante à voir.
Des retours de possesseurs de Fenix 7 (s/pro) ici ?  

J'ai une 7S sapphire solar depuis 1 mois a peu près. Petit poignet aussi d'ou ce choix (17cm de diamètre). Avant j'avais une 5X plus, donc grosse évolution en terme de taille/poids  :D  
J'en suis très content, j'aime beaucoup le design et la compacité, l'écran reste très lisible même en navigation avec carte. Je ne me sers pas de la fonction musique.

Le seul "défaut" c'est l'autonomie. Je met ça entre guillemet parce qu'avec la 5x plus je pense que j'avais l'autre extrème sur le spectre, donc passer de l'un a l'autre ça fait bizarre. Mais avec la 5x je pouvais tenir bien 10j avec un gros footing 1 jour sur 2, la avec la 7s c'est a peine une semaine.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°71723505
depart
Posté le 18-10-2024 à 08:44:23  profilanswer

juste pour le footpod (en espérant que ça se couple à ma montre) ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 18-10-2024 à 08:44:38
n°71726777
ManuLM
Posté le 18-10-2024 à 16:55:07  profilanswer

depart a écrit :

Ca existe un espèce de pod "chinois à pas cher mais qui fonctionne quand même correctement" pour mesurer le nombre de pas et donc la distance pour les activités type tapis de marche/course ?
Les estimations de ma montre Garmin sont complètement à la ramasse, notamment pour la marche (sous un bureau debout) parce que les bras ne se balancent pas au rythme de la marche mais ont tendance à reposer sur le bureau.
C'est relou à corriger à postériori, donc je me disais si un truc genre podomètre bluetooth pouvait envoyer les infos à la montre qui les utiliserait à la place de ses estimations ça serait top.
Mais pas envie de payer 70 euros pour ça.

tu as tout simplement essayé avec ton tel dans la poche ou en brassard, qui a probablement un capteur de mouvements assez correct ?

n°71727072
depart
Posté le 18-10-2024 à 17:43:08  profilanswer

ManuLM a écrit :

tu as tout simplement essayé avec ton tel dans la poche ou en brassard, qui a probablement un capteur de mouvements assez correct ?

faudrait que le téléphone streame (en BT ou ant+) le signal vers la montre, mais j'imagine qu'à ce stade la montre dans la poche est ce qui s'approche le plus de ça (tout en étant plus simple).

n°71728067
bertty
Ça ira
Posté le 18-10-2024 à 21:26:48  profilanswer

depart a écrit :

juste pour le footpod (en espérant que ça se couple à ma montre) ?

Oui  [:spamafote]

n°71739398
Jupap7
MéWé
Posté le 21-10-2024 à 12:52:11  profilanswer

je souhaite offrir un montre Garmin à ma femme. Je veux une garmin car je suis déjà moi-même dans l'écosystème depuis de nombreuses années avec plusieurs appareils et j'aime vraiment bien et je pourrais l'accompagner.

Le but est le suivi quotidien et aussi ses activités. Principalement de la rame/aviron et du rameur en intérieur. Aussi des séances de salle classiques et marche/rando et CàP.

D'après les infos sur le site Garmin (https://support.garmin.com/en-US/?faq=g9VOolzNBr08b7mfclmxt7), l'activité Aviron est seulement dispo à partir des FR255/265 et aussi sur les Venu et Vivoactive.
j'ai une Instinct 2 qui a ces activités de base mais elle n'apparait pas sur la liste ... Et il n'y a pas les Fenix non plus donc bon la liste est bancale

Ma question, pour éviter d'aller trop haut dans le budget et d'avoir plus de choix, est : Est-ce qu'il possible d'ajouter cette activité Aviron sur une montre ne la proposant pas de base ? Est-il elle dans une liste de sport que l'on peut ajouter ?
Et surtout d'avoir les métriques qui vont avec. (coups de rame, cadence, distance par coup etc ..)
J'ai ca sur mon Instinct donc je ne peux pas tester.
on peut théoriquement créer une activité de son choix mais j'imagine que ça reste basique avec la vitesse/allure, chrono, her etc mais rien de spécifique.

---------------
GT : Jupap7
n°71739624
styx42
Posté le 21-10-2024 à 13:35:40  profilanswer

Soit l'activité est présente de base, soit tu utilises une appli connect IQ (si la montre est compatible) : https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/ [...] 5c24?tid=0

Si tu crées une activité, tu ne pourras pas ajouter des comportements pour qu'elle fasse ce que tu attends d'une activité aviron

Si tu veux avoir quelques retours de réels utilisateurs : https://www.reddit.com/r/Rowing/com [...] ing/?tl=fr

---------------
Styx
n°71762199
Naxos
\o/
Posté le 25-10-2024 à 09:04:42  profilanswer

Y'a des infos sur la Coros annoncée le 31 octobre ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°71766021
sarsipius
Posté le 25-10-2024 à 19:15:45  profilanswer

a prirori une pace amoled

---------------
Mon feedback
n°71767225
Jupap7
MéWé
Posté le 26-10-2024 à 00:11:14  profilanswer

styx42 a écrit :

Soit l'activité est présente de base, soit tu utilises une appli connect IQ (si la montre est compatible) : https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/ [...] 5c24?tid=0

Si tu crées une activité, tu ne pourras pas ajouter des comportements pour qu'elle fasse ce que tu attends d'une activité aviron

Si tu veux avoir quelques retours de réels utilisateurs : https://www.reddit.com/r/Rowing/com [...] ing/?tl=fr

Je pensais avoir répondu à ton message, mais non
Merci, effectivement, je pense que si ce n'est pas proposé de base pas moyen d'avoir les infos spécifiques.
Sur le Reddit en question, ça parle beaucoup de Vivoactive, Instinct et Fenix.
Je vais probablement partir sur la Vivoactive 5 qui est assez belle, complète et passe bien plus partout qu'une Fenix et FR

---------------
GT : Jupap7
n°71803066
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 01-11-2024 à 12:49:05  profilanswer

Drap, avec Garmin 7X Sapphire Solar payée 420€, merci la sortie de la 8.

Naxos a écrit :

https://fr.coros.com/pacepro#product-detail

Message édité par $crounz le 01-11-2024 à 12:49:39

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°71803427
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 01-11-2024 à 14:11:37  profilanswer

styx42 a écrit :

Pas sur le "dernier", le openrun pro 2, c'est de l'USB-C et il est IP55 (comme le openrun pro 1). Niveau son, c'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2 ("dualpitch" avec les basses en aérien classique).
A un 0 prêt, c'est le même prix :o

J'ai un openrun pro 1 et j'ai pu tester le 2 (en boutique, pas en course). Je n'ai pas trouvé la différence révolutionnaire, je trouve déjà le son du 1 très satisfaisant.
On y gagne la charge en usb-C au prix d'un cache en caoutchouc (durabilité ?), et un bon boost d'autonomie également. Bref je passe.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°71803466
styx42
Posté le 01-11-2024 à 14:24:30  profilanswer

Moi aussi je trouvais le son du pro 1 satisfaisant, disons un bon compromis compte tenu de l'avantage de ne pas être coupé de l'extérieur.
Puis, j'ai acheté le pro 2 et on garde cet avantage tout en se rapprochant d'un casque "classique" niveau son. Pour la musique, c'est quand même flagrant.

---------------
Styx
n°71803497
$crounz
Posté le 01-11-2024 à 14:30:20  profilanswer

J'ai eu openfit, openrun pro, un en version Mini aussi... Tout revendu pour racheter du BlitzWolf à une fraction du prix, pour un confort équivalent. J'ai le BW-BTS8 que je vais donner à ma femme avec l'arrivée du BW-BTS9 et j'ai même pris les BW-V49 que je préfère dans certains usages moins sportifs.

---------------
n°71803567
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 01-11-2024 à 14:46:39  profilanswer

$crounz a écrit :

BW-V49 que je préfère dans certains usages moins sportifs.

Preneur d'une review plus approfondie :o
C'est des boutons physiques ou tactiles?
Ça reste aussi bien en place pendant le sport que les tours de cou ?
Qualité sonore vs la conduction osseuse ?
Conscience de l'environnement aussi bonne qu'en conduction ?

:jap:

---------------
n°71803663
Kourtrajme
Posté le 01-11-2024 à 15:04:23  profilanswer

Naxos a écrit :

La Coros Pace PRO est sortie hier (399€), elle améliore tous les défauts de la Coros Pace 3 et semble être désormais le meilleur rapport qualité prix de la gamme, voici les nouveautés :

- écran amoled
- meilleure autonomie (38h)
- interface plus rapide
- cartes hors ligne
- nouveaux capteurs dont ECG
- stockage 32Go pour MP3 ou Spotify&Co

Les infos :
- site officiel
- brève d'actu

Je regrette presque ma Garmin 265 achetée en janvier... Je cherchais justement une montre avec ECG !

Message édité par Kourtrajme le 01-11-2024 à 15:44:49

---------------
Westside
n°71803688
oranginaaa​a
Posté le 01-11-2024 à 15:09:31  profilanswer

Seulement 38 heures d'autonomie.  [:junk1e:3] Nous espérions le double, assurément. :o
Bon, j'hésite toujours avec la Suunto racer en face...

Message édité par oranginaaaa le 01-11-2024 à 15:10:39

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°71803849
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 01-11-2024 à 15:45:10  profilanswer

Vraie question : ça sert à quoi un ecg sur une montre de sport ? J'ai souvent entendu que c'était limité, du coup ça détecte des choses en plus dont les signes ne passeraient pas à l'effort, ou avec un vrai ecg toutes les quelques années ? Ça tourne en permanence ?

n°71804172
$crounz
Posté le 01-11-2024 à 17:02:13  profilanswer

bixibu a écrit :

Preneur d'une review plus approfondie :o
C'est des boutons physiques ou tactiles?
Ça reste aussi bien en place pendant le sport que les tours de cou ?
Qualité sonore vs la conduction osseuse ?
Conscience de l'environnement aussi bonne qu'en conduction ?

:jap:

Je te redirais ça à réception. Pour avoir eu l'openfit, c'est bouton tactile (on s'y fait bien), ça tient bien pour courir/trail, la qualité sonore est meilleure qu'en ostéo mais ça coupe un peu plus l'environnement.  

Question Garmin, j'ai enregistré une position au format  
N 12°34.5678'
O 001°23.4567'
Pas moyen de la convertir/de la remettre sur une carte ou de la partager sur garmin connect. Vous sauriez m'aider ?

---------------
n°71804224
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 01-11-2024 à 17:21:13  profilanswer

Je parlais des blitzwolf BW-V49

---------------
n°71804695
$crounz
Posté le 01-11-2024 à 19:02:05  profilanswer

bixibu a écrit :

Je parlais des blitzwolf BW-V49

Same Shit :)

C'est tactile (logique d'ailleurs, faudrait autrement s'enfoncer l'écouteur contre l'oreille pour prendre appui pour appuyer :D)

https://en.hoc.hu/sportfulhallgato- [...] v49-teszt/

---------------
n°71804994
Kourtrajme
Posté le 01-11-2024 à 19:54:31  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Vraie question : ça sert à quoi un ecg sur une montre de sport ? J'ai souvent entendu que c'était limité, du coup ça détecte des choses en plus dont les signes ne passeraient pas à l'effort, ou avec un vrai ecg toutes les quelques années ? Ça tourne en permanence ?

C'est un ECG à la demande il me semble, après est-ce qu'il est aussi fiable qu'un ECG médical, comme ceux réalisés par les montres Withings ScanWatch ?

---------------
Westside
n°71805115
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 01-11-2024 à 20:17:24  profilanswer

Renseignement pris via gpt je me réponds, c'est juste la fibrillation auriculaire qui est détectée, à la demande pour iwatch et withings. Peu de chance que ce soit différent pour la coros.

Du coup l'intérêt me semble très faible pour un sportif d'endurance sans antécédent, il vaut clairement mieux faire un ecg par un doc toutes les quelques années et faire attention à ses sensations pendant les intervalles / courses AMHA (non médecin). Pour un citadin de la cinquantaine+, peu actif, c'est sans doute beaucoup plus pertinent par contre.

n°71805359
Kourtrajme
Posté le 01-11-2024 à 21:15:35  profilanswer

C'est déjà pas mal de détecter la fibrillation, voilà ce qui est dit pour les Withings ScanWatch :  

"ScanWatch mesure la fréquence cardiaque régulièrement et envoie une notification lorsqu'une irrégularité dans les battements est détectée pour encourager l'utilisateur à enregistrer un électrocardiogramme (ECG). En 30 secondes, vous obtenez une caractérisation de votre rythme sinusal puis vos résultats peuvent facilement être partagés avec votre médecin via l'application Withings (via Scan Monitor, dispositif médical réglementé qui porte la marque CE).

ScanWatch enregistre un électrocardiogramme certifié médicalement pour détecter les signes de fibrillation auriculaire, une forme d'arythmie sérieuse, si elle n'est pas diagnostiquée à temps. Vos enregistrements d'ECG peuvent être facilement partagés avec votre médecin via l'application Withings pour lui donner la possibilité de vous suivre au plus près.

L'ECG est le meilleur moyen de détecter la fibrillation auriculaire (FA), une arythmie cardiaque très répandue. Il s'agit d'une maladie grave, souvent sous-diagnostiquée car elle peut ne présenter aucun symptôme et/ou être épisodique et ainsi ne pas apparaître lors des visites chez le médecin (en Europe, 1 personne sur 4 développe de la fibrillation auriculaire)."

Message édité par Kourtrajme le 01-11-2024 à 21:21:24

---------------
Westside
n°71805549
depart
Posté le 01-11-2024 à 22:00:49  profilanswer

De souvenir l'Apple watch fait ça aussi mais automatiquement

n°71805744
sarsipius
Posté le 01-11-2024 à 22:44:43  profilanswer

ma coros apex 2 pro utilise l’ecg uniquement pour la vfc

https://support.coros.com/hc/fr/art [...] otidiennes

il n’y a pas de détection de trouble du rythme

autant dire que je me tamponne complètement de ce capteur

---------------
Mon feedback
n°71806217
styx42
Posté le 02-11-2024 à 06:47:05  profilanswer

À ma connaissance,  toutes les montres qui font ECG demandent à toucher la montre avec l'autre main...  Donc, pas de mesure "continue" ou "automatique"

---------------
Styx
n°71806638
Kourtrajme
Posté le 02-11-2024 à 09:35:24  profilanswer

sarsipius a écrit :

ma coros apex 2 pro utilise l’ecg uniquement pour la vfc
https://support.coros.com/hc/fr/art [...] otidiennes
il n’y a pas de détection de trouble du rythme
autant dire que je me tamponne complètement de ce capteur

Ça sert à quoi du coup si c'est pas pour détecter des troubles ?
Sur la Withings Scanwatch, ça semble cependant être différent, c'est vraiment un dispositif médical !

Message édité par Kourtrajme le 02-11-2024 à 10:57:15

---------------
Westside
n°71807119
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 02-11-2024 à 11:02:56  profilanswer

La détection des troubles se fait via capteur cardio optique. Il t'invite ensuite à passer l'ecg car ça peut être un signe de fibrillation.

Sur le pourquoi ils ne l'ont pas mis, difficile à dire à leur place. Mon avis est que le bénéfice est probablement quasi nul pour un sportif suivi, car détecté en amont par le coureur ou le doc.

n°71807934
Kourtrajme
Posté le 02-11-2024 à 14:32:46  profilanswer

Si l'ECG permet la détection des fibrillations sur les Coros, c'est déjà pas mal nan ?
Qu'est-ce qu'un "vrai" ECG comme chez les médecins ou chez Withings, permet de détecter en plus ?

---------------
Westside
n°71808061
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 02-11-2024 à 15:08:57  profilanswer

Les ecg des montres ne sont pas comparables à ceux des médecins, qui ont 12 électrodes. Typiquement mon médecin me racontait récemment qu'il venait d'adresser à un cardiologue un jeune suite à un ecg pour un certificat médical, à cause d'une anomalie qui lui aurait été fatale sur le terrain, et c'était pas de la fibrillation.

Après si ça te rassure achète, mon avis est juste qu'il faut relativiser les résultats des montres pour l'instant, même si ça peut être pratique pour ceux qui sont sujets à la FA, et sont donc aussi suivis.

Perso je valoriserais plus un capteur de température corporelle ou un capteur de lactate en temps réel, mais là il ne faut pas encore rêver.

Dans les news récentes, Suunto va aussi mettre en place la VFC en direct pour mieux suivre les zones via ceinture pectorale, ça peut avoir du potentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par Yor_le_Bourrin le 02-11-2024 à 15:09:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  750  751  752  753  754  755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)