Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  746  747  748  749  750  751
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°65788004
Phenix21
Posté le 26-04-2022 à 13:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

alaflamout a écrit :

Moi j'avais une ceinture D4 sur mon Ambit2, en ANT+.
Et je suis passé depuis sur un brassard cardio optique Polar OH1, beaucoup plus confortable et très précis.
Il a apparemment été remplacé par le Polar Verity sense, meilleure autonomie visiblement.
https://www.polar.com/fr/produits/a [...] rity-sense

J'avais pas prévu d'y mettre 90€  :O
Il y a des bons plans sur ce matos ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 13:16:56  profilanswer

n°65788518
Nozdormu
Posté le 26-04-2022 à 14:18:09  profilanswer

Grumms a écrit :

La Coros et la Polar ne comptent pas les sauts si c'est ce que tu veux savoir. La Stratos le fait par contre.

Mais si tu veux juste qu'elles enregistrent le cardio lors de ta session, alors oui pour la Coros que j'ai. Je connais pas la Pacer Pro par contre au niveau de toutes les fonctionnalité. Si tu veux du pas cher, prends une Stratos : l'appli est pas ouf, mais la montre est vraiment bien.

merci pour ton retour, pour la stratos c'est de ça dont du parles: https://www.lesnumeriques.com/montr [...] /test.html

Si c'est le cas j'avais vu les amazfit, notamment la GS2 mini:  https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] HNB96&th=1

mais j'avais peut être compris (à tort?) que c'était pas hyper fiable.

n°65788638
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-04-2022 à 14:29:08  profilanswer

Nozdormu a écrit :

merci pour ton retour, pour la stratos c'est de ça dont du parles: https://www.lesnumeriques.com/montr [...] /test.html

Si c'est le cas j'avais vu les amazfit, notamment la GS2 mini: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] HNB96&th=1

mais j'avais peut être compris (à tort?) que c'était pas hyper fiable.

Je trouve l'appli horrible, notamment pour programmer des fractionnés. Et là, ma montre refuse de s'appairer avec le téléphone, donc bonne à jeter.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65788988
bikounou
Posté le 26-04-2022 à 15:00:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Je trouve l'appli horrible, notamment pour programmer des fractionnés. Et là, ma montre refuse de s'appairer avec le téléphone, donc bonne à jeter.

On t'a déjà dit que c'était fini pour la programmation, c'est très bien fait maintenant, il n'y a rien de plus simple.
Je pense m'en être servi un peu plus sur toi et elle fait parfaitement le boulot, a une super autonomie et est agréable à porter.
Pour tout dire je suis passé sur une 9 Peak, et ben je ne sais pas ce qu'elle a de plus au final,  à part le physique différent.

n°65789036
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-04-2022 à 15:04:44  profilanswer

bikounou a écrit :

On t'a déjà dit que c'était fini pour la programmation, c'est très bien fait maintenant, il n'y a rien de plus simple.
Je pense m'en être servi un peu plus sur toi et elle fait parfaitement le boulot, a une super autonomie et est agréable à porter.
Pour tout dire je suis passé sur une 9 Peak, et ben je ne sais pas ce qu'elle a de plus au final, à part le physique différent.

Pourquoi ?

Et je m'en suis beaucoup servi aussi, mais force est de constaté que l'appariement ne marche plus du tout. L'appli a toujours été merdique pour mon usage, pourtant j'ai fait la promo de la montre ici plein de fois.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65789351
Nozdormu
Posté le 26-04-2022 à 15:33:11  profilanswer

Grumms a écrit :

bikounou a écrit :

Pour tout dire je suis passé sur une 9 Peak, et ben je ne sais pas ce qu'elle a de plus au final,  à part le physique différent.

Grumms a écrit :

Pourquoi ?

Et je m'en suis beaucoup servi aussi, mais force est de constaté que l'appariement ne marche plus du tout. L'appli a toujours été merdique pour mon usage, pourtant j'ai fait la promo de la montre ici plein de fois.

Vous parlez de l'appli Zepp ?

n°65789706
bikounou
Posté le 26-04-2022 à 16:10:47  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Vous parlez de l'appli Zepp ?

Moi oui

n°65789717
bikounou
Posté le 26-04-2022 à 16:11:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourquoi ?

Pour le prestige?

Une pure envie consumériste je pense.

J'ai toujours aimé suunto, j'ai voulu y retourner...

n°65790054
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-04-2022 à 16:51:24  profilanswer

bikounou a écrit :

Pour le prestige?

Une pure envie consumériste je pense.

J'ai toujours aimé suunto, j'ai voulu y retourner...

C'est quand même assez pratique/facile à utilise,r plutôt robuste et fiable, et joli.
Puis c'est fabriqué en Finlande  [:leto3]

n°65790070
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-04-2022 à 16:53:16  profilanswer

D'ailleurs, en parlant de Suunto, ça fait quelques jours maintenant (bon...4 jours je crois :D ) qu'ils ont annoncé un partenariat avec Hammerhead, qui font des compteurs vélo (Le Karoo/Karoo 2, sous Android avec un écran AMOLED).

Pour Suunto, pas grand gain directement, mais le compteur peut utiliser les parcours faits sur l'appli SuuntoApp, et afficher les heatmaps de celle-ci...et envoie les activités sur la SUuntoApp pour le suivi d'entrainement/charge (appli qui reste, selon moi, une des plus lisibles et claires de ce point de vue).

Message édité par la poutance le 26-04-2022 à 16:53:31
mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 16:53:16  profilanswer

n°65790374
bikounou
Posté le 26-04-2022 à 17:27:58  profilanswer

la poutance a écrit :

C'est quand même assez pratique/facile à utilise,r plutôt robuste et fiable, et joli.
Puis c'est fabriqué en Finlande [:leto3]

Fiable ouais, elle m'a un peu fait flipper quand même  :fou:

n°65790576
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-04-2022 à 17:54:03  profilanswer

Des Suunto qui déconnent j'en ai vues au moins autant que des Garmin, ou autres... j'imagine qu'aucune montre/marque ne fait exception, des fois on a du bol, des fois moins.
Avec mon Edge 510 et ma Forerunner 910XT tous deux d'occasion depuis 2016, qui ne plantent même pas une fois par an... j'aurais dû jouer au loto en même temps :D (peut-être que je suis l'utilisateur "idéal" aussi)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65790653
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-04-2022 à 18:03:15  profilanswer

rody83 a écrit :

Des Suunto qui déconnent j'en ai vues au moins autant que des Garmin, ou autres... j'imagine qu'aucune montre/marque ne fait exception, des fois on a du bol, des fois moins.
Avec mon Edge 510 et ma Forerunner 910XT tous deux d'occasion depuis 2016, qui ne plantent même pas une fois par an... j'aurais dû jouer au loto en même temps :D (peut-être que je suis l'utilisateur "idéal" aussi)

En dehors de l'effet de nombre, j'ai vu plus de soucis chez Garmin que Suunto (et expérimenté moi même :D )
Le capteur baro des montres Garmin en rade, l'étanchéité, les bugs SW...c'est pas ouf. Après vu la quantité de trucs dans leurs appareils, c'ets pas étonnant.
(et Suunto en a aussi....juste beaucoup moins...tout comme les fonctions)

n°65790984
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-04-2022 à 18:44:33  profilanswer

Le baro du 510 me donne 10% de D+ gratuit... donc ça me va :lol:
plus sérieusement j'avais eu mon lot d'emmerdes GPS/blocages avec feu mon Edge 500, mais vu qu'il avait tapé (plusieurs fois) le sol, quelques bonnes douches sans protection du port USB... avec le 510 je fais gaffe (et il me le rend bien, pour le moment ;) ).
Et je n'utilise quasiment pas la programmation du Edge (sur HT ou IRL je fais mes exos de mémoire, vu que j'en ai 3-4 différents maxi).

Ah si : l'appairage BT du Edge ne marche plus avec mon nouveau smartphone, mais là on touche les limites de compatibilité d'un appareil sorti en 2013 j'imagine...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65792325
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 26-04-2022 à 21:31:24  profilanswer

bikounou a écrit :

Fiable ouais, elle m'a un peu fait flipper quand même  :fou:

Ca c'est parce qu'elle n'a pas apprécié que je la remplace par une américaine au gros cul et les trop nombreuses infidélités que je lui ai faite avec une autre finlandaise  [:lafroussedanstonfrog:1]  

la poutance a écrit :

En dehors de l'effet de nombre, j'ai vu plus de soucis chez Garmin que Suunto (et expérimenté moi même :D )
Le capteur baro des montres Garmin en rade, l'étanchéité, les bugs SW...c'est pas ouf. Après vu la quantité de trucs dans leurs appareils, c'ets pas étonnant.
(et Suunto en a aussi....juste beaucoup moins...tout comme les fonctions)

Tout pareil mis à part Coros que je n'ai pas pour l'instant testé (et il m'en faudrait 3 ou 4 modèles pour me faire un avis) Suunto est de loin la marque la plus fiable du gros paquet de montres que j'ai pu tester.

Si j'avais le budget et pas la flemme développer une montre ABC & GPS j'essaierai de faire une version moderne de l'Ambit 3 Peak Sapphire c'est à dire l'ancienne base Ambit avec une puce multi band et techno, la carto à la Garmin, le solaire, le back end Polar et la programmation de séance comme on pouvait le faire du temps des Ambit (sous forme de dev).

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°65792529
bikounou
Posté le 26-04-2022 à 21:42:10  profilanswer

C'était quand même une sacrée machine la ambit 3 Peak, increvable!
Je n'aurai pas dû m'en séparer!

n°65797885
Wildness
Posté le 27-04-2022 à 16:16:25  profilanswer

:hello:

A propos d'une montre GPS sport qui  :
- Reçoit les SMS...
- Mesure la fréquence cardiaque.
- Analyse du sommeil etc.

Ces temps-ci, ce sont quoi les meilleurs rapports qualité prix ?

n°65798022
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-04-2022 à 16:29:33  profilanswer

Wildness a écrit :

- Reçoit les SMS...

S5 Peak
Apple watch.

n°65798065
vbdc
Posté le 27-04-2022 à 16:33:56  profilanswer

la poutance a écrit :

S5 Peak
Apple watch.

Polar Placer Pro?

---------------
n°65798327
bertty
Ça ira
Posté le 27-04-2022 à 16:58:25  profilanswer

Wildness a écrit :

- Reçoit les SMS...

la poutance a écrit :

S5 Peak
Apple watch.

Citation :

À partir de 429 €
https://www.apple.com/fr/watch/

:o

Sinon, la FR245 se trouve parfois vers 150 balles, 199 en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 27-04-2022 à 16:59:49
n°65798376
Eifersucht​91
Posté le 27-04-2022 à 17:03:33  profilanswer

Zig zag a écrit :

Rien :o
Mais j'adore!

Bon en tout cas faut pas faire comme moi :
L'Epix 2 et les Fenix 7 n'ont pas de pompes amovibles contrairement aux Fenix 6.

Impossible d'installer un bracelet nécessitant de démonter les pompes. Il est apparemment possible de casser les pompes existantes et de les remplacer par des pompes de Fenix 6 pour pouvoir continuer à utiliser des bracelets QuickFit.

Ou alors, choisir la version "Fixed Bar" du bracelet de Nick Mankey Designs.

[:prozac]

n°65798546
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2022 à 17:22:11  profilanswer

Wildness a écrit :

A propos d'une montre GPS sport qui :
- Reçoit les SMS...

Mi Watch.
Stratos

Edit : c'est vraiment pour le rapport qualité/prix et que tu demandes pas bcp de fonctions.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 27-04-2022 à 19:21:08

---------------
n°65799370
Wildness
Posté le 27-04-2022 à 19:14:43  profilanswer

la poutance a écrit :

S5 Peak
Apple watch.

vbdc a écrit :

Polar Placer Pro?

bertty a écrit :

Citation :

À partir de 429 €
https://www.apple.com/fr/watch/

:o

Sinon, la FR245 se trouve parfois vers 150 balles, 199 en ce moment.

Merci pour votre retour!
 :jap:

n°65799556
Zig zag
Posté le 27-04-2022 à 19:43:46  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Bon en tout cas faut pas faire comme moi :
L'Epix 2 et les Fenix 7 n'ont pas de pompes amovibles contrairement aux Fenix 6.

Impossible d'installer un bracelet nécessitant de démonter les pompes. Il est apparemment possible de casser les pompes existantes et de les remplacer par des pompes de Fenix 6 pour pouvoir continuer à utiliser des bracelets QuickFit.

Ou alors, choisir la version "Fixed Bar" du bracelet de Nick Mankey Designs.

[:prozac]

Aie !

n°65799799
Nozdormu
Posté le 27-04-2022 à 20:29:48  profilanswer

Les réponses qui proposent l'Apple watch sont sérieuses ? En association avec une ceinture pectorale c'est un bon combo?

n°65800932
vbdc
Posté le 27-04-2022 à 23:38:37  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Les réponses qui proposent l'Apple watch sont sérieuses ? En association avec une ceinture pectorale c'est un bon combo?

Pour 2-3 footing semaine oui. Mes collègues en sont content de leur Apple  Watch et les datas semble cohérentes par rapport à mes Suunto, Polar ou Garmin. Aucune idée si tu peux mettre une ceinture Polar.

---------------
n°65801352
Nozdormu
Posté le 28-04-2022 à 07:10:38  profilanswer

vbdc a écrit :

Pour 2-3 footing semaine oui. Mes collègues en sont content de leur Apple Watch et les datas semble cohérentes par rapport à mes Suunto, Polar ou Garmin. Aucune idée si tu peux mettre une ceinture Polar.

J'ai regardé, du coup oui avec les ceintures polar ça a l'air de se connecter.

J'imagine donc que ça peut être un combo intéressant pour certains usages

n°65801364
bertty
Ça ira
Posté le 28-04-2022 à 07:19:22  profilanswer

Si la ceinture a besoin d'une connexion BT et pas ANT+ je donne pas cher de l'autonomie de cette smartwatch...!

n°65801393
Zig zag
Posté le 28-04-2022 à 07:32:33  profilanswer

vbdc a écrit :

Pour 2-3 footing semaine oui. Mes collègues en sont content de leur Apple  Watch et les datas semble cohérentes par rapport à mes Suunto, Polar ou Garmin. Aucune idée si tu peux mettre une ceinture Polar.

Je connais quelqu'un qui court tous les avec une Apple watch. Il fait même ses competes avec.  
En même temps, la montre n'a pas le temps de se décharger vu sa vitesse :d

n°65801723
vbdc
Posté le 28-04-2022 à 08:58:52  profilanswer

bertty a écrit :

Si la ceinture a besoin d'une connexion BT et pas ANT+ je donne pas cher de l'autonomie de cette smartwatch...!

Cela doit être suffisant pour 99% des utilisateurs.

---------------
n°65801803
bonenza
Posté le 28-04-2022 à 09:10:46  profilanswer

Oui elle est impressionnante pour l'autonomie en course avec BT + Streaming musical sur la version 4G.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°65801859
bertty
Ça ira
Posté le 28-04-2022 à 09:17:16  profilanswer

vbdc a écrit :

Cela doit être suffisant pour 99% des utilisateurs.

Donc l'autonomie ne doit pas être si ridicule alors si ce que tu dis est vrai. Ce qui n'était pas du tout le cas des smartwatches avant (contrairement aux montres GPS de sport Garmin, Polar, Coros,...), du genre obligé de la recharger au bout de 24 heures d'utilisation (ce que je trouverais insupportable)

n°65802065
vbdc
Posté le 28-04-2022 à 09:37:56  profilanswer

bertty a écrit :

Donc l'autonomie ne doit pas être si ridicule alors si ce que tu dis est vrai. Ce qui n'était pas du tout le cas des smartwatches avant (contrairement aux montres GPS de sport Garmin, Polar, Coros,...), du genre obligé de la recharger au bout de 24 heures d'utilisation (ce que je trouverais insupportable)

Les utilisateurs de montres Apple doivent recharger leur montres tous les jours et 99% des coureurs ne dépasse pas les 90' donc cela passe crème. Même si je ne suis vraiment pas le public il faut avouer que cela peut être un choix raisonnable.

---------------
n°65802231
bonenza
Posté le 28-04-2022 à 09:54:57  profilanswer

bertty a écrit :

ce n'est pas parce que c'est suffisant pour 99% des personnes que tu ne dois pas la recharger le soir mais c'est comme le téléphone.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°65802532
bertty
Ça ira
Posté le 28-04-2022 à 10:25:43  profilanswer

Le téléphone je le mets à recharger la nuit, tandis que ma montre je la garde h24, et je la recharge 1 fois par semaine.

Pour ma part je suis pas prêt du tout à accepter l'idée de recharger une montre tous les jours, mais bon c'est perso ça.

n°65804078
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 28-04-2022 à 13:52:12  profilanswer

bertty a écrit :

C'est quoi le rapport entre une ceinture connectée en BT et l'autonomie de la montre ?

n°65804285
vbdc
Posté le 28-04-2022 à 14:21:30  profilanswer

darkpotpot a écrit :

C'est quoi le rapport entre une ceinture connectée en BT et l'autonomie de la montre ?

Le fait d'utiliser le Bluetooth de la montre consomme de l'énergie. L'ANT et ANT+ étaient réputés pour peu consommer. Aucune idée de ce qu'il en est du Bluetooth low energy.

---------------
n°65804405
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 28-04-2022 à 14:38:44  profilanswer

vbdc a écrit :

Le fait d'utiliser le Bluetooth de la montre consomme de l'énergie. L'ANT et ANT+ étaient réputés pour peu consommer. Aucune idée de ce qu'il en est du Bluetooth low energy.

ah ok, je ne savais pas qu'il y avait des connexions bluetooth non BLE pour les ceintures cardio [:japv]

n°65804511
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-04-2022 à 14:53:23  profilanswer

je pense pas qu'il y en ait ou alors sur des très très très très vieilles

n°65806991
wazany
Posté le 28-04-2022 à 21:29:59  profilanswer

tiens ma fanyx 3 qui me demande une maj alors que toute a l'heure elle a redemarre a udebut de ma seance :/. Vous savez si il y a un moyen de voir le patchnote?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°65807687
bertty
Ça ira
Posté le 28-04-2022 à 22:57:54  profilanswer

La dernière version du firmware de la F3 est la 9.6 d'il y a bientôt 2 ans et c'était une banale maj de sécurité de CIQ

https://www8.garmin.com/support/dow [...] sp?id=7623

C'est peut-être la même chose maintenant, ou alors un widget que tu aurais téléchargé qui s'est mis à jour, je sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 28-04-2022 à 22:58:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  746  747  748  749  750  751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)