Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  759  760  761  762  763  764
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°67360016
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 02-12-2022 à 16:18:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rajman a écrit :

De ce que j'ai lu la référence c'est le polar h10

En terme de précision oui [:huit]  
En terme d'usure rapide aussi, ma dernière a tenue 6 mois [:tinostar] (heureusement j'ai réussi à saouler le SAV pour qu'ils me la change :o )

mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 16:18:26  profilanswer

n°67360078
Sybela
Posté le 02-12-2022 à 16:24:38  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Tu peux me donner les tarifs stp ? :jap:

Je vends le nextgen à 200 € sans les frais de port mais ça doit pas chercher loin :D

---------------
Strava
n°67360125
KingJames6​323
Posté le 02-12-2022 à 16:29:27  profilanswer

Et le wind ? :o

n°67360439
sarsipius
Posté le 02-12-2022 à 17:13:42  profilanswer

moi j'ai une vielle ceinture basique de chez garmin qui a plus de 2200km et qui ne bronche pas

https://m.media-amazon.com/images/I/31sasxMOHRL._AC_.jpg

---------------
Mon feedback
n°67360471
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-12-2022 à 17:18:45  profilanswer

J'ai eu aussi celle-là... le problème des ceintures FC c'est surtout au-delà des 30000 km :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 02-12-2022 à 17:23:05

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67360671
sarsipius
Posté le 02-12-2022 à 17:47:20  profilanswer

ah oui j'ai de la marge...

---------------
Mon feedback
n°67361226
PPPEP
Posté le 02-12-2022 à 18:47:49  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai eu aussi celle-là... le problème des ceintures FC c'est surtout au-delà des 30000 km :whistle:

Ça dépend du sport :o

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 02-12-2022 à 19:59:39
n°67361599
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-12-2022 à 19:57:49  profilanswer

darkpotpot a écrit :

En terme de précision oui [:huit]
En terme d'usure rapide aussi, ma dernière a tenue 6 mois [:tinostar] (heureusement j'ai réussi à saouler le SAV pour qu'ils me la change :o )

On doit pas être égaux devant la composition de la sueur [:canaille]
Ma Garmin HRM-Run a tenu 4 ans, alors que chez certains c'est 3 mois max

sarsipius a écrit :

ah oui j'ai de la marge...

Oui enfin vous parlez pas du même sport :D

Message édité par wade le 02-12-2022 à 19:58:47
n°67370701
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-12-2022 à 14:30:29  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ça dépend du sport :o

1200-1400 heures si tu préfères ;) (je combine vélo et ski de fond)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67370921
alaflamout
Posté le 04-12-2022 à 15:02:50  profilanswer

la poutance a écrit :

Et travailler ta foulée si tu veux avec des métriques qui permettent de controler ça.

Travail de foulée avec le stryd, c'est à dire ? Vraiment efficace ? J'ai des progrès à faire à ce niveau là...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2022 à 15:02:50  profilanswer

n°67371065
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-12-2022 à 15:28:22  profilanswer

meme avec la ceinture HRM de garmin c'est assez chouette.

https://www.runner-life.com/2021/12 [...] arido.html

Message édité par StanCW le 04-12-2022 à 15:29:57

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67372772
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-12-2022 à 17:03:49  profilanswer

alaflamout a écrit :

Travail de foulée avec le stryd, c'est à dire ? Vraiment efficace ? J'ai des progrès à faire à ce niveau là...

Tracer l’évolution de ton oscillation verticale ou temps de contact au sol par exemple.

n°67381797
Neuf 2i
Posté le 05-12-2022 à 16:18:53  profilanswer

Garmin a ajouté des données de puissance en course a pied dans sa dernière MAJ.
C'est fiable a quel point ce truc ?  
Pour une même intensité dans une chemin a sanglier vallonné ou on se traine et sur une route plate ou ca déroule, il va savoir gérer le truc ?

n°67382398
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-12-2022 à 17:15:03  profilanswer

n°67383894
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 05-12-2022 à 19:53:20  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Garmin a ajouté des données de puissance en course a pied dans sa dernière MAJ.
C'est fiable a quel point ce truc ?  
Pour une même intensité dans une chemin a sanglier vallonné ou on se traine et sur une route plate ou ca déroule, il va savoir gérer le truc ?

Comment veux-tu qu'il mesure la puissance que tu produis? Prenons l'exemple du truc que je hais le plus le sable  :fou: Dans du sable bien tassé par la marée l'effort à produire est faible mais dans du sable bien sec tu patines et tu dois produire beaucoup plus d'énergie pour avancer le revêtement étant absorbant une grande partie de l'énergie. Pourtant dans les deux cas tu peux avoir un sol plat. Sur un vélo c'est beaucoup plus réaliste car tu mesures l'énergie que tu produis pour faire tourner tes manivelles.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°67383912
Rajman
Faculté
Posté le 05-12-2022 à 19:55:28  profilanswer

vbdc a écrit :

Comment veux-tu qu'il mesure la puissance que tu produis? Prenons l'exemple du truc que je hais le plus le sable  :fou: Dans du sable bien tassé par la marée l'effort à produire est faible mais dans du sable bien sec tu patines et tu dois produire beaucoup plus d'énergie pour avancer le revêtement étant absorbant une grande partie de l'énergie. Pourtant dans les deux cas tu peux avoir un sol plat. Sur un vélo c'est beaucoup plus réaliste car tu mesures l'énergie que tu produis pour faire tourner tes manivelles.

Du coup faut un stryd. :o  

Bon, je prépare les cadals de noel et mon frère veut une montre connectée. Il fait pas de sport et tourne avec du xiaomi. Il en veut une ronde. On est d'accord qu'une xiomi de base à 129 balles ça fera le job vu qu'il en fera pas grand chose à part checker sa fréquence cardiaque, les pas et les sms ? :o  
Pas que je veuille pas lacher un gros billet, mais je vais pas lui claquer la applewatch s'il en fait rien. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67384035
vbdc
Posté le 05-12-2022 à 20:09:07  profilanswer

Rajman a écrit :

Du coup faut un stryd. :o  

Bon, je prépare les cadals de noel et mon frère veut une montre connectée. Il fait pas de sport et tourne avec du xiaomi. Il en veut une ronde. On est d'accord qu'une xiomi de base à 129 balles ça fera le job vu qu'il en fera pas grand chose à part checker sa fréquence cardiaque, les pas et les sms ? :o  
Pas que je veuille pas lacher un gros billet, mais je vais pas lui claquer la applewatch s'il en fait rien. :D

J'aurais dû mettre deux Stryd sur le vélo cela serait revenu moins cher que le Stages  [:dileste4:4]

Si l'un de vous connait la date de sortie en France du Garmin Index BPM je suis preneur  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 05-12-2022 à 20:13:22

---------------
n°67384648
darkpotpot
Posté le 05-12-2022 à 20:56:46  profilanswer

vbdc a écrit :

Comment veux-tu qu'il mesure la puissance que tu produis? Prenons l'exemple du truc que je hais le plus le sable :fou: Dans du sable bien tassé par la marée l'effort à produire est faible mais dans du sable bien sec tu patines et tu dois produire beaucoup plus d'énergie pour avancer le revêtement étant absorbant une grande partie de l'énergie. Pourtant dans les deux cas tu peux avoir un sol plat. Sur un vélo c'est beaucoup plus réaliste car tu mesures l'énergie que tu produis pour faire tourner tes manivelles.

Et du coup pour reprendre ton exemple du sable avec un vélo.
Sur du sable dur tassé ça mesure la puissance des jambes pour le faire avancer dans des conditions optimales.
Sur du sable sec où tu te démenes avec le haut du corps pour garder la trajectoire, que tu patines et n'arrive pas à appliquer une force constante, tu te retrouves avec une mesure plus faible alors qu'au final t'as plus forcé.

C'est surtout avec le vent que c'est à la ramasse la puissance en cap. Et en descente :o

n°67384719
nicklamor
Posté le 05-12-2022 à 21:05:27  profilanswer

vbdc a écrit :

Si l'un de vous connait la date de sortie en France du Garmin Index BPM je suis preneur  :jap:

Connaissais pas. J'ai regardé par curiosité:
Validé FDA (mais peut être pas CE)
149$ donc facile 180€
Plus Value par rapport à tout autre tensiomètre connecté???? J'ai pas trouvé

Ca risque de faire comme leur balance connectée à 169 balles, ça n'apporte rien de plus par rapport à une Xiaomi à 30 balles

n°67385525
vbdc
Posté le 05-12-2022 à 23:08:12  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Et du coup pour reprendre ton exemple du sable avec un vélo.
Sur du sable dur tassé ça mesure la puissance des jambes pour le faire avancer dans des conditions optimales.
Sur du sable sec où tu te démenes avec le haut du corps pour garder la trajectoire, que tu patines et n'arrive pas à appliquer une force constante, tu te retrouves avec une mesure plus faible alors qu'au final t'as plus forcé.

C'est surtout avec le vent que c'est à la ramasse la puissance en cap. Et en descente :o

Tu n'as pas compris ce qu'est la mesure de la puissance à vélo. Tu mesures l'énergie que tu fournis dans le boîtier de pédalier. Que tu avances ou non ce n'est pas ce qui est mesuré et c'est tant mieux lorsque tu es sur.ton home-trainer  :whistle:

Pour le vent j'avais déjà expliqué que non pris à 360° et de la tête aux cuisses (si t'es pas gaulé comme un lâche ton buste doit prendre plus de vent que le dessus de ton pied) la mesure est non pertinente.

---------------
n°67385530
vbdc
Posté le 05-12-2022 à 23:09:39  profilanswer

nicklamor a écrit :

Connaissais pas. J'ai regardé par curiosité:
Validé FDA (mais peut être pas CE)
149$ donc facile 180€
Plus Value par rapport à tout autre tensiomètre connecté???? J'ai pas trouvé

Ca risque de faire comme leur balance connectée à 169 balles, ça n'apporte rien de plus par rapport à une Xiaomi à 30 balles

Des mesures fiables et l'intégration native dans l'application maison de Garmin et sûrement dans Training Peak.

---------------
n°67386070
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-12-2022 à 07:16:33  profilanswer

J'ai jamais été chaud pour les bracelets Quick fit mes couilles.
Manque de bol sur la 955, c'est passage obligé, il n'y a plus les vis de chaque côté.

Résultat, genre troisième course avec, très léger choc au départ, je sens le bracelet qui se relâche, j'ai le temps de mettre la main dessus pour pas qu'elle tombe. C'est sorti au niveau de l'axe. Plastique pas abîmé, rien, juste les ressorts pas assez puissants. Ça se remet à la main. Enfin résultat, un duathlon, avec la montre dans la poche, et plus aucune confiance dans le système. Parce que la même dans l'eau, j'avais 600 balles dans le cul

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/112668

Message cité 3 fois
Message édité par kaillou38 le 06-12-2022 à 07:16:52

---------------
ras
n°67386088
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-12-2022 à 07:25:41  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Manque de bol sur la 955, c'est passage obligé, il n'y a plus les vis de chaque côté.

Résultat, genre troisième course avec, très léger choc au départ, je sens le bracelet qui se relâche, j'ai le temps de mettre la main dessus pour pas qu'elle tombe. C'est sorti au niveau de l'axe. Plastique pas abîmé, rien, juste les ressorts pas assez puissants. Ça se remet à la main. Enfin résultat, un duathlon, avec la montre dans la poche, et plus aucune confiance dans le système. Parce que la même dans l'eau, j'avais 600 balles dans le cul

L’occasion de faire un peu de snorkeling en récup :D

Idem je suis pas super confiant. J’ai du aller au fond de la piscine récupérer la mienne une fois (Wahoo) suite à un choc de main avec un nageur (qui avait déboîté pour doubler…personne…bref…autant dire que j’ai fait beaucoup de plaquettes après :o )

Et les bracelets alternatifs chez Ali c’est encore pire de ce point de vue là.

n°67386463
darkpotpot
Posté le 06-12-2022 à 09:10:01  profilanswer

vbdc a écrit :

Tu n'as pas compris ce qu'est la mesure de la puissance à vélo. Tu mesures l'énergie que tu fournis dans le boîtier de pédalier. Que tu avances ou non ce n'est pas ce qui est mesuré et c'est tant mieux lorsque tu es sur.ton home-trainer  :whistle:

Non j'ai parfaitement compris, j'ai moi même un capteur de puissance vélo  ;) (et en cap :o )

Ce que j'essaie d'expliquer (de façon très mal), c'est que même en vélo la mesure de la puissance à ses limites dans les cas extrêmes que tu cites (sur sable) pour quantifier l'énergie dépensée. Passe avec un vélo de cyclo cross sur du sable dur en gardant une puissance stable et en notant ton ressenti d'effort. Puis essaie d'appliquer la même puissance sur sable sec, ton ressenti sera nettement plus dur et tu finiras largement plus essouflé. Pourtant la puissance déployée sera la même (voir moindre sur sec).

Après en fait ce qui dérange le plus les gens avec "la puissance en cap", c'est que le terme puissance soit utilisé alors que ça ne mesure rien. Faut le prendre pour ce que c'est, une version améliorée de la vitesse ajustée à la pente (prise en compte du poids). Ni plus, ni moins. Ils auraient put utiliser un autre terme, mais ça aurait moins parlé au badaud et ce serait encore moins vendu :p. Ca a de nombreuses limites, faut les connaitre et faire avec quand on en prend un.
Ca fait 3 ans que j'ai un stryd et depuis que je l'ai je n'affiche plus l'allure, uniquement la puissance (comme en vélo au final, ou la vitesse a encore moins de sens qu'en cap :D ).

n°67387160
KingJames6​323
Posté le 06-12-2022 à 10:33:46  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est arrivé à ma copine sur un tri.
10 mètres après le départ, elle s'accroche avec quelqu'un. La montre a fini au fond de l'eau.
Un beau billet pour les poissons et un mental détruit pour l'épreuve. :o

n°67387241
Neuf 2i
Posté le 06-12-2022 à 10:43:01  profilanswer

vbdc a écrit :

Et avec un Stryd, ca réussirait à afficher une mesure de la puissance cohérente dans les conditions que tu décris ?  

n°67387546
darkpotpot
Posté le 06-12-2022 à 11:09:45  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Et avec un Stryd, ca réussirait à afficher une mesure de la puissance cohérente dans les conditions que tu décris ?  

Non

n°67387786
styx42
Posté le 06-12-2022 à 11:29:22  profilanswer

kaillou38 a écrit :

J'ai plus l'impression que tu parles de Quick release... Tu peux toujours remplacer par des pompes classiques si tu ne changes pas régulièrement de bracelet.

---------------
Styx
n°67388275
vbdc
Posté le 06-12-2022 à 12:14:01  profilanswer

+1

---------------
n°67388332
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-12-2022 à 12:23:03  profilanswer

Garmin appelle ça Quick fit
https://www.garmin.com/fr-FR/p/553030

Et pour moi plus possible depuis la 955, les trous ne sont plus débouchant

---------------
ras
n°67388338
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-12-2022 à 12:23:56  profilanswer

Par contre peut être qu'on peut acheter des pompes de meilleur qualité...

---------------
ras
n°67388491
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 06-12-2022 à 12:49:14  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Garmin appelle ça Quick fit
https://www.garmin.com/fr-FR/p/553030

Et pour moi plus possible depuis la 955, les trous ne sont plus débouchant

Le bracelet sur ta photo (celui d'origine j'imagine) semble être celui-ci, ça n'a pas l'air d'être du QuickFit : https://www.garmin.com/fr-FR/p/854246

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°67388520
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 06-12-2022 à 12:57:15  profilanswer

Je confirme, la 955 est livré avec un bracelet non quick fit et des pompes normales, sans décrochage facile comme il pouvait y avoir sur la 245

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°67388609
styx42
Posté le 06-12-2022 à 13:17:12  profilanswer

Du coup, je ne vois pas comment ça peut se défaire "tout seul" sans défaut et correctement installé... Surtout si rien n'a cassé au détachement !

Le quick release, je peux imaginer que ça se défasse si l'ergo facilitant le détachement frotte contre le poignet au point d'enfoncer le ressort mais là je ne vois pas. C'est éprouvé comme système.

Sinon, le quickfit n'a rien à voir et ne semble pas poser de problème  :)  

https://support.garmin.com/fr-CH/?f [...] 5zYfsA2SL6

---------------
Styx
n°67389997
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 06-12-2022 à 15:34:29  profilanswer

[:drapal]  
J'ai acheté une Fenix 6s pro en refurbished sur amazon.uk.

Un peu galère les maj/synchro/download de map dans tous les sens.

J'ai du brancher le truc 5x pour avoir enfin le dernier update.
Coté map, ca me propose une maj Topoactive Europe 2018  :??:  qui veut jamais se démarrer  :pt1cable:  
J'ai finalement mis 2 maps custom  

http://www.frikart.no/garmin/velgk [...] GyL-cb8Myg
https://ravenfeld.gitlab.io/open-garmin-map/

Et j'ai delete les garmin, je sais pas si ca pose probleme.

Le GPS en a bien chié à capter un signal la premiere fois, j'ai du essayer plusieurs fois avec le truc posé 20min dans le jardin :sweat:  
Et enfin l'altimetre qui etait totalement à la rue avec 100m de différence avec la realité. J'ai fini par lui mettre la bonne manuellement à coté d'un point géodésique.

Plus qu'a customiser les menus parce que c'est velu toutes les trucs possibles..

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°67390035
Rajman
Faculté
Posté le 06-12-2022 à 15:39:45  profilanswer

Il a pris la Fenix 6, le talisman interdit.  [:xenusion:4]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67390695
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-12-2022 à 16:38:11  profilanswer

styx42 a écrit :

Du coup, je ne vois pas comment ça peut se défaire "tout seul" sans défaut et correctement installé... Surtout si rien n'a cassé au détachement !

Le quick release, je peux imaginer que ça se défasse si l'ergo facilitant le détachement frotte contre le poignet au point d'enfoncer le ressort mais là je ne vois pas. C'est éprouvé comme système.

Sinon, le quickfit n'a rien à voir et ne semble pas poser de problème  :)  

https://support.garmin.com/fr-CH/?f [...] 5zYfsA2SL6

Ok, pour moi une merde que tu sors en 2s avec aucun outil, pour moi c'est "quick"
j'ai testé après, ce truc tu tires sur le bracelet en travers, tu le sors sans forcer outre mesure

---------------
ras
n°67392333
styx42
Posté le 06-12-2022 à 19:02:26  profilanswer

Bizarre, à ta place je testerai la pompe sans le bracelet pour essayer de comprendre la faiblesse... Et contacter le SAV au besoin

Si ça tient bien sans bracelet, c'est que c'est le bracelet qui d'une manière ou d'une autre arrive à compresser le ressort et une solution de contournement pourrait-être de passer au quick fit justement

---------------
Styx
n°67392544
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-12-2022 à 19:30:06  profilanswer

clairement, ca se voit que le bracelet comprime la pompe, c'est trop petit pour faire une vidéo, mais peut etre a cause du silicone du bracelet qui adhere sur la pompe, en tirant en travers, ca la comprime.
Sur les anciennes, j'ai jamais eu de merdes, c'etait un axe vissé des deux cotés. solution parfaite. Aujourd'hui, c'est de la merde

Message édité par kaillou38 le 06-12-2022 à 19:30:52

---------------
ras
n°67408975
sarsipius
Posté le 09-12-2022 à 08:14:23  profilanswer

hier soir je suis allé faire du fractionné court sur sentier
j’étais sur un plateau complètement dégagé, le ciel était chargé, dans les coins d’un émetteur

tout ça pour dire que l’allure indiquée par ma pace 2 et celle que je constate une fois la séance chargée n’ont rien à voir
j’avais l’impression d’être parfois trop lent alors qu’au final j’étais trop rapide, et en recup la montre me disait trop rapide alors que j’étais bien

est-ce que c’est l’émetteur qui parasitait la communication gps ? pourtant la trace est précise
est-ce que c’est la montre qui a trop de latence pour avoir une allure précise ?
est-ce que le pod 2 pourrait améliorer les choses ?

---------------
Mon feedback
n°67409291
Wildness
Posté le 09-12-2022 à 09:17:34  profilanswer

A propos de la 955,

Est ce que les dernières mises à jours ont corrigés tous les bugs de la cartographie ?

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  759  760  761  762  763  764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)