Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°63733196
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-08-2021 à 10:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
IRL on m'a dit beaucoup de bien de Coros. Si j'en crois cette dernière page, HFR approuve.

C'est quoi le modèle de base ? Je veux juste une grosse autonomie. Pace 2 ?

Vous les achetez où ? Elles ont l'air très peu distribuées en magasin.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 10:50:16  profilanswer

n°63733219
toutsec
Posté le 09-08-2021 à 10:53:22  profilanswer

la pace 2 ne fait pas de suivi d'itinéraire par contre :jap:
si jamais tu souhaites avoir la montre pour te guider en rando/trail long/seul

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 09-08-2021 à 10:54:04
n°63733774
yggy
Beamish for ever
Posté le 09-08-2021 à 11:52:52  profilanswer

Achetée en magasin i-run pour ma part  :jap:

n°63733786
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-08-2021 à 11:54:13  profilanswer

achetée sur amazon ici et j'ai pris l'Apex pour avoir suivi de trace et les modes rando/trail sur la montre (et un poil plus d'autonomie il me semble). elle marche nickel également sur le vélo :jap:

n°63734306
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 09-08-2021 à 13:00:30  profilanswer

toutsec a écrit :

la pace 2 ne fait pas de suivi d'itinéraire par contre :jap:
si jamais tu souhaites avoir la montre pour te guider en rando/trail long/seul

Voilà, c'est un peu son seul défaut, c'est pour cette raison que j'ai pris une apex et du coup j'ai un peu plus d'autonomie et une jolie couronne métal :)

Édit j'ai testé hier le suivi d'itinéraire. J'ai démarré une activité classique et au bout de quelques km j'ai lancé la trace que je voulais suivre (je pensais qu'il fallait la lancer en début d'activité mais non). Plutôt pas mal. Si tu te trompes de chemin la montre vibre et note l'erreur d'itinéraire.
En revanche pas de fond de carte, mais perso, ça me convient.

Message édité par trajan le 09-08-2021 à 13:04:41

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°63740584
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-08-2021 à 10:24:45  profilanswer

tiens, c'est précis l'altimètre sur (par exemple) une garmin 945 ?

il l'utilise, quand on fait un enregistrement GPS d'un parcours ?

---------------
et voilà
n°63740707
Twiddy
Posté le 10-08-2021 à 10:40:02  profilanswer

Normalement l'altimètre barométrique, c'est précis, faut juste qu'il soit étalonné. Après, j'ai été étonné de voir que j'obtenais le même dénivelé que la montre de madame qui n'en possède pas et donc qui calcule le dénivelé via le GPS (du moins j'imagine).

n°63740709
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-08-2021 à 10:40:35  profilanswer

Tout dépend de ta précision attendue.
J'ai fais qq randos en juillet, après calibration à une altitude connue (chalet, pic etc.) c'était précis à 20/30m près.
Il ne faut pas que les conditions climatiques changent de trop sur la durée de l'activité par contre et surtout pas d'orage par exemple. Sinon il faut recalibrer de temps en temps sur la sortie.

Oui c'est utilisé sauf si désactivé dans les activités

n°63752218
degben
Posté le 11-08-2021 à 16:51:22  profilanswer

Bonjour à tous.

Je voudrais remplacer ma Polar M600.

La fonctionnalité qui me manquait jusqu’à présent, c’est une fonction de guidage (idéalement turn by turn) sans devoir planifier à l’avance. Est-ce qu’il n’y a que Garmin qui propose ces itinéraires en boucle ou la concurrence a un système similaire ? Parce que lâcher 750 € pour une 6 Pro, ça me semble un peu cher pour ma pratique de sportif du dimanche.

Quel serait votre conseil pour :

Guidage en course à pieds  
Guidage randonnée et marche (envie de ménager la batterie du gsm qui resterait dans le sac)
Cardio poignet, Contrôle de musique (Deezer), Étanche piscine
Avec un max d’autonomie possible  

Je pars sur l’idée d’une V2 avec Komoot, mais si vous avez des suggestions d’alternatives, ça m’intéresse.

Bonne journée.

n°63752273
Twiddy
Posté le 11-08-2021 à 16:57:45  profilanswer

degben a écrit :

Bonjour à tous.

Je voudrais remplacer ma Polar M600.

La fonctionnalité qui me manquait jusqu’à présent, c’est une fonction de guidage (idéalement turn by turn) sans devoir planifier à l’avance. Est-ce qu’il n’y a que Garmin qui propose ces itinéraires en boucle ou la concurrence a un système similaire ? Parce que lâcher 750 € pour une 6 Pro, ça me semble un peu cher pour ma pratique de sportif du dimanche.

Quel serait votre conseil pour :

Guidage en course à pieds  
Guidage randonnée et marche (envie de ménager la batterie du gsm qui resterait dans le sac)
Cardio poignet, Contrôle de musique (Deezer), Étanche piscine
Avec un max d’autonomie possible  

Je pars sur l’idée d’une V2 avec Komoot, mais si vous avez des suggestions d’alternatives, ça m’intéresse.

Bonne journée.

Si c'est vraiment "sans planifier" c'est qu'il faut une montre avec carto, sinon aucune montre ne saura te dire par où passer...
En revanche, sans carto, tu peux tout à fait ouvrir l'appli de ta montre, lui demander de calculer un itinéraire, envoyer cette itinéraire sur ta montre (en moins de 2min c'est fait) et ensuite tu n'as plus besoin du téléphone. Dans ce cas la plupart des modèles le font.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 16:57:45  profilanswer

n°63754492
depart
Posté le 11-08-2021 à 22:34:23  profilanswer

Bien et la fenix 7 c'est pour quand ?

n°63755430
degben
Posté le 12-08-2021 à 08:34:04  profilanswer

Twiddy a écrit :

Si c'est vraiment "sans planifier" c'est qu'il faut une montre avec carto, sinon aucune montre ne saura te dire par où passer...
En revanche, sans carto, tu peux tout à fait ouvrir l'appli de ta montre, lui demander de calculer un itinéraire, envoyer cette itinéraire sur ta montre (en moins de 2min c'est fait) et ensuite tu n'as plus besoin du téléphone. Dans ce cas la plupart des modèles le font.

Désolé de faire le noob, mais de quelle appli de montre parles-tu ?  :??: Chez Polar et Suunto, je lis qu'il faut préparer l'itinéraire sur komoot et ensuite le transférer.
Si c'est faisable à la volée (je cherche un itinéraire sur komoot à l'endroit où je suis et l'app le transfère sur le téléphone), c'est parfait.
Je veux être certain d'éviter une solution qui te force à passer par la case laptop + transfert cablé à domicile.

B

n°63755612
PPPEP
Posté le 12-08-2021 à 09:13:37  profilanswer

Je crois que chez garmin faut arrêter une activité pour synchro, à confirmer (j'ai jamais réussi à le faire)

n°63755716
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 09:32:00  answer

C'est fiable les prédictions de course Garmin?
Je les trouve bien optimiste avec un semi en 1h44....

n°63755737
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-08-2021 à 09:35:16  profilanswer

degben a écrit :

Désolé de faire le noob, mais de quelle appli de montre parles-tu ?  :??: Chez Polar et Suunto, je lis qu'il faut préparer l'itinéraire sur komoot et ensuite le transférer.
Si c'est faisable à la volée (je cherche un itinéraire sur komoot à l'endroit où je suis et l'app le transfère sur le téléphone), c'est parfait.
Je veux être certain d'éviter une solution qui te force à passer par la case laptop + transfert cablé à domicile.

B

garmin a l'appli komoot intégrée.

sur ma 945 en tout cas je l'ai :o

Message édité par jonas le 12-08-2021 à 09:36:21

---------------
et voilà
n°63755763
PPPEP
Posté le 12-08-2021 à 09:39:13  profilanswer

Non

n°63755834
Twiddy
Posté le 12-08-2021 à 09:47:53  profilanswer

degben a écrit :

B

Moi j'ai une Garmin et sur l'appli tel Garmin Connect, tu as un menu "parcours", tu rentres le type de parcours et les points de passages (ou juste départ et arrivée) et il te génère un parcours. Ensuite tu fais "transférer vers la montre" et tu as ton parcours dispo sur ta montre pour être guide (via la navigation).

Exemple (bon c'est le seul que j'ai trouvé et c'est une génération automatique de parcours pour vélo, mais tu peux générer un itinéraire) :
https://www.actuduvttgps.fr/wp-content/uploads/2019/05/IMG_0210-e1558762012764.png
Et sur la montre tu peux afficher le parcours, la trace noire est l'accompli, la verte est le parcours à faire, tu as des indications de tournants et une alerte "hors parcours" :
https://i.ytimg.com/vi/DlYsPZKJhpc/hqdefault.jpg
Quand tu changes d'affichage tu as toujours la flèche rouge pour t'indiquer la direction.

Tu faire faire tout ça sans PC, juste avec ton tel et ta montre. En revanche, je ne sais pas si tu veux envoyer un parcours sur ta montre sans couper l'activité en cours comme l'a dit PPPEP...

Personnellement c'est une option que j'utilise beaucoup, notamment en chargeant des gpx directement sur l'appli depuis le net, ça me permet de planifier des sorties (rando, trail) sans avoir à me soucier des indications de direction.

n°63755868
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-08-2021 à 09:52:02  profilanswer

mais... c'est pas plus facile de garder sa montre à son poignet et d'avoir son téléphone comme écran, pour le guidage ?  [:mr mala:1]  

je demande, juste.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
n°63755969
Twiddy
Posté le 12-08-2021 à 10:01:46  profilanswer

Ah ? J'en sais rien j'ai pris des photos sur le net au pif pour les exemples d'affichages... Maintenant s'il veut épargner la batterie de son tel ou si l'activité ne le permet pas, le guidage via la montre, ça marche bien.

n°63757860
bertty
Ça ira
Posté le 12-08-2021 à 13:44:54  profilanswer

Garmin Connect sur smartphone ou PC possède en effet un générateur d'itinéraire comme peut le faire Openrunner par exemple.
Le gros + si on part en vacances dans un endroit inconnu, c'est la génération automatique d'itinéraire en fonction de la distance voulue (et de l'orientation cardinale du départ). C'est basé sur les cartes de chaleur donc c'est juste parfait.
On envoie sur la montre comme le dit Twiddy  et roule ma poule. J'ai fait ça avec ma 245, il y a un guidage turn by turn et une flèche pour la direction. Nickel. Pas besoin de phone ni de carte !

n°63757985
Rocknroll
Posté le 12-08-2021 à 13:57:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je crois que chez garmin faut arrêter une activité pour synchro, à confirmer (j'ai jamais réussi à le faire)

C'est possible. Il m'arrive de temps en temps en cours de sortie de refaire une trace et de me la mettre en guidage
 Sur une 945

Message cité 1 fois
Message édité par Rocknroll le 12-08-2021 à 13:57:50
n°63759101
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-08-2021 à 15:56:08  profilanswer

Twiddy a écrit :

Moi j'ai une Garmin et sur l'appli tel Garmin Connect, tu as un menu "parcours", tu rentres le type de parcours et les points de passages (ou juste départ et arrivée) et il te génère un parcours. Ensuite tu fais "transférer vers la montre" et tu as ton parcours dispo sur ta montre pour être guide (via la navigation).

Exemple (bon c'est le seul que j'ai trouvé et c'est une génération automatique de parcours pour vélo, mais tu peux générer un itinéraire) :
https://www.actuduvttgps.fr/wp-cont [...] 012764.png
Et sur la montre tu peux afficher le parcours, la trace noire est l'accompli, la verte est le parcours à faire, tu as des indications de tournants et une alerte "hors parcours" :
https://i.ytimg.com/vi/DlYsPZKJhpc/hqdefault.jpg
Quand tu changes d'affichage tu as toujours la flèche rouge pour t'indiquer la direction.

Tu faire faire tout ça sans PC, juste avec ton tel et ta montre. En revanche, je ne sais pas si tu veux envoyer un parcours sur ta montre sans couper l'activité en cours comme l'a dit PPPEP...

Personnellement c'est une option que j'utilise beaucoup, notamment en chargeant des gpx directement sur l'appli depuis le net, ça me permet de planifier des sorties (rando, trail) sans avoir à me soucier des indications de direction.

PUTAIN JE SAVAIS PAS !

C'est trop cool, faut que je test par rapport à un komoot :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°63763324
degben
Posté le 13-08-2021 à 10:01:05  profilanswer

Merci pour les avis. Je résume, pour une liberté totale (coruse improvisée), faut que je passe chez Garmin. L'écosystème Polar va me manquer, en plus juste au moment où la V2 tombait à 400 €.

Reste à gratter les specs des Forerunner 945 et Fenix 6 Pro et casser son petit cochon.

n°63763351
Twiddy
Posté le 13-08-2021 à 10:03:47  profilanswer

degben a écrit :

Merci pour les avis. Je résume, pour une liberté totale (coruse improvisée), faut que je passe chez Garmin. L'écosystème Polar va me manquer, en plus juste au moment où la V2 tombait à 400 €.

Reste à gratter les specs des Forerunner 945 et Fenix 6 Pro et casser son petit cochon.

A confirmer s'il n'y a vraiment que Garmin qui fait ça...

n°63768836
depart
Posté le 13-08-2021 à 23:42:15  profilanswer

Rocknroll a écrit :

C'est possible. Il m'arrive de temps en temps en cours de sortie de refaire une trace et de me la mettre en guidage
Sur une 945

Dingue ça !
Sur leur gamme vélo (genre egde 830) ça ne fonctionne pas, ce qui est une hérésie ! Genre tu te rends compte qu'en pratique un bout d'itinéraire ne va pas le faire, tu veux te faire un trajet alternatif, ben tu es obligé d'arrêter l'activité pour transférer le nouveau.
Bien entendu pendant ce temps là tu n'as aucun pb à avoir des synchronisations genre pour que le smartphone envoie des notifs de SMS au GPS ! Grrr

Du coup c'est bon à savoir, personnellement j'ai retourné mon 830 au vendeur, de déception (plein d'autres pb) et je me questionne entre attendre le prochain ou passer sur une montre (pour la carto / suivi d'itinéraire principalement).

Message édité par depart le 13-08-2021 à 23:47:26
n°63768960
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-08-2021 à 00:15:46  profilanswer

C'est lent la carto sur la montre en usage vélo. ca marche bien a pied, mais a velo en descente, si il y a une intersection après un changement de direction, on est souvent encore avec l'orientation de la carte d'avant le virage, et donc on voit pas forcement ou on va. En plus du fait que regarder sa montre à 60km/h, en tournant le poignet, c'est pas ouf.

---------------
ras
n°63768998
depart
Posté le 14-08-2021 à 00:28:04  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est lent la carto sur la montre en usage vélo. ca marche bien a pied, mais a velo en descente, si il y a une intersection après un changement de direction, on est souvent encore avec l'orientation de la carte d'avant le virage, et donc on voit pas forcement ou on va. En plus du fait que regarder sa montre à 60km/h, en tournant le poignet, c'est pas ouf.

Hum, intéressant. Tu as comparé à un GPS de vélo ?
J'avais pas trouvé le 830 bien réactif non plus (en tout cas très très variable).
Si montre à vélo je ne l'imagine que fixée sur le cintre. Au poignet c'est clair que c'est pénible.

Message édité par depart le 14-08-2021 à 00:28:25
n°63769361
Rocknroll
Posté le 14-08-2021 à 08:43:16  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Oui, mais ça fait globalement le taf. Je met la montre sur le cintre pour toujours avoir la visu. c'est un poil petit mais ça me suffit pour avoir les infos que je souhaite.

Perso je ne ressent pas le besoin d'avoir un compteur dédié (la seule chose qui pourrait me faire changer d'avis c'est l'aquisition d'un varia, ou la montre serait trop juste).
La montre est pour moi la meilleure option vu que je suis multiactivité (CaP, vélo, vtt, natation, escalade, rando, ski de fond et de rando).

Jamais été déçu par la 945, un vrai petit couteau suisse tout le temps sur moi

n°63770959
depart
Posté le 14-08-2021 à 15:09:28  profilanswer

C'est aussi ce qui m'attire sur la montre (vs gps dédié vélo) : je porte déjà une Garmin 230 h24, je fais de la CaP, de la rando à pied, des sorties en vélo, ...) du coup le GPS dédié vélo ça me fait un peu mal de mettre 400€ juste pour ça, mais en même temps quand j'ai testé le 830, en suivi d'itinéraire (quand ça marchait) c'était vraiment super confortable.
Là cet été (en famille, à vélo très petit rythme) j'ai fait avec le smartphone dans la poche et je le sortais à chaque questionnement et on s'en est sorti avec très peu d'erreurs d'itinéraires, mais c'était pas super confortable.
Bref, j'aimerai bien que Garmin sorte une fenix 7 ou une (vraie) remplaçante de la 945 pour soit toucher les versions n-1 à vil prix, soit profiter de vraies améliorations (genre une fenix à design moins mastoc/écran plus grand, le solaire natif vraiment utile :) ... ce genre de choses.

n°63771118
PPPEP
Posté le 14-08-2021 à 15:51:11  profilanswer

Pour avoir une fenix 5s et un edge 530 (en promo c'est 200€), jamais de la vie je reviens en arrière pour le vélo

n°63771172
Sangel
Posté le 14-08-2021 à 16:07:25  profilanswer

Jokeur a écrit :

PUTAIN JE SAVAIS PAS !

L'outil pour tracer les itis est naze sur GC par rapport à Komoot.

Notamment les dénivelés sont complètement foireux (ce qui rend ClimbPro inutilisable) et il te fait passer par des chemins débiles (genre un sentier sur une sortie vélo de route alors qu'il y a une départementale à 200m...)

n°63771181
Sangel
Posté le 14-08-2021 à 16:09:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour avoir une fenix 5s et un edge 530 (en promo c'est 200€), jamais de la vie je reviens en arrière pour le vélo

Clairement, ça n'a rien à voir.

Mon edge 530 est le meilleur achat que j'ai fait pour le vélo avec mon home trainer et le vélo lui même

Message édité par Sangel le 14-08-2021 à 16:15:18
n°63771195
PPPEP
Posté le 14-08-2021 à 16:12:34  profilanswer

J'ai résisté pendant un an parce que je voyais pas l'intérêt (enfin j'étais radin/pauvre), quelle erreur de débutant...

n°63771597
depart
Posté le 14-08-2021 à 18:06:39  profilanswer

Ça vous dirais de faire une sortie avec les 2 sur le cintre, avec un gpx en mode routage et de faire un petit CR ? Ça serait cool.

n°63771598
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-08-2021 à 18:07:16  profilanswer

depart a écrit :

Ça vous dirais de faire une sortie avec les 2 sur le cintre, avec un gpx en mode routage et de faire un petit CR ? Ça serait cool.

Tu connais pas DCR ? :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63771777
PPPEP
Posté le 14-08-2021 à 18:49:14  profilanswer

depart a écrit :

J'ai fait plus d'un an avec la montre et j'ai fait le cr plus tôt.

La montre à vélo, c'est de la merde.

Voilà, de rien

n°63772280
depart
Posté le 14-08-2021 à 20:14:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu connais pas DCR ? :o

Si mais c'est bien aussi d'avoir d'autres retours utilisateurs.

PPPEP a écrit :

J'ai fait plus d'un an avec la montre et j'ai fait le cr plus tôt.

La montre à vélo, c'est de la merde.

Voilà, de rien

OK...
Bon ça m'aide pas ça :-p
Globalement je ne suis pas convaincu de la gamme actuelle Garmin en GPS vélo... Faudrait que je teste le wahoo Bolt v2 pour comparer.

Pareil en rando à pied je sors souvent le smartphone, osmand / oruxmaps et compagnie c'est d'un tel confort que j'aimerai avoir la même chose au poignet... Enfin un truc où en un clin d'œil tu sais si t'es sur le bon chemin ou si c'est à droite à la prochaine intersection.

Message édité par depart le 14-08-2021 à 20:48:49
n°63774793
dwarfy
Posté le 15-08-2021 à 09:31:32  profilanswer

Jokeur a écrit :

PUTAIN JE SAVAIS PAS !

Ben quand même

[:hugueslebon]  

Perso, quand j'ai besoin de faire une trace, c'est avec Strava par habitude (et parce que Garmin Connect est plus lent et n'a pas tous les chemins en trail sur sa carto). Mais j'imagine (vu que je ne l'utilise pas) que c'est pareil avec Komoot.  

Une fois que je clique sur "enregistrer" après avoir fait ma trace, je ne fais plus rien. Strava synchronise seul avec Garmin Connect qui synchronise seul avec ma montre. J'ai le parcours. Plus qu'à courir et suivre le guidage.

n°63774795
Htan
Posté le 15-08-2021 à 09:32:36  profilanswer

Et voilà les deux passants (achetés sur Amazon) sont déjà morts. Je suis prête à mettre + cher pour du vrai Garmin qui a tenu quasi 3 ans mais ça se trouve !?

n°63775694
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-08-2021 à 13:10:36  profilanswer

Htan a écrit :

Et voilà les deux passants (achetés sur Amazon) sont déjà morts. Je suis prête à mettre + cher pour du vrai Garmin qui a tenu quasi 3 ans mais ça se trouve !?

Quad lock + GSM :o

---------------
et voilà
n°63775750
Htan
Posté le 15-08-2021 à 13:21:49  profilanswer

Ma demande manquait de précision.
C'est pour une montre Garmin 645 music.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)