Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°66446140
Zig zag
Posté le 29-07-2022 à 11:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Franchement, depuis le SDM4, je ne hais plus ma F6!

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 11:02:59  profilanswer

n°66446193
bikounou
Posté le 29-07-2022 à 11:08:45  profilanswer

la poutance a écrit :

Alors là...aucune idée...
Tu laisses en mode tout automatique, c'est censé te découper les séries tout seul?
J'ai rarement eu une montre qui foirait à ce point là...tu as quoi comme différence?  

la poutance a écrit :

Ben pour l'allure (et on va dire la distance du coup), c'est bien.
Pour les W...ça reste assez flou et pas évident de s’entrainer efficacement avec, donc bon....je pense que passées les premières semaines à se dire "Wouaaah ça fait plein de trucs", tu te rends compte que t'entrainer avec des W en courant c'est pas évident, d'autant que ça reste juste une valeur calculée à la con, qui foire en terrain compliqué...et que t'as 250 balles au bout de ta chaussure....

ça fait quand même cher la précision approximative :o

Message édité par bikounou le 29-07-2022 à 11:09:04
n°66446250
gen2
Posté le 29-07-2022 à 11:15:09  profilanswer

dustdog a écrit :

Vu la précision toute relative des montres Garmin, ça ne sert à rien d'afficher l'allure à la seconde près, c'est supérieur à l'erreur. En gros, ça revient à avoir une règle graduée en centimètres et vouloir lire les millimètres.

C'est plus pour voir les variations que la valeur précise.

n°66446331
dustdog
Posté le 29-07-2022 à 11:24:00  profilanswer

la poutance a écrit :

Tu laisses en mode tout automatique, c'est censé te découper les séries tout seul?
J'ai rarement eu une montre qui foirait à ce point là...tu as quoi comme différence?  

Pour le crawl, tu peux obtenir de meilleurs résultats en plaçant ta montre sur le poignet du bras qui ne fait pas la reprise de nage. Ca fait que le temps d'immobilité est un tout petit peu plus long et ça facilite la détection de la nouvelle longueur par la montre.

---------------
https://www.montre-cardio-gps.fr
n°66446344
sakuraba
Posté le 29-07-2022 à 11:25:27  profilanswer

dustdog a écrit :

Pour le crawl, tu peux obtenir de meilleurs résultats en plaçant ta montre sur le poignet du bras qui ne fait pas la reprise de nage. Ca fait que le temps d'immobilité est un tout petit peu plus long et ça facilite la détection de la nouvelle longueur par la montre.

Pas bete :)

n°66446349
dustdog
Posté le 29-07-2022 à 11:26:07  profilanswer

la poutance a écrit :

Je crois que ça s'adapte à la vitesse, i.e dès que la précision à la seconde a du sens, ça passe en précision à la seconde. (en gros, entre 5'15 et 5'20 on s'en fout, entre 3'15 et 3'20 c'est pas pareil :) )

Oui mais même. Si ta montre n'a une précision que de 5 secondes sur l'allure, c'est contreproductif de lui demander d'afficher l'allure à la seconde près.

---------------
n°66446357
bertty
Ça ira
Posté le 29-07-2022 à 11:26:51  profilanswer

Zig zag a écrit :

Franchement, depuis le SDM4, je ne hais plus ma F6!

C'est quoi déjà ton plan sur LBC à regarder pour le SDM4 ? Me souviens plus

n°66447418
Zig zag
Posté le 29-07-2022 à 13:50:57  profilanswer

bertty a écrit :

C'est quoi déjà ton plan sur LBC à regarder pour le SDM4 ? Me souviens plus

Onmiles 600 :

https://www.leboncoin.fr/recherche?text=onmiles%20600

n°66447460
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-07-2022 à 13:55:22  profilanswer

dustdog a écrit :

Oui mais même. Si ta montre n'a une précision que de 5 secondes sur l'allure, c'est contreproductif de lui demander d'afficher l'allure à la seconde près.

Mon message voulait dire: "une précision de 5s n'a aucun sens puisque c'est pas linéaire avec la variation de vitesse, et que c'est bien ce dernier paramètre qui est utile -> ça se met à afficher plus finement que par pas de 5s/km à partir d'une certaine vitesse" :)

n°66447946
sakuraba
Posté le 29-07-2022 à 14:47:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 14:47:06  profilanswer

n°66448056
Zig zag
Posté le 29-07-2022 à 14:58:38  profilanswer

C'est la même chose ( sauf que le Garmin n'est que ant+) mais le sdm4 on peut le trouver à pas cher.

n°66448540
lumi
Posté le 29-07-2022 à 15:56:17  profilanswer

la poutance a écrit :

la poutance a écrit :

Ben pour l'allure (et on va dire la distance du coup), c'est bien.
Pour les W...ça reste assez flou et pas évident de s’entrainer efficacement avec, donc bon....je pense que passées les premières semaines à se dire "Wouaaah ça fait plein de trucs", tu te rends compte que t'entrainer avec des W en courant c'est pas évident, d'autant que ça reste juste une valeur calculée à la con, qui foire en terrain compliqué...et que t'as 250 balles au bout de ta chaussure....

cette semaine j'ai enchainé 300/400/500 en faisant 50 brasse 50 crawl (ca me permet notamement de bine conter et d'etre sur a 99% de mes distances)
puis 200 / 50 / 50 en full crawl

entre chaque serie, je met "pause".

les 200/50/50 en full crawn sont jsute en distance

mais sur els trois premeirs intervals j'ai eu  

275 au lieu de 300
300 au lieu de 400  
et meme 250 au lieu de 500  [:alarmclock1] genre une longueur sur deux quoi !

avant j'avais l'impression qu'il me manquait que 25m par serie, peut etre liée a la derniere longueur ou on ne fait plus le demi tour et la poussée..mais la c'est de loin plus ca le souci.

---------------

n°66449428
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-07-2022 à 18:10:22  profilanswer

Ne fais pas de pause manuelle entre chaque série.
Idéalement, ne touche même pas à la montre (ou au pire, tu fais un lap quand tu as terminé une fraction -> elle passera en "temps de repos", t'affichant alors ton temps de pause, voire même en passant en blanc sur fond noir si je me souviens bien).

Si ça marche bien quand tu crawles, mais pas quand tu brasses....c'est peut-être lié à ta brasse (et je brasse comme une grenouille morte...mai ça compte bien!)

La dernière longueur, si tu n'appuies pas sur pause à peine le mur touché, est bien rajoutée en général. I lya souvent un délai à son affichage (selon les marques), mais...ça va pas mal en général :)

n°66473429
devenir so​urcier
Posté le 02-08-2022 à 19:19:11  profilanswer

Hello :hello:  

Je cherche une montre pour suivre mon HRV et mon sommeil. Pas besoin de fonctionnalités sport, pas besoin d'app, pas besoin de musique et pas besoin de NFC. La Venu 2S me paraît pas mal, vous confirmez ?

Ou alors y'a moins cher et aussi précis pour ce que je recherche ?

D'avance merci.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 02-08-2022 à 19:20:21
n°66473763
dustdog
Posté le 02-08-2022 à 20:17:24  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Je cherche une montre pour suivre mon HRV et mon sommeil. Pas besoin de fonctionnalités sport, pas besoin d'app, pas besoin de musique et pas besoin de NFC. La Venu 2S me paraît pas mal, vous confirmez ?

D'avance merci.

Est-ce qu'il y a besoin d'une montre du coup ? Un smartphone avec une appli comme HRV4training ferait l'affaire.

---------------
n°66473859
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-08-2022 à 20:28:09  profilanswer

D'avance merci.

Pour le HRV un smartphone avec une appli quelconque et une ceinture cardio iront bien.
Pour le suivi du sommeil, tout de suite ça complique.
Soit un Oura ring (250€ puis arès 6 mois tu as un abonnement) ou un bracelet Whoop, mais c'ets le même topo je crois.

Pour le suivi précis du sommeil et surtout une lecture facile des résultats, les Polar sont bien.

Pour te passe l'envie de Garmin avec leurs algos: https://the5krunner.com/2022/08/01/ [...] ply-wrong/

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 02-08-2022 à 21:37:07
n°66474404
bertty
Ça ira
Posté le 02-08-2022 à 21:44:09  profilanswer

Un bracelet Xiaomi Mi Band priceless ça fait pas ce job ?

n°66474466
devenir so​urcier
Posté le 02-08-2022 à 21:52:24  profilanswer

dustdog a écrit :

Est-ce qu'il y a besoin d'une montre du coup ? Un smartphone avec une appli comme HRV4training ferait l'affaire.

Intéressant pour le HRV, je note, merci :jap:  

A la base je recherche une montre aussi pour qualifier/quantifier mon sommeil et sa qualité et agir pour améliorer ma qualité de récup'.

la poutance a écrit :

Pour le HRV un smartphone avec une appli quelconque et une ceinture cardio iront bien.
Pour le suivi du sommeil, tout de suite ça complique.
Soit un Oura ring (250€ puis arès 6 mois tu as un abonnement) ou un bracelet Whoop, mais c'ets le même topo je crois.

Pour le suivi précis du sommeil et surtout une lecture facile des résultats, les Polar sont bien.  

Pour te passe l'envie de Garmin avec leurs algos: https://the5krunner.com/2022/08/01/ [...] ply-wrong/

Ok bon bah pas la peine de passer à la caisse pour un truc qui marche moins bien que le ressenti perso :/

Déjà je trouvais leur algo pour déterminer ta forme du jour fonction de tes watts et de ta FC bien pété.

Ouais, Oura et Whoop j'aime bof leur système d'abo et la fiabilité n'est pas folle.

bertty a écrit :

Un bracelet Xiaomi Mi Band priceless ça fait pas ce job ?

Merci, ça a l'air de répondre à mon besoin sur le volet sommeil :jap:

Vous avez eu des échos sur la fiabilité de ce suivi ?

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 02-08-2022 à 21:53:13
n°66474682
thom@s
Ancien geek !
Posté le 02-08-2022 à 22:28:08  profilanswer

la poutance a écrit :

(...)

(...)
Ok bon bah pas la peine de passer à la caisse pour un truc qui marche moins bien que le ressenti perso :/

Je ne pense pas qu'il faille généraliser : je trouve que les données me concernant sont plutôt bonnes :)
Et j'imagine que c'est (plus ou moins) le cas pour une grosse partie des utilisateurs. Je ne peux pas imaginer que des millions de personnes aient de tels résultats [:chris282]

n°66474753
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-08-2022 à 22:42:10  profilanswer

Intéressant pour le HRV, je note, merci :jap:  

A la base je recherche une montre aussi pour qualifier/quantifier mon sommeil et sa qualité et agir pour améliorer ma qualité de récup'.

Ton HRV le matin te le dira.

n°66476468
depart
Posté le 03-08-2022 à 10:46:26  profilanswer

L'autre jour ça parlait de Mi Scale Exporter ( https://github.com/lswiderski/mi-scale-exporter/ ) pour passer de la balance vers un compte Garmin.
Je viens de l'installer, j'ai installé l'appli Xiaomi/Zepp officielle pour récupérer l'adresse de la balance, la pesée fonctionne sur mon smartphone dans l'app Zepp, par contre impossible de faire le "scan" dans mifit exporter... ça mouline et ça finit en erreur. J'ai essayé "à froid", en me pesant, après m'être pesé, ... rien à faire.
Il y a une astuce ?

n°66476586
bertty
Ça ira
Posté le 03-08-2022 à 10:59:24  profilanswer

depart a écrit :

L'autre jour ça parlait de Mi Scale Exporter ( https://github.com/lswiderski/mi-scale-exporter/ ) pour passer de la balance vers un compte Garmin.
Je viens de l'installer, j'ai installé l'appli Xiaomi/Zepp officielle pour récupérer l'adresse de la balance, la pesée fonctionne sur mon smartphone dans l'app Zepp, par contre impossible de faire le "scan" dans mifit exporter... ça mouline et ça finit en erreur. J'ai essayé "à froid", en me pesant, après m'être pesé, ... rien à faire.
Il y a une astuce ?

Même souci ici.
Mais je n'ai essayé qu'une seule fois, juste avant de partir en vacances, je réessaierai à mon retour :o

n°66480148
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 03-08-2022 à 17:34:27  profilanswer

thom@s a écrit :

Je ne pense pas qu'il faille généraliser : je trouve que les données me concernant sont plutôt bonnes :)
Et j'imagine que c'est (plus ou moins) le cas pour une grosse partie des utilisateurs. Je ne peux pas imaginer que des millions de personnes aient de tels résultats [:chris282]

Pour ce type d'analyse j'ai tjrs trouvé Polar bien plus pertinent que les autres marques que j'ai pu tester (pas encore testé de Coros) car beaucoup plus sensible. C'est aussi le ressenti de madame qui est passée d'une Polar Ignite à une Garmin Venu 2 S. Les deux marques avec les derniers capteurs optiques font le taff, Suunto est en retrait (et Dieu sait que je suis un fanboy de Suunto et que j'attends avec impatience qu'un VRAI gros modèle sorte et RAB du prix).  

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°66484641
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 04-08-2022 à 11:57:42  profilanswer

Ça fait plusieurs fois qu'après avoir éteint ma montre, en la rallumant tous les settings sont effacés [:the-shadow]
Je pensais que c'était dû à une MaJ foireuse, mais non c'est pas ça...
Du coup ça me met en miles, en AM/PM, avec deux heures de décalage horaire et ça me flingue tous mes écrans paramétrés...
Bref est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi et surtout une solution (à part laisser sa montre allumée 24/24 :o).
C'est une Garmin (45).

Message cité 1 fois
Message édité par hardt le 04-08-2022 à 11:59:01

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°66484680
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-08-2022 à 12:01:28  profilanswer

Probablement changer de montre.  
Ça doit être la pile mémoire interne qui est morte. Elle est vieille?

n°66484737
hardt
Posté le 04-08-2022 à 12:06:35  profilanswer

Un an et quelques...

---------------
n°66484918
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 04-08-2022 à 12:29:29  profilanswer

hardt a écrit :

Un an et quelques...

Est-ce que tu laisse la batterie mourir dans son coin régulièrement ? Si sous garantie SAV!

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°66485706
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 04-08-2022 à 14:15:07  profilanswer

hardt a écrit :

Ça fait plusieurs fois qu'après avoir éteint ma montre, en la rallumant tous les settings sont effacés [:the-shadow]  
Je pensais que c'était dû à une MaJ foireuse, mais non c'est pas ça...
Du coup ça me met en miles, en AM/PM, avec deux heures de décalage horaire et ça me flingue tous mes écrans paramétrés...
Bref est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi et surtout une solution (à part laisser sa montre allumée 24/24 :o).
C'est une Garmin (45).

Faut t'habituer aux miles, déménager dans le bon fuseau horaire et te contenter des écrans par défaut  :o

n°66485745
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-08-2022 à 14:19:13  profilanswer

hardt a écrit :

Un an et quelques...

Ah non en effet c'est pas vieux.
C'est garantie 2 ans, profites-en :)
Tu peux tenter un réinitialisation complète pour voir...

n°66487389
mlkito
Posté le 04-08-2022 à 17:27:29  profilanswer

Hello,

désolé pour cette question probablement déjà posé plusieurs fois mais j'ai cherché sans réussite un post relativement récent similaire. Je cherche une montre actuellement pour du RUNNING only. Le budget que je souhaiterais y mettre se situe entre 300 et 400 euros. Je peux aller un peu plus haut si vraiment il le faut.

Y a t'il une / deux montres qui ressort du lot à ce budget. Il y a quelques années, je suivais énormément les montres de sport, mais le Covid est passé par là et je souhaite m'y remettre doucement mais je suis un peu largué actuellement.  

J'ai pensé à un moment à partir sur la forerunner 45S qui semble un très bon rapport qualité prix (bien que très en dessous du budget).

Merci pour votre aide,

Message cité 1 fois
Message édité par mlkito le 04-08-2022 à 17:28:05
n°66487406
nikos69
Posté le 04-08-2022 à 17:29:57  profilanswer

mlkito a écrit :

Hello,

désolé pour cette question probablement déjà posé plusieurs fois mais j'ai cherché sans réussite un post relativement récent similaire. Je cherche une montre actuellement pour du RUNNING only. Le budget que je souhaiterais y mettre se situe entre 300 et 400 euros. Je peux aller un peu plus haut si vraiment il le faut.

Y a t'il une / deux montres qui ressort du lot à ce budget. Il y a quelques années, je suivais énormément les montres de sport, mais le Covid est passé par là et je souhaite m'y remettre doucement mais je suis un peu largué actuellement.

J'ai pensé à un moment à partir sur la forerunner 45S qui semble un très bon rapport qualité prix (bien que très en dessous du budget).

Merci pour votre aide,

Une 255 ou 245 sera très bien, après ça va dépendre aussi des fonctionnalités recherchées.

n°66487421
mlkito
Posté le 04-08-2022 à 17:32:32  profilanswer

nikos69 a écrit :

Une 255 ou 245 sera très bien, après ça va dépendre aussi des fonctionnalités recherchées.

Merci je vais regarder. Au niveau des fonctionnalités, à priori aucun spécificité au delà du minimal de running. Mais j'imagine que ça dépend des gens donc je dirais allure, fréquence cardiaque, éventuellement enregistrer une activité en avance. Pas du tout intéressé par le multisport, ou encore les notifications tel / passer un coup de fil, musique etc...  

Je regarde les deux références !

EDIT : ça m'a l'air effectivement très bien, me reste à faire le choix. Je pense que si je suis raisonnable, la 245 fait largement le taf. Mais évidemment, l'être humain faible que je suis à du coup envie de la 255 vu que j'ai le budget. Par contre, elle a l'air d'être en rupture de stock un peu partout notre ami la 255.

Message cité 3 fois
Message édité par mlkito le 04-08-2022 à 18:26:12
n°66487953
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-08-2022 à 18:58:45  profilanswer

mlkito a écrit :

Merci je vais regarder. Au niveau des fonctionnalités, à priori aucun spécificité au delà du minimal de running. Mais j'imagine que ça dépend des gens donc je dirais allure, fréquence cardiaque, éventuellement enregistrer une activité en avance. Pas du tout intéressé par le multisport, ou encore les notifications tel / passer un coup de fil, musique etc...  

EDIT : ça m'a l'air effectivement très bien, me reste à faire le choix. Je pense que si je suis raisonnable, la 245 fait largement le taf. Mais évidemment, l'être humain faible que je suis à du coup envie de la 255 vu que j'ai le budget. Par contre, elle a l'air d'être en rupture de stock un peu partout notre ami la 255.

T'as des préférences en terme de marques?

Coros Pace 2, encore moins chère et fait ce que tu veux.
Polar Pacer Pro aussi, wahoo Rival souvent soldée....

n°66488255
hardt
Posté le 04-08-2022 à 19:56:22  profilanswer

vbdc a écrit :

Est-ce que tu laisse la batterie mourir dans son coin régulièrement ? Si sous garantie SAV!

Je l'utilise quotidiennement (sans forcément faire d'activité hein :o ) et la recharge quand il faut.
Bref ça sent le SAV à la rentrée, tant que ça marche ça n'est pas si dramatique (juste pénible).

---------------
n°66488459
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-08-2022 à 20:39:21  profilanswer

hardt a écrit :

Je l'utilise quotidiennement (sans forcément faire d'activité hein :o ) et la recharge quand il faut.
Bref ça sent le SAV à la rentrée, tant que ça marche ça n'est pas si dramatique (juste pénible).

Ne l’éteint pas, du coup  [:idee]

n°66489431
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 23:34:53  answer

mlkito a écrit :

C'est le nouveau modèle qui vient juste de sortir la 255, d'où le stock  :O

n°66489976
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-08-2022 à 07:45:06  profilanswer

Salut.
question sur le garmin 830 je sais que certains l'ont par ici (et qu'il y a même des pauvres avec le 530 :o)
En plus de mon vttae je me suis acheté un vélo pour le velotaf mais j'irais peut être me promener avec sur la route aussi. Y a moyen que selon le profil choisi sur le garmin, l'activité soit enregistrée sur un vélo différent? Vu qu'on peut avoir plein d'équipements enregistrés en mémoire si on pouvait les assigner directement pourne pas avoir à changer ça à la main dans garmin connect et dans strava.

Merci :jap:

ps: ça doit déjà être dans ce topic qu'on m'avait donné la manip pour la diffusion de la fréquence cardiaque de ma forerunner vers le edge 830, merci encore

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°66490561
thom@s
Ancien geek !
Posté le 05-08-2022 à 09:51:19  profilanswer

C'est une feature demandée à Garmin depuis... longtemps :o Avoir du matériel lié à un type d'activité (i.e. un Pivot pour le MTB et un Look pour la route :ange: )

n°66494350
mlkito
Posté le 05-08-2022 à 18:58:34  profilanswer

Effectivement !

Si quelqu'un sait où trouver de la dispo en ce moment pour la 255, ça m'intéresse du coup. C'est la galère !

n°66494436
bertty
Ça ira
Posté le 05-08-2022 à 19:19:22  profilanswer

mlkito a écrit :

Effectivement !

Si quelqu'un sait où trouver de la dispo en ce moment pour la 255, ça m'intéresse du coup. C'est la galère !

Sur Lepape (site sérieux) mais pas à un prix réduit
https://www.lepape.com/montre-garmi [...] anthracite

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 05-08-2022 à 19:19:52
n°66494441
mlkito
Posté le 05-08-2022 à 19:20:30  profilanswer

bertty a écrit :

Sur Lepape (site sérieux) mais pas à un prix réduit  
https://www.lepape.com/montre-garmi [...] anthracite

Je ne sais pas comment je suis passé au travers, j'étais persuadé d'avoir regardé hier sur le pape ! Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)