Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°66273569
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-07-2022 à 11:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Guetter une 6S en promo à 300 balles ? Ca finira bien par arriver, reste à savoir quand :D
Sinon je vois pas mal la 55 en couleur vert d'eau au poignet des femmes, elle est sympa même si elle fait un peu jouet

mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 11:08:02  profilanswer

n°66273726
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-07-2022 à 11:21:47  profilanswer

Perso j'ai ma balance Withings qui synchronise mon poid avec mon compte Garmin via MyFitnessPal, c'est niquel. Pas besoin d'avoir la montre et la balance de la même marque.

n°66275034
bertty
Ça ira
Posté le 04-07-2022 à 13:47:36  profilanswer

Je@nb a écrit :

Perso j'ai ma balance Withings qui synchronise mon poid avec mon compte Garmin via MyFitnessPal, c'est niquel. Pas besoin d'avoir la montre et la balance de la même marque.

Oui, j'ai essayé de faire de même avec la balance Xiaomi avec MyFitnessPal, ça synchronise avec Google Fit mais pas avec Garmin :(

n°66275137
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 04-07-2022 à 13:58:07  profilanswer

depart a écrit :

Ma femme envisage de remplacer sa Stratos 2 (support software pourri, batterie vieillissante) par quelque chose un peu plus au goût du jour, en gros elle cherche :
- autonomie largement supérieure à 1 semaine en mode smartwatch. Idéalement autour de 2 semaines pour n'avoir en usage réel qu'à la charger 1x par semaine de manière régulière.
- nombre de pas
- gps intégré
- desgin suffisamment féminin ou discret pour être porté au quotidien (plus petite que la stratos quoi)
- suivi du sommeil
- idéalement un écran transflectif (pas oled) pour ne pas avoir l'écran lumineux dans la tronche la nuit ni de planning à mettre en place pour lui dire quand elle doit s'allumer toute seule ou non en tournant le poignet.
- idéalement dans un écosystème ou elle pourrait avoir un suivi du poids via une balance connectée (on a la xiaomi mais franchement elle est pourrie, la seule balance qui te donne un poids supérieur après être allé aux toilettes qu'avant !!!) + cycles menstruels
- tarif "contenu", genre on ne part pas dans les fenix 7s. Ses besoins sont assez basiques en réalité (course à pied et divers sports "urbains" ).

Chez Garmin, côté forerunner c'est pas foufou en design, mais une 255s ou même une 55 pourrait le faire j'imagine.
Du côté des montres plus orientées smartwatches que sport, c'est un peu le bordel je trouve. La Venu 2s correspond pas mal aux besoins, mais écran oled (ça va la gonfler), et tarif qui commence à être élevé.
Les vivoactive (4s), vivomove et compagnie (3s, style...) c'est pas foufou en autonomie (5-7 jours max).
Il y a une balance connectée chez Garmin mais 150€ ouch !

Chez les autres je connais moins, notamment l'écosystème (balance), pour l'instant je n'ai rien trouvé de foufou :
- Polar, l'autonomie n'a rien d'exceptionnel (jusqu'à 7 jours, parfois à peine précisé sur leur site)
- Coros : énorme, pas girly pour un sous.
- Withings : très axé médical, orienté "aiguilles et mini-écran au mieux". Pas de GPS intégré, carton rouge car ma femme ne fait pas de sport avec son smartphone à proximité :( Par contre autonomie annoncée qui semble intéressante si réelle, dispo d'une balance connectée.
- Xiaomi : dur à envisager après les déceptions de la stratos (gros bugs de liaison entre montre et appli, obligé de faire des reset complets de la montre à plusieurs reprise, changement d'appli en cours de vie de la montre, séparation des valeurs issues de la balance et de la montre dans 2 applis différentes,...)

Une Garmin Instinct solar dans un boitier "fifille" je pense que ça lui irait parfaitement... mais ça n'existe pas :(

Des suggestions ?

J'allais proposer la Venu 2S que j'ai prise pour ma femme. L'écran OLED ne la gène pas durant la nuit sachant qu'elle est pénible avec la lumière la nuit. Elle a défini ses heures "ne pas déranger" et cela roule.

J'ai pas encore testé la balance Garmin. Je dois la commander d'un instant à l'autre.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°66275154
vbdc
Posté le 04-07-2022 à 13:59:34  profilanswer

Je@nb a écrit :

L'exemplaire que j'ai nous casse bien les pieds à ne pas vouloir reconnaître correctement la personne ou à ne pas vouloir s'allumer.

---------------
n°66275180
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-07-2022 à 14:01:50  profilanswer

vbdc a écrit :

L'exemplaire que j'ai nous casse bien les pieds à ne pas vouloir reconnaître correctement la personne ou à ne pas vouloir s'allumer.

Si ta femme pèse le même poids que toi je te suggèrerai plutôt de changer de femme :o

n°66275321
thom@s
Ancien geek !
Posté le 04-07-2022 à 14:14:32  profilanswer

vbdc a écrit :

J'allais proposer la Venu 2S que j'ai prise pour ma femme. L'écran OLED ne la gène pas durant la nuit sachant qu'elle est pénible avec la lumière la nuit. Elle a défini ses heures "ne pas déranger" et cela roule.
J'ai pas encore testé la balance Garmin. Je dois la commander d'un instant à l'autre.

Je confirme : le combo Venu 2S + Index S2 fonctionne bien. À part quelques déconnexions iPhone <> watch (défaut connu et jamais solutionné) qui empêchent parfois les notifications d'arriver sur la montre, Madame est ravie :) Il faut avouer que l'écran est une réussite, la prise en main assea facile, et l'autonomie au rdv.

n°66275601
vbdc
Posté le 04-07-2022 à 14:43:12  profilanswer

thom@s a écrit :

Je confirme : le combo Venu 2S + Index S2 fonctionne bien. À part quelques déconnexions iPhone <> watch (défaut connu et jamais solutionné) qui empêchent parfois les notifications d'arriver sur la montre, Madame est ravie :) Il faut avouer que l'écran est une réussite, la prise en main assea facile, et l'autonomie au rdv.

Je ne savais pas pour les PB iPhone & Venu 2. Avec son téléphone sous Android RAS.

---------------
n°66275634
thom@s
Ancien geek !
Posté le 04-07-2022 à 14:46:10  profilanswer

C'est iPhone <> Garmin de manière générale si je comprends bien. Une fois de temps en temps, il faut rebooter pour permettre à GC de reprendre la main.

n°66277337
depart
Posté le 04-07-2022 à 17:15:17  profilanswer

combien en gros l'autonomie "réelle" de la venu 2S (avec quel types d'activité) ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 17:15:17  profilanswer

n°66277831
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-07-2022 à 18:27:06  profilanswer

Et une fitbit sinon ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°66278148
depart
Posté le 04-07-2022 à 19:10:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Et une fitbit sinon ?

gps intégré + autonomie > 1 semaine j'ai pas l'impression que ça existe chez eux non ?

n°66278620
vbdc
Posté le 04-07-2022 à 20:31:14  profilanswer

depart a écrit :

combien en gros l'autonomie "réelle" de la venu 2S (avec quel types d'activité) ?

Une semaine en suivi continu sauf oxygénation du sang (que la nuit), fonction SmartWatch activités et 3 séances de sport d'une heure dans la semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 04-07-2022 à 20:31:49

---------------
n°66278719
depart
Posté le 04-07-2022 à 20:46:29  profilanswer

vbdc a écrit :

Une semaine en suivi continu sauf oxygénation du sang (que la nuit), fonction SmartWatch activités et 3 séances de sport d'une heure dans la semaine.

ok, merci :jap:

n°66292836
MeWa_13
Posté le 06-07-2022 à 14:31:19  profilanswer

Drap et bonjour!

Je cherche des conseils pour l'achat d'une première montre connectée. Quand je regarde sur le net je suis un peu paumé avec toutes les offres.

Je cherche une montre principalement pour suivre mon activité physique et les calories grillées par jour, pour pouvoir y télécharger mes podcasts quand je cours également. Une bonne batterie et des logiciels simples d'accès.  
Mon budget est autour des 200-300€.

Vous avez des idées ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°66293126
thom@s
Ancien geek !
Posté le 06-07-2022 à 14:55:43  profilanswer

Une Garmin 245 Music d'occasion ?

n°66293167
MeWa_13
Posté le 06-07-2022 à 14:59:19  profilanswer

thom@s a écrit :

D'occasion ? :D  

Ce que je veux n'est pas en rapport avec mon budget c'est ça ? :o

---------------
La flemme c'est la vie.
n°66293188
benbigboss
Posté le 06-07-2022 à 15:00:58  profilanswer

thom@s a écrit :

MeWa_13 a écrit :

D'occasion ? :D  

Ce que je veux n'est pas en rapport avec mon budget c'est ça ? :o

Une 245 neuve coute environ 150 € aujourd'hui, pourquoi d'occasion ?
Et je valide le choix  :)

n°66293196
nikos69
Posté le 06-07-2022 à 15:02:18  profilanswer

Une stratos ?

n°66293217
Sirolimus
Posté le 06-07-2022 à 15:04:34  profilanswer

[:cerveau drapal]  

MeWa_13 a écrit :

pouvoir y télécharger mes podcasts quand je cours également. Une bonne batterie et des logiciels simples d'accès.  
Mon budget est autour des 200-300€.

Vous avez des idées ?

Idem pour les podcasts hors ligne et autonomie.

Utilisation principale : Port 3x par semaine pendant mes séances de muscu pour compter mes repos entre les séries et écouter les podcasts avec mes écouteurs bluetooth sans trainer le téléphone dans la salle.
Critère supplémentaire : boitier acier inox + possibilité de mettre des bracelets non propriétaire.

J'ai repéré la Fossil Gen 6 qui semble OK

Mais pas évident de trouver les infos sur la lecture des podcasts hors ligne.  
des Avis ?

n°66293291
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 06-07-2022 à 15:11:37  profilanswer

C'est quel format les podcasts ?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°66293355
Sirolimus
Posté le 06-07-2022 à 15:17:27  profilanswer

avec le tel j'écoute avec l'appli par défaut de google, mais ceux que j'écoute doivent pouvoir se trouver sur spotify.
La possibilité de pouvoir lire du mp3 serait un plus, mais les appli podcast répondent à mon utilisation en premier lieu (si possibilité de télécharger avant d'être hors ligne).

n°66298559
Neuf 2i
Posté le 07-07-2022 à 08:55:18  profilanswer

Sur Climbpro, je vois la section en cours, mais est il possible d'aller voir les sections suivantes ?

n°66315045
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-07-2022 à 14:58:35  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Sur Climbpro, je vois la section en cours, mais est il possible d'aller voir les sections suivantes ?

T'as un écran qui t'indique les montées à venir normalement

n°66315460
KingJames6​323
Posté le 09-07-2022 à 16:13:17  profilanswer

wade a écrit :

T'as un écran qui t'indique les montées à venir normalement

Yep t'as le détail par ligne sur chaque montée.

n°66321956
grybouille
Posté le 10-07-2022 à 18:35:56  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche de quelques conseils pour une 1ere montre. N'y connaissant rien au départ je visais des valeurs sûres avec les fonctionnalités de base, en entrée de gamme pour max 200€ voire moins si promos (je n'ai pas d'objectif sportif très élevé, un peu de course à pied et la montre était là pour m'aider un suivre d'un peu plus près ça, sans objectif "perf" très pointu).
En me renseignant plus précisément je découvre la marque Coros qui semble bon rapport Q/P.

Et là je me dis que pour la rando que je pratique aussi de temps en temps, une montre avec le suivi de navigation (sans carte) serait un très bon point (un peu marre de sortir le tél pour valider que je suis le bon tracé GPX).

Bref la seule montre à un prix raisonnable avec cette fonction (et allez, un altimètre barométrique en sus !) est la Coros Apex.

J'étais prêt à sortir la CB (350€ sans promo en ce moment a priori, bien plus que mon envie initiale) quand je vois que cette montre est sortie en 2018, qu'elle a déjà eu beaucoup de mises à jour lui permettant de s'améliorer, et qu'elle est sans doute aux limite de ses capacités et de mises à jours.

Et que des rumeurs trainent (fondées ou pas), de nouvelles versions qui sortiraient cette année.

Bref je suis de nouveau perdu, je me pose sans doute trop de questions sur "l’obsolescence" potentielle de ce modèle ?
Des avis/remarques sur ce modèle ?

Question subsidiaire  : je vois 2 modèles en 42 et 46mm, je fais 1.80 mais des bras fins (5.5/6cm de large  vue du dessus), je me dis que finalement le modèle 42mm m'irait.
Mais j'ai vraiment du mal à voir ce que ça pourrait rendre en réel.
J'ai une montre plus "habillée" de 41mm (Orient Curator) qui est déjà suffisamment grande pour mon poignet, mais c'est une montre "ville",  pas sport, donc je ne sais pas si c'est comparable...
Si vous avez un Retour d'expérience par rapport à ces 2 Tailles je serais également preneur.

Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par grybouille le 10-07-2022 à 19:40:21
n°66322164
Zig zag
Posté le 10-07-2022 à 19:07:31  profilanswer

Regarde quelques pages en avant, j'ai mis une photo de mon poignet avec une Fenix de 51mm.

n°66322287
grybouille
Posté le 10-07-2022 à 19:30:52  profilanswer

Zig zag a écrit :

Regarde quelques pages en avant, j'ai mis une photo de mon poignet avec une Fenix de 51mm.

51mm  [:wam]  
énorme mais je m'attendais à pire  

n°66324458
Twiddy
Posté le 11-07-2022 à 08:55:31  profilanswer

grybouille a écrit :

Bref la seule montre à un prix raisonnable avec cette fonction (et allez, un altimètre barométrique en sus !) est la Coros Apex.
Merci d'avance !

J'ai peut-être loupé un critère mais en suivi de trace sans carto les Garmin le font.
Si l'alti barométrique n'est pas forcément nécessaire tu peux regarder la Forerunner 245 (souvent à ~150€) vu que la 255 vient de sortir.
Si tu veux l'alti baro, tu peux regarder la 255 ou la 935 (destock à ~250€) et modèle sup (945/955 mais plus cher).
A noter que les 945/955 et les Fenix ont la cartographie (mais prix €€€)...

L'avantage ce ces modèles c'est que l'autonomie est très correcte en utilisation donc même pour des randos longues, voire sur plusieurs jours, ça passe.

n°66324478
nikos69
Posté le 11-07-2022 à 09:00:50  profilanswer

Les suunto vont très bien aussi en suivi d'itinéraire sans fond de carte. Et la précision gps/alti sera peut-être même meilleure.
La 5 peak à pas l'air mal et se trouve à 250 balles.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 11-07-2022 à 09:04:08
n°66324482
Eifersucht​91
Posté le 11-07-2022 à 09:01:28  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Bon en tout cas faut pas faire comme moi :
L'Epix 2 et les Fenix 7 n'ont pas de pompes amovibles contrairement aux Fenix 6.

Impossible d'installer un bracelet nécessitant de démonter les pompes. Il est apparemment possible de casser les pompes existantes et de les remplacer par des pompes de Fenix 6 pour pouvoir continuer à utiliser des bracelets QuickFit.

Ou alors, choisir la version "Fixed Bar" du bracelet de Nick Mankey Designs.

[:prozac]

Bon j'ai enfin reçu le bracelet compatible avec ma Fenix 7 (ainsi que de quoi convertir le bracelet précédemment reçu).

Et c'est vrai que c'est super agréable comme bracelet, bien plus que le bracelet silicone d'origine où j'alternais entre deux trous du bracelet durant la journée.

Merci à ZIG ZAG de la recommandation.

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 11-07-2022 à 09:02:00
n°66324601
Zig zag
Posté le 11-07-2022 à 09:20:06  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Bon j'ai enfin reçu le bracelet compatible avec ma Fenix 7 (ainsi que de quoi convertir le bracelet précédemment reçu).

Et c'est vrai que c'est super agréable comme bracelet, bien plus que le bracelet silicone d'origine où j'alternais entre deux trous du bracelet durant la journée.

Merci à ZIG ZAG de la recommandation.

Génial, je suis bien content qu'il te plaise !

n°66325989
grybouille
Posté le 11-07-2022 à 11:53:53  profilanswer

Twiddy a écrit :

J'ai peut-être loupé un critère mais en suivi de trace sans carto les Garmin le font.
Si l'alti barométrique n'est pas forcément nécessaire tu peux regarder la Forerunner 245 (souvent à ~150€) vu que la 255 vient de sortir.
Si tu veux l'alti baro, tu peux regarder la 255 ou la 935 (destock à ~250€) et modèle sup (945/955 mais plus cher).
A noter que les 945/955 et les Fenix ont la cartographie (mais prix €€€)...

L'avantage ce ces modèles c'est que l'autonomie est très correcte en utilisation donc même pour des randos longues, voire sur plusieurs jours, ça passe.

nikos69 a écrit :

Les suunto vont très bien aussi en suivi d'itinéraire sans fond de carte. Et la précision gps/alti sera peut-être même meilleure.
La 5 peak à pas l'air mal et se trouve à 250 balles.

J'ai tellement lu / vu de tests qui indiquent que les coros sont globalement mieux en rapport q/p que je n'ai pas creusé sur ces modèles là.
C'est vrai que s'il y a des offres je vais checker ces références également.

Si vous deviez choisir entre ces différents modèles, selon vos goûts vous partiriez sur lequel ?

Merci pour vous retours.

Message cité 1 fois
Message édité par grybouille le 11-07-2022 à 11:55:45
n°66326020
nikos69
Posté le 11-07-2022 à 11:57:31  profilanswer

grybouille a écrit :

J'ai tellement lu / vu de tests qui indiquent que les coros sont globalement mieux en rapport q/p que je n'ai pas creusé sur ces modèles là.
C'est vrai que s'il y a des offres je vais checker ces références également.

Si vous deviez choisir entre ces différents modèles, selon vos goûts vous partiriez sur lequel ?

Merci pour vous retours.

J'ai eu une suunto spartan ultra pendant pas mal de temps avant de passer sur la fenix 7, et franchement si tu veux une montre pas usine à gaz avec pleins de fonctions à gogo, cette marque est bien pour ça, c'est simple d'utilisation, tu te perds pas dans les menus, et c'est fiable. Et l'app mobile suunto tient bien la route maintenant. Je regardais pour la revendre mais ça vaut tellement plus rien [:tinostar]

Message édité par nikos69 le 11-07-2022 à 11:58:37
n°66333625
depart
Posté le 12-07-2022 à 12:17:46  profilanswer

Je@nb a écrit :

Concrètement tu peux détailler comment se passe une pesée ?  
Genre tu montes sur la balance et dans la foulés tu as l'info qui est remontée dans l'appli Garmin ou alors ça demande à chaque fois une manip ?

n°66334189
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-07-2022 à 13:38:50  profilanswer

C'est automatique oui

n°66335548
depart
Posté le 12-07-2022 à 16:03:21  profilanswer

Je@nb a écrit :

C'est automatique oui

merci :jap:

Bon j'ai regardé un peu les balances, globalement on lit tout et son contraire, mais dans l'ensemble, aussi bien chez withings que garmin la fiabilité des mesues à l'air très moyenne, genre dans les commentaires les gens qui remontent des infos du genre "elle me dit 40% de masse grasse" alors que je suis autour de 20% en réalité... ou "des écarts de plusieurs centaines de grammes entre 2 pesées successives".

Ca a le don de m’énerver ce genre de chose...

n°66335959
bertty
Ça ira
Posté le 12-07-2022 à 16:36:46  profilanswer

J'ai une Xiaomi Body Scale 2 à 25 balles et franchement les pesées sont fiables depuis 2 ans que je l'ai. Je suppose qu'il faut respecter certaines précautions (sol très dur et parfaitement plat, conditions de pesée identiques - par ex le matin au réveil après être passé aux WC - voire, idéalement, la balance n'est pas manipulée et ne bouge jamais h24)

Par contre le calcul de masse grasse etc je pense que c'est du bullshit, mais un peu comme toutes les balances à impédancemètre je crois. L'évolution de cette masse, par contre, semble logique dans mes mesures avec cette balance.

n°66336083
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-07-2022 à 16:47:02  profilanswer

Bah le % de graisse va être mesuré que sur les jambes donc si comme moi tu cours pas mal tu vas avoir un taux faible alors que j'ai une petite bouée au dessus.
https://www.youtube.com/watch?v=4njWobbybnM

Message cité 2 fois
Message édité par Je@nb le 12-07-2022 à 16:48:29
n°66336889
bertty
Ça ira
Posté le 12-07-2022 à 17:58:11  profilanswer

J'ai un taux élevé quand même (25% ?) bien que je cours 2000/2500 km par an  [:eric le-looser]
Faut dire que j'oublie pas de bouffer non plus :o (92kgs / 1,93m)

EDIT : intéressant ton lien :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bertty le 12-07-2022 à 17:59:33
n°66336969
wazany
Posté le 12-07-2022 à 18:09:35  profilanswer

14% de graisse dans les jambes ça va :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)