Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  764  765  766  767  768  769
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°68097889
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 24-03-2023 à 19:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

wazany a écrit :

Tiens question au posesseur de garmin 955 vous perdez combien de % de batterie avec une sortie CAP d'1 heure? je perds environ 9% je trouve ca enorme non?

Avec ou sans musique ? Gps multi bande ?

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 19:22:43  profilanswer

n°68097954
wazany
Posté le 24-03-2023 à 19:33:02  profilanswer

sans musique et normalement multi bande oui

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68098007
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 24-03-2023 à 19:39:58  profilanswer

Je ne peux pas comparer mais c'est un peu élevé par rapport au specs annoncé. On pourrait s'attendre à 6-7 % mais bon, faut voir la précision de l'info aussi.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°68098112
PPPEP
Posté le 24-03-2023 à 19:54:51  profilanswer

wazany a écrit :

Tiens question au posesseur de garmin 955 vous perdez combien de % de batterie avec une sortie CAP d'1 heure? je perds environ 9% je trouve ca enorme non?

Je suis à 20%+ par heure sur ma fenix 5s, c'est insupportable :fou:

Mais ça force à courir vite :o

n°68098288
wazany
Posté le 24-03-2023 à 20:25:19  profilanswer

hum je vais peut etre voir avec leur sav tien car en plus j'ai un bouton qui couine pas mal :/

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68098360
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-03-2023 à 20:36:47  profilanswer

C’est quand même incroyable les Garmin.  
Un pote avec une 945, à peu près aucun souci jusqu’aujourd’hui…et là elle lui fait de la merde pendant sa séance de natation. Juste après la sortie de la 965, comme par hasard #noussachons

n°68101606
Sangel
Posté le 25-03-2023 à 12:38:46  profilanswer

Est-ce que quelqu'un saurait comment voir 'leffet du vent avec un stryd ?

edit: trouvé

Par contre, il ne mesure pas le vent de dos ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 25-03-2023 à 12:45:38
n°68102399
wazany
Posté le 25-03-2023 à 15:27:10  profilanswer

Sangel a écrit :

Sachant que c'est devant sur la chaussure, c'est pas un outils magique  :O

---------------
n°68102427
zendb
Posté le 25-03-2023 à 15:30:55  profilanswer

veterini1 a écrit :

Est-ce qu'en mode course vous avez l'alerte d'activité en distance en ON ? Course/Paramètres/Alerte d'activité/Alerte de distance. Il me semblait que ça réglait le problème. J'avais l'alerte d'activité en mode OFF pour ne pas avoir les vibrations d'alerte, et l'allure du tour était alors rigoureusement égale à l'allure moyenne générale (mise à jour à chaque km mais ça donnait alors la moyenne sur premier km, puis la moyenne sur les 2 premiers km, moyenne sur les 3 premiers km etc etc.).
C'est ça le problème que vous décrivez ? Désolé si j'ai mal compris et répondu à côté.

Oui j'ai alerte distance sur 1km
Sauf qu'il n'existe pas, je crois, de champ "allure moyenne du tour" chez coros.
Et idem, pas d'option pour temporiser l'allure instantanée à 3 ou 5 secondes

n°68102551
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-03-2023 à 15:51:07  profilanswer

Sangel a écrit :

Je pense pas, et vu le principe du truc, tu t'en fous: c'est là pour te dire de courir à X watts. Avec du vent de face ça te permet de modérer ton effort, avec du vent dans le dos...ben tu fais + d'efforts pour maintenir ta cible en watts (et tu vas + vite).
Fini de se tourner les pouces quand ça souffle dans le bon sens :p

mood
Publicité
Posté le 25-03-2023 à 15:51:07  profilanswer

n°68102836
sarsipius
Posté le 25-03-2023 à 16:32:36  profilanswer

zendb a écrit :

Oui j'ai alerte distance sur 1km
Sauf qu'il n'existe pas, je crois, de champ "allure moyenne du tour" chez coros.
Et idem, pas d'option pour temporiser l'allure instantanée à 3 ou 5 secondes

chez coros, allure moyenne du tour = lap pace (allure moyenne du tour en cours)

Message édité par sarsipius le 25-03-2023 à 16:33:33

---------------
Mon feedback
n°68103660
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 25-03-2023 à 19:27:34  profilanswer

wazany a écrit :

Sachant que c'est devant sur la chaussure, c'est pas un outils magique :O

Suffit d'en mettre un autre sur le derrière de la chaussure  [:tagazou:2]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°68103902
Sangel
Posté le 25-03-2023 à 20:13:17  profilanswer

la poutance a écrit :

Je pense pas, et vu le principe du truc, tu t'en fous: c'est là pour te dire de courir à X watts. Avec du vent de face ça te permet de modérer ton effort, avec du vent dans le dos...ben tu fais + d'efforts pour maintenir ta cible en watts (et tu vas + vite).
Fini de se tourner les pouces quand ça souffle dans le bon sens :p

S'il n'est pas capable de détecter le vent de dos, les watt affichés sont surestimés dans ces conditions.
Et donc ça fausse l'allure a tenir

wazany a écrit :

Sachant que c'est devant sur la chaussure, c'est pas un outils magique :O

Bah, tu peux mesurer la vitesse relative du vent.

Si tu cours à 15km/h et que tu mesures 0 km/h de vent, c'est que tu as vent de dos.

n°68104196
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-03-2023 à 20:57:19  profilanswer

Sangel a écrit :

S'il n'est pas capable de détecter le vent de dos, les watt affichés sont surestimés dans ces conditions.  
Et donc ça fausse l'allure a tenir  

Les watts seront sous-estimés car le Stryd captera un effort moins élevé (t’es poussé par le vent, tu vas aussi vite certes, mais avec moins d’effort).  

Sangel a écrit :

Bah, tu peux mesurer la vitesse relative du vent.  

Si tu cours à 15km/h et que tu mesures 0 km/h de vent, c'est que tu as vent de dos.

Ben il peut pas car il est à l’abris du vent de dos sur le dessus de la chaussure. Difficile d’estimer le vent relatif je dirai?

n°68105446
senpai_non​o
Posté le 26-03-2023 à 08:56:27  profilanswer

[:lardoncru]  
Je viens de me prendre une Forerunner 965 pour tester...
Envie de changement après de longues années avec les Apple Watch série 0, 4, 7.

n°68107600
le_prez
Posté le 26-03-2023 à 16:24:40  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Hello ! J’ai une série 5 depuis sa sortie, je suis curieux d’avoir ton retour sur ce changement car pour le renouvellement de la mienne j’hésite entre Apple Watch ultra et 965  :)

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68109111
senpai_non​o
Posté le 26-03-2023 à 21:26:39  profilanswer

le_prez a écrit :

Hello ! J’ai une série 5 depuis sa sortie, je suis curieux d’avoir ton retour sur ce changement car pour le renouvellement de la mienne j’hésite entre Apple Watch ultra et 965  :)

Je sais d'avance que certaines fonctions Apple vont me manquer : Siri pour les rappels, minuteur et occasionnellement sms ; Apple Pay avec le double clic ; la molette bien pratique pour dérouler les menus...

Mais je pars souvent en WE (voir semaine) et fait aussi de longues activités (ski rando, rando, trek 2-3 jours...) D'avoir toujours en tête la gestion de la batterie me prend la tête...

Dommage parce que l'appel Watch (+ WorkOutDoor) répond à tous mes besoins mais ce pb de batterie me gave.
Et le full écran tactile pour les activités hivernal c'est un peu contraignant aussi avec les gants.

Et l'Apple Watch Ultra n'a pas un rapport batterie life/prix assez satisfaisant pour moi.

On verra :) !

Message cité 1 fois
Message édité par senpai_nono le 26-03-2023 à 21:27:54
n°68109168
Boucher-a-​pied
Posté le 26-03-2023 à 21:35:13  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Teste si le gps marche bien stp c’est pour ma femme  :o

n°68109530
le_prez
Posté le 26-03-2023 à 22:32:37  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Je sais d'avance que certaines fonctions Apple vont me manquer : Siri pour les rappels, minuteur et occasionnellement sms ; Apple Pay avec le double clic ; la molette bien pratique pour dérouler les menus...

Mais je pars souvent en WE (voir semaine) et fait aussi de longues activités (ski rando, rando, trek 2-3 jours...) D'avoir toujours en tête la gestion de la batterie me prend la tête...

Dommage parce que l'appel Watch (+ WorkOutDoor) répond à tous mes besoins mais ce pb de batterie me gave.
Et le full écran tactile pour les activités hivernal c'est un peu contraignant aussi avec les gants.

Et l'Apple Watch Ultra n'a pas un rapport batterie life/prix assez satisfaisant pour moi.

On verra :) !

On a le même profil, je fais du vélo, rando, quelques treks de 2 jours. J’utilise aussi WorkOutDoors qui me convient. Je vais suivre ton test avec attention  :D

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68109556
thom@s
Ancien geek !
Posté le 26-03-2023 à 22:37:29  profilanswer

Je vais en récupérer une pour réaliser quelques tests IRL... mais je n'ai pas d'iPhone :D La comparaison avec ma F7 risque de tourner court, sans même parler de problème de batterie :o

n°68162932
sarsipius
Posté le 03-04-2023 à 21:04:55  profilanswer

santroll a écrit :

En cours de sortie :

• Appui long sur le bouton "Back"
  • Sélection du menu "Navigation"
  • Choix de l'itinéraire
  • On valide et ça lance la navigation

Procédure identique pour arrêter la navigation en cours de sortie.

j’ai testé sur ma SL dimanche et ça ne fonctionne pas avec un entraînement  
j’essaierai avec une activité hors entraînement

---------------
Mon feedback
n°68163422
zendb
Posté le 03-04-2023 à 21:50:54  profilanswer

Bon qui a une 265 ?

Je suis à 2 doigts de craquer

n°68163685
wazany
Posté le 03-04-2023 à 22:21:26  profilanswer

crack sur la 965 :o

---------------
n°68165635
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-04-2023 à 10:22:23  profilanswer

zendb a écrit :

Bon qui a une 265 ?

Je suis à 2 doigts de craquer

Moi, en venant d'une 735XT qui m'a vaillamment suivi pendant 4 ans dans l'eau chlorée et les half Ironman.

Je voulais prendre une 955 à la base mais c'était une énorme verrue sur mon poignet de poulet quand j'ai essayé en magasin. À la seconde où j'ai enfilé la 265 ça m'allait comme un gant. Pourtant je ne voulais pas d'AMOLED à la base mais je reconnais qu'on fait un saut technologique au niveau de la qualité de l'affichage.
Je pensais aussi que je n'avais pas besoin de la musique mais de temps en temps c'est plutôt sympa d'avoir une synchronisation automatique sur Spotify et de partir courir avec ses écouteurs.

Le seul point noir c'est la batterie, si affichage always ON, 4 jours max je dirai. Au final je l'ai gardé 2 semaines et j'ai désactivé.

Le gros point positif pour moi qui ai sauté 4 generations d'un coup c'est la qualité du signal GPS. Fix en 5sec et la qualité de la trace est impressionnante. Mais sur stade ça se joue à 2m près. Tout le monde parlait des nouvelles générations de puce arrivées avec les gammes 255 et 955, je confirme totalement. Ça n'a rien à voir avec ce qui se faisait avant.

Si t'as des questions spécifiques n'hésite pas.

n°68172080
sloubi
Posté le 05-04-2023 à 09:25:52  profilanswer

Est-ce que sur ces nouvelles montres il y a des Watch face un peu plus « sobres » sans toutes les couleurs et tout (sans devoir passer par des Watch face tiers sur ConnectIQ)? Perso pas super fan de la nouvelle esthétique

Message cité 1 fois
Message édité par sloubi le 05-04-2023 à 09:26:21
n°68172900
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-04-2023 à 11:08:42  profilanswer

ConnectIQ c'est un des interets des montres garmin justement. T'as des super trucs, j'utilise quatro depuis quelques mois, ca répond parfaitement a ce que je veux, sobre, l'heure principalement, mais d'autres info qui empiètent pas la lisibilité

---------------
ras
n°68172952
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-04-2023 à 11:15:48  profilanswer

Sinon, je cherche a faire une chasse au trésor pour le cadeau de ma chérie, ou il faudrait qu'elle charge une trace sur sa montre (une coros apex pro), et qu'elle la suive, et qu'a certains endroits, il y ai un message qui s'inscrive sur la montre.

Je suis a peu près sur qu'il y a un truc pour faire ca en l'insérant dans le GPX, mais je retrouve pas comment. (et après faudra que je teste si ca marche sur coros)

---------------
ras
n°68173025
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-04-2023 à 11:25:11  profilanswer

Avec les POI je dirai, par contre tu n'auras pas la main sur la façon dont la montre les affiche.

n°68173333
Boucher-a-​pied
Posté le 05-04-2023 à 12:00:12  profilanswer

La demande en mariage via la montre  :love:

n°68173477
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-04-2023 à 12:21:54  profilanswer

pas de demande en mariage, juste cadeau d'anni qui va falloir qu'elle cherche un peu

Spoiler :

un cervelo P5 disque

je suis en train de tester avec les POI, mais au boulot c'est un peu compliqué, et en épluchant le schéma xml du gpx, j'ai l'impression qu'on peu mettre les info directement dans un trackpoint, a tester.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 05-04-2023 à 12:23:33

---------------
ras
n°68173892
zendb
Posté le 05-04-2023 à 13:25:26  profilanswer

Je termine mon plan planifier sur COROS, habituellement je n'utilisais pas du tout les plan intégrés aux montres et j'avoue que c'est quand même pas mal !

Quelques petits points limitants :
- impossible de planifier des séances en progressif, sauf en se tapant un truc super rigide.
- pour le calcul des distances/durée ainsi que de la charge d'entrainement il doit se baser sur la moyenne d'allure sur la plage fixée. Par conséquent les "statistiques" théoriques du plan soit bullshit.
- si jamais vous avez le malheur de mal planifier vos allures cibles, c'est juste l'enfer, ça bip toutes les 3 secondes ... j'ai eu plusieurs fois envie de détruire ma montre. Du coup j'ai élargie les plages d'allure mais ça foire toutes les distances.
- Il y a un soucis avec la performance de course si jamais vous dépassez la durée de sortie. Par exemple, je me fixe 1h00 de sortie ; à 1h00:00 elle se stop, si jamais je veux continuer 500m je peux le faire via la montre, mais dans ce cas la durée est considérée comme trop faible pour calculer une performance de course et zap toute la sortie...

Au final, c'est pas mal, surtout pour les sorties un peu complexe.
Il faut pas mal anticipé la création du plan, réfléchir aux allures, ou FC ou ne rien mettre comme limite pour ne pas être emmerdé pendant une séance.
Côté statistiques, finalement ça n'est pas utilisable car dès que vous ne mettez pas d'information de durée/allure/distance ou alors une plage d'allure trop large, il va soit calculer 0 km ou alors une allure moyenne (par exemple, sur les SL je ne veux pas avoir un échauffement trop rigide avant de partir faire un bloc d'AS42, j'ai donc placé un échauffement libre puis une récupération libre : le calcul de la séance est donc uniquement basé sur le bloc d'AS42).

n°68174453
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-04-2023 à 14:31:41  profilanswer

kaillou38 a écrit :

pas de demande en mariage, juste cadeau d'anni qui va falloir qu'elle cherche un peu  

Spoiler :

un cervelo P5 disque

je suis en train de tester avec les POI, mais au boulot c'est un peu compliqué, et en épluchant le schéma xml du gpx, j'ai l'impression qu'on peu mettre les info directement dans un trackpoint, a tester.

Merde tu plaisantes pas sur les cadeaux toi :love:

n°68175052
Titeeden
Posté le 05-04-2023 à 15:57:53  profilanswer

Bonjour à tous !
Pouvez-vous me dire ce que vaut le sav Garmin ? J'ai un souci avec ma venu 2s.
Le premier contact par chat ne me rassure pas franchement....
J'ai un souci avec le contrôle via la montre de la musique diffusée sur le téléphone : l'appui sur pause fait bugger la montre qui se met à alterner pause/ play/pause/ play... Idem pour le son ça monte puis descend... Bref

Bref j'explique ça au gars et lui propose même une vidéo.
Première question : utilisez vous des écouteurs ?
Ma réponse :" en général oui mais j'ai testé et le phénomène est le même sans écouteurs."
Réponse : ça vient des écouteurs...

Ok.... [:sophiste:1]

Bon là il me renvoie juste par mail une procédure de reset de la montre... Vais essayer mais suis pas convaincue.

Le retour pour échange se fait rapidement en général ?
Merci de vos retours...
Ça me fait chier, le contrôle de la musique pendant mes séances est crucial pour moi et mon ancienne montre à 30 balles gérait ça sans soucis... Un peu deg là

Edit : si l'un d'entre vous a déjà eu ce type de souci et a une idée de solution, je prends !
Voilà le bug en question : https://youtube.com/shorts/aVxVe9S6Re8?feature=share
Ça se produit systématiquement... Jamais pu mettre un titre en pause.

Message cité 1 fois
Message édité par Titeeden le 05-04-2023 à 16:24:24
n°68175841
artrox
Posté le 05-04-2023 à 17:58:07  profilanswer

J'ai eu quelque chose d'assez similaire et c'était lié à la fonction accéléromètre des écouteurs.
Procédure suivie sur une forerunner 245:
Menu/Capteurs et accessoires
Accéléré Jabra élite mettre sur désactiver

n°68175924
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 05-04-2023 à 18:11:18  profilanswer

zendb a écrit :

Je termine mon plan planifier sur COROS, habituellement je n'utilisais pas du tout les plan intégrés aux montres et j'avoue que c'est quand même pas mal !

Quelques petits points limitants :
- impossible de planifier des séances en progressif, sauf en se tapant un truc super rigide.
- pour le calcul des distances/durée ainsi que de la charge d'entrainement il doit se baser sur la moyenne d'allure sur la plage fixée. Par conséquent les "statistiques" théoriques du plan soit bullshit.
- si jamais vous avez le malheur de mal planifier vos allures cibles, c'est juste l'enfer, ça bip toutes les 3 secondes ... j'ai eu plusieurs fois envie de détruire ma montre. Du coup j'ai élargie les plages d'allure mais ça foire toutes les distances.
- Il y a un soucis avec la performance de course si jamais vous dépassez la durée de sortie. Par exemple, je me fixe 1h00 de sortie ; à 1h00:00 elle se stop, si jamais je veux continuer 500m je peux le faire via la montre, mais dans ce cas la durée est considérée comme trop faible pour calculer une performance de course et zap toute la sortie...

Au final, c'est pas mal, surtout pour les sorties un peu complexe.
Il faut pas mal anticipé la création du plan, réfléchir aux allures, ou FC ou ne rien mettre comme limite pour ne pas être emmerdé pendant une séance.
Côté statistiques, finalement ça n'est pas utilisable car dès que vous ne mettez pas d'information de durée/allure/distance ou alors une plage d'allure trop large, il va soit calculer 0 km ou alors une allure moyenne (par exemple, sur les SL je ne veux pas avoir un échauffement trop rigide avant de partir faire un bloc d'AS42, j'ai donc placé un échauffement libre puis une récupération libre : le calcul de la séance est donc uniquement basé sur le bloc d'AS42).

Pour la partie en gras, non. Une fois la durée terminée, il te propose soit de continuer soit de terminer la séance. En choisissant continuer, tout ce que tu fais en plus est inclus dans la séance et donc dans la perf d ela sortie.  :jap:  

Je suis pas sur de comprendre l'histoire du progressif? Effectivement si tu veux faire du changement d'allure tous les kilomètre ça va être turbo chiant à programmer (quoi sue, avec le copié/collé et autre ça peut se fair emais c'est pas dingue).  

Et oui, la montre bip beaucoup si tu n'a pas prévu assez de marge dans les allures. Et c'est assez casse couille car elle bip en fonction de l'allure instantanée, ce qui est à mon avis le plus gros soucis.  :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°68176110
zendb
Posté le 05-04-2023 à 18:38:23  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Pour la partie en gras, non. Une fois la durée terminée, il te propose soit de continuer soit de terminer la séance. En choisissant continuer, tout ce que tu fais en plus est inclus dans la séance et donc dans la perf d ela sortie.  :jap:

Bah je sais pas car moi j'ai eu pas mal de sorties où il me proposait pas de perf de course si j'ajoutais une petite durée pour compléter ma séance ! Bug ?  

Ze_Fly a écrit :

Je suis pas sur de comprendre l'histoire du progressif? Effectivement si tu veux faire du changement d'allure tous les kilomètre ça va être turbo chiant à programmer (quoi sue, avec le copié/collé et autre ça peut se fair emais c'est pas dingue).

En fait c'est pas vraiment contre Coros car c'est super difficile à régler. Au début je trouvais chouette le programme car il me donnais le kilométrage hebdo et ça permettait de se rendre compte. Sauf que pour les sorties progressives, à moins d'avoir quelque chose d'ultra rigide, j'ai du mettre une plage d'allure super large pour pas être emerdé par les bip (en gros de 3'50" à 4'50" ). Sauf que pour son calcul de distance, je pense qu'il fait la moyenne de la plage ou alors se positionne à l'allure la plus rapide multiplié par la distance.  
au final, mes statistiques théorique de semaine ne ressemblait à rien vu qu'il est dans l'incapacité d'estimer correctement la charge, la distance ... Mais bon, je pense que c'est pareil pour tous les outils de planification.  

n°68176172
veterini1
Posté le 05-04-2023 à 18:53:29  profilanswer

On peut aussi mettre un dernier intervalle sans limitation de durée pour stopper manuellement la sortie et rester plus flexible sur la durée totale. C'est assez clair sur la montre, mais sur Training Hub c'est la catégorie "Ouvrir".. bravo la trad. Autre trad ratée: "Type d'intensité: Habitude" sur le site pour dire "Type d'intensité: Personnalisé" sur la montre. Mais oui dans ce cas là ce n'est intégré dans les prévisions de charge/temps/distance de la sortie et donc du plan total (prévisions qui sont toujours sous-estimées chez moi).

n°68176206
zendb
Posté le 05-04-2023 à 19:00:10  profilanswer

Oui c'est au final ce que je fais sur toutes mes sorties, mais ça flingue les stats théorique de la semaine.

Par exemple une SL où je veux :
- environ 30' d'échauffement
- bloc d'allure de 10km
- retour à la maison

en théorie je fais 7km échauffement environ, 10km de bloc, 7km de retour à la maison soit une séance de 24 bornes.
Si je fais :
- échauffement : ouvrir (car je veux choisir quand je commence mon bloc)
- bloc de 10km avec allure cible
- retour maison : ouvrir (car en fonction de où je vais passer je vais avoir plus ou moins 5 bornes)

au final il me calcul une sortie de 10km.
Après c'est impossible de deviner, ça vient pas de chez Coros, mais c'était une petite limite de ces systèmes de planification. Du coup, pour les stats j'en reviens à mon bon vieux excel.

Idem, sur les charges d'entrainement théorique, sur ma séance en progressif, je pense qu'il prend l'allure la plus rapide de la plage et calcul la charge par rapport à ça.
Exemple : 1h30 entre 3'50" et 4'50". Je vais faire que 5 à 10' à 3'50" mais lui va considérer que je fais 1h30.
Au final il surestime énormément la charge et après il me dit que j'ai rien foutu de ma sortie :D

Message édité par zendb le 05-04-2023 à 19:02:32
n°68176305
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 05-04-2023 à 19:15:24  profilanswer

T'es sûr que tu peux pas régler ça autrement ? C'est quand même hyper basique comme séance : sur Garmin warm up (tu appuies sur lap pour lancer ton bloc), ton bloc (qui logiquement se finit et bascule sur ton cool down) et c'est tout.
Y'a pas un truc du genre ?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°68176363
zendb
Posté le 05-04-2023 à 19:22:22  profilanswer

Si si il y a bien quelque chose du genre :)
mais je parle des stats de la semaine, pour la planification.

Par exemple, ça c'est ma semaine dernière :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/3/1680715069-capture-d-ecran-2023-04-05-191440.png

sauf que comme il ne peut pas "anticiper" la durée de mes warm up et récup' et bien il compte 0km, d'où la théorie de 104,5km alors qu'en réalité j'ai fait bien plus.
C'est juste une petite "limite" je trouve quand tu crée ton plan pour savoir combien tu vas faire dans ta semaine. Il faut penser à rajouter ces distances "variables" et donc non calculées.
Après une fois dans la séance aucun soucis, il switch très bien sur les différentes phases.  
au final, le système de calendrier, qui est bien fait et sympa en te calculant pas mal de données, et bien il est pas précis.

L'exemple parlant :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/3/1680715240-capture-d-ecran-2023-04-05-191733.png

séance de 40min avec un warmup durée non fixée (orange), 1km d'allure (vert), retour non fixé (bleu). Il me calcule une séance de 1km avec une charge d'entrainement très faible.

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 05-04-2023 à 19:23:27
n°68176941
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 05-04-2023 à 20:52:45  profilanswer

Ah oui je comprends mieux ;)
Effectivement c'est dommage...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  764  765  766  767  768  769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)