Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°63839851
excalibour​ne
Posté le 24-08-2021 à 16:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
blabla

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 16:41:11  profilanswer

n°63839948
zendb
Posté le 24-08-2021 à 16:54:05  profilanswer

Qui veut une carte postale Kipchoge pour 50€ ?? :o

https://www.coros.com/ek/?mc_cid=46 [...] cf1dc1d42a

ceci dit les couleurs sont jolies

n°63843534
Kayou
Posté le 24-08-2021 à 22:40:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Le payement via la montre, c'est ce qui ne me fera pas partir de garmin. Ca permet effectivement de rien avoir avec l'appli barcode.
Et pour le masque, un sachet zippé, ca fonctionne bien...

Garmin est mieux de ce côté que Samsung/Google Pay ?

n°63846013
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 25-08-2021 à 09:45:33  profilanswer

bertty a écrit :

Ha voilà tout s'explique :D
Quand je roulais gamin javais moi aussi toujours un billet ou des pièces dans la poche... En cas de pépin mécanique insoluble, pour pouvoir appeler depuis un téléphone (fixe, c'était les années 80 :lol: ) chez quelqu'un...!

Toujours avoir du liquide de secours. Je le mets entre le smartphone et sa coque de protection. Ça m'a déjà dépanné 3 ou 4 fois en trail. Sortie trop longue+chaleur, la majorité du temps. Deux fois un camion pizza qui m'a dépanné, tu paie pas en liquide et encore moins avec ta montre :o

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°63847449
bertty
Ça ira
Posté le 25-08-2021 à 12:07:24  profilanswer

Atlantis a écrit :

Toujours avoir du liquide de secours. Je le mets entre le smartphone et sa coque de protection. Ça m'a déjà dépanné 3 ou 4 fois en trail. Sortie trop longue+chaleur, la majorité du temps. Deux fois un camion pizza qui m'a dépanné, tu paie pas en liquide et encore moins avec ta montre :o

Oui, en trail sur terrain technique et donc en zone isolée, c'est sûr que c'est une attitude prudente.
Sinon en sortie course à pied normale, je me contente de ma montre GPS de base, c'est largement suffisant (sauf pb santé ou autre bien sûr).

n°63848892
tr3nt
Posté le 25-08-2021 à 14:55:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

barcode wallet, un truc comme ça. Faut générer un barcode depuis un site web et ensuite mettre le token correspondant dans les parametres du widget. Nickel.
Avec une 945, donc pas une grosse grosse montre, j'ai eu aucun soucis pour l'instant. Comme c'est retro eclairé, ca fonctionne un peu mieux que le papier que je trimballais.

Salut, avec un peu de retard as tu un lien pour tester le qr code ? Je ne trouve que des trucs pour Apple wallet...
C'est histoire de tester :)
Merci d'avance

n°63848922
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 25-08-2021 à 14:58:30  profilanswer

Simplifiez vous la vie avec un drone qui vous suit et trimballe l'essentiel :

- clefs
- eau
- portefeuille
- chaussures de rechange au cas où
- veste pour la pluie
- des batteries de rechange ..
- smartphone qui stream la musique en bluetooth
- le picnic

https://www.cdiscount.com/pdt2/8/2/9/4/1200x1200/hol5060602697829/rw/holy-stone-hs720-5g-rc-drone-4k-hd-camera-4-axes-w.jpg

:o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°63848970
pheo5
Posté le 25-08-2021 à 15:02:42  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Fenix 6 Pro capricieuse, qui m'a fatigué par ses bugs et ses problèmes logiciels.  

je recherche à la remplacer par un modèle peut être moins "overkill" mais fiable, je regardais du côté de la Coros Pace 2/Apex, Grit X ou vantage V2, avec les données de puissance, facilité à créer ses entrainements, partage aisé avec Strava.

Je suis un coureur régulier, en prépa semi et marathon (pas besoin de fonctions musiques), ni la carto (le point fort de la Fenix, mais au final j'ai peu eu à l'utiliser), mais très accro à la "data". Je trouve que côté Garmin elle n'est pas super bien délivrée.

Auriez vous des conseils de montre svp?

n°63849042
zendb
Posté le 25-08-2021 à 15:09:42  profilanswer

Je t'aurai dit Pace 2 clairement si tu fais que du running, et pas de trail.  

MAIS :
- pas de plateforme web chez coros
- j'aime bien leur application et il y a pas mal de datas et de métriques
- je pense cependant que le plateforme polaar est bien mieux
- sur la pace 2, programmation des entrainements sur l'application et tu es limité à 6 ou 7 entrainements... ça peut être problématique. Par contre le suivi de l'entrainement sur la montre est bien fait

n°63849134
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-08-2021 à 15:19:09  profilanswer

après si t'es accro à la data, intervals.icu ou elevate permettent de récupérer automatiquement les données d'entrainement sur son compte strava et d'avoir d'excellents outils d'analyse sur ordi. et du coup ça marche avec n'importe quelle marque

mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 15:19:09  profilanswer

n°63849183
pheo5
Posté le 25-08-2021 à 15:23:26  profilanswer

zendb a écrit :

MAIS :
- sur la pace 2, programmation des entrainements sur l'application et tu es limité à 6 ou 7 entrainements... ça peut être problématique. Par contre le suivi de l'entrainement sur la montre est bien fait

Quand tu dis limité à 6-7 Entrainements, ça veut dire qu'on peut pas créer un plan d'entrainements sur plusieurs semaines avce plus de 6-7 séances différentes? Si c'est ça, efffectivement problématique. Même limitation sur l'Apex?

n°63849312
bertty
Ça ira
Posté le 25-08-2021 à 15:34:56  profilanswer

bixibu a écrit :

Simplifiez vous la vie avec un drone qui vous suit et trimballe l'essentiel :

- clefs
- eau
- portefeuille
- chaussures de rechange au cas où
- veste pour la pluie
- des batteries de rechange ..
- smartphone qui stream la musique en bluetooth
- le picnic

https://www.cdiscount.com/pdt2/8/2/ [...] axes-w.jpg

:o

[:bap2703]
On arrête pas le progrès  [:leif erikson]

n°63849636
zendb
Posté le 25-08-2021 à 16:03:40  profilanswer

pheo5 a écrit :

Quand tu dis limité à 6-7 Entrainements, ça veut dire qu'on peut pas créer un plan d'entrainements sur plusieurs semaines avce plus de 6-7 séances différentes? Si c'est ça, efffectivement problématique. Même limitation sur l'Apex?

ils ont du faire une MAJ car en effet je peux en créer plus, donc c'est une bonne chose.
Le planning est pas mal fait.

Mais je vais vérifier quand même côté synchro avec la montre

n°63850768
pheo5
Posté le 25-08-2021 à 17:59:25  profilanswer

zendb a écrit :

ils ont du faire une MAJ car en effet je peux en créer plus, donc c'est une bonne chose.
Le planning est pas mal fait.

Mais je vais vérifier quand même côté synchro avec la montre

Merci :)

Je suis actuellement un plan de préparation pour un marathon, donc, j'aurai à créer chaque semaine 4 séances au moins, donc j'avoue que de ne pas être limité là dessus, ce serait pas mal.

n°63850909
blood_sam
rien
Posté le 25-08-2021 à 18:27:28  profilanswer

:hello:

Je me sers de mon Garmin Edge 520 en montagne pour une fois.
Ça utilise normalement un baromètre pour l’altitude, j’ai relevé l’altitude max lors d’une rando aujourd’hui, ça correspondait à l’altitude indiquée sur un poteau à +/- 2 m ce qui est convenable.
Par contre lors de l’export vers Garmin Connect ça me fout une altitude max 20 m plus bas, alors que la correction altimètre que est désactivée. Même chose avec une autre activité, le max sur le rapport est 7 m plus bas que ce que j’avais lu sur place... ça vous est déjà arrivé ?

n°63851366
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 25-08-2021 à 19:54:45  profilanswer

zendb a écrit :

MAIS :

Pareil, polar est mieux foutu pour moi aussi

pheo5 a écrit :

Non aucun problème pour ça, tu as un calendrier et tu cales tes entraînements.
C'est identique pour tous les produits coros.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°63851977
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 25-08-2021 à 21:29:17  profilanswer

blood_sam a écrit :

Par contre lors de l’export vers Garmin Connect ça me fout une altitude max 20 m plus bas, alors que la correction altimètre que est désactivée. Même chose avec une autre activité, le max sur le rapport est 7 m plus bas que ce que j’avais lu sur place... ça vous est déjà arrivé ?

strava recorrige tous les profils altimétriques en projetant ta trace gps sur leur propres cartes d'alti. Donc oui, ça va t'arriver souvent, surtout sur terrain engagé où la précision de leur carte sera forcément en défaut.

bertty a écrit :

Oui, en trail sur terrain technique et donc en zone isolée, c'est sûr que c'est une attitude prudente.

non dans ce cas c'est le filtre paille, sifflet, lampe et autres joyeusetés en plus. Parce que quand tu ne croise que des écureuils/bouquetins ton billet ne sert pas beaucoup :o (sauf si tu prévois le passage par des refuges en été, mais c'est pas vraiment le cas toute la saison non plus)
Dans les faits ça m'est arrivé en zone complètement non montagneuse, mais quand tu pars en mode explo comme j'aime souvent faire, tu as parfois des surprises :D

(Et ça m'a servi un grand nombre de fois dans la vie courante)

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 25-08-2021 à 21:32:15

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°63852518
blood_sam
rien
Posté le 25-08-2021 à 22:41:03  profilanswer

Atlantis a écrit :

strava recorrige tous les profils altimétriques en projetant ta trace gps sur leur propres cartes d'alti. Donc oui, ça va t'arriver souvent, surtout sur terrain engagé où la précision de leur carte sera forcément en défaut.

Le truc c’est que c’est pas Strava mais Garmin Connect qui est censé prendre l’export brut de l’appareil, sauf qu’entre ce qui était affiché lors de la sortie et l’export ça colle pas niveau alti. A se demander s’il recale pas avec le GPS en cours de route pour l’affichage mais n’en tient pas compte lors de l’export...

n°63852724
bertty
Ça ira
Posté le 25-08-2021 à 23:07:52  profilanswer

Atlantis a écrit :

non dans ce cas c'est le filtre paille, sifflet, lampe et autres joyeusetés en plus. Parce que quand tu ne croise que des écureuils/bouquetins ton billet ne sert pas beaucoup :o (sauf si tu prévois le passage par des refuges en été, mais c'est pas vraiment le cas toute la saison non plus)
Dans les faits ça m'est arrivé en zone complètement non montagneuse, mais quand tu pars en mode explo comme j'aime souvent faire, tu as parfois des surprises :D

(Et ça m'a servi un grand nombre de fois dans la vie courante)

Je parlais de trails beaucoup plus modestes que ceux de la montagne (je suis normand, au delà de 200m j'hyperventile :o )

n°63867717
Htan
Posté le 27-08-2021 à 20:27:22  profilanswer

Qq a réussi à utiliser le widget Bar Code Wallet de TheCodeDude ?
Je n'arrive pas à modifier l'exemple
Merci

n°63869009
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-08-2021 à 03:17:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Garmin est mieux de ce côté que Samsung/Google Pay ?

J'aurai plutot du parler d'une solution de payement autonome sur la montre, et seule Garmin le propose parmi les montre GPS de sport.
Une montre avec 5h d'autonomie n'est pas une option pour moi, donc je parle que des trucs qui permettent de faire du sport. Donc j'ai jamais testé samsung ou autre.

J'ai juste des emmerdes avec les microterminaux qui sont branchés à un téléphone et son appli, des boitiers blancs, ceux ne fonctionnent pas.

---------------
ras
n°63875869
Twiddy
Posté le 29-08-2021 à 14:04:26  profilanswer

Ils ont des soucis chez Garmin en ce moment ? Je n'arrive plus à consulter mes anciennes activités... :/

n°63875947
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-08-2021 à 14:13:36  profilanswer

Oui c'est indiqué en gros sur l'appli en tout cas

n°63876075
Twiddy
Posté le 29-08-2021 à 14:32:20  profilanswer

Je@nb a écrit :

Oui c'est indiqué en gros sur l'appli en tout cas

J'ai pas de message sur mon appli en tout cas, sur Android ?

n°63876359
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-08-2021 à 15:04:59  profilanswer

Twiddy a écrit :

Ouais, sur Android j'ai un gros message en haut qui dit qu'ils ont un pb avec les serveurs
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/47979

Message édité par Je@nb le 29-08-2021 à 15:06:31
n°63876383
thecomebac​k
Posté le 29-08-2021 à 15:07:51  profilanswer

Twiddy a écrit :

Idem.

n°63876707
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2021 à 15:39:17  answer

Je l'avais pas, je l'ai eu, et depuis elle a disparu  :O

n°63876833
Kayou
Posté le 29-08-2021 à 15:56:46  profilanswer

Des retour de la Garmin Venu 2 ?

Je cherche une montre plutôt à porter au quotidien qui me permette d'écouter ma musique en autonomie sans mon smartphone, de courir et de compter mes longueurs en natation.

:jap:

n°63879073
Spaune
Cordialement
Posté le 29-08-2021 à 20:11:51  profilanswer

Salut la team, je cherche une montre pour surtout faire de la rando et de la CaP avec un diamètre contenu et plutôt precise pour avoir le tracé des sorties (et éventuellement pouvoir suivre une trace, mais ça j'ai l'impression que c'est une feature un peu avancée), avec mesure du dénivelé et tout ça :o

Je suis pas un sportif de l'extreme du tout, donc pas besoin de la Fenix 6 ou autres :o

En fouillant Garmin je suis pas sûr de bien comprendre l'ensemble de toutes les gammes, et j'ai même pas regardé Suunto.

Des avis pour un n00b comme moi?

n°63881106
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-08-2021 à 23:21:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Des retour de la Garmin Venu 2 ?

Je cherche une montre plutôt à porter au quotidien qui me permette d'écouter ma musique en autonomie sans mon smartphone, de courir et de compter mes longueurs en natation.

Ma femme en est contente, limitée en fond d'écran, pas mal d'options payantes.

---------------
Photo
n°63881655
lordlambda
lurker pro
Posté le 30-08-2021 à 08:35:09  profilanswer

Spaune a écrit :

Salut la team, je cherche une montre pour surtout faire de la rando et de la CaP avec un diamètre contenu et plutôt precise pour avoir le tracé des sorties (et éventuellement pouvoir suivre une trace, mais ça j'ai l'impression que c'est une feature un peu avancée), avec mesure du dénivelé et tout ça :o

Je suis pas un sportif de l'extreme du tout, donc pas besoin de la Fenix 6 ou autres :o

En fouillant Garmin je suis pas sûr de bien comprendre l'ensemble de toutes les gammes, et j'ai même pas regardé Suunto.

Des avis pour un n00b comme moi?

mon avis (de base) : je te conseillerais bien une Forrurnner245 chez Garmin (option musique si c'est ce que tu recherche). j'ai un poignet de poulet et ca fait pas TROP gros (c'est trop gros, y a que la Fenix6S qui serait à la bonne taille). La 245 te permettra d'ajouter aux besoins une ceinture cardio (si jamais).

Sinon, y a un outil de comparaison chez Garmin plutot bien fait... je te le conseille vivement

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°63881683
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 08:42:40  answer

lordlambda a écrit :

mon avis (de base) : je te conseillerais bien une Forrurnner245 chez Garmin (option musique si c'est ce que tu recherche). j'ai un poignet de poulet et ca fait pas TROP gros (c'est trop gros, y a que la Fenix6S qui serait à la bonne taille). La 245 te permettra d'ajouter aux besoins une ceinture cardio (si jamais).

Sinon, y a un outil de comparaison chez Garmin plutot bien fait... je te le conseille vivement

Je la conseillerai pas perso vu qu’elle n’a pas d'altimètre barométrique et donc pas précise pour le dénivelé…
La mienne me donne des chiffres déconnants

n°63881744
lordlambda
lurker pro
Posté le 30-08-2021 à 08:58:42  profilanswer

Spaune a dit : "pas cher" :o (merci pour ce complément :jap:)

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 30-08-2021 à 08:59:17

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°63881936
Twiddy
Posté le 30-08-2021 à 09:30:26  profilanswer

La 735 de ma femme ne nous a pas sorti de trucs déconnant pourtant (comparé avec ma 935 qui possède un altimètre/baromètre). On a fait pas mal de rand avec du dénivelé du côté des Arcs cet été et l'écart était vraiment correct. Alors après peut-être que ça dépend de la zone et du terrain...
Maintenant c'est sûr que l'altimètre barométrique est conseille pour plus de précision mais chez Garmin il faut changer de gamme comme l'a précisé lordlambda.

Concernant le suivi de trace c'est une fonctionnalité de base chez Garmin, j'en ai donné un aperçu il y a quelques pages. Chez les autres marques, aucune idée.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63755834

Et sinon si tu fais de grandes randos, il faut penser à l'autonomie. Quand on part à la journée, si l'on veut des infos détaillées, ça peut tirer pas mal sur la batterie.

Message édité par Twiddy le 30-08-2021 à 09:34:34
n°63881986
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 30-08-2021 à 09:37:23  profilanswer

En parlant de dénivelé, ma montre ne l'affichant pas, est-ce que celui donné par Strava est fiable?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°63882150
Spaune
Cordialement
Posté le 30-08-2021 à 09:59:35  profilanswer

lordlambda a écrit :

Spaune a dit : "pas cher" :o (merci pour ce complément :jap:)

Pas cher c'est moins de 400 euros :o

J'ai vu la Venu 2 aussi, mais aucune idée de sa pertinence pour ma recherche.

L'instinct semble idéale mais plutôt maousse, non?

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 30-08-2021 à 10:00:37
n°63882189
Maka-
Posté le 30-08-2021 à 10:03:58  profilanswer

hardt a écrit :

En parlant de dénivelé, ma montre ne l'affichant pas, est-ce que celui donné par Strava est fiable?

Strava se base sur la dénivelé des cartes via les courbes de niveau. Grosso modo sur un parcours type route la marge de différence est généralement assez faible car les données de carto sont assez précises.
Par contre sur un tracé type rando ou VTT via des chemins avec pas mal de dénivelé la marge peut être bien supérieur ..

n°63882244
thecomebac​k
Posté le 30-08-2021 à 10:10:30  profilanswer

Les Fenix avec alti baro ne sont pas précise non plus.

n°63883861
sloubi
Posté le 30-08-2021 à 13:24:56  profilanswer

Et Garmin Connect se base sur quoi ? (montre sans alti)
Parce que c’est généralement tellement dans les choux que je me pose vraiment la question  :o

n°63884189
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-08-2021 à 14:06:31  profilanswer

A mon avis le D+ carto (comme Strava), je ne vois pas comment faire autrement :??:

Message édité par rody83 le 30-08-2021 à 14:08:21

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63884239
Kayou
Posté le 30-08-2021 à 14:12:34  profilanswer

Bordel a écrit :

Ma femme en est contente, limitée en fond d'écran, pas mal d'options payantes.

Spaune a écrit :

Pas cher c'est moins de 400 euros :o

J'ai vu la Venu 2 aussi, mais aucune idée de sa pertinence pour ma recherche.

L'instinct semble idéale mais plutôt maousse, non?

J'ai regardé du côté de la Venu 2 aussi, peut être trop "montre de tous les jours" dans ton cas.
Perso c'est ce qui m'attirait dans cette montre
Avoir quelque chose de plus stylé pour une utilisation quotidienne et pouvoir faire parfois un peu de sport.

Au final je risque de prendre un 745 pour le sport et une smart watch pour le quotidien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)