Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°59778422
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 14-05-2020 à 15:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

dwarfy a écrit :

A priori non.

A poignet identique, ceux qui n'avaient pas de problème avec les F5 (et autres modèles à l'ancien capteur) ont des problèmes avec la F6 (et autres modèles au nouveau capteur).

A la lecture du forum officiel, la tendance semblant se dessiner c'est qu'en dehors d'une activité lancée, la valeur de fréquence cardiaque n'est rien d'autre qu'un générateur de nombres ... Certains font mêmes des vidéos où ils passent de 50 à 220 ... sur leur canapé !  

En revanche, c'est plus mitigé une fois une activité lancée. Ce qui nous intéresse plus déjà (parce que savoir ma FC quand je dors ou que je suis aux wc au boulot, ...). Plus de personnes semblent avoir une valeur fiable. Mais ... manifestement pas tous ! Certains ont aussi des soucis en activité (à iso-poignet encore une fois, vu qu'ils n'avaient aucun souci avec l'ancien capteur sur leur montre précédente).

Ce qui me fait tout de même hésiter à changer de montre. Ma 645 me donne des valeurs à peu près fiables en cap, en tous cas largement comparables à une ceinture (que je n'aime pas porter).

Alors j'ai commencé à tester dans tous les sens le capteur, il semble que pour une activité comme le vélo, vu que la main serre le guidon c'est pas une estimation juste.
En lançant une activité de course sur tapis, j'avais une mesure toute pourrie et au bout de 10/15 secondes la mesure est passée de 70 à 100, qui était mon pouls correct.
Cela recoupe une suggestion que j'ai lue sur un forum : attendre un peu avant de démarrer le chrono pour une activité de course. Comme quand on attend le fix GPS.
Je vais tester encore la mesure sur quelques courses et si ce n'est pas satisfaisant je la rendrai au magasin :/

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 15:38:20  profilanswer

n°59785190
Htan
Posté le 15-05-2020 à 13:38:59  profilanswer

Garmin 645 music reçue  :love:  
Quelques parametrages et ça sera bon  :)

n°59786533
Sybaris
Posté le 15-05-2020 à 16:12:58  profilanswer

Ah donc après avoir écrit partout que la meilleure montre pour tout le monde était la 235, maintenant tu vas écrire que c'est la 654 music :o

n°59786576
Htan
Posté le 15-05-2020 à 16:19:01  profilanswer

Alors déjà quand on critique on fait attention c'est 645 et pas 654  :kaola:  

La 235 est très très très bien. Je l'adore et surtout Garmin Connect avec tous les potes du club. Pas question de changer de marque.  
Mais pas de musique et pas "portable" au quotidien pour une fille d'où le changement, et super occasion sur LBC.

Donc, next, ton message était bien inutile  :o (d'autant plus si tu avais lu + haut, 12/05).

Message édité par Htan le 15-05-2020 à 16:23:23
n°59786901
bertty
Ça ira
Posté le 15-05-2020 à 17:02:06  profilanswer

Y avait un redface.

Mais bon, ce que dit Sybaris en creux, c'est en gros dire que tu as d'une façon générale un gros besoin d'autopromouvoir tes choix et pratiques, et ce d'une manière qui ne laisse quasiment jamais place au doute et souvent très pauvrement argumenté ("cracottrage" )

Ce qui explique le traitement pas toujours agréable qui t'est fait : c'est parfois irritant cette attitude car ça limite la qualité des échanges.

n°59786922
Htan
Posté le 15-05-2020 à 17:05:15  profilanswer

Htan a écrit :

Garmin 645 music reçue  :love:  
Quelques parametrages et ça sera bon  :)

C'est sûr que ce message est une énOOOOOOOrme pub pour mon choix. Non mais sérieux quoi ... lâchez moi la grappe et ça ira mieux.

Message édité par Htan le 15-05-2020 à 17:10:36
n°59788793
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 15-05-2020 à 21:23:07  profilanswer

bertty a écrit :

Y avait un redface.

Mais bon, ce que dit Sybaris en creux, c'est en gros dire que tu as d'une façon générale un gros besoin d'autopromouvoir tes choix et pratiques, et ce d'une manière qui ne laisse quasiment jamais place au doute et souvent très pauvrement argumenté ("cracottrage" )

Ce qui explique le traitement pas toujours agréable qui t'est fait : c'est parfois irritant cette attitude car ça limite la qualité des échanges.

[:implosion du tibia]  

C'est beau, c'est net  [:discord-mlp]

Et quel est l'intérêt d'avoir de la musique en courant? C'est dangereux, fait courir pas droit et te fait te comporter comme un gros con (pas de red face j'assume  :p ).

Garmin Connect cela reste une bien belle bouse qui rien que pour çà et la loterie des puces GPS chez Garmin fait que je ne serai plus jamais client chez eux.

Message cité 2 fois
Message édité par vbdc le 15-05-2020 à 21:25:16

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°59789218
Htan
Posté le 15-05-2020 à 21:46:37  profilanswer

Musique, enfin plutôt podcast, pour les sorties tortue = les footing à 65% VMA (faut s’occuper à l’allure-là à mon niveau). Et pour la dangerosité encore faut il que tu cours où il y a des voitures ... ce n’est pas mon cas.

On se suit trop bien entre membres du club via l’appli Garmin (manque juste un vrai système de notification comme celui qui existe sur le site).
Et elle est encore mieux depuis que tu peux filtrer les phases « course » des fractionnés, pour comparer les allures.

Message édité par Htan le 15-05-2020 à 21:49:36
n°59789266
nagash87
Posté le 15-05-2020 à 21:48:39  profilanswer

vbdc a écrit :

Et quel est l'intérêt d'avoir de la musique en courant? C'est dangereux, fait courir pas droit et te fait te comporter comme un gros con (pas de red face j'assume  :p ).

Garmin Connect cela reste une bien belle bouse qui rien que pour çà et la loterie des puces GPS chez Garmin fait que je ne serai plus jamais client chez eux.

Alors autant je ne dirais rien sur tous les points, mais le dernier me fait sourire.
Si je ne dis pas de bêtises, l'intégralité des montre GPS de la génération actuelle utilisent la même puce GPS provenant de Sony et qui fourni une sacré autonomie comparé à la génération précédente.
Donc si loterie il y a, elle sera identique chez tout le monde ...
Loin de moi de défendre Garmin un, soyons clair, mais je corrige un point  :jap:.

n°59789630
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-05-2020 à 22:08:22  profilanswer

vbdc a écrit :

[:clooney8]  
Et ça tombe sur Nat parce qu'elle est contente de sa nouvelle montre.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 22:08:22  profilanswer

n°59790094
vbdc
Posté le 15-05-2020 à 23:07:59  profilanswer

nagash87 a écrit :

Alors autant je ne dirais rien sur tous les points, mais le dernier me fait sourire.
Si je ne dis pas de bêtises, l'intégralité des montre GPS de la génération actuelle utilisent la même puce GPS provenant de Sony et qui fourni une sacré autonomie comparé à la génération précédente.
Donc si loterie il y a, elle sera identique chez tout le monde ...
Loin de moi de défendre Garmin un, soyons clair, mais je corrige un point :jap:.

Des puces Sony CXD tu en as plusieurs et de plusieurs qualité pour une même référence comme pour tout composant électronique ou mécanique. Les antennes sont plus ou moins sensibles d'une montre à l'autre car le contrôle qualité est plus ou moins une priorité. Garmin fait de la production de masse pour ses fanboys et le coureur du dimanche. Ce qui compte c'est le volume de puces à intégrer.

Il y a quelque temps j'ai pu discuter avec des personnes qui font des GPS pour le monde de la navigation bateau & avion et cela m'a appris beaucoup de chose (même si j'ai refusé le poste mais çà c'est une autre histoire).

---------------
n°59790113
nagash87
Posté le 15-05-2020 à 23:10:32  profilanswer

Perso, j'ai une F6Pro pour aussi la musique entre autre et la dangerosité je suis à moitié d'accord.
Beaucoup de gros con, soyons honnêtes, mais si tu cours dans un environnement désert, RAS. Pour du footing, je m'en fiche de pas courir droit mais c’est pas le cas  :o .
Après, jamais ça ne me viendrais à l'idée de foutre de la zic en ville, trop dangereux, c’est même pas une question de vitesse et encore moins si je cours avec des gens (même si on cause pas), un peu de respect !
Grosso modo, c'est sur mes footings en solitaire ou mes sorties longues que j'utilise la zic. Et vu que je suis asocial sur les bords, ça me va bien  :D.

n°59790160
bertty
Ça ira
Posté le 15-05-2020 à 23:19:50  profilanswer

vbdc a écrit :

Des puces Sony CXD tu en as plusieurs et de plusieurs qualité pour une même référence comme pour tout composant électronique ou mécanique. Les antennes sont plus ou moins sensibles d'une montre à l'autre car le contrôle qualité est plus ou moins une priorité. Garmin fait de la production de masse pour ses fanboys et le coureur du dimanche. Ce qui compte c'est le volume de puces à intégrer.

J'ai effectivement lu sur plusieurs tests que la trace de la FR245 était plus fiable que la F6... alors que c'est la même puce GPS [:ddr555]

Message édité par bertty le 15-05-2020 à 23:21:01
n°59790175
nagash87
Posté le 15-05-2020 à 23:22:27  profilanswer

vbdc a écrit :

Il y a quelque temps j'ai pu discuter avec des personnes qui font des GPS pour le monde de la navigation bateau & avion et cela m'a appris beaucoup de chose (même si j'ai refusé le poste mais çà c'est une autre histoire).

Alors, d'accord et pas d'accord  :D.
Oui, les antennes sont plus ou moins "efficaces" (je suis antenniste, mais yeux saignent en écrivant ça mais c'est plus simple) suivant les montres dans le sens ou l'encombrement n'est pas le même entre une Suunto 9 et une petite 645 par exemple et une montre plastique vs métal idem.
Mais, le forme factor des montres se rapprochant de plus en plus, les antennes ont le même placement et donc environ la même "efficacité". D'ailleurs, tu lis les tests sur Nakan par exemple, elles se valent toutes et faudrait être de mauvaise fois pour dire qu'une sort du lot aujourd’hui. A moins qu'il y ait eu des évolutions firmware pour améliorer la choses, mais j'avais lu tous les comparo à la sortie de la génération actuelle pour faire mon choix et c'était kifkif.
Pour nous, pécore lambda en cap/trail, pas sûr que la différence est un quelconque impact  :??:.
En revanche dans d'autres domaine, je ne dis pas :jap:.
Et pour les composant je suis d'accord avec toi, juste que je pensais que le modèle de puce était strictement identique entre toutes les montres de la génération actuelle, mais je me trompe peut-être, un peu la flemme de chercher  :sweat:.

bertty a écrit :

J'ai effectivement lu sur plusieurs tests que la trace de la FR245 était plus fiable que la F6... alors que c'est la même puce GPS [:ddr555]

245 en plastique vs F6 en métal, ça a un gros impact sur l'antenne  :jap:.
945 vs F6 devrait donner le même type de résultats aussi en étant des montres quasi identiques ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par nagash87 le 15-05-2020 à 23:24:41
n°59790939
vbdc
Posté le 16-05-2020 à 09:07:06  profilanswer

nagash87 a écrit :

Alors, d'accord et pas d'accord :D.

Quoiqu'il en soit au moins tes échanges sont constructifs  :jap:

---------------
n°59791333
nagash87
Posté le 16-05-2020 à 10:32:36  profilanswer

vbdc a écrit :

Quoiqu'il en soit au moins tes échanges sont constructifs :jap:

Anefe mais c'est le but d'un forum !

Si F7 il y a, voici mes doléances :
- programmations des écrans via l'appli et l'ordi
- lancement d'un entraînement quand on veut et pas uniquement avant le lancement de l'activité
- Une interface graphique de notre aire et plus des années 2000

Et là  [:billy-bob jambonbeur]

n°59791424
danslos
Posté le 16-05-2020 à 10:46:11  profilanswer

Moi ça serait une plus grande souplesse dans les watchface, style afficher l’heure de sa prochaine alarme, son prochain RDV.  D’ailleurs pas besoin d’une F7 pour ça je suppose à moins que la mémoire dédié aux faces soit trop limité

n°59791433
bonenza
Posté le 16-05-2020 à 10:47:57  profilanswer

Ce qu'on a comme interface graphique et watchface sur les F6, c'est deja très en avance par rapport à Polar donc bon il faut aussi voir le positif quand il y en a.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 16-05-2020 à 10:48:10

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59791485
nagash87
Posté le 16-05-2020 à 10:58:43  profilanswer

Les watchface RAS, y a du choix ! Et puis comparé aux autres, clairement c'est top !
Et s'il manque quelque chose, ba on peut mettre les main "dans le cambouis" , l'outil de programmation est ouvert et dispo gratuitement  :jap:
En revanche l'interface, bien que relativement efficace, je la trouve d'un autre âge, mais c'est personnel.

n°59791500
vbdc
Posté le 16-05-2020 à 11:01:08  profilanswer

bonenza a écrit :

Ce qu'on a comme interface graphique et watchface sur les F6, c'est deja très en avance par rapport à Polar donc bon il faut aussi voir le positif quand il y en a.

Quel est le réel intérêt des watchfaces? Une passion non-assumée pour le tuning (c'est  gratuit comme remarque mais je pose vraiment la question)  :D Autant la possibilité de personnaliser les affichages des différents activité je comprends mais là non.

Les montres ABC & GPS restent des outils et non des smartwatchs

---------------
n°59791651
bonenza
Posté le 16-05-2020 à 11:27:39  profilanswer

L'intêret est d'avoir des informations pertinentes au bon moment. Pas grand chose en soi mais ce sont des montres que l'on va utiliser dans la vie de tous les jours pour certains.

Hormis avoir l'heure et les battements par minute sur la polar, c'est pas foufou.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 16-05-2020 à 11:29:33

---------------
n°59791743
vbdc
Posté le 16-05-2020 à 11:42:54  profilanswer

bonenza a écrit :

L'intêret est d'avoir des informations pertinentes au bon moment. Pas grand chose en soi mais ce sont des montres que l'on va utiliser dans la vie de tous les jours pour certains.

Hormis avoir l'heure et les battements par minute sur la polar, c'est pas foufou.

Mouais, en utilisation montre à part l'heure, les notifications je comprends pas ce que tu veux de plus.

Chez Polar en tout cas pour les Ignite, Vantage et Grit X tu as beaucoup plus d'info. Par ex. sur la Grit X tu as la météo, le nbre de pas, le suivi de sommeil etc... Source mes yeux ;)   Pour les anciennes je ne sais pas.

Message édité par vbdc le 16-05-2020 à 11:44:49

---------------
n°59791778
bonenza
Posté le 16-05-2020 à 11:50:57  profilanswer

Ca a du changer car sur la ignite que j'ai eu à sa sortie, sur la watch face principale il n'y avait rien à part l'heure.

Je n'essaie pas de te convaincre.

Chacun a sa propre utilisation de sa montre.

---------------
n°59792012
PPPEP
Posté le 16-05-2020 à 12:32:51  profilanswer

L'interface web/smartphone polar me manque vraiment.

Et c'est réellement ce qui me ferait changer ma F5s aujourd'hui.

Le soucis de quitter Garmin, c'est que les compteurs vélos polar c'est un peu de la merde :o

n°59792020
houckaye
Wouff
Posté le 16-05-2020 à 12:34:12  profilanswer

prend un Edge :o

n°59792097
PPPEP
Posté le 16-05-2020 à 12:48:31  profilanswer

Et avoir tout sur plusieurs plateforme séparé, l'angoisse :o

n°59792388
vbdc
Posté le 16-05-2020 à 13:41:54  profilanswer

PPPEP a écrit :

L'interface web/smartphone polar me manque vraiment.

Et c'est réellement ce qui me ferait changer ma F5s aujourd'hui.

Le soucis de quitter Garmin, c'est que les compteurs vélos polar c'est un peu de la merde :o

Il commence à vraiment dater le V650 : il y a des rumeurs sur un futur compteur...

---------------
n°59792539
R-jac
Posté le 16-05-2020 à 14:11:36  profilanswer

Sinon utiliser la Grit sur le guidon :D

n°59792566
PPPEP
Posté le 16-05-2020 à 14:16:17  profilanswer

L'écran est trop petit, j'ai ma fenix sur le guidon en ce moment c'est vraiment pas pratique

n°59792568
vbdc
Posté le 16-05-2020 à 14:16:31  profilanswer

R-jac a écrit :

Sinon utiliser la Grit sur le guidon :D

Pourquoi choisir  :o  Je prends les 2 avec un Spartan Ultra et un Vantage V Titan en spare au cas où  :D

PPPEP a écrit :

L'écran est trop petit, j'ai ma fenix sur le guidon en ce moment c'est vraiment pas pratique

surtout en VTT et que tu cherches une trace. Sur ce il est temps d'aller faire du vélo.

Message édité par vbdc le 16-05-2020 à 14:17:27

---------------
n°59792966
bertty
Ça ira
Posté le 16-05-2020 à 15:35:25  profilanswer

Le SAV fonctionne mieux que les conditions de travail du personnel [:mixor] :o

n°59793234
R-jac
Posté le 16-05-2020 à 16:20:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

Sinon si l'idée est d'avoir toutes tes activités sur Polar Flow, tu peux avoir ta montre au bras pour la trace et en plus un Garmin Edge ou Wahoo au guidon pour lire les infos pendant l'activité

n°59802371
nagash87
Posté le 18-05-2020 à 10:33:37  profilanswer

Bon, c'est la minute pestage contre Garmin (F6Pro dans mon cas) !

Ce matin, je sors pour mon footing tranquille, ceinture qui n'est pas reconnue, ça commence bien ...
En courant, je la décroche, la lèche allègrement puis la remet, kedal  :sweat:.
Bon encore la pile morte, leur ceinture tète bien j'ai remarqué.
Du coup, je me dis, autant lancer le cardio poignet pour rigoler, ba je vois les LED s'allumer mais rien n'est affiché  :fou:.

Question conne : en cours d'activité, on ne peux pas allumer le cardio poignet ? Ou j'ai un simple bug ?

Sinon, merci encore une fois Garmin pour cette magnifique v9 qui foire le BT  :fou:.
Généralement, une fois rentré, j'allume le BT de la montre et ensuite mon tél pour la synchro pendant que je me douche.
Depuis ce dernier firmware, ça ne marche plus, je suis obligé de ré-éteindre les BT des 2 appareils et les rallumer et ça fonctionne au 2nd essai, super ...

Je suis le seul à avoir ce soucis de BT depuis la v9 de leur firmware ?

n°59802385
bonenza
Posté le 18-05-2020 à 10:34:56  profilanswer

Ca donne envie, je dois recevoir la mienne cette semaine... :D

---------------
n°59802479
Htan
Posté le 18-05-2020 à 10:44:05  profilanswer

J'ai eu un ou deux soucis la semaine dernière avec le BT, donc synchro avec Garmin Express.
Aucun souci durant le WE avec 3 activités synchronisées facilement via BT.

n°59802605
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-05-2020 à 10:54:12  profilanswer

Pas de problème de BT pour moi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)