Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°69018651
Docteur G
Momo Motus
Posté le 18-08-2023 à 00:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:
Je commence un entrainement pour un marathon donc utilise ma Fenix 6s Pro un peu + sérieusement.
J'ai remarqué qu'en fractionné, elle met une grosse vingtaines de secondes à repérer l'augmentation de ma fréquence cardiaque, c'est un problème connu ?
Couplé au fait qu'à un semi elle m'a complètement lâché niveau GPS, + l'UX que je trouve quand même franchement pas terrible (ce bouton lap qui arrête ta série dans un entrainement planifié :fou: ), j'hésite à revendre et passer sur une 965.

edit : in b4 montée en gamme sur l'epix pro :o

Message cité 4 fois
Message édité par Docteur G le 18-08-2023 à 00:56:53
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 00:56:36  profilanswer

n°69018746
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-08-2023 à 02:56:22  profilanswer

Docteur G a écrit :

Je commence un entrainement pour un marathon donc utilise ma Fenix 6s Pro un peu + sérieusement.
J'ai remarqué qu'en fractionné, elle met une grosse vingtaines de secondes à repérer l'augmentation de ma fréquence cardiaque, c'est un problème connu ?
Couplé au fait qu'à un semi elle m'a complètement lâché niveau GPS, + l'UX que je trouve quand même franchement pas terrible (ce bouton lap qui arrête ta série dans un entrainement planifié :fou: ), j'hésite à revendre et passer sur une 965.

Tu monteras déjà en gamme avec la 965.  
Le bouton lap qui passe à l’étape suivante, c’est le comportement par défaut, sûrement configurable soit dans la planification de séance, soit dans les options de la montre.  
La FC si t’es en optique c’est normal. Prends une ceinture. C’est classique avec les capteurs optiques, en plus du temps je met naturellement ta FC à augmenter à l’effort.  
Le GPS c’est notoirement de la merde sur la F6. C’est bien mieux sur les 965 ou F7.

n°69018772
wazany
Posté le 18-08-2023 à 04:30:28  profilanswer

Docteur G a écrit :

edit : in b4 montée en gamme sur l'epix pro 2:o

:o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°69018891
Sangel
Posté le 18-08-2023 à 07:44:14  profilanswer

Docteur G a écrit :

C'est normal, ta fréquence cardiaque n'augmente pas immédiatement

n°69018977
bertty
Ça ira
Posté le 18-08-2023 à 08:14:43  profilanswer

Docteur G a écrit :

La F6 çay de la mayrde  [:bap2703]  
Sinon je comprends pas bien ton truc du bouton lap. Appuyer volontairement dessus, oui ça coupe la fraction pour passer directement à la suivante. Sinon ben faut pas appuyer dessus !  :D  

Sinon, la FR955 peut suffire pour améliorer très très significativement l'expérience pour le reste (cardio, GPS, ...)

n°69019351
Docteur G
Momo Motus
Posté le 18-08-2023 à 09:31:04  profilanswer

bertty a écrit :

La F6 çay de la mayrde  [:bap2703]  
Sinon je comprends pas bien ton truc du bouton lap. Appuyer volontairement dessus, oui ça coupe la fraction pour passer directement à la suivante. Sinon ben faut pas appuyer dessus !  :D  

Sinon, la FR955 peut suffire pour améliorer très très significativement l'expérience pour le reste (cardio, GPS, ...)

Vue l'UX géniale de cette montre il m'arrive de me planter de bouton et d'appuyer sur lap au lieu de bas :o Sûrement un problème d'interface montre-chaussures :o

Merci pour vos réponses, je vais y réfléchir :jap:

n°69019715
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-08-2023 à 10:18:39  profilanswer

Petite question sur la fiabilité des capteurs cardiaques au poignet.

J'ai pas mal lu avant d'acheter ma Fenix 7s, en particulier sur le capteur au poignet qui est sensé être aussi fiable qu'une ceinture.
Or, ben c'est un peu de la daube pour moi. Beaucoup de retard sur les variations (souvent 30-40 pulses d'écart avec ce que cela devrait être, à la hausse comme à la baisse). Pas besoin de faire de test précis, il est très clairement à la rue en comparaison avec la ceinture.
J'avais eu la même chose avec une Apple Watch récente, et mon ancienne Polar Ignite. De bon retours théoriques, mais pas en pratique sur moi. Ca semble varier selon les personnes.

Je me pose la question suivante : j'ai un poignet (très) fin, avec très peu d'épaisseur entre la peau et l'os au niveau du capteur. Donc peu de volume tissus à "analyser". Est ce qu'il y aurait une corrélation entre l'épaisseur du poignet et la fiabilité du capteur ?
(J'ai lu une théorie sur les pwals aussi, j'ai relativement peu de pelage sur le poignet)

Est ce que d'autres petits poignets ont le même ressenti ? (et inversement pour les gros poignets ? ) [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par gremi le 18-08-2023 à 10:19:33

---------------
In aligot we trust.
n°69019813
styx42
Posté le 18-08-2023 à 10:30:31  profilanswer

Tu peux déjà t'assurer de positionner la montre correctement : https://www.suunto.com/fr-fr/Conten [...] ll-cookies

Après, le principe de cardio optique fonctionne (les brassards optiques donnent de bon résultats) mais le positionnement d'une montre fait que ça marche bof bof au dos de la montre : plus d'os, plus de mouvements/vibrations...

Ca marche tout de même de mieux en mieux et il parait qu'il y a encore du mieux avec les fénix PRO et epix PRO, ça marchera un jour  :o

---------------
Styx
n°69020575
Jcay
Posté le 18-08-2023 à 12:05:27  profilanswer

Docteur G a écrit :

Vue l'UX géniale de cette montre il m'arrive de me planter de bouton et d'appuyer sur lap au lieu de bas :o Sûrement un problème d'interface montre-chaussures :o

Merci pour vos réponses, je vais y réfléchir :jap:

Probablement oui

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°69021332
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-08-2023 à 13:55:22  profilanswer

gremi a écrit :

J'ai pas mal lu avant d'acheter ma Fenix 7s, en particulier sur le capteur au poignet qui est sensé être aussi fiable qu'une ceinture.
Or, ben c'est un peu de la daube pour moi. Beaucoup de retard sur les variations (souvent 30-40 pulses d'écart avec ce que cela devrait être, à la hausse comme à la baisse). Pas besoin de faire de test précis, il est très clairement à la rue en comparaison avec la ceinture.
J'avais eu la même chose avec une Apple Watch récente, et mon ancienne Polar Ignite. De bon retours théoriques, mais pas en pratique sur moi. Ca semble varier selon les personnes.

Je me pose la question suivante : j'ai un poignet (très) fin, avec très peu d'épaisseur entre la peau et l'os au niveau du capteur. Donc peu de volume tissus à "analyser". Est ce qu'il y aurait une corrélation entre l'épaisseur du poignet et la fiabilité du capteur ?
(J'ai lu une théorie sur les pwals aussi, j'ai relativement peu de pelage sur le poignet)

Est ce que d'autres petits poignets ont le même ressenti ? (et inversement pour les gros poignets ? ) [:transparency]

La pigmentation de la peau et la pilosite entrent en jeu aussi. Ca ne fonctionne pas pour tout le monde, 7s et 265/965 fonctionnent tres bien chez moi mais si avec d'autres montres tu as le meme probleme, ton seul salut c'est la ceinture cardiaque.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 13:55:22  profilanswer

n°69021524
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-08-2023 à 14:17:13  profilanswer

gremi a écrit :

Ça reste toujours plutôt de la merde de façon générale. Ça va bien marcher quelques fois, ou dans certaines conditions, et pas du tout d’autres jours.
Bref, faut pas croire ce qu’en disent les tests, c’est trop aléatoire (position, peau, poils, serrage, température….etc)

Les brassard optiques fonctionne plutôt bien quant à eux. Idéalement en les plaçant au niveau du biceps ou de l’avant bras.  
Celui de Polar est très bien (OH1 ou verity), idem pour Scosche, Wahoo. Décathlon en a sorti un aussi, pas encore cherché de retours dessus.  
Après, est-ce moins contraignant qu’une ceinture ?  
(Puis v’la la marque de bronzage à la con :o )

n°69021574
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-08-2023 à 14:22:44  profilanswer

le capteur optique D4 fonctionne bien, j'ai lu bcp de retours positifs d'utilisateurs réguliers

n°69021669
wazany
Posté le 18-08-2023 à 14:32:31  profilanswer

la poutance a écrit :

Ça reste toujours plutôt de la merde de façon générale. Ça va bien marcher quelques fois, ou dans certaines conditions, et pas du tout d’autres jours.
Bref, faut pas croire ce qu’en disent les tests, c’est trop aléatoire (position, peau, poils, serrage, température….etc)

Les brassard optiques fonctionne plutôt bien quant à eux. Idéalement en les plaçant au niveau du biceps ou de l’avant bras.
Celui de Polar est très bien (OH1 ou verity), idem pour Scosche, Wahoo. Décathlon en a sorti un aussi, pas encore cherché de retours dessus.

Oui c'est le plus gros point noir se ce système :o

Le pire c'est que tu cumule la montre+ le brassard

Message cité 1 fois
Message édité par wazany le 18-08-2023 à 14:33:30

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°69021861
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 18-08-2023 à 14:55:02  profilanswer

la poutance a écrit :

J'ai un Coospo, même gamme de prix que le D4, j'en suis très content.

Précision qui se rapproche d'une ceinture cardio (j'ai porté une ceinture D4 plusieurs années).
Plus besoin de piles, une recharge toutes les 2 semaines c'est largement suffisant (pour 8 à 10 sorties)
C'est relativement confortable et ça se met en place en 2 secondes (et pas de pb de trace de bronzage  :o ).  
Pas besoin d'humidifier, pas de fausse mesure au début de sortie comme on peut avoir avec une ceinture.
Aucun problème de synchro en bientôt un an d'utilisation.  

Donc à moins d'avoir besoin un niveau de précision ultime sur toutes les sorties, ça reste le meilleur choix.

Message cité 1 fois
Message édité par no_code le 18-08-2023 à 14:59:56
n°69022302
bertty
Ça ira
Posté le 18-08-2023 à 15:49:23  profilanswer

wazany a écrit :

Oui c'est le plus gros point noir se ce système :o

Le pire c'est que tu cumule la montre+ le brassard

Il suffit de ne jamais enlever ni l'un ni l'autre  [:maestun]

(Bon, enfin au moins la montre :o )

n°69022313
bertty
Ça ira
Posté le 18-08-2023 à 15:53:34  profilanswer

no_code a écrit :

J'ai un Coospo, même gamme de prix que le D4, j'en suis très content.

Précision qui se rapproche d'une ceinture cardio (j'ai porté une ceinture D4 plusieurs années).
Plus besoin de piles, une recharge toutes les 2 semaines c'est largement suffisant (pour 8 à 10 sorties)
C'est relativement confortable et ça se met en place en 2 secondes (et pas de pb de trace de bronzage :o ).
Pas besoin d'humidifier, pas de fausse mesure au début de sortie comme on peut avoir avec une ceinture.
Aucun problème de synchro en bientôt un an d'utilisation.

Donc à moins d'avoir besoin un niveau de précision ultime sur toutes les sorties, ça reste le meilleur choix.

C'est le point faible des brassards : obligé de les recharger assez régulièrement. Faut y penser à l'avance...
La pile de la ceinture c'est chiant à changer, mais t'es tranquille 1 an, même en bornant comme un porc.

Pour moi le brassard c'est pertinent quand tu trouves inconfortable ou désagréable la ceinture. J'ai du pot, même en ayant fait 2 marathons avec, elle se faisait oublier ma ceinture. Mais c'est assez personne dépendant.

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 18-08-2023 à 15:56:02
n°69022422
wazany
Posté le 18-08-2023 à 16:09:52  profilanswer

bertty a écrit :

C'est le point faible des brassards : obligé de les recharger assez régulièrement. Faut y penser à l'avance...
La pile de la ceinture c'est chiant à changer, mais t'es tranquille 1 an, même en bornant comme un porc.

Pour moi le brassard c'est pertinent quand tu trouves inconfortable ou désagréable la ceinture. J'ai du pot, même en ayant fait 2 marathons avec, elle se faisait oublier ma ceinture. Mais c'est assez personne dépendant.

avec une chance de niquer l'etancheite quand tu change la pile. Ca tiens bien la charge perso et quand tu vois le message batterie faible sur la montre faut jsute pas oublie de mettre a recharger en rentrant :o un peu comme changer la pile quoi

---------------
n°69022552
bertty
Ça ira
Posté le 18-08-2023 à 16:26:54  profilanswer

wazany a écrit :

avec une chance de niquer l'etancheite quand tu change la pile. Ca tiens bien la charge perso et quand tu vois le message batterie faible sur la montre faut jsute pas oublie de mettre a recharger en rentrant :o un peu comme changer la pile quoi

Alors j'ai jamais eu ce souci, mais c'est chiant faut être en effet assez méticuleux au moment du changement.

Si j'ai bien compris, la Garmin HRM Pro Plus a un nouveau système de changement de pile, bien plus facile. Mais la ceinture coûte le prix d'une montre d'entrée de gamme :D

Édit : ça tient 2 semaines toi le brassard, avant la recharge ?

Message édité par bertty le 18-08-2023 à 16:27:49
n°69022574
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 18-08-2023 à 16:28:46  profilanswer

Faut déjà recharger la montre (pas souvent chez coros  :love: ), le casque aftershokz, donc le brassard en plus c'est pas gênant.
Je fais les 3 en même temps, une fois tous les 15 jours, c'est pas si contraignant.

Alors que la pile de la ceinture, faut penser à en avoir une d'avance et quand elle tombe en rade en pleine sortie c'est  :cry:  

Je ne trouvais pas la ceinture désagréable mais l'obligation d'humidifier et les mesures déconnantes en début de séances ça me soulait.

Message édité par no_code le 18-08-2023 à 16:35:01
n°69022608
wazany
Posté le 18-08-2023 à 16:32:51  profilanswer

2 semaines voir un peu plus ça dépend combien de fois je cours sinon ouais il y a tout un tas de truc a recharger donc pas si pire :o

---------------
n°69022934
Phenix21
Posté le 18-08-2023 à 17:30:45  profilanswer

gremi a écrit :

Perso je trouve le cardio poignée pour trop déconnant, moyennant l'obligation de la serrer assez fortement.
Bon il reste quand même des bugs par moment, que je règle généralement en resserrant le poignet.

Et au final, je trouve la montre serrée plus confortable que la ceinture cardio au bout de plusieurs heures

n°69024512
bertty
Ça ira
Posté le 18-08-2023 à 22:31:06  profilanswer

Question con : y a-t-il un.endroit où on peut consulter le changelog des mises à jour de l'appli Garmin Connect ?

Édit : la version 4.70 a des modifs visibles et plutôt sympa, notamment la présentation du bilan d'une activité

Ha et ils ont inversé le menu principal (3 bandes horizontales) avec les notifs, changement de diagonale !

Et sinon y a une base de courses issue du catalogue ahotu.com qui a dû aspirer les sites FFA. Faut aller dans "entraînement et planification", "courses et événements" puis "Ajouter un événement". Même la saucisson à côté de chez toi s'y trouve :o

Faute de changelog, voilà ce que j'ai trouvé...

Message édité par bertty le 18-08-2023 à 22:59:13
n°69027185
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-08-2023 à 14:53:44  profilanswer

J'ai pas compris ma 935 a reboot en pleine sortie.
Heureusement il a repris la où il en était. Juste la puissance avec le stryd qui est a 0 après le reboot.

n°69028327
emerout
Posté le 19-08-2023 à 19:07:28  profilanswer

Sur Edge Explorer 2, j'ai le moteur shimano connecté.

Parfois lorsque le Edge recalcule, il m'affiche que il n'y aura pas assez de batterie pour ce parcours.  

Comment on désactive cet avertissement ? il est complètement faux en plus ...

n°69033712
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2023 à 18:54:03  profilanswer

Mon Garmin Edge 530 fait nimp sur l'altitude depuis 3 jours. Une idée pour réparer / corriger ? Le coup de soufflette dans les deux petits trous à l'arrière ainsi que le redémarrage n'ont pas fonctionné. Merci :jap:

Ali

n°69033885
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-08-2023 à 19:16:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Mon Garmin Edge 530 fait nimp sur l'altitude depuis 3 jours. Une idée pour réparer / corriger ? Le coup de soufflette dans les deux petits trous à l'arrière ainsi que le redémarrage n'ont pas fonctionné. Merci :jap:

Ali

SAV Garmin ?
Ils ont quand même le même souci à chaque génération de GPS ou montre.

n°69033903
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-08-2023 à 19:20:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

il a pris l'eau ? ca va revenir à la normale...

---------------
ras
n°69034554
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2023 à 21:12:43  profilanswer

kaillou38 a écrit :

il a pris l'eau ? ca va revenir à la normale...

J'ai pas mal transpiré dessus ces derniers jours, donc possible. Louée soit la correction D+ de Strava :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 20-08-2023 à 21:13:13
n°69036271
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-08-2023 à 09:44:10  profilanswer

Mon vieux 510 m'avait fait la blague y'a quelques saisons => un reset usine avait réglé l'histoire, sait-on jamais.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69036625
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-08-2023 à 10:38:18  profilanswer

Merci pour les avis sur le capteur FC au poignet.

Vidéo intéressante sur le sujet que j'ai trouvée : https://youtu.be/BFZxlauizx0

---------------
In aligot we trust.
n°69036626
santroll
Posté le 21-08-2023 à 10:38:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Il a pris l'eau, [:silvershaded]
Des fois il revient à la vie tout seul mais si ça fait 3j, tu peux renvoyer à Garmin, vendre le nouveau et acheter un wahoo.

n°69040294
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-08-2023 à 19:12:43  profilanswer

gremi a écrit :

Merci pour les avis sur le capteur FC au poignet.

Vidéo intéressante sur le sujet que j'ai trouvée : https://youtu.be/BFZxlauizx0

La mienne me dit toujours que je suis stressé a fond... Du coup mon body énergie se vide à vitesse grand V et ça me stresse encore plus  :O

n°69048380
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-08-2023 à 19:45:16  profilanswer

Reçu hier j'ai pu charger ma montre sans problème :jap:

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°69057553
Kayou
Posté le 23-08-2023 à 23:43:45  profilanswer

La musique sur les montres, c'est bien/simple à utiliser ?
L'objectif serait de se passer du téléphone car bon c'est chiant.

Sinon la 265 semble avoir un bel écran mais bon le coté plastique fait pas trop cheap/trop fragile au niveau de la lunette ?

La 965 ferait sans doute plus montre de tous les jours mais petit poignet et prix ++ :/

:jap:

n°69058814
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-08-2023 à 10:08:35  profilanswer

santroll a écrit :

Il a pris l'eau, [:silvershaded]
Des fois il revient à la vie tout seul mais si ça fait 3j, tu peux renvoyer à Garmin, vendre le nouveau et acheter un wahoo.

Franchement, je ne pense pas. À moins qu'une goutte de transpiration ait réussi à se frayer un chemin pile poil jusqu'au capteur, et qu'elle ait tout ravagé. Et ça fait effectivement plus de trois jours désormais. 48h dans un récipient de riz n'y ont rien fait. Bref, on va essayer le SAV Garmin (il est de novembre 2021).

Ali

n°69059006
zendb
Posté le 24-08-2023 à 10:29:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Sinon la 265 semble avoir un bel écran mais bon le coté plastique fait pas trop cheap/trop fragile au niveau de la lunette ?

Non pas du tout la lunette à l'air en métal.
En tout cas je la porte au quotidien depuis que je l'ai.

n°69059215
santroll
Posté le 24-08-2023 à 10:50:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Franchement, je ne pense pas. À moins qu'une goutte de transpiration ait réussi à se frayer un chemin pile poil jusqu'au capteur, et qu'elle ait tout ravagé. Et ça fait effectivement plus de trois jours désormais. 48h dans un récipient de riz n'y ont rien fait. Bref, on va essayer le SAV Garmin (il est de novembre 2021).

Ali

Ca m'est arrivé 2 fois, une fois par temps chaud avec transpi maxi et une seconde fois sur un gros orage.
Je ne pige pas non plus comment ça peut endommager le capteur, j'avais testé le riz et le vinaigre blanc sans succès également.
Quand tu parcours les internets, ça semble être un problème récurrent sur le 530.

Au 2ème échange SAV, j'ai décidé de revendre.

Message édité par santroll le 24-08-2023 à 10:51:33
n°69059238
Kayou
Posté le 24-08-2023 à 10:53:21  profilanswer

zendb a écrit :

Non pas du tout la lunette à l'air en métal.
En tout cas je la porte au quotidien depuis que je l'ai.

n°69060080
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 24-08-2023 à 12:32:55  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as le choix :
[:]soit à l'ancienne, tu branches sur un ordi et transfert t'es mp3 de chansons / podcast ms
[:]soit t'as un abonnement premium deezer / Spotify et tu peux synchro tes playlists (ne fonctionne pas avec les versions gratuites). Si t'es membres Amazon Prime ça fonctionne avec Amazon Music même sans l'option unlimited par contre  :jap:

Ensuite en mode lecture tu choisis ta source (fichiers transférés ou appli) puis ce que tu veux écouter (album / playlist, etc).

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°69060823
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 24-08-2023 à 14:20:53  profilanswer

Kayou a écrit :

La 965 ferait sans doute plus montre de tous les jours mais petit poignet et prix ++ :/

epix 2 pro 42mm [:napalm27]

n°69062802
PPPEP
Posté le 24-08-2023 à 18:32:16  profilanswer

darkpotpot a écrit :

epix 2 pro 42mm [:napalm27]

C'est un poil cher.

Genre le prix de mes 2 vélos comeme :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)