Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  760  761  762  763  764  765
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°67218113
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-11-2022 à 19:15:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

bart1519 a écrit :

Suffit d'ajouter un stryd et tu as une super montre, y en a plein le bon coin

Voilà. Du coup ça confirme que sans ça, la F6....ben... [:coffe]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 19:15:24  profilanswer

n°67218665
bart1519
Posté le 14-11-2022 à 20:18:16  profilanswer

Sans stryd ce que je lui reproche c'est surtout le manque de réactivité et la précision pour les allures. (je ne sais pas si c'est mieux avec  d'autres montres)  
Concernant la précision de la trace gps j'ai pas trop de soucis avec.  
Au final je suis encore content de mon choix

Message édité par bart1519 le 14-11-2022 à 20:18:48
n°67219362
thom@s
Ancien geek !
Posté le 14-11-2022 à 21:26:32  profilanswer

C'est clair qu'entre (feu) ma F6 et ma F7 actuelle la précision GPS fait le grand écart :pt1cable:

n°67220235
sarsipius
Posté le 14-11-2022 à 22:36:22  profilanswer

sarsipius a écrit :

comme je n'ai rien trouvé j'ai développé un truc rapidos pour extraire les séances d'entrainement planifiées entre 2 dates et les mettre dans un fichier ICS qui peut être importé dans les applis de Calendrier

testé sur mon Mac avec import dans l'app Calendrier

https://github.com/futoshita/Coros- [...] o-ICS-File

j'ai fait quelques modifications pour que fichier ICS puisse être importé dans Google Calendar

et j'en ai aussi profité pour ajouter le download des .fit des activités
je pensais pouvoir choisir le format (.gpx, .tcx) mais je n'ai pas encore trouvé

https://github.com/futoshita/Coros- [...] b-Exporter

si jamais vous utilisez cette app, n'hésitez pas à me faire un retour
il y a certainement des trucs à corriger ou améliorer :jap:

---------------
Mon feedback
n°67221425
alaflamout
Posté le 15-11-2022 à 08:24:15  profilanswer

thom@s a écrit :

C'est clair qu'entre (feu) ma F6 et ma F7 actuelle la précision GPS fait le grand écart :pt1cable:

La precision GPS à globalement  baissé depuis l'adoption des nouvelles puces GPS (Sony). L'autonomie est améliorée vs les anciennes versions de montres mais la précision moins bonne.
La précision peut aussi être impactée par la construction même du boîtier de la montre.
C'est la que la F6 est moins bonne tout metal avec une antenne GPS qui pointe vers le bas quand on court. La 945 chez Garmin par ex, tout plastique, possède la même puce mais à une meilleure précision.
Après si on paramètre correctement sa montre , avec un signal GPS acquis toutes les secondes, la précision est quand même très correcte et les écarts se compensent sur la distance. Et si on affiche la vitesse moyenne par km, c'est très stable.
Et si vous faites de la piste, le mode Run Track est très pratique et permet de programmer des séances très précisément.

n°67224188
thom@s
Ancien geek !
Posté le 15-11-2022 à 14:22:12  profilanswer

On en revient à l'équation : F6 + pod ≈ F7 :jap:

n°67224231
Rajman
Faculté
Posté le 15-11-2022 à 14:26:40  profilanswer

Un peu flemme d'acheter un équipement de plus perso.  
Et J'ai regardé un peu Coros, ça a l'air pas mal mais leur plateforme d'entrainement a pas l'air encore bien stabilisé et ça propose pas de trucs "tout fait". Là ou Polar en a, et ou Garmin a, apparemment une longueur d'avance aussi.  
Bref je suis pas plus avancé. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67224511
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2022 à 14:55:12  profilanswer

C'est quoi des trucs tout faits ? Coros propose des séances et des plans préparés par des sportifs endorsés par la marque (j'en ai téléchargé quelques-un). Et, comme chez Polar, la plateforme ne sert à rien, quand on a Elevate et Runalyze, le reste fait pâle figure.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67224527
Rajman
Faculté
Posté le 15-11-2022 à 14:56:56  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est quoi des trucs tout faits ? Coros propose des séances et des plans préparés par des sportifs endorsés par la marque (j'en ai téléchargé quelques-un). Et, comme chez Polar, la plateforme ne sert à rien, quand on a Elevate et Runalyze, le reste fait pâle figure.

Ah j'ai pas trouvé sur leur site, mais j'ai pas fouillé à fond non plus.  
Et je connais pas elevate ou runalyze. Je fais au minimum avec l'appli de ma montre et quand ça marche ça envoie sur strava pour les kudos. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67224531
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2022 à 14:57:32  profilanswer

Bah alors tu t'en moques de la plateforme de la marque si tu fais avec Strava après. En tout cas, après être passé chez Coros, la plateforme Polar ne me manque pas du tout. Et je ne me sers pas de celle de Coros.

Message édité par Grumms le 15-11-2022 à 14:58:04

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 14:57:32  profilanswer

n°67224543
Rajman
Faculté
Posté le 15-11-2022 à 14:59:00  profilanswer

Bah strava propose pas les plans d'entrainement préparés, strava c'est vraiment accessoire en fait.  
Mais je vais fouiller plus Coros si tu me dis qu'il y a déjà des trucs comme ça.  
J'aime pas avoir à m'occuper de 36 trucs et de tableau excel pour mes préparations, je suis un flemmard, d'ou la montre. :o

---------------
n°67224558
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2022 à 15:00:27  profilanswer

Y a des plans ici sur le site de Coros : https://www.coros.com/plans

---------------
n°67224983
Rajman
Faculté
Posté le 15-11-2022 à 15:36:38  profilanswer

Effectivement, je les vois pas dans la version fr du site mais ils ont l'air sympa. :jap:  
Aucune raison d'abandonner coros donc. Tu me simplifies pas la tache. :D

---------------
n°67225143
coyote28
Posté le 15-11-2022 à 15:50:53  profilanswer

la poutance a écrit :

Regarde le test de dcrainmaker sur la Coros Apex 2.
Il chie sur la précision GPS, mais c'est du classique sur les débuts d'une montre (surtout quand c'est pas une garmin chez lui)

Pour les tests, généralement, je préfère Nakan.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°67246132
catalan666​80
Posté le 18-11-2022 à 11:49:00  profilanswer

Tiens arrivée de la puissance au poignet via maj sur l'epix 2

n°67246172
Rajman
Faculté
Posté le 18-11-2022 à 11:53:22  profilanswer

Bon, j'ai lu à peu près tout ce que je pouvais et je crois que je vais suivre vos conseils et opter pour la coros pace 2 qui a l'air de correspondre à mon cahier des charges et à mon budget (sauf pour la montagne, mais en configurant correctement run, walk et aérobie extérieur on peut bricoler un truc le temps qu'ils mettent les profils trail et rando dessus. :o )
Merci pour vos conseils. :jap:

---------------
n°67247181
sarsipius
Posté le 18-11-2022 à 14:13:25  profilanswer

y'aura pas le profil trail/rando

Coros a communiqué sur le fait que la pace 2 n'était pas conçue pour supporter des activités outdoor

---------------
Mon feedback
n°67247268
Rajman
Faculté
Posté le 18-11-2022 à 14:24:13  profilanswer

C'est completement con vu qu'on peut bidouiller pour utiliser d'autres profils pour faire la même chose et que c'est juste rentrer des nouveau profils dans une maj. :D  
Mais du coup ça fait un super produit d'appel et une raison de passer sur un modèle plus gros. Donc quelque part c'est malin. :o

---------------
n°67247371
sarsipius
Posté le 18-11-2022 à 14:36:00  profilanswer

malin et prudent

1. coros ajoute un mode trail
2. tu vas faire ta sortie et tu rayes ta montre tout en plastique
3. tu vas râler auprès du support de coros parce que la montre n'est pas suffisamment solide pour le mode trail

à leur place je ferai la même chose qu'eux :o

---------------
Mon feedback
n°67247482
Rajman
Faculté
Posté le 18-11-2022 à 14:47:55  profilanswer

Ah ben c'est sur. Déjà qu'ils ont rajouté le mode walk. :D  
Mais ça veut dire qu'ils en ont encore sous le pied pour sortir des trucs vraiment sympa vu le succès de ce produit.

---------------
n°67248335
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 18-11-2022 à 16:34:57  profilanswer

Ça ajoute quoi concrètement le profil trail par rapport à une sortie "marche" ou "course" ?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°67248443
Rajman
Faculté
Posté le 18-11-2022 à 16:51:35  profilanswer

T'as pas les mêmes stats. La concrètement si je mélange mes stats cap et trail ça va foutre un peu la merde. Mais c'est pas bien grave. Et normalement t'as d'autres infos sur la montre que sur le profil cap.
Mais la vu que tu peux configurer. C'est juste le nom qui change au final.

---------------
n°67248681
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-11-2022 à 17:30:18  profilanswer

Jamais trop compris le principe des modes différents pour des sports identiques.  
Surtout quand tu peux configurer tes écrans et tes propres modes (qui sont juste une aggregation d’écrans….)

n°67248686
Rajman
Faculté
Posté le 18-11-2022 à 17:30:49  profilanswer

Dit pas a un trailer qu'il fait de la cap ou l'inverse :o

---------------
n°67248735
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 18-11-2022 à 17:38:09  profilanswer

Mais de toute façon, si vraiment tu veux analyser le truc, tu peux pas le faire via Strava ?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°67248846
Rajman
Faculté
Posté le 18-11-2022 à 17:56:36  profilanswer

Si si. Comme j'ai dit je vais configurer l'activité aérobie pour les trails et l'activité marche pour la rando et ça va faire comme si.
Juste que ça coûtait pas plus cher de rajouter ces profils. Mais je comprends pourquoi ils l'ont pas fait. :Jap:

---------------
n°67248875
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 18-11-2022 à 18:01:13  profilanswer

Rajman a écrit :

Si si. Comme j'ai dit je vais configurer l'activité aérobie pour les trails et l'activité marche pour la rando et ça va faire comme si.  
Juste que ça coûtait pas plus cher de rajouter ces profils. Mais je comprends pourquoi ils l'ont pas fait. :Jap:

Parce que c'est de la segmentation de gamme.  

La Pace 2 n'est pas conçu comme une montre de trailer, c'est avant tout une montre de course à pied et de triathlon, avec quelques activités bonus. Mais le cœur du truc c'est clairement la cap. Même d'un point de vue construction, on est à l'apposé de ce qu'on retrouve sur une montre de trail, c'est full plastique pour alléger le truc au max, rien n'est fait pour résister aux chocs. Après si le trail n'est pas ton activité principale, ça peut tout à fait correspondre, mais par contre si tu fais essentiellement du trail, je ne prendrais pas ça (et pourtant je l'adore!).

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67248906
Rajman
Faculté
Posté le 18-11-2022 à 18:05:57  profilanswer

Pourtant elle a une autonomie faite pour les ultra. Et je fais du trail mais engagé engagé. Peu de risque que je la défonce. J'ai une m430 de chez polar et a part quelques rayures elle a pas subi grand chose comme choc.

---------------
n°67251179
jcay
Posté le 19-11-2022 à 09:48:38  profilanswer

la poutance a écrit :

Jamais trop compris le principe des modes différents pour des sports identiques.
Surtout quand tu peux configurer tes écrans et tes propres modes (qui sont juste une aggregation d’écrans….)

Avoir des configurations d'écrans de données différentes.
Perso, j'ai une activité Course pour l'entrainement, et une autre pour les compétitions, pcq j'ai pas envie de chaque fois tout reconfigurer et que j'ai pas non plus envie d'avoir les mêmes données sur la course.

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°67251601
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-11-2022 à 11:37:45  profilanswer

jcay a écrit :

Avoir des configurations d'écrans de données différentes.  
Perso, j'ai une activité Course pour l'entrainement, et une autre pour les compétitions, pcq j'ai pas envie de chaque fois tout reconfigurer et que j'ai pas non plus envie d'avoir les mêmes données sur la course.

C’est ce que je voulais dire: que ça s’appelle course/trail/piste, c’est la même activité à la base, ça mélange rien…les modes perso servent juste à mettre les écrans comme on veut.

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 19-11-2022 à 11:37:55
n°67252229
jcay
Posté le 19-11-2022 à 13:52:30  profilanswer

la poutance a écrit :

C’est ce que je voulais dire: que ça s’appelle course/trail/piste, c’est la même activité à la base, ça mélange rien…les modes perso servent juste à mettre les écrans comme on veut.

Oui du coup on est d´accord  :wahoo:

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°67261939
PPPEP
Posté le 20-11-2022 à 19:24:12  profilanswer

Vous utilisez quoi pour gérer votre calendrier?

J'ai déjà fait sur excel ou outlook, mais c'est de la merde :o

Je cherche principalement à savoir peu ou prou ou j'en suis dans mon plan et tenir les comptes de ce que je fais en gros (base de 5 séances par semaine, juste nommé SL, zwift, vélo, trail, ...) et cocher une case quand c'est fait

J'ai pas réussi à faire ça sur garmin sans rentrer de séances particulières.Ce que je peux pas faire entre les courses du mardi sur zwift, la séance de côtes du jeudi en club et la sortie vélo (ou zwift selon la météo) du samedi qui varient à chaque fois, c'est le bordel.

Même mes séances spés sont pas si définis et le jour changera en fonction de la météo et du temps que j'ai alloué

n°67262130
wazany
Posté le 20-11-2022 à 19:57:10  profilanswer

Nolio? mais ca permet pas d'envoyer les entrainement sur la montre il me semble :/

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°67262189
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-11-2022 à 20:05:20  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je cherche principalement à savoir peu ou prou ou j'en suis dans mon plan et tenir les comptes de ce que je fais en gros (base de 5 séances par semaine, juste nommé SL, zwift, vélo, trail, ...) et cocher une case quand c'est fait

J'ai pas réussi à faire ça sur garmin sans rentrer de séances particulières.Ce que je peux pas faire entre les courses du mardi sur zwift, la séance de côtes du jeudi en club et la sortie vélo (ou zwift selon la météo) du samedi qui varient à chaque fois, c'est le bordel.

Même mes séances spés sont pas si définis et le jour changera en fonction de la météo et du temps que j'ai alloué

Nolio mais je trouve ça pas terrible et peu lisible (vieux réfractaire que je suis).  
Et faut payer assez rapidement.  
Ido sport est top, lisible.

Je fais avec un Excel sinon perso (séances coaching prévues + ce que je fais). C’est pas mal si le modèle est bien fait.

n°67262861
PPPEP
Posté le 20-11-2022 à 21:53:16  profilanswer

wazany a écrit :

Nolio? mais ca permet pas d'envoyer les entrainement sur la montre il me semble :/

Je veux pas envoyer les entraînements, comme je dis c'est pas compatible (séance zwift selon la course prévue, le jeudi c'est répétitions en côte et je connais la séance seulement en arrivant sur place,...) du coup s problématique :D

la poutance a écrit :

Nolio mais je trouve ça pas terrible et peu lisible (vieux réfractaire que je suis).

Je fais avec un Excel sinon perso (séances coaching prévues + ce que je fais). C’est pas mal si le modèle est bien fait.

Je vais jeter un œil à Nolio au cas où :jap:

Sinon t'as un exemple de ton excel ?

n°67263426
wazany
Posté le 21-11-2022 à 00:19:58  profilanswer

la poutance a écrit :

je note  :jap:

c'est quand meme etrange qu'il n'y ai pas d'api pour exporter ses seance depuis ses sites :/

Message cité 1 fois
Message édité par wazany le 21-11-2022 à 00:20:53

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°67263529
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-11-2022 à 03:13:21  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Parce que c'est de la segmentation de gamme.

La Pace 2 n'est pas conçu comme une montre de trailer, c'est avant tout une montre de course à pied et de triathlon, avec quelques activités bonus. Mais le cœur du truc c'est clairement la cap. Même d'un point de vue construction, on est à l'apposé de ce qu'on retrouve sur une montre de trail, c'est full plastique pour alléger le truc au max, rien n'est fait pour résister aux chocs. Après si le trail n'est pas ton activité principale, ça peut tout à fait correspondre, mais par contre si tu fais essentiellement du trail, je ne prendrais pas ça (et pourtant je l'adore!).

J'ai testé plusieurs fois des vols planés en courant en descente dans les sentiers, elle s'en est mieux sortie que moi à chaque fois  [:tinostar]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67265234
bikounou
Posté le 21-11-2022 à 11:48:15  profilanswer

PPPEP a écrit :

intervals.icu

n°67265248
bikounou
Posté le 21-11-2022 à 11:50:14  profilanswer

wazany a écrit :

je note  :jap:  

c'est quand meme etrange qu'il n'y ai pas d'api pour exporter ses seance depuis ses sites :/

nolio le fait depuis un moment.
intervals.icu aussi

n°67265313
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-11-2022 à 11:57:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mes sorties Garmin/Zwift partent direct dans Garmin Connect, synchro avec Strava, synchro avec intervals.icu :D
Et en // saisie manuelle dans GoldenCheetah (pour une analyse plus détaillée) et la bonne vieille feuille Excel : surtout pour le côté gestion du matériel -cassette, chaîne, plateaux, pneus- parce que je n'ai rien trouvé de satisfaisant ailleurs. Le tout synchronisé entre PC perso et portable pro (quand je voyage/vacances) via un partage Dropbox.
Cela fait évidemment beaucoup trop de saisies manuelles... mais bon je n'ai jamais engagé de vrai chantier là-dessus, la flemme :P

Faudra que je m'intéresse à Nolio un jour, pour voir si on peut fusionner tout ça (pas sûr...). Sachant que me gère tout seul (pas de coach), pas vraiment de planification (juste être en forme à partir de mai/juin) ; je me sers essentiellement du suivi pour voir l'évolution de la charge/volume chaque semaine et vérifier que je ne fonce pas le mur du surentrainement (bien que d'autres signaux m'alertent avant en général : fatigue, sommeil perturbé, irritabilité, etc).

Message édité par rody83 le 21-11-2022 à 12:01:23

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67267157
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 21-11-2022 à 15:27:17  profilanswer

:hello:  

J'ai une Forerunner 235 achetée d'occase sur le fofo il y a plus de 3 ans.
Premier achat montre connectée, l'idée à la base était de savoir si j'allais adhérer au concept, et si j'en aurai vraiment l'utilité.
La réponse fut clairement oui !

Aujourd'hui, la montre commence à donner de sérieux signes de vieillesse entre les boutons qui ne "clic" plus ou encore la synchro BT qui se perd de plus en plus. Je dois forcer sur la plupart des boutons, et je passe ma vie à éteindre la montre / relancer Garmin Connect pour faire l'appairage / la synchro.

Globalement, cette montre répond à mes besoins en terme de course à pied et pratique du VTT.
J'utilise vraiment essentiellement les fonctions de base car je prends trop peu le temps de m'amuser à préparer des entrainements, etc ... Après je me connais, nouvelle montre avec plus d'options, forcément, je vais vouloir m'amuser avec  :o  

Très basiquement, je me dis qu'un upgrade sur une 245/255 devrait amplement suffire.
Mais j'aimerai également passer sur une montre qui fasse un peu plus sympa à porter au poignet au quotidien.
Disons que la FR235 fait le job, mais en costard/chemise, ça fait vraiment gadget ou jouet pour enfant.

Alors sans y mettre un rein, que me conseilleriez-vous comme modèles à étudier qui réponde aux critères suivants :
- activités : course à pied / vélo / vtt / marche à pied / rando en montage
- compatible avec ceinture cardio (je n'en ai plus, j'avais une HRM (la bleu) qu'on m'avait donné et qui m'a lâché au bout de 6 mois)
- GPS pas trop mauvais (je vous vois souvent parler des Fenix 6 dont le GPS ne semble pas être des plus génial). Je trouve que la 235 s'en sort bien, mais je n'ai vraiment aucun point de comparaison à part runtastic via le téléphone à l'époque ou je me suis mis à la CAP.
- aspect plus qualitatif, plus statutaire en quelque sorte
- synchro avec iPhone / Strava
- budget autour de 250/350 environ. Je ne suis pas pressé, ça peut attendre une bonne affaire / les soldes / etc ...
- pourquoi pas la carto si vous me dites qu'on ne peut pas vivre sans, mais ce n'est pas le critère déterminant
- synchro avec le téléphone pour avoir les messages/notifs

Je pense avoir fait le tour. Merci à vous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  760  761  762  763  764  765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)