Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  746  747  748  749  750  751
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°62569567
volog
Posté le 05-04-2021 à 15:20:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

zendb a écrit :

Pourtant tu lis le test de nakan :
"Indéniablement, la Forerunner 45 reste une montre d’entrée de gamme. Elle ne propose de loin pas toutes les fonctions des montres de course à pied plus évoluées de la gamme de Garmin. Mais elle offre un choix intéressant aux sportifs débutants, ou qui pratiquent le sport de manière récréative ou occasionnelle. Avec ses fonctions de base comme montre connectée et un look résolument jeune et dynamique, elle saura probablement séduire une clientèle variée"

En même temps sur Hfr on a une tripotée de mec avec des fenix qui utilisent même pas 10% des capacité de la montre.

Vu ce qu'elle cherche je trouve le conseil de htan très pertinent.

En même temps 90% des fonctionnalités de la fenix ne servent à rien

mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 15:20:44  profilanswer

n°62570108
PPPEP
Posté le 05-04-2021 à 16:51:23  profilanswer

Pas péremptoire du tout :lol:

n°62570249
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 05-04-2021 à 17:13:05  profilanswer

PPPEP a écrit :

Non il détient LA vérité  :o Moi qui suis dans l'erreur je me sers presque de tout vu mes multiples usages (surf, canoé, ski, rando, VTT suivi médicale etc...). Un de mes potes fait de même :/  

Il me semble qu'à part le paiement (ma banque n'autorise pas) j'ai au moins utilisé une à deux fois chaque fonctions.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°62570402
Astro-Pepi​to
Posté le 05-04-2021 à 17:37:39  profilanswer

:hello:

Je vois que c'est la jungle aussi pour choisir une montre GPS maintenant :o
Globalement, quels sont les critères auxquels il faut penser lors du choix ? Pas vu sur la FP.
Dans mon cas ça serait pour enregistrer des activités de course à pied en ville (pas de stade), et c'est à peu près tout pour l'indispensable. Ça serait du bonus de pouvoir gérer la musique/les appels depuis la montre et de suivre une trace, mais j'imagine que ça va vite monter le budget :/
Quelles sont les fonctions auxquelles on pense pas au premier abord et qui sont finalement indispensables une fois qu'on a vu qu'on ne les avait pas ? :o
Pour info j'ai un GPS vélo Garmin mais je ne suis pas spécialement attaché à l'écosystème, ça peut être autre chose si ça fonctionne bien.

:jap:

n°62570487
Kayou
Posté le 05-04-2021 à 17:52:02  profilanswer

Une 245 Music

n°62570602
vbdc
Posté le 05-04-2021 à 18:07:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Une 245 Music

+1 c'est le plus rationnel ou une Polar Vantage M2 pour la qualité de la présentation des insights

---------------
n°62570649
Htan
Posté le 05-04-2021 à 18:13:32  profilanswer

n°62573594
volog
Posté le 05-04-2021 à 22:45:26  profilanswer

PPPEP a écrit :

oui je sais  
mais je me suis expliqué déjà sur ce topic.  

je vais donc nuancer mon propos: 90% des fonctions sont gadgets.

n°62574304
vbdc
Posté le 05-04-2021 à 23:38:14  profilanswer

volog a écrit :

oui je sais

Pour toi mais tout le monde n'a pas les mêmes usages  :sarcastic:

---------------
n°62574522
bertty
Ça ira
Posté le 05-04-2021 à 23:54:03  profilanswer

volog a écrit :

oui je sais  

Dit le gars qui estime qu'avoir un cardio poignet moisi est incontournable (ce qui n'existait pourtant pas ou du moins peu il y a environ 5 ans) :o
Mais que pouvoir programmer des entraînements complexes autres que de simplissimes 5x1000 ou 8x200 n'est pas utile (c'est con aucun de mes entraînements n'a ce format) :o²

Le pire est que je suis à peu près d'accord avec toi pour le reste mais que ce ne sont pas forcément ces gadgets qui font le prix de la montre
La présence d'un alti baro fait par exemple pas mal monter le prix, ce qui est pourtant assez utile
En revanche balec complet du SpO2, de la vitesse de respiration, de l'oscillation ou je sais pas quoi en effet

Et puis le plus cher c'est que les marques doivent se faire une marge de porc de toute façon sur ces joujous (non ?)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 23:54:03  profilanswer

n°62574787
volog
Posté le 06-04-2021 à 00:27:00  profilanswer

bertty a écrit :

Dit le gars qui estime qu'avoir un cardio poignet moisi est incontournable (ce qui n'existait pourtant pas ou du moins peu il y a environ 5 ans) :o
Mais que pouvoir programmer des entraînements complexes autres que de simplissimes 5x1000 ou 8x200 n'est pas utile (c'est con aucun de mes entraînements n'a ce format) :o²

Le pire est que je suis à peu près d'accord avec toi pour le reste mais que ce ne sont pas forcément ces gadgets qui font le prix de la montre
La présence d'un alti baro fait par exemple pas mal monter le prix, ce qui est pourtant assez utile
En revanche balec complet du SpO2, de la vitesse de respiration, de l'oscillation ou je sais pas quoi en effet

Et puis le plus cher c'est que les marques doivent se faire une marge de porc de toute façon sur ces joujous (non ?)

j'ai du mal m'exprimer sur les 2 premiers points de ton message
le cardio poignet est incontournable mais pas pour l'entrainement (ce qui peut paraitre paradoxal). En gros, pour l'entrainement, rien ne vaut une ceinture. Maintenant je n'acheterai pas une montre sans cardio poignet car c'est quand meme plutot fiable pour des efforts stables sans grosse intensité et ca permet de checker rapidement son rythme etc.
S'agissant des entrainements, je n'ai jamais dit ce que tu mentionnes car pour moi c'est important qu'une montre propose une grande souplesse sur les entrainements. Apres c'est certain que pour le commun des mortels c'est pas super utile et d'ailleurs la plupart des programmes que l'on peut voir intègrent des séries composées de repet identiques genre 5x1000. Pour ma part, j'aime bien pouvoir moduler les séries donc c'est une  feature importante. Apres si je prends l'exemple de la fenix, cette fonctionnalité existe mais tu dois passer par le site Garmin connect pour créer des entrainements. Tu ne peux pas le faire sur la montre (tu peux seulement faire des entrainements avec des intervalles identiques)

n°62575044
Htan
Posté le 06-04-2021 à 07:13:39  profilanswer

Ou l'application + transfert en Bluetooth  ;)

n°62575169
bertty
Ça ira
Posté le 06-04-2021 à 08:08:42  profilanswer

C'était ce message là :

volog a écrit :

Ce qui est utile:
- gps et données vitesse/allure pour la CAP + données vitesse vélo (et affichage watts, cadence avec les bons accessoires)
- entrainements programmés (genre des trucs simples: 5x1000 et des entrainements où tu peux moduler les intervalles par exemple 5x200, 2000, 5x200, 2000 etc.)
- capteur cardio poignet (meme si la fiabilité est moyenne)
- heure (bah oui c'est une montre :) )
- altimetre

J'avais même fixé ton post :D
J'avais compris ça comme pas besoin de fonctionnalité de programmation d'entraînement "élaboré" mais ce n'est visiblement pas ce que tu voulais dire :jap:

Pour le cardio poignet je continue à penser que c'est du gadget pour ma part, la seule utilité que j'y trouve c'est suivre ma FCR (du coup je sais qu'elle ne bouge pas :o stabilisée à environ 54)

Edit : programmer un entraînement directement sur la montre c'est quand même fastidieux, c'est bien + pratique sur Garmin Connect (web ou appli)

Message cité 3 fois
Message édité par bertty le 06-04-2021 à 08:11:41
n°62576252
PPPEP
Posté le 06-04-2021 à 10:27:33  profilanswer

Quand je vois que le moment ou je connecte ma ceinture (au repos donc), ma FC baisse de 20, j'ai un gros doute sur la FCR mesuré en optique :o

n°62576475
cashless
Posté le 06-04-2021 à 10:48:55  profilanswer

Bonjour à ce topic  :jap:  
J'ai parcouru un peu ce qui s'écrit ici, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème : ma montre Garmin Vivoactive 4 qui fonctionnait très bien les trois premiers mois, s'est ensuite mise à avoir régulièrement des problèmes à "attraper" le GPS en début de séance. En dépit des mises à jour et réinitialisations, il m'arrive régulièrement de devoir m'en passer ou d'attendre parfois jusqu'à 30 minutes avant de pouvoir enregistrer les coordonnées. Je pense que c'est un problème logiciel car une fois attrapé, le suivi GPS reste impeccable.
(Bien sûr j'ai essayé avec GPS seul, Glonass ou autres...)
Problème connu ou SAV à votre avis ? C'est dommage car sinon, j'aime bien cette montre.

n°62576510
lordlambda
lurker pro
Posté le 06-04-2021 à 10:52:02  profilanswer

j'ai vu ce problème sur des forrunner aussi (un modele 245)

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62576662
bertty
Ça ira
Posté le 06-04-2021 à 11:07:50  profilanswer

cashless a écrit :

Bonjour à ce topic  :jap:  
J'ai parcouru un peu ce qui s'écrit ici, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème : ma montre Garmin Vivoactive 4 qui fonctionnait très bien les trois premiers mois, s'est ensuite mise à avoir régulièrement des problèmes à "attraper" le GPS en début de séance. En dépit des mises à jour et réinitialisations, il m'arrive régulièrement de devoir m'en passer ou d'attendre parfois jusqu'à 30 minutes avant de pouvoir enregistrer les coordonnées. Je pense que c'est un problème logiciel car une fois attrapé, le suivi GPS reste impeccable.
Problème connu ou SAV à votre avis ? C'est dommage car sinon, j'aime bien cette montre.

Il y avait en effet eu un bug généralisé de mise à jour des éphémérides sur toutes les montres avec GPS Sony en janvier mais depuis ça devrait être résolu quand même
Essaye de la connecter physiquement sur PC avec Garmin Express, cette manip devrait résoudre le problème, si toutefois le problème vient bien de là.

n°62577141
Astro-Pepi​to
Posté le 06-04-2021 à 11:54:49  profilanswer

Comme je le craignais ça augmente bien le tarif [:tinostar]  

Kayou a écrit :

Une 245 Music

vbdc a écrit :

+1 c'est le plus rationnel ou une Polar Vantage M2 pour la qualité de la présentation des insights

:jap: Je vais regarder ça.

n°62577251
KingJames6​323
Posté le 06-04-2021 à 12:05:04  profilanswer

cashless a écrit :

Bonjour à ce topic :jap:

Même soucis sur ma 245, je n'ai pas trouvé la solution.

n°62577521
thom@s
Ancien geek !
Posté le 06-04-2021 à 12:35:33  profilanswer

Tiens à propos de Garmin Express : ma 6S Pro synchronise parfaitement via mon téléphone + BT ou en Wifi. Toutefois lorsque je connecte la montre à mon Mac + USB, je dois l'ajouter "manuellement" dans Garmin Express, et l'application me dit qu'elle existe déjà (dans le cloud je suppose... ?) :o
Une idée pour débloquer ce schmilblick ?

n°62578974
thom@s
Ancien geek !
Posté le 06-04-2021 à 14:53:33  profilanswer

En effet, et j'ai bien ma 935 (qu'il faut que je vende :o ) et mon VivoSport (utilisé par madame !) dans GE quand je m'identifie. Mais c'est l'ajout de la nouvelle montre qui pose problème.

n°62579215
bertty
Ça ira
Posté le 06-04-2021 à 15:16:34  profilanswer

Ou achetée d'occase ou rentrée dans Garmin Express avec un autre mail.

n°62579254
thom@s
Ancien geek !
Posté le 06-04-2021 à 15:20:27  profilanswer

C'est une occasion. Je n'ai pas eu de souci dans Garmin Connect (le site / l'application mobile / cloud) mais Garmin Express est retors.

n°62579265
thom@s
Ancien geek !
Posté le 06-04-2021 à 15:21:35  profilanswer

Je vais voir avec l'ancien propriétaire s'il ne l'a pas dans son GE :jap:

n°62581187
volog
Posté le 06-04-2021 à 18:22:21  profilanswer

bertty a écrit :

C'était ce message là :

bertty a écrit :

J'avais compris ça comme pas besoin de fonctionnalité de programmation d'entraînement "élaboré" mais ce n'est visiblement pas ce que tu voulais dire :jap:

Pour le cardio poignet je continue à penser que c'est du gadget pour ma part, la seule utilité que j'y trouve c'est suivre ma FCR (du coup je sais qu'elle ne bouge pas :o stabilisée à environ 54)

Edit : programmer un entraînement directement sur la montre c'est quand même fastidieux, c'est bien + pratique sur Garmin Connect (web ou appli)

en fait c'est ce que j'explique dans mon message mais je me suis mal exprimé; je visais "des entrainements où tu peux moduler les intervalles par exemple 5x200, 2000, 5x200, 2000" donc pas d'intervalles uniques  :D

n°62581188
volog
Posté le 06-04-2021 à 18:22:22  profilanswer

bertty a écrit :

C'était ce message là :

bertty a écrit :

en fait c'est ce que j'explique dans mon message mais je me suis mal exprimé; je visais "des entrainements où tu peux moduler les intervalles par exemple 5x200, 2000, 5x200, 2000" donc pas d'intervalles uniques  :D

n°62581189
volog
Posté le 06-04-2021 à 18:22:23  profilanswer

bertty a écrit :

C'était ce message là :

bertty a écrit :

n°62583435
cashless
Posté le 06-04-2021 à 22:13:10  profilanswer

bertty a écrit :

Il y avait en effet eu un bug généralisé de mise à jour des éphémérides sur toutes les montres avec GPS Sony en janvier mais depuis ça devrait être résolu quand même
Essaye de la connecter physiquement sur PC avec Garmin Express, cette manip devrait résoudre le problème, si toutefois le problème vient bien de là.

Merci beaucoup à toi pour ce conseil, je vais essayer  :jap:

n°62583974
Nicoh21
Led Zeppelin forever
Posté le 06-04-2021 à 23:13:13  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

:hello:

Je vois que c'est la jungle aussi pour choisir une montre GPS maintenant :o
Globalement, quels sont les critères auxquels il faut penser lors du choix ? Pas vu sur la FP.
Dans mon cas ça serait pour enregistrer des activités de course à pied en ville (pas de stade), et c'est à peu près tout pour l'indispensable. Ça serait du bonus de pouvoir gérer la musique/les appels depuis la montre et de suivre une trace, mais j'imagine que ça va vite monter le budget :/
Quelles sont les fonctions auxquelles on pense pas au premier abord et qui sont finalement indispensables une fois qu'on a vu qu'on ne les avait pas ? :o
Pour info j'ai un GPS vélo Garmin mais je ne suis pas spécialement attaché à l'écosystème, ça peut être autre chose si ça fonctionne bien.

:jap:

Salut,

On t'a conseillé la forerunner 245 music qui est une bonne idée mais renseigne toi sur la vivoactive 4 également, ça pourrait t'intéresser. Je l'ai préférée à la forerunner car elle a un altimètre barométrique, et l'absence de suivi de trace est très facilement compensé par l'installation d'un widget tiers qui fonctionne parfaitement (dwmap, gratuit de base, payant avec fond de carte). Ça fait toutes les fonctions connectées sympa comme lecteur de musique, paiement sans contact, réponse aux messages, appels...
Point très positif pour moi, elle est tactile, je sais que tout le monde ne partage pas cet avis mais après l'avoir testée dans toutes les conditions (course à pied, vtt avec des gants, pluie etc), je ne quitterais le tactile pour rien au monde, à voir en fonction de tes préférences.

n°62584762
R-jac
Posté le 07-04-2021 à 08:02:49  profilanswer

Commandé une Polar Grit X pour ma mère, à 350€ je trouve que c'est plutôt bien placé :)

n°62585172
bonenza
Posté le 07-04-2021 à 09:16:09  profilanswer

Ca dépend de son utilisation au final.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°62585556
fgiuliano
Posté le 07-04-2021 à 10:04:34  profilanswer

Je vous remercie tous pour vos conseils et les différents débats.
Du coup, ma réflexion a un peu évolué et je me dis que je partirais bien sur une montre où je peux avoir accès a ma musique directement.

La Garmin 245 musique semble conseillée  juste?

n°62585563
R-jac
Posté le 07-04-2021 à 10:05:12  profilanswer

Guidage turn by turn + monitoring pas/activité (Polar Flow sera pas mal je pense)

n°62585682
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-04-2021 à 10:17:35  profilanswer

tu l'as trouvée où à ce prix ? je suis d'accord qu'à 350€ c'est un super rapport q/p

Message édité par Corran Horn le 07-04-2021 à 10:17:41
n°62586491
R-jac
Posté le 07-04-2021 à 11:22:52  profilanswer

n°62586969
Htan
Posté le 07-04-2021 à 11:54:19  profilanswer

C'est un site de reconditionnement ?
Si oui, merci du lien :) pour d'autres achats hors montre.

n°62587897
R-jac
Posté le 07-04-2021 à 13:30:16  profilanswer

Non site d'ecommerce bien connu en Belgique et aux Pays-Bas. Pas encore dispo en France je pense mais ça viendra un jour, ils se lancent en Allemagne maintenant :)

Pour les reconditionnés ils ont les ''Deuxième chance'', 308€ pour la Grit X

Message édité par R-jac le 07-04-2021 à 13:31:22
n°62588178
Htan
Posté le 07-04-2021 à 13:57:13  profilanswer

Ok
En tout cas, encore merci, ça me servira sûrement dans un avenir proche car ils font des iPhone reconditionnes
https://www.coolblue.be/fr/produit/ [...] -noir.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  746  747  748  749  750  751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)