Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  746  747  748  749  750  751
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°62304728
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-03-2021 à 11:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Qui est chaud pour tester la Fenix de chez Lidl ? :o

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] a3a3a6.jpg

Faut voir si l'appli est bien foutue ou pas, mais sinon pour de l'entrée de gamme ça n'a pas l'air dégueu non plus...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 11:43:39  profilanswer

n°62305200
zendb
Posté le 07-03-2021 à 13:12:19  profilanswer

Après tout si ça permet à des gens sans trop de moyens de se mettre à courir ou de remplacer leur casio qui fait uniquement chronomètre.

Dans le fond, je trash plus des gens qui achètent une fenix à 800e pour faire des footing sur du plat, et qui vont vanter une recharge solaire alors que leur sortie maximum n'excède pas 1h00, que des gens avec une montre gps silvercrest pour faire du sport alors qu'ils n'avaient rien avant.

A voir sur cette montre, la qualité/précisions des capteurs, la partie software sur la montre...
Pour le reste, pas obligatoirement besoin d'un vrai logiciel ou plateforme Web (qui ne doit pas exister) avec des site comme strava.

n°62305279
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-03-2021 à 13:24:23  profilanswer

Écrire le français correctement?

n°62305476
depart
Posté le 07-03-2021 à 14:11:27  profilanswer

D'ailleurs même les grandes marques font de la daube sur certains points.
J'ai passé une nuit pourrie, me suis tourné et retourné dans mon lit, fait de la cohérence cardiaque, me suis levé pour aller aux toilettes, ait appuyé plusieurs fois sur le bouton d'allumage de la lumière de ma montre, j'ai même utilisé le smartphone auquel elle est connectée (pas en mode avion) pour bouquiner et pour l'appli de cohérence cardiaque...
Et ce matin Garmin connect me gratifie d'un bravo pour cette bonne nuit de plus de 8h donc qui dépasse mes objectifs ! Il n'y a même pas un pet de "éveillé" en rose sur la courbe...

Et c'est assez fréquent. Qu'un capteur de mouvement ça soit un peu léger pour faire la différence entre endormi ou allongé immobile à réfléchir, ça je peux comprendre... mais ne pas utiliser tout le reste à disposition (utilisation de la montre, du smartphone associé,...) pour améliorer l'analyse c'est franchement très bête.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 07-03-2021 à 14:12:28
n°62305607
bertty
Ça ira
Posté le 07-03-2021 à 14:39:39  profilanswer

zendb a écrit :

Dans le fond, je trash plus des gens qui achètent une fenix à 800e pour faire des footing sur du plat, et qui vont vanter une recharge solaire alors que leur sortie maximum n'excède pas 1h00, que des gens avec une montre gps silvercrest pour faire du sport alors qu'ils n'avaient rien avant.

Et là société de consommation alors ?  [:kermodei]
Un citoyen honnête est un citoyen qui consomme :o

n°62305663
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-03-2021 à 14:53:14  profilanswer

bertty a écrit :

Et là société de consommation alors ?  [:kermodei]  
Un citoyen honnête est un citoyen qui consomme :o

Justement, la montre Lidl est clairement orientée consommation : pas cher donc plus de chances d'être achetée par hasard, certainement peu durable donc nécessité de la remplacer rapidement, grandes chances de finir dans un tiroir plutôt qu'être revendue vu le tarif...  

Le Roger qui s'achète une Fenix pour faire 1h de càp par semaine, il risque de revendre sa montre sur LBC après sa 10eme entorse de l'année, ce qui ne sera pas vu comme de la consommation par le marché :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62307119
dizzie
Posté le 07-03-2021 à 19:20:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Justement, la montre Lidl est clairement orientée consommation : pas cher donc plus de chances d'être achetée par hasard, certainement peu durable donc nécessité de la remplacer rapidement, grandes chances de finir dans un tiroir plutôt qu'être revendue vu le tarif...

Le Roger qui s'achète une Fenix pour faire 1h de càp par semaine, il risque de revendre sa montre sur LBC après sa 10eme entorse de l'année, ce qui ne sera pas vu comme de la consommation par le marché :o

Surtout, quite à rester sur ce genre de tarif, je partirais plus volontiers sur celle de Decath. En terme de suivi du modèle et de remplacement en cas de soucis, ça me semblerait plus simple (Lidl, ils font pas de soucis pour rembourser mais comme ils ont pas les produits en permanence, si tu veux un remplacement, c'est mort)

n°62308003
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 07-03-2021 à 21:02:05  profilanswer

dizzie a écrit :

Surtout, quite à rester sur ce genre de tarif, je partirais plus volontiers sur celle de Decath. En terme de suivi du modèle et de remplacement en cas de soucis, ça me semblerait plus simple (Lidl, ils font pas de soucis pour rembourser mais comme ils ont pas les produits en permanence, si tu veux un remplacement, c'est mort)

Chez lidl c'est de réputation publique qu'ils ne refont pas leur propres produits attractifs/d'appel. Donc bon le suivi ...
Chez déc4 leurs produits de leurs marques c'est parfois encore valables en recherche de qualité/fidélisation client, mais de moins en moins, leur direction ne va pas dans ce sens depuis plusieurs années (pour avoir discuté avec certains d'entre eux :o ). En gros si c'est pas super grand public il y a encore des chances.

Message édité par Atlantis le 07-03-2021 à 21:02:37

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°62308356
volog
Posté le 07-03-2021 à 21:33:43  profilanswer

depart a écrit :

D'ailleurs même les grandes marques font de la daube sur certains points.
J'ai passé une nuit pourrie, me suis tourné et retourné dans mon lit, fait de la cohérence cardiaque, me suis levé pour aller aux toilettes, ait appuyé plusieurs fois sur le bouton d'allumage de la lumière de ma montre, j'ai même utilisé le smartphone auquel elle est connectée (pas en mode avion) pour bouquiner et pour l'appli de cohérence cardiaque...
Et ce matin Garmin connect me gratifie d'un bravo pour cette bonne nuit de plus de 8h donc qui dépasse mes objectifs ! Il n'y a même pas un pet de "éveillé" en rose sur la courbe...  

Et c'est assez fréquent. Qu'un capteur de mouvement ça soit un peu léger pour faire la différence entre endormi ou allongé immobile à réfléchir, ça je peux comprendre... mais ne pas utiliser tout le reste à disposition (utilisation de la montre, du smartphone associé,...) pour améliorer l'analyse c'est franchement très bête.

ca fait partie des 50 fonctions gadget des montres Garmin.
D'ailleurs quand on regarde bien, la plupart des fonctions sont gadget.
Ce qui est utile:
- gps et données vitesse/allure pour la CAP + données vitesse vélo (et affichage watts, cadence avec les bons accessoires)
- entrainements programmés (genre des trucs simples: 5x1000 et des entrainements où tu peux moduler les intervalles par exemple 5x200, 2000, 5x200, 2000 etc.)
- capteur cardio poignet (meme si la fiabilité est moyenne)
- heure (bah oui c'est une montre :) )
- altimetre  

le reste: BS genre le training effect, le suivi des entrainements etc. En plus les algo sont moisis par exemple, tu fais un entrianement, le training effect indique: amélioration base aerobie et dans le meme temps, le suivi d'entrainement te met: non productif... Apres je ne pense pas qu'il y ait besoin de payer 500 balles pour savoir qu'au bout de ta séance, tu as bossé la VO2max...

n°62308451
zendb
Posté le 07-03-2021 à 21:42:35  profilanswer

T'as oublié le profil golf

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 07-03-2021 à 21:42:45
mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 21:42:35  profilanswer

n°62308463
volog
Posté le 07-03-2021 à 21:43:58  profilanswer

zendb a écrit :

T'as oublié le profil golf

oui je n'ai meme pas cité tous les profils inutiles, genre musculation  :ange:

n°62308742
bertty
Ça ira
Posté le 07-03-2021 à 22:20:31  profilanswer

volog a écrit :

ca fait partie des 50 fonctions gadget des montres Garmin.
D'ailleurs quand on regarde bien, la plupart des fonctions sont gadget.
Ce qui est utile:
- gps et données vitesse/allure pour la CAP + données vitesse vélo (et affichage watts, cadence avec les bons accessoires)
- entrainements programmésables (genre des trucs simples mais pas que: 5x1000 et des entrainements où tu peux moduler les intervalles par exemple 5x200, 2000, 5x200, 2000 etc.)
- capteur cardio poignet pour un vague suivi cardio santé comme la FCRepos car la fiabilité est moyenne c'est de la merde pour l'entraînement)
- heure (bah oui c'est une montre :) )
- altimetre

FYP :o

volog a écrit :

le reste: BS genre le training effect, le suivi des entrainements etc. En plus les algo sont moisis par exemple, tu fais un entrianement, le training effect indique: amélioration base aerobie et dans le meme temps, le suivi d'entrainement te met: non productif... Apres je ne pense pas qu'il y ait besoin de payer 500 balles pour savoir qu'au bout de ta séance, tu as bossé la VO2max...

EDIT : Ça c'est pas forcément contradictoire. En faisant un footing cool tu améliores ta base aérobie. Par contre, si tu le fais par exemple en 6'50 alors qu'habituellement tu es en 6'10, et ce pour un même cardio, il va te sortir qu'en effet ce n'est pas productif :o
Évidemment avec un cardio poignet ce genre de conclusions est inexploitable car la fiabilité du capteur est moisie (et les conclusions en question se basent beaucoup sur la mesure de FC)

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 07-03-2021 à 23:28:29
n°62309476
Atlantis
Posté le 08-03-2021 à 00:25:26  profilanswer

volog a écrit :

le reste: BS genre le training effect, le suivi des entrainements etc.

c'est le truc que je voulais tester le plus sur la coros pace2, le confronter à celui de elevated strava (ou je ne sais plus son nom, ex stravistix), qui lui marche vraiment (pour de l'ultra tout du moins, ses indications de charge d'entraînement ont toujours été fiables chez moi pour prédire surcharge ou légère blessure). Chez garmin je peux pas juger, vu la version trop vieille qu'ils avaient laissé sur la epix (aucune MAJ). Par contre si c'est le même algo sur les nouvelles garmin, après juste deux sorties je sais que celui de la coros est bien au dessus  :D
C'est vraiment idiot qu'ils n'utilisent pas le boulot de stravistix, vraiment. D'autant qu'il ne fait que coder des algos scientifiques publiés.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°62309918
thom@s
Ancien geek !
Posté le 08-03-2021 à 08:22:58  profilanswer

Et si on revenait un peu aux choses sérieuses ? :o Il me semblait que la 955 LTE devait être annoncée début 2021 ? :o²

n°62318098
Sybela
Posté le 08-03-2021 à 21:55:34  profilanswer

Qui précédera une F7 LTE :o

---------------
Strava
n°62318189
Logicsyste​m360
Posté le 08-03-2021 à 22:03:26  profilanswer

Sur les Fenix 6, y a une différence de pixels sur les tailles de montre. Est ce qu'on peut afficher plus d'infos sur la 6X par rapport à la 6S ou c'est juste affiché en plus gros ?

n°62318348
Sybela
Posté le 08-03-2021 à 22:18:21  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Sur les Fenix 6, y a une différence de pixels sur les tailles de montre. Est ce qu'on peut afficher plus d'infos sur la 6X par rapport à la 6S ou c'est juste affiché en plus gros ?

Je crois que tu peux mettre plus de champs de données.

---------------
Strava
n°62319344
PPPEP
Posté le 09-03-2021 à 01:06:10  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

T'as pris du bras dernièrement ? Parce que une X sur toi ça va faire bien ridicule (j'ai une fenix 5s et c'est déjà limite).

Tu en auras pour moins cher de prendre un GPS vélo non ?

n°62320799
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-03-2021 à 10:27:34  profilanswer

pour compléter, étant moi meme en plein recherche d'une montre running, les version "S" sont en faite déjà bien balèze pour des bras de poulets (comme les miens par ex)

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62320847
Logicsyste​m360
Posté le 09-03-2021 à 10:30:24  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'as pris du bras dernièrement ? Parce que une X sur toi ça va faire bien ridicule (j'ai une fenix 5s et c'est déjà limite).

Tu en auras pour moins cher de prendre un GPS vélo non ?

Je n'envisage pas de 6X mais la 6 Pro Solar quand ca baissera :jap:  
J'ai la 5 Plus actuellement et la 6 Pro Solar fait le même diamètre mais moins épaisse. C'est un peu gros pour mon poignet fin mais je m'en branle  

Je m'en sers pour autre chose que le vélo donc pas de GPS vélo

n°62320857
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-03-2021 à 10:30:56  profilanswer

@zig2 : entre 140 et 145 je dirais (ma scanwatch de 38mm est pile en taille)

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 09-03-2021 à 10:32:01

---------------
n°62321006
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-03-2021 à 10:43:48  profilanswer

la 6X c'est 51mm le boitier !!  :pt1cable:
j'ai un poignet de nana uhm.. j'en suis conscient (sans e) :o

Message édité par lordlambda le 09-03-2021 à 10:44:34

---------------
n°62321146
PPPEP
Posté le 09-03-2021 à 10:56:21  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je n'envisage pas de 6X mais la 6 Pro Solar quand ca baissera :jap:  
J'ai la 5 Plus actuellement et la 6 Pro Solar fait le même diamètre mais moins épaisse. C'est un peu gros pour mon poignet fin mais je m'en branle  

Je m'en sers pour autre chose que le vélo donc pas de GPS vélo

Et du coup tu veux suivre un guidage poignet?
C'est ton critère de changement si j'ai bien compris?

Perso je trouve toujours ça naze.
Soit t'es en ville (ou peu de choix de chemin) et dans ce cas là c'est évident, soit c'est le bordel et tu finiras toujours pas prendre le mauvais chemin et la montre te le dira une fois en bas de la belle descente que tu devras remonter (marche aussi pour la montée dégueulasse que tu viens de te taper pour rien :D)

n°62321206
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-03-2021 à 11:03:31  profilanswer

PPPEP a écrit :

Soit t'es en ville (ou peu de choix de chemin) et dans ce cas là c'est évident, soit c'est le bordel et tu finiras toujours pas prendre le mauvais chemin et la montre te le dira une fois en bas de la belle descente que tu devras remonter (marche aussi pour la montée dégueulasse que tu viens de te taper pour rien :D)

arf.. c'était dans mes critères ca aussi.. c'est si merdique que ça ?  :cry:

---------------
n°62321221
PPPEP
Posté le 09-03-2021 à 11:04:58  profilanswer

Ça dépend ou tu cours

n°62321261
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-03-2021 à 11:07:57  profilanswer

la montre serait en foret principalement (normandie). j'imaginais que le tracé était proche des carte pour la rando.. j'ai tout faux en fait ? :(

d'habitude je cours en ville, donc la je m'en fou, mais des que je suis en vacances, je cours sur des terrains que je ne connais pas... du coup, j'imaginais être épaulé par la montre (je n'ai aucun sens de l'orientation :D )

Message cité 3 fois
Message édité par lordlambda le 09-03-2021 à 11:09:59

---------------
n°62321393
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-03-2021 à 11:19:16  profilanswer

lordlambda a écrit :

la montre serait en foret principalement (normandie). j'imaginais que le tracé était proche des carte pour la rando.. j'ai tout faux en fait ? :(

d'habitude je cours en ville, donc la je m'en fou, mais des que je suis en vacances, je cours sur des terrains que je ne connais pas... du coup, j'imaginais être épaulé par la montre (je n'ai aucun sens de l'orientation :D )

je pense qu'on peut s'en sortir même sans fond de carte, tant qu'on a une idée de la direction à prendre, on devrait emprunter le bon chemin et au pire on retourne sur nos pas si on s'écarte de la trace.

n°62321492
Logicsyste​m360
Posté le 09-03-2021 à 11:29:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mon critère de changement pour une 6, c'est uniquement par geekerie :o

Le guidage poignet, j'en suis très satisfait. La montre vibre quand il faut changer de direction. La carte est suffisamment précise avec les chemins
Le Climbpro aide bien à gérer son effort dans la montée aussi

n°62321583
Upal
Posté le 09-03-2021 à 11:38:07  profilanswer

lordlambda a écrit :

J'ai la 5S depuis peu, et pas de problème pour suivre un gpx chargé dans la montre avant de partir (course hors routes mais sur chemin). Fond de carte TOPO V5 Pro

---------------
δύναμη και τιμή
n°62321674
PPPEP
Posté le 09-03-2021 à 11:46:13  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Mon critère de changement pour une 6, c'est uniquement par geekerie :o

Le guidage poignet, j'en suis très satisfait. La montre vibre quand il faut changer de direction. La carte est suffisamment précise avec les chemins
Le Climbpro aide bien à gérer son effort dans la montée aussi

Dans ce cas là, la plus chère sera la meilleure :D

n°62321701
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-03-2021 à 11:49:03  profilanswer

merci pour vos retour :jap: (en espérant que 42mm, ce soit pas trop ridicule)

---------------
n°62324002
dizzie
Posté le 09-03-2021 à 15:46:10  profilanswer

lordlambda a écrit :

merci pour vos retour :jap: (en espérant que 42mm, ce soit pas trop ridicule)

quand j'avais la Fenix3 (qui du coup est assez grosse par rapport à mon poignet), l'estétique ça passait. Ce qui ne passait pas c'était mes manches (de blouson, de certains hauts un peut ajustés au poignet, ...) C'est un des critère principaux qui m'a fait changé pour la 5S
Mais il faut dire que j'ai des fringues de fille qui sont donc souvent prévues bien plus ajustées que celles de mecs.

n°62333451
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 10-03-2021 à 15:06:32  profilanswer

[:prab]  

Et un chrono tout con, sans être obligé de lancer une activité ou d'installer une appli. Je ne sais pas sur les modèles plus récents ou plus haut de gamme mais sur la 235 il n'y a pas.

J'ai reçu ma ceinture chinoise, le capteur décat ne tient pas bien, il se déclipse toutes les 5 minutes. :fou:  
Il y a une sorte de contour en caoutchouc qui empêche le bouton pression de bien clipser,  je vais tester en le découpant un peu.
Et niveau mesure, c'est mauvais (séance EF allure stable) :  
https://i.ibb.co/brFtcBP/Capture.png

n°62335441
Atlantis
Posté le 10-03-2021 à 18:13:58  profilanswer

si ça se declipse il y a pas grand chose à attendre de la fiabilité de la mesure, c'est délicat ces bettes là. Les algorithmes de correction d'erreur (il y en a aussi pour l'electrocardio) partent vite en cahuette quand il y a des donnés incohérentes.

---------------
n°62337886
depart
Posté le 10-03-2021 à 21:45:54  profilanswer

no_code a écrit :

[:prab]

Et un chrono tout con, sans être obligé de lancer une activité ou d'installer une appli. Je ne sais pas sur les modèles plus récents ou plus haut de gamme mais sur la 235 il n'y a pas.

J'ai reçu ma ceinture chinoise, le capteur décat ne tient pas bien, il se déclipse toutes les 5 minutes. :fou:
Il y a une sorte de contour en caoutchouc qui empêche le bouton pression de bien clipser, je vais tester en le découpant un peu.
Et niveau mesure, c'est mauvais (séance EF allure stable) :
https://i.ibb.co/brFtcBP/Capture.png

Pour le chrono ça m'a fait pareil au début, j'ai cherché cherché... en me disant que je devais passer à côté de quelque-chose, d'un menu pas clair.. mais non !
Depuis j'j'ai mis un widget, c'est pas trop compliqué d'y accéder (230 pour ma part).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  746  747  748  749  750  751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)