Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  746  747  748  749  750  751
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°67868361
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-02-2023 à 18:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

+1 : si la montre n'a pas d'altimètre barométrique, je ne vois pas trop comment elle peut calculer le D+ en direct pendant la sortie, juste par rapport au GPS :??:
Tu as trouvé la réponse tout seul :)

Le positionnement gps, c'est en 3D, a partir du moment où tu fixes assez de satellites. Une vieille Polar m400 marche plutôt bien sûr le calcul de dénivelé par exemple, avec un simple alti gps

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 19-02-2023 à 18:31:41  profilanswer

n°67872329
tymv
Posté le 20-02-2023 à 12:32:20  profilanswer

Dites, une question sur la 255 :

Cet écran là  
https://www.sport-passion.fr/pictures/test-materiel/climbPro-FR255.jpg
On est d'accord que le petit point rouge, c'est là où nous sommes sur la course (et que pour avoir cela il faut avoir rentré le .gpx dedans la montre... d'ailleurs suivre une trace, cela baisse un peu l'autonomie ?)

Et cet écran, on peut y accéder pendant la course ?
Genre en second écran derrière celui là  
https://www.sport-passion.fr/pictures/test-materiel/ecran-6champs-jauge-FR255.jpg

Et si oui, combien d'écran peut-on avoir pendant une course... Et comment passe t'on de l'un à l'autre ?  [:canaille]  

(spoil, j'aime bien aussi celui là aussi)
https://www.nakan.ch/wp/wp-content/uploads/2022/08/garmin_forerunner255_nav_04_0f2_web-1020x590@2x.jpg

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°67873191
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 20-02-2023 à 14:29:03  profilanswer

tymv a écrit :

Dites, une question sur la 255 :

Cet écran là
https://www.sport-passion.fr/pictur [...] -FR255.jpg
On est d'accord que le petit point rouge, c'est là où nous sommes sur la course (et que pour avoir cela il faut avoir rentré le .gpx dedans la montre... d'ailleurs suivre une trace, cela baisse un peu l'autonomie ?)
oui
tu peux suivre une trace komoot aussi ou une ancienne activité.
Elle fait partie du pack d'écrans qui se rajoutent à tes écrans de ton activité habituelle.

Et cet écran, on peut y accéder pendant la course ?
Genre en second écran derrière celui là
https://www.sport-passion.fr/pictur [...] -FR255.jpg

Et si oui, combien d'écran peut-on avoir pendant une course... Et comment passe t'on de l'un à l'autre ?  [:canaille]

(spoil, j'aime bien aussi celui là aussi)
https://www.nakan.ch/wp/wp-content/ [...] 590@2x.jpg

en fait quand tu choisis un tracé (moi je fais avec komoot) ça ajoute direct 3 ou 4 écrans à tes écrans déjà réglés pour ton activité.
Puisque si tu prends komoot par exemple, tu lances komoot puis tu dis quel sport tu vas utiliser. Donc tu cumules 3 ou 4 ecran de navigation + tes habituels et personnalisés de ton sport.

Pour celui de la trace GPS par defaut le zoom se reinitialise tout le temps moi ça me saoulait mais ça se réègle dans les options de navigation de la montre de mémoire.

Message édité par cosmospirit le 20-02-2023 à 14:29:33
n°67876734
veterini1
Posté le 21-02-2023 à 01:26:58  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, autre constat sur la kiprun 500 de coros, impossible de trouver le champs de donnée "ascension", comme l'on voit sur cette page-test:
Il aurait disparu lors d'une mise à jour ??? Je viens de balayer la config des champs de données de tous les modes, rien.

https://www.montre-cardio-gps.fr/te [...] _de_donnee
https://www.montre-cardio-gps.fr/wp [...] 00x700.jpg

Edit : et sur le Coros training hub, ras, les données altitude = 0. J'ai le dénivelé total et le dessin grisé du profil sur Strava, donc il y doit y avoir des data, à moins que tout soit calculé par strava à ce niveau en fonction des positions gps, et que le site de coros ne le fait pas?
J'ai couru plutôt sur du plat, je vais faire des repets sur pente ce matin, pour voir ce que ça donne...

EDIT 2 :bon, je pense que le screen de la montre c'est peut-être pas celui de la bonne génération...sinon sur le hub finalement si, il doit y avoir la courbe de dénivelé, c'est la courbe du bas, mais j'ai pas du tout tilté parce qu'elle n'est pas régulière alors que j'ai couru sur une boucle la dernière fois. J'ai importé le .FIT sur garmin connect, la présentation de l'altitude est plus sympa.
Dans les deux cas ce sont des calculs en ligne, évidemment la montre ne fait que fournir les coordonnées gps, forcément.

Pas tout à fait la même montre, mais peut-être est-ce la même explication: sur la Coros Pace 2 j'ai bien le champ Ascension, mais celui-ci ne s'appelle "Ascension (TT)" QUE sur la montre physique. Sur l'application, au moment de sélectionner les différentes métriques, il se nomme et s'affiche en "Cumul+". Si tu trouves Cumul+ je pense que c'est gagné, une fois synchronisé sur la montre tu devrais avoir le champ "Ascension TT".  

J'ai également une question sur les champs de données Coros: lors d'un entrainement structuré, l'écran principal est-il configurable ?  
J'explique : avec un entrainement ciblant une zone de FC, l'écran principal m'affiche : FC en haut, temps restant du tour à gauche, distance du tour à droite, nom du tour en bas. C'est un écran spécifique, il ne correspond à aucun des 6 écrans de données que j'ai configurés par ailleurs. J'aimerais avoir le même écran principale mais en remplaçant "distance du tour" à droite par "allure du tour", est-ce configurable ?

n°67876894
sarsipius
Posté le 21-02-2023 à 07:15:55  profilanswer

le premier écran dépend du type d’entrainement structuré et ne peut pas être modifié  
les écrans qui suivent correspondent à ceux du type d’activité et tu as la main pour les modifier

au début ça m’embêtait un peu et puis finalement je ne regarde quasiment plus ma montre quand je fais ma séance

---------------
Mon feedback
n°67877306
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-02-2023 à 09:07:16  profilanswer

veterini1 a écrit :

il se nomme et s'affiche en "Cumul+". Si tu trouves Cumul+ je pense que c'est gagné, une fois synchronisé sur la montre tu devrais avoir le champ "Ascension TT".

Non, pas de cumul+ dans l'appli, rien qui concerne le dénivelé :(
 :jap:  

n°67877355
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-02-2023 à 09:15:03  profilanswer

Et j'ai uploadé le .fit sur visugpx, aucun dénivelé, donc le .fit ne contient aucune donnée altimétrique, et sur le site de strava, on peut lire sur la page concernant le dénivelé que s'il n'y a pas d'alti baro, les données gps du .fit sont croisées avec celles d'une base de données gps/altitude.  
https://support.strava.com/hc/fr/ar [...] d'origine.

Citation :

Le dénivelé affiché sur les pages d'activité est calculé selon deux méthodes : le croisement de données GPS avec une base de données référence ou en utilisant les données barométriques du fichier d'activité d'origine.

Le site garmin connect fait donc la même chose. Le hub coros, non. Question de droit? Les montres 100% coros ont toutes un alti baro je crois, donc programmation inutile sur le site?  
En fait la coros/D4 se trouve dans un "trou", sans cet alti baro...c'est con.

Je vais donc continuer à uploader mes activités de la montre coros vers garmin, en plus ça me permet de garder centralisé mon vieill historique garmin  :D

n°67878633
nikos69
Posté le 21-02-2023 à 11:40:02  profilanswer

Bien le bonjour  :o  
A votre avis une Fenix 7 qui a moins d'un an et fonctionne parfaitement, avec sa boîte et facture, je peux en tirer combien ?  [:cisco1:1]

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 21-02-2023 à 11:40:27
n°67878737
Zig zag
Posté le 21-02-2023 à 11:49:16  profilanswer

nikos69 a écrit :

Bien le bonjour  :o  
A votre avis une Fenix 7 qui a moins d'un an et fonctionne parfaitement, avec sa boîte et facture, je peux en tirer combien ?  [:cisco1:1]

250, en MP si tu veux :o

n°67878768
nikos69
Posté le 21-02-2023 à 11:52:31  profilanswer

Zig zag a écrit :

Nan toi t'es interdit de nouveaux achats, ta compulsivité doit être responsable de la moitié des émissions mondiales de CO2 :o
 [:somberlain_multi:5]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 11:52:31  profilanswer

n°67878774
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-02-2023 à 11:53:17  profilanswer

et puis pour pas courir en plus :o

n°67879538
Zig zag
Posté le 21-02-2023 à 13:46:15  profilanswer

nikos69 a écrit :

Nan toi t'es interdit de nouveaux achats, ta compulsivité doit être responsable de la moitié des émissions mondiales de CO2 :o
 [:somberlain_multi:5]

[:winpoks:3]  

cosmospirit a écrit :

et puis pour pas courir en plus :o

J'ai couru  [:julm3]

n°67879943
tymv
Posté le 21-02-2023 à 14:34:20  profilanswer

Zig zag a écrit :

Je vais peut être me laisser aller à ce prix là... mais il me faudrait une garantie qu'avec cette montre, je passe les Sub 1h sur 10km sans efforts ni plan d'entrainement !
 [:quardelitre]  

sinon, je vais rester sur mon idée de la 255 pour commencer...  :D  

(dsl, j'en ai aucune idée... regarde le prix le plus bas en neuf sur dealabs et fait un rabait de 10%... c'est ce que je ferais)

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°67880275
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-02-2023 à 15:19:37  profilanswer

:hello:

une amie cherche une montre "sportive" qui lui permet d'avoir en temps réel sa cadence de course.

A moins de 60€ c'est possible? :jap:

n°67882034
sarsipius
Posté le 21-02-2023 à 19:41:55  profilanswer

faut compter dans sa tête :o

---------------
Mon feedback
n°67885519
Hector Str​inger
Posté le 22-02-2023 à 07:03:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Suite a la reprise du running en septembre dernier, j'ai décidé qu'il me fallait une montre connectée/GPS pour cela.
Je possede une vieille Polar M400, mais ca date comme technologie et ma fille se l'est appropriée :o

En lisant un peu ce topic et ailleurs, je m'orientais vers une Forerunner 55 ou Kiprun GPS 500 histoire de ne pas foutre trop d'argent la-dedans mais un astucieux forumiste ici a conseillé un achat sur le bon coin :o Et effectivement, c'est bourré de telles montres la-bas.

Ma question est la suivante: Serait-il préférable d'acheter une des deux montres citées ci-dessus ou d'acheter une montre plus haute en gamme a prix réduit sur le bon coin ? Si oui, quel modele ? Garmin Forerunner 945 comme conseillé ici: https://chaussurerunning.fr/guides/ [...] ardio-gps/ ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 22-02-2023 à 07:07:59
n°67885535
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-02-2023 à 07:20:28  profilanswer

qhyron90 a écrit :

une amie cherche une montre "sportive" qui lui permet d'avoir en temps réel sa cadence de course.

Cadence de course c'est les pas par minute ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67885555
sarsipius
Posté le 22-02-2023 à 07:33:51  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Bonjour à tous,

Suite a la reprise du running en septembre dernier, j'ai décidé qu'il me fallait une montre connectée/GPS pour cela.
Je possede une vieille Polar M400, mais ca date comme technologie et ma fille se l'est appropriée :o

En lisant un peu ce topic et ailleurs, je m'orientais vers une Forerunner 55 ou Kiprun GPS 500 histoire de ne pas foutre trop d'argent la-dedans mais un astucieux forumiste ici a conseillé un achat sur le bon coin :o Et effectivement, c'est bourré de telles montres la-bas.

Ma question est la suivante: Serait-il préférable d'acheter une des deux montres citées ci-dessus ou d'acheter une montre plus haute en gamme a prix réduit sur le bon coin ? Si oui, quel modele ? Garmin Forerunner 945 comme conseillé ici: https://chaussurerunning.fr/guides/ [...] ardio-gps/ ?

deux façons de voir les choses :
- tu achètes le modèle qui correspond à ta pratique et à tes objectifs
- tu achètes un modèle pour te faire plaisir

kipchoge court le marathon plus vite que n’importe qui avec une pace 2 à 200 balles, pas une garmin epix à 5 fois le prix

---------------
Mon feedback
n°67886297
Boucher-a-​pied
Posté le 22-02-2023 à 09:56:11  profilanswer

sarsipius a écrit :

kipchoge court le marathon plus vite que n’importe qui avec une pace 2 à 200 balles, pas une garmin epix à 5 fois le prix

Cet exemple  [:aulas]

n°67886430
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-02-2023 à 10:12:01  profilanswer

sarsipius a écrit :

Et Zach Miller court des ultras trail (et en gagne) avec une Casio des années 80.
De là à en tirer des conclusions….

n°67886529
Boucher-a-​pied
Posté le 22-02-2023 à 10:23:44  profilanswer

Usain Bolt sprintait sans montre  [:deep thought:4]

n°67886587
Zig zag
Posté le 22-02-2023 à 10:29:30  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Usain Bolt sprintait sans montre  [:deep thought:4]

Mince  [:clooney41]

n°67886607
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-02-2023 à 10:31:50  profilanswer

Voilà.  
Pas certain que ça aide notre ami.  
« Se faire plaisir » avec une montre de sport complexe, qui fera papa maman sans que ça t’intéresse, va te mettre plein de trucs dans la gueule sans que tu saches pourquoi ni comment, que tu ne sauras pas quoi en faire, sans forcément être plus utilisable ni précise, ça me semble pas être un bon calcul.  
Ajoutant à ça qu’acheter une Garmin assez ancienne d’occasion, à un prix toujours un peu élevé, vu l’évolution dans le temps de leur matos (batterie qui moisi, soft qui bug), ça me semble risqué.  
Partir sur une montre neuve (la fr55 ou la D4), sous garantie, avec des éléments récents dedans (surtout la Garmin, la D4 c’est une vieille coros rebadgée) et adaptée à ta pratique ça me semble plus pertinent.  
Et pas de « ouais mais je crois que dans 3 mois je vais faire de l’alpinisme et du triathlon et de la rando…etc et je veux que ma montre supporte ça ». C’est faux dans 98% des cas, et dans les 2% restants, ben…tu réévalues ton besoin alors, et y’a fille récupère ta montre…et tu en achètes une qui collera avec tes nouveaux besoins.

n°67888561
lordlambda
lurker pro
Posté le 22-02-2023 à 14:26:47  profilanswer

Garmin MARQ est la seule bonne réponsee sur HFR. mais ca ne résoud pas ton problème : si tu vas à ton yacht en jet privée, faut-il porter une MARQ Aviator ou une MARQ Captain ? :o (les voir ici)

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 22-02-2023 à 14:27:37

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°67888643
sarsipius
Posté le 22-02-2023 à 14:36:57  profilanswer

l’exemple était peut-être nul mais l’idée est là :o
soit il prend un modèle qui suffit à sa pratique soit il prend un modèle qui lui plait
le résultat du choix ne sera pas forcément le même ni le prix

---------------
Mon feedback
n°67888654
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-02-2023 à 14:38:54  profilanswer

lordlambda a écrit :

Garmin MARQ est la seule bonne réponsee sur HFR. mais ca ne résoud pas ton problème : si tu vas à ton yacht en jet privée, faut-il porter une MARQ Aviator ou une MARQ Captain ? :o (les voir ici)

je l'aime bien la Marq, madame ne savait pas qu'elle existait :/

n°67888663
kham
Posté le 22-02-2023 à 14:40:00  profilanswer

qhyron90 a écrit :

garmin de base + footpod.
y a pas plus precis pour un petit prix :o

n°67888763
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-02-2023 à 14:52:53  profilanswer

kham a écrit :

et encore que le footpod maintenant avec le dual + gnss je suis pas sur de l'intéret.
Ca fait un mois que je les utilises plus, mais je suis très peu eu urbain :jap:

n°67888800
Zig zag
Posté le 22-02-2023 à 14:56:33  profilanswer

kham a écrit :

Mon footpod déconnait avec la 6X, mais depuis la maj en V25, il refonctionne bien. Donc je suis bien content d'avoir revendu le Stryd.

n°67888818
bertty
Ça ira
Posté le 22-02-2023 à 14:59:13  profilanswer

Pour la cadence de course (i.e. les pas par minute), n'importe quelle montre d'entrée de gamme même pas récente le calcule avec les mouvements du poignet.

Si on parle de vitesse instantanée soit en effet un vieux footpod, soit une montre avec GNSS double bande oui (mais dans le dernier cas c'est introuvable apacher)

n°67888860
kham
Posté le 22-02-2023 à 15:04:47  profilanswer

cosmospirit a écrit :

et encore que le footpod maintenant avec le dual + gnss je suis pas sur de l'intéret.

je sais pas, j'ai une 6X  [:tilleulv] :lol:

faut que je fasse la calibration du footpod d'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 22-02-2023 à 15:05:23
n°67888885
Zig zag
Posté le 22-02-2023 à 15:08:06  profilanswer

kham a écrit :

je sais pas, j'ai une 6X  [:tilleulv] :lol:

:lol:

n°67890039
KingJames6​323
Posté le 22-02-2023 à 18:02:44  profilanswer

cosmospirit a écrit :

J'ai plus confiance dans un footpod pour la cadence que le calcul de la montre suivant le mouvement du poignet.

n°67890453
Hector Str​inger
Posté le 22-02-2023 à 19:32:35  profilanswer

la poutance a écrit :

Voilà.
Pas certain que ça aide notre ami.
« Se faire plaisir » avec une montre de sport complexe, qui fera papa maman sans que ça t’intéresse, va te mettre plein de trucs dans la gueule sans que tu saches pourquoi ni comment, que tu ne sauras pas quoi en faire, sans forcément être plus utilisable ni précise, ça me semble pas être un bon calcul.
Ajoutant à ça qu’acheter une Garmin assez ancienne d’occasion, à un prix toujours un peu élevé, vu l’évolution dans le temps de leur matos (batterie qui moisi, soft qui bug), ça me semble risqué.
Partir sur une montre neuve (la fr55 ou la D4), sous garantie, avec des éléments récents dedans (surtout la Garmin, la D4 c’est une vieille coros rebadgée) et adaptée à ta pratique ça me semble plus pertinent.
Et pas de « ouais mais je crois que dans 3 mois je vais faire de l’alpinisme et du triathlon et de la rando…etc et je veux que ma montre supporte ça ». C’est faux dans 98% des cas, et dans les 2% restants, ben…tu réévalues ton besoin alors, et y’a fille récupère ta montre…et tu en achètes une qui collera avec tes nouveaux besoins.

:jap: Merci de cette réponse.
Entre ce que tu dis et ce test ici: https://www.montre-cardio-gps.fr/co [...] s-de-200e/ , j'ai décidé de passer chez Boulanger apres le boulot (panne d'essence surprise sur une bretelle d'autoroute d'ailleurs  [:enyg]) et j'ai pris la Garmin Forerunner 55.
159€  [:liammanziel]

Message édité par Hector Stringer le 22-02-2023 à 19:33:47
n°67890506
Hector Str​inger
Posté le 22-02-2023 à 19:45:58  profilanswer

Tant que j'y suis.
Ca vaut le coup un abo strava ou runkeeper en plus ?

n°67890521
bertty
Ça ira
Posté le 22-02-2023 à 19:48:40  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

J'ai plus confiance dans un footpod pour la cadence que le calcul de la montre suivant le mouvement du poignet.

Je cours avec ou sans footpod selon les chaussures que je mets, et côté cadence je ne vois aucune différence.

n°67890530
bertty
Ça ira
Posté le 22-02-2023 à 19:49:51  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Tant que j'y suis.
Ca vaut le coup un abo strava ou runkeeper en plus ?

Non.

n°67891031
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-02-2023 à 21:18:24  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

bertty a écrit :

Je cours avec ou sans footpod selon les chaussures que je mets, et côté cadence je ne vois aucune différence.

Mais surtout à quelle moment la cadence ça nous intéresse que ça soit précis ? Vs l'allure et la fc j'entends

n°67891113
bertty
Ça ira
Posté le 22-02-2023 à 21:31:16  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Mais surtout à quelle moment la cadence ça nous intéresse que ça soit précis ? Vs l'allure et la fc j'entends

La tendance à long terme est intéressante je trouve et souvent corrélée à la progression

n°67891587
KingJames6​323
Posté le 22-02-2023 à 22:58:12  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Économie de course/blessures et j'en passe.

n°67891805
wazany
Posté le 23-02-2023 à 00:34:46  profilanswer

En parlant de footpod mon stryd a tendance à se décharger super vite en genre 1 semaine et 3 utilisations elle m'indique batterie faible. Ca pourrait venir du fait qu'il essai de se co sans arrêt ?ou direct sav?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  746  747  748  749  750  751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)