Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  746  747  748  749  750  751
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°62196824
iVador
Posté le 22-02-2021 à 16:38:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Upal a écrit :

C'est mieux que la carte TOPO V5 Pro ou rien à voir ?

Pas essayée celle là … celles là sont gratuites et complètes, ça fait très bien le job

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 22-02-2021 à 16:39:09
mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 16:38:49  profilanswer

n°62197002
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-02-2021 à 16:54:49  profilanswer

Drap, donc.

Ali

n°62197672
dustdog
Posté le 22-02-2021 à 18:11:09  profilanswer

iVador a écrit :

Pas essayée celle là … celles là sont gratuites et complètes, ça fait très bien le job

Voilà une comparaison à plusieurs niveaux de zoom https://www.montre-cardio-gps.fr/qu [...] ps-garmin/

---------------
https://www.montre-cardio-gps.fr
n°62198088
bertty
Ça ira
Posté le 22-02-2021 à 18:56:22  profilanswer

Pour un comparatif des cartes, voir ici :
https://www.montre-cardio-gps.fr/qu [...] ps-garmin/

Frikart est clairement bien positionné ;)

n°62199451
Upal
Posté le 22-02-2021 à 21:17:26  profilanswer

C’est pour ça que je demande, entre une carte gratuite et une carte qu’on peut trouver gratuitement, laquelle est la meilleure  :p

---------------
δύναμη και τιμή
n°62202036
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 23-02-2021 à 10:15:25  profilanswer

C'est assez subjectif comme comparaison, ça dépend grandement des contributeurs dans la région ou tu te trouves.

Dans mon coin par exemple je sais que les chemins ne sont pas tous répertoriés sur openstreetmap alors que je les retrouve la plupart du temps sur les cartes ign. Mais l'inverse est vrai aussi, parfois je trouve un chemin présent sur openstreetmap qui n'est pas sur ign. :o  

Par contre le gros avantage de celle openstreetmap c'est que si il te manque un chemin, tu le rajoutes et dans quelques semaines il est présent sur ta carte et ton planificateur d'itinéraire. :)

n°62203482
Scalpos
Posté le 23-02-2021 à 12:01:49  profilanswer

iVador a écrit :

Ici : http://www.frikart.no/

Aller sur « Maps for Garmin GPS »

Je prends, pour le France, la carte Topo Summer 2 et je rajoute les sentiers avec le Trails - Overlay Map

C’est génial, il y a même les panneaux situés les sentiers, les cabanes, les anciens GRs en pointillé noir, etc etc

Indispensable

Ajouter "Trails - overlay map" a "Topo Summer 2" n'apporte rien, car cette dernière comprend tous les chemins de la première.

Comme indiqué sur Frikart, "Trails - overlay map" ne sert que de surcouche pour les cartes qui ne seraient pas assez précises, comme typiquement les TopoActive de Garmin.

C'est donc soit "Topo Summer 2" toute seule, en désactivant les autres cartes, soit "TopoActive de Garmin" et "Trails - overlay map" si la montre est juste niveau stockage et qu'on tient absolument à garder la carte Europe de Garmin et avoir plus de précision pour la France seulement.

Message cité 1 fois
Message édité par Scalpos le 23-02-2021 à 14:27:47
n°62203588
iVador
Posté le 23-02-2021 à 12:10:57  profilanswer

Scalpos a écrit :

Ajouter "Trails - overlay map" a "Topo Summer 2" n'apporte rien, car cette dernière comprend tous les chemins de la première.

Comme indiqué sur Frikart, "Trails - overlay map" ne sert que de surcouche pour les cartes qui ne seraient pas assez précises, comme typiquement les TopActive de Garmin.

C'est donc soit "Topo Summer 2" toute seule, en désactivant les autres cartes, soit "TopoActive de Garmin" et "Trails - overlay map" si la montre est juste niveau stockage et qu'on tient absolument à garder la carte Europe de Garmin et avoir plus de précision pour la France seulement.

Sur les massifs grenoblois la carte Europe de Garmin est à la ramasse complet
Pour moi et mon usage la Frikart est bien supérieure ;)

n°62206727
Scalpos
Posté le 23-02-2021 à 17:35:49  profilanswer

iVador a écrit :

Sur les massifs grenoblois la carte Europe de Garmin est à la ramasse complet
Pour moi et mon usage la Frikart est bien supérieure ;)

Les cartes Topo Frikart sont en effet bien supérieures en précision ou richesse de détails que les TopoActive.

J'indiquais seulement que les overlay maps ne font qu'ajouter les chemins (sentiers et autres, uniquement ce qui est piéton en fait). Ils complètent les cartes moins précises, mais le couple overlay map + Topoactive restera quand même (bien) moins riche que la Frikart Topo toute seule.

n°62206738
iVador
Posté le 23-02-2021 à 17:36:50  profilanswer

tout a fait :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 17:36:50  profilanswer

n°62215880
sunkart
Posté le 24-02-2021 à 18:11:31  profilanswer

J'ai reçu mon retour SAV pour ma ceinture HRM3 HS, ils m'ont renvoyé seulement la ceinture ... il manque le capteur qui se clipse dessus :o

---------------
Cyril.
n°62225415
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-02-2021 à 18:18:55  profilanswer

Dites c'est quoi la ref en terme de HRM BT/Ant+ ?  

J'étais très content de ma Kalenji jusqu'à ce qu'elle se mette à transmettre des valeurs bidons décroissantes (jusqu'à -80bpm par rapport à la réalité); j'ai alors ressorti ma Tickr qui régulièrement me fait les mêmes mauvaises blagues

Quand je Zwift, mon ventilateur est contrôlé par ma HRM, résultat quand je suis en plein effort à +180bpm et que brutalement la ventilation se réduit à quasi néant car la HRM indique que je suis à 100bpm, c'est ultra chiant  

J'aurai donc besoin d'un truc fiable

J'ai vu le dernier bidule optique de chez Polar, le principal reproche que j'ai c'est l'autonomie relativement limitée avec la batterie d'un device supplémentaire à gérer; mais je suis pas fermé si c'est vraiment c'est le top

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62225457
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-02-2021 à 18:22:24  profilanswer

Perso j'ai eu du Polar, Garmin, DKT dans cet ordre... ça finit toujours pas rendre l'âme (quoique la DKT semble tenir le choc un peu plus longtemps ^^).
T'entends quoi par capteur optique ? le truc au poignet/montre ? (si oui c'est encore moins précis qu'une ceinture)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 25-02-2021 à 18:23:23

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62225614
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-02-2021 à 18:35:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'étais très content de ma Kalenji jusqu'à ce qu'elle se mette à transmettre des valeurs bidons décroissantes (jusqu'à -80bpm par rapport à la réalité); j'ai alors ressorti ma Tickr qui régulièrement me fait les mêmes mauvaises blagues

Quand je Zwift, mon ventilateur est contrôlé par ma HRM, résultat quand je suis en plein effort à +180bpm et que brutalement la ventilation se réduit à quasi néant car la HRM indique que je suis à 100bpm, c'est ultra chiant  

J'ai vu le dernier bidule optique de chez Polar, le principal reproche que j'ai c'est l'autonomie relativement limitée avec la batterie d'un device supplémentaire à gérer; mais je suis pas fermé si c'est vraiment c'est le top

je viens d’en acheter un d’oh1 et c’est très fiable chez moi mais la tickr l’était tout autant. faut savoir qu’il y a de l’inertie quoi donc ton headwind mettra 15s de plus à réagir :o

après oui la petite batterie et le fait de devoir recharger c’est un peu relou mais je le vis bien

n°62225951
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-02-2021 à 19:04:12  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, j'utilise une garmin 230 pour la course à pied et la rando.  
Rando qui prend de plus en plus de place, à cause de pépins musculaires/articulaires autour de la cheville  :fou:  
Bref.
J'ai une autonomie de 4-5h avec la garmin, c'est pas assez :o J'aimerais 12h min. (pour plusieurs jours j'utilise une batterie 20000 mAh ;) )

Je cherche un modèle simple. Si possible Garmin, sauf si grosse grosse diff d'autonomie pour le même prix chez un concurrent.

:jap:

Ca le fait ça?  :o  

https://www.lepape.com/montre-gps-c [...] j0EALw_wcB

n°62225973
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-02-2021 à 19:06:13  profilanswer

rody83 a écrit :

Perso j'ai eu du Polar, Garmin, DKT dans cet ordre... ça finit toujours pas rendre l'âme (quoique la DKT semble tenir le choc un peu plus longtemps ^^).
T'entends quoi par capteur optique ? le truc au poignet/montre ? (si oui c'est encore moins précis qu'une ceinture)

Le truc que tu mets au bras/cheville (et éventuellement à la verge ? :o ) > https://www.polar.com/fr/produits/a [...] rity-sense

C'est vendu comme étant le top (même par les tests); contrairement au capteur de ma montre Garmin qui effectivement est complètement daubé  

Corran Horn a écrit :

je viens d’en acheter un d’oh1 et c’est très fiable chez moi mais la tickr l’était tout autant. faut savoir qu’il y a de l’inertie quoi donc ton headwind mettra 15s de plus à réagir :o

après oui la petite batterie et le fait de devoir recharger c’est un peu relou mais je le vis bien

Le truc est annoncé à 20h d'autonomie, ça veut dire que d'ici un an il est à 10h et que je pourrai pas m'en servir pour l'everesting que je ne ferai jamais, c'est relou... :(

---------------
n°62226566
Rober_le_P​erver
Posté le 25-02-2021 à 19:59:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le choix de la pile est important pour la D4, avec de l'ikea ou autres chinoiseries ça merde pas mal et l'autonomie est à chier. Par contre avec du duracel c'est pas la même et je n'ai plus de problème  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 25-02-2021 à 19:59:40

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62226699
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-02-2021 à 20:12:12  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Le choix de la pile est important pour la D4, avec de l'ikea ou autres chinoiseries ça merde pas mal et l'autonomie est à chier. Par contre avec du duracel c'est pas la même et je n'ai plus de problème  :D  

Justement c'est des Duracell :(  

Mais je perds pas le signal en plus, c'est juste que ce connard il transmet soit une valeur fixe, soit une valeur bien inférieure à la réalité  [:gordon shumway:5]  

Et c'est pas mon cardio qui déconne, je sens bien que mon cœur bat plus vite que ce que transmet le capteur :o

---------------
n°62226726
volog
Posté le 25-02-2021 à 20:15:25  profilanswer

d'ailleurs en parlant de capteur. J'en ai 2 (garmin) et les deux mettent environ 6 à 7min à capter ma fréquence. Donc en gros, je commence l'exercice, il me met une valeur bidon genre 80 pendant 6min et apres ca monte.
ce serait quoi le probleme?

n°62227318
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-02-2021 à 21:07:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le truc est annoncé à 20h d'autonomie, ça veut dire que d'ici un an il est à 10h et que je pourrai pas m'en servir pour l'everesting que je ne ferai jamais, c'est relou... :(

je pense qu’en réalité c’est moins que ça. et ouais c’est le gros point faible du truc, ça va pas durer des années c’est jetable...

n°62227416
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-02-2021 à 21:17:11  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je pense qu’en réalité c’est moins que ça. et ouais c’est le gros point faible du truc, ça va pas durer des années c’est jetable...

Vu le taro ça me fait chier la bite comême  

Je regarde les avis sur la H10 (une ceinture normale) sur Amazon et certains décrivent exactement le même problème que moi, et d'après le SAV c'est les électrodes qui sont HS  

J'vais voir avec Wahoo pour chopper une nouvelle ceinture uniquement voir si ça résous le problème

---------------
n°62227668
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-02-2021 à 21:53:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le truc que tu mets au bras/cheville (et éventuellement à la verge ? :o ) > https://www.polar.com/fr/produits/a [...] rity-sense

C'est vendu comme étant le top (même par les tests); contrairement au capteur de ma montre Garmin qui effectivement est complètement daubé  

WirIpse a écrit :

Bien ce que je pensais... perso je ne ferais jamais confiance à un truc (si perfection et cher soit-il) qui prend la FC au poignet :/
Par contre je connaissais pas le coup de la pile pour les ceintures DKT... jusque là j'ai mis des Ikea (ou pire, des vieilles piles de Bios carte-mère :lol: :lol: :lol:) et ça tient la route.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62228617
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-02-2021 à 06:11:24  profilanswer

rody83 a écrit :

Bien ce que je pensais... perso je ne ferais jamais confiance à un truc (si perfection et cher soit-il) qui prend la FC au poignet :/
Par contre je connaissais pas le coup de la pile pour les ceintures DKT... jusque là j'ai mis des Ikea (ou pire, des vieilles piles de Bios carte-mère :lol: :lol: :lol:) et ça tient la route.

je mets au biceps et ça marche nickel, DCR approuve :jap:

n°62233894
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 26-02-2021 à 16:29:07  profilanswer

PPPEP a écrit :

L'écartement est "standard", tu peux prendre une autre marque.

Perso je recommande le strap polar avec les picots partout, il est incroyablement confortable :love:

Il semble qu'avec le retour des températures positives et un peu plus de sudation,  la ceinture fonctionne mieux.
J'ai aussi commandé une ceinture aliexpress pour tester ...

n°62256968
Loreak
Posté le 01-03-2021 à 20:03:22  profilanswer

En voulant remplacer le bracelet de ma forerunner 935, j'ai foiré le pas d'une des vis. Résultat : impossible de changer une des deux parties du bracelet (et forcément c'est la partie où le passant est mort).
J'ai testé plusieurs techniques trouvées sur internet (utilisation d'un élastique, de scotch...) mais sans succès, je n'arrive pas à bloquer la vis foirée pour faire tourner la seconde (le pas de vis doit être un peu fatigué sur celle-ci aussi).

La seule solution que je vois c'est de couper le bracelet en caoutchouc pour faire apparaître l'ensemble et scier la bielle. Si vous avez une idée moins destructrice je suis preneur

n°62258847
lordlambda
lurker pro
Posté le 02-03-2021 à 08:01:40  profilanswer

pour compléter : ma scanwatch de within, capteur cardio poignet voit 170 bpm quand ma ceinture HRM pro 2 de Garmin voir 160 bpm... étant donné que je suis pas à fond à ce moment, j'en déduis que la montre indique n'importe quoi (et vu comment elle chie sur d'autre truc, comme la localisation, avec +3km sur un run de 10 bornes...!!!!) bref :fou:

ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut une montre ant+ pour utiliser toutes les fonctions d'une ceinture cardio, sinon t'a vraiment que la base (le cardio quoi)

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62259337
sloubi
Posté le 02-03-2021 à 09:21:13  profilanswer

En même temps, Withings  :o

n°62259905
lordlambda
lurker pro
Posté le 02-03-2021 à 10:15:41  profilanswer

sloubi a écrit :

En même temps, Withings  :o

je voulais une montre hybride... ca restera un doux reve, parce qu'en l'état, ca fait à peine montre...

Message édité par lordlambda le 02-03-2021 à 10:15:53

---------------
n°62270735
nical_73
Posté le 03-03-2021 à 11:37:48  profilanswer

Loreak a écrit :

En voulant remplacer le bracelet de ma forerunner 935, j'ai foiré le pas d'une des vis. Résultat : impossible de changer une des deux parties du bracelet (et forcément c'est la partie où le passant est mort).
J'ai testé plusieurs techniques trouvées sur internet (utilisation d'un élastique, de scotch...) mais sans succès, je n'arrive pas à bloquer la vis foirée pour faire tourner la seconde (le pas de vis doit être un peu fatigué sur celle-ci aussi).

La seule solution que je vois c'est de couper le bracelet en caoutchouc pour faire apparaître l'ensemble et scier la bielle. Si vous avez une idée moins destructrice je suis preneur

C'est le frein filet qui empêche de changer la vis de tourner.
Cela m'était arrivé sur l'ambit 2, j'ai du découper le bracelet et faire tourner la tête de vis avec une pince.  

Sinon anecdote : je vois une suunto 9 baro aux enchères sur la bay (mise à prix à 290), je mets un truc mini et en fait je suis le seul. Elle part à 290. Je ne pensais pas la gagner, surtout que mon ambit 2 marche nickel : /
mise sur lbc elle est partie en 30min pour 370€ : /  

n°62271874
thom@s
Ancien geek !
Posté le 03-03-2021 à 13:47:00  profilanswer

Les mystères de la baie :o

n°62278708
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 04-03-2021 à 00:31:22  profilanswer

J'ai une Garmin 245 Music, et le firmware 6.20 vient d'ajouter la description des étapes (une annonce dans les écouteurs genre "Rapide 3 minutes 30, Allure entre 1 minutes 30 et 1 minutes 17 :o)

Ya moyen de désactiver ca ? Je ne trouve pas :(

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°62279182
lordlambda
lurker pro
Posté le 04-03-2021 à 08:05:49  profilanswer

foupou a écrit :

J'ai une Garmin 245 Music, et le firmware 6.20 vient d'ajouter la description des étapes (une annonce dans les écouteurs genre "Rapide 3 minutes 30, Allure entre 1 minutes 30 et 1 minutes 17 :o)

Ya moyen de désactiver ca ? Je ne trouve pas :(

option dans garminconnect ? (un truc genre PacePro ?)

---------------
n°62289476
Handysize
Posté le 05-03-2021 à 09:55:00  profilanswer

Sur Garmin (945), je suis en mode recevoir les alertes pendant les activités... Mais ça marche pas j'ai l'impression...

C'est possible qu'il y ait un conflit avec Strava Live Segment?

n°62303933
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-03-2021 à 09:24:28  profilanswer

Qui est chaud pour tester la Fenix de chez Lidl ? :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752493966cb1343a3a3a6.jpg

---------------
n°62303971
bertty
Ça ira
Posté le 07-03-2021 à 09:31:49  profilanswer

"Affichage de l'heure et de la date" écrit en évidence au milieu  [:frag_facile]  
On arrête pas le progrès :o

n°62304165
Tomasito
Posté le 07-03-2021 à 10:15:33  profilanswer

Dites c'est quoi le meilleur rapport qualité/prix pour un GPS vélo avec guidage (et donc carto). Garmin Edge 520+ ou 530?

Je connais pas bien les modèles des autres marques, il y a des choses intéressantes?

---------------
Mes achats / ventes
n°62304202
depart
Posté le 07-03-2021 à 10:21:34  profilanswer

Tomasito a écrit :

Dites c'est quoi le meilleur rapport qualité/prix pour un GPS vélo avec guidage (et donc carto). Garmin Edge 520+ ou 530?

Je connais pas bien les modèles des autres marques, il y a des choses intéressantes?

Wahoo roam si tu veux principalement du suivi de trace pré établie.
Garmin 530 pour surtout l'enregistrement du parcours et un peu regarder la carte
Garmin 830 si tu veux pouvoir naviguer confortablement sur la carte pour choisir une route en regardant tout autour le meilleur chemin possible.
1030+ si tu as gagné au loto

n°62304246
Tomasito
Posté le 07-03-2021 à 10:28:35  profilanswer

Généralement je prépare mes parcours à l'avance, donc l'idée c'est d'avoir quelque chose qui soit capable de guider et de dire "dans 200m tourne à droite" un peu à l'image d'un GPS voiture.

Aujourd'hui j'utilise ma montre (Suunto 9) mais pas de carto et surtout :
-pas d’affichage de la vitesse / distance sur l'écran "carto" ce qui oblige à manipuler la montre entre les écrans.
-possible de charger une trace mais il faut constamment avoir le nez sur l'écran pour la suivre.

J'ai regarder les références que tu donnes mais si on peux rester sous les 300 voir 200€ ça m'arrange  [:la chancla:1]  
Si je casse ma tirelire j'irai plutôt vers un Karoo 2 je pense.

---------------
Mes achats / ventes
n°62304728
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-03-2021 à 11:43:39  profilanswer

WirIpse a écrit :

Qui est chaud pour tester la Fenix de chez Lidl ? :o

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] a3a3a6.jpg

Faut voir si l'appli est bien foutue ou pas, mais sinon pour de l'entrée de gamme ça n'a pas l'air dégueu non plus...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  746  747  748  749  750  751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)